UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
J'ai l'impression qu'il y a pas grand monde cette année, d'habitude au période de vacances on fait un peu plus la queue.

Si quelqu'un connait le Tx de remplissage, je suis preneur :)

Les touristes de cette année font peut-être pas du ski mais de la balade à pied ?

Fin du mois il devrai tomber quelques flocons pour redonner le moral à ceux qui aime la poudreuse. ;)

Sur ceux, Bon Ride à tous
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Ouais enfin attend samedi que Paris et Bordeaux soient en vacances... quasi 18/20% des parisiens partent à la montagne en février chaque année...

Enfin j'avoue si ca se trouve, y'aura vraiment pas grand monde, et ça, ça se sera fou !
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Bonjour à tous,

J'ai de la famille au Grand Bornand (Chinaillon pour les intimes) qui me dit qu'un certain nombre de locataires de la Clusaz sont venu skier au Grand Bô cette semaine.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Victor74120 (21 février 2008 10 h 21) disait:

Ouais enfin attend samedi que Paris et Bordeaux soient en vacances... quasi 18/20% des parisiens partent à la montagne en février chaque année...

Enfin j'avoue si ca se trouve, y'aura vraiment pas grand monde, et ça, ça se sera fou !
Il sort d'où ton chiffre car cela me parait très largement surévalué !

A+
Fifaclint
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
le JT hier il me semble. C'est peut etre plutot le % de gens qui partent en vac tout cours...


Enfin bref, on va pas tortiller sur les chiffres ! Mais voila, chaque année, quand Paris est en vacances, ben c la merde (je sais j'habite à versailles ...héhhé;) et donc samedi ce sera autre chose sur les pistes à mon avis... et, comme un parisien de base, j'y serais !
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Surtout que c'est très parisien la Clusaz (tu parles de vacances qui te changent de Paris), alors que juste à côté au grand Bô qui est plus familiale (quouâ;).
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nicoparigot (21 février 2008 16 h 04) disait:
J'ai de la famille au Grand Bornand (Chinaillon pour les intimes) qui me dit qu'un certain nombre de locataires de la Clusaz sont venu skier au Grand Bô cette semaine.
Heu,je veux bien nico,mais t'ont-ils expliqué comment reconnaître un skieur de la Clusaz qui vient skier au Grand Bornand avant de pouvoir les compter???
Il me semble à priori beaucoup plus facile d'évaluer à vue de nez la fréquentation d'une station(monde sur les pistes,queues aux remontées stratégiques selon l'horaire,embouteillages,stationnement,lumières dans les appart le soir venu ,etc...).

Ceci dit si celà était objectivement avéré ça pourrait s'expliquer: contrairement au Grand Bornand qui est axé sur le ski sur pistes damées au laser pépère et propret,la Clusaz est ciblée freeride et hors piste...
Elle perd donc vite son intérêt quand il n'y a plus de neige fraîche permettant ces activités là,devenant limite dangereuse pour les débutants nombreux en cette période et qui peuvent être tentés d'aller au Grand Bo...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En effet, mais imagines que tu achètes une forfait Aravis à la clusaz, tu auras toujours le liseré caractéristique vert et noir (contre le liseré uni du Grand Bô;), de même s'ils ont auparavant acheté un forfait journé à la Clusaz.
Après, çà doit s'entendre sur les pistes et remontées, aux navettes... Tout plein d'indices ;)
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
nicoparigot (21 février 2008 19 h 11) disait:

Surtout que c'est très parisien la Clusaz (tu parles de vacances qui te changent de Paris), alors que juste à côté au grand Bô qui est plus familiale (quouâ;).


Pour ma défense, on avait un chalet familial à la clusaz mais pour des raisons financières on a du s'en séparer y'a 5 ans...

Les boules donc !

Enfin bref, ouais j'avoue c'est assez parisien quand même !
Moi c'est les parisiens qui me soulent, c'est les ang... les angl..... putain j'arrive pas
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Moins de français dans les stations, en gros, moins 30%, plus d'étrangers....et les anglais ne sont pas les pires! cf les russes en Tarentaise!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je rentre de la Clusaz où je peux désormais vous lire via le Wi Fi ,mais pas vous répondre(because connexion très partagée...)car ça ne vaut plus le coup d'y rester:la neige est maintenant en état de mort clinique jusqu'en bas de Torchère et comme le ski nautique,c'est pas ma came...retour en vallée!
Les liaisons intermassif n'en ont à mon avis pas pour plus d'une semaine au rythme auquel le manteau neigeux se dégrade actuellement: pensez donc 12°C à l'ombre l'après midi au village!
Pire,la sortie massive d'arthropodes en tous genres(mouches,guêpes,abeilles,mille-pattes etc...)ainsi que le reverdissement prématuré des prés semblent indiquer que l'hiver est bel et bien mort,ce qui va dans le même sens que les prévisions à moyen terme de Météo France...
Si vous voulez skier,dépêchez-vous!
manigod76
manigod76

inscrit le 27/02/08
3 messages
j'y ai été 15 jours (du 9 au 22) ,coté fréquentation c'etait plutôt correct ,donc pas trop de bousculade.

Un manque de neige (renouvelé;) tout de même sur la deuxieme semaine.
je suis passé par l'étale c'etait sympa, parcontre le mercredi, samedi et dimanche les locaux débarquent en force sur ce petit site.

Dans tout les cas le taux de fréquentation semble baissé légerement pour cette année (la neige??) du moin sur les pistes.
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Bonjour,
Je serais en Savoie entre le 16 et le 19 mars et j'ai l'intention de passer une petite journée à La Clusaz le 18. J'étais déjà venu l'année dernière à le même période et malgré le mauvais temps ça m'avait bien plu ( c'est le cas de le dire vue la météo).
Comme je serais seul je lance un appel pour savoir si je pourrais me joindre à un groupe pour découvrir le domaine.
J'ai 53 ans je fais du surf et je passe à peu prés partout, avec, certe, plus ou moins de bonheur.
D'ordinaire je suis un habitué des alpes du sud et particulièrement du Val d'Allos.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
manigod76 (28 février 2008 00 h 28) disait:

Je suis passé par l'Etale c'etait sympa, par contre le mercredi, samedi et dimanche les locaux débarquent en force sur ce petit site.
C'est logique,c'est le seul domaine des environs assez bien enneigé dont les prix soient abordables qui reste pour les familles aux revenus disons "normaux"...d'où une certaine saturation alors qu'on attend plus guère à la Clusaz ou au Grand Bornand même en pleine saison...
Ajoutons à celà que le débit des remontées(de bon vieux téléskis pour la plupart ce qui d'ailleurs explique le prix des forfaits) n'arrange rien!
chrineig
chrineig

inscrit le 16/06/06
27 messages
philou83 (28 février 2008 12 h 29) disait:

Bonjour,
Je serais en Savoie entre le 16 et le 19 mars et j'ai l'intention de passer une petite journée à La Clusaz le 18. J'étais déjà venu l'année dernière à le même période et malgré le mauvais temps ça m'avait bien plu ( c'est le cas de le dire vue la météo).
Comme je serais seul je lance un appel pour savoir si je pourrais me joindre à un groupe pour découvrir le domaine.
J'ai 53 ans je fais du surf et je passe à peu prés partout, avec, certe, plus ou moins de bonheur.
D'ordinaire je suis un habitué des alpes du sud et particulièrement du Val d'Allos.


ah ben chapeau philou , faire du surf à 53 ans , y'en a pas beaucoup !
mais moi je monte le 20 donc raté pour le 18
et je ne fais pas de surf ...encore raté
et j'ai plus de 53 ans...toujours raté :-) ....sans rancune !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Et moi le 18,je bosse...
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Ah mince erreur j'ai 52.
Pour ce qui est de l'âge pour lr surf y'en a pas, à Allos on avait "papy Becker", qui ressemblait au petit vieux chauve dans Benny Hill (j'espère qu'il ne me lit pas), il a du arrêter le surf parceque sa femme trouvait que ce n'était plus raisonnable de partir en HP avec les jeunes de la station, à ... 82 ans.
Il a vendu son chalet et s'est retiré en Nouvelle calédonie faire du surf sur les vagues.
Je ne l'ai pas vu dans les vagues, mais sur la neige oui.
manigod76
manigod76

inscrit le 27/02/08
3 messages
chin@ill (28 février 2008 14 h 02) disait:

manigod76 (28 février 2008 00 h 28) disait:

Je suis passé par l'Etale c'etait sympa, par contre le mercredi, samedi et dimanche les locaux débarquent en force sur ce petit site.
C'est logique,c'est le seul domaine des environs assez bien enneigé dont les prix soient abordables qui reste pour les familles aux revenus disons "normaux"...d'où une certaine saturation alors qu'on attend plus guère à la Clusaz ou au Grand Bornand même en pleine saison...
Ajoutons à celà que le débit des remontées(de bon vieux téléskis pour la plupart ce qui d'ailleurs explique le prix des forfaits) n'arrange rien!



En effet, qui plus es le TSF du chevreuil est tombé plusieurs fois en panne (surtout la matin) et les téléskis du blanchot et un autre de la croix-fry faisaient de même.
je me suis demandé aussi si cela n'allais pas devenir un bastion britannique (sans animausité de ma part).

Dans tous les cas il faut bougé sur l'ensemble du domaine sinon c'est limite.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (28 février 2008 16 h 59) disait:

Et moi le 18,je bosse...


Ah oui tu bosses parfois? ;)
En tout cas tu n'es pas le seul prof sur skipass et on voit bien dans vos postes que çà vous laisse pas mal de temps pour faire aut'chose, comme des descentes de... pistes ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ouais,ben là par exemple je suis en vacances mais ça fait deux jours que je bosse du matin au soir à des fins professionnelles ...pour m'avancer en attendant que les conditions de ski redeviennent acceptables* à La Clusaz et que j'y remonte pour en profiter!
Sinon tant pis,car avec 36 jours de ski je n'ai pas perdu ma saison!


*tiens,la webcam du village est à nouveau en panne...comme par hasard!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Eh oui, ils sont mêmes très précis sur le moment du dysfonctionnement.
Qu'a-t-il bien pu se passer le le 14/02/2008 à 10 heures?
Surtout, rien n'empêche je pense de rendre visible la dernière image de la webcam (à 9h57,21s par exemple).
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
J'ai entendu parlé d'une coulée sur la clusaz, hier, des infos ?
manigod76
manigod76

inscrit le 27/02/08
3 messages
Bonjour à tous

après mes 15 js en fev
je dois repartir normalement pour les vacances de décembre ,quelqu'un (de la région) aurait'il des renseignements sur le taux de fréquentations et l'enneigement habituel pour cette période (vacances noel) ,hormis les référence météo de 2007.

Merci pour vos renseignements

salutations.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
CB66 (02 mars 2008 14 h 55) disait:

J'ai entendu parlé d'une coulée sur la clusaz, hier, des infos ?


Hello
Oui il y a eu une coulée de neige de Manigod la semaine dernière il me semble, qui est arrivée sur les pistes sans faire de victimes heuresement.
Elle aurait été déclenchée par un skieur.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
un peu plus d'infos sur 20 minutes

Une avalanche a traversé mercredi après-midi une piste de ski et une installation de téléski dans la station de Merdassier (Haute-Savoie). La préfecture annonce qu'il n'y a a priori pas de victime. Les «chiens n'ont rien reniflé» et les reconnaissances Arva, permettant de détecter la présence de personne sous la neige, se sont pour l'heure «avérées négatives», a déclaré un responsable.

50 mètres sur 300

Déclenchée par un randonneur, cette coulée de neige mesurait 50 mètres de large, 300 mètres de long et deux mètres à son point le plus haut.

L'alerte a été donnée à 15h50. Une trentaine de secouristes, parmi lesquels des pompiers, des gendarmes et une équipe cynophile, ainsi que deux hélicoptères, ont été envoyés sur place pour effectuer des recherches. Contacté par 20minutes.fr, les employés du restaurant Le Florineige déclaraient que le brouillard s'était levé alors que les pistes fermaient en fin d'après-midi.


Source: 20 minutes
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
effectivement les avalanches partent rapidement! vendredi avec le redoux au grand bornand une petite coulée est arrivée sur la piste des lanches qui étaient! cependant cela aurait pu etre beaucoup plus important! comme quoi en montagne n'importe quoi peut déclencher une avalanche ( pluie neige redoux, skieur ou randonneur hors piste)
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
giantjackisajedi (02 mars 2008 20 h 50) disait:

effectivement les avalanches partent rapidement! vendredi avec le redoux au grand bornand une petite coulée est arrivée sur la piste des lanches qui étaient! cependant cela aurait pu etre beaucoup plus important! comme quoi en montagne n'importe quoi peut déclencher une avalanche ( pluie neige redoux, skieur ou randonneur hors piste)


Effectivement, vendredi je skiais à l'Auberge Nordique quand il y a eu une coulée vers 15h...le bruit et la masse de neige qui s'en vont sont assez hallucinants.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
il ya eu une grosse avalanche a bellachat hier en effet,
plusieurs secouristes étaient sur les lieux avec des chiens,
je ne sais pas si il y a des victimes
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Bonjour,
Bon, je reviens à la charge.
je serais à La Clusaz le 18 Mars, j'y suis juste passé l'année dernière une demi-journée pendant laquelle j'ai découvert
les pistes de l'aiguille et de Balme (souvent dans le brouillard).
J'y serais de nouveau seul cette année et j'aurais voulu quelques tuyaux sur des HP sans danger ni risque de se perdre dans la nature. Je me débrouille en surf mais je ne suis pas un adepte des pentes vertigineuses ni de la vitesse à tout prix.
chrineig
chrineig

inscrit le 16/06/06
27 messages
avez-vous vu que la webcam du village a disparu pour la mettre aux confins ?
et oui il y a plus de neige là haut ;-)
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
il a un peu neigé cette nuit one dirait
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
chrineig (04 mars 2008 10 h 15) disait:

avez-vous vu que la webcam du village a disparu pour la mettre aux confins ?
et oui il y a plus de neige là haut ;-)
Moquage de tête,manipulation par l'image,tous les mêmes!
Je suis furax un peu parce que je ne vois plus mon chez moi cluse depuis mon chez moi d'Annecy(ce qui n'est pas trop grave),mais surtout pour les vacanciers qui se saignent pour venir et auxquels on fait gober des salades...
Plus de photos officielles du village par l'OT?
Puisqu'il en est ainsi,place aux photos sauvages made in chin@ill et sans concessions des bas de piste et autres liaisons sur skipass .
Attention...avec moi pas de "en panne"qui tienne ou d'orientations tendancieuses de l'oeil électronique,je ne ferai aucun cadeau et ça commencera dès demain et jusqu'au bout de la saison.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
chin@ill (04 mars 2008 19 h 59) disait:

chrineig (04 mars 2008 10 h 15) disait:

avez-vous vu que la webcam du village a disparu pour la mettre aux confins ?
et oui il y a plus de neige là haut ;-)
Moquage de tête,manipulation par l'image,tous les mêmes!
Je suis furax un peu parce que je ne vois plus mon chez moi cluse depuis mon chez moi d'Annecy(ce qui n'est pas trop grave),mais surtout pour les vacanciers qui se saignent pour venir et auxquels on fait gober des salades...
Plus de photos officielles du village par l'OT?
Puisqu'il en est ainsi,place aux photos sauvages made in chin@ill et sans concessions des bas de piste et autres liaisons sur skipass .
Attention...avec moi pas de "en panne"qui tienne ou d'orientations tendancieuses de l'oeil électronique,je ne ferai aucun cadeau et ça commencera dès demain et jusqu'au bout de la saison.



C'est cool ça, je suis preneur car je ne suis encore jamais allé à la Clusaz et j'hésite actuellement à réserver pour la semaine du 22 au 29 mars.

D'ailleurs j'ai quelques questions à ce sujet:
- Est-il intéressant de loger au village fin mars (surtout niveau retour en ski au village le soir)? Je demande ça car je pense sortir le soir et je me vois mal loger dans le coin de Balme du coup...
- Est-ce que c'est galère de rejoindre Balme lorsque l'on vient du village (en remontés mécaniques)?

Merci d'avance pour vos réponses :)
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Super Chin@ill, très bonne résolution.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
C'est très bien ça comme initiative, bon il a neigé, ça à l'aire d'être bien blanc, l'OT va ptete nous remettre la webcam (histoire de faire de la pub pour les prochaines vacances).
Sinon j'ai trouvé un petit site des pisteur de LaClusaz qui est sympa où l'on trouve des photos d'avalanches
pisteurs de LaClusaz
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Galinette (18 janvier 2008 19 h 28) disait:

hey vous avez vu le site des pisteurs de la clusaz? (rapport à u autre post sur cette page) tout nouveau tout beau? on en voit des vieilles photos, y'en a une avec les oeufs au départ de balme, on reconnait le CAF (qui a brûlé en jsais pas quand _ maman???_ et rasé depuis 5 ans à peu près) pis d'autres choses, bâtiments etc...
Y'a le tonton, y'a le Riton... bref que du beau monde!!!
T'es fait griller il y a déjà un bail,veron ;) !
chrineig
chrineig

inscrit le 16/06/06
27 messages
chin@ill (04 mars 2008 19 h 59) disait:

chrineig (04 mars 2008 10 h 15) disait:

avez-vous vu que la webcam du village a disparu pour la mettre aux confins ?
et oui il y a plus de neige là haut ;-)
Moquage de tête,manipulation par l'image,tous les mêmes!
Je suis furax un peu parce que je ne vois plus mon chez moi cluse depuis mon chez moi d'Annecy(ce qui n'est pas trop grave),mais surtout pour les vacanciers qui se saignent pour venir et auxquels on fait gober des salades...
Plus de photos officielles du village par l'OT?
Puisqu'il en est ainsi,place aux photos sauvages made in chin@ill et sans concessions des bas de piste et autres liaisons sur skipass .
Attention...avec moi pas de "en panne"qui tienne ou d'orientations tendancieuses de l'oeil électronique,je ne ferai aucun cadeau et ça commencera dès demain et jusqu'au bout de la saison.

elle me plait bien cette formule ;) au moins on aura des nouvelles fraîches à défaut de neige fraîche :-)

chin@ill (04 mars 2008 23 h 04) disait:

Galinette (18 janvier 2008 19 h 28) disait:

hey vous avez vu le site des pisteurs de la clusaz? (rapport à u autre post sur cette page) tout nouveau tout beau? on en voit des vieilles photos, y'en a une avec les oeufs au départ de balme, on reconnait le CAF (qui a brûlé en jsais pas quand _ maman???_ et rasé depuis 5 ans à peu près) pis d'autres choses, bâtiments etc...
Y'a le tonton, y'a le Riton... bref que du beau monde!!!
T'es fait griller il y a déjà un bail,veron ;) !


c'est vrai mais du coup je suis allée voir et il y a eu un relooking du site , pas mal en tous cas !
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Perfect day!!!

Voilà ce qui pourrait résumer ma journée.

Quel bonheur de voir qu'il a neigé 40cm à balme ce matin, alors qu'il en avait neigé que 5 à mon chalet au villard.

On annoncait beaucoup de vent, et effectivement ca soufflait fort sur l'aiguille mais très peu à balme.

Donc aujourd'hui ca a été gavage de poudreuse du matin jusqu'au soir, pour tout dire, j'ai choppé la dernière remontée, 5 sièges derrière Candide Thovex. Ce soir on pouvait meme retracer des traces de ce matin, puisqu'il a du neigé encore 20cm pendant la journée.

Ca tracait très peu, ouais, il ne reste plus que les parisiens en vacances (dont je fais malheureusement parti), et le niveau est donc très très mauvais.

Ah oui, on a aussi pu voir plusieurs groupe de rider venir faire des shoots vidéos sur le falaise autour de balme.


enfin bref, sans doute l'une des meilleures journées de ski que j'ai pu vivre...


Jaybee happy!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bon ben tout a été dit sur cette journée mythique par jaybee_rider94 :j’ai moi aussi allègrement surfé sur l’une des dernières vagues de froid de la saison ,le tout dans un vent fort désagréable par moments et par endroits…
Tout a été dit,mais tout n’a pas été montré ;)
Il est donc temps d’y remédier par un reportage photo d’actualité de tout mon parcours ce mercredi 05 mars 2008 de 11h30 à 17h en 28 photos :
Aiguille
http://images.imagehotel.net/huk8bfmlcx.jpg
http://images.imagehotel.net/nyscya0e4y.jpg
http://images.imagehotel.net/3zht0mques.jpg
http://images.imagehotel.net/4w6t5o23kd.jpg
http://images.imagehotel.net/cvs1bnefb8.jpg
http://images.imagehotel.net/uiwbm2vza8.jpg
Fernuy
http://images.imagehotel.net/45qrev1xls.jpg
http://images.imagehotel.net/6sex0pjpb0.jpg
Balme
http://images.imagehotel.net/rat5yfggtr.jpg
http://images.imagehotel.net/1or172wg0c.jpg
http://images.imagehotel.net/rfmvtx6ubs.jpg
http://images.imagehotel.net/1fx24ohnsz.jpg
http://images.imagehotel.net/o1az6s34ip.jpg
http://images.imagehotel.net/83t0toquvl.jpg
http://images.imagehotel.net/x2oda5po3g.jpg
Vers le village par la Motte
http://images.imagehotel.net/kr2ixs2bv5.jpg
http://images.imagehotel.net/98lvi4i76y.jpg
http://images.imagehotel.net/meluu54ql3.jpg
http://images.imagehotel.net/wmmhw7ji9o.jpg
Beauregard
http://images.imagehotel.net/53j5h840is.jpg
http://images.imagehotel.net/vnz93pd7h5.jpg
Vers l’Etale par la liaison,et apercu de l’avalanche à Merdass’
http://images.imagehotel.net/vmni5kma9b.jpg
http://images.imagehotel.net/24tttu4mwv.jpg
http://images.imagehotel.net/dtlaqy1fel.jpg
L’Etale(Belvédère fermé à cause de la tempête)
http://images.imagehotel.net/tfl13b2ynh.jpg
Vers le village par les Envers
http://images.imagehotel.net/dcjhlk2fre.jpg
http://images.imagehotel.net/jd350o9r2k.jpg
http://images.imagehotel.net/5agr8ohe21.jpg
http://images.imagehotel.net/yx7vg5ohxj.jpg
Si ça vous donne l’impression que j’ai passé plus de temps faire des photos qu’à skier,c’est trompeur ,rassurez-vous…
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Très beau reportage, maintenant la webcam du village peut être arrêter on est gavé de photos, magnifique reportage massifs par massifs
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Merci Chin@ill pour ce reportage!
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
et ouais les gars, the place to be aujourd'hui était la clusaz, j'ai eu plusieurs potes qui sont dans d'autres stations et c'était comme partout à la clusaz, sauf à balme, de la neige soufflé par dessus de la glacé. Mais tous était dégouté quand je leur ai raconté ma journée de gavage de poudre!!!

Chinaill, on a du se croiser, tu ressemble à quoi sur les pistes?
Pour ma part, veste ross maron, pantalon marron, masque marron, bonnet marron.^^

Enfin bon, j'y reviens toujours pas de ma journée moi^^
chrineig
chrineig

inscrit le 16/06/06
27 messages
merci chin@ill pour ce super reportage de tous les coins de la clusaz et de ce fait on voit l'enneigement
c'est du beau travail :)
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Belles photos ça donne envie. J'espère qu'il reneigera un peu d'ici le 18.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
L'avenir de l'aménagement du domaine skiable à La Clusaz ,comme ailleurs dans les communes possédant un domaine skiable,se joue en ce moment...
En effet,les deux listes concurrentes de ces élections municipales n'ont pas du tout les mêmes priorités,notamment concernant la liaison avec le Grand Bornand et le réaménagement du secteur de l'Aiguille!
A lire deux articles du Dauphiné Libéré consacrés respectivement à l'une et l'autre liste et à leurs programmes ici et .
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est donc la nouvelle liste « Pour un développement durable et touristique »qui l'emporte à la Clusaz.
Cette liste a entre autres comme priorité la réalisation de la liaison avec le Grand Bornand...
chrineig
chrineig

inscrit le 16/06/06
27 messages
et bien merci pour cette info car hier à 17h j'ai téléphoné à ma famille et personne ne savait encore
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Donc pour ces 6 année à venir nous allons pouvoir voir la restructuration du massif de l'aiguille qui en a besoin et je me demande à quoi va ressembler la circulation piétonne j'espère que ça va être des rue entierment piétonne dans le centre
chrineig
chrineig

inscrit le 16/06/06
27 messages
veron45 (11 mars 2008 11 h 50) disait:

Donc pour ces 6 année à venir nous allons pouvoir voir la restructuration du massif de l'aiguille qui en a besoin et je me demande à quoi va ressembler la circulation piétonne j'espère que ça va être des rue entierment piétonne dans le centre


entre ce qu'ils prédisent et ce qu'ils font ..................
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Bonjour,
Alors toujours personnes pour faire un peu de surf mardi à La Clusaz ?
Bon je suis grand je me débrouillerais tout seul pour découvrir le domaine.
Comment est la neige en ce moment ?
Y at-il des HP pas trop pentus et suffisement sécurisé pour un surfeur seul ?