djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
retour d'une bonne apres midi sur flaine...
peu de remontées ouverte soit peu de piste ouverte !!!
mais la neige est vraiment agréable !!!
très souflée en haut ! donc difficile de sortir des pistes !!
mais une qualité de neige bien meilleur que hier sur avoriaz !

bon debut de saison après ce week end d'ouverture...

on remet ca week end prochain !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Peu de monde sur le domaine, bonne neige, un bon week end !
ad599
ad599

inscrit le 14/12/11
5 messages
Pleut il ou neige t il a Flaine (desole clavier qwerty) ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ad599, 14/12/2011 - 14:43
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
forum.grand-massif.net
ad599
ad599

inscrit le 14/12/11
5 messages
Merci bien !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tu peut voir en live les webcam sur le site du grand massif ...
hauteur de neige :
1m en bas et 2m10 en haut...
je file dans 30min et vous dirait tout sur flaire ce soir ...

bonne journée et bon ride
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
petit bilan du week end !!!!

de la pow a ne plus savoir quoi en faire ... les 2m20 annoncé y sont bien car platé est vraiment bien recouvert ...
de la peuf jusqu'au bassin en descendant desfois et limite y'en avait de trop !!!!!
comme la sous souche n'est pas encore vraiment formé... 2-3 coin ou sa gratte encore mais très très rare ...

vraiment bonne journée ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ils attendent quoi ho5 pour shaper le park a flaine ???
ya pas assez de neige ???

vraiment dommage encore une fois que flaine et compagnie ne fassent pas d'effort pour ce pu*** de park
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djoscratch, 21/12/2011 - 12:44
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
quel sale journée en ce 1er janvier 2012 ...
rincé jusqu'à 2500 !!!!!!

de la soupe et de la croute partout !!!!!
1h30 de ride et vraiment décu ...
esperons que la LPN va s'abaisser et remettre une couche de poudre sur gers et platé ...

on se croirait en avril avec de la neige comme ça !!!!

bonne année a tous ceux sur le grand massif ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant, y avait le soleil à 30 kilometre à vol d'oiseaux :-)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 1 janv. 2012) disait:

c'est marrant, y avait le soleil à 30 kilometre à vol d'oiseaux :-)


j'ai pas dit qu'il ny avait pas de soleil ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, par "rincé" j'avais compris que tu t'étais pris la pluie...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 2 janv. 2012) disait:

ok, par "rincé" j'avais compris que tu t'étais pris la pluie...


non non excuse je me suis mal exprimer !! la neige etait rincé !!!
tu peut pas dire le contraire hein ?? c'etait vraiment de la daube quoi ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
des news du park a flaine ???
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les pentes d'aujon sont sécurisées la formation du park commence aujourd'hui.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour,

Je pense aller 4 jours du coté de Samoens prochainement mais je ne sais quel forfait prendre.

Je m'explique; Étant seul à skier je privilégie le travail de la technique plutôt que l'esprit balade et découverte. Cela signifie que je pratique souvent les même pistes afin de faire et refaire les mêmes parcours dans le but de bien sentir les améliorations (pour peux qu'il y'en ai).

Je pratique sur rouge et noire et me demande si le forfait sur Samoens uniquement est valable de par la difficulté de leur domaine ou dois-je privilégier plutôt Flaine ou le massif car le grand massif me parait inutile sur 4 jours.

Viens s'ajouter aussi le rapport qualité prix qui pour 4 ou 5 euros de plus quotidien sur un forfait par rapport à un autre peut faire valoir le coup sans rien avoir à perdre.

En esperant ne pas avoir été trop brouillon, merci à vous.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Darmeville ( 9 jan 2012) disait:

Les pentes d'aujon sont sécurisées la formation du park commence aujourd'hui.


il serait peut etre temps !!!!! il abuse vraiment avec le park a flaine ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
sliderboy ( 9 janv. 2012) disait:

Bonjour,

Je pense aller 4 jours du coté de Samoens prochainement mais je ne sais quel forfait prendre.

Je m'explique; Étant seul à skier je privilégie le travail de la technique plutôt que l'esprit balade et découverte. Cela signifie que je pratique souvent les même pistes afin de faire et refaire les mêmes parcours dans le but de bien sentir les améliorations (pour peux qu'il y'en ai).

Je pratique sur rouge et noire et me demande si le forfait sur Samoens uniquement est valable de par la difficulté de leur domaine ou dois-je privilégier plutôt Flaine ou le massif car le grand massif me parait inutile sur 4 jours.

Viens s'ajouter aussi le rapport qualité prix qui pour 4 ou 5 euros de plus quotidien sur un forfait par rapport à un autre peut faire valoir le coup sans rien avoir à perdre.

En esperant ne pas avoir été trop brouillon, merci à vous.


avec la qualité de neige et ton bon niveau franchement t'embete pas et monte a flaine ... tu te fera plaisir sur certaine piste bien mieux qu'au niveau de samoens ...

je te conseillerais de te rendre sur diamant noir, gers ou encore les 2-3 piste de platé ...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci.

Je comptais loger à Samoens, la liaison avec Flaine est elle facile en voiture ou la navette est fortement conseillée ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tu peut faire la liaison en ski... t'emmerde pas en voiture ... de samoens a flaine en voiture t'en as pour au moin 40-45 min si les routes sont bonnes !! si c'est enneigé je t'explique meme pas ...
niveau bus je sais pas trop mais par les piste ca sera plus simple et plus economique pour toi...

meme en comptant la difference niveau forfait massif et grand massif c'est ce que tu mettra en mazout ... autant le faire a ski ! tu gagne du temps de ski, tu repose ton auto et tu prend du plaisir a skier au lieu de rouler ...

bon si tu as une rs4 oublie la dernière phrase ...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Allons y pour le grand massif.

Heuu ... ta dernière phrase ne me concerne pas, du moins pour l'hiver car en été je roule en sportive (2 roues).
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
alors t'es un bon et en meme temps on est 2 !
en hiver j'ai ma vieile clio de 99 avec 230000km
l'été je suis aussi en moto ... ( sauf quand il pleut ou pour les course lol ) !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quelqu'un sait combien de temps il faut pour que la combe de Gers ouvre? Demain on est à J+3 de la dernière chute de neige et toujours pas d'ouverture prévue d'après skiplan.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
J'imagine qu'avec les kilos de neige et le vent, la sécurisation du secteur est compliquée.
Laissons aux pisteurs le temps de faire un bon boulot, histoire qu'on puisse revenir dans le secteur pour beaucoup de saisons.
GuiiGuii
GuiiGuii

inscrit le 19/01/10
1 message
Bonjour à tous,
J'appel à la communauté skipass pour avoir quelques info sur flaine , en effet le manque de neige dans les Pyrénées nous a cette fois ci convaincu de partir dans les grandes montagnes donc avec 4 potes ont va venir 1 semaine du 21 au 28 janv ! On ne connait pas trop la station , et les info sur le site ou les webcam ne permettent pas d'en savoir plus! Le park est il avancé? Y'a t il des petits spot exposé plein nord dans la foret ? :) (je reve oui je sais )Enfin voilà si je pouvais avoir deux ou trois bon plan sans forcément me dévoilé tous vos "private spot" mais plutot m'orienté !
Voilà voilà
Bonne journée
Ps: dsl pour les fautes d'orthographe (saleté de langage sms ...)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Le park est en cours de modelage, il sera prêt quand tu arriveras.
Il n'y a pas de foret plein nord à flaine, enfin si il y a un bout de foret qui correspond à ce critère mais c'est pas sur que tu arrives à la station et pas vivant non plus.

Si tu veux de la foret : morillon, les carroz, sixt.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
il y a un coin vers le secteur d'aujon avec de la forèt mais on va dire private spot !!!
mais en te balandant autour du park tu peut facilement le trouver...
ensuite gers gros sectuer freeride avec quelque arbuste -sapin mais très peu... mais très bon secteur que je te conseille d'aller découvrir ...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Les routes sont elles dégagées pour monter à Samoens ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
djoscratch (10 janv. 2012) disait:

il y a un coin vers le secteur d'aujon avec de la forèt mais on va dire private spot !!!
mais en te balandant autour du park tu peut facilement le trouver...
ensuite gers gros sectuer freeride avec quelque arbuste -sapin mais très peu... mais très bon secteur que je te conseille d'aller découvrir ...


Gers n'existe pas... Veret non plus... ni les Lindars... De toute façon c'est tout le temps fermé là-bas, c'est trop dangereux ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
sliderboy (10 jan 2012) disait:

Les routes sont elles dégagées pour monter à Samoens ?


Samoens 1600? les chasses-neiges passent quand c'est nécessaire mais la route n'est pas toujours noire.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Darmeville (10 jan 2012) disait:

djoscratch (10 janv. 2012) disait:

il y a un coin vers le secteur d'aujon avec de la forèt mais on va dire private spot !!!
mais en te balandant autour du park tu peut facilement le trouver...
ensuite gers gros sectuer freeride avec quelque arbuste -sapin mais très peu... mais très bon secteur que je te conseille d'aller découvrir ...


Gers n'existe pas... Veret non plus... ni les Lindars... De toute façon c'est tout le temps fermé là-bas, c'est trop dangereux ;)


oui c'est vrai excuse moi c'est vrai toujours fermé ....................;)
je peut tout faire ouvrir pour un ptit vin chaud loool
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Qu'appelles tu Samoens 1600 ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
sliderboy (10 jan 2012) disait:

Qu'appelles tu Samoens 1600 ?


Tu as le village de samoens dans la vallée du giffre à environ 700/800 m d'altitude et la "station d'altitude" samoens 1600 qui comme son nom l'indique est à 1600 mètres d'altitude.
Si tu vas au village pas de raison de se faire de soucis, les accès par Taninges ou le col de Châtillon sont pépères, sauf un jour d'apocalypse snow, mais bon dans ce cas là où que tu ailles ça sera difficle.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je parle du village de Samoens sur la D907 entre Morillon et Sixt à 1100m. Donc là pas de soucis alors ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
aucun soucis à se faire à priori.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci.
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (10 janv. 2012) disait:

djoscratch (10 janv. 2012) disait:

il y a un coin vers le secteur d'aujon avec de la forèt mais on va dire private spot !!!
mais en te balandant autour du park tu peut facilement le trouver...
ensuite gers gros sectuer freeride avec quelque arbuste -sapin mais très peu... mais très bon secteur que je te conseille d'aller découvrir ...


Gers n'existe pas... Veret non plus... ni les Lindars... De toute façon c'est tout le temps fermé là-bas, c'est trop dangereux ;)

c'est fou les conneries qu'on peut entendre, tu exagere un petit peu a part pour veret qui est souvent fermé mais les lindars et gers sont ouverts réguliérement ...

Enfin bref , comme bon spot pour le freeride, tu peux faire une &tape du fwt de je ne sais plus quelle année , tu monte aux lindars et tu redescent sur le snowpark

Sinon tu as toute la face nord de vernant plus une partie de la sud .

Mais bon faut marcher un peu mais la trace est souvent faite donc pas de souci ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je n’exagère pas je plaisante et je fais semblant d'essayer de garder les bons spots "secrets".(Et j'ai toujours une pencarte Gers Fermé dans mon sac à dos :D)
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Ah ok :)
c'est sur que gers c'est le top quand c'est toi qui fait la première trace dans la fraiche ;)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Du coté des Grandes Platieres quelles sont les pistes non damées (pour les rouges car je présume que les noires ne le sont pas) ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A ma connaissance toutes les rouges sont damées au grand massif, alors que les noires ne le sont pas (sauf Grand Crêt, piste magnifique d'ailleurs). Y'a juste un bout de rouge non-damé sur Vernant (Aventurine) mais sans grand intérêt.

Au passage, petit review de Flaine mardi dernier: un peu déçu, la neige a déjà bien transformé à toutes les altitudes et sur tous les versants. C'était pas mauvais mais déjà bien "sablonneux" dans la combe de Gers (retour par Cascade obligatoire car téléski fermé... et le tour est long !!).
Coup de gueule au passage: le remodelage des rouges des Grandes Platières a fait du mal non seulement en été (destruction des lapiaz) mais aussi en hiver! Auparavant hyper vallonnées et jouasses (spécialement Faust supérieur et Diamant Noir inféreur, aujourd'hui remplacée par Almandine), elles se sont transformées en boulevards réguliers et complètement insipides. La palme justement à Almandine, la rouge qui longe le DMC des Grandes Platières :-(
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui, Sortilège (aussi sur Vernant) n'est pas toujours damée.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Merci pour ta qualité de réponse. :)

J'ai trouvé ça qui à l'air assez sympa surtout "grand massif intense" et "Grand ski"

grand-massif.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 11/01/2012 - 18:57
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
lucifer non plus n'est pas dammée
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
sliderboy (11 janv. 2012) disait:

Merci pour ta qualité de réponse. :)

J'ai trouvé ça qui à l'air assez sympa surtout "grand massif intense" et "Grand ski"

grand-massif.com


Les 2 itinéraires proposés sont sympas.
J'ajouterais un passage par les cascades en arrivant en haut de Gers(attention le TK fait autant les cuisses que la descente).
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Gers : déconseillé aux tapettes
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
powrider74 (11 jan 2012) disait:

Gers : déconseillé aux tapettes


Le banc qui attend devant le téléski, je l'aime! :)
GuiiGuii
GuiiGuii

inscrit le 19/01/10
1 message
Bonsoir tout le monde !! J'appelle la communauté skipass pour un bon plan concernant les navettes jusqu’à flaine ! j'ai vu qu'il existe des navettes entre cluses et flaine pour la "MODIQUE" somme de 23e ! ALors ma question est simple , Y'aurait il des petits villages dans la vallée qui propose ces services pour moins cher? Un endroit ou on puisse laissé la voiture sans avoir de souci ? voila voila bonne soirée
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Partir de Morillon ou Samoens: TC à 700m d'altitude compris dans le forfait GM

Taninges - Praz de Lys : 1 Euro
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
titick (15 jan 2012) disait:

Partir de Morillon ou Samoens: TC à 700m d'altitude compris dans le forfait GM

Taninges - Praz de Lys : 1 Euro


Je pense qu'il parlait de la vallée de l'Arve ;).
A part le covoiturage, le stop ou la marche à pied je ne vois pas d'alternative moins cher.