Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Le samedi au Gd Massif c'est OK, j'y vais tout les samedi de 9H à 14H (je bosse après) et à chaque fois c'est tranquille ...

En plus pour ce samedi qui arrive c'est ciel bleu !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
OK Merci ;)

Je connais très bien mais en basse-saison surtout...jamais en période scolaire....mais je m'en doutais avec les départs/arrivées du jour
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Faut pas venir en vacances scolaire c'est plus simple. Non mais le samedi et dimanche c'est full toute la journée sur la route pour monter et descendre.... Quand c'est pas les touristes, ce sont les Suisses. Et là on se dit, put*** je vais faire la queue toute la sainte journée...
Mais c'est bon une fois sur les skis comme par magie, y'a plus grand monde sauf DMC et Télécabine, mais en prenant des installations commes TSD tete des verts, on pêut vite se retrouver en haut via Diamand Noir ou TS Platé....
Bref y'a toujours moyen de pas trop attendre dans les files d'attentes....
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
+1 ... mais le mieux c'est quand même de rester à Flaine pour toute la saison ! :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon ben samedi ça s'est super bien passé. On avait pris un Forfait Massif ce qui est bien suffisant pour ma copine....surtout que les liaisons vers Flaine étaient fermées.

Petit bouchon à l'aller à cause de tous ces c*** allant à Morzine en fait, et un peu de queue à Charriande Express...

On y retourne dimanche....sans vacances j'espère qu'il y aura pas trop de foule :(
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Bizarre que t'es trouvé les liaisons vers Flaine fermées je suis pourtant allé sur Corbalanche ce WE et il y avait plein de monde qui venait des Carroz et de Morillon !

Sinon dimanche niveau foule ça devrait franchement aller déjà cette semaine c'est plus light ... par contre la neige devient rare !

Attends toi aussi à un beau jour blanc dimanche ! Normalement il fait beau demain puis ça va se couvrir progressivement tout au long du WE en espérant que tout ça se termine en grosse peuf bien velue ... l'espoir fait vivre :D
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Bizarre que t'es trouvé les liaisons vers Flaine fermées je suis pourtant allé sur Corbalanche ce WE et il y avait plein de monde qui venait des Carroz et de Morillon !

Sinon dimanche niveau foule ça devrait franchement aller déjà cette semaine c'est plus light ... par contre la neige devient rare !

Attends toi aussi à un beau jour blanc dimanche ! Normalement il fait beau demain puis ça va se couvrir progressivement tout au long du WE en espérant que tout ça se termine en grosse peuf bien velue ... l'espoir fait vivre :D
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Eastside ( 4 mar 2010) disait:
...
Attends toi aussi à un beau jour blanc dimanche ! Normalement il fait beau demain puis ça va se couvrir progressivement tout au long du WE en espérant que tout ça se termine en grosse peuf bien velue ... l'espoir fait vivre :D


J'espère bien j'y vais à partir de Dimanche justement ;)
Normalement avec le nombre de snowdanse que j'ai fait depuis une semaine se sera bien blanc dimanche :D
Remgood
Remgood

inscrit le 28/01/10
4 messages
Bonjour à tous,
Je monte à Flaine samedi 13 pour une semaine (j'ai trop hate!!!)
Je ne connais pas du tout comme station, déja, comment sont les conditions là haut, neige sur piste? Hors piste?
Pouvez vous m'indiquer quelques hors piste sympa à faire?
Niveau domaine, ca vaut le coup de prendre le forfait grand massif?
Merci pour vos infos, et bon ride!
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Flaine tu verras c'est pas mal comme domaine, par contre pour une semaine je te conseille vivement de prendre le forfait Grand Massif t'as quand même vite fait le tour des 140 Km de piste du secteur Flaine.

Perso je ne skiais qu'aux 3V, aux Arcs et à la Plagne et j'ai attéri à Flaine pour une saison complète et même avec 5j/semaine de ski j'apprécie encore le domaine donc je ne pense pas que tu puisse être vraiment déçu !

Sinon en ce moment les conditions neigeuses sont pas tip top, en haut c'est pas mal soufflé/glacé mais ça c'est presque partout vu le peu de neige tombée ces derniers temps, mais normalement d'ici à ce WE ça devrait tomber :D

Les HP sympa et facile à pratiquer c'est Gers (mais HS en ce moment en raison d'un déclanchement d'avalanche un peu brutal -> un bout du TK de gers à fini sous 2 mètres de neige ... ), le secteur grandes platières en faisant vraiment gaffe aux lapiaz et autres crevasses ou encore ceux des grand vans en partant ski dans le dos sur la crête qui sera à ta gauche.

C'est les HP les plus fréquentés et les plus accessible mais une fois sur place tu devrais largement trouver de quoi faire ;)

Sur ce bon ride sur Flaine et tiens nous au courant !
Remgood
Remgood

inscrit le 28/01/10
4 messages
Merci à toi eastside,
je vais etudier le plan pour situer les HP que tu m'as indiqué, en esperant que ca tombe un peu d'ici là!
Je manquerais pas de vous donner mes inpressions sur flaine à mon retour!
Bon ski en attendant!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Honnêtement j'ai vu pire pour les conditions de neige. C'est pas le panard, de là à dire que ça manque...

Pas ou peu de plaques de glace, des conditions très décentes jusque Morillon, pas de plaque de terre, etc.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Eastside (11 mar 2010) disait:


Les HP sympa et facile à pratiquer c'est Gers (mais HS en ce moment en raison d'un déclanchement d'avalanche un peu brutal -> un bout du TK de gers à fini sous 2 mètres de neige ... )


Le tk et la combe sont à nouveau ouverts depuis le we dernier. Contrairement à d'autres saisons, le tk a été à peine touché, en revanche gros travail du service des pistes pour retracer la ligne de montée partiellement enfouie par l'énorme avalanche déclenchée (400m. de large, 1à 2m d'épaisseur).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Est-ce que vous savez ce qui reste ouvert sur Flaine (et si ça vaut le coup de se faire 1h15 de caisse pour venir)? Impossible de trouver des infos sur leur site....

Merci
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'y étais le weekend dernier, Flaine ferme Vernant et Grands Vans, le snow parck était déjà fermé, mais il reste le DMC et Gers qui restent ouverts, Coté Aup de Veran je pense que c'est fermé, mais on peut accéder à beaucoup de pistes et HP à partir du DMC.
Comme ils peuvent fermer Gers si la neige fond vite (il en restait quand même beaucoup) le mieux c'est d'appeler le service des pistes pour avoir leurs prévisions d'ouverture.

Sur Gers, la semaine dernière, c'était super dés midi, jusqu'à la fermeture. Le matin c'était trop dur.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci! ;)
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
Je vais a flaine tous les ans, superbe domaine de belles pistes avec quelques petit Hp sympa. La station n'est pas très belle, il vous faudra préfèré samoens : station beaucoup plus familiale.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Bonjour cet hiver ( la deuxieme semaine des vacs de noel) je vais rider vers flaine, morillon , les carroz, il me semble que le tout s' appelle le grand massif^^.
Donc si vous connaissez quelques ptit hors pistes sympathiques..??? je prend^^
Et aussi le park de flaine est- il ouvert a cette période de l' année parce que j' aimerais bien faire un peu de park !! :p

Merci d' avance pur vos réponses ;)
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
Bonjour pour répondre a tes questions le park je ne sais pas si il sera ouvert a cette période je pense plus ver janvier après rien ne t’empêche de téléphoné a flaine pour demander .Ensuite pour la parti freeride les carroz morillon samoens ne sont pas trop top pour le hors piste tu a certain endroit ou tu peut te faire plaisir de toute façon tu pourras apercevoir ces endroit depuis les télésiège après tout dépend se que tu cherche comme freeride car il n'y a aucune limite en freeride ^^.Ensuite flaine est le top pour le freeride il y a une multitude de possibilité surtout quand tu arrive en haut du dmc tu a pas mal de départ en freeride tu peut même passer sous certain télésiège ou il y a des bon endroit de freeride après je ne connais pas ton niveau est ce que tu recherche donc je ne peut te conseiller trop d'endroit par contre un conseil fait attention il y a pas mal de corniche est de crevasse sur flaine.Mais ne t'inquiéte pas tu trouveras ton bonheur sur flaine je ne me fait pas de souci pour toi.voila j'esper que j'aurais pu t'écléré ci tu a d'autre question n’hésite pas je connais trés bien le grand massif j'ai le forfait saison depuis 5ans. =)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
ok ben merci beaucoup
Bah je pense que je vais essentiellement allez sur flaine^^ !
En fait je recherche vraiment de la poudre!! je veux vraiment m' éclater^^!! parce que dans le massif centrale y a pas tellement de poudre^^ donc la je veux vraiment m' éclater :p
Je suis pas très très bon en ski mais je passe a peu près partout quoi^^
j' enverrais un mail pour l' ouverture du park^^
et penses tu qu' il y a de la pow pow en cette saison( vers noel)..?? Sinn merci beaucoup de tes rep ;)
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
oui il y aura surement de la peuf de toute manière flaine a le meilleur enneigement de la haute savoie avec chamonix.tu pourras avoir facile 80 centimètre de peuf.Et comme tu dit tu pourra t'eclaté il n'y a pas de souci
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
oui il y aura surement de la peuf de toute manière flaine a le meilleur enneigement de la haute savoie avec chamonix.tu pourras avoir facile 80 centimètre de peuf.Et comme tu dit tu pourra t'eclaté il n'y a pas de souci
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ok nickel!! j' ai hate!! :p
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
par contre l'architecture de flaine est assez spécial donc ne soit pas surpris beaucoup de gens la critique mais si elle fait comme ca c'est pour des raisons de securite car flaine et placer dans une cuvette ou il y a un fort risque d'avalanches
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ok mais je crois qu' on va loger a morillon dans un appart' a son père^^
Mais on sera + sur les ski que dans la ville :p ^^
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
morillon c'est sympas est si tu a l'ocasion d'aller te promener a samoens c'est un jolie village :)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ok ok ben on verra bien ^^ et sinon tu as des infos sur le prix du forfait grand massif pour 1 semaine..???
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
se n'est pas donner peut être 40 euro par jour après tu doit avoir des tarifs a la semaine mais je ne pourrais pas te dire combien car moi je prend le forfait saison donc les tarif je ne les regarde pas trop.par contre petite question qui n'a rien avoir avoir avec flaine connais tu un peut les stations de savoie?
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Alors la.... pas du tout^^ je suis essentiellement dans le massif central moi en fait^^ !
Donc pas du tout^^ dsl :$
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Ho les Flainois(es) va falloir se réveiller là la saison est déjà bien entamée :o

Qui donc est ou sera sur Flaine cet hiver ?

Niveau nouveauté 2010-2011 : des nouvelles cabines pour le DMC (avec des places assises pour les plus fainéants dont je fais partie....), Mephisto (la rouge qui part de Aup de Véran) complètement rabotée, une nouvelle piste pour rejoindre Forêt à Forum sans galérer sur la petite montée et un tapis roulant à la place du petit TK qui partait de Forêt.

Et j'allais oublier : plein de jolie opératrice DSF tout sourire comme chaque année :D
BSnowflake
BSnowflake

inscrit le 28/12/10
9 messages
Si les pistes du Grand Massif sont aussi désertes que ce post la semaine prochaine, je vais m'éclater ^^
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Moi je serais la toute la saison !!!!!!!!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Quel contraste entre la vallée de Chamonix, Flaine question enneigement.

sommet de Flaine (2500m) 210 cm
lac blanc (Chamonix) 2300m : 40 cm

pourtant la distance entre les sites n'est pas énorme, il doit y avoir un micro-climat sur Flaine je pense !!!

Mouhahahaha
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut a tous, quelqu'un a -til des ibnfos d'ete concernant flaine et le grand massif ???

nouveauté ?
construction ?
aménagement ?

merci a tous
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages

Pour tout ce qui est construction de RM's le mieux est d'aller sur ce forum : remontees-mecaniques.net

Ils en savent un paquet, prennent des photos... ;)

djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pour les news :
-changement du telesiege de platé et perdrix par un 6 place debrayable
A 2500m en 10min au lieu des 20 actuel....
Cooool
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Le col de Platé n'est jamais qu'à 2400. Pour rejoindre le sommet du DMC, passage toujours obligé par le Diamant noir...


tschüs
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
La route qui mène à Flaine est elle régulièrement dégagée ou les chaines sont fortement conseillées voir obligatoires ?

Merci.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
La route est dégagée aussi régulièrement que possible, mais on est en montagne donc si tu tombes sur un jour où il neige sans discontinuer les chaines sont recommandées
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Et temps que j'y pense, le chainage est parfois obligatoire, la maréchaussée veillant aux niveaux des Carroz au respect de la loi.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Darmeville (16 nov 2011) disait:

Et temps que j'y pense, le chainage est parfois obligatoire, la maréchaussée veillant aux niveaux des Carroz au respect de la loi.


vrai desfois c'est obligatoire car quand ya de grosses chute c'est galère a monter !!
mais en 8ans de ride a flaine jamais fait controler pour voir si je mettais les chaines !!
dailleur avec 4 pneus neige j'ai toujours reussi a monter tout en haut !!!
il me semble que j'ai du les mettre 1x en 5ans de permis !

puis quand ya trop autant s'arreté au carroz et prendre les pistes jusqu'a flaine !!
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci à vous.

J'avais pensé au plan de Carroz pour récupérer Flaine.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
En plus faut faire gaffe, parfois les skieurs descendent par la route quand elle est enneigée.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
concernant les HP à Flaine, il parait qu'il y a de nombreuses crevasses, y a t il des secteurs particulièrement à éviter ? parait qu'il y a des morts chaque année, c'est des "on dit" à prendre avec des pincettes
sinon pour la remontée qui a déconné (chutes de cabines), apparemment pas remise en route pour la saison, du moins pour le début de saison
je vous mets un lien de photos que j'ai prises cet après midi lors d'une rando, il y a en effet pas mal de crevasses, j'étais sous le TS Col de Plate pour ceux qui connaissent : photos
et vous verrez qu'il y a que dalle en neige aussi :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 27/11/2011 - 16:13
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Oui il faut toujours ce méfier des ruptures de pentes inconnues a Flaine, des morts chaque année clairement non, des mecs dans des trous oui !

Sinon, sa ouvre ce week end....
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Vu sur le site de Flaine concernant cette ouverture:
"Hors-piste formellement déconseillé"

formelement interdit ou fortement déconseillé moi j'aurais plutot dit, parceque là...
:)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
meme en ayant le saison ca sera meilleur a avo ce week end ... il ouvre vraiment pas grand chose !!!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hello a tous , des nouvelles de flaine ? un petit post d'une personne ayant fait l'ouverture aujourd'hui serait sympa et pourrait me motiver pour demain !!
qualité neige ? hors piste pratiquable ? du monde ?

merci d'avance ...
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas fait l'ouverture mais je suis aller faire une petite rando vendredi après midi, ça manque de neige. Mais ça reste skiable et c'est pas trop dégeu par contre avec la chaleure d'aujourd'hui je sait pas comment ça sera demain
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
bon jy monte la alors ce soir je ferais un petit recap sur flaine pour cette journée ...