chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
Salut à tous !!!

Quelles sont les conditions réelles à CHAM, j'y vais pour le week-end du 20/01

Est-ce que la pierre à ric est bonne ou il y a des cailloux.

Merci de vos réponses.
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
j'aime bien l'idée que la Pierre à Ric puisse être la référence concernant le ski dans la vallée
ceci dit, c'est ptêtre bien le seul endroit pour faire du bon ski actuellement (je vais en faire hurler !)
chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
je parle de la pierre à ric parce que le matin c'est une piste ou on peut s'éclater avant la cohue de l'aprem.

Maintenant essaye de me répondre, conditions au brévent, à la flégère, aux grands montets et au tour

A +
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
aux Grands jeudi, c'etait tout gelé en dessous de 2800-2900, poudreux au dessus..
pas trop de cailloux ca passait relativement bien... mais les pistes étaient de vraies patinoires !!

quand à la Pierre à Ric, on a même pas eu l'idée de la prendre !! lol

quelques photos ici .
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben Lognan/les grands, c'est excellent, faut dire que le service des pistes ils assurent trop (comment ça je fayote? ;), nan c'est vrai hier j'étais impressionnée par Bochard et Pierre à Ric, j'ai pas vu de cailloux, ni même de plaques de glace, rien de désagréable comme ça), au Tour parait que le côté Charamillon est bon aussi (moins bien côté vallorcine), et d'après les conversations de benne hier, parait que c'est encore bien bon sur Brévent-Flégère aussi! (bon tout ça en neige de printemps hein, bien béton le matin, et soupe l'après-midi au soleil)

et d'après le bulletin météo de Cham, parait qu'il va neiger vendredi, mais c'est pas sûr.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups, comme d'hab je faisais 3 trucs en même temps, et pas vu que Mt-Sax avait posté entre-temps... mais bon, on doit pas causer des mêmes pistes alors...

si pas pierre à ric, vous avez pris un des couloirs pour redescendre??
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ben disons qu'on était pas trop sur les pistes ;) .. juste la herse en redescendant de la face, et du haut du ts Retour Pendant jusqu'à Lognan (dsl me rappelle plus du nom !)..

sinon pour le retour à Argentière, on a choisi la méthode feignant ;) lol
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (14 janvier 2007 23 h 10) disait:

ben disons qu'on était pas trop sur les pistes ;) .

bah, comme d'hab j'ai fait mon Bochard d'échauffement, pompes ouvertes et sans batons, ça réveille bien mes p'tites jambes ;), et ma pierre à Ric de récup à la fin... (à mon age, on pense à ces p'tites choses qui limitent les dégats musculaires et articulaires...)
puis franchement, même quand faut des fois finir à pieds en fin de saison, je prends jamais la benne pour descendre... quelle idée? j'préfère glisser cool....
 

du haut du ts Retour Pendant jusqu'à Lognan (dsl me rappelle plus du nom !)..

marmottons
là par contre, moi j'aime bien passer entre les 2 pistes ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Brévent-Flégère aujourd'hui : neige gelée quasiment partout..
attention aux petits cailloux très nombreux sur les "pistes" de liaison

-> slow : faut qu'on se fasse une ptite sortie un de ces jours ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ok

il va neiger, il va neiger, il va neiger, il va neiger.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (16 janvier 2007 23 h 20) disait:

il va neiger, il va neiger, il va neiger, il va neiger.

j'dis ça parce que la neige béton, moi j'm'en fous j'aime tout, mais j'ai un genou qui a posteriori a pas aimé la sortie de samedi dernier, il arrète pas de me le répéter...

donc ok MtSax, quand il aura re-neigé, et seulement si t'oublies ton APN ;)
(pas de tofs de moi, j'aime pas ça, c'est comme ça!)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ok slow, y a plus qu'à attendre la neige :)
par contre ca sera seulement en semaine (we, je bosse!)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (17 janvier 2007 18 h 26) disait:

par contre ca sera seulement en semaine (we, je bosse!)

ça peut jouer en semaine pour moi, ça dépend des semaines, et des jours, je sais pas trop à l'avance...

il va neiger, il va neiger, il va neiger!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah puis si ça te branche, je ferais bien un exercice ARVA aussi...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
slow_rideuze (17 janvier 2007 20 h 10) disait:

ah puis si ça te branche, je ferais bien un exercice ARVA aussi...

yes pas de problème :)
matbond
matbond

inscrit le 18/01/05
13 messages
salut tout le monde!!!! est ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur les derniéres chutes de neiges sur cham???
D'aprés les prévisions il devrait y avoir 40 à 60 cm de plus.
Merci
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
matbond (19 janvier 2007 12 h 15) disait:

D'aprés les prévisions il devrait y avoir 40 à 60 cm de plus.

vers 4000 sans doute...
d'après ce que j'en sais, lpn > 2500 pendant la tempête, et le vent a pas fait mine de souffler, donc à priori c'est plutôt pas bon...
mais si quelqu'un a des infos contredisant celles-là, en meilleur, je veux bien être contredite...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Bon ,
je contredis !

;)
L'espoir que veux tu ...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
mais ça c'est les conditions aujourd'hui, ça va s'arranger, c'est sûr: neige à 1200 dimanche et à 600 dans la semaine, si on croit le bulletin météo, et j'ai très envie de le croire! :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
est-ce qu'il neige là-bas maintenant? quelqu'un sait? c'était comment aujourd'hui?
(j'y suis pas ces jours-ci ....) Merci!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ca doit bien tomber la haut..

-> slow: je monte pt-etre jeudi ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (23 janvier 2007 20 h 27) disait:

-> slow: je monte pt-etre jeudi ;)

je peux pas ce jeudi...

mais ca pose au moins par la-bas??? (parait qu´en Valais y 'a rien pour le moment...)
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
On sera aux G*****-M****** ce W-E, quelqu'un à des news fraîches ? descente sur le glacier d'Argentière praticable? Ailleurs plus trop de cailloux...?!

Merci pour les infos
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
neige poudreuse traffolée excellente jusqu'à aujourd'hui, demain probablement ventée
froid bien froid
Pierre à Ric excellente désormais

voilà quoi
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
yep, la neige qu'il y a est bonne (même si un peu croutée par le vent par endroits), et dans la forêt y'avait même encore moyen de trouver des paquets de peuf bien légère, c'était cool.
mais j'ai trouvé que dans l'ensemble ça touchait plus qu'il y a 15 jours, faudrait quand même que ça pose vraiment un bon coup...

sinon, au moins grace aux canons, la Pierre à Ric est effectivement bien couverte ;)
Manolodobrazil
Manolodobrazil

inscrit le 07/11/06
8 messages
je rentre de la vallée blanche,par l'envers ,la neige est bonne ,mais il ne faut pas s'attendre a de la poudre de janvier ,y a un gros manque.
Par contre le bas de la mer de glace...aie aie aie,sa fait mal aux semelles des skis,y a plein de petits cailloux qui sortent meme quand on prends a côté de la trace(y sont cachés les malins..),donc un conseil, on sort les skis a cailloux et pas les skis tout neuf sinon y en a qui vont etre dégouté(moi par exemple j'ai le droit de les surmoulé et les repasser a la machine!!!) pour la classique j'ai entendu dire que sa passe tranquille.
bon ski
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Manolodobrazil (30 janvier 2007 14 h 25) disait:

Par contre le bas de la mer de glace...

question bète: tu parles bien de l'arrivée au Montenvers, c'est ça? ça descend pas en-dessous de toutes façons???
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Bonjour,

Je suis sur Chamonix ce we. Je ne connais absolument pas les stations là bas.

Pour faire simple, qu'est ce qui est particulièrement interressant à faire :
> sur flegère / brévent
> sur les grands montets

Niveau niveau, passe partout et meme pas peur. Et rasssurez vous, je n'irai pas tous les we, je ne vous pourrirais donc pas les secret spot (et si c'est si secret, dites les moi par mp )

Bref, du conseil pour un skieur qui a envie de se faire plaisir ce we la bas, avec les conditions de neige actuelles !

je parle ici que des possiblités stations, donc pas la mer de glace.

Merci d'avance !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Si quelqu'un a connaissance des conditions de neige sur les Grands à aujourd'hui ( départ prévu demain ) merci à lui ou à elle d'avance.
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
neige douce sur les Grands
plus dure sur la Pendant/ Herse
retour Argentière sans problèmes
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Merci aulivier, on y sera donc demain.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
aujourd'hui c'était toujours très agréable à skier sur le glacier, hétérogène côté herse (des pentes bien lisses genre patinoire, et d'autres en bosses plutôt douces), suis pas allée côté pendant, pentes sous l'hôtel bien cool aussi, et bas de la Pierre à Ric gavé de sucre glace!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
la Flégère today, en hp: gelée le matin, se transformant au cour de la journée en dessous de 2100-2200m.
Sur piste, c'était très agréable a skier dès le matin (genre, pas de patinoires comme on peut rencontrer aux Grands ;) )

Liaison Brévent fermée, ce qui expliquait sans doute le peu de monde, assez surprenant pour un samedi;
on a pas attendu une seule fois aux remontées!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (03 février 2007 19 h 35) disait:

Liaison Brévent fermée, ce qui expliquait sans doute le peu de monde, assez surprenant pour un samedi;
on a pas attendu une seule fois aux remontées!

pas tellement de monde à Lognan non plus : personne à la Herse, peu de monde pour Bochard d'après ce que j'ai aperçu, et queue raisonnable pour les grands (20-25 minutes la seule fois où j'y suis montée). Bon j'ai pas beaucoup skié, vu que j'étais . Par contre, à partir du w-e prochain, risque d'y avoir plus de monde...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
on en est où maintenant a Cham ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour les pistes je ne peux pas te dire mais pour les couloirs sur les secteurs de l'aiguille du midi et des aiguilles rouges ce n'est pas loin de l'idéal : neige dure qui accroche et bon retour station. Il manque juste un peu de neige pour avoir des entrées moins sèches et de la fraîche en sortie pour se faire encore plus plaisir !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le haut (en gros au-dessus de 2300-2400) est effectivement excellent, et là il neige, avec une lpn agréablement basse (bien en-dessous de 1300) :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ça c'est un cadeau !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
aujourd'hui les grands sont complètement fermés pour cause de risque 5, c'est rare...
bon, après les chutes de neige du début de semaine, la lpn est remontée vers 2000, c'est le déluge tous les jours avec toujours autant de vent, et les avalanches coulent de partout (col des montets fermé depuis lundi)
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
une mention spéciale pour l'avalanche des Lanchers qui a atteint le golf
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le col des montets a rouvert, je vais pouvoir retourner voir ce qui se passe du côté civilisé de la montagne, c'est cool :)
il fait grand beau, les grands ont rouvert aussi, ça doit être un peu la furie là-bas aujourd'hui, mais apparemment le tronçon lognan-les grands reste fermé (ils annonçaient "en cours d'ouverture" ce matin, mais pitêtre que ça coule encore trop?)
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
bof bof, croute de pluie jusqu a 2300 puis poudreuse soufflé, mais ils ont du creuser des tranchés pour sortir de bochard...mais ca repose ce matin, mmmmm
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
là c'est excellent :) (aux grands), par contre ils ont pas fait les choses à moitié au minage: la face est toute défigurée avec une énorme balafre de genre 4m d'épais, horizontale tout en haut (sur toute la partie droite, et jusqu'à environ 1m du rocher à gauche, quand on regarde depuis le bas), puis en biais/verticale à gauche. C'est parti jusqu'à la glace, et c'est descendu sur 600-700m, plus bas que le bas du glacier (faut faire gaffe quand on skie par là, ça a emmené des gros parpaings de glace aussi, jusque vers 2500) . C'est bète parce que là où c'est pas parti, ça avait l'air vraiment trop bon, mais y'a vraiment pas large où passer entre le rocher et la cassure, j'ai pas osé ;) (d'ailleurs zont mis des filets en plus des cordes pour qu'on ait pas envie, mais n'empèche qu'à 13h y'avait 2 traces ;)). Dans la Pendant c'est bien parti aussi, y'a plein de boulets, et des énormes tas tout en bas, impressionnnant !
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
ca passe bien entre la cassure et le rocher, 50cm mais sans trop de problemes, et surtout apres pas de traces, super bon. Le pas de chevre est en super condition maintenant, 40cm de poudre sur le haut, le rectiligne genial!!! le bas a la croute de pluie, mais ca se ramolie dans l'aprem, et le couloir de sortie est sans soucis, pas de cailloux. Par contre la telecabine du montenvers a fermé a cause du vent juste quand on arrivait, mais ca passe encore bien jusqu a cham, 5min de marche pas plus.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est comment ces jours-ci? quelqu'un sait? merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je veux bien savoir aussi vu que j'y suis ce week-end.
D'après le site ça a l'air pas mal. Il y a l'air d'y avoir de bons champs de bosses ;)
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Ca a bcp souflé samedi et dimanche (NE 100km/h), du coup dans les pentes au vents on a de la neige compacte lissée.
Ca restait quand même bon sur le haut des grands montets et coté pendant.
Versant pas de chêvre, les poubelles et le rectiligne passaient bien avec une poudre compacte qui transformait nickel au soleil. Dans les pentes sur le glacier, un peu de tout avec alternance de neige froide parfois un peu carton/neige croutée/neige transformée au soleil. Dans les pentes vers la sortie neige transformée, humide. La sortie ne passe plus à ski, il faut déchausser sur un court passage.
Grand envers : neige carton voire béton (mais skié le matin à 10h).
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
lundi matin
aux grands montets : la partie intermédiaire de 1900 à 2700 était bonne à skier avec des neiges changeantes mais en bonne quantité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour les infos.
Il y a de bons champs de bosses?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Yès difinitely !