almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour la rando ambiance estivale il y a le buet !
vallon de bérard à pied tu dors sous la tente au refuge de bérard (fermé à cet époque) et zou départ 4h du mat.
tu peux aussi monter au couvercle avec de belles courses autour ou à léchaux pour le couloir de l'éboulement (prévoir un bon niveau de ski)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tu réponds à qui ? moi je demandais juste si quelqu'un savait comment c'était aujourd'hui entre l'aiguille du midi et le montenvers... (pour peut-être y aller dans le w-e...)

sinon pour la rando, y'a aussi encore des trucs faisables au départ d'émosson (dont le Buet d'ailleurs ;), ou le col de la terrasse, expo nord)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups je viens de relire, almaty tu répondais à slaks apparemment, dsl j'avais pas tout suivi...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
va falloir sortir les fats

http://world.chamonix.com/img/DailyPict/otaCamBig.jpg
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
On voit rien sur l'image de cette cam mais c'est vrai qu'il va falloir les ressortir. C'est pour demain matin au Grand-Massif à Flaine (front de neige) 8h!
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
salut slaks

L'vous reste pas une petite place dans la voiture pour demain? j'suis un habitué des virée à flaine genre tard dans la saison (et hivers aussi...) et j'ai pas trop envie de rater ces conditions...je transpire depuis 2 jours devant les webcams!
Suisses non? moi je suis de Genève.
à tout hasard je te passe mes coordonnées en MP, ça serait sympa,
Bonne
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
have fun ! le big créneau c'est demain !
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
y reste des remontées d ouvertes ??
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
valdemar04 (29 mai 2007 20 h 30) disait:

y reste des remontées d ouvertes ??


tes jambes, ton coeur & l'aiguille du midi
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Hello, désolé mec, je viens pas souvent ici et j'ai pas vu ton post hier en fin d'aprèm' et je sais meme pas comment on checke ses mp! Si je peux te rassurer c'était sympa mais pas de quoi casser des briques non plus!
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
un mort au cosmique, un grenoblois de 31 ans dimanche.
Triste fin de saison.
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
Sinon, je fais toujours un buet vers la mi juin avec des potes, si cela interresse quelqu'un, surement vers le 11/12 juin, marche d approche jusqu au refuge, et meme bien plus bas l annee derniere ,puis on finit les derniers 1100m en ski. Champagne au sommet!!! ou juste un bon café.
felix
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
skifelix (05 juin 2007 16 h 19) disait:

un mort au cosmique, un grenoblois de 31 ans dimanche.
Triste fin de saison.

oui... :(, il était un membre très actif de ce forum, y'a un post pour lui rendre hommage dans la rubrique ski....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
skifelix (05 juin 2007 16 h 22) disait:

Sinon, je fais toujours un buet vers la mi juin avec des potes, si cela interresse quelqu'un, surement vers le 11/12 juin, marche d approche jusqu au refuge, et meme bien plus bas l annee derniere ,puis on finit les derniers 1100m en ski. Champagne au sommet!!! ou juste un bon café.
felix

rho tu me tentes là de proposer comme ça... mais j'ai tout nettoyé-farté-rangé (quoique bon, sont pas loin ;)), et y 'a plein de boulot dans le jardin à cette époque... pis l'enneigement c'est pas l'année dernière non plus (y'avait de la neige au col des montets jusqu'en juillet...), tu sais si y'en a encore à bérard là ? bon, faut voir... (vous campez à Bérard, ou vous partez à quelle heure ?)
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
rien n est encore decide, l annee derniere on est parti a 7h pour un sommet vers 11h12h, un piknik de 2h en haut et descentetrankil. mais pour l instant c est trop instable a partir de 11h, ca vaut pas la peine de se retrouver dans les nuages ou meme l orage, alors on va attendre que le temps se stabilise un peu, on verra bien, je te tiens au courant.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sur ce blog, y'a quelques (belles) photos de la saison, dont une qui montre la grosse avalanche de la face début Mars, et une autre avec des plus petites plaques en début de saison...

voilou, en attendant la prochaine saison, on peut toujours réviser la précédente... ;)
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
super journée aux grands, tres beau temps, environ 20 personnes qui ride, le belvedere le matin et la face ensuite, on ski jusqu'en haut des marmottons ou de la combe a germain, et puis entre 10 et 15 min de marche, pas plus, 1000m de deniv!!!.
La neige est superbe, toute lisse, la face a mac 2, belles traces et tres facile a skier jusqu'a 2500m, ensuite c'est de la plus vielle neige bosselée.
Pas de photos, désolé!!!
Avec la meteo de prevu pour cette semaine, on pourrait avoir de belles journées de poudre, entre deux eclaircies.
a plus
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
naaan... ça devait faire chaud quand même aujourd'hui ?
mais avec ce qui est en train d'arriver (lpn à 1800-2000 demain et mardi qu'ils disent...), c'est vrai que mercredi ça devrait être pas mal ;) (je serai pas là, dommage)
c'est quoi la fréquence des bennes en été ?
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
pas trop chaud la haut, du vent au dessus de 3000, et on tombe la veste quand on dechausse a 2300. et les bennes c'est toute les 20 minutes.
zalut
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
alors c'est comment là-haut, ça a bien posé ? parce que vu comment ça pèle en plaine, ce serait cool que ça serve à quelque chose...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
slow_rideuze le 27 juin 2007 18h42
alors c'est comment là-haut, ça a bien posé ? parce que vu comment ça pèle en plaine, ce serait cool que ça serve à quelque chose...


réponse ce soir :)


j'y serai vers 13h30, si jamais y en a d'autres qui montent...

ouat' ? slow ?
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
moi je pars maintenant, 8h30, je vous laisse quelques traces????
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
de retour ! beau temps devenant nuageux au cours de l'aprèm, -3° à l'aiguille.
Descente par la face à mach 12, neige poudreuse un peu compacté par le vent au dessus de 2800, super agréable à skier (quasi pas de traces :) )
Neige transfo en dessous, devenant de plus en plus collante. On déchausse vers 2400 du coté de Bochard.

Lognan :
http://img260.imageshack.us/img260/6224/img5756va6.jpg

l'Aiguille :
http://img510.imageshack.us/img510/9664/img5758eg1.jpg

la Face:
http://img407.imageshack.us/img407/1170/img5767jf9.jpg

Bochard:
http://img260.imageshack.us/img260/8874/img5766cq8.jpg

bref, une très bonne descente; ca fait bien plaiz de skier de la peuf un 28 juin :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
on t'embrasse pas.
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
moi si, un gros bisous meme.... et oui on etait quelque uns la haut aujourd'hui, premieres trace du belvedere, de la face depuis le haut, premieres traces dans les seracs du glaciers de la pendant...
et a mac 12, incroyable!!!

Les cabines sont toutes les 20 minutes, donc on arrive tout juste a faire un run complet en 40 minutes en allant a fond, mais c'est chaud, faut pas trainer...
13 minutes de marche depuis le bas de la combe a germain, a 2150m.... donc depuis le belvedere a 3300m, ca fait quand meme 1150m de poudre, multiplié par 6 runs...
6900m de denivelé, et encore je bossait l'aprem a 14h...

a et juste une petite photo de la face ce matin....
on voit deux petite traces au milieu...
plus de photos bientot...



et ils annoncent encore de la neige vers 1800/2000m pour la semaine prochaine!!! ici
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
et un autre post pour toutes les sorties de poudre estivale ici
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
et voila le premier virage en haut du belvedere....mmmm!!!

MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
13 minutes de marche depuis le bas de la combe a germain, a 2150m.... donc depuis le belvedere a 3300m, ca fait quand meme 1150m de poudre

aaaarghhhh :(


40mn de marche depuis Bochard... la prochaine fois je saurai ou aller !
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
en marchant vite, mais on reste sur la piste a 4x4 qui passe dans le bordercross, c est plus agreable a marcher
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Quelqu'un serait tenté d'y faire un tour ce week-end (Grands Montets, Mt Blanc) ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass