Manolodobrazil
Manolodobrazil

inscrit le 07/11/06
8 messages
Publicité mensongère la plaquette de la CdMB inclus le domaine de courmayeur,pour le Pass Unlimited ,en réalité c'est FAUX il n'est pas inclus,malgré l'augmentation du tarif du forfait annuel unlimited !!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Si ! Justement, le forfait Mont-Blanc Unlimited donne accès au domaine de Courmayeur. C'est le forfait Chamonix Le Pass qui ne permet pas le ski à Courmayeur. La publicité n'est pas mensongère !!!
Manolodobrazil
Manolodobrazil

inscrit le 07/11/06
8 messages
Effectivement si tu as regarder la plaquette 2007 de la compagnie du mont blanc ,Courmayeur est dans le pack,
Mais ,je suis aller acheter mon Pass unlimited et on m'as dis que C'étais une erreur et que Courmayeur n'étais pas inclus dedans....!!!!
Je suis carrement en colère,car les plaquettes sont a disposition partout et la compagnie n'a meme pas pris le temps de modifier son erreur...alors moi j'appelle ça de la PUBLICITE MENSENGERE surtoutque si je n'avait pas poser la question au guichet on ne m'aurait rien dis,sauf le jour ou je serais arrivé au pied du téléphèrique a Courmayeur....La honte.!!!!
pour ceux qui on encore des doutes ,le call center de la CdMB :04 50 53 22 75
Ceci dis bonne saison à tous ,mais pour ceux qui voudrais skier a Chamonix préparer votre portefeuille ça vas faire mal!!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
si le cas est avéré la loie punie ce genre de pratique.....donc faites respecter la loie lololol yes
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

bon ben c'est vrai : je suis allée chercher mon forfait aujourd'hui, munie de la plaquette publicitaire (reçue par courrier, comme tous les gens de mon bled, nouvellement considéré comme "pays du Mont-Blanc", ça c'est cool :)), et j'ai demandé au charmant monsieur à la caisse du Montenvers si c'était vrai que c'était faux ce qui était marqué à propos de l'accès à Courmayeur dans le forfait "unlimited", et il m'a confirmé que oui c'était une erreur...

bon, la plaquette c'est une chose, le site web, encore une autre, facile à mettre à jour, or il indique la même chose... faut dire aussi que ça fait jamais que 3-4 mois que ce site indique qu'il sera mis à jour dans quelques jours....

j'ai dit tout ça (gentiment) au charmant monsieur qui me préparais mon forfait (:)), et il a noté l'adresse www.skipass.com pour la transmettre à son collègue responsable du site web de la CDM... et ce petit up devrait l'aider à nous trouver s'il veut ;)

bon sinon, un moyen de faire remonter les mécontentements, c'est aussi d'écrire à sales@compagniedumontblanc.com (sont assez réactifs : y'a qqes semaines, à force de pas voir apparaitre les tarifs des forfaits saison sur leur site, j'avais écrit à cette adresse et j'avais reçu la réponse dans la journée !)

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
en fait l'info sur leur site est ambigue, vu que les 2 1ères lignes disent la même chose, mais pas tout à fait (Italie pour la 1ère, mais pas Courmayeur pour la 2ème)... bon ceci dit j'm'en fous, j'avais de toutes façons pas l'intention de contribuer à la pollution de la vallée en prenant le tunnel pour aller skier ;) (j'avais même pas fait gaffe sur la plaquette...)
bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis
Juste une question, c'est combien le forfait saison (et année par la même occasion) pour les gens de la vallée?

Je sais que jusqu'à 18ans c'est un truc ridicule genre 75€, mais après? Y'a pas vraiment de 'grosse' promotion, si?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est 50% de réduc mais ça marche que sur le forfait annuel, pas sur le forfait hiver seul. Là, ça met l'annuel à 600 euros, et jusqu'au 20/11 le "saison" est à -30% pour tout le monde soit 665 (c'est les tarifs de la formule "unlimited". Par contre avec le tarif GDP y'a pas les coupons pour l'italie et la suisse...)
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
Dans la série erreurs en tout genre, jetez un oeil sur le plan des remontées joint à pub CMB pour forfaits et vous verrez que cet hiver, le domaine du Tour culmine désormais à 2770 m à la Tête de Balme. Faut croire que le mois d'août bien arrosé a fait pousser la montagne.
Ajoutons que le Tk s'est transformé en TS (virtuel bien sûr, y'a pas eu de changement de ce côté;)
argentiere
argentiere

inscrit le 15/11/06
1 message
Publicité mensongère!
Merci la CMB.
Merci pour le post.
Aigverte
Aigverte

inscrit le 26/11/06
20 messages
Matos : 1 avis
Sans compter que sur les premiers mails, ils donnaient aussi un accès au domaine de Verbier en Suisse...
Franchement y'en a marre des escros du Mont-Blanc !

Alors c'est vrai que le forfait illimité Grands Montets on l'attendait tous (depuis les bornes automatiques, va faire tes 9-10 descentes dans la journée à 3 euros la montée), et franchement ça c'est une monstre bonne nouvelle. :-D

Mais 1200 euros à la base ! Ca se justifiait avec Courmayeur à la limite mais là...

Sans compter que les GDP se font avoir une fois de plus, 50% de réduc, ça nous fait encore le forfait à 600 euros et je trouve ça vraiment dégueulasse, déjà qu'on se fait avoir parce que nos terrains devienne tellement chers qu'on va tous se retrouver à payer lISF (fou quand on y pense), mais si en plus on se fait taxer le ski... Merde il y a encore des chamoniards à cham et pas que des anglais ! Et merci au passage pour les étudiants de la vallée (ce que je suis), on a le forfait à 480 euros, super pour des étudiants du pays fauchés qui dovent en plus payer un appart là où ils font leurs études...

Mais bon, le point positif c'est qu'on va se faire des bonnes descentes aux Grands cette année !

-> Slow rideuze, je te souhaite par avance bon courage si tu leur écris, c'est le charmant directeur commercial qui répond, tu reçois ensuite un joli papier de la Compagnie avec l'hypocrisie habituelle...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
sauf erreur, il est quand même possible d'aller skier 1x à Courmayeur avec le forfait Mont-Blanc Unlimited...

L'autre bizarrerie concernant le domaines des Houches, jusqu'alors le domaine le moins cher de la vallée.
J'ai l'impression qu'en prenant un forfait aux Houches directement il doit être possible de skier pour au plus 36euros (le prix minimum pour skier sur les autre domaines de la vallée), mais lorsqu'on s'adresse à la Cie du Mont-Blanc, ceux-ci vendent un forfait journée aux Houches à 46euros (unlimited)!!! quelqu'un a plus d'infos sur cette possible "tromperie"?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Stylerider (26 novembre 2006 15 h 50) disait:

sauf erreur, il est quand même possible d'aller skier 1x à Courmayeur avec le forfait Mont-Blanc Unlimited...

normalement avec les forfaits saison ou année, y'a 3 coupons pour le Val d'Aoste, 3 coupons pour les 4 vallées en suisse, et 3 coupons pour des stations de haute-savoie, mais avec le tarif GDP, y'a que les coupons pour la France, pas l'Italie ni la Suisse.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Aigverte (26 novembre 2006 14 h 44) disait:

Mais bon, le point positif c'est qu'on va se faire des bonnes descentes aux Grands cette année !

oui, quand y'aura de la neige, et un télé pour Lognan...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je parlais de ça, la publicité n'est pas vraiment mensongère... il faut savoir lire les petites lignes en bas du contrat ;)
 
Tout titre Mont-Blanc Unlimited (journée, séjour, pack ou longue durée) donne droit à 1 journée de ski à Courmayeur
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
zut j'ai pas fini... les employés sont très mal au courant des vraies posibilités, et le client aussi et je me demande si ce flou ne les arrangent pas...

J'oubliais encore la "bonne" nouvelles qu'on m'a transmis aux caisses (l'info est à vérifier par la suite) pour les alpinistes, c'est le prix de 46euros à payer pour 1 montée ou descente en train ou en téléphérique...
genre tu paie 46 euros pour monter à l'aiguille, tu fais ton sommet et le lendemain tu repaie 46 euros pour redescendre avec le montenvers...

il est possible que la CMB se rende compte trop tard des bêtises qu'elle fait..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Stylerider (26 novembre 2006 19 h 28) disait:

je parlais de ça, la publicité n'est pas vraiment mensongère... il faut savoir lire les petites lignes en bas du contrat ;)
"Tout titre Mont-Blanc Unlimited (journée, séjour, pack ou longue durée) donne droit à 1 journée de ski à Courmayeur"


quel contrat? moi j'ai juste un forfait, un petit carnet avec 3 coupons pour les stations de haute-savoie, et une invitation "cham unlimited" d'une journée (le kdo quand on prenait le forfait avant le 20/11).

Par contre, sur la plaquette reçue par les GDP, c'est clairement écrit que courmayeur est inclus dans les stations auxquelles le forfait donne accès de façon illimitée, et ça, c'est clairement de la pub mensongère.... (d'autant plus que quand j'en ai causé au monsieur du Montenvers en prenant mon forfait, il était au courant, mais n'avait pas pensé à me le dire de lui-même.. ;))

Et l'an passé, avec un forfait saison non GDP, en sus des 3 coupons haute-savoie, j'en avais aussi 3 pour la Suisse, et 3 pour l'Italie, pas 1... (et après discussion avec le mec à la caisse du Montenvers, c'est toujours valable cette année pour les forfaits non-GDP).
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
donc au final ca fait combien le forfait saisonnier ??
Il n'y a pas un truc style pas valide pendant les vancances scolaires et we ?
D'ailleurs je monte de biarritz pour ma premiere saison sur cham !! si ya des info indispensable a savoir pouvez vous me les dires svp ...

merci d'avance et a tres vite sur les pistes
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ici à Serre Che (CDA depuis l'année dernière), on a 6 coupons pour Courmayeur cette année en plus des autres, avec le forfait saison. Le prix a grimpé mais ça fait en tout une 15 aine de forfaits pour d'autres stations, c'est quand même intéressant, surtout qu'en tant qu'habitant de la vallée on a un peu plus de 40% de réduc sur le prix du forfait
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hum... y'a dû y avoir des gens qui ont ralé ;), parce que le facteur vient de m'amener une lettre de la CMB (adressée aux gens qui ont acheté un forfait "unlimited";), avec beaucoup de bla-bla, pour en arriver à : ... Les accords avec certains domaines skiables inclus dans le forfait n'étaient pas complètement finalisés au moment de votre achat. Ainsi, l'accès à Courmayeur, compris dans les forfaits séjour, restait incertain sur les forfaits longue durée et les packs, puis nous avons le plaisir de vous annoncer que, conformément à nos conditions générales de vente, tout forfait Mont-Blanc Unlimited donne droit à 1 journée de ski sur le domaine de Courmayeur. Vous trouverez ci-joint un coupon à présenter en caisse de Courmayeur..., et c'est signé "La direction qualité et relation clients".

donc semble qu'ils essaient de rattraper le coup... et de se mettre en conformité au moins avec leurs conditions générales de ventes (c'est de ça dont tu parlais stylerider... ce que t'appelais contrat, j'avais pas pigé...)

bon, alors maintenant ça me fait 5 petits coupons "apaperdre" en plus du forfait, mais ça sert à quoi si y'a pas de neige? :(, et ça c'est clairement de la faute de la CMB :), vu qu'avec le blème du cable du télé, pour eux faut mieux qu'il fasse beau...
Manolodobrazil
Manolodobrazil

inscrit le 07/11/06
8 messages
Je viens de reçevoir aussi mon petit ticket pour 1 journée sur le domaine de Courmayeur...ils font comme ils peuvent pour essayer de reparer les gaffes.
J'aime bien les dernières ligne de la lettre:"Nous espèrons que cette disposition vous satisfera. Dans le cas contraire,nos caisses du Montenvers vous échangeront sans difficulté votre forfait Mont-Blanc Unlimited contre son équivalent dans la gamme Chamonix LePass." une sorte de Mea-culpa qui me fais bien rire ,c'est toujours les meme qui trinquent et qui payent...
"Profits,profits quand tu nous tiends...",je trouve que c'est un beau slogan pour la CdMB.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
(suis-je baête) CDA / CDM rien à voir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass