Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est vrai que le skidata peut être vraiment intéressant pour eux, quand j'y repense sur tout l'hiver on m'a demandé que 3 fois mon forfait, et je ski avec mon annuel dans une poche donc pas en évidence. D’ailleurs j'en ai déjà vu se faire choper sans forfait.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
ils me font rire le collectif mais le maire de sommand à quand même fait affiche l autorisation tacite.
Si le projet était abandonne il ne l'aurait pas afficher.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
une serie de photo par vivre à sommand:
photo pointe de veran
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 28/06/2012 - 12:03
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est vrai que sa va faire un très gros terrassement . J’arrive pas trop à savoir ou y vont le faire arriver : au col de séparation entre la noire et la rouge, ou au sommet de la crête ? (dans out les cas y vont raser la crête pour faire des liaisons haut-fleury sommand sinon sa n'a pas de sens)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Si je me fie à ceux ci
"Après un bref retour sur l’historique de la construction en 1986, D.Bertrand passe la parole à M.Thuaz, directeur de la station et à M. Dabert, chef d’exploitation qui nous expliquent que le marché a été attribué à l’entreprise SKIRAIL car le conseil municipal n’était pas obligé de lancer un appel d’offres puisque cette entreprise est la seule à effectuer ce travail."

Cela veut donc que GM ne fait pas de grande visite ni poma et doppel .Je trouve étonnant de la part de GM.Je pars du principe que GM est un petit constructeur et qu' ils font ça pour se diversifie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 27/07/2012 - 19:49
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

une petite vidéo sur le bilan de la saison
dailymotion.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 05/09/2012 - 18:24
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je suis pas sur que la baisse de vente de matériel de notre cher loueur soit vraiment du au net ^^ mais en tout cas sa fait plaisir d'entendre que la station s'en sort bien, même si manifestement on aura pas notre télésiège :-(
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Prorider74 ( 6 sept. 2012) disait:

Je suis pas sur que la baisse de vente de matériel de notre cher loueur soit vraiment du au net ^^


Une vieille connaissance ? :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
sliderboy ( 7 sept. 2012) disait:

Prorider74 ( 6 sept. 2012) disait:

Je suis pas sur que la baisse de vente de matériel de notre cher loueur soit vraiment du au net ^^


Une vieille connaissance ? :)


Déjà passé une ou deux fois je pense, je le connais pas particulièrement, mais j'ai jamais flashé sur les skis dans les vitrines de la station. Je connais mieux celui de sommand sport ( l’hiver 10/11 je passait tout les 15 jours, trop de cailloux ^^), y sont très peu équipé freeski il me semble, et c'est une bonne partie des ventes maintenant il me semble.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Prorider74 ( 6 sept. 2012) disait:

Je suis pas sur que la baisse de vente de matériel de notre cher loueur soit vraiment du au net ^^ mais en tout cas sa fait plaisir d'entendre que la station s'en sort bien, même si manifestement on aura pas notre télésiège :-(

il est surement trop chères.Le forfait 6 jour a pris 2.69 % d'augmentation par rapport à la dernière saison.Donc chaque année il prend 3 euros d'augmentation.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Quesques photos du Praz de Lys et Sommand sous Youtube:
http://youtu.be/u44TxZp0Usc?hd=1

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

Je viens de voir ceci sur le blog du collectif
eurolegales.com
collectifmieusserandevsommand.over-blog.com
donc sa fait une retenue de 30 à 40 000 mètres cube

Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 24/09/2012 - 18:07
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
atai (24 sept. 2012) disait:

Je viens de voir ceci sur le blog du collectif
eurolegales.com
collectifmieusserandevsommand.over-blog.com
donc sa fait une retenue de 30 à 40 000 mètres cube


C'est vrai qu'au col de la ramaz y'a la place pour la faire, et sa serait super bien placé niveau écoulement pour alimenter les deux domaines sans forcer sur les pompes. Reste à voir effectivement l'impact sur la nature même si il me semble que ce n'est pas une tourbière je crois la haut.
Pour cet hiver y devraient pouvoir pomper à nouveau dans le mini lac vu que les canons on quasi pas tournée l'hiver dernier il me semble ( jamais vu fonctionner ceux de sommand en tout cas)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
il ya quand meme une zone natura 2000
http://img15.hostingpics.net/pics/608171zonenature.jpg
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ha oui sa risque de poser quelques problèmes, et d'être plus long que prévu .
Quel zone vont être couvertes à termes par les canons ? Parce que dans l'ensemble la station est rarement en manque de neige avant la fermeture programmée (sauf dans les zones ou les canons on déjà été installé;), je suppose qu'une si grosse réserve d'eau et une usine à neige ne sont pas destiné à alimenter seulement 10 pauvre petit canon comme actuellement !?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Vous etes sûr que c'est au col de la Ramaz?
J'avais entendu que ça pourrait être dans le creux au niveau du restaurant "le yams" sur la piste de Veran
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 25/09/2012 - 15:55
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Praz de Lys pour la première fois du 10 au 17 Février prochain. Cependant, j'ai une réelle difficulté à trouver un logement du dimanche au dimanche ! Est ce que quelqu'un aurait des pistes ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Laura2904 (26 sept. 2012) disait:

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Praz de Lys pour la première fois du 10 au 17 Février prochain. Cependant, j'ai une réelle difficulté à trouver un logement du dimanche au dimanche ! Est ce que quelqu'un aurait des pistes ?
tiens je te donne ce site de "fouilles" mediavacances.com
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Jocelyne Rebours (26 sept. 2012) disait:

Laura2904 (26 sept. 2012) disait:

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Praz de Lys pour la première fois du 10 au 17 Février prochain. Cependant, j'ai une réelle difficulté à trouver un logement du dimanche au dimanche ! Est ce que quelqu'un aurait des pistes ?
tiens je te donne ce site de "fouilles" mediavacances.com

Il est pas mal ce site...c'est effectivement moins cher qu'en passant par une agence et l'avantage par rapport au site officiel de la station, c'est qu'on voit les prix.

Pour en revenir aux locations du dimanche au dimanche, c'est pas évident que les proprietaires acceptent car ils vont vouloir se réaligner sur le samedi pour les vacances scolaires (qui sont juste après la semaine que tu souhaites)...

Je pense à une solution: négocier une location du dimanche au samedi, partir le samedi en soirée après une dernière journée de ski et prendre un hotel sur la route du retour.
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
C'est effectivement une solution que j'envisage ! Car c'est vraiment pas facile juste avant les vacances scolaires ! Une semaine plutôt ça aurait été plus simple...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
titick (26 sept. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (26 sept. 2012) disait:

Laura2904 (26 sept. 2012) disait:

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Praz de Lys pour la première fois du 10 au 17 Février prochain. Cependant, j'ai une réelle difficulté à trouver un logement du dimanche au dimanche ! Est ce que quelqu'un aurait des pistes ?
tiens je te donne ce site de "fouilles" mediavacances.com

Il est pas mal ce site...c'est effectivement moins cher qu'en passant par une agence et l'avantage par rapport au site officiel de la station, c'est qu'on voit les prix.

Pour en revenir aux locations du dimanche au dimanche, c'est pas évident que les proprietaires acceptent car ils vont vouloir se réaligner sur le samedi pour les vacances scolaires (qui sont juste après la semaine que tu souhaites)...

Je pense à une solution: négocier une location du dimanche au samedi, partir le samedi en soirée après une dernière journée de ski et prendre un hotel sur la route du retour.
ben écoute on a loué via ce site sur Piau Engaly et avons été très satisfait c'était tout à fait correcte,pas de frais de dossier en passant direct via le proprio (tout par courrier) bon ça reste toujours le coup de poker pour l'état des lieux en arrivant (mais avec le vécu et ce qu'on a pu constater .... entre les restes de bouffe dans les casseroles dans une loc en résidences locatives....où l'état des lieux de sortie du précédent n'avait pas été fait (faute de personnel dispo .....et j'en passe d'autres toutes aussi croustillantes lol on apprend à poser les bonnes questions aux proprios au téléphone et la confiance s'installe
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (26 sept. 2012) disait:

ben écoute on a loué via ce site sur Piau Engaly et avons été très satisfait c'était tout à fait correcte,pas de frais de dossier en passant direct via le proprio (tout par courrier) bon ça reste toujours le coup de poker pour l'état des lieux en arrivant (mais avec le vécu et ce qu'on a pu constater .... entre les restes de bouffe dans les casseroles dans une loc en résidences locatives....où l'état des lieux de sortie du précédent n'avait pas été fait (faute de personnel dispo .....et j'en passe d'autres toutes aussi croustillantes lol on apprend à poser les bonnes questions aux proprios au téléphone et la confiance s'installe
Salut,

Perso cela fait 13 ans que je passe, pour les vacances d'été et d'hiver, via des locations entre particuliers et je n'ai eu que de très rares fois de mauvaises surprises et encore rien de dramatique.

Une bonne communication et un contrat suffise normalement.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (26 sept. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (26 sept. 2012) disait:

ben écoute on a loué via ce site sur Piau Engaly et avons été très satisfait c'était tout à fait correcte,pas de frais de dossier en passant direct via le proprio (tout par courrier) bon ça reste toujours le coup de poker pour l'état des lieux en arrivant (mais avec le vécu et ce qu'on a pu constater .... entre les restes de bouffe dans les casseroles dans une loc en résidences locatives....où l'état des lieux de sortie du précédent n'avait pas été fait (faute de personnel dispo .....et j'en passe d'autres toutes aussi croustillantes lol on apprend à poser les bonnes questions aux proprios au téléphone et la confiance s'installe
Salut,

Perso cela fait 13 ans que je passe, pour les vacances d'été et d'hiver, via des locations entre particuliers et je n'ai eu que de très rares fois de mauvaises surprises et encore rien de dramatique.

Une bonne communication et un contrat suffise normalement.

A+
Fifaclint
Fifa ça rejoint mes pensées,les fois où on a eu des petites surprises c'est toujours en résidences locatives où du personnel est pourtant prévu pour les états des lieux.... depuis qu'on passe par particuliers on a pas eu ces histoires!
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
La location de particulier à particulier est la moins cher et même desfois plus propre qu'une résidence de vacances ! Expérience vécue cette été dans une résidence pourtant neuve ou le ménage était fait "grosso modo" !!
En ce qui concerne ma recherche d'appartement, je ne trouve pas du dimanche au dimanche, ça sera alors surement du samedi au samedi avec un départ le samedi soir... :(
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
de toutes façon les canon à neige c'est principalement pour un but commercial
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
Je vois avec plaisir que ça discute pas mal sur le Praz de Lys. En tout cas, moi j'adore...que j'ai découvert se petit coin de bonheur, je ne le quitte plus.
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
alan7075 (30 sept. 2012) disait:

Je vois avec plaisir que ça discute pas mal sur le Praz de Lys. En tout cas, moi j'adore...Depuis que j'ai découvert se petit coin de bonheur, je ne le quitte plus.
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
Je voulais donner mon avis sur la station...mais je n'y arrive pas...Quelqu'un sait comment ça marche? (dans Stations/le guide)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Bienvenue au club: apparement, la solution a été trouvée pour mettre ton avis!
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
c'est fait!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick (25 sept. 2012) disait:

Vous etes sûr que c'est au col de la Ramaz?
J'avais entendu que ça pourrait être dans le creux au niveau du restaurant "le yams" sur la piste de Veran

renseignements pris, la retenue serait bien au col de la Ramaz...
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
titick ( 9 oct. 2012) disait:

titick (25 sept. 2012) disait:

Vous etes sûr que c'est au col de la Ramaz?
J'avais entendu que ça pourrait être dans le creux au niveau du restaurant "le yams" sur la piste de Veran

renseignements pris, la retenue serait bien au col de la Ramaz...

tu en sais un peu plus sur les pistes équipées
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Non je ne sais pas...
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
Moi aussi, j'aimerais bien savoir où vont être ces canons.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
sachant qu'il y en a déjà quelque un sur le domaine:
- haut fleury
- praz l'eveque
- chevally
- sommand
la quantité produite ne doit pas être énorme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 11/10/2012 - 22:31
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
A défaut de savoir où vont être ces canons, on peut essayer de faire un rapide calcul.
J'ai lu quelque part que pour 1 m3 d'eau on obtenait environ 2 m3 de neige de culture.
Donc pour une retenue de 50000 m3, on obtient 100000 m3 de neige.
Si on étale sur une épaisseur de 50 cm, on peut couvrir 200000 m2
Si on fait une largeur de 20 m, on peut couvrir 10000 m
Donc environ 10 km de piste
reste à savoir où on met ces 10 kms....
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
L'ouverture de la station aura lieu le 22/12 et pour l'occasion, le forfait sera à 3 euros, et redistribué à diverses associations
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
posté par l'office du tourisme sur facebook, on va avoir droit à un systeme de forfait main libre...
OT Praz de Lys
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
titick (13 nov. 2012) disait:

posté par l'office du tourisme sur facebook, on va avoir droit à un systeme de forfait main libre...
OT Praz de Lys

peut être du ski data
je serais curieux de savoir le cout du système
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Surtout que c’était déjà main libre avant. ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

C'est surtout qu'il y avait pas mal de gens qui considéraient que le système était "accès libre";)
Voir le compte rendu du collectifSommand où il est question du sujet:
collectifmieusserandevsommand.over-blog.com

Et notamment le coût évoqué alors:

Puis il en vient au coût d’un tel système qui se monterait pour les deux stations entre 500 et 600 K€. Certains au conseil sont perturbés par une telle somme. M. Thuaz argumente :

si l’on prend une base, sur nos stations, de 5 % de fraudeurs, ce système nous fera gagner 100 000 €/an, qui sera amorti sur 5 ans. La répartition pour l'installation de ce système se fera de la manière suivante :

- 250 000 € pour le station de sommand

- 350 000 € pour le Praz de Lys.

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
OT Praz de Lys
On y voit aussi qu'ils renouvellent les promo du week-end:)
18 Euros tous les samedi
34 Euros samedi-dimanche (hors vacances scolaires)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je conçoit parfaitement l’état de fraude que le système engendrait et un modernisme me parait indispensable.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Forfait année acheté, c'est bien le système magnétique avec photo, le coté pratique c'est qu'on peut le perdre il le remplacent ( sa évitera le flip de perdre l'ancien dans les sapins )
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Prorider74 (25 nov. 2012) disait:

Forfait année acheté, c'est bien le système magnétique avec photo, le coté pratique c'est qu'on peut le perdre il le remplacent ( sa évitera le flip de perdre l'ancien dans les sapins )

Ben moi aussi, forfait saison acheté!
ouverture dimanche
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon c'était de la tuerie ce dimanche, mais ouverture un peu faible quand même, sans la liaison on à vite tout fait sur le col de sommand ( même en basculant sur la velard )
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est vrai je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas ouvert Veran pour faire la liaison...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
la webcam de Sommand était bien sympatique aujourd'hui. Celle du Praz de Lys ne marche plus...gelée???
à 14 H

ce soir

Espérons que la pluie annoncée ne va pas remonter jusque là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 12/12/2012 - 17:45
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Prorider74 (10 déc. 2012) disait:

Bon c'était de la tuerie ce dimanche, mais ouverture un peu faible quand même, sans la liaison on à vite tout fait sur le col de sommand ( même en basculant sur la velard )

ça s'ameliore un peu le week-end prochain: 4 TS mais toujours pas de Haut-Fleury.
Ouverture définitive le samedi 22: Fest'hiv à 3 Euros

programme des 2 prochains week-end
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

apparemment les societes qui ont installes les forfaits sont team axess et apical.Pour apical je pense que c'est pour des stat( fréquentation des appareils). j ai vu cela dans le dauphine mais l'article n'est plus disponible.
http://www.apical.fr/index.php
teamaxess.com