atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

Un petit article du dauphine consacré à différent système de forfait
img11.hostingpics.net

Combien coute un tel système ?Ah mon avis ce système pas donné .Il faut une borne de passage pour tk voir deux.Je pense au moins qu'il en faut 4 pour un téléporte.
soit 82 bornes de contrôle.
Apres pour le prix c'est surement en fonction du client.
Le principal constructeur est ski data
http://www.skidata.fr/

Message modifié 3 fois. Dernière modification par atai, 20/03/2012 - 20:18
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je constate sur le site de la station que le TS du Haut Fleury est fermé. Pour risque d'avalanches ? Et cela est-il de court terme ?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
La fermeture du domaine est prévue au 24 avril mais qu'en est il réellement d'après vous ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
j'ai déjà skié là-haut jusqu'au 18/4 il y a 2/3 ans. Skiable le matin, rigoles de flotte l'aprem. Ne restent ouverts à cette époque que les ts de col de sommand/haut fleury/véran peut etre roy. Les forfaits sont moins chers. Cette année, ils tiendront sûrement sauf grosse pluie: à sommand (au nord) il reste 2m50 dans les bois à côté du tk de fleury.
Voili
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 24/03/2012 - 14:13
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je reste étonné de la fermeture de Haut fleury.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
bah, haut fleury, ça ouvre, ça ferme, c'est pas une science exacte. En janvier, la rouge sous le télésiège s'était fendue. Grosse crevasse au milieu de la piste et ts fermé. je sais pas à quoi c'est dû cette fois-ci(je suis blessé depuis février, je n'ai des nouvelles de la station que par les potes), mais c'est probablementune vieille coulée vu les chaleurs actuelles. La fermeture n'est sûrement pas définitive.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je suis monté à patte dans la velard aujourd'hui pour aller faire un petit run dans ce qui restait de bonne neige, et le haut fleury est manifestement fermé a cause de la grosse plaque qui est partie sous les pylône du télésiège. Je pense qui doivent attendre pour pouvoir vérifier si les pylônes n'ont pas bougés sur leur fixation, donc pas de ré-ouverture pour la fin de la saison probablement .
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Le TS de haut Fleury est bien fermé jusqu'à la fin de saison... Il faut vérifier les pylones ébranlés par la coulée.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Cela supprime une partie intéressante.

J'y vais 4 jours la semaine prochaine ... du coup il reste quasi que la soupe du Praz.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sinon si tu est sur motivé y faut porter, c'était encore pas trop mauvais sur les hors piste du haut de la noire du vélard, à l'ombre c'est encore de la poudre dense mais très bonne, en dessous sa colle bien. ( pour sa y faut gruger les mecs du haut du télésiège du col de sommand, y sont toujours recalcitran à te laisser passer même par risque 2 quand t'est intégralement équipé freeride ^^)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est sûr que sans haut-Fleury, c'est pas pareil...
Il te reste la possibilité de te mettre au ski de fond ou au ski de rando... ou d'aller à Flaine ou Avoriaz...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Durant ma semaine de vacances, il y avait aussi une belle craquelure sur la noire en dessous du télésiège.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est celle la qui à cassé, enfin y'en a deux qui se sont formé et celle du bas est parti ( formé 10m en dessous de la première)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Je n'ai jamais compris pourquoi sur le haut fleury,il n'y est pas de pare-avalanche sur les pylônes .Le trace est quand même risqué.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bas pas tellement en fait, ce qui peut partir de la pointe se retrouve relativement bien canalisé par une mini combe qui lui fait éviter les pylône, et c'est bien la première fois que sa part fort dans cette pente, mais bon ce coup-ci je crois qu'ils vont pas y couper.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
En fait on n'en sait pas plus concernant ce fameux télésiège?
D’après ce que j'ai entendu c'est pas pour cet année.
Ce qui a de mieux est de le refaire sur le même tracé mais bon on verra bien.Les terrassements proposés sont quand même pas mal.IL faut aussi que la nouvelle piste soit relativement facile pour les débutants.Ils avaient dit 25% de pente à peu près.Le maire de sommand veut montrer sa puissance(guerre de clocher).
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Prorider74 (24 mars 2012) disait:

Je suis monté à patte dans la velard aujourd'hui pour aller faire un petit run dans ce qui restait de bonne neige, et le haut fleury est manifestement fermé a cause de la grosse plaque qui est partie sous les pylône du télésiège. Je pense qui doivent attendre pour pouvoir vérifier si les pylônes n'ont pas bougés sur leur fixation, donc pas de ré-ouverture pour la fin de la saison probablement .


Y'a t'il des photos de la coulée ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Perso je n'en ai pas pris, j'avoue ne pas y avoir pensé. C'est une coulé qui ressemble à celle de la combe perret mais en moins important ( la face étant moins grande).
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
J'ai vu sur le panneau d'affichage des permis de construire un projet qui concerne l'installation d'un débrayable, qu'en est-il ?
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
il y a une nouvelle noire sur roy qui reprend je suppose le tracé de l'ancien tk nommé la face
Il manquait sur praz une autre noire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 12/04/2012 - 22:41
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
sliderboy (11 avr 2012) disait:

J'ai vu sur le panneau d'affichage des permis de construire un projet qui concerne l'installation d'un débrayable, qu'en est-il ?

Il s'agit d'un TSD6 qui viendrait en remplacement du TS de Sommand. L'emplacement de départ est le même qu'actuellement et l'arrivée au sommet de la pointe de Veran (pointe au dessus de l'arrivée actuelle).
L'avantage de cette arrivée est de désservir la piste bleue actuelle, la piste rouge de Haut-Fleury et la piste noire de Vélard.
Les inconvénients sont la pente du départ de la piste bleue qui serait peut-être trop raide est l'aspect environnemental.

Ce permis a été refusé l'année dernière pour des raisons environnementales.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
A oui si l'arrivé avait été la, y aurais du terraformer l'ensemble de la crête, sa aurait fait un très gros chantier et une grosse déformation de la montagne ( sport sympa en freeride cette zone la, en freerider je rêve d'un direct sommand haut-fleury pour mettre moins de 45 min pour faire la rotation)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
la saison vient de se finir avec un bon CA cet année contrairement à l'année dernière
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Quand tu regardes la Webcam d'aujourd'hui... Arghhhhhh.. je suis en dernière zone pour les vacs et la fermeture arrive au début de mes vacs..
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
atai (22 avril 2012) disait:

la saison vient de se finir avec un bon CA cet année contrairement à l'année dernière


On va avoir notre 6 place !!?? :-)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Mdr quand je disais ça je comparais avec la saison derniere qui n’était pas terrible au niveau enneigement
En parlant de ce télésiège des nouvelles?
Le maire veut je suppose absolument desservir la noire et la rouge.
  • première solution:
    La solution est de le faire arrive sur le col et non sur l’arête.Il faudra faire une bleue contournant la barre par le nord
    Comment avoir le moindre impacte environnemental sur l’arête ?
  • deuxième solution:
    reprendre le même tracé que l'actuel
    Surtout que maintenant que les questions environnemental ont pris de l'importance
  • troisième solution:
    une piste contournant la barre par le sud
    En fait avant que le haut fleury soit fait c’était comment une arête comme veran.
    pour info les canons sont démontes sur sommand
    voici le cout total TTC 7086307,02 TTC
  • Message modifié 8 fois. Dernière modification par atai, 24/04/2012 - 22:44
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages

    comprenez vous le sens de ce document ?
    collectifmieusserandevsommand.over-blog.com

    titick
    titick

    inscrit le 27/01/05
    963 messages
    atai ( 4 mai 2012) disait:

    comprenez vous le sens de ce document ?
    collectifmieusserandevsommand.over-blog.com

    c'est pas très clair en effet!
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages

    ceci peut répondre à nos questions
    adil40.fr
    donc en gros un delai de 2 ans de validité et ceci est à produire uniquement en cas de refus de l'administration
    adil40.fr

    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    y aura t- il un permis tacite d'afficher sur le terrain ?
    Prorider74
    Prorider74
    Statut : Gourou
    inscrit le 13/09/09
    2226 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    Oula c'est du blabla juridique tout ça, sa me parle pas beaucoup, je pense qu'il doit y'en avoir un sur le terrain, après je suis pas en licence droit moi.
    Y'en avais déjà des permis de construire affiché en bas du télésiège du col, mais c'est pour des petits bâtiments je crois.

    Wait and see , quand y'aura des pelleteuses en bas et qui seront entrain de ratiboiser la première montée on pourra se dire que c'est parti.
    sliderboy
    sliderboy

    inscrit le 09/12/09
    409 messages
    sliderboy (11 avril 2012) disait:

    J'ai vu sur le panneau d'affichage des permis de construire un projet qui concerne l'installation d'un débrayable, qu'en est-il ?


    Je relance. :)
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    sliderboy ( 9 mai 2012) disait:

    sliderboy (11 avril 2012) disait:

    J'ai vu sur le panneau d'affichage des permis de construire un projet qui concerne l'installation d'un débrayable, qu'en est-il ?


    Je relance. :)

    Salut je n'ai pas tellement d'information mais je remets le schéma du tracé
    img15.hostingpics.net
    disons que le maire de sommand n'est pas très bavard
    je te passe aussi les photos du collectif
    slideshare.net
    slideshare.net
    tu as aussi le blog du collectif
    collectifmieusserandevsommand.over-blog.com
    tu peux aller voir le dernier document: c'est la crise
    Est ce que le tracé sera modifié je ne le sais pas?
    d'après ce que taninges avait dit( demande au collectif)
    Cela n'a rien a voir avec les résultats de la saison. Il s'agit de considérations techniques par rapport au projet lui-même. D'abord en ce qui concerne la piste bleue, nécessitant à son départ une quantité de remblai important dont les élus de Taninges doutent de la stabilité. Par ailleurs ils souhaitent que le projet puisse permettre aux utilisateurs de Taninges de rejoindre directement la piste qui descend du Haut-Fleury sur le Praz-de-Lys.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 09/05/2012 - 17:44
    Prorider74
    Prorider74
    Statut : Gourou
    inscrit le 13/09/09
    2226 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    Merci avec cela on voit mieux le tracé, pour moi sa me parait chaud quand même, pour avoir assez de place et vu comme la crête est effilé ( je l'ai beaucoup pratiqué à ski), y fraudais raser au moins 10à 15m de hauteur avant d'avoir assez de place à l'horizontale, mais bon si y'a les balises c'est peut être déjà partie :-(
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    je pense ce que praz a demandé c'est ça
    http://img15.hostingpics.net/pics/567308sommandCopie.jpg
    Pour avoir plus d'information,il faudrait contacter l'office du tourisme
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 09/05/2012 - 19:58
    Prorider74
    Prorider74
    Statut : Gourou
    inscrit le 13/09/09
    2226 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    Pitain sa va raser complétement la crête, d'un point de vue nature c'est un peu tendu , mais d'un point de vue ski c'est très bon pour eux.
    A noter que sa n'influe que très peut sur la pratique du freeride, on pourra juste plus se la péter devant au dessus des arrivées des 2 télésièges quoi ^^
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    en même temps que le projet soit commun le dossier sera plus solide
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    Les sièges du col sont en cours de démontage
    Prorider74
    Prorider74
    Statut : Gourou
    inscrit le 13/09/09
    2226 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    atai (16 mai 2012) disait:

    Les sièges du col sont en cours de démontage


    Comme chaque années non !? C'est pas forcement un signe, ou alors y'a pas que sa qu'ils démontent ? ( je regarde la webcam je suis pas monté depuis 1 mois et demis)
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    oui c'est ce que je voulais dire une révision.Avec ce maire on peut aussi avoir des surprises mais bon ...
    Prorider74
    Prorider74
    Statut : Gourou
    inscrit le 13/09/09
    2226 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    Juste une petite vidéo perso sans prétention pour montrer qu'on peut quand même faire des petites choses à Sommand:
    [video=https://www.zapiks.fr/edit-saison-2011-2012-remix.html]Saison 2011/2012[/video]

    Toutes les images excepté celles en GoPro et les deux derniers run de mauvaise qualité sont filmé à Sommand.
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    Pas mal
    on n'en sait pas plus concernant ce local technique(peut être pour rangé dameuse, présences de toilettes ou autre)
    sliderboy
    sliderboy

    inscrit le 09/12/09
    409 messages

    Voici l'affichage du projet.

    a401.idata.over-blog.com

    collectifmieusserandevsommand.over-blog.com

    En lisant l'analyse de ces projets et leur financement l'obscurantisme fait de sienne.

    Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 05/06/2012 - 13:45
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    sliderboy ( 5 jun 2012) disait:

    Voici l'affichage du projet.

    a401.idata.over-blog.com

    collectifmieusserandevsommand.over-blog.com

    En lisant l'analyse de ces projets et leur financement l'obscurantisme fait de sienne.

    je rajoute même que le permis tacite est valable 2 ans.
    Sachant qu'il me semble pour le col que la date extrême est 2013
    pourtant en début d’année dans l'article sur la neige de culture du dauphiné le maire avait dit qu'il n'avait pas les mêmes conditions au niveau de l'emprunt qu'en 2011.
    on sait tous qu'il n'est pas bavard.
    De plus aucune infos ne filtre sur MTC SAS
    on voit juste le logo de la station qui défile.
    en meme temps vu la saison qu'il y a eu cet annee au niveau enneigement,il ont intérêt à le faire cet année.
    les marchés ont l'air d'avoir été signes.
    mieussy.eu
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages

    le collectif a fait son rapport concernant le cm du 7 juin.
    collectifmieusserandevsommand.over-blog.com
    Le col de sommand subit donc sa grande visite.
    un systeme de forfait type ski data serait mis en place pour remplacer l'actuel.
    De toutes façon vu les tournures de certaines phrases cela laisse penser que le projet n'est pas abandonné.
    "M. Thuaz nous explique qu’après cette visite le télésiège repart pour 15 ans, qu’il peut aussi être revendu ou changer de place dans la station"

    Cet année il y a les autorisations mais pas les mêmes conditions financières et économiques qu'en 2011 cf dauphine duJeudi 27 octobre 2011
    qu'en pensez vous?

    Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 20/06/2012 - 18:22
    Prorider74
    Prorider74
    Statut : Gourou
    inscrit le 13/09/09
    2226 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas question de la construction d'un télésiège alors que le permit de construire est affiché sur la cabane la haut, je comprend pas.
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    Prorider74 (20 jun 2012) disait:

    Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas question de la construction d'un télésiège alors que le permit de construire est affiché sur la cabane la haut, je comprend pas.

    on en revient surement au même problème: le financement et peu être les taux d’intérêts qui ont change depuis 2011
    Prorider74
    Prorider74
    Statut : Gourou
    inscrit le 13/09/09
    2226 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    Yep, mais il l'ont posé quand même le panneau, y étaient pas obligé il me semble.
    Enfin on verra si les travaux attaquent ou non, le système data pareil, sa leur ferait du bien pour les fraudes mais faut pas que le prix de forfait prenne un trop gros coup.
    sliderboy
    sliderboy

    inscrit le 09/12/09
    409 messages
    Il me semble évident que la tarif est un bon argument pour la station.
    atai
    atai

    inscrit le 13/08/10
    237 messages
    il y a peut etre des recours contre le permis