eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Tres bon WE de ski sur NDB Mont Rond et les saisies. La liaison avec Crest Voland était fermé mais toutes les pistes ouvertes étaient bonnes.
Le secteur le la legette toujours aussi bon le matin mais un peu trop soupe l'apres midi, le secteur du Tk des Chamois était aussi tres bon.
Bon point pour le secteur de Brichou avec la noire non dammée (enfin une sur les saisies) et une rouge.
Sur Douce qui est exposé au sud les rouges se dégrade peu a peu mais restent skiables.
Mais les meilleurs pistes restent sur NDB, moins nombreuses qu'aux saisies mais plus pentues et plus techniques (enfin c'est mon avis )
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
t'inquietes pas, c'est l'avis de tous ! et moi je dirai meme plus (lol) les Saisies c'est tellement plat et ennuyant que je n'y vais plus de peur de m'endormir sur les pistes...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
david 74 (07 avril 2007 18 h 14) disait:

Et quand est il des finances sur le domaine?
La saison passé va t'elle permettre de nouveaux investissement pour la prochaine saison? (TSD6 Cret du midi et a st nicolas de veroce)?


on ne parles pas du meme domaine je crois... mais dans tous les cas je sais que pas mal de station on décidée de reculer leurs investissement vu la baisse de cette saison (par exemple la clusaz et le grand bornand ne vont pas installer les bornes pour forfaits magnetiques cette année comme prévu)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Ca construit sur NDB !
Il y a en bas du village la construction d'une residence de tourisme de 50 à 75 logements mais a coté il y avait je crois une maison familliale qui vient d'être renovée entièrement.
Je ne sais pas si elle va réouvrir ou si elle va être transformée et revendu par appartements en copropiété ?

De même en montan sur le Mont Rond, il y a un batiment pas tres jolie qui s'appelle "La salamandre" at qui est inoccupé depuis au moins 15 ans. En passant sur la route, j'ai vu un panneau publicitaire annonçant la vente d'appartements entierement renovés dans ce batiment.

Quelqu'un a-t-il des infos sur tous ces projets (ou ces réalisations) ?
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
Pour le 1er point la résidence de tourisme c'est les Belles Roches, mais en ce qui concerne la maison familiale dont tu parles, je ne vois pas.

Pour le Sarmarcande (et non Salamandre:-)), 15 appartements vont etre fait. Ce sera des T3 ou T2 avec coin montagne. La rénovation devrait commencer cette année mais j'ai entendu dire qu'à priori ce serait repoussé car il n'y aurait pas assez d'appart de vendu.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Effectivement j'ai confondu Samarcande et salamandre !

Pour l'autre point, j'ai remarqué entre la résidence en construction des Belles roches et l'église un grand chalet rénové ou reconstruit. Je ne sais pas si ce batiment fait parti des Belles Roches ou si c'est un programme indépendant.

Par contre rien en vue à Mont Rond ni aux frasses.
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
Tu dois parler de l'ancien hotel Le Bellevue, qui se trouve juste à coté de l'église. Il a été racheté par plusieurs propriétaires lyonnais qui l'ont entièrement rénové. Ils ont fait 7 appartements, de standing comme on dit maintenant,qu'ils louent à la semaine.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
zounia (10 avril 2007 18 h 20) disait:

Tu dois parler de l'ancien hotel Le Bellevue, qui se trouve juste à coté de l'église. Il a été racheté par plusieurs propriétaires lyonnais qui l'ont entièrement rénové. Ils ont fait 7 appartements, de standing comme on dit maintenant,qu'ils louent à la semaine.



non en fait c est "les capucines" qui etait un ancien hotel il y a tres longtemps et qui sera transformé en appart .. les bellevue sont deja transformé en appart (ancien hotel aussi)

le samarcande se fait ce printemps (tres ancien hotel aussi)

l' hotellerie ????? :(
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Merci pour toutes ces precisions.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

A Flumet aussi ça va construire ! Plus de 100 appartements au pierd des Evettes !

explorimmoneuf.com

Il va falloir impérativement changer ce vieux tsf2 des Evettes.

Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Sympa de faire remonter ce post !!!!
Et quand est il de la liaison de Meeeugeve avec l'Espace Diamant ??? C'est fini, terminé, définitivement aux oubliettes ???
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
eric92 (24 mai 2007 09 h 42) disait:


Il va falloir impérativement changer ce vieux tsf2 des Evettes.


C'est pas dans les projets de rémy Loisirs! Si tout se passe bien, 2 nouveaux tsd à venir : celui du crêt du Midi (Praz sur Arly) et celui du Mont Rond (NDB). J'ai lu que les 2 pourraient voir le jour cette année....
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
eric92 (24 mai 2007 09 h 42) disait:

A Flumet aussi ça va construire ! Plus de 100 appartements au pierd des Evettes !

explorimmoneuf.com



et comme l'annonce le site, et cela est confirmé par les élus sur place, il y aura un ou plusieurs commerces au niveau inférieur de cette future résidence.

Cela dépannera sûrement les futurs habitants (surtout en cas de fortes chutes de neige) qui continueront à aller au bourg faire leurs courses (à 2 kms).
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
Nicolas, désolé de te décevoir, mais d'après ce qui se dit ici, les projets ne verront pas le jour cette année, que ce soit pour le TSD de Praz ou celui du Mont Rond.
Le projet du Mont Rond semblait plus avancé que celui de Praz. Fin avril, ils étaient en attente de toutes les autorisations de passage, je ne sais pas où ca en est actuellement, mais je pense qu'il ont du déposer le dossier en mairie.
En ce qui concerne celui de Praz, rien n'avait été fait (toujours fin avril). Je n'ai pas suivi l'histoire donc je ne peux pas en dire plus maintenant.

Le pojet du TSF2 des Evettes n'est pas à l'ordre du jour ni pour cette année, ni pour l'an prochain, alors que théoriquement toutes les nouvelles résidences (6 au total) devraient être livrées courant deuxième semestre 2008. Les pauvres qui vont devoir se taper des heures de queue au TSF des Evettes avant de pouvoir aller skier!!! On a pas fini de les entendre raler !!!

Ce qui importe en ce moment, c'est plutot les investissements en canons à neige et la création d'une retenue collinaire.

La construction du Schuss 2 a commencé, ils empiètent énormément sur le parking et sont très proches des téleski de l'Ecureuil et du Goléron. Je ne sais pas encore quand commencera la construction des chalets des Evettes mais vu comme la construction du Schuss 2 prend toute la place je ne sais pas où ils vont pouvoir se mettre!!!

Les nouveaux tarifs des forfaits 2007/2008 ont été votés récemment. De belles augmentations en perspectives. Plus d'infos à venir !

Voila pour les infos toute fraiches comme le temps d'ailleurs!!! Ca caille bien, la neige est descendue au Mont Rond en début de semaine, et là ya plus de neige mais fait froid!!!
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Le TSD6 Cret du Midi à Praz sur Arly est bien prévu pour cet hiver 2006-2007.

Les autres TSD ne sont à priori pas prévu pour cette année que ca soit au Cernix ou à Notre Dame car les permis de construire n'ont pas encore déposés.

Vivement de nombreux changements pour rendre ce domaine vraiment agréable...
La Liaison par téléporté entre notre dame et l'arrivée du TSF Ban Rouge de Praz sur arly et surtout les TSF Evettes, Planay et Mont Rond qui méritent tous les 3 un TSD4 ou TSD6 pour rendre le domaine vraiment attractif.
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
VincentN777, tu es vraiment sur??? ca serait cool!!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
remontees-mecaniques.net

Sur ce site il en parle, il y a même une photo de la fiche obligatoire d'annonce des travaux.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
zounia (02 juin 2007 13 h 48) disait:


Les nouveaux tarifs des forfaits 2007/2008 ont été votés récemment. De belles augmentations en perspectives. Plus d'infos à venir !




des news fraîches sur ces tarifs?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

il est tout nouveau, il est tout beau, le site (rafraîchi) internet de praz sur arly.

les mêmes rubriques subsistent, à noter, un docu "maison" digne de ce nom et assez long.

http://www.prazsurarly.com/

zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
bonsoir, désolé de vous avoir fait attendre si longtemps pour ces nouveaux tarifs, mais ca y est les voilà:

Espace Val d'Arly, cette année Praz est intégré à l'Espace Val d'Arly donc pour rappel, l'Espace Val d'Arly (EVA) c'est Flumet, Notre Dame de Bellecombe, Crest Voland et Praz/Arly: forfait journée adulte à 22.50€, et 6 jours 115€. Pour mémoire l'an dernier forfait journée 21€ et 6 jours 111€.

Espace Diamant: (EVA + Les Saisies): forfait journée adulte 31€ et là nouveauté pour les 6 jours, on a le choix entre 6 jours consécutifs ou non consécutifs, les 6 jours consécutifs sont à 163€ et 6 jours non consécutifs à 173 €. Pour mémoire, l'an dernier forfait journée à 30€ et 158.50€ les 6 jours qu'ils soient consécutifs ou non.

Pour ceux qui ont un forfait EVA et veulent aller un jour sur les Saisies, l'extension est à 18€ (au lieu de 15€ l'an dernier). Je rappelle que l'an dernier on pouvait aller à Praz et aux Saisies avec cette extension cette année Praz étant intégrée dans l'EVA c'est uniquement pour les Saisies.

Et les nouveaux investissements en RM ne sont pas prévus pour cette année, je sais je me répète mais c'est ce qui se dit de plus en plus. Les uniques investissements seront des canons à neige. J'aimerai pouvoir me tromper et voir réellement des nouvelles remontées mais je ne suis pas convaincue.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mais à Praz il y a bien tout de même la Construction du TSD6 Crêt du Midi (2007).

Merci pour les infos sur les tarifs.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
zounia (30 juin 2007 18 h 13) disait:

bonsoir, désolé de vous avoir fait attendre si longtemps pour ces nouveaux tarifs, mais ca y est les voilà:

Espace Val d'Arly, cette année Praz est intégré à l'Espace Val d'Arly donc pour rappel, l'Espace Val d'Arly (EVA) c'est Flumet, Notre Dame de Bellecombe, Crest Voland et Praz/Arly: forfait journée adulte à 22.50€, et 6 jours 115€. Pour mémoire l'an dernier forfait journée 21€ et 6 jours 111€.

Espace Diamant: (EVA + Les Saisies): forfait journée adulte 31€ et là nouveauté pour les 6 jours, on a le choix entre 6 jours consécutifs ou non consécutifs, les 6 jours consécutifs sont à 163€ et 6 jours non consécutifs à 173 €. Pour mémoire, l'an dernier forfait journée à 30€ et 158.50€ les 6 jours qu'ils soient consécutifs ou non.

Pour ceux qui ont un forfait EVA et veulent aller un jour sur les Saisies, l'extension est à 18€ (au lieu de 15€ l'an dernier). Je rappelle que l'an dernier on pouvait aller à Praz et aux Saisies avec cette extension cette année Praz étant intégrée dans l'EVA c'est uniquement pour les Saisies.

Et les nouveaux investissements en RM ne sont pas prévus pour cette année, je sais je me répète mais c'est ce qui se dit de plus en plus. Les uniques investissements seront des canons à neige. J'aimerai pouvoir me tromper et voir réellement des nouvelles remontées mais je ne suis pas convaincue.


et tu n'as pas donné les tarifs des forfaits "saison"?
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
et tu n'as pas donné les tarifs des forfaits "saison"?





voila !!!
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
ben ils n'y sont toujours pas....
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
ikolp73 (16 juillet 2007 13 h 23) disait:

ben ils n'y sont toujours pas....


autant pour moi j avais pas bien lu le mess d avant :(
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
oups, désolé, les tarifs saison sont les suivants.

Espace Val d'Arly adulte avant le 1er décembre 231€ et après 343.50€.

Espace Diamant adulte avant le 1er décembre 325.50€ et après 496€.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
zounia (18 juillet 2007 18 h 22) disait:

oups, désolé, les tarifs saison sont les suivants.

Espace Val d'Arly adulte avant le 1er décembre 231€ et après 343.50€.

Espace Diamant adulte avant le 1er décembre 325.50€ et après 496€.


soit 8 euros de plus sur l'espace val d'Arly (prix avant le 1er décembre), ce qui compte tenu d'un hiver doux et pluvieux et donc mal enneigé et de l'intégration de Praz dans le lot n'est sommes toutes pas énorme.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
janpi (16 juillet 2007 17 h 34) disait:

ikolp73 (16 juillet 2007 13 h 23) disait:

ben ils n'y sont toujours pas....


autant pour moi j avais pas bien lu le mess d avant :(


Tiens, Janpi, toi qui bosse aux Remontées mécaniques, le TSD de Praz, c'est pour cet hiver? Car pour le moment, nous n'avons qu'un permis de construire à nous mettre sous la dent...c'est bien maigre!
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Tiens, Janpi, toi qui bosse aux Remontées mécaniques, le TSD de Praz, c'est pour cet hiver? Car pour le moment, nous n'avons qu'un permis de construire à nous mettre sous la dent...c'est bien maigre!

je bosse pas au remontées mecaniques mais c est pas grave ;) je bosse a l ESF et dans un magasin pour materiels de construction l ete ce qui me permet de rencontrer pas mal de monde de la region .

le panneau permis de construire et bien en place mais c est tout d apres ce qu en pense les gens du coin .. apres je ne permettrai pas d annoncer des choses que je ne sais pas , c est les bruits qui courent en tout cas "pas pour cette année"

des traveaux se feront sur le sommet du mont rond par contre en previsions du TSD et aussi pour ameliorer les liaisons (plan desert sommet boulangere) ou il faut ramer tout le temps ..

j ai des plans car proprietaire de terrains (boulangere) mais pas facile a scanner (trop grand)

a plus
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
oups, pardon pour l'erreur de profession.

La bonne nouvelle de ce matin, c'est qu'un vacancier sur place a constaté des travaux : piquetage, déboisement, manoeuvres d'engins et troncs coupés au niveau de la gare aval du télésiège des Tendues.

C'est une course contre la montre qui commence, car sans cette remontée nouvelle, une fois les deux qu'elle remplacera démontés, l'accès au domaine d'altitude sera imposible. D'où l'obligation de finir pour la saison prochaine et avant que les conditions de ne dégradent (donnée aléatoire j'en conviens, vu les automnes ultra doux et secs que l'on a connu).
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
prazsurarly.com

Là, on rentre un peu plus dans le concret...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonne nouvelle pour Praz !
Au moins, ils ne font pas mentir l'adage qui dit "Qui va piano va sano", pas comme à Bellecombe qui s'est fait avoir en beauté par Rémy Loisirs : non seulement il n'y aura pas de TSD Mont-Rond cet hiver, mais Rémy n'aurait rien versé à la société d'investissement contrôlée par la commune... Un peu comme si l'exploitant ne payait pas son loyer au propriétaire ...
D'accord, d'après le site de l'O.T., le chiffre d'affaires des remontées mécaniques de NDB a baissé de 23% cet hiver.
Mais il faut rappeler à ce petit monde que la saison précédente, il avait augmenté de 25%, sans aucune charge nouvelle (merci l'Espace Diamant !).
Rien ne justifie donc ce défaut de paiement de la part de Rémy, et les Bellecombais, qui avaient déjà baissé très (trop) tôt leur culotte pour se donner à Rémy, continuent à se faire b....., comme ces filles trop faciles que les mecs ne respectent pas...
A l'inverse, Praz s'est conduite en fille qui se fait désirer, tergiverse, hésite, répond aux avances, puis s'en éloignent... Le résultat est tout à leur profit. Chapeau bas !
Je sais, ça doit faire mal... à entendre pour les premiers, mais ils ne font que subir les conséquences de leurs actes...
Bon été à tous !
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Heu, pimo...

Désolé pour ta fierté de pralin (ou pour ton amour de Praz), mais Praz sur arly ne s'est absolument pas affranchie de Rémy loisirs, puisque c'est eux qui financent le télésiège. J'imagine qu'ils font ca uniquement par sympathie pour la commune de praz, sans aucun arrangement derrière. c'est beau, l'altruisme. Personnellement ca ne me chagrine absolument pas mais Praz agit finalement exactement comme ses voisines "déculottées".
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

voir :

prazsurarly.com

et

prazsurarly.com

et enfin :

video.praz.free.fr

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pimo74 (11 août 2006 17 h 44) disait:

Et oui, c'est fait !
Je rentre de NDB et j'ai eu la confirmation de ce que je redoutais : RL reprend bien l'exploitation des RM de Flumet et NDB.
Pour NDB, le conseil municipal a voté la cession pour 25 ans de l'exploitation des RM à Rémy Loisirs qui devient seul "maître à bord"; je ne connais pas le montage juridique précis, mais RL a dû tout verrouiller, vu qu'il était le seul en lice ! Les actionnaires de la SEM (commune majoritaire) sont priés de céder leurs parts à RL; une SEM d'investissement est créé (commune 51% , RL 49%) en parallèle.
Le tout s'est passé comme présenti, dans l'absence totale d'information et de concertation (normal, RL n'avait pas intérêt qu'un débat s'engage puisque, je l'avais déjà indiqué cet hiver, une pareille solution ne s'imposait plus depuis la création de l'Espace Diamant et des recettes supplémentaires qui permettaient de faire aux dépenses à venir!) Quelle connerie !
Pour les droits de passage (NDB était jusqu'ici un cas particulier en Savoie puisque les RM reversaient aux propriétaires fonciers touchés par les pistes forfaits gratuits et indemnités), il semble que ce soit la commune qui prendra le relais... sur des bases bien moins avantageuses que précédemment! Et là encore, personne n'a été consulté! A croire que les électeurs et propriétaires bellecombais sont des "béni-oui-ouis" - ce que je suis pas loin de penser au regard du véritable HOLD-UP (je pèse mes mots) qui s'est opéré entre les décideurs actuels (élus et responsables de la SEM) et Rémy Loisirs... Je ne peux m'empêcher de croire que certains intérêts personnels ont bénéficié de cette cession (sinon, pourquoi cèder ?).
A propos, pour Praz, la rumeur dit qu'il n'y aurait plus que 2 candidats à la reprise (contre 6 au départ (?)) : cela explique pourquoi le TSD n'est pas pour cette année (plus que des raisons liées au passage de la remontée).

Dernière chose : je ne sais pas le prix de cession, mais vu que RL était le seul candidat à la reprise, il n'a pas dû être bien élevé !


pimo74 le 30 juillet 2007 08h31
Bonne nouvelle pour Praz !
Au moins, ils ne font pas mentir l'adage qui dit "Qui va piano va sano", pas comme à Bellecombe qui s'est fait avoir en beauté par Rémy Loisirs : non seulement il n'y aura pas de TSD Mont-Rond cet hiver, mais Rémy n'aurait rien versé à la société d'investissement contrôlée par la commune... Un peu comme si l'exploitant ne payait pas son loyer au propriétaire ...
D'accord, d'après le site de l'O.T., le chiffre d'affaires des remontées mécaniques de NDB a baissé de 23% cet hiver.
Mais il faut rappeler à ce petit monde que la saison précédente, il avait augmenté de 25%, sans aucune charge nouvelle (merci l'Espace Diamant !).
Rien ne justifie donc ce défaut de paiement de la part de Rémy, et les Bellecombais, qui avaient déjà baissé très (trop) tôt leur culotte pour se donner à Rémy, continuent à se faire b....., comme ces filles trop faciles que les mecs ne respectent pas...
A l'inverse, Praz s'est conduite en fille qui se fait désirer, tergiverse, hésite, répond aux avances, puis s'en éloignent... Le résultat est tout à leur profit. Chapeau bas !
Je sais, ça doit faire mal... à entendre pour les premiers, mais ils ne font que subir les conséquences de leurs actes...
Bon été à tous !




Cette haine de Pimo envers Rémy loisirs ne date pas d'aujourd'hui. Et elle est tellement exagérée, qu'elle en paraît peu crédible!

En fait, le fond du problème : une simple histoire de gros sous?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Oh la la, Nicolas, tu ne peux pas dire cela !
Ce qui me chagrine, ce n'est pas le fait qu'un privé ait repris l'exploitation des domaines skiables du Val d'Arly - Rémy Loisirs ou un autre, c'est pareil... Au demeurant, et je l'ai toujours dit ici, RL aurait bien tord de se gêner, c'est la loi du marché !
Par contre, je m'élève au plus haut point contre des élus et des décideurs locaux qui, pour cause d'incompétence ou - plus grave - de cupiditié, ont sacrifié le bien public (le coeur de l'activité hivernale constitué par les remontées mécaniques).
Je m'élève aussi à une moindre mesure contre les populations locales qui n'ont pas été capables de s'opposer à leurs élus... Je le réaffirme ici, RL fait son job, il essaie de tirer autant qu'il peut bénéfice d'un outil qui lui a été confié. C'est à ceux qui ont contracté avec lui de faire respecter leurs droits et d'obliger RL à faire face à ses obligations...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pimo74 (21 août 2007 20 h 14) disait:

Par contre, je m'élève au plus haut point contre des élus et des décideurs locaux qui, pour cause d'incompétence ou - plus grave - de cupiditié, ont sacrifié le bien public (le coeur de l'activité hivernale constitué par les remontées mécaniques).
Je m'élève aussi à une moindre mesure contre les populations locales qui n'ont pas été capables de s'opposer à leurs élus... Je le réaffirme ici, RL fait son job, il essaie de tirer autant qu'il peut bénéfice d'un outil qui lui a été confié.


Mais le soucis pour les habitants n'est-il pas que leurs impôts augmentent fortement?

Et le soucis des élus n'est-il pas que l'économie locale et le tourisme soient préservés?

Je m'inscris en faut contre le fait que les élus seraient incompétents et que les populations locales se détourneraient de leur pays comme de leur première chemise!

Je pense que chacun est resté dans ses compétences et tous les locaux ne sont pas aussi intéressés que toi sur le sujet, la majorite, je le répète, tant que de telles décisions ne remettent pas en cause la qualité de vie, ils se moquent du pourquoi, du comment, du avec quel sous, du avec qui...etc...

En revanche, je suis d'accord avec toi qu'après signature du contrat, RL doit respecter ses engagements. Et de ce côté, il me semble que ça bouge pas mal.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
extrait du site de l'office du tourisme de Praz sur Arly :


Un nouveau téléski en projet

La société Val d’Arly Labellemontagne (groupe Remy Loisirs) vient aussi d’annoncer qu’elle travaillait activement sur l’installation d’un téléski à Basse Combe pour proposer une liaison directe entre Praz-sur-Arly et Notre-Dame-de-Bellecombe. Il s’agirait d’une installation majeure en termes d’efficacité sur le domaine skiable pralin. Le téléski arriverait près des crêtes, dans le secteur du mont de Vorès, et une piste de liaison serait créée pour rejoindre le télésiège des Fours.

Le projet n’est pas nouveau. L’étude avait été faite à la fin des années 1990 et il ne manquait que peu de choses pour le réaliser puisque les autorisations avaient été données par les services de l’Etat. Val d’Arly Labellemontagne estime donc que le projet pourrait être concrétisé très rapidement, « pourquoi pas dès Noël 2008 ». C’est l’objectif qu’ils se sont fixés.

Enfin, l’étude est lancée pour la création d’une réserve collinaire commune à Praz-sur-Arly, Flumet et Notre-Dame-de-Bellecombe. Elle alimentera les futurs réseaux de neige de culture des trois stations. Les études étant longues, les travaux ne commenceront pas avant 2009.

Cela fait d’excellentes nouvelles pour les skieurs qui profiteront d’un domaine skiable Val d’Arly et Espace Diamant encore plus beau et disposant de services toujours plus efficaces.

Un travail que l’on doit à l’exploitant, Val d’Arly Labellemontagne, mais aussi à la Municipalité praline qui s’est fortement impliquée dans les projets, à commencer par la Délégation de Service Public mais aussi dans le pilotage de l’ensemble des dossiers. Pour accélérer le démarrage des travaux du télésiège, elle a choisi d’être partie prenante dans le financement de la première tranche de l’installation. En contrepartie, les sommes que la commuen aurait dû engager en 2009 dans le réseau de neige de culture seront financées par Val d’Arly Labellemontagne et ce pour le même montant.

Il est vrai que ça fait un moment que ce projet est dans les cartons....il était même indiqué en pointillés sur le plan des pistes "diamant blanc - Flumet/NDB - saison 2004/2005.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages


Voilà le théâtre des opérations

(source : www.virtuelle-lessaisies.com)

Le TK de liaison est celui le plus à gauche sur le schéma.

Et l'itinéraire entre ce futur TK de Basse Combe et le TS Plan des Fours (et inversement) est celui avec les flèches.
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
OLA les gens....
je vous confirme le demarrage des travaux du TSD6 du crèt du midi....
les trous du P12,13,14,15,16 sont faits....
pour le P11 toujours pas l'accord et pour la gare d'arrivée pour les travaux font qu'on y accède par ND de bellecombe mais la route est pas fini,vu qu'on a toujours pas l'accord....
sinon on loge aux 2savoies,c'est sympa....
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ce projet de liaison de Bassecombe vers le Plan des Fours, voilà ce que je craignais...
Une piste au début, puis un chemin de près de 1 km qui entaille à flanc de montagne le versant du Vorés... Une sacrée balaffre en perspective, dans des schistes très pentus, souvent gorgés d'eau, avec une multitude de petits talwegs à traverser, le tout exposé aux coulées (plaques à vent) et à l'ombre jusqu'à mi-février...
Tout ça pour faire un vulgaire chemin sans autre intérêt de ramener les gens de Praz vers NDB, avec en prime un téleski comme accès... Y a de quoi pleurer !

Je sais, d'aucuns vont encore penser que je suis rabat-joie, mais je trouve navrant qu'on équipe sur Praz un secteur bien enneigé, au soleil et plutôt facile par un TK au débit ridicule qui sera vite engorgé (à moins que son tracé soit si peu intéressant - comme on le voit sur le plan ci-dessus - qu'il ne serve qu'à basculer les skieurs sur l'autre versant...).
Quant à équiper Bassecombe, autant le faire avec un appareil qui débite plus (un TSF comme un de ceux qui sera démonté ), et dont le tracé desservirait des pistes propres faciles mais agréables.
Pour ce qui est de relier NDB, je trouve navrant de buller un versant si fragile et difficile, alors qu'à l'heure de l'Espace Diamant, une liaison par le versant hautelucien de Bellasta, facile à équiper, toujours enneigé et bien ausoleil, créerait une réelle valeur ajoutée au domaine dans son ensemble...

Quant on pense aux liaisons qui vont être créées, il y a de quoi dégoûter un skieur qui, habitué à d'autres grands domaines skiables, viendrait découvrir l'Espace Diamant dont les liaisons actuelles (Saisies/Crest-Volant ou encore NDB/Praz) ne sont pas vraiment exaltantes en terme de qualité de ski... C'est sur ces liaisons qu'il faut, à mon sens , veiller à ne pas faire justement n'importe quoi.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour illustrer mes propos, j'ai retrouvé cette photo prise en janvier 2006 et qui montre bien le tracé de cette future liaison Praz/NDB par le haut; on devine le chemin actuel de liaison NDB/Praz passant sous la Tête des Trois Quarts, et on peut imaginer en-dessous un chemin de liaison (niveau piste bleue) sensé ramener les skieurs dans le sens inverse. A vous de vous faire une opinion... e
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Il me semble que l'on peut descendre (hors piste) la ou j'ai tracé en rouge, et aprés il y a un chemin qui descend dans la forêt (mais je crois plus à gauche sur la photo) jusqu'au lac de plan désert.

val74
val74

inscrit le 12/07/06
18 messages
J'ai bossé aux caisses de Praz l'hiver dernier, vais peut être y retourner cet hiver et effectivement j'ai vu que les travaux du nouveau télésiège avaient pas mal avancés. Si les conditions climatiques sont correctes la livraison est programmée pour mi décembre. Un gros changement par rapport aux 2 anciens télésièges, que du bonheur!!!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Marcolao (30 septembre 2007 16 h 24) disait:


Il me semble que l'on peut descendre (hors piste) la ou j'ai tracé en rouge, et aprés il y a un chemin qui descend dans la forêt (mais je crois plus à gauche sur la photo) jusqu'au lac de plan désert.




Souvent dit sur ce forum...cet itinéraire n'est pas praticable l'hiver en raison de l'instabilité du manteau neigeux (nombreuses coulées de neige...).



Je joins cette photo de la webcam en cette fin d'après midi. Il me semble qu'en fond d'image, en plein champ sous un chalet en aval de la tranchée accueillant le futur TDS6, il y ait un tas de terre et un trou de creusé, surêment l'emplacement d'un pylone.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Le premier plan des pistes qui indique le TSD du cret du midi :

crestvoland-remy.com

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Ce plan fait apparaitre des nouveautés sur Flumet et NDB :

Sur Flumet : eneigement artificiel sur toute la longueur de la piste du sommet des Evettes au bas des pistes

Sur NDB : eneigement artificiel de la piste de liaison entre le sommet du Montrond et le bas du plan dessert
et un nouveau télécorde au sommet du Montrond
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Plutôt une bonne idée ce télécorde... Cela permettra de basculer plus facilement sur le Mont-Rond et le restau d'altitude, tout en augmentant l'intérêt et le remplissage du TK Plan Dessert 1, surtout en fin de journée...
Pourquoi ne pas faire la même chose sur la piste de liaison NDB-Praz, avec un télécorde pour supprimer au moins l'un des 2 faux-plats/remontées qui en limitent l'attrait ?...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
et sur Flumet les bouts de pistes prenant le nom nouveau d'Epervier (entre Evettes et Seigneurs), de Dahut (autour du Lac des Evettes), de Grande Caste....

Finalement, Praz semble un peu en retard en matière d'enneigement artificiel...mais on ne peut pas tout avoir la même année, c'est sûr!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Sur flumet le petit téléski à droite des seigneurs à disparu !