Quelqu'un parle de ces deux remontées (2TS) dans un post sur les stations fantomes : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-6469-50.html
Jul-Freerider (06 mai 2008 13 h 07) disait:
.
pimo74 (14 mai 2008 11 h 24) disait:Ouf ! Heureusement ! Ils sont tellement jolies ces alpages.
Or, comme on le sait déjà, ce projet d'UTN a été bloqué en préfecture et n'a pas - sauf erreur de ma part - été autorisé (secteur de Véry à protéger).
pimo74 (14 mai 2008 11 h 37) disait:
J'ajoute une (dernière) précision pour éviter toute confusion : ce TK Limace n'est pas du tout à l'ordre du jour pour la saison prochaine sur NDB; s'il y a un projet éventuel dans l'air, ce ne peut être qu'un TK construit sur Bassecombe (commune de Praz), pour permettre une future liaison gravitaire vers le secteur du Vorés ((piste sur NDB cette fois). J'espère avoir été plus clair !
Nicolas, Flumeran fidèle (15 mai 2008 08 h 48) disait:
pimo74 (14 mai 2008 11 h 37) disait:
J'ajoute une (dernière) précision pour éviter toute confusion : ce TK Limace n'est pas du tout à l'ordre du jour pour la saison prochaine sur NDB; s'il y a un projet éventuel dans l'air, ce ne peut être qu'un TK construit sur Bassecombe (commune de Praz), pour permettre une future liaison gravitaire vers le secteur du Vorés ((piste sur NDB cette fois). J'espère avoir été plus clair !
Tu fais bien d'apporter cette précision, car il semble effectivement qu'il y ait une confusion entre le projet de TK de la Limace évoqué comme imminent par certains (notamment le restaurateur au sommet des pistes du Mont-Rond) et le futur TK de Basse-Combe dont la réalisation pour l'hiver prochain a été mentionnée dans certains articles comme le site prazsurarly.com à l'automne .
eric92 (19 mai 2008 16 h 48) disait:euh...pas de piste, pas de tk, non ?
Cela veut dire qui si le tk est construit cet été on pourait avoir une liaison Praz-NdB en Hors piste dès noel 2008 et peut être une piste la saison d'apres ?
pimo74 (12 octobre 2007 15 h 49) disait:
jeankiski (20 mai 2008 16 h 49) disait:
et sur cette dernière photo, quelqu'un peut représenter ce TK ?

91@g (21 mai 2008 18 h 33) disait:
La montagne va prendre un sacré coup n'empêche.
pimo74 (22 mai 2008 10 h 13) disait:d'ac avec vous 2.
Je ne te le fais pas dire ! C'est pourquoi je suis personnellement, outre les problèmes de risques naturels, très réticent vis à vis de ce projet...
jeankiski (22 mai 2008 16 h 08) disait:
pimo74 (22 mai 2008 10 h 13) disait:d'ac avec vous 2.
Je ne te le fais pas dire ! C'est pourquoi je suis personnellement, outre les problèmes de risques naturels, très réticent vis à vis de ce projet...
et puis pour l'instant, c'est une belle descente vierge depuis le haut jusqu'au chemin de la piste des cascades
tracer un boulevard transversal au milieu est abérent.
eric92 (22 mai 2008 17 h 03) disait:ouais, mais par les crêtes c'est vachement plus long quand même. sans chômer avec un peu de poudreuse, faut un bon 1/4 d'heure.
Moi je trouve qu'il faut autant pousser sur les batons par la liaison basse que par la liaison haute. En haut du reguet vers le tk du Lac; il faut pousser, et a l'arrivée de la piste de liaison Flumet / Praz il faut carrément monter en escalier ou en canard pour rejoindre la piste des Bernard.
Donc la liaison par les cretes ne me parrait pas si pénible que ça, sauf pour les surfeurs.
Et puis un retour par le haut permettrait à Praz de ne pas devenir isolé en cas de fermeture des pistes de Flumet.
) jeankiski (22 mai 2008 16 h 44) disait:
et puis au moins actuellement, ça oblige les gens qui font le tour à passer par flumet.
parcequ'avec une liaison 100% haute, flumet que je trouve super sympa sera encore plus désertique.
et si d'un point de vue perso, j'adore être peinard à flumet, si t'enlèves les gens qui ne font que passer, qu'est-ce qui va se passer pour cette station ?
Nicolas, Flumeran fidèle (23 mai 2008 08 h 29) disait:ok, dans ce cas, que se passera-t-il si sur le secteur nddb village-flumet, il y a 3 pinpins qui passent chaque jour sur flumet ? consevation uniquement des remontées qui permettent d'accéder au reste de l'ED ?
Attention à ne pas raisonner "station" mais "secteur".
La station de Flumet en tant que telle n'existe plus, tout comme celles de Praz et de NDB d'ailleurs, c'est Rémy Loisirs qui gère les 3 au sein de sa filliale Val d'Arly Labellemontagne.
3 subdivisions avec chefs de secteur gèrent:
- NDB village/ Flumet
- Praz sur Arly
- NDB 1320/1450
pimo74 (23 mai 2008 07 h 51) disait:c'est bien ce que je disais : liaison pourrie + intérêt moyen de faire la liaison --> la majorité n'y vont qu'une fois.
Ce qui n'est pas le cas de Praz, sur lequel je ne vais que 2 ou 3 fois dans la saison (cet hiver uniquement pour essayer le TSD, comme beaucoup).
jeankiski (23 mai 2008 09 h 40) disait:
Nicolas, Flumeran fidèle (23 mai 2008 08 h 29) disait:ok, dans ce cas, que se passera-t-il si sur le secteur nddb village-flumet, il y a 3 pinpins qui passent chaque jour sur flumet ? consevation uniquement des remontées qui permettent d'accéder au reste de l'ED ?
Attention à ne pas raisonner "station" mais "secteur".
La station de Flumet en tant que telle n'existe plus, tout comme celles de Praz et de NDB d'ailleurs, c'est Rémy Loisirs qui gère les 3 au sein de sa filliale Val d'Arly Labellemontagne.
3 subdivisions avec chefs de secteur gèrent:
- NDB village/ Flumet
- Praz sur Arly
- NDB 1320/1450
eric92 (23 mai 2008 10 h 50) disait:y'a quand même moyen de bien s'amuser avec pas trop de monde sur ban rouge quand même !!
Si tous le monde semble d'accord pour dire que le secteur de Praz est le moins interressant de l'ED...
jeankiski (23 mai 2008 11 h 47) disait:
eric92 (23 mai 2008 10 h 50) disait:y'a quand même moyen de bien s'amuser avec pas trop de monde sur ban rouge quand même !!
Si tous le monde semble d'accord pour dire que le secteur de Praz est le moins interressant de l'ED...
Nicolas, Flumeran fidèle (23 mai 2008 12 h 04) disait:allez, pour le plaisir des yeux...(quasi uniquement praz et flumet)
jeankiski (23 mai 2008 11 h 47) disait:
Praz n'est pas le secteur le moins intéressant de l'ED (avis perso).... Pour les gens qui partent de Flumet, le Ban rouge est même plus facile à rejoindre que le secteur du Vorès.
Le TSD a considérablement amélioré l'accessibilité sur la partie haute de Praz. Le bas est en retard pour ce qui est de la neige de culture, contrairement au secteur de Flumet qui s'est doté de canons à neige de haut en bas.