Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je vais contacter les responsables lol... je vous tiens au courant quand j'en serais plus
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Greg, s'il n'y avait que l'argent qui dictait leur conduite, comment expliques-tu l'attitude de la station de Praz qui va s'isoler la saison prochaine?
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Copie du mail de l'OT de Notre Dame de Bellecombe

"En effet, cette saison, la station de Notre-Dame de Bellecombe ne vendra plus que des forfaits valables sur les deux domaines skiables de Notre-Dame de Bellecombe + Flumet. Si un skieur veut aller à Praz sur Arly, il lui faudra acheter à Praz sur Arly une extension à 15 euros s'il est bénéficiaire d'un forfait 5 jours et plus. L'accès au domaine de Praz sur Arly sera ouvert mais il vous faudra vous présenter aux caisses des remontées mécaniques de Praz pour obtenir ce complément. Les stations de N-D de Bellecombe et de Flumet seront équipées d'un système de billetterie + contrôle "mains libres" Alfi et le domaine de Praz sur Arly d'un système Skidata.
La liaison skis aux pieds avec Crest-Voland + Les Saisies ne sera pas pour l'hiver 2004/2005 mais vous pourrez bénéficier d'une journée gratuite sur l'Espace Cristal "C-Voland + Les Saisies" si vous êtes titulaire d'un forfait 6 jours et plus N.D. de Bellecombe + Flumet.

higins
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon je vois qu'ils ne veulent pas réponde sur le fond.

Je vais leur envoyer un mail clair et gratiné, on va voir le résultat.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ils suffit de les mettre tous dans une arène ... le plus fort gagnera.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et mettez les réponses ici aussi...

écrivez à l'O.T. des Saisies : info [at] lessaisies.com pour savoir leurs raisons du choix de billeterie ALFI
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Réponse de la régie des Saisies suite à ma question :



"...le système de billetterie entre Praz et Flumet/NDB/Saisies est différent. L'espace Diamant va-til se limiter alors aux limites de Flumet"

Réponse :
Monsieur,
concernant votre question, nous ne pouvons répondre. Des discussions sont en cours.
cordialement
Philippe Responsable Commercial
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouais ben ils avaient qu'à discuter mais AVANT !!!
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Ouais, ben ils se fouttent un peu de nous quand même et voilà ce que l'on appelle une réponse à 2 balles.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les stations de ski se foutent tout le temps de nous...
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Ben alors, y aplus de nouvelle, ils en sont où?
toutapied
toutapied

inscrit le 24/09/04
9 messages
Salut..

J'espère que tous ces problèmes grotesques de forfaits vont retarder au maximum la création de cet espace diamant bien terne:
Quelle est donc l'utilité d'un tel domaine? Elle est nulle et ne sert qu'a faire un peu plus de fric.
Je suis contre l'espace diamant et ses destructions massives de l'environnement..La montagne est déja suréquipée et complètement dénaturée....
Ca suffit!
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Bon, voilà, je voudrais juste savoir si les Contamines sont dans le projet de l'espace diamant ou pas, vous l'avez peut-être déjà dit mais bon, je tiens à mon forfait, j'ai pas lu les 3 pages ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y a eu des discussions concernant une liaison Megève => Contamines et inversement... mais ce n'est pas pour demain vue les réactions des écolos qui font tout pour faire capoter le projet.
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Ouai mais avec un forfait évasion Mont Blanc on pouvait aller skier aux contamines il me semble
mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages

Tout ça pour en arriver la :

Coup d'arrêt à l'Espace Diamant

Communiqué de la Fédération des Clubs alpins français, de la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature, de Pro Mont-Blanc et de Mountain Wilderness ...

ben voila ça vas mettre daccord tous le monde :
france.mountainwilderness.org

Amicalement

Mikhael

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
coup d'arrêt...c'est une expression militante, ça!
Finalement tout rentre dans l'ordre selon une logique départementale : le val d'arly et le beaufortin 'savoyards) d'un côté et le mont blanc (haut savoyard)de l'autre. Et c'est bien comme ça, finalement!

Sachant que la liaison skis au pieds, même si elle coutera plus cher dès décembre, persiste entre Flumet et Praz!

Alors zen, et que les passions de chacun arrêtent de se déchaîner!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Avec la neige, on se rend plus compte :



- le tracé en rouge représente le télésiège de Roche Blanche, construit en 2003 (ouvert décembre 2003) desservant 4 pistes.
Le secteur se situe en contre bas du trait rouge.

- le cadre en violet représente le futur secteur de Brichou, dont les travaux ont été effectué cet été :
* tracé du TS + remodellage des pistes, coupe des arbres (réalisé l'été dernier), on le voit bien avec la webcam
* le TS sera réalisé Eté 2005

- le cadre en vert représente le futur secteur de Douce :
* 2 versants
* un seul TS en un qui sera réalisé Eté 2005 : TS en V, double destination
* l'ancien TS Chard du Beurre (remplacé cette année par un TSD6) devrait servir pour équiper le secteur
* les 2 sommets sont : Brichou et de l'autre côté, Mt de Vorès, vers 2100 m, sommet de Notre Dame de Bellecombe
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Raph8473 : en complément de tes info précédentes, sais-tu le nombre et le niveau des pistes qui seront crées sur les secteurs de Douce et Brichou ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je ne connais malheureusement pas le nombre de pistes qui seront crées.

Certainement 2 à 4 pas remontées, disons donc une dizaine de pistes puisque il y a 3 versants (Brichou, Douce côté Hauteluce + Douce côté Notre Dame).

Pour le niveau, je dirais pistes bleues et rouges. Noires ça m'étonnerais mais il y aura certainement une ou deux bonnes pistes rouges et quelques bleues.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Sur le site des remontées mécanique de NDB, on peut trouver la liste les remontées du future Espace Diamant (version Savoie) et de leur valeur en points pour les skieurs qui utiliseront la carte à points.

ski-ndbellecombe.com

Visiblement le nombre de point est en rapport avec le dénivelé de la remontée.

Ce qui m étonne , c est le cas du télésiège de Douce, il est annoncé à 3 points en direction de NDB et à 5 points en direction de Hauteluce.

Or je pense que son point haut vers NDB sera à plus de 2000 metres alors que son point haut vers Hauteluce ne dépassera pas les 1900 metres.

Peut etre que l’embarquement dans les deux direction ne se feront pas au meme endroit ?
Mais cela parait etonnant.

Peut etre aurons nous des cet hivers un plan des pistes incluant les futures remontées ? Alors nous aurons l explication.

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Voici le premier plan des pistes de l'Espace Diamant

ski-ndbellecombe.com

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui, assez étonnant pour le nombre de points sur Douce.

Le plan des pistes de l'hiver dernier incluait en pointillés les TS Douce et TS Brichou...


Quelque chose qui devrait vous intérésser : j'ai enfin les noms, le nombres, les emplacements par rapport aux TS, les couleurs des futurs pistes sur Brichou et Douce.
Très intéréssant je vous dis !

Je vous en dit plus ce week-end, trop fatigué ce soir.
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Ralph,

As-tu eu des echos sur la prochaine liaison et surtout avec le "problème" Praz et son système Ski Data. Ont-ils une solution ?
Autre question, sur le plan des pistes Espace Diamant, sais-tu où se trouvent les TS Plan Marmin, Bellasta et Very ?

Merci pour les infos
Higins
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Malheureusement pas d'infos sur le problème avec Praz sur Arly (système SKIDATA).
Pour TS Plan Mermin, Bellasta et Very, je ne connais toujours pas leurs emplacements... mais ces TS ne seront à mon avis pas construit avant 2007.

Je me réjouis de voir que Notre Dame de Bellecombe est à "fond" dans l'Espace Diamant, jetez donc un oeuil sur leur site web Ski - Notre Dame de Bellecombe
On peut voir sur ce plan en pointillé 2 futurs RM pour l'Espace Diamant, je ne parle pas de Brichou et Douce, mais de 2 autres RM à gauche du Mt de Vorès sur le plan :
ski-ndbellecombe.com
Par contre, aux Saisies, pas tellement d'infos sur les sites officiels concernant l'Espace Diamant, le site de la Régie ne fonctionne plus, j'espère qu'ils sont en train d'en créer un autre plus performant.



Quelques nouvelles de Notre Dame de Bellecombe :

LETTRE A TOUS LES ABONNES
Octobre 2004

NOTRE-DAME DE BELLECOMBE
DOMAINE SKIABLE, SAISON 2004/2005
INFORMATIONS



UN TRAVAIL EN COMMUN POUR PREPARER L'ESPACE DIAMANT

La liaison avec les Saisies a été validée par les autorités compétentes. Toutes les autorisations ont été obtenues et la réalisation sera très probablement achevée pour NOEL 2005, après la construction par les Saisies des deux télésièges qui rendront cette liaison possible.
Depuis le printemps 2003, les stations concernées par ce domaine (Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz sur Arly, Crest-Voland/Cohennoz et les Saisies) travaillent en commun sur les points suivants :
- mise en place d'un système automatique de billetterie et de contrôle,
- catégorie de tarifs et répartition du prix des forfaits communs entre les stations,
- création d'une association « Espace Diamant Promotion » pour promouvoir le futur domaine (Megève étant présent dans cette association bien que la liaison Megève/stations du Beaufortain Val d'Arly soit encore à l'étude).
Pour préserver les intérêts de chacune des 5 stations qui vont être effectivement reliées à court terme et envisager un développement durable, chaque station dispose d'un droit de vote pour chaque décision prise à la majorité.

UNE NOUVELLE BILLETTERIE

Dans le cadre de ce travail commun, une nouvelle billetterie automatique avec un système «mains libres» sera mis en place pour Noël 2004. Forfaits à l'heure, demi-journées non consécutives, forfaits à points.les possibilités de ce système sont nombreuses et vont permettre de mieux répondre à vos attentes. Les catégories de clients et les tarifs ont été harmonisés pour que toutes les stations concernées proposent les mêmes catégories (exemple : un enfant, c'est de 6 à - de12 ans, dans toutes les stations).

LE CHOIX DE PRAZ SUR ARLY

A l'occasion du choix de la billetterie automatique, Praz sur Arly n'a pas souhaité s'équiper d'un système commun pourtant retenu par les 4 autres stations.
La station haut-savoyarde a préféré mettre en place un forfait commun avec sa voisine Megève et créer une liaison par bus. !!!
De ce fait, il ne sera plus possible de maintenir le produit Val d'Arly (Notre-Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly) pour la saison 2004/2005.

PREMIERS PAS VERS L'ESPACE DIAMANT

Les stations de Notre-Dame de Bellecombe et de Flumet vont donc proposer un forfait commun : «Diamant Blanc » avec la possibilité pour les détenteurs d'un forfait semaine d'aller skier gratuitement une journée sur le domaine Espace Cristal (Crest-Voland/Cohennoz/Les Saisies) et réciproquement. Les utilisateurs de l'Espace Cristal vont pouvoir découvrir les pistes de Notre-Dame de Bellecombe et Flumet.

Vous souhaitant bon ski pour cet hiver, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire :
aux caisses des remontées mécaniques ou sur le site www.ski-ndb.com




Et bientôt un plan des pistes des TS Brichou, TS Douce et leurs pistes, du temps que je mette le logiciel en marche, ... Peut-être dans la journée, si j'en ai le courage ;)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Voici donc un plan fait "maison" :





Comme vous pouvez le constater, TS Brichou et TS Douce ouvriront 11 pistes :
- 1 noire
- 4 rouge
- 5 bleues
- 1 verte
(la piste Accès Brichou ne sera certainement pas comptabilisé car c'est un court chemin).

Ce qui fera aux Saisies un total de 45 pistes, soit :
- 7 vertes
- 20 bleues
- 14 rouges
- 4 noires

En attendant la construction des autres TS permettant la liaison sur Megève (Bellasta, Plan Mermin et Véry) qui ouvriront certainement une bonne dizaine de pistes de tout niveaux.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En plus haute définition :

http://lessaisies.chez.tiscali.fr/site/images/plan_brichou-douce.jpg
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'est sûr que ce nouvel espace entre NDB et les Saisies va apporter un net plus au futur ensemble espace diamant : enneigement de qualité + altitude moyenne relativement élevée.

Merci à toi Raph pour tes croquis maison des plus explicites.
Une seule chose, tu dis que le secteur douce-brichou va créer 11 pistes mais tu en référence 16 sur ton crobart...alors, c'est 11 ou 16?

Quand à Praz, les liaisons dont tu parles, ils y pensent depuis quelques années déja, mais comme dit le communiqué de NDB, "ils préfèrent créer une liaison par bus" avec Megève. !!! Ceci dit, quand ils auront envie de le faire, il aura de la gueule cet espace diamant, non?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
quand j'ai dit "croquis maison", je voulais dire parler du croquis haute définition du dernier post de Raph.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
11 nouvelles pistes pour Brichou et Douce pour 2005-2006.

15 pistes pour Roche Blanche, Brichou et Douce, celles de roches blanche ont été ouvertes l'an dernier. 15 pistes sera le total des pistes crées pour la liaison Les Saisies = Notre Dame de Bellecombe.

La piste d'accès Roche Blanche => Brichou ne sera pas comptabilisée.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Formidable, vous allez à peine arriver au TS Vorès NDB que vous allez devoir faire demi-tour !!

Ils ne connaissent pas le système débrayable ??

Faut leur dire que ça existent encore des TSD4 places !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas 2 TS fixes qui vont tout ralentir... En plus ils ne seront pas si longs que ça. Disons une vingtaine de minutes pour arriver au Mt de Vorès à partir du bas de Brichou, ça me semble correct.

Donne leur un peu d'argent, et peut-être qu'ils mettront un débrayable... sur Douce ça me semblerai bien utile, mais ils comptent installer l'ancien TSF4 Chard du Beurre.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En tous cas, ça va engendrer un sacré travail supplémentaire en matière d'entretien des pistes ! Meme si elles ne sont pas très longues (une douzaine de pistes de 7-800 m de long par 25 m de large), ça fait au bas mot 20-25 ha en entretenir en plus...le tout à la charge des Saisies !
Bon, c'est vrai, la Régie des Saisies fait à elle seule le chiffre d'affaires de Crest-Voland, NDB et Praz réunis...Mais quand meme ! Ces pistes auront intéret à etre bien entretenues, d'autant que leur exposition au soleil et au vent - et leur fréquentation ! - nécessiteront un travail soigné...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
T'inquiète pas, ils assurent au niveau entretien des pistes aux Saisies... Ils ont maintenant 2 dameuses à treuils et toutes les pistes noires, rouges et quelques bleues sont entretenus par treuils...
Ils ont fait d'énormes progrès ces dernières années (nouvelles machines plus performantes, 2 équipes de travails, ...).

Ils vont également devoir embaucher des pisteurs supplémentaires car il est prévu un poste de secours sur le sommet Brichou.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Savez-vous s'il est envisagé une navette skieurs entre Crest-Voland et NDB pour la saison 2005-06 ?
Quand on regarde le plan du futur Espace Diamant, une telle desserte s'imposerait pour créer un circuit de découverte qui aurait du sens : à peine quelques minutes de navette skieurs (à inclure dans le prix du forfait), et un impact largement positif pour les 2 stations qui s'y retrouveraient largement dans la répartition des recettes "Diamant"...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
.../...
A supposer en effet un circuit proposant le trajet NDB - Flumet - NDB - les Saisies + Bisanne 1500 - Crest-Voland + Cernix - à effectuer dans le sens des aiguilles d'une montre et commençant par n'importe quelle station du domaine...
Un rapide calcul à partir de la valeur en points des différentes remontées du futur domaine donne les résultats suivants :
NDB (32 points)
TK du Reguet 9 pts
TSF Planay 5 pts
TSF Mont-Rond 9 PTS
TSF du Lac 9 pts
FLUMET (14 points)
TSF des Evettes 10 pts
TK du Planet 4 pts
LES SAISIES (37 points)
TSF Douce Hauteluce 5 pts
TSF Roches Blanches 3 pts
TSD Bisannes 8 pts
TSF des Rosières 7 pts
TSD Chard du Beurre 7 points
CREST-VOLAND (20 points)
TK des Baches 4 pts
TSF Cernix 8 pts
TSD de la Logère 8 pts
+ navette liaison NDB (?)

Le meme trajet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donne :
CREST-VOLAND (19 points)
TSD Logère 8 pts
TSF Cernix 8 pts
TK Nant-Rouge 3 pts
LES SAISIES (36 pts)
TSF Covetan 7 pts
TSD Bisanne 8 pts
TSF Rosières 7 pts
TSD Chard du Beurre 7 pts
TSF Brichou 4 pts
TSF Douce NDB 3 pts
NDB (16 points)
TK Plan Dessert 6 pts
TK Boulangère 5 pts
TSF Planay 5 pts
FLUMET (14 points)
TSF des Evettes 10 pts
TK du Planet 4 pts
descente NDB + navette liaison Crest-Voland
On remarque que le grand gagnant dans la répartition des recettes sont les Saisies, et cela dans les 2 sens ! Le challenger est NDB, mais seulement dans un sens !!
En clair, les Saisies (plus grosse capacité d'accueil et plus gros chiffre d'affaires) sont assurés de garder une bonne partie de leurs recettes "Diamant", alors que les autres devront impérativement compter avec une "déperdition" + ou - importante au profit des Saisies et dans une moindre mesure de NDB.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le télésiège fixe chard du beurre était à 8 points avant... mais cette année, transformation en débrayable et passage à 7 points, pas très logique tout ça mais ça se justifie certainement par la nouvelle réorganisation du système de billeterie : jusqu'à l'hiver dernier, pour prendre le TSD Bisanne ou TSF Chard, on passait par les mêmes tourniquets, il y avait une queue unique au tourniquet, on décidait par contre après le passage aux tourniquets la direction, soit TSD Bisanne soit TSF Chard.


Cette année ça change, il y aura 2 queues différentes et donc un passage au tourniquet différents. Ils peuvent donc se permettre de mettre le TSD Chard à 7 points car moins longs que le TSD Bisanne.

En gros, pendant plusieurs années tout ceux qui prenaient le TSF Chard se faisait arnaqué d'un point.

J'espère avoir été clair lol ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à ta question concernant la navette Crest-Voland => Notre Dame, je ne sais pas du tout si c'est prévu... ça m'étonnerait mais c'est vrai que ça serait intéréssant mais Crest-Voland compte certainement sur la liaison skis aux pieds en passant par Les Saisies...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mwoauis, c'est un peu comme le principe des portes du soleil !

Plus y'a de passage au remontées de la station, plus ils gagnent au niveau du partage du forfait PDS ...

Quoique là on commence doucement, d'abord par des Fixes ... ensuite ce sera des funitels je comprend mieux leur logique !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Au passage, il remettent toute la faute du clash du Val d'Arly sur Praz; c'est vraiment limite foutage de gueule.

Ce qu'ils oublient de préciser, c'est que des 10 stations du futur Espace Diamant, 4 étaient déjà équipées de skidata au moment du choix d'alfi(Megève, St Nicolas, St-Gevais, Combloux), donc qu'il était beaucoup plus logique de choisir skidata.

Est-ce qu'ils espéraient que Megève change le système de ses 80 RM juste pour les beaux yeux d'alfi alors que le choix invese n'aurait causé aucun "retrait d'appareil" aux Saisies???
Désolé, mais ils sont complètement abrutis, et ils insistent en plus.

Enfin bref.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Un petit circuit dans le future Espace Diamant.

Prenons le cas d’un skieur des Saisies qui veut aller jusqu a Flumet et retour et voyons son parcours :

Remontée Longueur vitesse durée

TSD Char du beurre 1866 5,0 m/s 6’15
TSF Brichou 1000 2,3 m/s 7’25
TSF Douce NDB 800 2,3 m/s 5’50
TK Plan Dessert 1502 2,3 m/s 6’45
TSF du Planay 1083 2,2 m/s 8’20
TSF des Evettes 1800 2,2 m/s 12’00
TK des Seigneurs 1569 3,5 m/s 7’30
TK du Reguet 1535 3,5 m/s 7’20
TK du Mont Rond 1613 3,9 m/s 6’55
TK des Gueux 561 3,5 m/s 2’40
TS du Lac 1350 2,3 m/s 9’45
TS du Plan des Fours 811 2,3 m/s 5’55
TS Douce Hauteluce 600 2,3 m/s 4’20
TS de Roche Blanche 610 2,3 m/s 4’25

Temps total de remontées mécaniques : 1 h 36 m 45 s
Temps estimé pour descendre les pistes : 45 m
Temps estimé d’attente aux remontées : 28 m (2 minutes à chaque remontées sachant qu’il n’y a presque jamais d’attente sur Flumet et NDB)

Soit au total 2 h 49 m 45 s .

C’est largement faisable en une demie journée de ski ! ! !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Un petit circuit dans le future Espace Diamant.

Prenons le cas d’un skieur des Saisies qui veut aller jusqu’a Flumet et voyons son parcours :

Remontée-------------Longueur---vitesse -------durée

TSD Char du beurre-----1866----5,0 m/s --------6m15
TSF Brichou------------1000----2,3 m/s----------7m25
TSF Douce NDB-----------800----2,3 m/s --------5m50
TK Plan Dessert--------1502----2,3 m/s ---------6m45
TSF du Planay----------1083----2,2 m/s --------8m20
TSF des Evettes--------1800----2,2 m/s -------12m00
TK des Seigneurs-------1569----3,5 m/s --------7m30
TK du Reguet-----------1535----3,5 m/s --------7m20
TK du Mont Rond--------1613----3,9 m/s --------6m55
TK des Gueux----------- 561----3,5 m/s --------2m40
TS du Lac--------------1350----2,3 m/s --------9m45
TS du Plan des Fours--- 811----2,3 m/s --------5m55
TS Douce Hauteluce----- 600----2,3 m/s --------4m20
TS de Roche Blanche-----610----2,3 m/s --------4m25

Temps total de remontées mécaniques : 1 h 36 m 45 s
Temps estimé pour descendre les pistes :45 m
Temps estimé d attente aux remontées : 28 m (2 minutes à chaque remontées sachant qu il n y a presque jamais d attente sur Flumet et NDB)

Soit au total 2 h 49 m 45 s .

C’est largement faisable en une demie journée de ski ! ! !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Quelle est ta formule pour connaitre la durée du trajet par RM ?

Sinon, quelle est ta source pour la longueur des TS Vorès Hauteluce et TS Vorès NDB ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
La durée du trajet est égale à la longueur de la remontée divisée par la vitesse.

Pour les TS de Brichou et de Douce, c'est juste une extrapolation a la vue du plan des pistes de l espace Diamant.

Au fait pourquoi parles tu du TS de Vores et non de Douce ?

Y aurait il un changement de nom ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Non, désolé, il s'agit bien entendu du TS Douce et non du TS Vorès, c'est une erreur de ma part (je vais le rectifier sur le plan).

Le TS Douce aura une longueur totale d'environ 1570 m.


Voici le secteur Brichou, la semaine dernière :








cf le plan ci dessus pour la couleur et le nom des pistes.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Voilà, nom modifié sur le plan (j'avais commencé à modifier hier mais il resté encore une erreur de nom pour la mise en service).

TS Douce (et non pas TS Vorès) sera donc construit Eté 2005 et sera le TS en forme de V.


TK Vorès est un TK sur Notre Dame de Bellecombe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass