oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Voilà tout d'abord je voudrais dire que ce post n'a pas pour but de recevoir des critiques sur cette station. J'ais déja bien fait le tour des autres posts concernant le Grd bornand et jcrois que coté critiques cette station a eue sa dose!

Non moi je veux juste avoir des infos car je pars la bas du 17(ou 18)au 23 décembre. On part à 6 ds un appart que l'on a eu pour pas cher via des connaissances dc on a pas trop regardé les "crimes contre la montagne" commis par cette station dsl!

Dons çà srait pour avoir des infos sur les endroits sympas où sortir le soir (on est 3 gars et 3 filles de 18,19 ans).
Les ptits truc sympas et cool a connaitre ds la station ou sur les pistes
Et surtout quel shop de location me conseiller vous et plus précisement pour louer des skis freestyle car j'ais visiter tous les sites internet des shop de location du grd bornand et ils louent que des skis de slalom ou piste carve ou freeride.

Et encore un détail mais très important on est jeunes dc ... on a pas bcp de sous!
Voilà merci bcp
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Alors au niveau de l'enneigement c'est très dur de se prononcer pour cette période !
C'est tout bon au tout mauvais. Cela fait 2 années de suite que la neige est arrivée le week end qui précèdait noel.
L'avantage du Grand-Bornand est que l'on fait du très bon ski avec très peu de neige ! En effet l'ensemble du domaine skiable est situé sur les alpages.
Mais pas de panique car en cas de chutes de neiges tardives, la station est très réactive pour une ouverture des pistes progressive dans les 24/48h qui suivent !
Pour les shops et le reste des bars/pubs c'est difficile car ce sera la première semaine officielle de la saison hiver 2006 donc toutes les ouvertures vous être progressives je pense ( soit pour la semaine du 17/12 soit au cours de la semaine du 17/12 )
Sinon dommage car je ne pense pas que vous puissiez profitez du superbe Snowpark du Maroly que la station offre depuis 2 ans. En effet se sera trop tot et je ne pense pas qu'il soit prêt (selon les conditions d'enneigement )
L'ouverture totale du domaine skiable est prévue le 17/12 ( sous réserve de conditions d'enneigement favorable ). Avant cette date ( du 03/12 au 17/12 ), l'ouverture du domaine skiable est partielle.
En espérant un décembre neigeux ! Bon séjour au Grand-Bo !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ah merci à toi bornaillon et ben esperons que ça sera tout bon au niveau de l'enneigement pour ns alors.
Sinon j'en reparlerai après ce week end car je saurai plus précisement où ns sommes (Chinaillon ou Village): mais si vous avez d'autres infos elles sont toujours les bienvenues.
Et je cherche tjrs un shop où ils louent des skis freestyle si ça existe?
Voilà aidez moi car on connait très peu voire pas du tout la station alors on essaye de "gratter" des bons plans pour bien réussir notre séjour.
Merci
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Salut!
Ben je suis dans le même cas que toi (4jeunes de 17-18 pour la semaine du 17 au 24) sauf que je connais un peu mieux la station! Au niveau enneigement c'est vrai qu'on ski facilement a Grand Bo car on skie sur des alpages, mais encore faut il y avoir de la neige! J'ai jamais skié avant le 24 la bas, mais je l'année derniere je suis parti le 25 et je peux te dire que je me suis jamais aussi bien marré (le rêve d'avoir de la peuf jusqu'au hanche le premier jour!)! Normalement ca devrais donc aller et puis si il y a pas de neige ca devrait réagir au niveau des cannons!

Pour la location, je pense que c'est moins à l'Antonin sport qui se situe sur la route des télécabines, en plsu l'avantage c'est qu'ils te gardent les skis comme ca si tu viens du centre du village tu peux passer! Et je crois qu'ilsont des skis freestyle! Mais pour moi le plus pratique peut etre pas le moins cher (et je sais pas si ils font du freestyle), c'est Centorskis au pied des télécabines! Si tu aime pas les longs trajets avec les skis sur les epaules et que tu n'utilise pas la voiture pour aller au télécabine c'est le mieux : ils te gardent les skis et les batons donc tu es à l'aise pour le trajet!
Je peux pas plus t'aider à ce niveau là desoler!

Sinon apparement le snowpark t'interesse, tu devrais appeller l'office du tourisme pour savoir vers quelle date le snowpark sera établie (en fonction des conditions d'enneigement bien sur, mais il se peut que si il y a plein de neige le 10, ils ne le fassent qu'à partir du 25-26!)

Pour sortir le soir, au niveau du grand bornand il y a le bar/pub Le café à la gare routière! Beaucoup de monde, on passe de bon moment et le patron est sympa! Et puis c'est un des seuls bars étant fréquenté! Enfin moi je m'obstine à aller à celui là pas essayé les 3guides, peut etre que bornaillon pourra t'en dire plus! En tout cas celui là est super!
Au niveau du chinaillon y a le Baron noir, une discotheque!

Voila si tu as d'autres questions demande on essayera de te renseigner!
Et puis bon sejour au grand bo ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ok merci pour ces infos : je prends des notes sur mon calpin!
J'aurais surement plein d'autres questions plus tard mais là j'en ais dejà une concernant le transport : On s'est renseigné, mais ce qui nous manque ce sont les tarifs des bus Annecy-Grand bornand (on arrive sur Annecy en tgv).
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
10E le trajet (par contre par encore renseigné sur les horaires! Mon train est a 9h30 le matin à annecy, j'espere qu'il y aura une navette pour m'emmener :s)! Ben oui moi aussi j'y vais en TGV... mouarf pas assez vieux pour avoir la voiture :s
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ok Hut_o merci du renseignement.
Mais en gros il y en a souvent ou c'est du genre 3 dans la journée? et faut-il réserver?
Et vu que tu a l'air d'avoir déjà pris cette navette, elle met combien de temps pour faire Annecy-Grd Bo ? parce qu'on arriverait sur Annecy en début d'après midi donc histoire de voir quand on peut etre sur Grd Bo.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Je me rappelle plus du tout (enfin je dirais 1h environ mais c'est a vérifié!)! J'appelle demain pour savoir si le prix est toujours le même et connaitre les horaires (et puis aussi pour savoir quand le snowpark ouvre! Ca me fairait chier qu'il l'ouvre le 25-26... Quoi que moi je reste deux semaines :p)
Je te tiens au courant!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Hut_O pas besoin de telephoner pour le transfert Annecy-Grd bo, je suis aller sur le site des voyages crolard [url=http://www.voyages-crolard.com/] Ya les horaires et le tarif c bien 10€ merci en tous cas.
Mais si ils peuvent te dire que le snowpark sera ouvert...:)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
dsl pour le lien ca avait l'air simple mais bon t'as compris je pense!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Quelques infos supplèmentaires
Pour bouger le soir : je confirme pour "Le Café" à la gare routière mais tu as aussi le Pub/brasserie "Les 2 Guides" qui est sympa. Et puis biensur y a " la boit'eu nuit" : le Baron Noir au Chinaillon

Sinon niveau shop pour les ski freestyle :Antonin Sports ( au village ) et sur le Chinaillon tu devrais trouver ça ( je pense ) à Hudry Sports, Rêves d'hiver et Le Tremplin

N'hésites pas si tu as d'autres questions
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Merci Bornaillon encore des p'tites infos bien cool.
J'aurai plus de questions une fois que je saurai si on est au Chinaillon ou au Village
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Je sais enfin : Village
Alors je reviens avec des questions :
- Village-Chinaillon faisable à pieds ? (même si je sais qu'il y a des navettes gratuites c'est pour connaitre le temps de trajet en gros, par exemple pour bouger le soir voire la nuit quand ya plus de navette)

- L'accès aux pistes est-il long par le télécabine? (C'est du genre blindé dès 8h30 ou pas?)

Voilà ça sera tout pour cette fois-ci :)
Merci
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
si tu veut te taper le village jusqu'au chinaillon a pied , jespére que tu as de bonne chaussures et la santé!!!
Enfin bon courage a toi , jai pas encore fait le trajet a pied .alors pour le temp je laisse la reponse a un autre post.
Mais je dit bon courage.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
En plus avec trois gramme sa le fait encore moins !!!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
;) ah ouai c'est si long que ça! Bah Ouai justement avec un ptit coup d gnole ça doit avancer tout seul!
Nen sérieux donc pas faisable mais ya des navettes jusqu'à quelle heure en gros?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
l'année derniére la derniere navette etais à 19H30 il me semble !!! je vais regarder les horaires ce sera plus simple.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Les télécabines sont open vers 9h officielement, mais un peu avant en pratique! Et y a presque personne à l'ouverture! Tu as les pistes pour toi tout seul pendant un petit peu de temps! Super sympa de pouvoir se lacher sans risque ou les jours de grosses chutes de laisser sa trace un peu partout!
En ce qui concerne le soir, moi je me contente du par Le café (celui de la gare routiere), super bien, y a du monde assez jeun et y a des soirées d'organisées! Pour monter à la boite du chinaillon, y a sans doute moyen en stop (t'inquiete pas le fou du chinaillon a été arreté, il ne decoupera plus personne ;))! Par contre pour la redescente vers le village en stop c'est mort à moins que tu veuille tomber sur un vielle ivrogne qui a 5g dans le sang et qui va se planter dans les lacets! Donc tu as 3solutions : ne pas dormir et sqouatter une boulange des qu'elles ouvrent après direction les pistes directement! Ou bine on m'as dit que c'etait possible de faire le trajet par les pistes (On monte jusqu'à un petit chemin, on fait le trajet à pied et hop on redescend de l'autre coter à ski!), c'est peu être un peu kamikaze (euh oui il fait nuit pas de lumiere et y a les dameuses!) mais ca prend pas beaucoup de temps!
Oui bon ok j'arrete je vais pas lui mettre de mauvaises idées en tête!
cecilia
cecilia

inscrit le 30/03/05
15 messages
hut_o a bien raison...faut etre motivé pour aller en boite au grand-bo!
Moi jz te propose autre chose...tu fais du stop pour aller juska la clusaz et la ba tu va dans l'une des deux boites qui sont super simpa!!!Et juste avant tu passe au pressoir en haut de la poste...la ba c'est géré!!!Y a des jeunes et quelques rideurs!!!Voila...et aprés tu dors sur la clusaz...y a moyen de squatter au consignes a la gare routiere!!!(sa sent le vécu!!!!) ou sinon ba tu reste au Café jusqu'a 1h et comme sa t'es frai pour le lendemain !!!*
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ouaip je connais du monde qui sont aller à la cluzac aussi! Faut voir, si les 2-3 premiers jours c'est mort au niveau du Gd bo, je migrerais vers la Cluzac!
Et les bars ouvrent quand cette année? Parceque vu que les locations commencent le lundi (noel est un dimanche!), les bars ne seront peut etre pas ouvert des le samedi si?
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Pour la liaison Annecy-Grand Bornand vous ne connaissez pas d'autres compagnies (à part Voyages Crolard)? Parce que pour le retour on a un train de nuit à 22h50 à Annecy et le dernier bus Grd Bo-Annecy part à 18h30 dc on va un peu gallerer 3h à Annecy (et perdre 3h de ski ;)). Donc si il y avait d'autres compagnies qui partent plus tard ça serait cool.
Merci
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Help Taxi.....
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
à 5 avec le matos les sacs et tout l bordel c'est un peu compliqué quand même et peut etre un peu cher aussi nen?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
yes effectivement sa fait raich...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages

Ben ca reviens a 13E par personne je pense!
J'ai trouvé ca : taxi-grandbornand.com
Et ca : adequat-transports.com

cecilia
cecilia

inscrit le 30/03/05
15 messages
en reponse a oxib... Y a pas d'autres service a part crolard...et le taxi!!!voila désolé!!!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ok merci pour ces ptites infos (et merci pour les liens Hut_O). On va voir si on rentre par taxi ou pas, c'est à negocier parce que dépenser 7€/pers de plus c'est peut etre interessant pour gagner 3h en station ;) ( Qu'est ce qu'on ferait pas pour 3 pauvres malheureuses heures de ski quand même!)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ET oui hein trois heures c trois heures...
mais tous problémes a une solution et 7 euros/pers c'est pas la mer a boire !!!
et comme tu dit a choisir entre 7euros et trois heures de ski , moi j'opte pour les trois heures ...
donc l'heure de ski te reviens a 2e et 33centimes .LOL
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
2,33€ l'heure ? ... ok on reserve direct le taxi!
;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Bon je la pose quand même ma question même si ayant fouiné partout sur le site internet du Grd Bo je ne l'ai pas vu et je m'attends donc à une réponse négative (mais bon... on sait jamais)... Je veux parler bien sur du tarif étudiant pour les forfaits! Donc allez achevé moi... Y'en a pas c'est ça?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
tel directement aux service des remontées mécaniques ils te renseignerons...
0450027810.
moi je ne peut pas te dire je paye pas le forfait!!!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ca va bon plan le forfait gratos!
En tous cas merci pour le numéro
cecilia
cecilia

inscrit le 30/03/05
15 messages
dsl mais normalement il n'y a aucun tarif préférentiel sauf si tu as moins de 4 ans et plus de 65 ans!Mais bon vu que c'est pas le cas...sa va pa trop t'avancer!
tu monte kan o gb hut_o?
cecilia
cecilia

inscrit le 30/03/05
15 messages
eh je me sui tromper c'est en reponse a oxib pas a hut_o voila!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais je me suis renseigné à la régie des remontées et vu qu'ils m'ont pas cru qu'en je leur ai di que j'avais 4 ans bah ils m'ont pas filé de réducs! ;)
mais merci quand même
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
et jsuis o grd bo a partir du 18 dec jusqu'au 22
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
18 au 22 ca fait un peu juste! Jte souhaite un bon sejour en tout cas (on se croisera peut etre même sans doutes si tu traine un peu au grand bo le soir!)! Moi je monte du 17 (soir au 24(matin)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Mouarf et je vais sans doutes me faire une deuxieme semaine!
Qui d'autre au grand bo pendant cette periode?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
jy serais aussi , mais toutes la saison.
alors bonne poudre....
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais c'est vrai que ça fait un peu juste on aimerait tous partir un peu plus mais bon on arrive sur place le dimanche vers midi donc ski direct dans l'après midi et on part le jeudi en soirée donc au final ça fera 4-5 jrs de ski. On va profiter a fond quoi...;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Et ben c'est bon on commence à avoir plein de bonnes infos, notre p'tit séjour se prépare tranquilou, la neige... bah que dire... les chiffres parlent d'eux mêmes, les webcams aussi ;)donc sur ce plan là c'est nikel.

Bon sinon en flanant sur le site du grd bo ça m'a fait penser à 2,3 ptites choses. J'ai vu un shop FAVRE SPORTS, un lien avec notre lolo national j'imagine ? Il trainerait pas dans la station par hasard histoire que je lui dise bonjour!

Et autre chose, le soir, les pistes de luges sont accesibles pour les skieurs ? Du genre on peut ramener la pelle... (quand il n'y a plus de schtroumpfs en luge bien sûr ;)) ou si il y a d'autres endroits sympathiquement éclairés pour nous ? Enfin bon un truc sans prétention quand même, on est pas du genre à "kicker" le toit de l'office du tourisme avec réception "to rail in the bureau de tabac".
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Le bureau de tabac est trop loin de tout manière ^^ ;)
Euh oui la piste de luge est accesible pour les skieurs (si la piste n'a pas changé de place! Elle se trouve le long du torrent, pres des cours de tennis! Par contre c'est pas super grand... Y aura pas beaucoup d'elan et c'est pas éclairé je crois!)! Sinon il y a la piste du grand bo qui va servir de piste nocturne cette anée apparement (avec sans doute un kick dessus!), enfin en général je pense que tu as de quoi faire quelque chose sur le danay un peu plus loin que la patinoire vers les remontées mecaniques (aie aie aie dur d'expliquer sans un plan, je verrais ca se soir si Bornandin ne t'a pas expliqué ;) )
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouai merci Hut_O je vois à peu près où c'est , de toute façon en cherchant bien ,on trouvera bien quelque chose à se mettre sous la dent. sinon la webcam d'aujourd'hui...ça fait plaisir! bonne neige, temps bien dégagé bref que du bonheur.
Content le p'tit oxbib :):):):)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
J'allais poster la meme chose! La webcam d'aujourd hui c'est halucinant! Ca donne trop envie surtout quand on matte le lachat! Impressionant pour ce debut de saison je trouve!
Allez passience dans 9jours je prends l'apero sur mon balcon avec vue sur les aravis ^^
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
AHHH elle va etre longue cette semaine de fac mais après ...aie aie aie !!! ;)
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
a c clair c bo les aravis... moi jy sui a l'année donc forcément ... je sui aller gouter a la pow pow ce week end !!!
c t tro bon... bn kelk caillou ms sa passe... le soleil été la ... c t magnifik !
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Pour le transport, je conseille les cars trollard depuis annecy gare routière sud
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Hey culdegambas c'est toi le troll ;) c'est pas trollard mais Crolard, et ça fait 2 plombes que j'ai choisi mon transport mais c'est pas grave moi jt'escuse! on va dire que t'étais préssé!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
A compter du 17/12, confirmation de l'ouverture complète de la totalité du domaine skiable.

Niveau neige c'est que du bonheur, vous aurez de quoi faire.

Il y a actuellement à 1300m plus de neige que dans les stations usines à neige situées à entre 1800m et 2300m !

Vive les stations " montagne à vache " !

Pour le¨Park du Maroly pour le moment pas d'infos. Aucunes préparation n'a débuter mais les rails et modules sont arrivés !
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Sinon le post de bornaillon avec de zolies fotos en attendant d'y être : /forums/enmontagne/direct/sujet-60228.html