oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
AAAAAAAAhhhhhhhhh bornaillon t'es pas cool, il me reste plus qu'une semaine de cours avec ces p***** de partiels et je vois ça aaaaahhhhhh c'est inhumain;)
Des photos comme ça ya rien de mieux pour te démotiver un étudiant comme moi!
Mais ça fait quand même bien zizir :)
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Franchement le début de saison au grand-bo est énorme,le beau temps et une neige parfaite était là tout le week-end.

En ce qui concerne le park,j'ai vu les rails et franchement ils sont magnifiques,surtout le wave et le rainbow.(franchement ils sont énorme,le park du grand-bo va vraiment faire concurrence au park de la clusaz,car si ils est aussi bien que l'année dernieres avec de nouveaux rails,ya aucune questions a se poser,il faut allé au grandbo).

Pour ma part,il me reste aussi une semaine de cours et après c'est direction le grand-bo tout les jours.....;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
gentleman, je sais qu'il y a un post dessus (ou je viens de poster d'ailleurs ;)) mais vu que tu as l'air d'avoir vu le snowpark qu'est ce que ça donne? Il est ouvert?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le park est évidemment fermé.
Mais un début de préparation de damage à débuté aujourd'hui
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
ouaip j'ai vu que la piste a commencée à être damée aujourd'hui! Donc on pourrait avoir le droit à un snopark d'ici les vacances si les travaux se poursuivent...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
:) Ya bon !! Ils ont pensé à moi les gars du grd bo! Y sont gentils quand même, ils vont finir le snowpark pile quand j'arrive ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Je pense que tu vas pouvoir profiter du Snowpark. C'est bien parti au niveau de la préparation pour les vacances de Noel
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Oui c'est vrai qu'il a bien avancé, nen puis même s'il est pas fini entierement, bah hein... ya pas que le snowpark dans la vie!
En tous cas merci des news.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Euh on est passé de 120cm a 85cm... Comment cela se fait t'il? Les mesures etaient faites sur terrain non damnés avant et maintenant elles sont faites sur terrain damnés ou bien il y a eu une brutale monté de temperature due au mensonge? Mouarf ca me parait bizarre quand meme vu les temperature!
Bornaillon c'est pour toi bien sur ^^
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouai, bien d'accord avec toi Hut_O, Où est elle hein?... elle est où...Où kel est la neige! ??
J'y connais rien à tout ça (j'apprend, j'apprend!), mais ils en font quoi des 40cm, ils les bouffent, elle remonte la neige peut etre, rrrraaahhh ça m'enerve.
Steuplé bornaillon dis nous tout!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Oui il la mange sans doute ^^ ou ils en donnent peut etre aux stations qui n'en n'ont pas assez! A voir! Bon de tout maniere on a largement de quoi passer une bonne semaine! Mouarf sur ce je vais finir ma valise pour partir demain matin!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
La même pour moi, la chtite valise, mais on part dimanche à 5 h du mat (hum ya bon ;))

[mode "émotion" ON] : Donc voilà si jpeux pas me reconnecter demain, je vous souhaite à tous de bonnes vacs, et merci à tous ceux qui ont participé à ce post et qui m'ont donné plein de bonnes infos. Sniff jvais verser la ptite larmichette moi :(

[mode "émotion" OFF] et [mode "gros batard" ON] : Bon bah à la semaine prochaine, c'est tout ! ;)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ouaip merci pour les infos bornaillon, yop je file j'ai un train à prendre à dans deux semaines ou bien à bientôt au grand bo ;)
Pensez à vos stickers qu'on vous reconnaisse!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et oui c'est bizarre !
Mais pas de panique il y a suffisamment de quoi faire pour pouvoir vous faire plaisir pendant les vacances de noel !
Profitez en bien !
Bonne Glisse au Grand-Bo !
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
+ 20 cm cette nuit !
Ouverture de 99 % du domaine skiable
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Sa fait plaisir.
Si quelq'un monte aujourd'hui,est ce qu'il peut me tenir au courant pour savoir si il y a déja des rails d'installers au snowpark?

merci d'avance
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
moi je suis monté, j'ai plus profité de cette excelente neige qu'il était tombé dans la nuit, je confirme les 20cm de bornaillon

la neige collante sur le bas (rosay/Gd Bo), très bonne au dessus, lègère couler de surface sur les pentes les plus arbrute, mais ça tiens pas trop mal

espérons que cette nuit il reneige un peu pour la session de demain ;)
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
trop good la neige... enorme a la clusaz evidemment !
c t tro bon...meme si le temps laissai un peu a désirer c t de la bal... ce soir soirée o gb... la saison commence vrmt tro bien !!!



BIG UP
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
park grand bornand ouvert ;)
unSiled
unSiled

inscrit le 18/12/05
2 messages
jai trouvé ce forum en cherchan des informations sur le grand bo ! j'ai appri aujourdhui que j partai o sportdhiver au grand bo avec ma nenette, j voulais savoir se qu'il y avait de simpa et daccésible sans voiture ds le genre boite de nuit.. bar.. pub (je serai au chinaillon)!! pour un breton et une bretonne de 19 piges :D si kkun souhaite me fair partager ses avi au sujet de la station ce serait simpa de me contacter sur msn : unsiled@hotmail.com ou en répondant ce se forum :p
jeff91
jeff91

inscrit le 14/12/05
2 messages
Si tu es o chinaillon et ke tu n'a pas de voiture niveau boite de nuit faut ke tu ailles o baron noir c'est le plus proche c en haut du chinaillon en allant vers le col de la colombière. Après niveau bar pub je c pas tro se ki a mais au chinaillon y a pas grand chose il me semble, fo aller o village mais bon sans voiture....
si tu as besoin de d'autre chose demande.
unSiled
unSiled

inscrit le 18/12/05
2 messages
éfféctivment, j'ai entendu parlé du Baron noir(enfin en surfan sur l net koi :p ) .. personne aurait des photos ou une définition présise de lambiance? du style de musique? de la moyenne d'age? ( esk cest une boite ou l ambiance reigne meme en milieu de semaine ? )

tout autre sujet, pour la location de skis, quel sont les magazins les moin cheres ?

et pour plus de sensations des le début, quel sont les noms des pistes les plus simpa, celle ki brule les cuisses =D ?
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
pour les coins sympa qui brule les cuisses, tu as la noir du lachat (côté GAZ EX bien sur) sinon tu as le couloir des pisteurs, mais l'accès peut nécésité un bout de rappel selon l'enneigement, tu as le lachat côté vallée du bouché, ensuite cherche un peut tu devrait trouver ton bonheur avec un peu d'imagination ;)
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
bonjou bonjour
alors voilà,j'ai skié toute mon enfance sur les pentes du gd bo en exclusivité pendant quinze ans et ca fait plus de dix ans que je n'y suis plus retourné, et là terrible j'y viens à noel je suis bien ému, et une foule de noms se bousculent dans ma tête bournerie, floria, col des anes, maroly la dûche au soleil... comme autant de madeleines de Mr P.

voila c'était la séquence tcrrrrhrrrhr EMotion...TCHHHR
mais pour l'aspect plus pragmatique, je serais logé chez des potes à Talloire(au bord du lac d'annecy) j'ai pas de voitures et je sais pas si je peut compter sur les bras cassés qui m'accompagnent si je veux être sur le domaine avant 14h45, ma question est donc la suivante:
quel sont les moyens les plus efficaces si il y en a pour relier gd bo de Talloire (bus,stop,)
merci pour votre aide
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
les cars crolard, mais ça ca être galère tous les jours...(horaires sur leur site)
sinon, le stop... il n'ya pas qu'une direction...suffit que la voiture te prenne de talloires et s'arrête à alex, ou à St Jean, ou file sur la clusaz alors que toi tu veux aller au grand bo... c'est dur. Puis avec le matos, les skis etc...c'est dur de trouver de la place dans une voiture... Enfin, bonne chance mais tu devrais peutêtre louer une voiture ou je sais pas moi un scooter quelque chose ...bon, jdis ça mais jdis rien... ;)
et bon séjour
dernière solution: réveille tes potes, obliges-les à se lever tôt, ils te remercieront ;)
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
en rep a lemanu... Crolard propose des formules pa super execive pour passer la journée au Gbo ou la clusaz ... sa doit etre au alentour de 30€ avec le forfaits compris... renseigne toi sa peu etre interessant............. Bnne ride a ts !
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
merci pour les infos! je viens du site crolard, et je ne suis plus trop inquiet, talloire-gd bornand=moins d'une heure de trajet avec chgement de 2mn à Verrier, et ca toutes les heures à peu près
mais j'ai pas trouvé trace de cette histoire de bus plus forfait à 30€ qui effectivement pourrait être interressante, vu le prix du billet
encore merci et bonnes descentes!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Voilà je suis revenu (:() bon après la déprime (;)) voilà mon ptit bilan.

Un temps magnifique (je crois qu'on est même pas descendu en dessous de -5°C, même en soirée) du soleil magnifique, un ciel bleu magnifique, la neige sur les pistes... magnifique..., la neige en dehors des pistes... bah en gros ça ressemblait à la même neige que sur les pistes (cherchez l'erreur!) tellement c'était labouré, aplati et j'en passe. C'est simple quand on a commencé a skié, on a cru que l'envers du lachat c'était une piste ;) Mais ça, c'est juste pour trouver un chtit défaut de rien du tout à notre séjour car c'était que du bon.

Je connaissais pas du tout le grd bo, et ben, jsuis pas décu, bon domaine, bonne ambiance, bon comme d'hab y'avait les ptits du "ski cloub" en combi moule burne qui arrive à 15 au tire fesse en se jettant des boules de neige et passent devant toi comme si de rien était, mais bon...;)

Sinon le snowpark, bien sympa, la liqne des kicks rouge (à droite) était un peu squattée par les autochtones freestylers, on avait l'impression qu'ils se téléphonaient pour tourner en boucle sur le snowpark ;)
Mais franchement que du bon jvous dis, séjour nikel. Plus qu'à attendre 4 mois!!
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
alors oxib heureux??? dis moi pas que t'as pas fait un tour a la clusaz...???parceque c'était royal ... et si le gb te plait alors la clusaz tu va tro tro kiffer !!!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais CONTENT!!! ;)
Nen sérieux la clusaz, on n'y est pas allé : pas le temps et surtout pas le bon forfait ;)
Mais c'est vrai que ça doit etre pas mal comme domaine, bon, on a déjà bien fait mumuse dans la neige du grd bo donc la prochaine fois ,bah, j'irais tater celle de la clusaz . Bien que j'retournerais bien au grd bo, on a repéré un ptit mur à sauter assez sympathique à une séparation de piste sur les chardons blancs, quand t'arrive tu jette un ptit coup d'oeil en dessous pour la sécurité, et là tu prends le plus à droite pour ratterir le plus loin et t'enchaines avec....
- Euh... non non Oxbib, c'est fini, t'es plus au ski, faut rentrer maintenant
- NOOONNN ... c'est pô vrai
- Si si
- Ah bon :(
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ô oui cette première semaine... magique! Tu as loupé de peu les rails qui sont arrivés le vendredi mais qui n'etaient pas toutes installées! Très bon snowpark cette année!
Sinon y avait toutes les pistes d'ouvertes et encore de la peuf un peu partout (super surprise le fenil qui n'etait pas damé! J'adore cette piste alors pouvoir la faire de la neige jusqu'au genoux c'etait bien sympa! Sinon bonne decouverte de quelques plans galère enfin que du bonheur)! La deuxieme semaine pas eu beaucoup de beau temps mais y avait de la neige c'est deja ça!
Allez je me tais et je passiente, dans 5semaines j'y retourne mais cette fois après avoir tracé le grand bo, je m'attaquerais un peu plus à la clusaz ^^!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass