standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
je comprends...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
hélas 100 fois hélas la clientelle famillale est perdu, et cela à été voulu et décidé !
Quant au BOBOS ils font vivre les stations mais pas leurs habitans. Ils achetent au prix fort,l'immobilier flambe et les locaux quittent la vallée. Je ne veux pas que mon village devienne un lotissement de résidences secondaire habité deux semaines par an par des gros blaireaux même pas foutu de déneigé leur pas de porte !
je regrette beaucoup cette clientelle citadine qui se faisait une fête de passer une semaine de ski en famille
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Bah il reste encore quelques irréductibles gaulois ...dont nous ! En effet après un interlude bien long, nous revenons en famille au chinaillon en mars ! J'y ai passé en famille toutes mes vacances de ski entre 1978 et 1990 ! Enfin je vais retourver mes pistes et le bois Casimir ! Enfin si le temps le permet se sera plus le roc des arces !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Une clientèle BOBO + dépensière...
Ca me fait mourir de rire!
Encore faut il savoir où dépenser son argent,car après le ski,au Gd Bo,rien ou presque...
Pas un centre de remise en forme en accès public,un joli centre nautique moderne mais fermé l'hiver,une jolie patinoire mais fermée l'été,un seul resto gastronomique(le reste ne propose que de la tartiff,des diots,voire des pizzas,le tout servant royalement jusqu'a 20h,à peu de choses près...),pas de possibilités pour les piétons ne skiant pas de prendre une RM (débrayable)depuis le Chinaillon,pas de resto d'altitude "branchouille"avec musique sur la terrasse.
Et ne parlons pas de la vie nocturne moribonde:plus qu'une unique discothèque ,alors qu'il y en a eu jusqu'à quatre à la fin des années 80...
De plus,notre domaine skiable,aussi beau,enneigé et "optimisé" soit-il,est beaucoup trop petit,offrant une faible denivelée,ce qui est un handicap certain si on veut attirer une clientèle "sélect", souvent sportive et très exigente...
Si la municipalité veut attirer cette clientèle,c'est son choix(discutable,à mon avis),mais il y a du boulot!
Il ne suffit pas de construire du tape à l'oeil + de 5000 euros le m2,il faut aussi ,sans aller jusqu'à l'altiport,créer la vie "de rêve "qui va avec pour que nos chers BOBOs dépensent,et dans le cas du Gb Bo,tout reste à faire...
Il suffit d'aller à la Clusaz le soir pour s'en convaincre...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
nous sommes bien d'accord,
c'est vrai qu'à ce jeu là la Clusaz a quelques longueurs d'avance ,mais je suis pas certain que ce jeu là mérite qu'on le gagne.....
à la Clusaz tous les stationnements sont payant, pas à gd Bô
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
Payants mais certes... c'est normal si l'on veut ke les gens utilise le ski bus, de plus en plus les touristes de la clusaz von etre forcer a se garer ds le centre du village avec les deu parkings souterains et a se rendre en bus sur les pistes!!!

Ecologie qu'est ce que vous voulez? des montagnes propres ou grades ???
The_Witch_Lord
The_Witch_Lord

inscrit le 05/03/06
5 messages
Help... "Dis : tu veux être mon ami ?"

Voilà je dois être un de ces bobos dont vous parlez, mais problème, dès que je ride avec ceux de ma race je m'em...rde. J'ai beau venir presque 2 mois par an depuis 22 ans, rider 4 à 6 semaines par an, avoir sillonné la Clusaz jusqu'à la Braise, ben je suis toujours tout seul... à tel point que j'ai sérieusement failli m'engager comme chasseur alpin... car on ne part pas à l'aventure tout seul ! Alors quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux faire la connaissance de freeriders fous furieux avec lesquels défier les lois de la gravité ?
Merci.
Buffalo
Buffalo

inscrit le 09/12/05
25 messages
Ben oui je te shoote un PM dans les 5 minutes :)
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
tu veux être mon ami ! pouquoi pas
SI! tu as un bon niveau de ski
tu a un minimum de connaissances sur l'utilisation d'un ARVA et les comportements à tenir en cas d'avalanches
tu ne sort pas hors des pistes quand le risque d'avalanches est de 4/5
tu est capable de faire demi tour devant une belle pente de poudre si "ça craint"
tu a la caisse!
tu est globalement raisonnable
tu peut te lever tôt "au départ pour 7h30/8h00"
je peut te proposer des sorties dans les plus belles combes et couloir des Aravis, ceux qui ne sont pas sur le plan des pistes.
Pentes raides à trés raides accessible uniquement en peaux de phoques.
Voir: coilu à bordel , rampe chauchefoin , combe à marion, tchatar , Tardevant etc

message un peu hors sujet mais valable pour d'autre "candidats"intértessé
arvi pâ !
The_Witch_Lord
The_Witch_Lord

inscrit le 05/03/06
5 messages
Ben franchement c'est super sympa !!!
Pour les conditions que tu as cité j'y réponds entièrement au détail près de l'arva, mais je le banque dès que je reviens la haut. Question niveau je suis en snow ; bon pour les sauts artistiques je manque trop de souplesse (la dernière fois que j'ai tenté ben je peux dire merci à ma dorsale !) ; par contre dans les pentes j'arrive à tenir pas mal des gars de la station. Mais je suis un type prudent : 4/5 et je me range pépère : j'ai vu 2 mecs se faire emporter au loin et clamser sous mes yeux. Quand je ne ride pas, j'arpente les montagnes en raquettes, et toujours loin des sentiers plein de gamins criards. Je prends autant de plaisir à gravir une montagne qu'à la dessendre.
Donc ouais je suis vraiment ULTRA motivé et la découverte de ces nouvelles pentes... ben c'est ce dont je rêve depuis que je suis tout petit ! Si tu peux m'aider à réaliser ce rêve, ben ouvre une secte parce que t'auras déjà un adhérent !
MERCI encore et désolé pour le hors sujet ! :D
The_Witch_Lord
The_Witch_Lord

inscrit le 05/03/06
5 messages
Au fait : si les raquettes ça passe pas je peux ausi skier ;)
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Salut The_Witch_Lord!
Désolé , impossible de t'envoyer un MP ton pseudo n'est
pas valide "menbre inconu" ça fait toujours plaisir
peut tu me donner une adresse qui fonctionne

Arvipâ !
The_Witch_Lord
The_Witch_Lord

inscrit le 05/03/06
5 messages
ouaip : nicolas_chatry@hotmail.fr
à + ;)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Je up ce topic, en esperant avoir une reponse assez rapide (help, je dois donner ma réponse demain!)!
Comment sont les conditions sur le grand bo? La neige est encore pratiquable? Bonne quantité? J'hésite encore à partir la semaine prochaine pour ma dernière semaine de l'année, mais si les conditions sont pas super ca sert à rien! Surtout qu'apparement il pleut samedi et dimanche =s
Donc d'après vous ca vaut le coup de partir la semaine prochaine (en sachant que si niveau ski c'est pas super, il y a pas beaucoup d'ambiance apparement en avril...)?
Merci d'avance ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

Niveau neige pas de soucis sur le domaine skiable du Grand-Bo. Il y a ce qui faut.
En revanche ce sont des conditions de neige de printemps.
Voilà concernant le détails des ouvertures de pistes pour cette fin de saison
legrandbornand.com

loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est pour quand la fermeture du Grand Bornand ?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Fermeture des pistes du Grand-Bornand le vendredi 28 Avril au soir
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Merci et pour l'enneigement, il est prévu dans quel état???
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Réponse plus haut
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Merci, c'est un peu de la soupe l'après midi quoi...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
le matin c encore bon , mais l'apres midi c aqua-glisse...
alors il faut prendre les skis nautique c bon est sa glisse mieux.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Oui c'est comme à Megève quoi. Je vais à Megève semaine 16 en avril, je vais pas retrouver la neige que j'avais en février!!!
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Jah_Kingdom (01 novembre 2005 20 h 37) disait:

qui est de La Clusaz ici ?



mOi (même si j'arrive un peu tard) =( Clèment c'est toi?
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Juste un petit mot à BOrnaillOn. Bravo à toi. Tu es casiment la seule personne qui "aide" la Clusaz et qui pourtant vient du Gd-bO (à ce que j'ai cru comprendre).. Enfin on se comprend dis moi ?!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Fermeture du domaine de l'Etale (TCB, TS, TSK Joux) dimanche soir.

mais le Transval reste ouvert ainsi que les TSK des Laquais :)

(source: un perchman)
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Je suis quasi certain que les laquais ne seront pas ouvert !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

Forfait journée gratuit pour le dernier jour de ski au Grand-Bornand le vendredi 28 Avril 2006 !
Fermeture du domaine skiable le vendredi 28 avril au soir.

Plus d'info sur le détails des ouvertures de pistes et remontées mécaniques pour cette fin de saison :
legrandbornand.com

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
en ce moment offre promotionelle....
32€ pour un forfait journée La Clusaz et un forfait journée Grand Bo :)
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Le Grand-Bornand ou Megève/Combloux??? Question choix des pistes, difficultés, enneigement...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Plus que quelques jours avant la fermeture des pistes au Grand-Bornand le 28 Avril.

Voici le premier bilan de cette saison hiver 2006-2007.
La saison fut longue avec l'ouverture des pistes le 3 décembre et fermeture le 28 avril.
Plus de 7 mètres de neige en cumulée sont tombés, soit 2 mètres de plus que la saison dernière.
Les chiffres sont bons avec + 4% qu'en 2005. La météo a été bonne jusque fin janvier, exécrable en février et surtout mars avec un redressement sur avril.

Pendant l'interruption de l'été, les travaux de la rampe d'accès au TC vont reprendre ( la grue est dèjà de nouveau installée )
Le lac du Maroly verra se poursuivre les travaux de finition et d'étanchéité jusque fin octobre. Il deviendra opérationnel pour l'hiver 2007-2008. Cette année une belle économie d'eau a été possible grâce à la faible production de neige artificielle.
Un remodelage et une amélioration de la piste des Envers seront entrepris.

Signe d'un hiver très enneigé, la piste des Envers a fonctionné pendant 104 jours cette saison.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
dites-donc et la Clusaz ca ferme quand exactement ?
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
Sa ferme le 30 avril eh comment dire aujourd'hui quoi... vpoila c'est deja fermer a l'heure actuelle... bon ba y a plus qu'a attendre le mois de décembre...

Mais la clusaz c'est bien l'été aussi ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zOpP disait:
Juste un petit mot à BOrnaillOn. Bravo à toi. Tu es casiment la seule personne qui "aide" la Clusaz et qui pourtant vient du Gd-bO (à ce que j'ai cru comprendre).. Enfin on se comprend dis moi ?!

Mouarf ! (Petit clin d'oeil spécial pour Oulabop..! ;) )
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ouuuuiiiiinnnnn, malheureusement je n'etais pas sur les planches (meteo insertaine, donc les potes n'ont pas voulu se lever :-( ).

Par contre, j'etais au defi foly et c'etais la bonne eclate (les photos sont sur
sur ma page ).

Bon, comme la saison ne peu se finir en queue de poisson ... Est-ce que les oeufs de balme tournent ? Je vais voir si certains sont interesses pour monte la combe de balme en peau :-)

Lolo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass