Le Grand-Bornand / La Clusaz Hiver 2005-2006

cecilia
cecilia
inscrit le 30/03/05
1 sujet, 15 messages

Trés chouettes les photos...Ba pour l'info sur la clusaz c'est pareil...le champ giguet comence a etre bien blanc!!! vivement l'ouverture!

gentleman

Merci beaucoups pour ces fotos,sa fait vraiment plaisir de revoir la neige au grand-bo.
J'espere pouvoir y monté se week end pour admirer tout sa...voir poser une petite barriere de chantier si mon chirirgien le veux bien;).

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

cecilia (19 novembre 2005 14 h 47) disait:

le GB ouvre pr le ski test c'est sa??? Il se fai ou exactement??? Merci Vous etes sur que debut decembre ya moyen de rider o GB???moi je sui pa tellement convaincu mai bon!
pour être franc, il n'y a jamais vraiment eu suffisamment de neige pour que la station ouvre pour le WE du ski-test (1er WE de décembre) ; cependant si la saison se déroule comme elle s'annonce (grand froid bien précoce) ce n'est pas exclu pour cette année... :)

Le ski-test se déroulera sur la piste des Gettiers (la même qui est utilisée en nocturne.)
TSF4 sur le front de neige, à droite de la Floria.

Les infos figurent également sur le site :
les dates ; le ski-test et le plan des pistes...

tschüs

gentleman

Les premiers millimètres sont arrivées.La neige arrive petit a petit.
D'après la webcam,ils une très très fine couche de neige.
C'est bizarre car on a l'impresssion qu'au semnoz les chutes ont été plus clémentes.
Mais bon,tout va se jouer en fin de semaine.

En esperant que la neige tombe en quantité suffisante pour les skis test......

bornaillon

Il me semble que c'est plus du givre que de la neige qui donne un soupoudrage blanc.
Météo Chamonix annoce 20 cm à 1800m pour vendredi.
Croisons les doigts pour le ski test qui est tant attendu après 2 ans d'annulation par manque de neige !

gentleman

C'est vrai qu'on a qu'une chose a faire:croiser les doigts....

Et pis si l'ouverture se fait pour les tests,amusez vous bien!!car moi malheureusement je dois attendre mi-décembre pour reprendre la sport trankilement(en esperant que mon chirurgien ne ma pas dit de conneries;))

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

J'ai entendu dire sur le forum météo et sur Ski France +20cm pour le Grand bo! On voit pas grand chose sur la web cam du grand bo (ou ca parait etre juste une fine couche! Dur a estimer, faut attendre les fotos et confirmation des locaux, mais 20cm ca fairaient du bien!)

Sinon une petite foto de la clusaz toute blanche :

Bornaillon tu aurais des infos et des photos pour nous?

Salut HUT_0

J'habite dans la vallee (THONES) et je peux t'affirmer qu'il est tombe la nuit derniere un bon 15CM en-bas

j'essairai de faire quelques tofs demain

A+

bornaillon

Désolé mais pas de photos du Grand-Bo pour ces premières neiges. RDV pour de nouvelles photos la semaine prochaine pour l'ouverture du domaine skiable et à l'occasion du Ski-Test

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

droitdanslpentu, oki merci pour l'info, vivement tes fotos ;)!
Ok Bornaillon! Donc cette année le ski test aura lieu (pas besoin de plus de neige? Apparement ca va encore tomber dimanche soir je crois!)? Ben c'est plutot cool alors!

bornaillon

Après quelques annulation par manque de neige, le ski test de la semaine prochaine devrait se dérouler.
Dès que j'aurais connaissance des infos concernant l'ouverture des pistes, je vous tiendrais au courant. Les décisions devraient être prises en milieu de semaine... Alors à suivre ...

cecilia
cecilia
inscrit le 30/03/05
1 sujet, 15 messages

bon c cool si le ski test n'es pas annulé !!!!
Bref...la clusaz c beautiful aujourd'hui....

[/img]la clusaz web camla clusaz web cam

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

Oh oui pas mal la clusaz, au moins je sais que si ca manque de neige au niveau du grand bo, la clusaz y a de quoi faire (mais apparement ca a bien neigé donc ca va :D)! Sinon on a aps le droit à une belle vue dégagée du domaine du grand bo, trop bouché (alors que celle de al clusaz super !!!)

bornaillon

Apparemment plusieurs problémes de webcam aujourd'hui avec le réseau Trinum. Sur La Clusaz, seul la webcam de l'aiguille est réactualisée aujourd'hui.
Pas mal de site ou webcam saturés depuis hier avec l'arrivée de la neige en station.Le nombre de connexions a explosé !

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

Ah oui merci de le preciser Bornaillon, la webcam du grand bornand date du vendredi à 11h ^^!

bornaillon

Si vous cherchez bien, voilà ce que vous pouvez trouvez ...
Vu sur le Lachat et sur le site d'essai des Gettiers du Ski-Test du week-end prochain ...

Grand beau et poudreuse sont aussi au RDV au Grand-Bo !
Elle est pas belle la vie !

bornaillon

Ouverture des pistes de ski de fond dans les Aravis en ce 26/11/05.
Au Grand-Bornand, ouverture de 10kms aux Plans dans la vallée du bouchet
A La Clusaz, ouverture de 7 kms sur le plateau des Confins

Pour le ski de piste, patience ce n'est plus qu'une question de jours ....

Je ne voudrais pas gacher votre optimisme : c'est joli blanc, mais quand on s'approche de près,l'herbe n'est pas loin. Ce matin, je suis montée au sommet de Terres Rouges, il y avait peut être 25 cm de poudreuse,mais les broussailles sont à peine recouverte. A l'heure qu'il est, il neigeotte tranquillement

bornaillon

On va se dire optimiste en espérant 5 cm de neige supplémentaire dans la nuit ...

déjà 2.5 cm à 1000m, on devrait atteindre les 5 cm sans trop de difficulté.

bornaillon

C'est cool, merci pour tes infos. L'idéal serait encore une vingtaine de centimétres d'ici le milieu de semaine.
Que donne les Gettiers niveau neige ?

c'est blanc comme le montre l'image que tu as postée, mais pour l'instant j'ai peur que ce ne soit suffisant pour le ski test. Mais il neige...

bornaillon

Les canons ont-ils tournés cette semaine sur les Gettiers ?Car le week-end dernier seul celui du bas de la piste fonctionnait. Par avance merci

aravis
aravis
inscrit le 20/06/04
2 sujets, 127 messages

D'après des sources fiables en interne mais non officielles le Ski-Test pourrait avoir lieu à Terres Rouges plutôt qu'aux Gétiers...

bornaillon

C'est vrai que les canons ont tournés plein régime sur le Maroly et c'est sur ce secteur que les quantités de neige de culture fabriquées ont été les plus importantes. C'est donc sur la piste des Tarines (Terres Rouges) que les conditions d'ouverture seraient les meilleures.

aravis
aravis
inscrit le 20/06/04
2 sujets, 127 messages

Oui, reste plus qu'à espérer que le coup de redoux ne sera pas trop important :) Là il neige et ça pourrait remettre quelques centimètres (3 ou 4 pour l'instant à 1000)

bornaillon

Et oui car on reste dépend de Dame Nature ... Pourvu qu'elle ne fasses pas de sienne !
L'ideal serait le ski-test avec l'ouverture du TSD6 du Maroly. Une bonne longueur de piste sur les Airelles et Tarines (plus longue que les Gettiers )

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

Ouaip même avec la webcam on peut s'appercevoir que l'herbe n'est pas loin!
Sinon y a du monde qui ont commencé à skier vers le maroly? C'est skiable? J'ai vu un groupe de 5-6personnes à coter des terres rouges ce matin sur la webcam (après je sais pas si c'etait pour tracer, ou juste pour faire un repérage, mais apparement 20cm sur les alpages c'est skiable sans problème!!) !

bornaillon

L'avantage des domaines skiables sur des alpages et que très peu de neige suffit à ouvrir une piste.
L'intérêt vient aussi des pistes remodellées skiables avec très peu de neige.
Le haut du Maroly ( non remodelé )est de l'alpage avec des herbes hautes ( tout juste recouverte actuellement par la neige)alors que la piste des Airelles, des Primevères et le bas de la piste 2000 ont été remodelée. Ce sont donc ces pistes qui une fois damées pourraient être ouvertes avec 20 à 30 cm de neige seulement

bornaillon

+ 5 cm tombés cette nuit
Mais attenion fort courant de sud doux annoncé (par météo chamonix )pour la fin de semaine avec un épisode de foehn jeudi et vendredi. Pourvu que ça ne foute pas tout en l'air ! A suivre de très près ...

gentleman

Oui malheureusement ils annonce bien le fohn dès jeudi.
Mais bon il suffit de croiser les doigts;).

bornaillon

Encore + 10 cm de neige cette nuit sur le Grand-Bo !

bornaillon

Ouverture des pistes confirmées ce soir ainsi que le Ski-test pour le samedi 03/12 !
Les RM ouvertes seront le TSF4 du Chatelet et le TSF3 de Terres Rouges
Accès aux RM gratuites pour les skieurs participant aux Tests !

aravis
aravis
inscrit le 20/06/04
2 sujets, 127 messages

bornaillon (29 novembre 2005 20 h 47) disait:

Ouverture des pistes confirmées ce soir ainsi que le Ski-test pour le samedi 03/12 !
Les RM ouvertes seront le TSF4 du Chatelet et le TSF3 de Terres Rouges
Accès aux RM gratuites pour les skieurs participant aux Tests !

J'en serai samedi :)

didiski
didiski
inscrit le 09/09/04
0 sujets, 21 messages

moi aussi j'y serai samedi!

Amande
Amande
inscrit le 30/11/05
1 sujet, 1 réponse

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui vous fera peut être sourire mais vu que je suis sur la région depuis peu, je n'en ai aucune idée. Concernant le w-end ski-test au grand bornand, est-ce que c réservé à des gens qui savent super bien skier? Parce que je me débrouille mais je n'excelle pas donc je voulais savoir. Merci pour votre avis

Scooby
Scooby
inscrit le 27/08/05
5 sujets, 18 messages

Bon ma reflexion va sans doute vous etonner mais tout cela doit couter une fortune et a quoi cela sert-il?
Pour effectuer des essais? Sachant qu'il y a 100% de chance que la neige tombe naturellement a cette periode.
Que l'on maintienne un domaine skiable OK mais que l'en créé un avec des canons a neige j'en doute...
Merci en tout cas pour les superbes photos.Cela fait rever!!!

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

Euh je comprend pas très bien ta réflexion!
Les canons ont etablisune sous couche et maintenant il neige bien! Donc le ski test aura lieu, il est pas question d'etablir un domaine skiable avec de la neige de culture...

snowsly

Amande a dit :

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui vous fera peut être sourire mais vu que je suis sur la région depuis peu, je n'en ai aucune idée. Concernant le w-end ski-test au grand bornand, est-ce que c réservé à des gens qui savent super bien skier? Parce que je me débrouille mais je n'excelle pas donc je voulais savoir. Merci pour votre avi

et voila ma reponse , il ni a pas de niveau demander , c'est ouvert a tous publics et cela pour te permettre de tester les nouveautées kestion matos...
mais sur le site du grand bo tu trouvera tous ce dont tu as besoin , voila je peut pas faire mieux...
www.legrandbornand.com et bon test.

NITRO
NITRO
inscrit le 06/03/03
18 sujets, 145 messages

confirmation du grand bornand pour ce WE ouverture du domaine sur 2 pistee, terre rouge et un autre je me souvient plus, surement celle qui nous y enmènne )

A sur les pistes ;) si on arrive à se voir car le temps risque de ne pas être très clément

destroyedlolo

Salut les gens,

pas eu le temps de repondre avant ...
Je suis aller faire des raquettes aux confins ce W.E.
C'etait TOP de chez TOP. Pas toucher la terre (mais ce n'etait pas le versan expose non plus) :-)
Les gens avaient l'air de s'eclater en ski de fond ... mais ca devait toucher dans les endroient bien exposes.

Il y avait meme des gens qui tracaient en ski ou en surf (pas eu le temps de voir, ma moitier a trouve que ca m'exitait trop ;-D), depuis le cret du loup.

Par contre, plus haut, la couche avait l'aire moins bonne.
Si j'ai le temps de mettre en ligne les photos avant le W.E., je mettrais le liens ici.

Lolo (Crediou, que ca gratouille en dessous des spatules)

Oncle Ban's

yes ce weekend j'en serais aussi !!! enfin samedi aprem ce qu'il y a de sur ! quelqu'un a une idée du prix du forfait ? journée ? aprem ?
merci
arvi

aravis
aravis
inscrit le 20/06/04
2 sujets, 127 messages

Oncle Ban's (30 novembre 2005 18 h 12) disait:

yes ce weekend j'en serais aussi !!! enfin samedi aprem ce qu'il y a de sur ! quelqu'un a une idée du prix du forfait ? journée ? aprem ?
merci
arvi

Infos source site officiel :

Ouverture du domaine skiable alpin à partir du samedi 3 décembre avec les remontées mécaniques suivantes :
- Télésiège du Châtelet
- Télésiège des Terres Rouges
Tarifs (uniques) :
- adultes et moins de 15 ans : 12 €
- moins de 8 ans : 10 €

Ski test :
Il y aura des forfaits spéciaux gratuits pour ceux qui testent du matos, par contre ça devrait être une montée chatelet et deux montées getier par paire de ski testée.

quadraskie

Et voici des nouvelles fraiches pour La Clusaz:
"Samedi 3 et dimanche 4 décembre, c'est au tour du domaine skiable alpin d'accueillir les amateurs de glisse. Trois remontées mécaniques, le Crêt du Merle, la Patinoire et Beauregard seront ouvertes pour ce week-end : 10 km de pistes bleues et vertes pour se remettre doucement et tranquillement en jambe. Et n'oubliez pas que jusqu'au 5 décembre, vous bénéficiez d'une réduction sur l'achat de votre forfait saison."

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

5décembre?!?!?! Euh sur le site du grand bo c'est le 15, tu aurais pas fait une erreur? Enfin si c'est jusqu'au 5 ils perdent deja un client :s

aravis
aravis
inscrit le 20/06/04
2 sujets, 127 messages

Limites forfaits :
Clusaz c'est 5 décembre.
Grand Bo le 15 décembre.

Pour le forfait Aravis je sais pas comment c'est géré, l'an dernier il me semble que le grand bo avait ramené la date limite pour le forfait Aravis à début décembre au dernier moment. Je ne sais pas ce qu'il en est cette année.

En tout cas demain Grand Bo et Clusaz dimanche :)

NITRO
NITRO
inscrit le 06/03/03
18 sujets, 145 messages

sa est le forfait saison est dans ma poche ahahah !!!

j'ai entendu dire que les BOX ET RAIL de la clusaz serait cette saison tous ramenés sur le park du grand bo, je voudrais savoir si c'est vrai ou NON, car ça me paraît étrange comme même...

quelqu'un en sais d'avantage ?

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

Je crois que le Grand bo a acheté pour plus de 100 000E de rail et box, donc ca m'etonnerait qu'ils aient besoin des rails de la cluzac! Enfin je sais pas a verifier!
Sinon en ce qui concerne le forfait, si on le commande sur internet, il arrive obligatoirement dans notre boite au lettre ou bien on peut aller le chercher a l'office du tourisme du Gd bo? Parceque je vais sans doutes attendre le dernier moment pour l'acheter (14-15), et je pars le 17, donc si je peux pas aller le chercher à l'officime du tourisme je pourrais pas attendre de l'avoir chez moi et je ne l'aurai pas pour mes premières sorties!
Merci d'avance ++

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

Des nouvelles du forum meteo : il pleut très fort sur thones, si quelqu'un sait ce qui se passe sur le grand bo et la clusaz qu'il s'exprime!

aravis
aravis
inscrit le 20/06/04
2 sujets, 127 messages

Hut_0 => appelle direct l'office du grand bo, ils te diront :)

Pour ce qui est de là haut il pleut à 1000m au village et il neige au Chinaillon à 1400m :)