destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bon, on va enfin pouvoir passer aux choses serieuses :-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
c'est a dire ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.... tiens moi j'aurais plutot dit grenoble 2014
En tout cas, y a des projets plein les cartons pour ramener les JO en France .. ca fait un bout de temps qu'on en entend parler ;)
.. un mal pour un bien ... :) :) :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
ok j'ai compris !!

boarf , pas sur que les JO en France soit une bonne chose
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
salut à tous !
c'est quoi cette candidature d'ANNECY pour 2016 ?
C'est sérieux ou c'est juste pour la flambe,j'ai une copine qui bosse à la mairie d'Annecy le vieux et il y à un an déja
c'était surtout pour déconner à l'heure de l'apéro,mais maintenant que Paris c'est bouler par les britons.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hattori> on parle de jeux d'hiver .. et pour 2014 .... ;)
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
oups boulette!
c'est bien 2014 et pour l'hivers nous sommes d'accord la ht Savoie ca donne plus dans le flocon que dans le tartan
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
paris..... non je deconne
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
perso, je serai plus pour 2018, à Grenoble, pour les 50 des Jo de ... Grenoble...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Annecy 2014, oui oui oui, quelle déception pour Paris today...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

a propos de grenoble 2014 :
sport.fr

ou alors :
Les Jeux Olympique de 2014 à Grenoble... - Affiches de Grenoble et du Dauphiné (Les) - n° 4043 - p. 08 - 01/03/02

Match Annecy - Grenoble pour les Jeux de 2014 - Depuis 3 ans, les milieux économiques de Haute-Savoie préparent la candidature d'Annecy. A son tour, le maire de Grenoble place la capitale dauphinoise au rang des candidates, sans repousser l'idée d'un partenariat des cités du sillon alpin. Mais les JO ne sont attribués qu'à une seule ville. Les Haut-Savoyards "ouverts à une saine émulation" souhaitent "une compétition sportive" entre les deux villes - Dauphiné libéré (Le) - (DFGH) - 02/03/02

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
scream (06 juillet 2005 19 h 23) disait:

Les Jeux Olympique de 2014 à Grenoble... - Affiches de Grenoble et du Dauphiné (Les) - n° 4043 - p. 08 - 01/03/02

Depuis 3 ans, les milieux économiques de Haute-Savoie préparent la candidature d'Annecy.


3 ans et bien...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
faut pas trop y compter je pense quand même... à mon avis ils vont changer de continent un peu ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas deja au cannada en 2010 ? => retour en Europe apres ..
Par contres les articles ci dessus date de 2002 .. apres mise en veille pour favoriser paris !!!

et n'oublions pas en 2009 les championnats du monde de ski a val d'isere !!!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Ah non!!! Vous avez eu les JO plusieurs fois dans les alpes. Maintenant c'est au tour du Massif Central. Tous derrière Le Mont Dore 2014!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..et pourquoi pas La Bresse 2014 ;) .. avec descente olympique derriere le hohneck !!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
en tout cas, le logo me plait


ce qui me surprend c'est le silence des média.
avant c'était pour ne pas géner paris, mais maintenant?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...il faut une periode de deuil ...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

en tout cas, à la télévision suisse romande, ils parlent d'annecy, c'est pas comme les médias français.

voir là:

tsr.ch

merci à nos amis suisses

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca y est victoire au soir 3, ils viennet de parler de la candidature d'annecy pour les JO d'hiver 2014.
demains acheter des journaux demain ils en parleront peut-etre.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu les suisses !!! ... In Grenoble 2014 I trust !!!!
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Eh, oui, c'est pas pour vous donner une bonne douche froide, mais la candidature d'Annecy pour les JO d'hiver de 2014 a déjà été remise au placard devant celle, bien plus sérieuse de Grenoble.
Un peu d'histoire :
au début étaient plusieurs candidatures françaises pour "les prochains JO".
Quand Paris s'est déclarée pour 2012, Grenoble et Annecy étaient déjà candidates à la candidature pour 2014...
Devant cette affluence, Annecy a retiré sa proposition (voir les coupures de presse de l'époque).
Quant à Grenoble, c'est un ordre venu d'en haut (d'un palais qui reprend pour nom le paradis des Grecs anciens, si vous voyez qui je veux dire) qui a dit "TANT QUE PARIS EST EN COURSE, JE NE VEUX PAS VOIR D'AUTRE CANDIDATURE !"
Donc Grenoble s'est exécutée.
Mais aujourd'hui, la situation a changé... Et je suis entièrement d'accord avec le porte-parole de Michel DESTOT qui dit qu'on va ré-étudier la question...
Pour ma part, je suis à 250% favorable à une candidature de Grenoble (qui a de très nombreux atouts en mains) pour 2014, qui est, il faut bien le reconnaitre, la seule à pouvoir décrocher la timbale !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Les Suisses n'ont fait que reprendre une dépêche de l'AFP c'est que quelque part les médias ont décidés de ne pas en parler en France c'est tout ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, alors c'est Annecy 2014 ou Grenoble 2014 ?

Il y a un site pour Grenoble 2014 ?

DDFBAF
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
au fait, est-ce que les stations environnantes ont la capacite économique et physique de recevoir les jeux ? a court terme je pense que oui car les JO ne durent qu'une courte periode, mais sur le long terme, quelles seront les retombées positives et négatives pour les sites impliqués?

Un peu tire par les cheveux mais rapellez vous Albertville en 92, certains payent encore les infrastructures..

C'est pas une critique mais juste pour avoir votre avis.

A bon entendeur,

Arvi'pâ
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sur RTL2 ce matin, "Annecy pourrait se presenter pour le JO d'hiver en 2014" .... le deuil est terminé ;)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
il y avait pas Gap non plus mais je sais pas en quelle année il y avait eu un post dessus
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et puis il faut voir les retombées sportives avant et apres ces jeux avec la possibilité pour des stations d'organiser des epreuves de coupes du monde de différent sports et ca c'est important!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
le THE POST pour les JO de 2014 !!

/forums/divers/evenements/sujet-52082.html


pour y voir plus clair,

merki ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yessssss!! suis partant pour bosser pour Annecy 2014, moi !! Avec la snowfunette en Telemark pour ces JO (J'espère bien que ça finira par passer comme discipline olympique, même comme en démonstration..!!) Mouarf !! :)
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Salut à tous !
Annecy,Grenoble,Gap c'est bien mais n'oublions pas la concurence,car aprés Turin en 2006 puis Vancouver en 2010 ,
5 villes sont candidate pour 2014 soit....
Oestersund en Suéde
Salzburg en Autriche
Pyeongchan en Corée du sud
Sofia en Bulgarie
Tbilissi en Georgie
la Norvége aurait également une candidature
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

en norvège, il n'y a plus de candidature, car pas de soutien de l'état.

en géorgie: le pb , c'est qu'il n'y a pas de piste de SG ou de descente ( voir là: fis-ski.com )

Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Le JT de TF1 vient de parler de la candidature de la ville d'Annecy pour les JO de 2014. Ils ont aussi évoqué Gap.
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
La Norvége aurait pu être un gros client, quand à la Georgie
olympique c'est vrai que ca sonne bizarre !
Salzburg semble une candidature plus réaliste,les derniers jeux en Autriche ont eu lieu en 1974 à Insbruck et les fédérations autrichiennes seront un gros morceau pour les autres candidatures et puis ils ne manque pas de sites de premier plan et en grand nombre
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

on peut voir l'info de tf1 en allant là:

videos.tf1.fr

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
tribowax (06 juillet 2005 22 h 25) disait:

en tout cas, le logo me plait


ce qui me surprend c'est le silence des média.
avant c'était pour ne pas géner paris, mais maintenant?


Ils en ont parle sur la voie de son maitre a midi (heu, je veux dire bien sur le merveilleux "Journal de 13h de TF1").

Annecy 2014 Rulez :-)

cyberpresse.ca
http://www.olympliquons-nous.com/

Lolo (skieur fout qui va plus vite lorsqu'il arrive sur les piste que sur la route pour y arriver - ceux qui n'ont pas reconu la clusaz sont condanner a ne pas skier la saison 2005/2006)
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
ahahahahahhhhh....le concurrent d'Annecy, c'est Gap, mais.... y'a rien à Gap, ohohohoh, sérieux, les gars chais pas ce qu'y s'espere face Annecy, mais bon....
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
D'après ce que j'ai entendu dans le cas où Annecy serait retenu , des épreuves se dérouleraient sur Chamonix /Megève /St-Gervais.
Voila si vous avez plus d'infos !!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Vous êtes pas au courant ?
les JO de 2014 sont adjugés à la Jamaïque !!
c'est sur, ça fait moins de bruit les candidatures pour l'hiver ... les JO d'hiver c'est quand même plus petit que ceux d'été .. tellement petit qu'on en avait pas entendu parler ... ils ont décidés deux ans plus tôt qu ceux d'été car en Jamaïque ya plein d'infrastrutcure à construire (des stations de sport d'hiver pour commencer) et ensuite la piste de Bobsleight nationnale (autre qu'un chemin pour bob a roulette






oki ==>[] ;)
summercamp
summercamp

inscrit le 08/07/05
52 messages
Annecy 2014: "un record aujourd hui, un shuss de 15Km/H sur une distance de 150mètres a été réalisé au semnoz!!!"
quelle idée
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Vous mélangez tout les gars: Gap, c'est pour 2018.
Et Annecy et Grenoble, de toute façon, ne pourront pas se présenter toutes les 2.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Il va falloir choisir rapidement parce que Salzbourg en autriche, c'est du gros et il va falloir bosser pour obtenir un projet aussi bien voir mieux...
francelin
francelin

inscrit le 04/07/05
14 messages
avant de voir les jeux a annecy il faut se rapeller de ceux d'albertville, en effet il aurait été plus judicieux de les organiser de chambery.
Je vais donner un exemple concret l'equipe de hand de chambery joue ses "gros" matches à albertville car il n'y pas de grand gymnases à chambery.
Bien sur que les jeux à annecy sa serait super, mais es qu'une fois les jeux terminés les infrastructures seront utiles à la ville d'annecy?
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Cela parait étonnant qu'Annecy se lance dans une candidature de ce type les sites pseudo-olympique n'existant aucunement. De plus l'infrastucture de la ville semble bien limitée a ce genre de manifestation sans parler des stations de ski les plus prêt étant le grd bornand et la clusaz paraissent peu adapté à acceuillir ce genre de manifestation.
Qu'en pensez-vous ?
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Salut à tous !
le principe des JO veux que ce soit des villes qui ce porte candidates.Annecy est en faite candidate pour la ht Savoie pour ne pas dire la France.
Pour ce qui est des sites la Clusaz et Gd Bô ont un potentiel pour le ski de fond,la Régine Gavagnoud à déja reçu les championnats de france de descente.La verte des Houches,piste du Kandahar,Mégéve pas mal non plus et Morzine Avoriaz a organisé de nombreuse coupe du monde
et le bob .... à Thônes ,il y a une piste sous le Varo
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

C'es FINI !!!
La France n'aura pas de candidature pour 2014.
Mais c'est quand même un comble, car il faut aller sur le site du comité olympique australien pour connaître la décision du CNOSF !!!!!
http://www.olympics.com.au/

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
si ce que j'ai lu est vrai, cela est vraimant choquant.

1)choquant :( qu'on l'apprenne par des moyens détournés.
2)choquant car cela c'est fait sans débat.
3)choquant car sans la candidature de paris, les villes alpines auraient pu librement développer leurs projets.
3)choquant, car la date limite des dépots n'est pas le 11 Juillet.
martinus74
martinus74

inscrit le 11/07/05
5 messages

Tout d'abord, il faut savoir que je suis à fond pour Annecy 2014.
J'ai quand même quelques remarques à faire,
je quiq allé sur le site olympique australien et il faut quand même attendre confirmation de nos instances nationales françaises (ou bien par le site www.olympliquons-nous.com concernant la candidature d'Annecy).
Je crois aussi que, compte tenu de la stratégie géopolitique de la répartition des Jeux, la France aurait plus de chances pour 2018 ...

2006 : Turin, Europe
2010 : Vancouver, Amérique du Nord

et pour 2014, Peyong Chang est une sacrée cliente apparament...

Et enfin, je ne crois pas les gens qui disent lançons une candidature pour 2014 afin de gagner 2018 ... Il n'y a que Paris en France qui peut se le permettre !

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Ben justement, si on regarde bien, on vois bien qu'on a 1 fois sur 2 l'Europe qui a les jeux et 1 fois sur 2 un autre continent. Exception fait de Salt Lake après Nagano.
Et puis la chine a les jeux d'été de 2006 déjà.

Moi je vois Salzbürg archi favorite, d'autant plus que cette ville présentait à mes jeux un meilleur dossier que Vancouver pour 2010, mais n'avait pour seul tort que d'avoir vu les les jeux se déroulés de l'autre coté des Alpes 4 ans plus tôt.

Cependant le pays du Baron Pierre de Coubertin n'a plus organiser de jeux depuis 92, c'est long, très long, donc croisons les doigts.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
C'est vraiment pas gagner pour 2014...

Rappelez vous Atlanta
1996 : Atlanta Ville de Coca cola...,
2002 : Salt Lake City et ses pots de vin...,
2006 : Turin avec Fiat (contre Sion qui avit le plus dossier,
2008 : Pékin parce que M le baron Juan Antonio Samaranch l'avait décidé...,
2012 : Londres parce que Juan Antonio Samaranch l'avait encore décidé (il n'est plus le Président mais bon...)...

Pronostic :
2014 : Pyong Yong Corée du Sud (nation de l'ancien vice-président du CIO et GRAND AMI de M Juan Antonio Smaranch (encore lui))... Au fait le vice président a été viré du CIO pour corruption...

Ca n'annonce rien de bon.

Il faut laisser le temps passé, le temps que tous les mais de M Juan Antonio Samaranch soit servi, et après on pourra envisager faire des Jeux, là où l'Olympisme s'est remis en route (en France...)...