david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tout cas le ministre a bien ettoufé l'affaire car aucun media n'en parle.
apparament on est pas beaucoup a connaitre la nouvelle et elle ne sera reelement diffusé demain soir ou apres demain.
c'est une strategie politique ca lui evite de passer pour un imbecile et de le rendre plus credible.
maintenant il se cache des media et atend de sortir au grand jour.
et pour l'autre (serandour) c'est la meme chose.
une attente aussi regarder bien les jeux de 2006 et si les resultats de la france sont bon vous allez voir qu'ils auraient du changer d'opinion au moin pour un geste sportif.
thocard
thocard

inscrit le 01/01/05
53 messages
pour comprendre pourquoi on a l'impudence de refuser la candidature ?

moi j'ai juste entendu les types d'annecy déblatérer des
"nous autres savoisiens, on fait pas de bruit, mais quand on fait qq chose, c'est du sérieux, et on va jusqu'au bout"

au bout de quoi, on le sera jamais, mais ça me semblait pas être très universel en tout cas ...

par contre, un sujet qui s'appelle "annecy 2014", je pense que des questions sur le "projet" et ses objectifs ont tàf leur place.
alors ce n'est certainement pas pour ça qu'il y aura pas de candidature française en 2014, mais je pense qu'il est bon, après la jijite aigue et universelle (media, politiques, entreprises) assez insupportable qu'on a eue, de se reposer un peu, peut être pour réfléchir sur les jo (pour qui, pour quoi, comment).

je vois pas non plus au nom de quoi s'organise une vendetta sur les media. faut peut être passer à autre chose, je veux pas m'erriger en rempart des valeurs morales, mais au Niger des millions de personnes crèvent de faim, et là peut être il y a une prise de conscience mediatique à exiger ...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tout cas depuis hier j'attend des reponses de la part du ministere et du cnosf mais comme je n'ai toujours rien eu je leur envoy encore et encore jusque'a ce qu'ils comprenne qu'ils peuvent repondre aux (peuples)
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

Vous êtes au courant de la petite dernière ?

Allez voir sur sur le site des maires de France :
maire-info.com

Bernard BOSSON, n'a pas l'air de se décourager !
C'est vrai que c'est ce soir minuit, la date limite de l'envoi des candidatures...

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
le probleme c'est qu'ils ne parlent vraissemblablement pas de la reunion du 26/07/05/
pour moi c'est peine perdue ce soir il sera trop tard et la les heures deffilent et comme rien ne viens . . . . . . .
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tout cas y'a peut-etre pas annecy pour 2014 mais une chose est sur on aura maité.
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
Effectivement David74,
L'info que j'ai posté ce matin, correspond à un discours de Bernard BOSSON du 26/07...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
y'a t'il encore un peu d'espoir?
a h-10?
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
AHHHH, OUIIIII,
Je me suis défoulé sur le site du CNOSF.
Un petit mail sympathique à l'attention des rédacteurs de leur site web.
J'avoue humblement que çà fait du bien. Lisez plutôt :
====================================
Je reviens sur mon mail que j'ai envoyé hier concernant la rapidité de Mise à jour de votre site web.

En fait, vous aviez raison de ne rien modifier rapidement.
Le slogan "Merci PARIS 2012" est maintenant justifié, par rapport aux candidatures de 2014.

Oui, Merci PARIS 2012,
Merci d'avoir pensé aux candidatures Françaises qui attendaient derrière vous patiemment,
Merci d'avoir torpillé par des petites phrases assassines envers le CIO, les candidatures suivantes,
Merci d'avoir voulu monter le ton après l'élection de Londres, alors que vous aviez demandé aux candidatures de 2014, de rester discretes avant la décision du CIO,
Merci encore à Paris et au CNOSF d'avoir oublié qu'en France il n'y avait pas que la capitale,
Oui, vous aviez raison, Restons mobilisés,de nouvelles échéances nous attendent : Ah bon, QUAND ??

Lorsque vous aurez répondu à Bernard BOSSON (maire d'annecy) qui vous demande, je le cite (site Internet de la ville d'Annecy):
"Cette décision conduit les organisateurs annéciens à s'interroger sur la capacité des dirigeants du Mouvement Olympique Français à être entendus du CIO pour l'organisation de Jeux Olympiques. Ils attendent du CNOSF une réponse à cette interrogation avant d'envisager toute nouvelle candidature pour les futures olympiades de 2018."

Allez, sans rancune, vive l'Olympisme, vive le baron, et vive la France.

Un Annécien plus du tout déçu puisque c'est trop tard.
============================
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
inferno mdr la prochaine mise a jour ca sera dans 8 ans pour resoutenir l'echec de paris
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

un mot de Ph Lebeau sur la page d'accueil de
http://www.olympliquons-nous.com/

d'autre part, j'ai adressé un mot au journal "le point" qui dans son n° du 14 Juillet a publié plusieurs papiers sur l'échec de paris. je leur ai demandé une enquête pour savoir pourquoi le CNOSF et le ministre ont torpillé Annecy.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
David 74 à écrit :
inferno mdr la prochaine mise a jour ca sera dans 8 ans pour resoutenir l'echec de paris

Attention, tu deviens très méchant.
Le CNOSF n'a peut-être pas voulu de candidature Francaise pour 2014, afin de ne pas reproduire 1992 !!!
En effet, Paris (été;) et Albertville (hiver)étaient candidates .
Qui avait gagné ?
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
[quote=inferno74
Le CNOSF n'a peut-être pas voulu de candidature Francaise pour 2014, afin de ne pas reproduire 1992 !!!
En effet, Paris (été;) et Albertville (hiver)étaient candidates .
Qui avait gagné ?
[/quote]
Le ministre est donc bel et bien un mauvais et un petit joueur, il tiendra pas jusqu'en 2009 :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je pense qu'en 2007 le ministre va ejecter de son siege.
enfin c'est ce que j'espere.
le president du cnosf va se faire passer un savon d'ici peu.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
quelqu'un a t'il piraté le site du comité olympique j'y arrive plus depuis quelques minutes
a suivre. . . .
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
Idem,
Je pense qu'ils ont dû éteindre le serveur web, car il ne répond pls du tout.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
(au fait inferno t'as eu mon mp?)
j'ai trouvé, l'echec de paris était voulue par le cio alors il on demandé a leur comité de voter pour londre comme ca ils auraient pu voter pour annecy en 2014!
ne vous inquiétez pas jacqy rogue va s'occuper personnelement de cette candidature.

@+ david
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
Alors là, david74, tu deviens vraiment très très méchant.
Oh, non, je ne pense pas qu'ils en soient arrivé si bas.
Ce sont des gens faisant partie des "Hautes Instances"

Mais enfin, elle est bien bonne.
Je l'enverrai au CNOSF pour savoir ce qu'ils en pensent ... Quand ils auront trouver le bouton de remise en marche de leur serveur...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
c'est exact , on ne peut plus se connecter sur le site du cnosf
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je vais calmer les ardeurs et effoncer un clou au journalistes francais qui sont aussi en erreur.
ce matin dans un comuniqué de jacque rogge, il indiquait que londre n'avait selon lui pas franchit la ligne blanche,et que blair avait le droit de rencontrer le membres du cio.
il a egalement demandé a la presse francais d'arreter de critiquer londre et que londre avait gagner point finale.

voila. . .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Si qq'un a des reponses aux mails envoyes, qu'il le dise. Paske aucune reponse aux miens :-(
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
allez encore une p'tite anecdote:
elle nous viens droit du canada.
on s'en souvient calgarie 1988
pour les j-o de 2008 toronto finie 2iem devant paris
et bizarrement ils remettent ca avec vancouver pour 2010.
exactement 22 ans après les jeux d'hiver reviennent apres un revers pour ceux d'été.
ca aurait pas été un signe ça?
a si je remplacerais bien une chose dans ce pays c'est la gestion du sport.
il faudrait se calquer sur le model americain et canadien et avec ca annecy serait passé haut la main.

allez bonne nuit les petits.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Pas que le sport : c'est tout le centralisme parisien qu'il faudrait revoir !
Paske, y'a pas que dans le sport qu'ils nous vampirisent : plus de 95% du budget de la culture part pour la region parisienne ...

On a de la chance de vivre dans une region riche et qui arrive a faire des choses par elle-meme !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis

Bon, j'ai eu enfin une reponse du ministere.

Outre le blabla comme quoi le ministre est proche de ses aministres, que c'est la faute du CIO, j'ai bien aime la partie :

nous vous invitons à consulter le site du CIO ( http://www.olympic.org/fr ) et vous comprendrez les raisons qui a conduit le CNOSF (et non le Ministre
qui n'a pas compétence sur ce point
) a ne pas présenter de candidature française pour cette olympiade.


Il n'a peut etre pas les competences, mais nous avons assite a un beau deballage d'energie pour Paris et surtout pour demande aux autres de se taire.
M'enfin, c'est de l'histoire ancienne, mais si la prochaine fois paris se represente et qu'il y a une candidature Francaise pour l'hivers, j'hesiterai pas a faire pleins de bruit pour dir que toute la France n'est pas derriere la capitale !

Lolo

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Est ce toujours mort ou le projet existe il toujours?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oui, mais c'est Annecy 2018 maintenant.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Et on le saura quand pour la date choisi de la ville organisatrice et celle du début officiel de la candidature?
Ptete qu'avec michel platini comme président de l'UEFA on va avoir un peu d'inffluence;) lol
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
david 74 (09 février 2007 21 h 11) disait:

oui, mais c'est Annecy 2018 maintenant.

Il vaudrait mieux que ce soit "Chamonix 2018"alors,car dans 11 ans,pas sûr qu'il reste assez de neige en Haute Savoie ailleurs qu'autour du Mont Blanc... ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bein si, Avoriaz, Flaine et Chamonix ca en fait deja 3.
Et on peut en rajouter encore quelques unes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass