snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
oui jeje ils le savent tres bien eux aussi car c'est généralement des habituées donc je suis comme toi , ne comprend pas leurs réponse , mais bon cela est leurs choix !
et ils ne faut jamais contrarier un client ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Snowsly, je suis d'accord avec toi, pour les Languières (c'est ce que je disais plus haut..) :)
Ben, les rouges, au Lachat, sont particulières quand même... Si tu veux rester sur le même versant, tu peux te farcir cette espèce de foutu chemin avec plein de monde dedans, et quelques pierres, ou descendre par une rouge bosselée pas si simple...(Heu...attention..Perso, je l'aime bien, hein !! Je ne parle pas vraiment pour moi,là ! ;) )
Donc que les gens préfèrent tourner sur les Languières, je peux le comprendre...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Tu as raison Snowly les languieres deservent des pistes plus simples pour une catégorie de clients plus agés ou ayant un niveau moins élevée techniquement que pour le Lachat.

Personnellement ( malgres tout les dégats engendrés une fois de plus sur la montagne par les buldozers ! ), je pense que le réamenagement de la Floria , languieres, front de neige chinaillon, va complétement redynamiser tout cet axe du domaine skiable ! et c'est pas du luxe !

Sinon Chin@ill excuse moi mais pour la Clusaz le probleme est le meme. Va faire un tour sur l'etale pour voir le début des travaux de réaménagement du massif. C'est une catastrophe ( et c'est k le début ! )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bornaillon> Oui, si tu parles des remontées... Mais le réaménagement des pistes, ça , pas trop envie, quoi.... Même si ça ne change rien !
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Je pense malgré tout qu'on est tous d'accord sur un point : quand la nouvelle Floria ainsi que les nouvelles languières seront en activité, on va se bousculer là-haut : ça ressemblera beaucoup au sommet de Tovière à Tignes (ou au sommet de Bellevarde à Val d'Isère).
Nous verrons bien de toutes façons quand ce sera fait...car je ne pense pas que la SAEM consulte ce forum pour prendre ses décisions...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
.. Je voulais dire : même si le fait que je n'aie pas envie ne change rien à ce qui va se passer, quoi.... C'était peut-être pas très clair, dans ma phrase... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip... Et je vais regretter le tsk de la Bournerie, s'il disparait... Bien partique quand tu as du monde ailleurs, pour rejoindre le stade, par ex.. Bon... Suis un vieux nostalgique des tsk et des "itinéraires Bis"... ;)
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
snowfun (25 juillet 2006 14 h 40) disait:

Ouaip... Et je vais regretter le tsk de la Bournerie, s'il disparait... Bien partique quand tu as du monde ailleurs, pour rejoindre le stade, par ex.. Bon... Suis un vieux nostalgique des tsk et des "itinéraires Bis"... ;)


tout à fait d'accord avec toi sur ce point!!!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Il est vrai que la grosse crainte avec ce réaménagement de la Floria est de voir le sommet de la floria et la combe de la tolar ainsi que les languieres complétement saturés par les skieurs en haute saison ou week end !
Car le débit d'un TSD6 + TSF4 vont engendrer beaucoup plus de monde que les TSF3 et TSF2 actuels
De plus les pistes de la tolar et des languieres ne peuvent pas etre élargi
Il faudra voir avec le temps si le taux d'accident augmente sur ce secteur suite a une éventuelle surpopulation de skieurs !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
bornaillon (25 juillet 2006 14 h 26) disait:

Sinon Chin@ill excuse moi mais pour la Clusaz le probleme est le meme. Va faire un tour sur l'etale pour voir le début des travaux de réaménagement du massif. C'est une catastrophe ( et c'est k le début ! )

Soit Bornaillon...
D'accord,les Encarnes et Fernuy,c'est pas le top.
Mais je pense que globalement,le paysage a été transformé de façon moins radicale que ce que l'on fait au Gd Bo depuis quelques années déjà(cf les Lanches,la Tolar,les Pessotays,La Duche)

De plus,la Clusaz a pris le parti de laisser les chantiers d'altitude se revégétaliser avec la flore locale,ce qui il est vrai prends plus de temps,mais est écologiquement plus correct.

Pour ma part,je trouve la piste du Méridien réussie(à part la piste VTT,of course)...
Il y a un autre truc à prendre en compte,c'est l'échelle.
Les montagnes de la Clusaz étant beaucoup plus imposantes que celles du Chinaillon,elles supportent davantage des modifications de topographie.

Evidemment,l'idéal serait de limiter au minimun les terrassement qui sont à 95%moches et aseptisent les domaines skiables....
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Il est vrai que depuis kelke années le Grand-Bo investit a travers différents tres gros projets.
Ces travaux et chantier ainsi que les impacts au niveau environnemental sont d'autant plus important k le domaine skiable est petit et compact . Donc c'est plus impressionnant que dans des grandes stations ou les domaines s'étalent sur des hectares.
Mais je tiens a dire que le Grand-Bornand n'est pas un exemple unique et je pense que ce n'est pas le pire !
Allez voir ailleurs dans d'autre station notamment de haute altitude ou la il n'y a meme pas la possibilité de réengazonner ou revegetaliser du fait de l'altitude !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui,bien sûr,si tu penses à Flaine,le Grand Bo est plus joli...
Mais cette fois,notre petite station a bel et bien vendu son âme ,dont ne subsiste que l'image d'Epinal,et c'est hélas irréversible
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
... et ça risque de ne pas s'arranger car il est plus que probable que la liaison grand-bo/la clusaz se fera une fois que la clusaz aura modernisé son parc de rm obsolètes (qui coûte très cher!)...
pour ceux qui veulent voir le danay vierge de rm, il est encore temps...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je lance sur ce forum un grand jeu concours .
Je vous livre mon interprétation de la noire des pylônes en 2007.
Vous aussi,jouez à remixer la Floria!
Celui qui aura raison en 2007 gagnera une boule de cristal!!!
:-)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
bien vue ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Houlala... Pas envie de jouer, je la trouve un peu trop ..réaliste... ton hypothèse... D'autant qu'une piste comme celle-là pourrait "donner des points" à la station dans un des projets de la FFS... :(
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
ds ta vision je vois un tk à la floria (sur la photo) : il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour l'état du sommet : ils vont enlever le tsf3 et remettre le tk : youpiiiiiiii!!!
quand démontent-ils la tolar et les languières pour retrouver le sommet de la floria de 1961? lol!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ah merde,j'ai trop fumé moi,j'ai pas zappé le téléski de la Floria.
Encore un acte manqué,comme dirait Freud!
Faudrait ptêt vouère à rajouter le tsd6,un de ces 4...
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
mais c'est vrai que ta vision est furieusement réaliste : ça fait peur...
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
qq photos de la Floria avant sa profonde modification l'été prochain...





david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ah oui, ca va etre charmant l'été prochain, il vont faire quoi? des boulevards bien lisse.
Quel groupe est passé par la? MGM incorpodestruction?
et les paturages dans tout ca?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Dur réalité mais je crois que tu as bien résumé Chin@ill .
Profitons cet hiver de la noire des pylones et des quelques arbustes qui vont disparaitre a gros coup de buldozer dans un an !!!!!!!!
C'est sur la station veut changer d'image et attirer une nouvelle clientele ( notamment avec le complexe MGM )
Le Grand-bo quitte peu a peu son image de station familliale .....
Et tout ca en vue dans quelques années de la crétaion de l'Espace Aravis !!!! Et oui !!!!!!!!!!!
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
c'est quand même pas super beau le sommet de la floria, de près comme de loin...

Ce qui me fait le plus peur c'est la noire des pylones (surtout avec la prémonition de china@ill) En même temps, il y a déja une piste rouge aseptisée qui pars du sommet de la floria, j'espère que ça leur suffit !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nico_38 (26 juillet 2006 10 h 06) disait:

C'est quand même pas super beau le sommet de la floria, de près comme de loin...
En même temps, il y a déja une piste rouge aseptisée qui pars du sommet de la floria, j'espère que ça leur suffit !

Oui,le sommet de la Floria est affreux,et ce depuis les années 1970...
Il n'a pas été repaysagé,celà ne se faisait pas à l'époque.
Pour parler des pistes aseptisées,il y en a en fait trois:Tolar,Lanches,Gentianes,et ne rêvons pas,ça ne suffira pas,je pense que les Pylônes et les Dames passeront à la moulinette...
Dès que j'ai une photo de la rouge des Dames,je vous la remixe,vous m'en direz des nouvelles...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et une piste comme celle dessinée sur les Pylônes pourrait devenir une piste de compétition homologuée à un bon niveau.. Ce qui pourrait être un argument de plus pour le classement du Grand Bo dans les stations de "première division", (comme je le disais plus haut par rapport à un projet de la FFS) "première division" qui drainerait la majorité des sponsors... :/
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Aaah!C'est donc ça que tu voulais dire???
Mais vue le dénivellé pathéthique de la Floria,je ne pense pas qu'il y aie un risque d'homologation de l'hypothétique boulevard en face nord par cette p-----n de FFS que je déteste!
Déjà que les divers skis-clubs de la région se sont arrogés de façon absolument scandaleuse et inadmissible le Stade+ son téléski,puis la bleue du Maroly,puis le Prarian,puis l'Almet,puis la Mulaterie,et même les Arces et les Gentianes les jours d'affluence,nous voilà bien barrés si ça se réalise!

Personnellement,payant le forfait saison et des impôts locaux au Grand Bornand,je passe depuis des années mes hivers à skier délibérément sur "leur"territoire ,coupant sans vergogne les slaloms,et arrachant copieusement leurs merdes de pancartes ,traînant derrière moi leurs filets oranges en poussant des hurlements sadiques!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dans ce cas , on va être en conflit ouvert... S'il y a accident avec mes djeunz, je te désosse...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Au grand Bo ils veulent se prendre pour Val d'isere a faire autant de statde de slalom ou piste réservé a l'esf, le domaine du grand bornand est quand meme, 2 fois plus petit que le seul domaine de Val d'isere(sans tignes).
Et je comprend la reaction de Chinaillon (d'autant qu'il est proprio et non touriste), la station prive les utilisateurs de certaines pistes, ampors que 2 ou 3 suffiraient largement.
A val d'isere, il y'en pleins des stades et pourtant,ca gene pas, car ils les ont plus ou moins excentrés du domaine, et la station s'active pour organiser des compete a tout les niveau.

Au grand bornand y'a quoi? championnat de tartiflette? alors elle est bien gentil la ffs, mais elle va trouver ces compet ailleures.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ne mélange pas la FFS avec les pistes des stations, je parlais seulement d'un de leurs projets vis-à-vis d'un classement possible des stations..
Le Grand-Bornand est un des tout meilleurs clubs, au fait, niveau résultats (le 2ème de France, cette année, me semble-t-il...)....
Et quoi qu'on pense, si on cherche à provoquer un accident, ça devient c**...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Rassures toi Snowfun,je ne suis encore pas assez c-- pour mettre délibérément en danger des jeunes...!

Je ne fais ce genre d'actions commando que quand les abus sont manifestes(quand par exemple certaines journées,il y a jusqu'à 6 pistes du domaines fermées pour cause d'entraînement,EN PLUS des stades du Prarian,du Maroly et du Chinaillon...)
Mais je suis pas assez c-- non plus pour être une vache à lait qui paie une prestation à laquelle elle n'a,de facto,pas accès.
Les entraîneurs s'arrogent des droits qu'il n'ont à mon sens pas donc je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas de même,c'est peut être bête,mais ça procède de la même logique.
Je considère que la station a des devoirs envers les gens qui la font vivre(à savoir les pauvres poires comme moi,et pas les clubs)et qu'elle ne les respecte pas suffisamment en comparaison avec la concurrence.
Je ne pense pas être le seul que celà gêne,de se voir priver d'une partie du domaine alors que les conditions météo sont bonnes et que le tarif est celui de d'habitude...

J'avais même envisagé un temps de porter l'affaire devant des associations de consommateurs et en justice suite à une grosse altercation avec un encadreur sportif,qui s'est crû capable de m'impressionner(le pauvre...)il y a quelques années...
J'ai laissé tombé,pour l'instant du moins,mais je n'en pense pas moins...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
6 pistes en plus des stades ?! T'as pas dû le voir souvent, non ?Tu peux me dire à quelle occasion ?! Quelles pistes ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
C'est la chaleur qui vous fait perdre votre sang froid !!!
moi perso sans apriori je pense qu'il y a assez de place au grand bo pour tous le monde ....
et faut bien que les jeun's séclate . même si je leurs reproche de ne plus savoir dire bonjours quand ils passent sur mon ts !!!
et pourtant sa na jamais tuer personne , la politesse mais cela reste un autres sujet , donc je vous laisse votre hache de guerre , mais prenais le frais sa détend

un peu d'humour ::::::::
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
snowfun (26 juillet 2006 15 h 15) disait:

6 pistes en plus des stades ?! T'as pas dû le voir souvent, non ?Tu peux me dire à quelle occasion ?! Quelles pistes ?

Merci Sly,pour la touche d'humour,C toi qui as raison,mais ce problème est particulièrement aigü au Grand Bo.
D'ailleurs on dérive carrément du sujet du post,là...
On pourrait en créer un sur Skipass,et même lancer une pétition en ligne,pour voir si je suis le seul péquin a avoir relevé des abus au Grand Bo...
Donc pour la dernière fois sur ce forum,je réponds comme je le peux à ta question Snowfun,étant entendu que je ne skie pas avec mon calepin:il suffit d'avoir l'outrecuidance de vouloir skier en février pour se voir refuser,parfois dans la même journée l'accès aux pistes des Rhodos,des Gentianes,des Arces,de la Mulaterie,des Gettiers(en partie),des Combes et parfois même de la Bournerie!
En prime on se fait menacer quand on passe les barrières,insulter voire taper dessus!
Ca me rappelle quand l'école de ski internationale s'est installée:la "mafia bornandine" arrachait les panneaux de pub et faisait interdire l'accès au Stade à cette école.
L'ESF du Grand Bo,à mon immense satisfaction,avait dû douiller sévère avec une super pub dans les médias...
A bon entendeur
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Snowsly, désolé qu'ils ne disent pas bonjour.. Ca reste des gamins, et il me semble que loprsqu'ils grandissent, à partir de 16 ans, ils redeviennent civilisés.. ;)
Chin@ill, je crois que tu te plantes.. Les Rhodos sont effectivement utilisés pour l'entrainement, mais 'à la période que tu dis, il y a beaucoup de passages de flèches, d'étoiles, etc, et ces tracés doivent être plus utilisés par les écoles de ski (par ex, à la Mulaterie, tu as plutôt l'Ecole Internationale, qui est là, et ferme pour ses élèves..) pour les hivernants...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
snowfun (26 juillet 2006 16 h 42) disait:

Chin@ill, je crois que tu te plantes.. Les Rhodos sont effectivement utilisés pour l'entrainement, mais 'à la période que tu dis, il y a beaucoup de passages de flèches, d'étoiles, etc, et ces tracés doivent être plus utilisés par les écoles de ski (par ex, à la Mulaterie, tu as plutôt l'Ecole Internationale, qui est là, et ferme pour ses élèves..) pour les hivernants...

Peut être que je me plantes...
Quoiqu'il en soit,je ne fais aucune différence entre l'ESF et les clubs,la gêne qu'ils m'occasionnent est la même.
Ceci dit,il est normal que nous prêchions chacun pour nos chapelles et que nous défendions notre terrain,d'où certains "accrochages":l'essentiel est que le débat évince le totalitarisme ! ;-)
Pour se raccorder en douceur sur le sujet du forum,voici un double remix du nord de la Floria,cauchemar qui pourrait devenir,lui aussi,une réalité accidentogène dramatico-chiante.
Selon toi,Snowfun,que va penser la FFS de mon nouveau délire pour son classement du Grand Bo???

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
oulala ca part dans tous les sens !!!

Vous etes apres exagerer et extrapoler sur l'avenir de la station.
Ni la SAEM ni la municipalité n'envisage certaines de ces idees citees dans les posts differents et ne souhaitent données une telle image du Grand-Bo !
La piste des Dames et le couloir de la sonnerie ne sont pas inclus dans le projet globale de la Floria ! Il ne faut pas exagerer quand meme

Quant a certains propos tenu c'est no comment
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bon,eh bien je constate (une fois encore...)que la provoc' est parfois payante : on en sait maintenant un peu plus quant à ce projet pour le moins flou d'aménagement...

La conséquence sera donc(sauf nouvelle erreur d'interprétation de ma part)que les 7200 personnes/heure se répartiront sur 4 pistes,comme au Lachat,où le débit horaire est de...2400 pers/h!

Et si je compte bien,en tablant sur un tsd6 à la Floria identique à ceux existant,il n'y aura en bas du front de neige du Chinaillon qu'une offre de débit de 2400 pers/h contre 3900 pers/h actuellement.

La station donnera bien l'image qu'elle pourra,après ça,surtout si le vent empêche le fonctionnement de la Floria...
Ca me rassure,je ne suis pas le seul à partir dans tous les sens...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
y'a des choses qui sont pas passées dans toutes les têtes je crois... (euh sans rien de méchant par ailleurs ! )

Le TSD de la Floria sera censé remplacer les actuels TSF3 Floria et TSF4 Châtelet, et tout le débit absorbé au départ (qui dans tous les cas sera bien supérieur aux 2400 du Lachat par ex., sinon à quoi servirait vraiment cet investissement ?) , ne se retrouvera pas sur la tête de la Floria, sinon là aussi la gare intermédiaire prévue à l'arrivée du Châtelet ne servirait strictement à rien !
En admettant 3600 p/h (j'en sais rien, je schématise) ce sont au pire 2000 qui monteront jusqu'en haut... soit entre 4500 et 5000 il est vrai, mais grand maxi...
Et les Languières, est-il prévu en l'occurrence d'en faire un 'gros' (en terme de débit) porteur ?


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
faut vraiment que je me relise correctement moi...
 
... soit entre 4500 et 5000 il est vrai, mais grand maxi...
j'entends par-là le nombre total de personnes acheminées en haut de la Floria, pour l'ensemble des 3 remontées...


tschüs
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Celà peut effectivement fonctionner comme tu le dis à la condition d'avoir un double embarquement(type tsd Bollin/frsses,à Tignes).Sinon,tout le monde ira en haut:les pistes sont faciles et plus intéressantes que celle du Lac...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Faciles.. Ca dépend du niveau ! Il y a quand même pas mal de monde en chasse-neige, pour rejoindre le lac qui seraient bien embêtés au sommet! Et puis, ça va plus vite pour aller monter le tracé en passant par là...! ;)
La différence, avec les ESF, c'est que c'est pour les hivernants (ceux qui font vivre la station, donc ! ;) ), pas pour les clubs, Chinaill.. ;)
74roulie
74roulie

inscrit le 27/07/06
1 message
J'aurai voulu prendre contact avec Bornaillon .
Serait il possible que tu me donnes ton mail ?
Merci
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
snowfun (27 juillet 2006 12 h 50) disait:

Faciles.. Ca dépend du niveau ! Il y a quand même pas mal de monde en chasse-neige, pour rejoindre le lac qui seraient bien embêtés au sommet! Et puis, ça va plus vite pour aller monter le tracé en passant par là...! ;)
La différence, avec les ESF, c'est que c'est pour les hivernants (ceux qui font vivre la station, donc ! ;) ), pas pour les clubs, Chinaill.. ;)

Soit,Snowfun...
C'est vrai qu'il existe des gens qui en sont au chasse-neige et qui vont au Maroly alors que c'est à peine plus facile que la Tolar,d'où les jolies collisions en bas du Maro avec barquettes et hélicos...
Pour parler sécurité(à laquelle je te sais attaché à juste titre :-) ),je pense que la boulevardisation n'y est pas pour rien,hélas...
Et je te remercie de la précision concernant la différence entre une ES(F ou non,d'ailleurs) et un club,je ne le savais même pas(ce qui est quand même grave,je l'avoue)...
L'hivernant permanent que je suis s'étant toujours passé des services de l'une comme des autres,il se couchera moins con ce soir! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Le Chatelet emmène aussi vers la Mulaterie, hein.. De plus, il y a la verte qui fait le tour... Le Maroly , aussi dur que la Tolar ? Tu plaisantes ?! Surtout que la Tolar, elle est souvent en bosses !!
Quant à l'histoire de l'ESF, c'est que les "destinataires" sont très différents des clubs: ce sont justement les gens comme toi ou autres qui veulent s'essayer dans une flèche, ou les gamins (complètement "clients" aussi, donc) qui passent leurs étoiles..
Tu dois voir le rapport avec toi qui "payait ton forfait saison, et qui donc faisait vivre la station".. Entre parenthèses, nos jeunes qui n'ont rien au Grand-Bornand (la plupart) paient aussi leur forfait saison (on n'est pas le club du Grand Bo)... Ils t'immobilisent des pistes ? Ben rassure-toi, ils n'ont pas le temps d'aller t'ennuyer sur la plupart des autres... Tu profites peut-être plus du domaine tracé qu'eux ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Note que j'ai pris tes remarques de ton dernier post sur l'ESF pour de l'ironie.. Si ce n'en était pas, ben... Oublie le ton de mon dernier post à moi, alors ! ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Mon post n'avait rien d'ironique...,d'ou les smileys.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai bien vu les smileys, mais un clin d'oeil, ça peut être pris de différentes manières, alors.. ! :) Comme je venais de le dire, donc, dans ce cas, désolé pour le ton de mon post, quoi ! :) :)
On reparlle du Grand Bo..? :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Quelqu'un saurait-il,concernant le futur TSD6 de La Floria:
-d'où il est censé partir?
-si il possédera un angle?(car c'est marrant,les télésièges à angles...)
-si l'arrêt intermédiaire concernera seulement le brin de montée ou les deux?
-quel sera le constructeur (Poma ou...)d'un tel engin,et son modèle?
Non,parce qu'il semblerait d'après mes recherches qu'il n'existe pas de TSD6 Poma avec un intermédiaire,et encore moins avec un angle...
C'est plutôt Doppelmayer qui construit ce genre de bestioles d'habitude...
Et comme le Grand Boo ne jure que par Poma...

Merci!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Désolé mais aucuunes infos concernant les caractéristiques techniques et le nom du constructeur du futur TSD6 de la Floria
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ok,merci Bornaillon.
Je pense que vu l'époque de l'année ,les commandes vont êtres passées sous peu(si ce n'est déjà,fait).
Toutes les infos que je cherche ne tarderont plus à être connues,donc je m'arme de patience.