ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gran bo... ses kilomètres de sentiers balisés pour vtt électrique, son expo de tractopelles..., ses excavations, son gazon qui ne repousse pas au milieu de son environnement naturel... ses terrassements, bref, la montagne à l'état pur.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pff! C'était mieux avant ! Au moins, on avait un défilé de camion!
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, la webcam de la Taverne a disparut depuis plusieurs jours, une raison ?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Depuis plusieurs semaines même ! Je me demande aussi pourquoi car les travaux ont pas encore commencé la haut?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils enlèvent les webcams pendant les travaux?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Sa dépend mais peut être qu elle a été mise hors service car elle va peut être être enlevée ou déplacer... Donc elle doit gêner les futurs travaux ?
Antlilas
Antlilas

inscrit le 30/07/17
10 messages
Il me semble que par le passé, des webcams ont déjà été désactivées temporairement durant des travaux. Par exemple lors du démontage du télésiège du Crêt, la webcam de la Taverne avait été désactivée pendant quelques heures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelqu'un a des nouvelles de zip?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
ak (25 juin) disait:

quelqu'un a des nouvelles de zip?

il visite les Aravis il me semble
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
fafa7169 (25 juin) disait:

ak (25 juin) disait:

quelqu'un a des nouvelles de zip?

il visite les Aravis il me semble

En tractopelle !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laissez moi deviner... sur un single dans un cadre magnifique?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Travaux du front de neige du chinaillon, le tapis a été démonté visiblement et entreposé sur le parking des gettiers....



alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ouha! Quel cadre magnifique !
Stop, j'arrête de charrier car c'est un mal pour un bien!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Beaucoup de mal pour pas grand chose de bien...



Bon, depuis ils ont construit un tunnel en béton sur le haut des G'tiers.

Passion grue :)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (31 juil.) disait:



C'est quoi le truc vert clair qu'on voit partout?
Ils vont l'enlever j'espère?
Il peuvent pas laisser toute cette végétation prendre le dessus sur le caillou quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 31/07/2020 - 09:59
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça fait pas mal de trous en effet.
J'avoue que cet hiver, je ne me suis quasiment pas rendu dans les grandes stations. J'ai fait beaucoup de petites stations et j'y ai pris mon plaisir autant voire plus que dans une grande. L'accueil y est autre et les pistes ne sont pas stériles comme dans beaucoup d'endroits. Et prendre un transport (individuel ou collectif) pendant 2h alors qu'il y a de quoi skier à 1/2h de la maison. Ça me saoule pour le temps perdu et pour le CO2 perdu.
Concernant les travaux aux grand bo ou dans les autres stations aux altitudes similaires, c'est faire un premier pas dans un gouffre. Au lieu de se centrer sur un développement durable s'axant sur un développement 4 saisons long terme. Je pense que cette année, vu le contexte économique dû au contexte sanitaire, il devrait y avoir une plus lourde réflexion sur l'essor potentiel estivale. Je suis dans la certitude qu'un développement aussi honereux au grand bo, c'est une condamnation pour l'avenir. Obliger de se développer autour des remontées mécaniques alors que le potentiel est dans la diversification. Le tout VTT n'est pas bon, le tout randonnée non plus.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
alexdeladombes ( 1 août) disait:

Ça fait pas mal de trous en effet.
J'avoue que cet hiver, je ne me suis quasiment pas rendu dans les grandes stations. J'ai fait beaucoup de petites stations et j'y ai pris mon plaisir autant voire plus que dans une grande. L'accueil y est autre et les pistes ne sont pas stériles comme dans beaucoup d'endroits. Et prendre un transport (individuel ou collectif) pendant 2h alors qu'il y a de quoi skier à 1/2h de la maison. Ça me saoule pour le temps perdu et pour le CO2 perdu.
Concernant les travaux aux grand bo ou dans les autres stations aux altitudes similaires, c'est faire un premier pas dans un gouffre. Au lieu de se centrer sur un développement durable s'axant sur un développement 4 saisons long terme. Je pense que cette année, vu le contexte économique dû au contexte sanitaire, il devrait y avoir une plus lourde réflexion sur l'essor potentiel estivale. Je suis dans la certitude qu'un développement aussi honereux au grand bo, c'est une condamnation pour l'avenir. Obliger de se développer autour des remontées mécaniques alors que le potentiel est dans la diversification. Le tout VTT n'est pas bon, le tout randonnée non plus.

J'avoue que, contrairement à bon nombre de personnes, je n'ai pas de certitudes. Qui dit que dans 5, 10 ou 15 ans, on ne sera pas capable de fabriquer de la neige à des températures de 2, 3, 5 ou 8 degrés ? Dès lors, finis les soucis d'enneigement...
Quant au développement alternatif de la montagne sans la glisse (ski, surf...), je suis dubitatif. Perso, j'aime la montagne à toutes les saisons et j'y vais encore cet été. Mais je suis persuadé que si le ski s'arrêtait demain, une partie des vacanciers se reporteraient sur d'autres lieux de villégiature que la montagne quels que soient les alternatives proposées. Donc je comprends parfaitement que les stations s'accrochent à ce filon.
Quant aux stations, plus ça va et plus j'apprécie les petits domaines...pour une journée ou deux. Par contre, pour une semaine (6 jours pour être précis) de ski, faire 30 fois la même piste m'ennuie profondément. Par contre, ma carte bleue apprécie davantage les petits domaines que les grands. Ou alors les possibilités de ne prendre à la journée qu'une partie d'un domaine. Pourquoi payer pour 80 pistes alors que je ne pourrai en faire que 30. Là, il y a une vraie réflexion que ne veulent pas (oui, je dis bien ne veulent pas) mener certaines grosses usines à ski. C'est mieux de faire payer 60 € un forait que 30. Quitte à attirer 80 à 90 % d'étrangers qui, eux, ne rechignerons pas à payer. Quand on décourage les Français, faut bien faire venir les étrangers... à condition que les frontières soient toujours ouvertes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
On sait déjà fabriquer de la neige à des températures positives... Dans des usines à neige. A l'intérieur. Puis on déplace la neige sur l'extérieur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il fait 42 degrés en France et certains s'accrochent à fabriquer de la neige à 8 degré... Cool.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
De la neige dont la température de fusion à pression atmosphérique reste jusqu’à preuve du contraire zéro degrés ;)
#semoule...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak ( 1 août) disait:

On sait déjà fabriquer de la neige à des températures positives... Dans des usines à neige. A l'intérieur. Puis on déplace la neige sur l'extérieur.

Paie ta capacité, ta qualité de neige et ton coût. Ce n'est pas l'avenir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ce n'est en tout cas pas celui que je nous souhaite...
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
alexdeladombes ( 1 août) disait:

ak ( 1 août) disait:

On sait déjà fabriquer de la neige à des températures positives... Dans des usines à neige. A l'intérieur. Puis on déplace la neige sur l'extérieur.

Paie ta capacité, ta qualité de neige et ton coût. Ce n'est pas l'avenir...

Certes mais il y aura toujours une clientèle prête à payer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce une raison suffisante pour le faire?
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
ak ( 2 août) disait:

est ce une raison suffisante pour le faire?

C'est juste la loi du marché avec une offre en face d'une demande. Quand il y a de l'argent en jeu, la morale...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, pas certain que les gens qui auront encore les moyens financiers de skier dans 20 ans se tourneront vers le Grand Bo...
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
karamazofaucunlien ( 2 août) disait:

Mouais, pas certain que les gens qui auront encore les moyens financiers de skier dans 20 ans se tourneront vers le Grand Bo...

On ne cesse de nous dire que les Français n'ont plus d'argent ni de moyens, que c'est la crise... Mais quand je vois le monde en pleines vacances de février simplement à Morillon (pas Tignes, Morillon), je me dis qu'il y a encore de l'argent à se faire. Même dans les stations de moyenne montagne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Braco ( 2 août) disait:

ak ( 2 août) disait:

est ce une raison suffisante pour le faire?

C'est juste la loi du marché avec une offre en face d'une demande. Quand il y a de l'argent en jeu, la morale...



La loi peut intervenir.
Y a un moment où la qualité de vie du plus grand nombre primera sur la lubie de quelques uns...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Braco ( 2 août) disait:

karamazofaucunlien ( 2 août) disait:

Mouais, pas certain que les gens qui auront encore les moyens financiers de skier dans 20 ans se tourneront vers le Grand Bo...

On ne cesse de nous dire que les Français n'ont plus d'argent ni de moyens, que c'est la crise... Mais quand je vois le monde en pleines vacances de février simplement à Morillon (pas Tignes, Morillon), je me dis qu'il y a encore de l'argent à se faire. Même dans les stations de moyenne montagne.



Y a aussi une demande pour sodomiser des enfants de moins de 10 ans. Et oui, y a une offre, mais très restreinte du fait de nos lois. Et heureusement j'ai envie de dire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Braco ( 2 août) disait:

karamazofaucunlien ( 2 août) disait:

Mouais, pas certain que les gens qui auront encore les moyens financiers de skier dans 20 ans se tourneront vers le Grand Bo...

On ne cesse de nous dire que les Français n'ont plus d'argent ni de moyens, que c'est la crise... Mais quand je vois le monde en pleines vacances de février simplement à Morillon (pas Tignes, Morillon), je me dis qu'il y a encore de l'argent à se faire. Même dans les stations de moyenne montagne.



On ne dit pas qu'ils n'ont plus d'argent. Mais que ceux qui en ont, iront ailleurs... Entre val d'Isère et le grand bo... Comment dire...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en Val d'Isère c'est mieux. Forcément :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Serieux ?

Une fois j'y étais, l'appartement était vraiment naze.
Une autre fois, y avait pas de neige.
Une autre fois les sièges s'arrêtaient sans cesse et c'était surblindé, vraiment...

Donc bon....

:-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais ça c'est anecdotique... La vue mec, la vue.
T'es au sommet du domaine déjà t'es en Maurienne. Et puis tu vois le plus beau pays du monde d'hyper près!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La vue, comparé aux Vosges, ça dit quoi ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
winstonsmith ( 3 août) disait:

Non mais ça c'est anecdotique... La vue mec, la vue.
T'es au sommet du domaine déjà t'es en Maurienne. Et puis tu vois le plus beau pays du monde d'hyper près!

Quoi! De Tignes on voit l'Ain ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais c'est pénible quand vous êtes pas sérieux comme ça... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 3 août) disait:

La vue, comparé aux Vosges, ça dit quoi ?
mais y'a pas de vue dans les Vosges, y'a que des arbres...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
alexdeladombes ( 3 août) disait:

Quoi! De Tignes on voit l'Ain ?

Et dans l'Ain y'a pas de vue non plus puisqu'il n'y a pas de montagnes....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 août) disait:

Il fait 42 degrés en France et certains s'accrochent à fabriquer de la neige à 8 degré... Cool.

60° selon les syndicats

20° selon la police (et les Bretons...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zip ilemort? Le confinement l'a tuer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je dirais pas le confinement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... T'as des infos ? Il a eu une skiatorite ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 9 août) disait:

Je dirais pas le confinement.

Les élections ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 9 août) disait:

Ah... T'as des infos ? Il a eu une skiatorite ?


Oui, en quelque sorte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ça fait froid dans le dos...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi, pour ça, je préfère rester à l'ombre d'un doute...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est dommage, il faisait une bonne pub pour son village...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Village de coeur, c'est un lyonnais qui a un appartement au Grand Bo.
Il est pas vraiment d'chez nous hein ! ;-)
Pour l'avoir déjà rencontré, il est plus sympa en vrai que ce que laissent penser ses commentaires sur ce site...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Encore heureux :D