winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

En vivant 6 mois sur place au grand Bornand, en y payant des impôts j’ai assurément davantage mon mot à dire que celui qui vit au Portugal toute l’année et qui peut être ne s’acquitte pas de ses impôts en France, ne t’en déplaise ;)
Si tu n’étais pas bête à bouffer du foin, tu aurais regardé mon profil et vu que j’étais de lyon...mais habitant 6 mois sur place au grand bo...seulement à vouloir suivre certains ici pour tenter d’être le plus trolleur, dans un jeu de Ping Pong du message le plus inintéressant, tu t’es pris les doigts dans la serrure ;) c’est pas grave tu sais ...et qq part j’ai pitié aussi de toi car je comprends que l’absence de montagne et de neige au Portugal te fasse tourner casaque ;)
non je paie pas mes impôts en France. Mais ça ne te regarde pas. Mon père est américain. Je vis entre les Etats Unis et le Portugal. Ça te pose un problème ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Absolument aucun problème ;) au moins ce que je pressentais se confirme, tu es complètement discrédité à mes yeux pour t’exprimer sur l’avenir d’un coin que tu ne fréquentes pas voire ne connais pas. Tu vois tes interventions qui ne servent à rien c’est comme si je venais te donner des conseils sur ce que doit faire le Portugal en matière d’environnement alors que vivant sur place tu t’y connais certainement mieux que moi ( sont pas mauvais je crois d’ailleurs niveau énergie renouvelable ) ...n’ayant aucun intérêt à le faire, je m’abstiens plutôt que de venir aboyer avec la meute. Alors je sais bien que ce genre de forum est propice à du défouloir en meute et que tu continueras certainement à le faire mais au moins maintenant je sais ;)
Allez bonne continuation entre Portugal et states et profite bien des stations de ski au Portugal ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
winstonsmith (24 févr.) disait:

zip6974 (24 févr.) disait:

En vivant 6 mois sur place au grand Bornand, en y payant des impôts j’ai assurément davantage mon mot à dire que celui qui vit au Portugal toute l’année et qui peut être ne s’acquitte pas de ses impôts en France, ne t’en déplaise ;)
Si tu n’étais pas bête à bouffer du foin, tu aurais regardé mon profil et vu que j’étais de lyon...mais habitant 6 mois sur place au grand bo...seulement à vouloir suivre certains ici pour tenter d’être le plus trolleur, dans un jeu de Ping Pong du message le plus inintéressant, tu t’es pris les doigts dans la serrure ;) c’est pas grave tu sais ...et qq part j’ai pitié aussi de toi car je comprends que l’absence de montagne et de neige au Portugal te fasse tourner casaque ;)
non je paie pas mes impôts en France. Mais ça ne te regarde pas. Mon père est américain. Je vis entre les Etats Unis et le Portugal. Ça te pose un problème ?

Ouha le mélange !;) C'est pire que moi!;) Je suis vraiment curieux de te rencontrer aux states d'Amérique !;) Pour info, mes parents m'ont dit que j'étais croisé porte et fenêtre !:(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 24/02/2020 - 23:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

au moins ce que je pressentais se confirme, tu es complètement discrédité à mes yeux pour t’exprimer sur l’avenir d’un coin que tu ne fréquentes pas voire ne connais pas.



ah... on a un point commun.
moi aussi ce que je pressentais, se confirme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

Absolument aucun problème ;) au moins ce que je pressentais se confirme, tu es complètement discrédité à mes yeux pour t’exprimer sur l’avenir d’un coin que tu ne fréquentes pas voire ne connais pas. Tu vois tes interventions qui ne servent à rien c’est comme si je venais te donner des conseils sur ce que doit faire le Portugal en matière d’environnement alors que vivant sur place tu t’y connais certainement mieux que moi ( sont pas mauvais je crois d’ailleurs niveau énergie renouvelable ) ...n’ayant aucun intérêt à le faire, je m’abstiens plutôt que de venir aboyer avec la meute. Alors je sais bien que ce genre de forum est propice à du défouloir en meute et que tu continueras certainement à le faire mais au moins maintenant je sais ;)
Allez bonne continuation entre Portugal et states et profite bien des stations de ski au Portugal ;)




t'as tellement d'oeillères que tu sautes à pieds joints là dedans...
pourtant winston n'est pas le plus avare sur sa situation géographique...
à part TA petite personne et TON grand bô... tu t'intéresse à quelque chose ou à quelqu'un sur ce site?
winston et le portugal c'est aussi crédible que toi et l'écologie...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ne dis pas ça ak... Un mythe s'effondre pour moi... J'aurais pu rencontrer un truc qui ressemble à une touffe de poils avec un chapeau Texan !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, petite question un peu plus sérieuse pour moi. Au vu des conditions annoncées demain, pensez vous que cela vaut le coup de monter au grand bornand ? J'ai mon jour et je souhaiterais en profiter pour voir un peu cette station que je ne fréquente plus depuis 2002.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Temps instable avec des giboulées, fréquentes en montagne, plus espacées en plaine. Limite des chutes de neige entre la plaine et 500 m. Averses parfois orageuses avec du grésil.
En plaine, minimum 2° ; maximum 5°. Vent de sud-ouest modéré à fort.
En montagne, fort vent d'ouest à nord-ouest. Température à 2000 m : -10°.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
alexdeladombes (25 févr.) disait:

Bon, petite question un peu plus sérieuse pour moi. Au vu des conditions annoncées demain, pensez vous que cela vaut le coup de monter au grand bornand ? J'ai mon jour et je souhaiterais en profiter pour voir un peu cette station que je ne fréquente plus depuis 2002.

Je te conseille de monter plutôt vendredi si tu le peux pour profiter du domaine avec un temps pas trop degueu car demain temps bouché selon la météo locale et chutes de neige toute la journée en montagne.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci les gars. Bon, je vais plutôt m'orienter vers raquettes à côté de la maison. Le reste de la semaine et du week-end, je bosse.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ca neige depuis 14h au chinaillon . LPN 1300m
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

Absolument aucun problème ;) au moins ce que je pressentais se confirme, tu es complètement discrédité à mes yeux pour t’exprimer sur l’avenir d’un coin que tu ne fréquentes pas voire ne connais pas. Tu vois tes interventions qui ne servent à rien c’est comme si je venais te donner des conseils sur ce que doit faire le Portugal en matière d’environnement alors que vivant sur place tu t’y connais certainement mieux que moi ( sont pas mauvais je crois d’ailleurs niveau énergie renouvelable ) ...n’ayant aucun intérêt à le faire, je m’abstiens plutôt que de venir aboyer avec la meute. Alors je sais bien que ce genre de forum est propice à du défouloir en meute et que tu continueras certainement à le faire mais au moins maintenant je sais ;)
Allez bonne continuation entre Portugal et states et profite bien des stations de ski au Portugal ;)

Parce qu'on ne peut pas s'exprimer à propos du grand bo si on habite au Portugal c'est ça?!
C'est quoi cette censure ????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Censure, délation... il a un p'tit côté... enfin j'me comprends ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream (25 févr.) disait:

Ca neige depuis 14h au chinaillon . LPN 1300m


Merci pour l’info scream ;)
C’est parti pour qq jours de poudreuse et ça va être sympa sur le domaine, il aura fallu attendre la fin de l’hiver météorologique pour en « avoir » un aperçu ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Attention pour le Hors piste dans les Aravis
Teddy74
Teddy74

inscrit le 25/02/20
2 messages
Belle journée sous le soleil et dans la fraîche, c’était bon aussi sur les pistes top !
Neige à venir semaine pro, les touristes vont être contents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fafa7169 (26 févr.) disait:

Attention pour le Hors piste dans les Aravis




c'est marrant comme les messages diffèrent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Observation Humaine du 28/02/2020 à 08:40 à 3200m
ciel : Grand Bleu | visibilité : Parfaite | Temperature : -10 °C
Vent : 25 km/h | Direction : Nord Ouest | Temp + Vent : -19 °C

Dernière chute de neige : 27/02/2020 - Quantité : 35cm
Les Conseils du jour :

Avalanches de plaques: Risque fort !
Ne vous regroupez pas dans les pentes (Surcharge).
Attention sur le glacier ! En dehors des pistes balisées. Risques de chutes en crevasses.

Ayez votre Pelle-DVA-Sonde // Ne Skiez pas seul
Ne suivez pas de traces sans savoir où elles menent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... au temps pour moi.
j'ai lu en travers...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est vraiment calme sur le sujet du grand bornand depuis quelques semaines... Bizarre !
Teddy74
Teddy74

inscrit le 25/02/20
2 messages
Dans les aravis: 2 listes aux élections municipales à la clusaz dont l’une issue du collectif fief aravis, une seule à manigod, une seule à st Jean et une seule au Grand bornand.
Il y a eu bcp de critiques de la part du collectif fier aravis sur le scot mais force est de constater qu’il n’a réussi à présenter qu’une liste sur 4 possibles pour défendre leurs idées...Au final n’était-il pas représentatif de la population locale ? On peut se poser la question.
Au moins on sait comment vont se poursuivre les politiques d’aménagement du territoire à manigod, st Jean et au grand bornand. Le seul suspens sera à la clusaz.
Message de nos modérateurs
La charte :

pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On sait si de nouvelles infrastructures sont en cours de construction à Lyon?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mieux ce serait sûrement de demander à un lyonnais. Vous connaîtriez pas un lyonnais par hasard?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ou même quelqu'un qui habiterait 6 mois par an à Lyon à la limite. C'est moins crédible mais c'est mieux que rien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (29 févr.) disait:

On sait si de nouvelles infrastructures sont en cours de construction à Lyon?

Le parc en bas de chez moi ! Avec des balançoires dernière génération.
Sylvain74@.,_
Sylvain74@.,_

inscrit le 29/02/20
4 messages
Pour parler montagne et grand bornand et uniquement de ça, connait on les dates de la prochaine coupe du monde de biathlon et la date d’ouverture de la billetterie ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (29 févr.) disait:

winstonsmith (29 févr.) disait:

On sait si de nouvelles infrastructures sont en cours de construction à Lyon?

Le parc ;) en bas de chez moi ! ;) Avec des balançoires ;) dernière génération. ;)

Fais un effort pour être crédible quand même...
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
Zip6974=teddy74.......?
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages

Le Grand Bornand, son fromage, son ex-future incertaine liaison avec La Clusaz, son charme, ses paysages, ses pistes.... Un bien joli endroit qui reste un lieu agréable où skier (et faire du VTT l'été;), notamment en fin de saison. Voici un petit partage de mon ressenti sur le coin. Avec, forcément, un léger parti pris et une part de subjectivité.
bfcsportpassion.wordpress.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
snowgb ( 1 mars) disait:

Zip6974=teddy74.......?

Ca parait assez clair !
Je croyais que c'était Franck son prénom pourtant ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Braco ( 1 mars) disait:

Le Grand Bornand, son fromage, son ex-future incertaine liaison avec La Clusaz, son charme, ses paysages, ses pistes.... Un bien joli endroit qui reste un lieu agréable où skier (et faire du VTT l'été;), notamment en fin de saison. Voici un petit partage de mon ressenti sur le coin. Avec, forcément, un léger parti pris et une part de subjectivité.
bfcsportpassion.wordpress.com


Si tu veux parler de ton blog, c'est plutôt par en fait.

La charte...

Les sites Web persos (non commerciaux) peuvent être annoncés dans la rubrique du même nom. PAS AILLEURS, même si leur thématique est celle d'une de nos rubriques.


D'avance, merci :)
Sylvain74@.,_
Sylvain74@.,_

inscrit le 29/02/20
4 messages
Ce matin c’était rudement bon en dehors des pistes avec environ 15/20 de poudre au dessus de 1600 ;) sur pistes aussi et avec un bon soleil, plus couvert cet ap midi, demain neige annoncée notamment en ap midi ...prochain créneau mardi ap midi et surtout mercredi !
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Sylvain74@.,_ ( 1 mars) disait:

Ce matin c’était rudement bon en dehors des pistes avec environ 15/20 de poudre au dessus de 1600 ;) sur pistes aussi et avec un bon soleil, plus couvert cet ap midi, demain neige annoncée notamment en ap midi ...prochain créneau mardi ap midi et surtout mercredi !

avec peux de monde sur les pistes et hors pistes c'était génial :)
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
karamazofaucunlien ( 1 mars) disait:

Braco ( 1 mars) disait:

Le Grand Bornand, son fromage, son ex-future incertaine liaison avec La Clusaz, son charme, ses paysages, ses pistes.... Un bien joli endroit qui reste un lieu agréable où skier (et faire du VTT l'été;), notamment en fin de saison. Voici un petit partage de mon ressenti sur le coin. Avec, forcément, un léger parti pris et une part de subjectivité.
bfcsportpassion.wordpress.com


Si tu veux parler de ton blog, c'est plutôt par en fait.

La charte...

Les sites Web persos (non commerciaux) peuvent être annoncés dans la rubrique du même nom. PAS AILLEURS, même si leur thématique est celle d'une de nos rubriques.


D'avance, merci :)

Merci de la précision. Je ne savais pas. Toutes mes excuses.
Sylvain74@.,_
Sylvain74@.,_

inscrit le 29/02/20
4 messages
Monstre bon auj sur pistes et en dehors avec 30 de poudre à 1300 et facile 40/50 voire davantage en versant sous le vent au delà de 1600m...
On remet ça demain même s’il y aura moins d’endroits non skiés mais ça va être du velours sur piste !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

Glisse en cœur annulé...
francebleu.fr
Trop les boules, juste l'année où on avait réussi à monter une équipe au boulot. :-(
Grosses pensées aux copains de l'Office ! Vivement 2021 !

Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Les gens ont abandonné le forum ici :-) ? C est l effet confinement ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut être que zip, lorsqu'il n'y a pas de pub à faire, est moins interressé d'intervenir?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Thomas69/74 (29 avril) disait:

Les gens ont abandonné le forum ici :-) ? C est l effet confinement ?

La frustration surement :p
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
C'est sûr que cette période est très frustrante. Je ne me plaint pas mais j'avais programmé un séjour sympa pour faire du ski de printemps et j'avoue que je ronge un peu beaucoup mon frein.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me manque zip.


Nan je déconne.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est peut être que les terrassements sont à l'arrêt ? Et du coup, s'il y a quelqu'un là haut, l'herbe pousse bien autour du charmieux? Du coup, on n'a pas vu l'efficacité des enneigeurs ultrabright pendant une fin mars/début avril conforme aux tendances des années à venir... :(
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pas de Bonheur des mômes cet été, suite aux dernières annonces du gouvernement la décision d'annuler le festival à été prise.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Coup dur pour le Grand Bornand la :-/ oui tt les évènements de plus 5000 personnes sont annulés avant septembre c est ça?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (29 avril) disait:

Il me manque zip.


Nan je déconne.

Ce qui est bien avec le covid19 c'est que Zip est confiné.
À Lyon.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hmmm, pas sûr, à sa place, je serais surement allé me confiner dans ma résidence secondaire dans un cadre tellement magnifique !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il doit y être bien caché, tous les volets fermés.

Surtout ne pas péter... :-)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Toi, tu lis trop Franquin :)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Sur la webcam de la pointe percé, il y a une pelle crabe, pourquoi ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sur celle du Chinaillon aussi...

Y a un showroom ? Une nouvelle attraction ?