diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous,

Je profite de cette période un peu plus calme question actualitée ski/glisse pour relancer un petit sujet :
« Vivre à la montagne » Bon dit comme ça, ca fait un peu clichet mais ça a le mérite d’être clair.
Chaque région, ville ou village a ses avantages et inconvénients, mais nous avons tous un lien affectif avec certains lieux qui s’explique parfois simplement par le plaisir qu’il nous procure en termes de paysage et/ou de bien être.
En bref nous songeons ma petite famille et moi même à changer de vie (oui car c’est ainsi que ça s’appelle) en venant « vivre à la montagne».
Alors bon, crise de la 40aine qui a du mal à passer, ou juste enfin un peu plus de courage pour réaliser un vieux rêve de toujours ou peut être même l’épuisement due à une région « hyperactive » ou tout ça à la fois avec bien d’autres raisons encore…
On est loin du caprice du passionné de ski qui rêve de vivre là haut pour la glisse (ce n’est pas une critique en soit...puisque j'adore ca) mais plutôt un réel changement structurel de vie.
Donc je profite de ce lieu pour vous demander simplement ou vivez vous et comment vivez vous votre région au quotidien?
Je sais que c’est une vaste question, mais tout ceux ou celle qui veulent me parler de leur coin de vie et de leur manière de le vivre sont les bienvenus et généralement quand on aime une chose on aime également la faire partager…
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Une simple remarque pour ma part ! Ne choisie pas de petits village (et particulièrement en maurienne) où l’accueil du "citadin" est souvent froid voire arrogant !

Bref bonne chance pour ce beau projet
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
la maurienne dans la yaute?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hugone83 ( 2 juil. 2014) disait:

Une simple remarque pour ma part ! Ne choisie pas de petits village (et particulièrement en maurienne) où l’accueil du "citadin" est souvent froid voire arrogant !

Bref bonne chance pour ce beau projet



ouais... ça restera une simple remarque...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Deja , ca depend de comment allez vous gagner votre vie , sous entendu, ou allez vous bosser , en plaine, grande ville , en tele travail etc ...
Ca me semble etre un parametre important pour choisir !

Je bosse a Pau et habite a coté. J'ai un studio a Gourette, petite station des pyrenees a moins d'1 h de pau.
Je reve de vivre en montagne, et y vais le plus souvent possible, pas tous les we, mais presque !
Parfois, quand il fait trop chaud en bas, ou quasi tous les mercredi l'hivers pour une nocturne de ski de rando, je dors sur place et vais au boulot direct le matin.
C'est sympa, mais faut etre honete, rouler en montagne le matin au reveil, ca plait un moment mais je ne ferai pas ca tous les jours.
Donc a prendre en compte , le lieu de travail dans ton choix .
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
En ce qui me concerne ,c'est l'auvergne.Un choix que j'ai fais quand j'ai cherche du boulot ,je voulais quitter les grandes villes entre la Loire et Paris .Sincerement je ne regrette pas et cela fait plus d'une quinzaine d'années. J'ai trouve ici un jardin de jeux naturel et un art de vivre qui me convient :simple et authentique .Nous sommes installé à la frontière entre la ville et les puys , on bosse juste à côté en ville puis pour tous nos loisirs les,puys et le Sancy sont juste à côté.
À vous de trouver le lieux qui vous correspondra le mieux et sincèrement la France en regorge .
Pour la vie en village c'est certainement que certains citadins qui font ce choix n'ont pas fait le deuil de l'anonymat des grandes villes et ne change pas de comportement.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

Hugone83 ( 2 juil. 2014) disait:

Une simple remarque pour ma part ! Ne choisie pas de petits village (et particulièrement en maurienne) où l’accueil du "citadin" est souvent froid voire arrogant !

Bref bonne chance pour ce beau projet



ouais... ça restera une simple remarque...


c'est bien pour ça que j'ai précisé !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
RV63 ( 2 juil. 2014) disait:

En ce qui me concerne ,c'est l'auvergne.Un choix que j'ai fais quand j'ai cherche du boulot ,je voulais quitter les grandes villes entre la Loire et Paris .Sincerement je ne regrette pas et cela fait plus d'une quinzaine d'années. J'ai trouve ici un jardin de jeux naturel et un art de vivre qui me convient :simple et authentique .Nous sommes installé à la frontière entre la ville et les puys , on bosse juste à côté en ville puis pour tous nos loisirs les,puys et le Sancy sont juste à côté.
À vous de trouver le lieux qui vous correspondra le mieux et sincèrement la France en regorge .
Pour la vie en village c'est certainement que certains citadins qui font ce choix n'ont pas fait le deuil de l'anonymat des grandes villes et ne change pas de comportement.

;)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
il est clair que le paramètre travail et trajet est très important, mais bon pour la comparaison, je me farci 80km par jour (allé -retour) à travers une superbe autoroute totalement encombrée polluée saturée, pour finir dans une ville de 12000 habitant avec vue sur les raffineries et dans une région surpeuplé (question arrogance et agressivité on est servi !!!), alors bon , si on me dit tu vas devoir rouler 40mn(c'est le temps qu'il me faut pour atteindre mon boulot) dans des routes de montagne pour aller bosser, bin j'en ai le sourire au lèvre...Ma compagne étant professeur des écoles en fonction de son affectation elle peut bosser dans des petits villages comme des plus grandes villes...
Après bien sur tout est question de priorité, mais je crois que le cadre de vie est important.Bien sur la France regorge de superbes régions avec un charme naturel ou il y fait bon vivre, mais bon économiquement il ne faut pas trop , je pense, s'éloigner des grands axes. Je connais pas assez la région, mais si j'ai le choix , j'opterai pour les alentours d'Annecy.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
diabolo159 ( 2 juil. 2014) disait:

Bonjour à tous,

Je profite de cette période un peu plus calme question actualitée ski/glisse pour relancer un petit sujet :
« Vivre à la montagne » Bon dit comme ça, ca fait un peu clichet mais ça a le mérite d’être clair.
Chaque région, ville ou village a ses avantages et inconvénients, mais nous avons tous un lien affectif avec certains lieux qui s’explique parfois simplement par le plaisir qu’il nous procure en termes de paysage et/ou de bien être.
En bref nous songeons ma petite famille et moi même à changer de vie (oui car c’est ainsi que ça s’appelle) en venant « vivre à la montagne».
Alors bon, crise de la 40aine qui a du mal à passer, ou juste enfin un peu plus de courage pour réaliser un vieux rêve de toujours ou peut être même l’épuisement due à une région « hyperactive » ou tout ça à la fois avec bien d’autres raisons encore…
On est loin du caprice du passionné de ski qui rêve de vivre là haut pour la glisse (ce n’est pas une critique en soit...puisque j'adore ca) mais plutôt un réel changement structurel de vie.
Donc je profite de ce lieu pour vous demander simplement ou vivez vous et comment vivez vous votre région au quotidien?
Je sais que c’est une vaste question, mais tout ceux ou celle qui veulent me parler de leur coin de vie et de leur manière de le vivre sont les bienvenus et généralement quand on aime une chose on aime également la faire partager…


Si tu cibles spécifiquement la Haute-Savoie, renseigne-toi sur le marché de l'immobilier, car tu peux avoir de grosses déconvenues ce côté, les prix sont vertigineux dans une partie du département.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
c'est ça l'avantage de vivre dans ma région, vue les prix de l'immobilier par ici (bord de mer/ pourtour étang de Berre / pays d'Aix en Provence), je ne risque pas de souffrir de quelconques déconvenue !!!!
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
mmm tu seras surpris par les alentours d'annecy pour les prix de l'immo, + chers je pense que l'étang et comparables à aix, et sinon je t'ai répondu en MP ,j'habite vers annecy.
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
Merci pour la photo, , d'ailleurs ce matin super beau chez nous et temps idéal pour une petite sortie course autour du pariou.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
diabolo159 ( 3 juil. 2014) disait:

il est clair que le paramètre travail et trajet est très important, mais bon pour la comparaison, je me farci 80km par jour (allé -retour) à travers une superbe autoroute totalement encombrée polluée saturée, pour finir dans une ville de 12000 habitant avec vue sur les raffineries et dans une région surpeuplé (question arrogance et agressivité on est servi !!!), alors bon , si on me dit tu vas devoir rouler 40mn(c'est le temps qu'il me faut pour atteindre mon boulot) dans des routes de montagne pour aller bosser, bin j'en ai le sourire au lèvre...Ma compagne étant professeur des écoles en fonction de son affectation elle peut bosser dans des petits villages comme des plus grandes villes...
Après bien sur tout est question de priorité, mais je crois que le cadre de vie est important.Bien sur la France regorge de superbes régions avec un charme naturel ou il y fait bon vivre, mais bon économiquement il ne faut pas trop , je pense, s'éloigner des grands axes. Je connais pas assez la région, mais si j'ai le choix , j'opterai pour les alentours d'Annecy.


Les alentours d'Annecy : ben c'est cher et si tu bosses sur Annecy, les 40min de trajet tu les feras dans les bouchons pour venir sur Annecy.
L'immobilier est très cher sur la Haute-Savoie. Autour d'Annecy on est à 3600 à 4300 euros/m² (et avec les gens qui vont bosser en Suisse et la nouvelle autoroute c'est pas près de descendre).

Concernant les routes de montagnes, si tu cibles les alentours d'Annecy, les coins les plus abordables pour se loger c'est l'Albanais et les Usses vers Frangy ---> il y a pas tellement de routes de montagnes (c'est l'avant pays savoyard) et bonjour les bouchons pour rentrer sur Annecy le matin et pour en sortir le soir.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bin tu sais là ou je vis on est dans les 3600 à 4300 euro/m2 et quand tu lève les yeux bin ce n'est pas du tout des montagnes que tu vois !!! mais des cheminées !! je crache pas dans la soupe, je suis né ici, j'y ai toujours vécu ici, j'aime ma région, mais c'est devenu très sérieusement trop industrialisé, très construit et surtout très peuplé. Tous les coins un petit peu naturel ou sauvage ont quasiment disparu. Nous avons de très belles garrigues, forets de pin, vallons magnifiques et sublimes calanques certes, mais ce qui me dérange le plus, c'est que dès que tu as une vue dégagée, c'est déprimant....Ce que je veux dire par là, c'est que je conçois bien évidement que partout les contraintes existes, mais a un moment donnée se pose la question de l’équilibre entre contraintes et plaisir ou bien être. Cette appréciation est propre à chacun de nous, certain adore l'ambiance et la vie d'une ville, d'autre comme moi reste toujours plus attiré par le coté nature...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bon en même temps je suis pas contre vivre en Savoie aussi hein !!Mais j'ai l'impression qu'il y a moins de grosse agglomérations.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Annecy ville polluée

Annecy ca pue :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lukyluka, 03/07/2014 - 13:33
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
non plus sérieusement, Annecy c'est cool !
le lac et les montagnes a proximités = plein d'activitées gratuite ou non et donc jamais d'ennuis (si ya la motive bien sur, je connais des annéciens qui ne sortent pas de leur canap...).
Comme dit plus c'est très cher, donc faut avoir les moyens de s'installer, ya de plus en plus de bouchons (mais ca je crois que c'est un peu partout le meme problème), mais c'est dynamique économiquement, avec encore un peu de boulot (ou je devrais dire avec un peu moins de chomage).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lukyluka ( 3 juil. 2014) disait:

Annecy ville polluée

Annecy ca pue :P

J'ai également failli le lui dire mais je trouvais pas le lien.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
bon ok j'irai en Savoie...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ah venir vivre en montagne, ça me fait penser à cette blague :

12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné;), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette saleté blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, c'est une blague québécoise en principe.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pas mal :D
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
jeankiski ( 3 juil. 2014) disait:

ouais, c'est une blague québécoise en principe.


tu remplace juste les cerfs par des caribous tabernak !!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui, car chez nous ça fait déjà bien longtemps qu'il ne neige plus comme ça chaque hiver...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C'etait un peu l'objet de mon message , 1h d'autoroute , meme bouchoné, ce n'est pas pareil qu'1h de route de montagne.
Au debut, c'est super,mes les virages les jours de pluie, versglas, neige, et les ravins donne bien plus de stress le matin la nuit la tete encore dans le sac surtout quand le hasse neige n'est pas passé, que 1h de plat en plaine, meme si c'est sur que ce n'est pas marrant .
Il faut juste l'integrer des le debut, il y en a plein qui le font quand meme !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Oui je comprend bien le sens de tes remarques c'est clair que je m'imagine pas le quotidien là haut tout rose !!! mais (y a un gros mais)
de lever les yeux et de voir de beau paysage, plus l'idée d’être qu'a quelques minutes de la Vrais montagne, j'avoue que ça mérite quelques sacrifices (sacrifices que je fais déjà d’ailleurs pour finalement pas de grande contrepartie) Je sais bien que ce n'est pas LA solution à tous mes maux , mais il faut quand même préciser un paramètre non négligeable dans cette démarche, j'ai toujours été très très très très amoureux de la montagne, de la neige, de ces immenses espaces.Je suis lucide donc je sais que j'ai besoin pour ma petite famille de ne pas trop m'éloigner des certains grands axes, ce qui du coup ramène à certaines contraintes similaires à ici (prix immobilier, circulation, urbanisme etc etc) sauf que vous avez les montagnes !!!!!!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le mieu c'est d'habiter et de travailler près des montagne mais pas dans les montagnes, comme ca la route sinueuse et enneigée tu te la tape que si tu l'a décider, pour te faire une session pow un jour blanc par exemple :)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Entièrement d'accord avec toi. Mais deal oblige avec madame, il faut fuir les grandes villes (bon ok je ne suis pas contre). Étant institutrice ça ne lui déplairait pas de vivre et d'enseigner dans une petite ville de 5000 habitants.Elle n'est pas fan de sport d'hiver, mais est très nature; donc j'ai carte blanche tant que c'est vert, pas trop bétonné, et avec de beaux paysages !!! c'est un deal équitable, donc bon je ferai surement de la route pour bosser...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
5000 habitants c'est déjà une grande ville en Haute Savoie... Et sinon, pas besoin de faire une heure de voiture pour se retrouver au vert :)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
" Et sinon, pas besoin de faire une heure de voiture pour se retrouver au vert :)"

c'est une des raisons qui me pousse à venir y vivre !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personnellement je suis à 20 minutes de genève, 30 de thonon, 5 de bonne, 20 de la première station de ski de moyenne montagne, 45 de stations des alpes, 60 de chamonix, 2 minutes de la foret et à 2h30 du paradis ;-) bref, la yaute c'est pas mal :-)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
diabolo159 ( 4 juil. 2014) disait:

Entièrement d'accord avec toi. Mais deal oblige avec madame, il faut fuir les grandes villes (bon ok je ne suis pas contre). Étant institutrice ça ne lui déplairait pas de vivre et d'enseigner dans une petite ville de 5000 habitants.Elle n'est pas fan de sport d'hiver, mais est très nature; donc j'ai carte blanche tant que c'est vert, pas trop bétonné, et avec de beaux paysages !!! c'est un deal équitable, donc bon je ferai surement de la route pour bosser...


Thônes !
c'est un peu encastré, mais a mi chemin entre Annecy et La Clusaz
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
et sans être indiscret tu es d’où exactement ? tu as l'air très bien placé pour rayonner dans pas mal de coins sympas !!!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ak ( 4 juil. 2014) disait:

personnellement je suis à 20 minutes de genève, 30 de thonon, 5 de bonne, 20 de la première station de ski de moyenne montagne, 45 de stations des alpes, 60 de chamonix, 2 minutes de la foret et à 2h30 du paradis ;-) bref, la yaute c'est pas mal :-)


la roche?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
je connais pas Thones, mais de ce que j'ai retiré de mes recherches ça nous plairait beaucoup !!! Je penses que nous allons y faire un saut cet été pour se donner une idée de situation.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
En plus la Clusaz j'y retourne cet hiver avec mon moustic de 5ans !!!!!!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
ak ( 4 juil. 2014) disait:
et à 2h30 du paradis ;-)

et dire que moi il me faut 1 heure de plus !!! et rien à moins de 2h30 pour s’entrainer....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lukyluka ( 4 juil. 2014) disait:

ak ( 4 juil. 2014) disait:

personnellement je suis à 20 minutes de genève, 30 de thonon, 5 de bonne, 20 de la première station de ski de moyenne montagne, 45 de stations des alpes, 60 de chamonix, 2 minutes de la foret et à 2h30 du paradis ;-) bref, la yaute c'est pas mal :-)


la roche?



cranves
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ak ( 4 juil. 2014) disait:
et à 2h30 du paradis ;-)


trop long !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lukyluka, 04/07/2014 - 13:38
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

Je penses que c'est déjà fait, mais renseignes toi bien sur les modalités de mutation des professeurs des écoles entre académie.

C'est assez compliqué d'avoir une mut dès la première année sans le système du "rapprochment de conjoint".

Bon courage et beau projet.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
bkkaset ( 4 juil. 2014) disait:

Salut,

Je penses que c'est déjà fait, mais renseignes toi bien sur les modalités de mutation des professeurs des écoles entre académie.

C'est assez compliqué d'avoir une mut dès la première année sans le système du "rapprochment de conjoint".

Bon courage et beau projet.


Oui c'est exact c'est pas simple, rien n'est simple dans l'éducation nationale !!!Une fois la décision prise on fera le nécessaire puis on verra bien....Au vue des statistiques c'est vrais que c'est difficile, mais bon il suffit de faire partie du petit pourcentage qui réussisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lukyluka ( 4 juil. 2014) disait:

ak ( 4 juil. 2014) disait:
et à 2h30 du paradis ;-)


trop long !!!



sauf qu'en hiver j'y loue un appart ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diabolo159 ( 4 juil. 2014) disait:

bkkaset ( 4 juil. 2014) disait:

Salut,

Je penses que c'est déjà fait, mais renseignes toi bien sur les modalités de mutation des professeurs des écoles entre académie.

C'est assez compliqué d'avoir une mut dès la première année sans le système du "rapprochment de conjoint".

Bon courage et beau projet.


Oui c'est exact c'est pas simple, rien n'est simple dans l'éducation nationale !!!Une fois la décision prise on fera le nécessaire puis on verra bien....Au vue des statistiques c'est vrais que c'est difficile, mais bon il suffit de faire partie du petit pourcentage qui réussisse...



100% des gagnants ont joué...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Faut quand même se renseigner sérieux: Y a pas des Allobroges dans la Yaute?
C'est dangereux les trucs là...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Aucun problème les Salyens s'entendent à merveille avec les Allobroges.Commerce et échange culturel autour de quelques bonnes cervoises....
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J'ai peut etre loupé une phrase, mais ta femme est institutrice, avec la possibilité de se faire muter la ou vous habiterez, mais toi, tu vas bosser ou ?
Ca doit aussi jouer pas mal !
L'ideal etant de bosser a plein temps dans une station !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Moi je suis contrôleur de gestion/responsable administratif, spécialisé dans l'hôtellerie restauration tourisme . mes compétences sont assez larges en terme de services aux entreprises.(à un moment donn? toutes ont besoin d'un comptable).mes rapides recherches laissent entrevoir pas mal de poste pouvant me correspondre dans le secteur d'Annecy (y compris le saint graal : bosser pour une station de ski ) donc notre première esquisse de projet ressemble à ça :
Ma femme demande sa mutation en haute Savoie, en meme temps nous recherchons la zone dans laquelle nous aimerions nous fixer . des que nous avons la mutation, j',ai quelques mois devant moi pour chasser le boulot . même la mutation acquise, reste l',inconnu du poste, mais généralement ce n'est jamais à l'autre bout d'un zone demandé (de toute façon les mouvements sont plus nombreux dans la zone Annecy).
Après bien sûr cela reste une aventure, mais c,est aussi ça que l,on cherche....après même dans l' hypothèse ou je n'ai pas de poste immédiatement et bien tant pis je me consacrerait entièrement à mon petit bout. A nous toute une saison de glisse entre homme!!!!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonne chance alors dans ta recherche, c'est bien de se demerder pour vivre ses projets !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci pour vos conseils et avis, en tout cas je vais me donner les moyens d'arriver à ce vieux rêve...
et pour le coup hum.... Thônes franchement ça me branche !!! j'y vais la semaine prochaine quelques jours pour vivre un peu les lieux...