Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages

Bonjour à tous,

C'est le moment de commencer à farter vos skis car la saison 2013 2014 arrive à grand pas, et avec elle, les 10 ans de la Fête de la Glisse à Avoriaz!

Cette année, l'évènement phare du début de saison accueille le Rock on snowboard Tour et trois jours de glisse, de concerts, d'animations et de tests des toutes dernières nouveautés en matière de matériels.

Vous trouverez tout les détails sur notre page internet:
avoriaz.com

La Fête de la Glisse en image: youtube.com

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Le parking va couter aussi cher que le forfait...
Sinon pour le prix du forfait saison qui augmente chaque année, pour compenser, vous pensez un peu étirer la période d'ouverture...qui devient inversement proportionnelle au prix!!!

Vous ouvrez Arare et Lindarets ce WE?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
OTAvoriaz (21 nov. 2013) disait:

C'est le moment de commencer à farter vos skis car la saison 2013 2014 arrive à grand pas


Ca fait déjà un bon moment qu'on skie, si on comptais sur l'ouverture d'Avoriaz on skierait pas beaucoup dans l'hiver.

Vous ouvrez de plus en plus tard. Il est loin le temps ou vous aviez acheté les canons à neige pour pouvoir ouvrir arare en novembre...maintenant ça ouvre à mi-décembre...souvent après la majorité des stations. C'est minable !

Et je ne parle pas de la fin saison, 21 avril l'année dernière alors que beaucoup de remontées auraient pu tourner sans le moindre problème jusqu'a mi-juin...et je parle pas des ski clubs qui ont skié en juillet sur arare avec les motoneiges. Il est aussi loin le temps ou vous fermiez à mi-mai !

Je parle pas non plus de la gestion ridicule de fin de saison, on ferme les pistes bien enneigées (Cuboré, etc..) et on laisse tourner absolument toutes les remontées au centre de la station...des trucs qui servent à double, à triple, ou a quadruple...et qui desservent des pistes plates et courtes.

Par contre il y a un truc ou vous êtes les rois incontestés, le marketing.

Vous feriez mieux de faire moins de bruit et plus d'actes, une saison qui ouvre en novembre et qui ferme en mai.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 22/11/2013 - 10:29
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la station qui fait le plus de bénéfice de toutes les Portes du Soleil, c'est lamentable !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En même temps ils s'en tapent, les anglais et les qataris qu'ils essaient d'attirer en faisant de la pub sous le dome de neige à Dubai ne vont pas venir en Novembre. L'an prochain ils ouvrent juste pour les vacances de Noel, puis ferment jusqu'à celles de Février, pas grave si nous, gros "paysans" de locaux ne skions pas!!!

Franchement c'est abusé de ne pas ouvrir ce WE...c'est blindé de neige. C'est damé depuis la semaine dernière. Pas besoin de tout ouvrir mais au moins quelques TS. Y'a forcément des saisonniers déjà sur place...les autres stations en sont capables, eux aussi je pense!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de tout ouvrir, mais quelques remontées feraient du bien...les autres station arrivent bien à le faire, pourquoi pas eux ?

Ca me fait penser à Telechampéry il y a quelques années...neige en abondance dans la semaine fin novembre...largement de quoi ouvrir le week end suivant...réponse : on ouvrira le week end d'après pour avoir des conditions optimales...ce week end là on s'est gavé de poudre au soleil avec les peaux...le week end suivant couvert...pas mal samedi matin, début d'après midi arrivée du foehn...samedi après midi et surtout dimanche dégueu...vive le pognon et tant pis pour la qualité du ski.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
euh en ce moment, y a que les glaciers qui sont ouverts (Tignes, 2 Alpes, etc...), à ma connaissance, vu l'altitude d'Avo, y a pas vraiment de glaciers ^^
faire des ouvertures + tôt implique que le personnel soit là, que tout soit sécurisé, etc...

en même temps dans les Pyrénées, ils arrivent bien à le faire, les Angles et Porté Puymorens ouvrent ce weekend, mais ils ont eu de grosses chutes de neige
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Que les glaciers d'ouvert ?
Val Thorens, Courchevel, La Clusaz, Les 7 Laux ouvrent ce week end
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah oui c'est pas faux, vais ptêt aller à Courch demain tiens
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
A partir de ce WE, il n'y aura plus que les glaciers d'ouvert...c'est juste que les PDs et Avo n'en n'ont rien à foutre des locaux. D'ailleurs là je pense qu'ils préparent leur réponse depuis 2 heures....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense plutôt qu'ils en ont rien à branler.

Le type est venu faire sa publicité qui était planifiée par la Serma depuis une année pour être postée sur skipass le 21 novembre à 15h45 précise.

Maintenant que c'est fait il à fort à faire sur les forums anglais, hollandais, chinois, ...

De toute manières les abos saison à Avoriaz ils s'en tapent, ce qui compte c'est les touristes qui viennent à la semaine et qui pourront encore rendre plus riches les milliardaires qui dirigent la Serma.
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Vous savez les gars, c'est la même sur le grand massif, forfait qui augmente chaque année ( considérablement ), ouverture le 21/12 de l'ensemble du GM, WTF?

Cette année , on peut se foutre le -50% sur cham ( avec forfait saison ) au cul car ils l'ont enlevé ...


Bref que du bonheur, ils en veulent toujours + ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
pour une région qui vante la qualité se son enneigement on est au top.

Il parait que le Feldberg projette d'ouvrir demain...les PDS ouvrent en dernier et ferment les premiers...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je vous sent un peu énervé (surement du principalement au parking qui deviens payant) mais n’exagérè pas. C'est ni les derniers à ouvrir ni les premier à fermer, regarder un peu de plus prêt, y en a 300 des stations en France, y en a qu'une dizaine qui ouvres, y en a c'est complètement logique (val tho, tignes, 2 alpes) vue les altitudes, d'autre nettement moins (7l, La clusaz) ils font ça pour le buzz et il semblerai que ça marche vue vaux commentaires. Maintenant je pense que vue le niveau d'enneigement intéressant, Avoriaz fera comme souvent, ouvrir le premier week end de Décembre comme Chatel aussi soit deux stations des PDS. Pour moi je trouve ça légitime et correcte.
En gros une ouverture début décembre et une fermeture fin Avril me paraisse pour moi logique. Si vous voulez skiez plus longtemps allé donc plus haut. (Je rappel juste que Avoriaz c'est 1800, mais ça monte pas beaucoup plus haut).
Maintenant pour le parking des prodains, oui ils abusent, mais j'aimerai bien connaitre leur motivations.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mat Thieu (22 nov. 2013) disait:

Vous savez les gars, c'est la même sur le grand massif, forfait qui augmente chaque année ( considérablement ), ouverture le 21/12 de l'ensemble du GM, WTF?

Cette année , on peut se foutre le -50% sur cham ( avec forfait saison ) au cul car ils l'ont enlevé ...


Bref que du bonheur, ils en veulent toujours + ...


Ben sur le Grand massif aussi c'est de l'arnaque...comment ça se fait que les 7 Laux ouvrent demain et que Courchevel fasse carrément le forfait gratuit???
Et ces gros ***, tu leur envoies des mails pour poser des questions, il n'y en n'a pas un qui est foutu de répondre!!!!
Il parait qu'aux Gets ils sont prêts pour ouvrir partiellement...mais ils ne le font pas par contre!!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Arakiscool (22 nov. 2013) disait:

Je vous sent un peu énervé (surement du principalement au parking qui deviens payant) mais n’exagérè pas. C'est ni les derniers à ouvrir ni les premier à fermer, regarder un peu de plus prêt, y en a 300 des stations en France, y en a qu'une dizaine qui ouvres, y en a c'est complètement logique (val tho, tignes, 2 alpes) vue les altitudes, d'autre nettement moins (7l, La clusaz) ils font ça pour le buzz et il semblerai que ça marche vue vaux commentaires. Maintenant je pense que vue le niveau d'enneigement intéressant, Avoriaz fera comme souvent, ouvrir le premier week end de Décembre comme Chatel aussi soit deux stations des PDS. Pour moi je trouve ça légitime et correcte.
En gros une ouverture début décembre et une fermeture fin Avril me paraisse pour moi logique. Si vous voulez skiez plus longtemps allé donc plus haut. (Je rappel juste que Avoriaz c'est 1800, mais ça monte pas beaucoup plus haut).
Maintenant pour le parking des prodains, oui ils abusent, mais j'aimerai bien connaitre leur motivations.


Pour moi l'ouverture n'a rien à voir avec l'altitude...ça dépend surtout de la neige à un moment donné. A Avoriaz, ils ont damé depuis la semaine dernière. Si tu augmentes le forfait, tu te débrouilles pour ouvrir dès que c'est possible, et des saisonniers de la région il y en a...il y a peu ils y arrivaient, là pour moi c'est juste de la mauvaise volonté...
L'an dernier, ils ont ouvert 2 semaines plus tard qu'aujourd'hui...mais personne ne disait rien, il n'y avait pas de neige...là ce n'est pas le cas.

Effectivement ça ne monte pas très haut, mais c'est largement fourni en neige...plus que certaines stations bien plus élevées...

Enfin bon, on ira faire de la rando au milieu des dameuses
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Ce que je veux dire par l'altitude, c'est que conte tenue de la période on est pas à l'abri d'une hausse violente de température et 1800 ça tiendra pas si il pleut de l'eau chaude comme il y a deux ans ou l'année dernière (je ne sais plus), la réserve de neige n'est pas encore assez importante, par contre la grande motte à 3000m la leur neige est garanti.

Si il dame, c'est qu'ils vont surprendre tout le monde et ouvrir le week end du 30. Dans tous les cas si les températures tiennes, ils ouvriront début décembre j'en suis sur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (22 nov. 2013) disait:

Ce que je veux dire par l'altitude, c'est que conte tenue de la période on est pas à l'abri d'une hausse violente de température et 1800 ça tiendra pas si il pleut de l'eau chaude comme il y a deux ans ou l'année dernière (je ne sais plus), la réserve de neige n'est pas encore assez importante, par contre la grande motte à 3000m la leur neige est garanti.


Au Feldberg, à la Clusaz ou encore aux 7 laux non plus, ça ne les empêchent pas d'ouvrir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (22 nov. 2013) disait:

Si il dame, c'est qu'ils vont surprendre tout le monde et ouvrir le week end du 30. Dans tous les cas si les températures tiennes, ils ouvriront début décembre j'en suis sur.


Il y a 10 ans en arrière je 'aurais dis oui...maintenant j'en suis beaucoup moins sur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (22 nov. 2013) disait:

En gros une ouverture début décembre et une fermeture fin Avril me paraisse pour moi logique. Si vous voulez skiez plus longtemps allé donc plus haut. (Je rappel juste que Avoriaz c'est 1800, mais ça monte pas beaucoup plus haut).


Pas d'accord j'habite sur place, côté suisse...des pistes comme Fornet et Lac Intrêt pourraient sans le moindre soucis être ouverte jusqu'a début juin.

A Zermatt début mai tu ne descends souvent même plus à 1'800...alors que début juin tu descends encore a avoriaz a 1'800.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Dans tous les cas, je suis beaucoup moins choquer par ça que par d'autre pratique qui on pas l'air de choquer grand monde, je citerai juste Chamonix et ses remontée mécanique pitoyable, avec un tarif exorbitant et devoir repayer pour monter encore plus haut au grands montets, ba la oui ça m’énerve. Heureusement que c'est Chamonix et que c'est unique.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

Je viens de tomber la dessus : skipass.chatel.com
Châtel ouvre le weekend du 30.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (23 nov. 2013) disait:

Je viens de tomber la dessus : skipass.chatel.com
Châtel ouvre le weekend du 30.

C'est ce qui est prevu depuis longtemps.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
otaket (22 nov. 2013) disait:

ah oui c'est pas faux, vais ptêt aller à Courch demain tiens


pas grand chose à voir avec la Yaute, mais un monde de dingue à Courch aujourd'hui, quand c'est gratuit, c'est la folie ^^
soleil et peuf, mais j'ai fait qu'une descente en partant de tout en haut (les oeufs et télécabine), trop d'attente pour les remontées, ça m'a pas donné envie de retourner faire la queue
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ben moi j'ai quand même skié à Avo. Temps un peu bouché avec pas mal de vent. Bonne neige, sauf là où elle a vraiment pris le vent. Petites plaques qui se barraient dans la combe au dessus d'Arare. Beaucoup moins de monde que le WE dernier. Sinon ils ont mis en place les "files" pour les TS.
Ce matin...ben gros vent :(
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
arf, insupportable le vent. Le pire étant la pointe des Mossettes avec du vent, je me suis jamais caillé autans que la haut. En tout cas ça fait plaisir à entendre ces premières descentes.
Framarquises
Framarquises

inscrit le 24/11/13
2 messages
Merci à l OT d avo de nous inviter à venir skier dans leur station. Faudra juste penser à rajouter à votre budget 30 euros de parking pour le WE ; 70 euros pour la semaine et si vous aimez vraiment être une vache à lait et être pris pour un … 450 euros la saison. Possibilité aussi de réserver le Pk sur internet sans certitude d avoir une place puisqu’ elles ne sont ni peuvent être numéroté, que sur un Pk enneigé il n y a pas de lignes blanches et que le nombre de place offert est donc fluctuant. Alors prévoyez votre budget réservez et vu les buz vous en croiserez beaucoup qui feront la tête.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Les canons tournaient à plein régime samedi matin. Les ratraks ont également fait un passage.

Bonne neige ce WE mais météo pas terrible comparé à la semaine dernière qui était digne d'un mois d'avril. Fallait quand même faire gaffe aux cailloux planqués à quelques cm de profondeur et aux buissons qui obstruaient encore pas mal de passages. Pas encore de pb pour se garer non plus sur l'aire couverte "10min" qui affichait complet.

En ce qui concerne le débat de l'ouverture, on peut pas demander à une station de sortir du personnel du chapeau comme ça pour ouvrir à la première chute de neige, sachant que les années précédentes elle est arrivée très tard.
Idem pour la fin de saison. Le WE de la fermeture, les 3/4 des remontées étaient fermées, c'est pas pour ça qu'il y avait embouteillage aux remontées, bien au contraire.
Pour des petites stations, c'est plus facile d'ouvrir à la demande. Pour les très grosses comme Val Tho, ils n'ont pas de question à se poser car ils sont sûr d'avoir de la neige dès mi-novembre.

Pour le tarif, je suis 100% d'accord avec vous ! Le ratio tarif/ouverture est pas terrible.

Si vous me dites en plus que cet saison le parking des Prodains est payent !? Sachant que l’année dernière, les navettes de bus Morzine/Les Prodains n’étaient pas en service le WE de l'ouverture d’Avoriaz et qu’elles se sont arrêtées 1 jour avant la fermetures :-(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marmotton74110 (24 nov. 2013) disait:

En ce qui concerne le débat de l'ouverture, on peut pas demander à une station de sortir du personnel du chapeau comme ça pour ouvrir à la première chute de neige, sachant que les années précédentes elle est arrivée très tard.


C'est vrai que les 2 dernières années l'enneigement n'était ok que début décembre.

Par contre par le passé ils ouvraient plus vite, si la neige était là en suffisance alors ils ouvraient. Maintenant ce n'est plus le cas. Si c'était possible dans le passé il n'y aucune raison pour que ça ne le soit plus maintenant.

En fin de saison quand on ferme les parties les mieux enneigées et les plus intéressantes au profit des débutants il ne faut pas s'attendre à voir la foule. Et je parle pas du nombre incalculable de fois ou chaux fleurie ouvre 1 ou 2 semaines après l'ouverture du linga et ferme aussi parfois avant...alors que les lindarets sont ouvert. Ca c'est une politique propre à la Serma pour garder son fric en début de saison !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Marmotton74110 (24 nov. 2013) disait:

En ce qui concerne le débat de l'ouverture, on peut pas demander à une station de sortir du personnel du chapeau comme ça pour ouvrir à la première chute de neige, sachant que les années précédentes elle est arrivée très tard.
Idem pour la fin de saison. Le WE de la fermeture, les 3/4 des remontées étaient fermées, c'est pas pour ça qu'il y avait embouteillage aux remontées, bien au contraire.
Pour des petites stations, c'est plus facile d'ouvrir à la demande. Pour les très grosses comme Val Tho, ils n'ont pas de question à se poser car ils sont sûr d'avoir de la neige dès mi-novembre.

Pour le tarif, je suis 100% d'accord avec vous ! Le ratio tarif/ouverture est pas terrible.


Il doit quand même bien y avoir des locaux ou des gens du coins qui travaillent dans la station. Si d'autres domaines arrivent à mobiliser du personnel rapidement, pourquoi pas Avoriaz ?
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
marc (25 nov. 2013) disait:

En fin de saison quand on ferme les parties les mieux enneigées et les plus intéressantes au profit des débutants il ne faut pas s'attendre à voir la foule.


Justement, c'est ça qu'est bon ;-) Le dernier WE, j'ai pu skier dans les sapins coté Brocheaux sans qu'aucun autre skieur ne vienne courcircuiter mes traces !!!

Par contre, c'est vrai que c'est ultra frustrant de se retrouver tout seul au pied de Mossette et Vorlaz avec son forfait dans la poche et les peaux dans le sac à dos alors que les autres remontés continuent à tourner !? :-(

Le pire pour moi, ça a été le WE du 8 mai. Je suis monté un soir en vélo aux Lindarets. De Vorlaz jusqu'aux Brocheaux, c'était full blanc ! Le hic, c'est que je n'avait pas de voiture pour remonter le lendemain et grimper en ski de rando :-(

Pour ce qui est de la réactivité, disons que la Serma est une boite comme les autres qui fais signer des contrats de travail pour une période donnée. Si besoin, elle a toujours 1 gar sur place pour passer un petit coup de ratrak et faire tourner les canons comme un agent d'entretien passerait un coup de balai et sortirait les poubelles... De là à ouvrir c'est plus la même : caissières, perchemans, pisteurs/secouristes, techniciens... le tout avec des remontés opérationnelles (la semaine dernière, ils bossaient encore dessus).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Marmotton74110, 25/11/2013 - 20:29
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dernière sortie en peau sur le Linga le 17 juin avec déchaussage à plaine dranse. Après encore 1 mois de ski ailleurs.
Sur arare ça skiait en juillet !

En fin de saison on peut tirer encore facile un bon mois sans le moindre soucis.

Première sorties en peau sur les Crosets le 11 octobre, puis le 12.
Depuis 10 novembre on a pu skier sans interruptions sur les Crosets.

Dans le personnel qui bosse à l'année il y a aussi des employés des remontées mécaniques, des caissières et des pisteurs (en tout cas côté suisse).

Les autres stations ont aussi les mêmes contraintes en personnel et ça ne les empêche pas d'ouvrir plus tôt.
C'était aussi le cas d'Avoriaz par le passé, si ils pouvaient le faire il y a 10 ans il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas maintenant.

Je trouve juste un comble de voir des stations de basse altitude ouvrir avant les PDS, c'est un comble.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est aussi qu'avec plus de 20 saisons passées sur les PDS, je constate une évolution très négative en termes de période d'ouverture. C'est de plus en plus court.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Châtel semble confirmer l'ouverture pour le 30/11
Et bonne surprise les Crosets ouvrent aussi quelques remontées dès le 30 novembre.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Par contre, j'ai parlé avec quelques personnes "informées" d'Avoriaz...rien ne se passerait ce WE!!!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
De mon côté, on m'a dit que rien ne serait décidé avant jeudi pour Avoriaz ce week-end.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'espère que tes infos sont plus fiables que les miennes alors...au moins elles laissent un espoir ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Contrairement à Avoriaz ça commence à bien bouger dans les PDS et les annonces d'ouverture se suivent :

- Chatel : Pré-la-Joux, Pierre-Longue, Rochassons et téléski du Keyset
- Champéry- Les Crosets : TP de Champéry, Crosets 8
- Morgins : TSD Foilleuse et tk Plan-Joyeu

Et comme on peut le constater Châtel ne bloque pas la liaison avec Avoriaz...

Bon moi je m'en tape maintenant d'Avoriaz ça ouvre chez moi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 27/11/2013 - 15:21
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En même temps, y a vraiment autant de neige que ça ?? Je trouve que les webcams ne sont guère engageantes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 nov. 2013) disait:

OTAvoriaz (21 nov. 2013) disait:

C'est le moment de commencer à farter vos skis car la saison 2013 2014 arrive à grand pas


Ca fait déjà un bon moment qu'on skie, si on comptais sur l'ouverture d'Avoriaz on skierait pas beaucoup dans l'hiver.

Vous ouvrez de plus en plus tard. Il est loin le temps ou vous aviez acheté les canons à neige pour pouvoir ouvrir arare en novembre...maintenant ça ouvre à mi-décembre...souvent après la majorité des stations. C'est minable !

Et je ne parle pas de la fin saison, 21 avril l'année dernière alors que beaucoup de remontées auraient pu tourner sans le moindre problème jusqu'a mi-juin...et je parle pas des ski clubs qui ont skié en juillet sur arare avec les motoneiges. Il est aussi loin le temps ou vous fermiez à mi-mai !

Je parle pas non plus de la gestion ridicule de fin de saison, on ferme les pistes bien enneigées (Cuboré, etc..) et on laisse tourner absolument toutes les remontées au centre de la station...des trucs qui servent à double, à triple, ou a quadruple...et qui desservent des pistes plates et courtes.

Par contre il y a un truc ou vous êtes les rois incontestés, le marketing.

Vous feriez mieux de faire moins de bruit et plus d'actes, une saison qui ouvre en novembre et qui ferme en mai.



ça me fait marrer les mecs qui râlent comme ça... t'es pas content? tu vas rider ailleurs... point. c'est des sociétés privées... elles ouvrent et ferment quand elles veulent...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour skier en peau c'est sans soucis.
Entre ce qui est skiable en peau et d'ouvrir un domaine, on est d'accord que c'est une autre histoire.

Ca dépends tout des versants et des altitudes, mais l'enneigement n'est pas énorme.

Les ouvertures seront en bonne partie faites grâce aux canons à neige.
Les températures de ces derniers jours sont bien fraiches, -9 à 1200 ce matin et -12 aux Crosets. Les canons tournent à plein régime.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
null disait:
ça me fait marrer les mecs qui râlent comme ça... t'es pas content? tu vas rider ailleurs... point. c'est des sociétés privées... elles ouvrent et ferment quand elles veulent...

c'est un peu vrai...mais faut reconnaitre que les grands domaines ont tendance à prendre les gens pour des c...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ben si tu te sent pris pour un con... tu changes...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
1er post = pub
et pas de réponses aux skipasseurs depuis
....franchement la classe l'OT Avoriaz!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (27 nov. 2013) disait:

marc (22 nov. 2013) disait:

OTAvoriaz (21 nov. 2013) disait:

C'est le moment de commencer à farter vos skis car la saison 2013 2014 arrive à grand pas


Ca fait déjà un bon moment qu'on skie, si on comptais sur l'ouverture d'Avoriaz on skierait pas beaucoup dans l'hiver.

Vous ouvrez de plus en plus tard. Il est loin le temps ou vous aviez acheté les canons à neige pour pouvoir ouvrir arare en novembre...maintenant ça ouvre à mi-décembre...souvent après la majorité des stations. C'est minable !

Et je ne parle pas de la fin saison, 21 avril l'année dernière alors que beaucoup de remontées auraient pu tourner sans le moindre problème jusqu'a mi-juin...et je parle pas des ski clubs qui ont skié en juillet sur arare avec les motoneiges. Il est aussi loin le temps ou vous fermiez à mi-mai !

Je parle pas non plus de la gestion ridicule de fin de saison, on ferme les pistes bien enneigées (Cuboré, etc..) et on laisse tourner absolument toutes les remontées au centre de la station...des trucs qui servent à double, à triple, ou a quadruple...et qui desservent des pistes plates et courtes.

Par contre il y a un truc ou vous êtes les rois incontestés, le marketing.

Vous feriez mieux de faire moins de bruit et plus d'actes, une saison qui ouvre en novembre et qui ferme en mai.



ça me fait marrer les mecs qui râlent comme ça... t'es pas content? tu vas rider ailleurs... point. c'est des sociétés privées... elles ouvrent et ferment quand elles veulent...


Le soucis c'est qu'Avoriaz ouvre de plus en plus tard et ferme de plus en plus tôt pour un prix d'abonnement qui augmente sans cesse. Depuis que la CDA détient pas mal d'actions de la Serma la saison à bien raccourci, je trouve ça nul et j'ai le droit de râler.

Je pense pas que tu serais très content si cette année la Grave décide d'ouvrir le 20 décembre et fermer le 15 avril. C'est plus ou moins dans ces proportions que ça c'est passé à Avoriaz.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (27 nov. 2013) disait:

ak (27 nov. 2013) disait:

marc (22 nov. 2013) disait:

OTAvoriaz (21 nov. 2013) disait:

C'est le moment de commencer à farter vos skis car la saison 2013 2014 arrive à grand pas


Ca fait déjà un bon moment qu'on skie, si on comptais sur l'ouverture d'Avoriaz on skierait pas beaucoup dans l'hiver.

Vous ouvrez de plus en plus tard. Il est loin le temps ou vous aviez acheté les canons à neige pour pouvoir ouvrir arare en novembre...maintenant ça ouvre à mi-décembre...souvent après la majorité des stations. C'est minable !

Et je ne parle pas de la fin saison, 21 avril l'année dernière alors que beaucoup de remontées auraient pu tourner sans le moindre problème jusqu'a mi-juin...et je parle pas des ski clubs qui ont skié en juillet sur arare avec les motoneiges. Il est aussi loin le temps ou vous fermiez à mi-mai !

Je parle pas non plus de la gestion ridicule de fin de saison, on ferme les pistes bien enneigées (Cuboré, etc..) et on laisse tourner absolument toutes les remontées au centre de la station...des trucs qui servent à double, à triple, ou a quadruple...et qui desservent des pistes plates et courtes.

Par contre il y a un truc ou vous êtes les rois incontestés, le marketing.

Vous feriez mieux de faire moins de bruit et plus d'actes, une saison qui ouvre en novembre et qui ferme en mai.



ça me fait marrer les mecs qui râlent comme ça... t'es pas content? tu vas rider ailleurs... point. c'est des sociétés privées... elles ouvrent et ferment quand elles veulent...


Le soucis c'est qu'Avoriaz ouvre de plus en plus tard et ferme de plus en plus tôt pour un prix d'abonnement qui augmente sans cesse. Depuis que la CDA détient pas mal d'actions de la Serma la saison à bien raccourci, je trouve ça nul et j'ai le droit de râler.

Je pense pas que tu serais très content si cette année la Grave décide d'ouvrir le 20 décembre et fermer le 15 avril. C'est plus ou moins dans ces proportions que ça c'est passé à Avoriaz.



t'as regardé la date d'ouverture de la grave et le prix du forfait???

21 décembre...
780 euros...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
ak (27 nov. 2013) disait:

eh ben si tu te sent pris pour un con... tu changes...


Toi tu as l'air de bien aimer faire de la route pour aller à la Grave: la meilleure station de toutes les galaxies réunies, avec le plus de neige au monde et les gens les plus cools, avec les meilleures installations, du soleil et de la poudre fraiche tous les jours...sans oublier une ambiance extraordinaire au village ;), mais c'est vrai que quand tu habites juste à côté d'un domaine, ça fait un peu chier de se taper de la route pour rider...même si tu sais que tu es pris pour un con.

Du coup, un mec comme moi, je gueule, mais j'y vais quand même. Remarque, les fois où je vais aux GM, je me dis qu'à Avo t'es pas tant pris pour un blaireau ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça ouvre tard... et c'est TRES cher pour un vieux télécabine poussif... et ça augmente à une vitesse de dingue... mais comme personne ne me force d'aller plutot là bas qu'ailleurs... je vois pas pourquoi je râlerais... t'es grand, adulte, si ça te plait pas, t'as ton libre arbitre....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder (27 nov. 2013) disait:

ak (27 nov. 2013) disait:

eh ben si tu te sent pris pour un con... tu changes...


Toi tu as l'air de bien aimer faire de la route pour aller à la Grave: la meilleure station de toutes les galaxies réunies, avec le plus de neige au monde et les gens les plus cools, avec les meilleures installations, du soleil et de la poudre fraiche tous les jours...sans oublier une ambiance extraordinaire au village ;), mais c'est vrai que quand tu habites juste à côté d'un domaine, ça fait un peu chier de se taper de la route pour rider...même si tu sais que tu es pris pour un con.

Du coup, un mec comme moi, je gueule, mais j'y vais quand même. Remarque, les fois où je vais aux GM, je me dis qu'à Avo t'es pas tant pris pour un blaireau ;)



sur ces 2 points chui pas sur... ;-)
et j'habite à 15 minutes d'un domaine...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je voulais dire ouverture le 10 ou 15 janvier pour la grave.