ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben à la grave de toute façon y a pas de canon... pas de neige, pas de ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (27 nov. 2013) disait:

Je voulais dire ouverture le 10 ou 15 janvier pour la grave.



essaye pas de rattraper le coup ;-)

la-grave.com
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
null disait:
eh ben si tu te sent pris pour un con... tu changes...

pas ce problème pour moi, les grands domaines c'est que quand je gratte des forfaits pas cher...ça arrive mais faut être à l'affut...y a tellement de petites stations avec personne que franchement Avoriaz, 3V, 2 Alpes et cie...no comment...pour moi pas possible un forfait à plus de 30 euros...mais je crois que je commende à être HS alors j'arrête là.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et aussi même remarque que Thony, j'habite à l'année à 3-4 minutes de Morgins, 10 de Chatel et de Champéry. Alors oui je râle parce que comme Thony j'ai pas forcément envie de me taper de la route et que les DS c'est quand même un magnifique domaine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben tu rale cntre avoriaz... qui n'est pas la seule station du domaine... donc je vois pas ou est le problème :-) t'aime, t'y vas pas... y a tout le reste...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (27 nov. 2013) disait:

marc (27 nov. 2013) disait:

Je voulais dire ouverture le 10 ou 15 janvier pour la grave.



essaye pas de rattraper le coup ;-)

la-grave.com


Il me semblait que c'était début décembre...et pris d'un doute je suis allé voir le site, du coup j'ai actualisé l'infos. Avant Avoriaz ouvrait souvent vers le 25 novembre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (27 nov. 2013) disait:

ak (27 nov. 2013) disait:

marc (27 nov. 2013) disait:

Je voulais dire ouverture le 10 ou 15 janvier pour la grave.



essaye pas de rattraper le coup ;-)

la-grave.com


Il me semblait que c'était début décembre...et pris d'un doute je suis allé voir le site, du coup j'ai actualisé l'infos. Avant Avoriaz ouvrait souvent vers le 25 novembre.



ça a été début décembre... mais trop risqué niveau enneigement... donc c'est retardé...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (27 nov. 2013) disait:

ben tu rale cntre avoriaz... qui n'est pas la seule station du domaine... donc je vois pas ou est le problème :-) t'aime, t'y vas pas... y a tout le reste...


Oui je râle dans le sens ou plus le temps passe, plus Avoriaz fait de pub, d'opérations marketing et plus la saison se raccourci.

Je vois aucune autre station des PDS ou d'autres domaines ouverts actuellement qui viennent faire leur petite pub en douce sur skipass.

Par exemple les 7 laux ne viennent pas faire de pub ici, par contre ils agissent et on un super état d'esprit.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Pour ce qui est des GM, je suis tout à fait d'accord. Franchement Avoriaz, y ouvre tard etc, mais sérieux y a une qualité de remontées mécaniques que je n'ai pour le moment retrouvé nul part ailleurs (me reste beaucoup de station à parcourir cela dit).
Par contre pour le marketing je vous rejoins y en font beaucoup, mais quand je verrai la pub à la télé (comme une station des 3v que je ne citerai pas) la je m’inquiéterai.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Arakiscool, 27/11/2013 - 17:24
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
On remarquera que l'OT d'Avoriazs'en tape de cette discussion...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (27 nov. 2013) disait:

mais sérieux y a une qualité de remontées mécaniques que je n'ai pour le moment retrouvé nul part ailleurs (me reste beaucoup de station à parcourir cela dit).


Leur but c'est d'avoir un maximum de débit.
Les recettes des PDS se partagent suivant le nombre de points par station.
Plus le débit est élevé, plus ça fait de point.

Avoriaz est de loin la station des PDS qui gagne le plus de fric.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ThonyPowder (27 nov. 2013) disait:

On remarquera que l'OT d'Avoriazs'en tape de cette discussion...


Comme à chaque fois, malheureusement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder (27 nov. 2013) disait:

On remarquera que l'OT d'Avoriazs'en tape de cette discussion...



quels intérêts il sauraient à venir se faire aboyer dessus?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En general tu as quand meme des arguments a defendre...
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Donc on a pas le droit de râler, de donner notre avis et de ne pas être d'accord avec eux ?

il faut juste fermer sa gueule et aller ailleurs ? et bah .. !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mat Thieu, 27/11/2013 - 19:28
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (27 nov. 2013) disait:

ThonyPowder (27 nov. 2013) disait:

On remarquera que l'OT d'Avoriazs'en tape de cette discussion...



quels intérêts il sauraient à venir se faire aboyer dessus?

je pars de l'idée que lorsque l'on te reproche qqchose, si tu ne te "défends" pas tu acquiesces les reproches......alors appelons ça la crédibilité, la fierté....ce que tu veux ;-)

ps: je sais ces 2 mots ne valent plus grand chose au jour d'aujourdhui vs le mot "pognon"
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tartiflette_power (28 nov. 2013) disait:

ak (27 nov. 2013) disait:

ThonyPowder (27 nov. 2013) disait:

On remarquera que l'OT d'Avoriazs'en tape de cette discussion...



quels intérêts il sauraient à venir se faire aboyer dessus?

je pars de l'idée que lorsque l'on te reproche qqchose, si tu ne te "défends" pas tu acquiesces les reproches......alors appelons ça la crédibilité, la fierté....ce que tu veux ;-)

ps: je sais ces 2 mots ne valent plus grand chose au jour d'aujourdhui vs le mot "pognon"

Honnetement, vous pensez vraiment avoir à faire à l'Office de Tourisme d'Avoriaz parce que le compte s'appelle OTavoriaz?
Vous êtes sérieux? Vous délirez?
1- le compte signale qu'il est né en 1986... et il a même pas Avoriaz dans sa station favorite.

2- Vous dites vous même qu'Avoriaz a tellement de budget communication qu'ils sont partenaires de grands événements pour faire venir du monde... et vous pensez réellement qu'ils viennent aussi faire leur pub officielle sur les forums skipass?

3- Méchante campagne marketing d'OTAvoriaz sur skipass : 23 messages en 3 ans d'inscription sur les forums... (Et si par le plus grand des hasard c'est réellement quelqu'un qui a un lien avec l'OT - un stagiaire- vu la fréquence de ses interventions il répondra à vos questions dans 4-5 ans quand un autre stagiaire aura repris les identifiants de connexion).

Allez les gens, on se réveille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/11/2013 - 07:41
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yone74 (28 nov. 2013) disait:

Honnetement, vous pensez vraiment avoir à faire à l'Office de Tourisme d'Avoriaz parce que le compte s'appelle OTavoriaz?


Je serais pourtant bien prêt à parier que oui....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Vu l'historique des messages, je pense que c'est bien quelqu'un d'Avoriaz...peut-être un stagiaire, mais quelqu'un d'Avoriaz. Quand tu envoies un mail, le temps de réponse est le même...pourtant là on est certain qu'il arrive à Avo ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (28 nov. 2013) disait:
je pars de l'idée que lorsque l'on te reproche qqchose, si tu ne te "défends" pas tu acquiesces les reproches......
Non, tu peux simplement laisser tomber/pisser car ça n'en vaut pas la peine...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
_thomas_ (28 nov. 2013) disait:

tartiflette_power (28 nov. 2013) disait:
je pars de l'idée que lorsque l'on te reproche qqchose, si tu ne te "défends" pas tu acquiesces les reproches......
Non, tu peux simplement laisser tomber/pisser car ça n'en vaut pas la peine...

Alors possible aussi. Je ne vais pas assez souvent y skier pour savoir si les "plaintes" sont justifiées ou pas.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power (28 nov. 2013) disait:
je pars de l'idée que lorsque l'on te reproche qqchose, si tu ne te "défends" pas tu acquiesces les reproches......

C'est hélàs à cause de cette vision des choses que les sujets intéressants partent parfois un peu trop vite en c******* sur skipass.
(au demeurant tartiflette, tu fais partie des plus pertinents sur le forum donc dans ton cas c'est pas trop trop un souci ;) )

_thomas_ (28 nov. 2013) disait:

Non, tu peux simplement laisser tomber/pisser car ça n'en vaut pas la peine...
Merci thomas :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci merci, j'apprécie le compliment ;)

Bon...d'façon moi je l'aime bien cette fete de la glisse. Certes y a tjs des petits trucs à ajuster, mais c'est toujours sympa un "opening event" de ce type, je trouve.

Love & pow-pow pour tous, et que vos vaches soient bien gardées.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ak (27 nov. 2013) disait:

Malheureusement peu de gens le savent... mais le dire, ça remet en place les gens qui disent que les forfaits sont cher dans les grosses stations.

La Grave : 45€ --> Un vieux téléphérique en 2 tronçons, 1 téléski, pas de damage, pas de canons, 1 piste balisée sur le glacier... un service des pistes ou plutôt "un service du hors-pistes" géré par il me semble un collège de guides qui font ça de manière bénévole.

Espace Killy : 50,50€ --> 300km de pistes balisées (bon c'est soumis à contreverses les km de pistes) et entretenues, 89 remontées mécaniques, je sais pas combien d'employés.

Bien évidement la fréquentation (en volume et typologie) n'est pas la même, l'ambiance aussi... mais il en faut pour tous les goûts.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 28/11/2013 - 11:57
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur le site d'avoriaz disait:
Avoriaz ouvrira ses pistes le weekend du 7 et 8 décembre à la place du 14 et 15 décembre, comme cela était initialement prévu.
Tous à vos planches et skis!


Oh les grand princes, de nouveau tout en gueule et en fanfare.

Champéry-Les Crosets, Morgins et Chatel ouvrent ce week end et non pas le suivant et ne font pas tout un foin.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marc (28 nov. 2013) disait:

Sur le site d'avoriaz disait:
Avoriaz ouvrira ses pistes le weekend du 7 et 8 décembre à la place du 14 et 15 décembre, comme cela était initialement prévu.
Tous à vos planches et skis!


Oh les grand princes, de nouveau tout en gueule et en fanfare.

Champéry-Les Crosets, Morgins et Chatel ouvrent ce week end et non pas le suivant et ne font pas tout un foin.

Si tu n'aimes pas comment cette station est gérée, pourquoi y vas tu? Pourquoi commentes tu le moindre fait et geste de celle-ci?

De plus comment veux tu que la station annonce son ouverture si juste le fait de l'annoncer sur son site internet en bas de page devient pour toi quelque chose "tout en gueule et en fanfare"?

Attention, tu tombes dans la mauvaise foi et le reproche systématique.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Nous avons été attentifs à vos observations des derniers jours. Notre réponse s'est fait attendre en raison de décisions qui ont fait l'objet de concertations collégiales préalables.

La décision de rendre le parking des Prodains payant a été prise dans un souci de permettre aux skieurs journée de trouver plus facilement une place. En effet, dans le passé, les parkings étaient encombrés de véhicules-tampons qui stationnaient toute la saison. Nous avons eu beaucoup de plaintes de skieurs de la région qui ne pouvaient pas trouver de place les samedis et dimanches.
Le fait de rendre le parking payant permettra de mieux le gérer et de libérer des places autrefois monopolisées par des stationnements de longue, voire très longue durée.

A noter que le parking des Prodains sera gratuit le weekend de la Fête de la Glisse et sera également remboursé toute la saison à tout ceux qui achètent un forfait 5 heures ou journée (sauf les deux semaines de Noël et les vacances de Février)

Pour ce qui est de l’ouverture anticipée des pistes, celle-ci nous a été confirmée aujourd’hui même pour le weekend du 7 et 8 décembre au lieu du weekend du 14 et 15 décembre, comme cela était prévu initialement.

En ce qui concerne le prix du forfait de ski, celui-ci, rapporté à l’offre de ski, est moins important que dans beaucoup d’autres stations. De plus, Avoriaz a beaucoup investi ces dernières années pour rendre l’accès au ski plus confortable (téléphérique et enneigement artificiel notamment).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'aime son domaine skiable et surtout sa globalité avec les PDs dans leur ensemble. C'est un des plus grands domaine skiable au monde avec une immense variété de pistes et d'énormes possibilités en freeride. C'est un domaine que j'adore.

J'habite dans une des station suisse des PDS.

Je critique parce que je trouve que le gestion qui était bonne il y a 10 ou 15 ans et devenue beaucoup moins bien. Les gestionnaires ne sont plus les mêmes et surtout n'ont absolument plus le même état d'esprit que leur prédécesseurs. Pour les actuels la seule chose qui les intéresse c'est de faire un max de pognon ce qui oblige à ouvrir tard et à fermer tôt pour maximiser les profits.

Et comme tout passionné je trouve dommage quand un domaine devient géré par une société qui gère ça dans l'unique but de faire un maximum de fric et qui raccourci la saison d'exploitation.

Avoriaz et la station des PDS qui fait le plus grand chiffre d'affaire. D'autres qui font beaucoup moins de chiffre d'affaire ouvrent pourtant plus tôt.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
OTAvoriaz (28 nov. 2013) disait:

Pour ce qui est de l’ouverture anticipée des pistes, celle-ci nous a été confirmée aujourd’hui même pour le weekend du 7 et 8 décembre au lieu du weekend du 14 et 15 décembre, comme cela était prévu initialement.


Pour quelles raisons l'ouverture se fait elle une semaine après 3 autres stations des PDS ?

OTAvoriaz (28 nov. 2013) disait:

En ce qui concerne le prix du forfait de ski, celui-ci, rapporté à l’offre de ski, est moins important que dans beaucoup d’autres stations. De plus, Avoriaz a beaucoup investi ces dernières années pour rendre l’accès au ski plus confortable (téléphérique et enneigement artificiel notamment).


Ca sert à quoi d'avoir des canons pour ouvrir tard ?
Ca sert à quoi d'avoir des canons pour fermer tôt ?

Quand aux remontées mécaniques modernes ça coule de source. Plus elles débitent plus vous ramassez de points. Et comme pour les PDS la répartition de l'argent se fait en fonction du nombre de points par station vous avez tout intérêt à avoir des remontées qui débitent un max.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
OTAvoriaz (28 nov. 2013) disait:

A noter que le parking des Prodains sera gratuit le weekend de la Fête de la Glisse et sera également remboursé toute la saison à tout ceux qui achètent un forfait 5 heures ou journée (sauf les deux semaines de Noël et les vacances de Février)


Je salue chaleureusement le fait que vous acceptiez de venir apporter des explications ici.
Je reviens toutefois sur ce point que je découvre alors que je croyais m'être renseigné un minimum sur ce nouveau fonctionnement. Que se passera-t-il pour les gens qui montent un week-end et qui auront donc un forfait deux jours ? Auront-ils droit à la gratuité du parking pour les deux jours ? Et s'ils ont un forfait saison ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marc (28 nov. 2013) disait:

J'aime son domaine skiable et surtout sa globalité avec les PDs dans leur ensemble. C'est un des plus grands domaine skiable au monde avec une immense variété de pistes et d'énormes possibilités en freeride. C'est un domaine que j'adore.

J'habite dans une des station suisse des PDS.

Je critique parce que je trouve que le gestion qui était bonne il y a 10 ou 15 ans et devenue beaucoup moins bien. Les gestionnaires ne sont plus les mêmes et surtout n'ont absolument plus le même état d'esprit que leur prédécesseurs. Pour les actuels la seule chose qui les intéresse c'est de faire un max de pognon ce qui oblige à ouvrir tard et à fermer tôt pour maximiser les profits.

Et comme tout passionné je trouve dommage quand un domaine devient géré par une société qui gère ça dans l'unique but de faire un maximum de fric et qui raccourci la saison d'exploitation.

Avoriaz et la station des PDS qui fait le plus grand chiffre d'affaire. D'autres qui font beaucoup moins de chiffre d'affaire ouvrent pourtant plus tôt.

Alors là c'est un peu confus ton affaire...

Avant il y avait 2 actionnaires : la Sofival (Société Financière de Val d'Isère) + SIPV (Société d'Investissements Pierre et Vacances).

En 2007, la Sofival a vendu à la Compagnie des Alpes 60% de la STVI (remontées mécaniques de Val d'Isère) et 20% de la SERMMA, de DSV (Valmorel) et de DSR (La Rosière) et échange de quoi la Sofival devenait le 4ème actionnaire de la Compagnie des Alpes.

Bref, maintenant on a 3 actionnaires de la SERMA : Sofival + SIPV + Compagnie des Alpes mais les actionnaires majoritaires n'ont pas changé, ce sont toujours les mêmes Sofival et SIPV. La Compagnie des Alpes n'a que 20% de la SERMA

Quant à la Sofival et à la SIPV... je ne pense pas qu'ils sont dans le business du tourisme pour faire du bénévolat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/11/2013 - 15:45
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce que je constate c'est que souvent, quand la compagnie des alpes s'en mêle, ça n'est pas forcément bon pour les skieurs.

A Avoriaz ca n'a pas amené du bien.
A Saas-Fee ca à conduit de Saas-Fee = 365 x ski à Saas-Fee = 300 x ski...et chaque année ça diminue. L'été passé ça fait ouvert pour le ski début juillet, cette année fin juillet.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marc (28 nov. 2013) disait:

Ce que je constate c'est que souvent, quand la compagnie des alpes s'en mêle, ça n'est pas forcément bon pour les skieurs.

A Avoriaz ca n'a pas amené du bien.
A Saas-Fee ca à conduit de Saas-Fee = 365 x ski à Saas-Fee = 300 x ski...et chaque année ça diminue. L'été passé ça fait ouvert pour le ski début juillet, cette année fin juillet.

T'es au courant que la Compagnie des Alpes gère plus Saas-Fee depuis quoi 2008 et qu'on est bientôt en 2014?

La CDA gère uniquement des domaines skiables français depuis environ 5 ans. Tu peux m'expliquer en quoi la CDA est responsable si ces deux dernières années le nouvel exploitant de Saas-Fee ouvre moins?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
OTAvoriaz (28 nov. 2013) disait:
A noter que le parking des Prodains sera remboursé toute la saison à tout ceux qui achètent un forfait 5 heures ou journée (sauf les deux semaines de Noël et les vacances de Février)
Voilà qui est intelligent et honnête dans la démarche !
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
marc (28 nov. 2013) disait:

A Saas-Fee ca à conduit de Saas-Fee = 365 x ski à Saas-Fee = 300 x ski...et chaque année ça diminue. L'été passé ça fait ouvert pour le ski début juillet, cette année fin juillet.

T'es au courant que le glacier de Saas-Fee n'est pas au meilleur de sa forme !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Marmotton74110, 28/11/2013 - 18:35
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marmotton74110 (28 nov. 2013) disait:

marc (28 nov. 2013) disait:

A Saas-Fee ca à conduit de Saas-Fee = 365 x ski à Saas-Fee = 300 x ski...et chaque année ça diminue. L'été passé ça fait ouvert pour le ski début juillet, cette année fin juillet.

T'es au courant que le glacier de Saas-Fee n'est pas au meilleur de sa forme !


Dans les glaciers qui restent exploités dans les alpes, c'est probablement avec Zermatt celui qui est en meilleur forme.

Après, de toutes manière dynamiter et passer au bulldozer ce qui autrement serait des séracs n'est pas forcément positif.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
yone74 (28 nov. 2013) disait:

Honnetement, vous pensez vraiment avoir à faire à l'Office de Tourisme d'Avoriaz parce que le compte s'appelle OTavoriaz?
Vous êtes sérieux? Vous délirez?

Tu disais quoi deja? Hum...?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tartiflette_power (28 nov. 2013) disait:

yone74 (28 nov. 2013) disait:

Honnetement, vous pensez vraiment avoir à faire à l'Office de Tourisme d'Avoriaz parce que le compte s'appelle OTavoriaz?
Vous êtes sérieux? Vous délirez?

Tu disais quoi deja? Hum...?

Je peux pas avoir raison sur tout. J'avais raison sur le pourquoi le parking des Prodains devient payant, j'ai pas raison sur le compte OTAvoriaz... ça fait du 50% c'est déjà pas mal. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai perso jamais parlé du parking des Prodains. Et quand je vois le bordel que c'était avant....pas plus mal ainsi (mais ce n'est que mon opinion) :D
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
tartiflette_power (29 nov. 2013) disait:

J'ai perso jamais parlé du parking des Prodains. Et quand je vois le bordel que c'était avant....pas plus mal ainsi (mais ce n'est que mon opinion) :D


Car tu sais que ça va être mieux???? n sait que ça va être cher, c'est tout
Bricole26
Bricole26

inscrit le 29/11/13
1 message
Bonjour

Petite question pour les gens de la Région.

Nous souhaitons nous rendre sur Avoriaz le WE des 13,14,15 Décembre pour la fête de la glisse... Trajet environ 1000 KM d'où certaines vérifications afin d'éviter les mauvaises surprises...

La totalité du domaine est elle ouverte lors de cette première festivité ou bien seulement quelques pistes ?
Peut-on skier dès le vendredi 13 ou pas ?? Les informations ne sont pas très claires sur le site ..

Merci pour les précisions ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc... rassure moi... t'es célibataire?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bricole26 (29 nov. 2013) disait:

Bonjour

Petite question pour les gens de la Région.

Nous souhaitons nous rendre sur Avoriaz le WE des 13,14,15 Décembre pour la fête de la glisse... Trajet environ 1000 KM d'où certaines vérifications afin d'éviter les mauvaises surprises...

La totalité du domaine est elle ouverte lors de cette première festivité ou bien seulement quelques pistes ?
Peut-on skier dès le vendredi 13 ou pas ?? Les informations ne sont pas très claires sur le site ..

Merci pour les précisions ..


Je te conseil de demander directement à l'office de tourisme, y seront te répondre clairement, moi perso j'en sais rien, j'ai jamais été à la fête de la glisse.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bricole26 (29 nov. 2013) disait:

Bonjour

Petite question pour les gens de la Région.

Nous souhaitons nous rendre sur Avoriaz le WE des 13,14,15 Décembre pour la fête de la glisse... Trajet environ 1000 KM d'où certaines vérifications afin d'éviter les mauvaises surprises...

La totalité du domaine est elle ouverte lors de cette première festivité ou bien seulement quelques pistes ?
Peut-on skier dès le vendredi 13 ou pas ?? Les informations ne sont pas très claires sur le site ..

Merci pour les précisions ..


Hello,

Alors non tu ne pourras pas skier le vendredi ça c'est certain. S'il ne neige pas en quantité, c'est aussi certain que la totalité du domaine ne sera pas ouverte. Ce soir s'il tombe 10 cm c'est beau...à suivre la perturbation potentielle de la fin de la semaine prochaine, qui peut apporter de 0 cm à 1.50m pour le moment ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ThonyPowder (29 nov. 2013) disait:

tartiflette_power (29 nov. 2013) disait:

J'ai perso jamais parlé du parking des Prodains. Et quand je vois le bordel que c'était avant....pas plus mal ainsi (mais ce n'est que mon opinion) :D


Car tu sais que ça va être mieux???? n sait que ça va être cher, c'est tout

Non je PENSE que ça sera moins le bordel...tout du moins c'est un souhait.
fouiniasse
fouiniasse

inscrit le 28/03/13
4 messages

Bon malgré tout ça, on arrive quand même a vivre des bons moments dans cette arène à poudreuse non???

youtube.com

voilà de quoi nous réconforter! Niveau pas exceptionnel, montage pas exceptionnel, mais tout de même de belles images qui font du bien!!

Watch in HD, enjoy!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fouiniasse (11 déc. 2013) disait:

Bon malgré tout ça, on arrive quand même a vivre des bons moments dans cette arène à poudreuse non???


Des excellents moments même.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'espère quand même que l'organisation pour le retrait des cartes de test pré réservée sera plus simple que l'année dernière.

Dommage qu'ils ne fassent pas le même système qu'ailleurs.
A savoir tu donnes ta carte d'identité en échange d'une paire de ski.

J'ai jamais vu aucun endroit ou il faut fournir autant d'informations et avoir une seconde pièce qui confirme la carte d'identité.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
ThonyPowder (29 nov. 2013) disait:

Alors non tu ne pourras pas skier le vendredi ça c'est certain.


Faux et archi faux ;) Tu peux skier le vendredi
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ThonyPowder (12 déc. 2013) disait:

ThonyPowder (29 nov. 2013) disait:

Alors non tu ne pourras pas skier le vendredi ça c'est certain.


Faux et archi faux ;) Tu peux skier le vendredi

Excellent !