fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ski35 (23 janv. 2013) disait:
NOn ( du moins jusqu’à l'année dernière)
Ok merci. Pas de changement cette année ?
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Non a moins que j'ai loupé l'information.
Dommage d'ailleurs
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Il n'y a que des piscines privées. En hiver, une piscine dans la résidence des soldanelles au Praz de Lys et une à l'hotel de Sommand.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (24 janv. 2013) disait:
Il n'y a que des piscines privées. En hiver, une piscine dans la résidence des soldanelles au Praz de Lys et une à l'hotel de Sommand.
Ok merci titick.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
un peut article sur les problèmes d'eau.
http://img15.hostingpics.net/pics/938166Capture.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/326030Capture2.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 31/01/2013 - 20:31
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ce matin à 9H, ça donne envie...on a du mal à croire qu'il va neiger ce soir...

(cliquer sur l'image pour voir en grand)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je peux te dire que je regrette d'être resté à Grenoble ce weekend, la météo était bien meilleur aujourd'hui dans le 74 ( et comme j'ai pas pu monter hier, c'est dur a voir ces images )
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ella a pas un p'tit problème la webcam de Sommand???
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sa lui arrive de temps en temps, c'est rigolo si tu fait pas gaffe t'a l'impression que le parking est immense .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pas très loin de sommand, en partant à patte du télésiège de Pierre Rouge, et on arrive même à la station après, on peux faire sa : [video=https://www.zapiks.fr/pointe-de-chavasse-face-sw-f.html]Pointe de Chavasse, Face SW[/video]
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Cool ta vidéo, mais je te l'ai déjà dit ;)
Tiens, ca me fait penser que j'avais fait un petit édit à Praz de Lys-Sommand un weekend de début Janvier !
C'était la première fois que j'y allais et c'était en J+1 donc forcément ça m'avait plu :).
J'avais surtout tourné sur Haut-Fleury:
[video=https://www.zapiks.fr/freeride-des-michels-a-praz-.html]Praz de Lys / La Clusaz[/video]
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sympa aussi
A 59" et 1'15" c'est nos traces qu'on voit à moi et a mon frère ^^ ( édit 03 et 12 janvier dans mes vidéos)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Prorider74 (19 févr. 2013) disait:

Sympa aussi
A 59" et 1'15" c'est nos traces qu'on voit à moi et a mon frère ^^ ( édit 03 et 12 janvier dans mes vidéos)

Marrant !
Le passage à 1min15, j'ai repéré la face d'en bas, et le temps que j'arrive y'avait vos 2 traces ;)
En tous cas, y'avait pas grand monde pour tracer ! C'est sympa pour ca les petites stations, mais du coup quand tu connais ca fait la différence !!
Vous habitez là bas à l'année ?
Et la grosse barre de ta vidéo c'est du côté d'haut Fleury ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ouai tout est filmé sur le haut fleury, les deux qui sont filmé d'en dessous par mon frère c'est dans la combe de la rouge , a gauche quand tu monte au télésiège, la dernière c'est dans la noire qui va sur sommand.
On habite dans la vallée verte donc pas trop loin, on a un annuel la-bas. Mais je fait mes études à Grenoble donc j'y suis pas tout le temps ( genre ya 10 jours quand c'était une tuerie, et ba non ^^)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Prorider74 (19 févr. 2013) disait:

Ouai tout est filmé sur le haut fleury, les deux qui sont filmé d'en dessous par mon frère c'est dans la combe de la rouge , a gauche quand tu monte au télésiège, la dernière c'est dans la noire qui va sur sommand.
On habite dans la vallée verte donc pas trop loin, on a un annuel la-bas. Mais je fait mes études à Grenoble donc j'y suis pas tout le temps ( genre ya 10 jours quand c'était une tuerie, et ba non ^^)

Ben profite des 7 laux alors !!! (pour une visite tu peux matter dans mes vidéos ;) )
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Prorider74 (19 févr. 2013) disait:

Pas très loin de sommand, en partant à patte du télésiège de Pierre Rouge, et on arrive même à la station après, on peux faire sa : [video=https://www.zapiks.fr/pointe-de-chavasse-face-sw-f.html]Pointe de Chavasse, Face SW[/video]

J'aime bien les 2 points de vue: celui d'en bas et celui du skieur....
dans le m^me coin, il y a aussi Haute-Pointe, Chalune, Uble et puis aussi la pointe du Marcelly et la Couenasse....bref de quoi faire pour celui qui faire de la rando.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Jason Lamy-Chappuis s'est préparé au Praz de Lys pour ses championnats du monde...
facebook.com

cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Semaine dernière très agréable au Praz de lys.
Peu de monde, une neige fraiche tous les matins, et un peu de soleil. Le système automatisé du forfait est pratique, meme si pour les Franciliens, cela peut rappeler le métro. D'ailleurs j'en connais qui au retour de leur semaine au Praz de lys, ont certainement passé leur sac à dos devant aprés avoir passé le portique de leur ligne favorite ;-)
Autrement pour le soir j'ai découvert La Taverne du Grizzly.
Pizzeria Bar trés agréable, accueil chaleureux du patron, pizzaiolo sympathique. De plus les pizzas sont magnifiques.
Ambiance musique rock (MTV) ou diffusion de matchs de foot.
Cela change du bar morne de l'hotel Baguatelle. Vivement l'année prochaine!
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
vue ça sur le site du collectif
Lors du conseil municipal du 15 avril Gérard Gudefin a déclaré que la section de fonctionnement plombait les comptes des remontées mécaniques ne permettant pas d'investir, que même le Praz-de-Lys aviat toutes les peines du monde à assurer le remplacement de son télésiège de Praz l'Evêque. Le Maire lui-même a reconnu qu'une commune comme Mieussy n'avait pas les compétences pour gérer la régie, donnant l'exemple du Pleynet à Morzine où la commune injectait 750000€ annuellement, alors que maintenant que c'est privatisé les comptes sont bénéficiaires. Il a ajouté qu'il y a trop de déficit, reconnaissant implicitement que ces deux dernières semaines d'ouverture sont une erreur de gestion.... C'est sûr que si Praz-de-Lys veut ouvrir c'est en acceptant de payer le déficit de Sommand sinon.... il faut fermer. Avec un gestionnaire privé il n'y aurait pas débat.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Il est certain que pour la rentabilité de la station les deux dernières semaines d'ouverture n'est pas bonne, mais pour les possesseur d'annuel il est terriblement difficile de se dire que la station ferme alors que c'est pété de neige.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
en tous cas ça fait 6384000 euros d'investissement en 13 ans
tsf 4 de roy 2100 000
veran 2150 000
pierre rouge 2134 000

en tout cas les vacances n'arrangent pas cette année.
J avais entendu via le topic consacre au tsd du col de sommand de faire une transformation du haut fleury en tsd ...Est ce que ça vaut le coup?
De réutiliser l'actuel alpha pour praz l'eveque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 16/04/2013 - 16:22
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Sait-on ce qui se passe sur le parking de sommand ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
ben ils refont un peu le parking après cet hiver rigoureux, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 05/09/2013 - 22:02
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
titick (25 févr. 2013) disait:

Prorider74 (19 févr. 2013) disait:

Pas très loin de sommand, en partant à patte du télésiège de Pierre Rouge, et on arrive même à la station après, on peux faire sa : [video=https://www.zapiks.fr/pointe-de-chavasse-face-sw-f.html]Pointe de Chavasse, Face SW[/video]

J'aime bien les 2 points de vue: celui d'en bas et celui du skieur....
dans le m^me coin, il y a aussi Haute-Pointe, Chalune, Uble et puis aussi la pointe du Marcelly et la Couenasse....bref de quoi faire pour celui qui faire de la rando.

Bizarre on dirait qu'ils ne se connaissent pas....mais comment a-t-il fait pour récup la vidéo?

Après meme dans le Jura tu peux trouver des runs couillus.....
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
tartiflette_power ( 5 sept. 2013) disait:

Bizarre on dirait qu'ils ne se connaissent pas....mais comment a-t-il fait pour récup la vidéo?

Après meme dans le Jura tu peux trouver des runs couillus.....

??? j'ai pas trop compris le sens de ce post...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Titick, c'est filmé via 2 points de vue d'ou la question. D'après les commentaires, on dirait que non effectivement .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Yep deux point de vue, chavasse c'était filmé en embarqué par moi et au bridge par mes parents ( qui ont un peu flippé ^^) depuis les chalets en haut de la baby.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

ça y est ...j'ai compris!
et on a même tout le détail si on suit le lien:
zapiks.fr

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
titick ( 8 sept. 2013) disait:

ça y est ...j'ai compris!
et on a même tout le détail si on suit le lien:
zapiks.fr


Si les conditions le permettent cet hiver j'y retournerai un peu plus tôt pour éviter de me manger la neige lourde au milieu et pouvoir enchainer les cailloux du bas.
J'ai quelques autres projet dans ce coin la aussi, mais c'est un peu violent de monter en full équipement freeride avec les lattes sur le dos.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Je viens de voir ça.Cet été ce n 'est pas le haut fleury qui a ete ouvert mais roy.Étonnant non.
Je pense que c'est une histoire de cout de fonctionnement.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Un nouveau site web pour Praz de Lys - Sommand!
La recherche d'un hébergement est plus simple maintenant...
http://www.prazdelys-sommand.com/

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
dommage de ne pas avoir mis en place pour les locations de residence une réservation par CB
le forfait a pris 1.50 euros
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
atai (27 oct. 2013) disait:

dommage de ne pas avoir mis en place pour les locations de residence une réservation par CB
le forfait a pris 1.50 euros


L'annuel un poil plus, genre 30 :-(
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon forfaits acheté, ya plus qu'à attendre l'ouverture.
Au fait pourquoi sommand est la seule station des alpes à ne pas faire tourner ses canons !? Ça fait un an qu'y sont là, c'est zoli mais je les ai jamais vu tourner encore !
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
l enneigement n'est pas exceptionnelle en haute Savoie. Quand on regarde la météo, c'est pas terrible.
pour les canons il s'agit surement d'un problème de capacité.La quantité produite ne doit pas être énorme.
Des nouvelles du projet de retenue ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'y ai fait une rando dimanche matin, clairement pas ouvrable, heureusement que y'a pas de cailloux sinon les trusts auraient morflé !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Canon allumé (enfin juste les gros, pas les perches), piste verte semble damé. Avec un peu de chance y ont damé pierre rouge. Praz de lys dame aussi mais la liaison avec sommand va être compliqué si il ne neige pas.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon alors au niveau des pistes c'est passablement la misère ( juste le tapis roulant d'ouvert et le retour par la verte) mais ya pas mal de neige sur le haut fleury. Y pourraient damer la noire sans trop de souci ( ya même un peu de powpow pour le plaisir des spatules)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Étonnant n’empêche l'augmentation du forfait cet saison .
Est ce le signe qu'il n'y a pas de problème administratif avec le projet de retenue?
D’après ce que je sais 40 000 Metres cubes.
Une idée sur les pistes couvertes.
Nos amis du collectifs ne sont plus très actif.Personnellement je n 'étais toujours pas très d'accord, de leur manière de fonctionner.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le manque de neige en ce début de saison ( sauf si ça donne grave demain) va pousser tout le monde vers l'adoption des canons.
Si il les installe, au delà de les faire tourner ( ce qui n'a pas été fait cette année), il faut impérativement équiper la liaison entre les deux domaines. Deux piste ouverte c'est juste ridicule, avec un forfait à 14€ la journée purée ça fait mal.

Je ne comprend pas ce manque de préparation. Quand toutes les stations damaient ya un mois, que tout les canons tournaient, à sommand rien. Sur le Haut Fleury la noire est amplement damable, mais rien est fait. Même si ça n'ouvre pas tout de suite, ça conserve la neige ...
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
concernant l'actuelle systeme à canon il y a ça sur le site du collectif
collectif disait:
par ailleurs il est possible que cette opération de fabrication de neige artificielle puisse être renouvellée 2 ou 3 fois, mais ceci ne se fera qu'avec des conditions climatiques optimales, à savoir des températures négatives de l'ordre de -7 à -8°C au minimum. Il signale au passage que cette situation est proivisoire dans la mesure ou un projet de réalisation de retenue collinaire a été déposé cet automne en préfecture, l'étude de ce dossier nécessitant un délai d'une année. L'emplacement choisi étant au col de la Ramaz, Karine Bossut s'étonne de l'existence de ce dossier et se demande si elle a manqué le vote de décision à ce propos. M. Kromer s'interroge lui aussi de la même manière. On leur répond que tout ça a été voté il ya très longtemps mais Damien Bertrand les "rassure" en les informant que ce dossier n'est qu'un dossier de faisabilité présenté aux services préfectoraux, juste pour ne pas mettre en route un projet, qui dès le départ, ne serait pas accepté par la Préfecture....

c'est plutôt bien tombé en neige .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 26/12/2013 - 18:35
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Yep monté hier et aujourd'hui, c'est super bon. Ya encore quelques cailloux ( bobo les fats) mais c'est bien sympa. Manque plus que le haut fleury, parce que monter à patte c'est un peu fatiguant à la longue.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Aujourd'hui, c'est bien bouché....alors une petite photo prise mardi (du départ du TS de Véran)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 02/01/2014 - 10:26
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sympa la photo Titick ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 02/01/2014 - 16:48
praz94
praz94

inscrit le 04/10/09
4 messages
fifaclint ( 2 janv. 2014) disait:

Sympa la photo Titick ;)

+1
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

l’enquête public pour la retenue a commencé.
La première partie est disponible sur le site de la préfecture haute Savoie
haute-savoie.gouv.fr

praz94
praz94

inscrit le 04/10/09
4 messages
atai ( 7 janv. 2014) disait:

l’enquête public pour la retenue a commencé.
La première partie est disponible sur le site de la préfecture haute Savoie
haute-savoie.gouv.fr

j'ai essayé de lire mais j'ai pas tout bien compris....
ça va se faire ou pas?
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
pour l'instant rien ne permet de dire si la retenue sera faite.Il s'agit du premier avis rendus par les services de l'Etat.
Dommage que les locaux n'en savent pas plus.
On apprend juste que le lac de roy servirait.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
L'équipe de France de ski de fond en préparation au Praz de Lys:
https://www.facebook.com/prazdelys.sommand.officiel
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
dans le dauphine libéré du 20/01
Mieussy: Gérard Gay ne se représente pas aux municipales
surement pas de telesiege snif
Est ce que quelqu'un aurait l'article ?