Mugiwara
Mugiwara

inscrit le 10/11/11
5 messages
Bonjour,

Je viens d’emménager dans la région, j'habite à Annemasse et je voulais avoir votre aide concernant les stations en Haute Savoie.

Ma femme et moi étant débutants, je voulais savoir quelles étaient les meilleures stations pour débuter et aussi se faire plaisir d'ici quelques mois. Je suis en train de regarder les forfaits et je voudrais ne pas me tromper.

La distance est aussi un facteur à prendre en compte.

Merci beaucoup pour votre aide.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Le plus près et le plus accessible depuis Annemasse c'est le grand-massif(les carroz quand la route est bonne, morillon/samoens quand elle l'est moins)
Le grand bornand et la clusaz ça doit pouvoir se faire, ainsi que praz de lys et les portes du soleil(les gess, morzine, avoriaz).
Bon en fait j'ai regardé, en plus de ce que j'ai dit : tout ce qui est dans les vallées de l'arve et mont-blanc est assez proches(par exemple chamonix est à une heure environ).

Il y a peut-être des choses coté suiss mais je ne connais pas grand chose du ski chez nos voisins helvètes
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je ne connais pas tous les massifs de Haute-Savoie, loin de là, mais parmi les plus faciles, accessibles à des débutants, tu as incontestablement l'Espace Evasion Mont-Blanc qui regroupe, entre autres et principalement, les communes de Saint-Gervais-les-Bains, Megève et Combloux.
C'est facile et très étendu (au moins 300 kms de piste sans Les Contamines-Montjoie, domaine plus technique et non relié directement bien qu'appartenant au même Espace). Seul problème éventuel, l'enneigement lié à l'altitude, mais cette difficulté est commune à nombre de stations dans ce département
Mugiwara
Mugiwara

inscrit le 10/11/11
5 messages
Merci pour votre aide.

@Darmeville : le grand massif est-il adapté pour des débutants ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages