milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Au dela du débat pour savoir si les uns et les autres sont pour ou contre les JO, ce topic est la pour faire un point sur le dossier d'Annecy 2018 ainsi que sur les Offres des concurrents.

Pour rappel 2 autres concurrents se présentent face à Annecy, tout d'abord la ville sud Coréenne de Pyeongchang 2018, qui a déjà perdu 2 fois pour l'obtention des JO, tout d'abord face à Vancouver pour ceux de 2010 et ensuite face à Sotchi pour ceux de 2014. La Corée n'a jamais eu de jeux d'hivers et on peut se demander si la population est réellement intéressé par les sports d'hivers.
La seconde ville est Munich, en Allemagne qui a déjà organisé les jeux d'été en 1972, l'Allemagne n'a pas eu les JO d'hivers depuis 1936 avec Garmish Partenkirtchen qui est également présente dans le dossier de Munich pour les épreuves de ski.

Le Dossier Annéciens quand à lui comprend à l'heure actuel :
-le pole Annecy-Aravis avec Annecy pour les cérémonies d'ouverture et fermeture ainsi que de remise des médailles, également le patinage artistique, le shortTrack et le patinage de vitesse. Une patinoire serait construite à Annecy le Vieux et l'anneau de vitesse à Seynod et les cérémonies sur le Paquier. Le ski de fond et saut à ski à La Clusaz et le Biathlon au Grand Bornand.

-le pole Mont Blanc avec le ski Alpin homme à Chamonix aux Houches, le curling à Saint Gervais, le Hokey dans la plaine du Mont Blanc, le ski acrobatique peut etre à Megève, le snowboard et ski cross à Flaine.

-le pole Avoriaz-Morzine pour le ski alpin femme sous réserve cependant car Chamonix pourrait organiser homme et femme et délaisser totalement les portes du soleil.

-le pole La Plagne pour le Bobsleig, la luge et le skeleton

En infrastructure logistique nous auriont 2 villages Olympiques, un a Annecy et l'autre a Sallanche, le centre de presse sur Annecy vers Meythet.
Flaine devra investire dans une liaison par câble depuis l'autoroute jusqu'à la sation, la ligne TGV Lyon Turin ainsi qu'un aménagement de la ligne de train chambéry annecy devrait permettre une très bonne desserte ferroviaire. Annecy verrait la construction du tunnel sous le semnoz, du passage en 2x2 voie la rocade, ainsi qu'éventuellement un Tramway...
Les aéroport De Genève, St Exupery et Annecy serviraient également. Enfin annecy mettra l'accent sur les transport en commun pendant les JO afin de limiter les risques de pollution.

Le dossier est en élaboration et devrait subir des modification d'ici Juillet 2010 lorsque les villes deviendront officiellement candidates.

Que pensez vous du dossier Annécien? Des offres concurrentes? quels sont vos pronostics et quel Athlète devrait représenter Annecy?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (12 jan 2010) disait:



Que pensez vous du dossier Annécien? Des offres concurrentes? quels sont vos pronostics et quel Athlète devrait représenter Annecy?


Le dossier Annécien : pas du tout en adéquation avec la réalité de terrain
Pronostics : Les coréens, puis les allemands et enfin annecy
Quel Athlète : celui qui voudra bien se lancer dans un projet foireux car pour l'instant les principaux sollicités ont décliné leur engagement et ce n'est pas anodin surtout connaissant bien l'un d'entre eux...

Voilà j'ai répondu à tes questions, maintenant si ton topic est démocratique (toi et tes collègues) alors il aura une certaine durée de vie.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (12 jan 2010) disait:

Le dossier Annécien : pas du tout en adéquation avec la réalité de terrain
Pronostics : Les coréens, puis les allemands et enfin annecy
Quel Athlète : celui qui voudra bien se lancer dans un projet foireux car pour l'instant les principaux sollicités ont décliné leur engagement et ce n'est pas anodin surtout connaissant bien l'un d'entre eux...

Voilà j'ai répondu à tes questions, maintenant si ton topic est démocratique (toi et tes collègues) alors il aura une certaine durée de vie.


Quel est l réalité du terrain? développe si tu as un argumentaire... Cependant on peut peut etre attendre de voir le dossier final avant de se prononcer.
Pour ma part le pronostique vue que je suis pour Annecy, je les vois vainqueur devant Munich et enfin Peyongchan.
Quels athelète sollicité ont refusé? Si tu parle de Luc Alphan, il avait déjà refusé pour Pelvoux qui est à coté de Ser Chevalier sa station, gravement blessé et ayant déjà d'autre activité sont refus se comprend sans engagé la candidature d'Annecy en elle meme. De plus projet foireux faudrait argumenter... Concernant les autres on parle de Dénériaz et Grospiron cependant il manque peut etre de reconnaissance à l'international... Zidane a évoqué son interet cependant il n'a aucun raport avec les sports d'hivers... Pour le moment wait and see.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Jeannie Longo?
née à Annecy, 7 participations aux JO, 1 médaille d'or, 2 d'argent, 1 de bronze, 13 titres de championne du monde, 3 tours de France, 56 titres de championne de France....
Mais bon, il faudrait mettre le vélo sur neige aux JO, et surtout il faudrait qu'elle s'arrête de courrir....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
titick (12 jan 2010) disait:

Jeannie Longo?
née à Annecy, 7 participations aux JO, 1 médaille d'or, 2 d'argent, 1 de bronze, 13 titres de championne du monde, 3 tours de France, 56 titres de championne de France....
Mais bon, il faudrait mettre le vélo sur neige aux JO, et surtout il faudrait qu'elle s'arrête de courrir....

Attention, Jeannie a un très bon niveau en ski de fond.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Pourquoi vous ouvrez un nouveau topic alors que y'en a déjà un depuis longtemps?!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
fab92140 (13 jan 2010) disait:

Pourquoi vous ouvrez un nouveau topic alors que y'en a déjà un depuis longtemps?!


à cause d'une bande de gens qui n'ont pas respectés les règles démocratiques d'un espace de discussion, si tu vas pas dans leur sens ils pourrissent le topic, c'est ainsi que le précédent a été verrouillé à juste titre par les modos.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (13 jan 2010) disait:

fab92140 (13 jan 2010) disait:

Pourquoi vous ouvrez un nouveau topic alors que y'en a déjà un depuis longtemps?!


à cause d'une bande de gens qui n'ont pas respectés les règles démocratiques d'un espace de discussion, si tu vas pas dans leur sens ils pourrissent le topic, c'est ainsi que le précédent a été verrouillé à juste titre par les modos.


Ne recommence pas à pourrir les forum ave tes post inutile, argumente et arrete de faire comme si tu n'y étais pour rien!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (13 jan 2010) disait:

mogwaie (13 jan 2010) disait:

fab92140 (13 jan 2010) disait:

Pourquoi vous ouvrez un nouveau topic alors que y'en a déjà un depuis longtemps?!


à cause d'une bande de gens qui n'ont pas respectés les règles démocratiques d'un espace de discussion, si tu vas pas dans leur sens ils pourrissent le topic, c'est ainsi que le précédent a été verrouillé à juste titre par les modos.


Ne recommence pas à pourrir les forum ave tes post inutile, argumente et arrete de faire comme si tu n'y étais pour rien!


Je n'ai fait que répondre à une question qui n'est pas la tienne d'ailleurs, ne retombes pas dans tes dérives...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Bon sur ce topic on va pas polémiquer savoir si oui ou non on est pour les JO ici on parle de l'aspect technique et des autres adversaires.
D'ailleurs y t'il quelqu'un qui a des infos sur le projet de peyongchan? Genre les sites, infrastructure etc...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (15 jan 2010) disait:

Bon sur ce topic on va pas polémiquer savoir si oui ou non on est pour les JO ici on parle de l'aspect technique et des autres adversaires.
D'ailleurs y t'il quelqu'un qui a des infos sur le projet de peyongchan? Genre les sites, infrastructure etc...


Euh tu dois parler de l'autre topic non ? tu sais celui que j'ai lancé et qui fait parler beaucoup plus que le tiens...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
milenium (15 jan 2010) disait:

Bon sur ce topic on va pas polémiquer savoir si oui ou non on est pour les JO ici on parle de l'aspect technique et des autres adversaires.
D'ailleurs y t'il quelqu'un qui a des infos sur le projet de peyongchan? Genre les sites, infrastructure etc...

+1

Je suis d'accord avec toi, ici on parle JO 2018 et des news de la candidature annécienne et dans l'autre des polémiques pour ou contre les JO à Annecy. En plus, les noms des sujets sont parfaitement explicites pour ne pas perturber les skipasseurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 15/01/2010 - 08:55
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
yone74 (15 jan 2010) disait:

milenium (15 jan 2010) disait:

Bon sur ce topic on va pas polémiquer savoir si oui ou non on est pour les JO ici on parle de l'aspect technique et des autres adversaires.
D'ailleurs y t'il quelqu'un qui a des infos sur le projet de peyongchan? Genre les sites, infrastructure etc...

+1

Je suis d'accord avec toi, ici on parle JO 2018 et des news de la candidature annécienne et dans l'autre des polémiques pour ou contre les JO à Annecy. En plus, les noms des sujets sont parfaitement explicites pour ne pas perturber les skipasseurs.


Et c'est bien pour ça que l'autre topic à fait 3 pages en deux jours...mdr
Mais je ne manquerai pas d'amener des news du COJO ici aussi.
Bon aller je vais skier, le temps se lève.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Aujourd'hui, réunion du CA à Chamonix ( source DL en ligne, rubrique haute savoie ) je crois qu'ils ont un problème pour trouver une icône sportive pour porter le projet; enfin l'on saura la liste des entreprises sponsor
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (15 jan 2010) disait:

Euh tu dois parler de l'autre topic non ? tu sais celui que j'ai lancé et qui fait parler beaucoup plus que le tiens...


Mais tu es un gamin ou quoi? je m'en fou de savoir si mon topic fait plus de page que le tiens, ici c'est un sujet sans polémique, tu peux comprendre ça? Donc si tu n'as rien à dire et à apporter au débat, vue que tu es contre ne viens pas ici pour troller, t'as le droit d'etre contre mais viens pas pour ne rien dire, merci!
Si les gens veulent débatre pour savoir si ils sont pour ou contre il y a ton topic et c'est très bien, pour le reste ils peuvent venir en discuter ici!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Millénium, tout à fait d'accord avec toi, pour ce qui me concerne, j'ai capitulé sur l'autre topic, vu la qualité du dialogue....ça a déja dérapé sur un précédent sujet identique et il faudrait que ça s'arrête une bonne fois pour toute!

a propos de "l'icône sportive", pour Munich, c'est Katarina Witt, grosse pointure, tout de même....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 15/01/2010 - 11:32
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
lavoixdesallobroges (15 jan 2010) disait:

a propos de "l'icône sportive", pour Munich, c'est Katarina Witt, grosse pointure, tout de même....


Oui c'est une bonne icône, après ça remonte à longtemps ses exploits, plus de 20 ans... Je suis pas sur que sur la scène international elle soit si reconnu que ça après toutes ces années meme si c'est une très grande championne... Mais c'est un peu le problème de tout le monde, a annecy on a du mal à trouver quelqu'un de vraiment charismatique et ayant un grand palmarès...
Clairement pour moi l'adversaire le plus redoutable c'est Munich, Peyongchan ne gagnera pas, ils ont échoué 2 fois... Ils n'ont plus grand chose à proposer pour convaincre...
Pour Annecy je pense aussi qu'ils attendent les JO de Vancouver pour éventuellement trouver le Champion charismatique, on sait jamais si un français fait un exploit et récupère 2 voir 3 médailles, il pourrait etre ce symbole!
Pour ma part je verrais bien un Duo d'Athlète, un ancien Champion, comme Grospirron et un nouveau médaillé de Vancouver. Un duo homme-Femme serait intéressant!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Le fait est qu'un jean claude Killy, on en a un par demi siècle, et que l'Edgar, c'est un peu limite au niveau international.........donc, effectivement, si une belle petite du genre Tessa Worley nous revenait couverte de médailles, alors là, ça changerait effectivement la donne!

pour la Corée, j'ai farfouillé sur le net, eh ben j'ai rien trouvé: dossier, vidéo, site officiel, etc....quelqu'un a des lumières ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 15/01/2010 - 12:56
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (15 jan 2010) disait:

Le fait est qu'un jean claude Killy, on en a un par demi siècle, et que l'Edgar, c'est un peu limite au niveau international.........donc, effectivement, si une belle petite du genre Tessa Worley nous revenait couverte de médailles, alors là, ça changerait effectivement la donne!

pour la Corée, j'ai farfouillé sur le net, eh ben j'ai rien trouvé: dossier, vidéo, site officiel, etc....quelqu'un a des lumières ?

La Corée et PyongChang avait une chance de se faire valoir puisque l'IBU et la FIS leur avait "donner" les mondiaux de biathlon pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre... malheureusement pour eux, le fiasco monumental de ces mondiaux les mets dans une position très très inconfortable face aux grandes fédérations internationales de sports d'hiver. A l'inverse, Val 2009 à redoré le blason de la France auprès de la FIS. Reste à voir si les mondiaux de Garmisch dans 1 an seront réussi (car leur déroulement aura un poid plus ou moins important dans la candidature de Munich si ils sont un échec ou un succès).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Londres 2012 était présenté par Sebastian Coe. Certes c'est un double champion olympique, mais il n'est pas du tout connu sur le plan international. A l'inverse c'était un sportif (et politique) très connu en Grande-Bretagne.

Personnellement, je verrais bien Perrine Pelen qui est déjà dans le comité d'organisation (3 médailles olympiques, directrice adjointe de Savoie Tourisme, elle sait parler, elle a pas arrêté l'école à la fin de son sport étude ski en 3ème).

La sportive tête d'affiche nous a malheureusement quitté trop vite. Karine Ruby (2 médailles olympiques dont un titre, 10 titres mondiaux, 19 globes de cristal, 67 victoires en coupe du monde).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 15/01/2010 - 15:07
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (15 jan 2010) disait:

pour la Corée, j'ai farfouillé sur le net, eh ben j'ai rien trouvé: dossier, vidéo, site officiel, etc....quelqu'un a des lumières ?


pyeongchang2018.org

Les versions française et anglaise ne sont pas encore en ligne visiblement.

Moi le coréen, pas connaitre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 15/01/2010 - 15:16
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (15 jan 2010) disait:

Millénium, tout à fait d'accord avec toi, pour ce qui me concerne, j'ai capitulé sur l'autre topic, vu la qualité du dialogue....ça a déja dérapé sur un précédent sujet identique et il faudrait que ça s'arrête une bonne fois pour toute!




Tout dépend de toi et tes copains copines...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (15 jan 2010) disait:

Aujourd'hui, réunion du CA à Chamonix ( source DL en ligne, rubrique haute savoie ) je crois qu'ils ont un problème pour trouver une icône sportive pour porter le projet; enfin l'on saura la liste des entreprises sponsor


Voici le lien :

ledauphine.com

L'article résume bien la situation : le grand flou artistique, du retard sur le dossier et aucun pigeon pour porter le dossier foireux, on les comprend très bien ce sont des vainqueurs pas des loosers...
Tout ça est bonne voie. Ouf !
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
yone74 (15 jan 2010) disait:

lavoixdesallobroges (15 jan 2010) disait:

Le fait est qu'un jean claude Killy, on en a un par demi siècle, et que l'Edgar, c'est un peu limite au niveau international.........donc, effectivement, si une belle petite du genre Tessa Worley nous revenait couverte de médailles, alors là, ça changerait effectivement la donne!

pour la Corée, j'ai farfouillé sur le net, eh ben j'ai rien trouvé: dossier, vidéo, site officiel, etc....quelqu'un a des lumières ?

La Corée et PyongChang avait une chance de se faire valoir puisque l'IBU et la FIS leur avait "donner" les mondiaux de biathlon pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre... malheureusement pour eux, le fiasco monumental de ces mondiaux les mets dans une position très très inconfortable face aux grandes fédérations internationales de sports d'hiver. A l'inverse, Val 2009 à redoré le blason de la France auprès de la FIS. Reste à voir si les mondiaux de Garmisch dans 1 an seront réussi (car leur déroulement aura un poid plus ou moins important dans la candidature de Munich si ils sont un échec ou un succès).


Logiquement pour Garmish ça devrait bien se passer l'année prochaine pour leur mondiaux! Pour 2011 le grand bo à récupéré une étape ou les championnat du monde biathlon (je ne sais plus exactement), ça sera l'occasion de comparer avec Peyongchan. Et Val dIsere sera en comparaison avec l'Allemagne c'est sur...
Mais bon comme d'habitude pour ce genre de décision ça va se jouer sous la table...comme pour Londre 20212, à nous cette fois ci d'etre plus efficace dans le lobying!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (15 jan 2010) disait:

yone74 (15 jan 2010) disait:

lavoixdesallobroges (15 jan 2010) disait:

Le fait est qu'un jean claude Killy, on en a un par demi siècle, et que l'Edgar, c'est un peu limite au niveau international.........donc, effectivement, si une belle petite du genre Tessa Worley nous revenait couverte de médailles, alors là, ça changerait effectivement la donne!

pour la Corée, j'ai farfouillé sur le net, eh ben j'ai rien trouvé: dossier, vidéo, site officiel, etc....quelqu'un a des lumières ?

La Corée et PyongChang avait une chance de se faire valoir puisque l'IBU et la FIS leur avait "donner" les mondiaux de biathlon pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre... malheureusement pour eux, le fiasco monumental de ces mondiaux les mets dans une position très très inconfortable face aux grandes fédérations internationales de sports d'hiver. A l'inverse, Val 2009 à redoré le blason de la France auprès de la FIS. Reste à voir si les mondiaux de Garmisch dans 1 an seront réussi (car leur déroulement aura un poid plus ou moins important dans la candidature de Munich si ils sont un échec ou un succès).



Mais bon comme d'habitude pour ce genre de décision ça va se jouer sous la table...comme pour Londre 20212, à nous cette fois ci d'etre plus efficace dans le lobying!


Non pas sous la Table, pas du tout, c'est bien sur un ensemble de critères très carrés et très bien définis, sauf qu'en France y savent pas faire...mdr et puis en 20212 on sera pas là pour le voir ....re-mdr !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Ils sont trop forts !!! ils se frittent déjà entre eux ! Au revoir Annecy 2018, le plus regrettable c'est que ça aura quand même couté beaucoup d'argent au contribuable cette candidature bidon !

ledauphine.com

Bonne lecture.

PS : lisez aussi les commentaires : c'est poilant ! et j'attends les vôtres !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par mogwaie, 16/01/2010 - 08:24
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Lisez ça : cette belle plaquette de belles paroles que tous les moutons vénèrent....franchement ouvrez les yeux !!!!

annecy-2018.fr

Il en faut pas beaucoup pour hypnotiser certains, je sais pas si je vais ouvrir un cabinet, il y a des thunes à se faire avec des clients comme vous !

mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
mogwaie (16 jan 2010) disait:

Lisez ça : cette belle plaquette de belles paroles que tous les moutons vénèrent....franchement ouvrez les yeux !!!!

annecy-2018.fr

Le summum c'est la fin : "une candidature des plus compactes" : c'est sur à force d'être compacte est va même être rien du tout, nulle, du vent, une poussière....c'est quand même des grands comiques !

Il en faut pas beaucoup pour hypnotiser certains, je sais pas si je vais ouvrir un cabinet, il y a des thunes à se faire avec des clients comme vous !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Bon aller bonne journée, je vais skier y du taff là haut...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Un projet tel que celui là n'échappe pas aux difficultés inhérentes habituelles: écrire et réécrire une feuille de route, recadrer les équipes, voire changer les pilotes...je vous propose de regarder la vidéo de l'intervention de Grospiron devant l'association "impliquons nous", qui est à l'origine de la candidature d'Annecy; c'est particulièrement instructif!
http://www.impliquons-nous.com/

mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (16 jan 2010) disait:

Un projet tel que celui là n'échappe pas aux difficultés inhérentes habituelles: écrire et réécrire une feuille de route, recadrer les équipes, voire changer les pilotes...je vous propose de regarder la vidéo de l'intervention de Grospiron devant l'association "impliquons nous", qui est à l'origine de la candidature d'Annecy; c'est particulièrement instructif!
http://www.impliquons-nous.com/


Sauf que là il y a pas de pilote et la chute sera lourde.

Regardez bien les commentaires aussi ! Tout le monde en a marre de payer pour cette fumisterie, les chiffres vont bientôt sortir...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (16 jan 2010) disait:

Ils sont trop forts !!! ils se frittent déjà entre eux ! Au revoir Annecy 2018, le plus regrettable c'est que ça aura quand même couté beaucoup d'argent au contribuable cette candidature bidon !

ledauphine.com

Bonne lecture.

PS : lisez aussi les commentaires : c'est poilant ! et j'attends les vôtres !

Je sais pas où tu as vu qu'ils se "frittaient" entre eux, il y a des divergeances c'est vrai, mais cela fait partie du cheminement. Je dirais même que c'est par la confrontation d'idées qu'on fait avancer les choses...

tu n'as jamais dû allez dans un conseil d'administration et autres réunions de ta vie. Dans une réunion, il y a toujours de la confrontation d'idées différentes, c'est l'essence même de la réunion. Je dirais même que je suis content que les gens y participant ne soient pas des gens qui disent "amen" à toutes les décisions et idées lancées par la candidature.

Une réunion plate où tout le monde est d'accord, cela s'appelle un vin d'honneur ou une réception et généralement cela mène nulle part. Heureusement, il semblerait qu'on soit loin de tout ça avec Annecy 2018, et c'est tant mieux.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est clair: Denis Masséglia a repris les choses en main; le fait que ce soit le président du CNOSF, n'est pas négatif, bien au contraire; et que le président du CG 74 soit chargé d'approcher les sportifs français à l'issue des jeux de Vancouver, histoire de monter une "dream team" n'est pas idiot
après tout, entre le lièvre et la tortue, qui c'est qui gagne?

PS et hors sujet, j'ai ouvert un topic sur les pronostics pour les médailles françaises aux JO de Vancouver....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (16 jan 2010) disait:

lavoixdesallobroges (16 jan 2010) disait:

Un projet tel que celui là n'échappe pas aux difficultés inhérentes habituelles: écrire et réécrire une feuille de route, recadrer les équipes, voire changer les pilotes...je vous propose de regarder la vidéo de l'intervention de Grospiron devant l'association "impliquons nous", qui est à l'origine de la candidature d'Annecy; c'est particulièrement instructif!
http://www.impliquons-nous.com/


Sauf que là il y a pas de pilote et la chute sera lourde.

Regardez bien les commentaires aussi ! Tout le monde en a marre de payer pour cette fumisterie, les chiffres vont bientôt sortir...



Elle est bonne celle-là, regarde au plus près l'ensemble des gens qui écrivent sur les talkbacks du site du Dauphiné libéré et ce quelque soit les articles. Ce sont à 98% des indépendantistes savoyards et des gens contre les JO (souvent les même d'ailleurs), avec des messages souvent borderline. Il est de notoriété publique que le site du dauphiné est peuplé de ces énergumènes.

De plus, si seuls les commentateurs d'articles du Dauphiné Libéré.fr représentaient la pensée des citoyens savoyards et français, cela se saurait... La Ligue Savoisienne ferait 85% aux élections, le CEVA ne verrait jamais le jour, et les Suisses seraient immolés sur les places publiques tous les mercredi matins.

Autant dire, que ce que fantasment des uluberlus derrière l'anonymat de leur écran, je m'en cogne.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
yone74 (16 jan 2010) disait:

mogwaie (16 jan 2010) disait:

lavoixdesallobroges (16 jan 2010) disait:

Un projet tel que celui là n'échappe pas aux difficultés inhérentes habituelles: écrire et réécrire une feuille de route, recadrer les équipes, voire changer les pilotes...je vous propose de regarder la vidéo de l'intervention de Grospiron devant l'association "impliquons nous", qui est à l'origine de la candidature d'Annecy; c'est particulièrement instructif!
http://www.impliquons-nous.com/


Sauf que là il y a pas de pilote et la chute sera lourde.

Regardez bien les commentaires aussi ! Tout le monde en a marre de payer pour cette fumisterie, les chiffres vont bientôt sortir...





De plus, si seuls les commentateurs d'articles du Dauphiné Libéré.fr représentaient la pensée des citoyens savoyards et français, cela se saurait...


Et bien c'est le cas mon grand ! je connait personnellement beaucoup de monde contre ces JO : qui n'existeront de toute façon jamais dans notre pays !
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (16 jan 2010) disait:


Et bien c'est le cas mon grand ! je connait personnellement beaucoup de monde contre ces JO : qui n'existeront de toute façon jamais dans notre pays !


C'est pas le bon topic, ici on est pas pour ou contre on parle du dossier et des adversaires, merci de respecté ça, il y a l'autre forum pour critiquer, si tu n'as rien à dire vue que tu es contre reste sur l'autre topic qui est très actif.

lavoixdesallobroges disait:
PS et hors sujet, j'ai ouvert un topic sur les pronostics pour les médailles françaises aux JO de Vancouver....


T'as le lien?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Sur Blah Blah.....
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (16 jan 2010) disait:

mogwaie (16 jan 2010) disait:


Et bien c'est le cas mon grand ! je connait personnellement beaucoup de monde contre ces JO : qui n'existeront de toute façon jamais dans notre pays !


C'est pas le bon topic, ici on est pas pour ou contre on parle du dossier et des adversaires, merci de respecté ça, il y a l'autre forum pour critiquer, si tu n'as rien à dire vue que tu es contre reste sur l'autre topic qui est très actif.

[



Bah désolé tes copains tesl de vrais moutons ont migrés ici, alors on se retrouve ici tant pis...et puis on s'exprime selon les règles de la démocratie et oui on est en france ici...

PS : Tien plus de nouvelles de RIDEL depuis qu'elle s'est grillées toute seule en me demandant mon prénom , franchement tu me manques, enfin plutôt tes sorties me manquent mais pas toi ....

Blagues à part j'ai des nouvelles fraiches du COJO, je vous les fais parvenir dès que possible : un indice : on va encore se poiler !!!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Bon je vous laisse les polux because y a du taf ici en Janvier, Arvi Pâ.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
quelques chiffres relatifs au bilan carbone des stations de sports d'hiver:
"57 % des gaz à effet de serre (GES) qu'elles émettent proviennent du transport de personnes, et 27 % de l'habitat - dont 11 % de l'hébergement résidentiel et 16 % des bâtiments touristiques. Les activités liées à la pratique du ski (remontées, dameuses, neige de culture) ne représentent que 2 % des émissions de GES.".

source: Le Monde

il faudra donc mettre le paquet sur les transports collectifs ( des jeux sans bagnoles ) et sur des bâtiments à basse consommation, utilisant l'énergie tirée de la biomasse, voire à énergie positive
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (17 jan 2010) disait:

quelques chiffres relatifs au bilan carbone des stations de sports d'hiver:
"57 % des gaz à effet de serre (GES) qu'elles émettent proviennent du transport de personnes, et 27 % de l'habitat - dont 11 % de l'hébergement résidentiel et 16 % des bâtiments touristiques. Les activités liées à la pratique du ski (remontées, dameuses, neige de culture) ne représentent que 2 % des émissions de GES.".

source: Le Monde

il faudra donc mettre le paquet sur les transports collectifs ( des jeux sans bagnoles ) et sur des bâtiments à basse consommation, utilisant l'énergie tirée de la biomasse, voire à énergie positive


Pas de problèmes ! Carbone 0 qu'ils disent dans leur plaquette : ils se foutent vraiment de la gueule du monde !
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (17 jan 2010) disait:

Bah désolé tes copains tesl de vrais moutons ont migrés ici, alors on se retrouve ici tant pis...et puis on s'exprime selon les règles de la démocratie et oui on est en france ici...



Bon visiblement tu ne veux pas comprendre, ne recommence pas à troller, ici on ne dit pas si on est pour ou contre, c'est pourtant pas compliquer à comprendre! Si tu n'as rien à ajouter au débat ne vient pas poster ici ou critiquer ou dire des truc qui n'ont rien à voir et insulter les autres, la démocratie c'est respecter les autres. Ton topic est très bien pour débattre sur l'idée de savoir si les JO sont positif ou non, ne viens pas amener le débat ici car c'est du hors sujet!
Tout ce que tu vas réussir à fair c'est te faire bannir si si tu continu à troller.
Les gens n'ont pas déplacer le dabat ici ils parlent juste de l'aspect technique etc du dossier... Rien a voir avec ton Topic. Il y a 2 Topic c'est très bien comme cela, tout le monde peut débattre de ses idées sans venir faire du hors sujet!
NE viens pas commenter ce message si tu n'as rien de concret à dire ou à apporter au débat, et respect le choix des autres! Merci



lavoixdes allobroges disait:
il faudra donc mettre le paquet sur les transports collectifs ( des jeux sans bagnoles ) et sur des bâtiments à basse consommation, utilisant l'énergie tirée de la biomasse, voire à énergie positive


J'espere qu'un system à la Val d'Isere sera mis en place. Il faudrais créer des grand parking en Vallée et à Annecy avec un system gratuit de transport sur les zones des épreuves, un pee à l'image de ce qu'il se fait au Macumba pour le salon de l'auto à Geneve, on se gare sur le parking et les navettes nous emmènent sur zone! Le tout combiné aux trains, cela peut vraiment réduire l'impact au niveau polution, biensur le niveau zéro est inatteignable c'est Utopic !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (17 jan 2010) disait:

mogwaie (17 jan 2010) disait:

Bah désolé tes copains tesl de vrais moutons ont migrés ici, alors on se retrouve ici tant pis...et puis on s'exprime selon les règles de la démocratie et oui on est en france ici...



Bon visiblement tu ne veux pas comprendre, ne recommence pas à troller, ici on ne dit pas si on est pour ou contre, c'est pourtant pas compliquer à comprendre! Si tu n'as rien à ajouter au débat ne vient pas poster ici ou critiquer ou dire des truc qui n'ont rien à voir et insulter les autres, la démocratie c'est respecter les autres. Ton topic est très bien pour débattre sur l'idée de savoir si les JO sont positif ou non, ne viens pas amener le débat ici car c'est du hors sujet!
Tout ce que tu vas réussir à fair c'est te faire bannir si si tu continu à troller.
Les gens n'ont pas déplacer le dabat ici ils parlent juste de l'aspect technique etc du dossier... Rien a voir avec ton Topic. Il y a 2 Topic c'est très bien comme cela, tout le monde peut débattre de ses idées sans venir faire du hors sujet!
NE viens pas commenter ce message si tu n'as rien de concret à dire ou à apporter au débat, et respect le choix des autres! Merci






Fais pas si fais pas ça dis pas si dis pas ça, et ben si je dis, je fais et j'apporterai toujours mon point de vue ainsi que mes commentaires sur les informations émanantes de la presse sur le sujet "JO Annecy 2018". Voilà c'est comme ça et pas autrement mon grand, et en démocratie le droit d'être contre est ouvert !
D'ailleurs bientôt des infos sulfureuses sur le COJO vont sortir ça va donner l'occasion d'appuyer mon avis et l'avis de beaucoup d'autres gens.

à bientôt.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (17 jan 2010) disait:

[quote=mogwaie (17 jan 2010)]
Bah désolé tes copains tesl de vrais moutons ont migrés ici, alors on se retrouve ici tant pis...et puis on s'exprime selon les règles de la démocratie et oui on est en france ici...



Bon visiblement tu ne veux pas comprendre, ne recommence pas à troller, ici on ne dit pas si on est pour ou contre, c'est pourtant pas compliquer à comprendre! Si tu n'as rien à ajouter au débat ne vient pas poster ici ou critiquer ou dire des truc qui n'ont rien à voir et insulter les autres, la démocratie c'est respecter les autres. Ton topic est très bien pour débattre sur l'idée de savoir si les JO sont positif ou non, ne viens pas amener le débat ici car c'est du hors sujet!
Tout ce que tu vas réussir à fair c'est te faire bannir si si tu continu à troller.
Les gens n'ont pas déplacer le dabat ici ils parlent juste de l'aspect technique etc du dossier... Rien a voir avec ton Topic. Il y a 2 Topic c'est très bien comme cela, tout le monde peut débattre de ses idées sans venir faire du hors sujet!
NE viens pas commenter ce message si tu n'as rien de concret à dire ou à apporter au débat, et respect le choix des autres! Merci



lavoixdes allobroges disait:

biensur le niveau zéro est inatteignable c'est Utopic !


C'est pourtant ce qui est écrit en gros sur leur plaquettes de promotion !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
???? faut pas me citer pour des propos tenus par d'autres
quand aux "révélations", on attend ton scoop sur l'autre topic
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Même David Douillet n'estpas confiant, il le dit lui-même en fin d'interview.
Comme d'habitude prenez soins de lire les réactions du peuple...

ledauphine.com

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
tss...........tss...........20 commentaires ne font pas le peuple.........
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (17 jan 2010) disait:

Même David Douillet n'estpas confiant, il le dit lui-même en fin d'interview.
Comme d'habitude prenez soins de lire les réactions du peuple...

ledauphine.com


Super les commentaires d'autistes... Le DL ne modère jamais les 2 ou 3 tarés qui viennent sur son forum!
Le fait que David Douillet ne soit pas très confiant ne change rien, il était confiant pour Paris 2012... On a vue le résultat. Ce n'est pas nouveau que Peyongchang et Munich sont de redoutable adversaire... pour 2014 Sotchi personne n'aurait misé dessus, au final ils ont gagné.
Munich reste l'adversaire le plus redoutable mais nous avons des arguments qu'ils n'ont pas! Le match ne fait que commencer!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (18 jan 2010) disait:

mogwaie (17 jan 2010) disait:

Même David Douillet n'estpas confiant, il le dit lui-même en fin d'interview.
Comme d'habitude prenez soins de lire les réactions du peuple...

ledauphine.com


Super les commentaires d'autistes... Le DL ne modère jamais les 2 ou 3 tarés qui viennent sur son forum!
Le fait que David Douillet ne soit pas très confiant ne change rien, il était confiant pour Paris 2012... On a vue le résultat. Ce n'est pas nouveau que Peyongchang et Munich sont de redoutable adversaire... pour 2014 Sotchi personne n'aurait misé dessus, au final ils ont gagné.
Munich reste l'adversaire le plus redoutable mais nous avons des arguments qu'ils n'ont pas! Le match ne fait que commencer!


Il est déjà perdu .
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
voila les logos des 2 autres candidatures histoire de comparer :



Perso je trouve le logo de Peyongchang complètement nul, à l'image des 2 précédent qu'ils avaient...
Munich est pas mal, assez sobre, efficace.
Annecy à le logo le plus sophistiqué avec son rendu 3D assez bien fait.

Maintenant on va attendre les dossier technique des autres candidatures pour comparer, sur tout celle de Peyongchang, car pour ce qui concerne Munich leur implantation est assez simple, les épreuve de glace à Munich, tout le ski à garmich, et le bobsleig dans une autre station dont je n'est plus le nom, assez éloigné un peu comme la plagne.