titirider74
titirider74

inscrit le 24/09/09
10 messages
T'en auras surement dans certains bars et hotels, comme dans la plupart des villes.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne grosse matinée aujourd'hui avec environ 15cm de fraiche.
Bellachat énorme en étant dans le premier wagon!!! Après tellement de monde qui partait pour la combe que je suis aller poser ma board ailleurs...(mais je dirai pas où...)
Un peu de monde quand même à partir de 11h mais rien d'anormal compte tenu de la période...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui,grosse matinée mais plus classique en ce qui me concerne:
Tetras où j'étais presque le premier puis Borderan et Lapiaz pas encore trop bousillées,Balme ensuite dont une descente du Vraille avec de joyeux speed-riders me virevoletant autour (la routine,quoi...)avec même un peu de soleil entre midi et 14h!
Quelques bottes secrètes encore peu tracées pour l'AM,pour finir par du slalom sur le Merle entre les tachus,faute de piquets...
Mais dommage que j'aie bu 3 poires à la Grolle hier soir,ça a beaucoup nuit à mes performances...sortir le soir ou skier le lendemain,il faut choisir!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 20/02/2010 - 20:37
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le vent du printemps souffle sur La Clusaz: +1°C à l'ombre cet AM à la Bergerie.
La bourrasque a complètement shapé et nivellé le domaine d'altitude (Aiguille,Borderan,Balme ,Etale et Torchère),aboutissant à mes conditions de ski préférées à savoir un billard mou:un pur régal !
Sur le bas en revanche,semoule au programme: le soleil et le vent de sud ne vont faire qu'une bouchée d'un manteau neigeux finalement pas si épais que ça,les Juments sont déjà quasi impraticables et la pluie est annoncée très haut pour cette semaine...

Beaucoup moins de monde que la semaine dernière,très peu d'attente: dommage que le TS de Balme se traîne( ça fait 30 ans qu'on le dit),qu'on ne puisse pas prendre Bergerie sans qu'il ne s'arrête au moins 3 fois et que la TC de Balme tombe si souvent en panne:je ne sais pas ce qui lui arrive cette saison mais ça commence à craindre!

Au fait,le réaménagement de l'Aiguille serait encore repoussé d'un an à ce qui se dit(donc pour 2013/2014), et l'enneigement des Juments repoussé...à suivre.
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Et en bas du Télemix de l'Etale +9° à 14h !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Limite pluie neige juste au dessus du parking de Balme (environ 1300/1400m) ce matin...
Ça sent quand même le gros lessivage là...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Elle est beaucoup plus haute maintenant,vers 1700m,et ce sont des trombes d'eau...
Le sèche-cheveu frappe encore un grand coup et c'est pas fini...bien fait de me gaver hier,moi,parce que faut en vouloir pour y aller aujourd'hui!
polux74
polux74

inscrit le 23/02/10
5 messages
chin@ill (23 fév 2010) disait:

Elle est beaucoup plus haute maintenant,vers 1700m,et ce sont des trombes d'eau...
Le sèche-cheveu frappe encore un grand coup et c'est pas fini...bien fait de me gaver hier,moi,parce que faut en vouloir pour y aller aujourd'hui!


ça mélange au village, il neige plein tube aux confins (1400m)

à 1500m aux lindarets (chablais) :

trinum.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par polux74, 23/02/2010 - 14:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
A mon avis(vu que je suis redescendu comme à chaque fois qu'il fait pourri) c'est grosse semoule en dessous de 1600-1700m.
Par contre,possible gavage au dessus sur les hauts du domaine...

Pour changer de cette actu météo morose et pour faire plaisir à polux74,j'ai fini par trouver la preuve qu'il avait existé un "tk du lac " au Confins côté envers,qui partait vers le chalet du lac pour desservir le grand pré et retourner sur Balme,ce qui serait bien pratique pour revenir de Bellach'.
Extrait plan des pistes 1963/64 fort gracieusement fourni par ***:
http://images.imagehotel.net/ctf9vrpcll.jpg
On apprend au passage l'existence d'un téléski au pied de Fernuy!
Mais surtout la photo de la bête:
http://images.imagehotel.net/f2oeh8isd1.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 24/02/2010 - 12:52
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Super!
J'adore ce genre de trucs!!
C'est vrai que pour le retour de Bellachat ça serait au top!...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
-Philou// (25 fév 2010) disait:

Alors pour moi qui n'est jamais allé à Bellachat (j'attends juste les bonnes conditions et je me suis équipé en equipement de securité que récement) commen fait on pr revenir sur balme? Un pisteur m'avait dit qu'en restant sur la gauche on peut rejoindre le bas de Balme, mais si vous avez des photos ca me plairait bien !

Merci!


Il suffit de suivre les 426712 traces!....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/02/2010 - 20:08
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
POWDER DAY!! Vu ce qui s'était passé la nuit, orage et compagnie, je n'y croyais pa trop. Pas trop de certitudes sur la limite pluie neige. Finalement, agréable surprise sur Balme avec neige poudreuse sur le haut et un peu plus lourde sur le bas mais très correcte. Niveau météo, un peu tous les types de temps avec de belles trouées permettant de faire quelques très beaux runs et de sentir un peu seul au milieu de nul part.



Petit bémol: après le dernier run depuis le haut du fernuy (encore seul!) voila que je me retrouve en bas de la benne à 13h01!! Je me dis, on va tanter une dernière remontée pour finir par un petit bois de la motte. Forfait bloqué. Ne me décourageant pas et vu le peu de monde et les conditions météo devenues tempêtueuses, je tente un petit passage par le côté. Au malheur, un vieux de la vieille des remontées, me choppe comme si j'avais braqué une bijouterie!! Vu le gars, je me dis restons zen , et tentons le coût. Tu parles! Menace de me coller une amende de 145 euros!! C'est fini le temps avec ton petit forfait accroché ou tu pouvais grapiller quelques minutes, mais là c'est mort! T'es plus qu'un porte monnaie sur patte!! Te taxer 24, 50 euros pour un domaine qui ne tourne pas à 100% , c'est pas eux les voleurs??Franchement à quand des forfaits 4 heures! Quand je vois le fric que je leur laisse depuis des années, ça fout un peu les boules!! Heureusement tous les gars des remontées ne sont pas comme ça, j'en connais même des très sympas!!! A bon entendeur salut
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pour répondre à cin@ill le tk du lac et le tk de l'étrivaz sont les mêmes et il reste encore au moins un socle du tk du lac c'est celui qui sert ancrage à la dameuse à treuil pour la préparaton de la prise d'élan du défi folly pour l'autre tk de ton plan il devait s'appeler prarion ou prarian ce qui me surprend c'est qu'il soit en même temps que le tk du lac.J'ai toujours cru que le tk du lac avait été à prarian avant de rejoindre l'étrivaz.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour une fois,je me suis levé tôt pour l'ouverture des pistes et après la première trace,j'ai fait quelques photos:
http://images.imagehotel.net/jr74fgv3tl.jpg
http://images.imagehotel.net/fhbf2hegs4.jpg
http://images.imagehotel.net/46ctqunxwg.jpg
http://images.imagehotel.net/bqmrs9p8ze.jpg
A part cette première descente de cinéma sur l'Etrive au ras les falaises,c'était bien mais sans plus : alternance de croûte,poches de poudreuse,miniplaques à vent qui te partent sous les skis et grattons gelés en crête...et un monde de folie dès 11h avec quelques RM fermées pour cause de vent!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 27/02/2010 - 18:42
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Petite session matinale du samedi matin 20 fevrier avec les potes. Bellacha était bonne de haut en bas...la video: youtube.com

Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Super vidéo comme toujours! J'ai aperçus ton collègue à la veste rouge Vendredi matin! Apparemment toujours présent dans les bonnes conditions de neige!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Yes merci! hesite pas a venir saluer la prochaine fois. Les conditions sont là...nous aussi! Big arvipa! A plus
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Possible de savoir la musique de la vidéo de Bellachat ?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
La musique c'est The Organ: Memorize the city.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
_pisten_ (27 fév 2010) disait:

Pour répondre à cin@ill le tk du lac et le tk de l'étrivaz sont les mêmes et il reste encore au moins un socle du tk du lac c'est celui qui sert ancrage à la dameuse à treuil pour la préparaton de la prise d'élan du défi folly pour l'autre tk de ton plan il devait s'appeler prarion ou prarian ce qui me surprend c'est qu'il soit en même temps que le tk du lac.
Merci (encore une fois) pour cette information!
Je tente depuis 3 ans de retracer l'historique de l'équipement du DS de la Clusaz comme je l'ai fait pour le Grand Bornand et je me casse dent sur dent étant donnée l'extraordinaire complexité de la chose et les infos contradictoires sur presque tout!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
chin@ill (28 fév 2010) disait:

_pisten_ (27 fév 2010) disait:

Pour répondre à cin@ill le tk du lac et le tk de l'étrivaz sont les mêmes et il reste encore au moins un socle du tk du lac c'est celui qui sert ancrage à la dameuse à treuil pour la préparaton de la prise d'élan du défi folly pour l'autre tk de ton plan il devait s'appeler prarion ou prarian ce qui me surprend c'est qu'il soit en même temps que le tk du lac.
Merci (encore une fois) pour cette information!
Je tente depuis 3 ans de retracer l'historique de l'équipement du DS de la Clusaz comme je l'ai fait pour le Grand Bornand et je me casse dent sur dent étant donnée l'extraordinaire complexité de la chose et les infos contradictoires sur presque tout!


D'ailleurs, un +1 pour ton travail "génial"ogique ;) sur les domaines des Aravis.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
chin@ill (28 fév 2010) disait:

_pisten_ (27 fév 2010) disait:

Pour répondre à cin@ill le tk du lac et le tk de l'étrivaz sont les mêmes et il reste encore au moins un socle du tk du lac c'est celui qui sert ancrage à la dameuse à treuil pour la préparaton de la prise d'élan du défi folly pour l'autre tk de ton plan il devait s'appeler prarion ou prarian ce qui me surprend c'est qu'il soit en même temps que le tk du lac.
Merci (encore une fois) pour cette information!
Je tente depuis 3 ans de retracer l'historique de l'équipement du DS de la Clusaz comme je l'ai fait pour le Grand Bornand et je me casse dent sur dent étant donnée l'extraordinaire complexité de la chose et les infos contradictoires sur presque tout!


De rien chin@ill mais désolé de te contrarier mais ton plan des pistes est faux le col de balme à été construit bien après 63 64 je sais que les constructeurs du domaine de balme voulaient faire un deuxième tonçon de télécabine pour aller au sommet de balme c'est ce qui doit y avoir sur ton plan mais hélas ça ne sait jamais fait il y a juste la gare de départ qui a pu ce faire. Et quand le ts 2 places c'est construit il l'on mis a l'intérieure de cette gare car elle était déja construite .
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
merci pour cet historique des RM c'est toujours passionnant.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
_pisten_ (28 fév 2010) disait:

De rien chin@ill mais désolé de te contrarier mais ton plan des pistes est faux le col de balme à été construit bien après 63 64 je sais que les constructeurs du domaine de balme voulaient faire un deuxième tonçon de télécabine pour aller au sommet de balme c'est ce qui doit y avoir sur ton plan mais hélas ça ne sait jamais fait il y a juste la gare de départ qui a pu ce faire. Et quand le ts 2 places c'est construit il l'on mis a l'intérieure de cette gare car elle était déja construite .
Oui,je sais tout ça: tous les plans des années 1960 que j'ai mentionnent le second tronçon de Balme,ça s'appelle de la publicité mensongère et à l'époque ce n'était pas un délit!
Le télésiège biplace du Col (un vrai tape-cul,d'ailleurs)a été construit en 1979 par Transtélé(+/-Doppelmayr) et d'ailleurs j'en cherche toujours des photos...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
En tous les cas,ça fait bien plaisir de voir des gens intéressés par l'historique du DS de la Cluz'!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 01/03/2010 - 11:21
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Moi je sais ou il y en a un album complet prise juste avant la démolition la personne ma bien promis de me le préter mais il a du m'oublier. si j'arrive a l'avoir je te te le dirais mais c'est encore pas gagner.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Yes pisten, ca fait un moment aussi que je cherche ces photos pour rafraichir mes vieux souvenirs d'enfance. Si tu arrives à mettre la mains sur cet album ca serait vraiment top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bonne surprise : il est tombé près de 5 cm de neige aujourd'hui.
Toujours ça de pris car c'est du béton armé,faut avoir des carres!
timfg
timfg

inscrit le 29/03/08
5 messages
Salut les acharnés :)

C'est comment là-haut ? Toujours béton je suppose non ?

Merci !
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Réponse demain soir, car demain ski toute la journée avec du soleil annoncée
titirider74
titirider74

inscrit le 24/09/09
10 messages
Bronzette aujourd'hui sur les pistes, maxi dose de soleil, neige meilleure que prevu malgré quelques plaques bien dures. Bonne journée pour un mois de mars.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Béton sur le bas et aux endroits exposés qui semoulent l'après midi (Aiglon,bas du Merle vers le tunnel de la mort,bas de l'Etale vers le départ du TMX).
En revanche c'est compact mais pas béton sur les pistes de Balme encore entièrement damées par le vent,la pluie puis le regel avec une petite couche de fraiche plus très fraîche : ça commence à peine à se creuser et c'est encore un pur régal,ça va vite,très vite!
Pareil pour Borderan...où il y a encore eu une chute de barre rocheuse ce matin (30m)occasionnant le bouclage de la combe pour les incessantes rotations de l'hélico durant un bon moment: dans une station où les skieurs cohabitent au quotidien avec les engins volants,je comprends pas!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 14/03/2010 - 23:25
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Tiens chin@ill rien que pour toi ;) il y aurai eu 2 accident de speed riding dimanche dont un en plein milieu d'une piste celle des Crintiaux. D'ailleurs les secouristes avait l'air débordé hier...
Sinon à part ça la neige était plutôt agréable un peu partout sauf sur le bas, avec exposition sud surtout, où c'était de la soupe à partir de 15h environ.
Avec la chaleur qu'il fesai ce week-end ca sent le retour des mottes de terre un peu partout.

Bon ride

++
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Samedi très bonne journée, du soleil, de la neige dur et pas trop de monde sur les pistes.


Vu de l'étale


Par contre comme tout les ans la piste combe des juments vraiment dégeux, à quand des changements pour cette piste qui est la une liaison importante souvent fermée.
titirider74
titirider74

inscrit le 24/09/09
10 messages
Je pense qu'en plus tout le monde l'a déja pensé en voyant cette piste dégueu... Faudrait vraiment y mettre quelques canons, non ?
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
A en croire le site de la mairie des travaux d'aménagement sur la piste des mélèzes et combe de juments seront réalisés et aussi une retenue colinéaire, mais pas plus de renseignements ni de date, si vous avez des infos je suis preneur.

Source : site mairie rubrique bulletins et le dernier en date
Message modifié 2 fois. Dernière modification par veron45, 16/03/2010 - 21:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ouais, ça sent bien la fin de saison quand même là !!!

(je passais par là par hasard, d'ailleurs, je n'ose même pas demander pour cette histoire de TC évoquée au-dessus)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
UnRiderDePlus (15 mar 2010) disait:
Tiens chin@ill rien que pour toi ;) il y aurai eu 2 accident de speed riding dimanche dont un en plein milieu d'une piste celle des Crintiaux.

Je n'ai rien su de cet accident qui n'a dû être, j'imagine, qu'un petit accrochage…car c'est que ce ne sont pas des inconscients et qu'ils savent ce qu'ils font, au service des pistes de La Clusaz : s'ils autorisent la pratique du speed-riding sur les pistes c'est que ce n'est pas dangereux et c'est tout .
Le seul problème qu'il y avait était le topic qui évoquait d'éventuels problèmes risquant de compromettre le développement d'une activité si porteuse en terme d'image,mais il a été fermé donc fin du débat, circulez…tout va très bien!
veron45 (16 mar 2010) disait:

A en croire le site de la mairie des travaux d'aménagement sur la piste des mélèzes et combe de juments seront réalisés et aussi une retenue colinéaire, mais pas plus de renseignements ni de date, si vous avez des infos je suis preneur.

D'après d'autres sources, ce projet ne serait pas réalisé du fait de l'impossibilité de créer un 5è lac dans le secteur et du fait de l'exposition de cette piste que les canons conjugués au soleil transformeraient apparemment tantôt en glacière, tantôt en soupière inskiable donc sans grand intérêt, ce qui ne me semble pas faux.
En terme de liaison, un TSD direct entre le départ du TMX et le sommet du Loup me semblerait plus logique mais le remaniement des Juments n'est plus une priorité depuis que celui du Merle/Loup a été annoncé ça et là comme reporté pour diverses raisons,notamment financières.
Concernant l'avenir de la neige de culture, on s'orienterait plus vers une augmentation de la capacité de la retenue du plan Lachat, à Balme.
-Philou// (18 mar 2010) disait:

Es ce quelqu'un à une idée de ce qui se prépare derriere l'arrivée des cabines de Balme???

Un TSD6 vers le Col de Balme? :p
Ok, je connais le chemin,je --------->
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Effectivement,la fin de saison s'annonce morose à en croire la météo: vu que de toute façon je n'aurais pas pu en profiter,j'ai moins de regrets...
Encore un p'tit tour samedi voire les deux WE suivants si ce n'est pas trop pourri puis rideau!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 18/03/2010 - 23:04
Polinty
Polinty

inscrit le 15/09/08
1 message
Derriere l'arivée de balme sa taille un kik de furieu !!!
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Hello !

Je passe samedi sur La Clusaz pour skier juste une journée (en Weekend dans le coin), quel secteur me conseillez-vous ? En fonction de l'enneigement actuel, etc.


2 jeunes, H 24ans/F22ans, qui skient depuis +/- leurs 5 ans alors qui passent partout de chez partout :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Non il était pas fini aujourd'hui...
Les conditions étaient géniales sur Balme et Torchère jusque 13h.
Après ça c'est gâté vu la chaleur, Vraille restait bon jusqu'en fin de journée car à l'ombre.
Par contre pour l'Aiguille et l'Etale ca va vite sentir la fin avec un temps pareil.
titirider74
titirider74

inscrit le 24/09/09
10 messages
Les Free Sessions sont annulées, ça pue ! Bon, d'après l'organisation c'est dû aux mauvaises conditions (avalanches apparemment) et donc la sécurité serait compromise :/

Quelqu'un sait si la jib est maintenue ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
titirider74 (22 mar 2010) disait:

Les Free Sessions sont annulées, ça pue !

:o :o :o !!!
Et la Full Moon???
Tu l'as dit,ça pue!
Je crois qu'ils annoncent mauvais avec de la neige assez bas le WE prochain: si c'est vrai il y a bien un risque si l'évènement à lieu dans des zones à risque...
Maintenant,ça n'empêcherait pas de poser des modules en zone sécurisée,le DS est assez grand pour ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 23/03/2010 - 19:23