J'y étais ce WE, samedi et dimanche.
Samedi très correct sur Balme,Aiguille et Fernuy avec 20 cm de fraîche et des températures la maintenant en bon état avec même,Ô luxe suprême, 30 minutes de soleil... avant l'arrivée de la nouvelle perturbation!
Il tombait des pizzas king size au pied de Balme dès 13h, mais pluie au village...ca c'est pousuivi toute l'AM et la nuit suivante,avec légère remontée de la LPN vers 1400m.
Résultat: 20 cm vers 1500m mais près de 40 cm sur le haut et niveau temps,comme la veille sauf que l'éclaircie a duré encore moins (20 minutes).
Niveau neige, grosse quantité effectivement mais mauvaise qualité:fraîche lourdasse qui tue les cuisses entre 1500 à 2200 m, départs de plaquettes de 10 m2 sous l'interminable TS du Col que la SATELC serait décidément bien inspirée de nous transformer en débrayable, surtout quand il te tombe des gouttes sur la tête pendant tout le trajet!
Entre 2500 et 2200m c'était en revanche opération sous marin dans une neige de qualité ,mais la visibilité était comme à toute altitude franchement déplorable et niveau dénivelé, on restait sur sa faim...
Si on s'aventurait trop bas ,en dessous de 1700m ,on ridait sur de la colle Cléopâtre en risquant à tout moment de bousiller ses planches sur les requins qui sont tous ressortis avec le soleil de la semaine dernière...
Avec le redoux d'aujourd'hui puis le regel annoncé, j'imagine que ce sera du graton bétonné inskiable en HP, à moins que ça ne retombe et que le vent nivelle tout ça...
Une fin de saison à l'image du début, petite...et avec un seul WE de beau temps depuis l'ouverture,je sens que le CA aussi va être petit : la rénovation du Merle et du Loup attendra!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 29/03/2010 - 22:23