Sondage : Que pensez-vous de la station des Contamines-Montj

(41 votes)
Une station plutôt freeride
4,9%
2 votes
Une station plutôt pour les familles
24,4%
10 votes
Une station pour les deux (freeride et familles)
70,7%
29 votes
blackhouse09
blackhouse09

inscrit le 09/02/09
4 messages

Bonjour,

J'ai l'occasion d'aller passez un séjour dans la station de Haute-Savoie des Contamines-Montjoie. Je ne connais pas du tout cette station et je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si elle est agréable ? J'ai cru comprendre (cf. leur site internet : http://www.lescontamines.com ) qu'il y a un bon enneigement, et beaucoup d'activités hors ski (ainsi que des services pour les enfants).
Ma question est : plait-elle autant à des surfeurs freeride qu'à des familles ?
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de votre retour.

Alice.

ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Je ski aux Conta depuis tout petit (depuis 20 ans) et j'adore la station.

- Question enneigement il est souvent très bon, et généralement meilleur que les stations voisines (par exemple St-Gervais, Megève).

- Pour les enfants, pas mal d'activités et d'animations sont organisées au village et ils ne devraient pas s'ennuyer ! Par contre au niveau soirées et bars sympa c'est un peu mort comme village. Ce n'est pas un désert mais c'est plutôt calme.

- Pour le freeride c'est chouette. Pleins de possibilités de hors pistes sympa (!!! ARVA+pelle+sonde+voir conditions du manteau neigeux !!!) pour tous les niveaux. Quoi que tu ne trouveras pas de "gros" hors pistes très engagé, mais il y a déjà de quoi s'amuser. Sinon pour faire du ski de rando dans des coins assez sauvage c'est vraiment un bon plan aussi.

Quelques défauts:
- L'accès au remonté ne se fait pas depuis le centre du village mais en fond de vallée. Donc en fonction de là ou tu loge tu va devoir prendre ta voiture (option dév. durable: la navette... payante) pour rejoindre le bas des pistes (c'est à 5 minutes du centre en voiture).
- Les parkings en bas des deux télécabines sont souvent blindés pendant les vacances.
- Le temps d'attente aux caisses: il est parfois bien long (à noël je me suis retrouvé à faire la queue presque 20 minutes un vendredi matin.. c'est un peu chiant) mais si tu part sur un forfait semaine tu élimine ce problème.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Bon ski ! :)
blackhouse09
blackhouse09

inscrit le 09/02/09
4 messages
Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions ! Là j'ai vraiment de bonnes infos pour préparer mon séjour :)
c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre : je fais confiance à l'expérience de plus de 20 ans ! Merci et bonne glisse tout schuuuuusss
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
ZeMoua (10 février 2009 12 h 43) disait:

(option dév. durable: la navette... payante)


Le skibus est payant!!! Quelle horreur.

Pour info, dans la station d'Arêches-Beaufort, ils ont fait mieux que la navette gratuite (que l'on trouve dans la plupart des stations), ils proposent la navette gratuite depuis Albertville si tu achètes un forfait journée dans le bus (soit 23,5€), une initiative à saluer :)
blackhouse09
blackhouse09

inscrit le 09/02/09
4 messages
bonjour, c'est où la station dont tu parles au juste par rapport aux Contamines ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
blackhouse09 (10 février 2009 13 h 07) disait:

bonjour, c'est où la station dont tu parles au juste par rapport aux Contamines ?


voici le plan d'accès . Areches se trouve en Savoie, dans la vallée du Beaufortain.
(Sinon, le skibus "local" est gratuit aussi).

Ceci dit, les domaines skiables des 2 stations sont assez différents, je donnais l'info sur la navette depuis Albertville car je trouve que c'est une belle initiative.
blackhouse09
blackhouse09

inscrit le 09/02/09
4 messages
c'était surtout pour me faire une idée sur cette station (que je connais pas du tout) : donc merci :) cette année, ce sera les Contamines c'est sûr (j'ai bien regardé sur le site de l'office de tourisme, les activités sont vraiment sympa et il y a une petite option pour l'alpinisme qui me botte bine !), mais je suis toujours preneuse pour des infos sur d'autres stations ! Donc merci ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Les Contas...mouais...bof bof quoi...:(
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
learningtofly disait:
Le skibus est payant!!! Quelle horreur.

Oh oui !!! C'est complètement abusé, je crois pas connaître d'autres stations ou c'est le cas mais bon... c'est quelque chose comme 10€ la semaine, c'est chiant mais c'est pas la mort non plus.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
J'y suis allé 5 jours entre noel et nouvel an cet hiver et j'ai été un peu décu par cette petite station.

Certes l'enneigement était bon, mais bon c'était le cas partout.

Pour les points faibles:
- Accès aux pistes par un vieux télécabine sur deux troncons très très long.
- Pas de front de neige, pas de logement ski au pieds, navette pas toujours à l'heure. Donc entre la navette et les oeufs qui sont longs faut compter jusqu'à 1h pour être au milieu du domaine, c'est un peu long quand même.
- Le domaine justement: très plats dans l'ensemble, toutes les pistes se ressemblent. Snowpark pourri ultra mal shapé (genre un kick pas très haut avec un plat beaucoup trop long derrière, aucun rail)
- Les remontées sont longues et vieilles, très peu de débrayables, on a l'impression de passer plus de temps dans les remontées que sur les pistes.
J'ai donc été decu dans l'ensemble je pense que même pour y aller en famille c'est pas pratique: pas de véritable front de neige, navette à prendre etc ...
Je pense qu'il y a d'autres petites stations familiales bien plus sympas.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'y suis allé aujourd'hui un peu par dépit...et je confirme que c'est bof bof...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
snowaddicted disait:
- Accès aux pistes par un vieux télécabine sur deux troncons très très long.

Assez long oui, mais tu ne le monte qu'une fois dans la journée à priori. Par contre ça élimine la possibilité de rentrer manger à la maison à midi c'est vrai... Ou alors, grosse perte de temps.
snowaddicted disait:
- Pas de front de neige, pas de logement ski au pieds, navette pas toujours à l'heure. Donc entre la navette et les oeufs qui sont longs faut compter jusqu'à 1h pour être au milieu du domaine, c'est un peu long quand même.

Pas de front de neige... oui mais d'un côté ça préserve le village, j'aime pas avoir un télésiège sous ma fenêtre; même si je reconnais que c'est pratique, c'est moche !
Une heure... non faut pas pousser :)
snowaddicted disait:
très plats dans l'ensemble, toutes les pistes se ressemblent

Euh... à part sur le télésiège des Tierces ou les 3 pistes principales sont "les mêmes", je vois pas trop en quoi les pistes se ressembles.
snowaddicted disait:
Snowpark pourri ultra mal shapé (genre un kick pas très haut avec un plat beaucoup trop long derrière, aucun rail)

OUI OUI OUI ! Le snowpark est naze c'est clair... (pour le plat du kick fallait arriver plus vite et il passe très bien par contre ;))
snowaddicted disait:
Les remontées sont longues et vieilles, très peu de débrayables

Rosellette et Buche Croisé; deux vieux télésiège qu'il faudrait changer c'est clair. 12 minutes de monté chacun. C'est surtout gênant sur Rosellette, l'autre est couplé d'un téléski bien assez rapide. Sinon les télésièges les plus importants sont débrayables (Tierces et Hauteluce)... moi je me rappelle du temps ou aucun n'était débrayable (vous savez, l'époque ou un 4 places de base c'était "THE télésiège";) donc forcément je suis moins critique et un peu moins objectif.

Voilà voilà :)

ps: moi j'aime bien les Conta (au cas ou vous vous poseriez encore la question :p)
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
les pistes ne se ressemblent peut-être pas d'un point de vue du paysage mais concernant leur difficulté, il n'y a quasi aucune différence entre une bleue et une noire. Jamais vu une telle publicité mensongère en regardant un plan des pistes (et en testant les pistes bien sûr), c'est limite honteux! on ne m'y reverra plus même s'il est vrai que les paysages sont sympa.
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
pas de front de neige ??
vous blaguez..

Y'en a un quasiment au coeur du village, avec une petite piste et un super pipe FIS..
on fait pire
malga24
malga24

inscrit le 13/08/09
3 messages

Pour moi cette station a été une véritable découverte : gavée de neige, au pied du mont blanc, super glisse et ambiance petit village typique savoyard.
Juste une info que j'ai trouvé sur leur site http://www.lescontamines.com : "NOUVEAUTE 2009 ! Gratuité des navettes" : donc plus de surcout pour accéder aux pistes

zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
oh dear !!!
ENFIN !! Depuis le temps ! Les navettes payantes étaient une véritable honte ! Justice est faite à nos porte monnaie !

Grand merci de l'info !
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
mfff, la gratuité est indiquée pour les navettes de cet été...à voir si ça sera reconduit pour cet hivers....
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Tout d'abord, rappelons qu'il y a quelques années encore, il n'y avait aucun débrayable, nulle part...

C'est sûr que pour des niveaux "experts", le domaine est limité.
Effectivement, le snowpark est miteux. On verra s'il y a des améliorations cette année...

Cela dit, la station est vraiment agréable : village typique et chaleureux. Nous y allons tous les ans depuis 4 ans (entre Noël et Nouvel An), et les commerçants commencent à nous connaitre !

De plus, vous serez sûr d'avoir de la neige, là où d'autres grandes stations n'en ont pas !

Et puis, pour passer quelques jours de vacances, y a quand même de quoi s'amuser sur les pistes, et il est bien agréable d'y pique-niquer le midi (ramassez vos déchets !!!)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon alors moi je suis aller 2-3 jour avant noel avec des pote !! Donc voila mon avi:
- Bon enneigement et Domaine asser sympa !!( je sais que on et quasiment pas rester sur les piste vu que il y a beaucoup de poudre a coter ;) )
-Après le village et sympa et bien typique savoyard
-Je suis daccor que les télécabine pour monter sont lente cependant on les prend 1 seule fois dans la journé alors sa passe
-Pour les navette je peux pas répondre car on avait louer a 2 min a pied des télécabine ^^
-Et nous quand on et aller on a été super déçu car le park etait pas shaper Donc j'avoue que on venai pour rider un park et on a pas pu donc vraiment le plus gros problème de la station

Donc bilan station sympatique pour skier en famille et s'eclater dans la poudre mais après si vous voullez passer votre journé a rider le park ben faut vraiment pas y aller !!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Pour la gratuité des navettes si c'est confirmé pour l'hiver c'est une bonne nouvelle !!!
Sinon vu sur le forum des Contamines: le TC de la Gorge a semble t-il été rénové (ou est en cours de rénovation) pour cet hiver. Au programme: changement des cabines (qui resterait toutefois des 4 places)... l'histoire ne dit pas si le moteur est changé et si il est plus rapide qu'avant. C'est sympa mais je pense qu'il y avait d'autres investissement à faire plus "urgent" (ex: passer le TS de Roselette en débrayable !!!)
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
bonjour a tous .....

je vais vous répondre sur le snowpark ou plutot sur les snowparks !!

en ce qui concerne le park des tierces la saison dernière des soucis de neige et de vent surtout le vent nous a bloqué en début de saison car nous n'avons pas de cannons a neige sur le park (se qui est carément mieux)

enfin bon, le snowpark des tierces la saison dernière était pas si mal que sa après c'est sur que sa dépend quand vous venez ...

sur le snowpark du village le super pipe fis était réalisé ansi que les rails et deux kickers.....

pour la saison qui arrive le super pipe sera tjs la dans le village en nocturne et gratuit le soir pour information....

le snowpark des tierces sur le domaine va recevoir les rails du snowpark du village ....

voila pour le moment les modification apporté pour cet hiver mais les réunions commence donc je vous tiens au courant ....

pour information pour les deux snowparks il y a un pisteur/shapeur et un dameur/shapeur qui dame les parks et les pistes .....

c'est pour cela que le snowpark peu avoir un peu de retard mais cet saison ceci devrait changer ....

a bientot....
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Un bon :-) :-) article sur les Contamines hors pistes et randonnées dans le numero de novembre de Montagnes Mag ....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
zoom (20 nov 2009) disait:

Un bon :-) :-) article sur les Contamines hors pistes et randonnées dans le numero de novembre de Montagnes Mag ....


Merci pour l'info :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
:) je vais aller voir ça, merci pour le tuyau.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ZeMoua (29 sep 2009) disait:

Sinon vu sur le forum des Contamines: le TC de la Gorge a semble t-il été rénové (ou est en cours de rénovation) pour cet hiver. Au programme: changement des cabines (qui resterait toutefois des 4 places)... l'histoire ne dit pas si le moteur est changé et si il est plus rapide qu'avant. C'est sympa mais je pense qu'il y avait d'autres investissement à faire plus "urgent" (ex: passer le TS de Roselette en débrayable !!!)


Yes, les cabines sont changées par des Diamond4. Changer le moteur de la TC pour qu'il soit plus rapide : Ouahhh ça c'est une idée qu'elle est bonne et qui me fais bien marrer !!
A ton avis : en combien de temps on monte à l'étape avec la TCD4 de la Gorge ?? Env. 15 min ou 3 min ?? Ca ne sert à rien, ce que tu dis...
Pour l'antique TSF de Roselette : bah le changement n'est pas encore d'actualité...
C'est le TSF Nant Rouge qui devrais enfin être changé par un TSD6.
Pour l'hiver 2010....

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 01/12/2009 - 01:15
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et Bûche, non ?

Ce serait pas mal pourtant.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Ce n'est pas du tout prévue par l'exploitant pour les prochaines saisons !!

Ce que je dis n'est pas mon avis personnel !! Juste ce qui va réellement se passer. J'aurais le pouvoir de decission à la SECMH, ca fais longtemps que j'aurais fais pêter le chequier pour moderniser le domaine !! Mais bon, je n'y garentie pas l'equilibre des comptes LOLOL....


De toute les façons : le parc des RM's des Contamines est très veillisant : donc dans les 5 ans à venir, ils vont être obliger de rénover et de changer bcps de choses !!! Suffit de regarder les dates de constructions des installations pour comprendre....

Voir ici le parc des RM's des Contamines :
remontees-mecaniques.net

:)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 01/12/2009 - 13:59
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
rodo disait:
Yes, les cabines sont changées par des Diamond4. Changer le moteur de la TC pour qu'il soit plus rapide : Ouahhh ça c'est une idée qu'elle est bonne et qui me fais bien marrer !!
A ton avis : en combien de temps on monte à l'étape avec la TCD4 de la Gorge ?? Env. 15 min ou 3 min ?? Ca ne sert à rien, ce que tu dis...
Pour l'antique TSF de Roselette : bah le changement n'est pas encore d'actualité...
C'est le TSF Nant Rouge qui devrais enfin être changé par un TSD6.
Pour l'hiver 2010....

Euh oui en effet ma remarque était con, c'est vrai que gagner 20 secondes se serait pas super utile. Par contre je trouve toujours bizarre de mettre des cabines neuves alors que ça ne change pas du tout le débit du TC :(.
Pour Nant Rouge j'ai un peu de mal à suivre la logique dans la mesure ou il-y-a moins d'attente à celui ci que sur Rosellette ou Buche Croisée !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Je viens de voir ton reportage sur Nant Rouge... bon, si il va au sommet du Monument c'est déjà plus intéressant en effet :)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
En effet je trouve le TSF de Nan Rouge sans intérêt, il fait double emploi avec le TSD Tierces.
Le probléme de Buche Croisés c'est qu' en Décembre et en Janvier, il n'y a pratiquement personne dessus car il est complétement à l'ombre et on se péle dessus. Sinon c'est vrai que le coin de Buche est sympa.
Donc Roselette étant moins à l'ombre que Buche et ayant une position centrale, je pense que c'est cette remontée à changer en premier.
L'idée d'un TK du bas de Buche au sommet du signal est une bonne idée.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le rêve que j'ai serait de remplacer les deux TSF3 Nants Rouge & Roselette par deux TSD6 !! ou des TSD4...
Mais bin cela n'a pas l'air d'actualité...

bon ride

La station ouvre ce week end paritellement...

:)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, j'ai trouver des contremarques pour les contamines histoire de payer les forfaits un peu moins cher. Quelqu'un connaît le site et sais si effectivement les contremarques sont valables et marchent réellement?

http://www.ski-forfait.com/forfait+ski+contamines+montjoie+-+adulte+-

rodo_af une idée sur la question peut-être? Ca te semble fiable?
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
ZeMoua (10 déc 2009) disait:

Salut à tous, j'ai trouver des contremarques pour les contamines histoire de payer les forfaits un peu moins cher. Quelqu'un connaît le site et sais si effectivement les contremarques sont valables et marchent réellement?

http://www.ski-forfait.com/forfait+ski+contamines+montjoie+-+adulte+-

rodo_af une idée sur la question peut-être? Ca te semble fiable?


Pas de problème, j'ai déjà acheté des forfaits (les Contas, Val-Tho, Les Sybelles, La Clusaz) en passant par ski-forfait.com. Personnellement je retire les contremarques directement à leur bureau situé à Lyon, j'y habite .
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai été sur le site en question ...

J'ai testé pour commander un forfait journée avec assurance pour les Contamines-Hauteluce.

Avec les frais de port ça revient au prix pratiqué en station.........
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Maintenant que tu as testé, tu peux en achéter une dizaine, les frais de port seront toujours les même pour un forfait ou pour 10.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
7 jours liberté (à utiliser quand bon te semble) = 195€ en station
10 jours consécutifs = 240.50€ en station
10 forfaits journée = 290€ sur le site (+2.63€ de frais de port)




:D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 11/12/2009 - 18:38
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
les contamines?je vais y aller cet hiver...est-ce une bonne station :) ?merci
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'y suis allée passer un dimanche là bas, en déc...
- enneigement ok quand d'autres n'avait pas grands choses ! C'était même relativement de qualitée !!
- je me suis garée au TC des Loges et j'y suis redescendue par contre, j'avoue qu'il vaut peut être mieux boire un verre avant de descendre pour laisser passer le rush !!

- appartement front de piste : I don't know
- par d'emboutillage en quittant la station alors que certaines stations du coin, tu peux mettre jusqu'à 1H30 pour la quitter !!!

- les pistes se croisent quand même bcp !
- la couleur de la piste ne représente pas énormément la difficulté par exemple, il y a une noire qui est simple (Tobogan)

Pour une semaine, quand tu es un bon skieur, c'est peut être un peu petit !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'y suis allée hier.

Enneigement correct après ces débuts difficiles :)
Personne sur les pistes, sauf un ou deux gus en jean mdr
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ok merci, niveau remontées mecaniques j'ai vu que vous parlez de lenteur...Et des pistes pas très dures? ;)
ps: la vie nocture y est-elle développée?
merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
skieurdulangenberg ( 4 jan 2010) disait:

ok merci, niveau remontées mecaniques j'ai vu que vous parlez de lenteur...Et des pistes pas très dures? ;)
ps: la vie nocture y est-elle développée?
merci


Lenteur ? Y a pire... hehe

Ça dépend de l'affluence aussi. Quand y a du monde tu peux déjà attendre un peu en bas des RM. Puis ensuite la vitesse dépend du dénivelé et du type d'équipement. Un TSD ira plus vite c'est sûr :D

Le pire que je connaisse actuellement c'est le TS des Bonnets Rouges à Arêches lol

Concernant la difficulté des pistes, ça dépend du niveau de chacun ;)

Pour la vie nocturne, je ne connais pas le village.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/01/2010 - 11:55
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ok merci beaucoup! d'autres avis? merci ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
/commentaires/les-contamines-montjoie.html

:)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup! sinon, est-ce réellement relié, skis aux pieds au domaine Evasion mont blanc?ca a l'air intéressant comme surface de ski ;) et ce serait bien de voir le plus de pistes possible :)
merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
skieurdulangenberg ( 4 jan 2010) disait:

est-ce réellement relié, skis aux pieds au domaine Evasion mont blanc?


Pas du tout :D
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
a ben alors ils mentent sur le site...on voit un plan des pistes entierement relié!mais megeve c'est loin de la station? si on doit y aller en voiture?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouais, ça commence à faire un bout. Au pire, tu gares la voiture à St Ger' ( 10mn des Contas), tu prends les oeufs vers Mont d'Arbois / Bettex et zou, tu y es vite à Megève.

'Tention, si tu t'aventures vers cote 2000, prévois bien du temps pour le retour via Rocharbois, afin d'éviter la course ou un retour taxi.

Et pour relier les Contas à Megève, y'a des gars qui ont trouvé un moyen assez rapide. Tendu, mais rapide :

/articles/saison-09-10/46264-premiere-en-ski-base.php

;)
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
excellente la vidéo. Y a pas à dire, il en ont les mecs !!!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
J'ai toujours su que c'était pas si compliqué de passer des Conta sur St-Gervais ;) !
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
J'ai une question pourquoi le télésiège veleray est toujours fermé?je suppose les avalanches mais j'aimerais bien le voir un jour ouvert!bon faut dire j'y suis allé 4 fois à des dates différentes et y a toujours de la bonne poudreuse!! je m'y suis globalement super bien amusé du faite de l'enneigement!bonne possibilité hors piste. Station vraiment sympatique. sur un point ou c'est vraiment honteux c'est sur la couleur des pistes. Par exemple la piste bouquetin ou tobogan j'ai toujours pas compris pourquoi c'était des noires!!?? Ca pourrait preque etre une bleu difficile dans certaine sation faudrait qu'on m'explique!!??la pistes grevettaz super sympa, ça c'est une noire!!