Le Veleray est ouvert de temps en temps (si si, j'ai skié dessus de nombreuses fois) mais c'est vrai qu'à cause de son éloignement par rapport aux pistes et de son orientation, il est très souvent fermé... En plus (je ne sais pas si ça rentre en jeu) il marche au fioul donc j'imagine qu'il doit être merdique à mettre en marche !
Pour la couleur des pistes aux Conta... oauis c'est une grosse blague ! D'ailleurs cet année une des noirs sur Hauteluce (j'ai plus le nom en tête) a été changé en rouge (le tracé est le même). Comme vrai noir, il y a aussi l'Olympique (le mur non damé sous l'arrivée du TS de Roselette fait que c'est mérité
.
Sinon après un début catastrophique (la flotte à 2300m c'était moche...) les grosses chutes de neige ont rendu les Hors Pistes fantastiques. Je recommande l'itinéraire partant de l'Aiguille Croche et descendant sur Hauteluce. Une belle pente assez soutenue et pleine de poudreuse !!! (mais l'endroit est exposé aux avalanches donc prudence !)
De même, quand le Velleray est fermé, il y a de quoi faire en hors piste, mais la aussi, il peut y avoir des coulés dans tous les sens !
Bon ski à tous
Pour la couleur des pistes aux Conta... oauis c'est une grosse blague ! D'ailleurs cet année une des noirs sur Hauteluce (j'ai plus le nom en tête) a été changé en rouge (le tracé est le même). Comme vrai noir, il y a aussi l'Olympique (le mur non damé sous l'arrivée du TS de Roselette fait que c'est mérité
.Sinon après un début catastrophique (la flotte à 2300m c'était moche...) les grosses chutes de neige ont rendu les Hors Pistes fantastiques. Je recommande l'itinéraire partant de l'Aiguille Croche et descendant sur Hauteluce. Une belle pente assez soutenue et pleine de poudreuse !!! (mais l'endroit est exposé aux avalanches donc prudence !)
De même, quand le Velleray est fermé, il y a de quoi faire en hors piste, mais la aussi, il peut y avoir des coulés dans tous les sens !
Bon ski à tous

... J'y suis à noël, février, pâques (ski de rando) et parfois quand j'ai des sous et que des we de 3-4 jours se profilent