Les Contamines ? Qu'en pensez-vous ?

ZeMoua

Le Veleray est ouvert de temps en temps (si si, j'ai skié dessus de nombreuses fois) mais c'est vrai qu'à cause de son éloignement par rapport aux pistes et de son orientation, il est très souvent fermé... En plus (je ne sais pas si ça rentre en jeu) il marche au fioul donc j'imagine qu'il doit être merdique à mettre en marche !
Pour la couleur des pistes aux Conta... oauis c'est une grosse blague ! D'ailleurs cet année une des noirs sur Hauteluce (j'ai plus le nom en tête) a été changé en rouge (le tracé est le même). Comme vrai noir, il y a aussi l'Olympique (le mur non damé sous l'arrivée du TS de Roselette fait que c'est mérité.
Sinon après un début catastrophique (la flotte à 2300m c'était moche...) les grosses chutes de neige ont rendu les Hors Pistes fantastiques. Je recommande l'itinéraire partant de l'Aiguille Croche et descendant sur Hauteluce. Une belle pente assez soutenue et pleine de poudreuse !!! (mais l'endroit est exposé aux avalanches donc prudence !)
De même, quand le Velleray est fermé, il y a de quoi faire en hors piste, mais la aussi, il peut y avoir des coulés dans tous les sens !

Bon ski à tous

Da goggle

@ ZeMoua :

tu montes souvent ?

ZeMoua

Da Google disait:
@ ZeMoua :

tu montes souvent ?

Pas autant que je le voudrais. Ma famille est originaire des Conta donc j'ai une baraque dispo dans le coin et j'y vais depuis 20 ans, mais sinon je suis sur Panam ... J'y suis à noël, février, pâques (ski de rando) et parfois quand j'ai des sous et que des we de 3-4 jours se profilent

babou7374

ZeMoua ( 8 jan 2010) disait:

D'ailleurs cet année une des noirs sur Hauteluce (j'ai plus le nom en tête) a été changé en rouge (le tracé est le même).

Les Prés ?

ZeMoua

babou7374 disait:

ZeMoua disait:
D'ailleurs cet année une des noirs sur Hauteluce (j'ai plus le nom en tête) a été changé en rouge (le tracé est le même).

Les Prés ?

Oui voilà, Les Prés

babou7374

La piste qui n'est jamais damée

hey, rom, t'y descends prochainement ou pas ?

dsl pour le HS, mais j'ai du mal a intercepter le gaillard

ZeMoua

jmlcd disait:
hey, rom, t'y descends prochainement ou pas ?

Dernière semaine de février normalement ! Tu y seras?

ZeMoua (14 jan 2010) disait:

Dernière semaine de février normalement ! Tu y seras?

j'y serais du 2 au ??? fevrier...
je sais pas encore quand je rentrerai, ca dependra de mes obligations, mais min 15 jours !

moi du 8 o 11 !

Da goggle

et moi euh ...

babou7374

moi euuuh quand je veux

pisteur91

j'ai regardé votre discussion et il faut vraiment que je remette le vrai du faux .....

déja la piste qui est devenu rouge c'est la piste des plans et sa fait déja 2 saisons que c'est le cas !!!!

ensuite le vélèray !!!!!
il est fermé très souvent du au risque d'avalanche et l'accés est pas pratique rien que pour les dameurs pour y monter ...
le véleray est ouvert en ce moment et aujourd'hui ce fut une journée de rève .... et pour le fioul car il n'y a pas d'électricité la bas la cuve est pleine et le téléskis marche très bien ....

ensuite information toutes les pistes du domaine sont ouvertes, le snowpark est ouvert et le super pipe des loyers est en train d'etre préparé ...

voila a bientot sur les pistes des contamines ...

Da goggle ( 5 jan 2010) disait:

Ouais, ça commence à faire un bout. Au pire, tu gares la voiture à St Ger' ( 10mn des Contas), tu prends les oeufs vers Mont d'Arbois / Bettex et zou, tu y es vite à Megève.

'Tention, si tu t'aventures vers cote 2000, prévois bien du temps pour le retour via Rocharbois, afin d'éviter la course ou un retour taxi.

Et pour relier les Contas à Megève, y'a des gars qui ont trouvé un moyen assez rapide. Tendu, mais rapide :

http://www.skipass.com/articles/saison-09-10/46264-premiere-en-ski-base.php

C'est malin, maintenant il a perdu ses bâtons...

ZeMoua

Pisteur91 disait:
déja la piste qui est devenu rouge c'est la piste des plans et sa fait déja 2 saisons que c'est le cas !!!!

Ah déjà? Bon, à ma décharge les panneaux ont simplement été repeints en rouge (c'est visible sur certains d'entre eux, le rouge est écaillé

pisteur91 disait:
et pour le fioul car il n'y a pas d'électricité la bas la cuve est pleine et le téléskis marche très bien ....

Oui ma théorie sur la cuve était juste... une théorie. Fausse donc . J'avoue que je n'ai aucune idée de la consommation d'un téléski et de la contenance de la cuve du Veleray. Elle est remplie l'été et ça suffit pour la saison?

En tout cas, merci pour les rectifications & à bientôt aux Conta

Da goggle

Pour ceux que ça interesse, c'était pas pire ajourd'hui . Je ne suis pas allé sur le Veleray, mais ça a pas mal crayonné par là-bas.

Mais ce matin, je me demandais pourquoi ils étaient allés installer ce tire-cul si loin du domaine. Enfin dans un coin pas évident d'accès en tout cas. La station pensait s'agrandir de ce côté fût un temps ?

Pisteur91, des idées sur la question ?

++

ZeMoua

Le Veleray c'est pour relier St Gervais voyons ! Oui oui je sais, c'est foireux comme réponse mais selon mes sources il y a un lien entre ce téléski isolé et la liaison avec St Gervais.
Enfin n'ayons crainte, le projet a bien 20 ans et on est pas prêt de se retrouver envahis par les skieurs de St Gervais Megève ! Merci aux falaises derrière le Mt Joly

zoom
zoom
inscrit le 17/03/06
6 sujets, 188 messages

Pour relier les Contas a Megeve, c'est pas compliqué il n'y a qu'a traverser la tete de la Combaz: 15 mn de marche depuis le haut du TK, et une descente raide et tres expo de l'autre coté, vers l'élevage de bisons de Megève ... )
Au retour, on traverse le mont Joly et on revient par la Combaz...

Bien sur, a ne faire qu'en parfaite connaissance de cause ou avec un guide, par conditions très stables !

Da goggle

comme demain par exemple ?

Bonjour! Je voulais savoir, encore une fois, est ce que ca en vaut la peine de skier un jour sur 4 à megeve? car je vais 4 jours aux conta et j'ai vu que megeve n'est pas loin..c'est peut-etre l'occasion d'y jeter un coup d'oeil.
merci

nmarotel

skieurdulangenberg ( 5 fév 2010) disait:

Bonjour! Je voulais savoir, encore une fois, est ce que ca en vaut la peine de skier un jour sur 4 à megeve? car je vais 4 jours aux conta et j'ai vu que megeve n'est pas loin..c'est peut-etre l'occasion d'y jeter un coup d'oeil.
merci

Le plus rapide, c'est d'aller à St-Gervais et de prendre la TC du Bettex.
St-Gervais, c'est a à peine 10 mn de voiture des Contas
Et tu auras acces au domaine de Megève. (enfin, la majeure partie)

Da goggle

L'hélico a pas mal tourné hier du côté du veleray.

Des infos là-dessus? parce qu'il y eu une belle coulée sous les gazex .

babou7374

Pas d'infos désolée

Mais ça a bien coulé un peu partout aujourd'hui...

babou7374

Qu'il y ait une coulée sous les gazex peut être normal s'ils ont déclenché

Et l'hélico a peut-être fait beaucoup de transports médicalisés simplement.

S2ki
S2ki
inscrit le 01/03/10
3 sujets, 11 messages

Hello !

Je pense monter aux Contamines ce samedi, est-ce que quelqu'un y est monté récemment ? Genre cette semaine ?

Comment est l'enneigement et la qualité de la neige ?

Merci d'avance !

virgdim
virgdim
inscrit le 24/11/02
1 sujet, 7 messages

S2ki (11 mar 2010) disait:

Hello !

Je pense monter aux Contamines ce samedi, est-ce que quelqu'un y est monté récemment ? Genre cette semaine ?

Comment est l'enneigement et la qualité de la neige ?

Merci d'avance !

Salut,
J'y ai passé une bonne partie de ma journée..
Neige bien dure sur les pistes et en dehors (le peu que j'ai fait...), en tout cas ce matin. Ski de piste super agréable ensuite avec une descente sans aucun problème jusqu'à Hauteluce et retour au parking de ND de la Gorge sans soucis non plus.
Absolument aucun problème d'enneigement partout où je suis allé !!! presque tout sauf Veleray (ouvert.... ;o) )

S2ki
S2ki
inscrit le 01/03/10
3 sujets, 11 messages

Super ! Merci de ta réponse !

Faudrait qu'ils mettent leur site à jour ! C'est toujours écrit "neige fraîche" !

LeFanfoue

ZeMoua ( 2 déc 2009) disait:
Couic.. c'est vrai que gagner 20 secondes se serait pas super utile. Par contre je trouve toujours bizarre de mettre des cabines neuves alors que ça ne change pas du tout le débit du TC .
Pour Nant Rouge j'ai un peu de mal à suivre la logique dans la mesure ou il-y-a moins d'attente à celui ci que sur Rosellette ou Buche Croisée !

Salut, ton affirmations concernant les cabines est fausse! Si la SECMH a choisi des nouvelles cabines avec sièges face à face, au lieu de cabine dos à dos (c'est le cas ?), alors c'est un mieux, car ces cabines se remplissent plus facilement, et le débit augmente! (moins de place vide dans les cabines). Et ça, je l'ai constaté dans une autre station. Puis c'est bien beau de jouer les critiqueurs,concernant les investissement des remontées, comme si c'était un droit d'avoir des remontées neuves dans chaque station. Tu veux payer ton forfait plus cher ? . Un bon lifting sur un TCB, c'est toujours bon à prendre, surtout que les Contas ont d'autres investissements à faire que de changer ces TCB, il est vrai que la bûche Croisé / TK Roselette remplacé par un TSD6, ce serait pas du luxe.
A+
Fanfoué
Puis

ZeMoua

LeFanfoue ( 8 déc 2010) disait:

Si la SECMH a choisi des nouvelles cabines avec sièges face à face, au lieu de cabine dos à dos (c'est le cas ?),{...}

Non c'est pas le cas justement C'était déjà des cabines face à face.
Sinon dans l'absolu la SECMH fait bien ce qu'elle veut de son fric, je suis pas actionnaire ! Et même si ils décident de ne jamais remplacer le TS de la bûche et le TK de Roselette et qu'ils choisissent de changer le TK du Monument par un TSD8 je continuerais à y skier (cela dit je n'en penserais pas moins de la façon étrange dont - me semble-t-il - la station est gérer).
Ensuite je n'ai probablement pas toutes les clés en main pour comprendre la gestion des Conta...

Sinon à part ça je reviens des Conta et finalement le nouveau TS6 de Nant Rouge est bien pratique

Da goggle

Clair ! Ca distribue pas mal le flot de skieurs qui peut opter soit pour un tour versant Tierces, soit direct Hauteluce, soit même...n'ayant pas peur de faire du pousse baton, retour jusque Signal et bascule sur Bûche. En gros, on peut zapper Olympique ou le bouchon de Jonction. Le tout au soleil.