philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
je lance un appel:si comme moi vous voulez vous lancer dans le ski de rando,de belles balades en perspective,au depart d'auron(en debut de saison tot le matin au bord des pistes pour l'ascension puis plus tard apres rodage,depart de roya ou st dalmas.
alors je vous donne rdv debut decembre(le temps d'investir dans le matos,faites vous conseiller)a auron pour former un petit groupe de debutans(bons skieurs alpins initialement,mais marre de faire la queue aux remontée)pour ascension d'un sommet et descente sympa en toute convivialité.
personnellement je ferais ca dans le but d'entretenir mon endurance cyclosportive et pour pouvoir encaisser plus facilement tartiflettes,fondues et autres plats miracles de ce genre.

je suis resident a auron,et attends vos candidatures amicales.
l'esprit de competition sera laissé au studio ou dans le coffre du break.
SPORTIVEMENT philouski(philouski@tiscali.fr)
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Je n'ai jamais fait de ski de rando, mais je serais tenté ...
Je suis sur Antibes et je vais monter très souvent sur Auron ...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut arro,renseigne toi sur le matos
alticop le loue,sinon pour 250 a 300 euros,tu as des skis ,peaux et fix au de gamme d'occase,si ca te branches,je commence debut decembre par le blainon par la traversée 2000 histoire de prendre contact avec de nouvelles sensations qui parait il,une fois ressenties te feront oublier l'alpin,la liberté retrouvée
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Partant aussi!!! Je suis à Cagnes/mer depuis un mois et j'ai bien envie de découvrir la région. Vu le peu de stations par rapport à la taille du massif, j'ai l'impression qu'il y a un bon potentiel rando dans le coin!

J'ai déjà fait un p'tit peu de ski de rando. Pour moi, le principal objectif c'est de pouvoir aller dans des coins bien tranquille et de pouvoir faire des belles pentes vierges innaccessibles autrement. Loin de moi l'esprit de compétition en ski de rando!!
Du coup niveau matos, c'est de l'Alpin adapté : je met des Alpine Trecker et des peaux sur mes skis et je garde mes godasses d'Alpin. Avantage ; ca coute moins cher qu'un équipement complet de rando et surtout à la descente j'ai du vrai matos pour faire du bon HP. Inconvénient : l'ensemble est un peu lourd, les chaussures trop rigides, ... mais j'ai déjà fait des bons trips avec ca sans pb!

Et puis ca ne me ferait pas de mal de me remettre à faire du sport : depuis que je suis arrivé ici, je fais plus bcp d'actvité physique. Il est temps que je m'y remette avant de devenir une loque!

Sinon niveau sécurité, vous avez votre trilogie? En parlant de ca, au pot skipass à Nice le we dernier, on a parlé avec Smoke de faire un exercice Arva un de ces 4... perso ca me serait bien utile!

Philouski (si c'est pas indiscret): tu habites à Auron, tu fais quoi là haut?

A bientôt alors!
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut tomdieu,avec arro on y est deja 3,pour les deux premiers mois,oublies la trilogie,la ou on va c'est mon jardin,on commencera par grimper pres des pistes.
en ce qui me concerne je vis en semaine au cros de cagnes,je suis a auron les week end,et quelques vendredis,je note ton inscription amicale,a plus
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Tiens c'est marrant, je suis aussi au Cros de Cagnes...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est pas pour vous casser le moral mais en ce moment, à Auron, ca fond...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
"vieux" rabat-joie va!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Mon Dieu, ces jeunes... il n'y a plus aucun respect. Ah ca, tout fout l'camp ma pôv dame.

Bon amusez-vous bien quand même.

<message subliminal>
1 garatagueul
</message>
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Oublier le arva??

Tu vas monter au bord des pistes??

Moi ca peut me tenter de temps en temps. J'ai fait du ski de rando à l'UCPA et aussi sur Isola (tête mercière). J'ai ma trilogie mais pour l'instant je loue les skis de rando car j'en ai jusqu'à présent fait surtout avant que les stations ouvrent, après je fais les approches à pied.

En tous cas tomdieu, faut oser avec les alpine trekker!!!!!
Quand y a du devers, c quand même pas super...

En fait, je suis un peu dans le même esprit que tomdieu.
En tous cas, c'est super sympa de proposer ta connaissance du terrain.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Sinon, je suis pas certain que alticoop loue...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
schumi409 => en effet les Alpine trecker en devers c'est .... pas génial voire même casse gueule : une certaine tendance à être instables et, pire, à déchaussser! Du coup, quand la pente est trop raide et/ou trop de devers, je met les skis sur le dos, en général cette méthode est pas mal puisque de toute facon quand la pente est trop raide tu vas aussi vite à pied (skis sur le dos) que en ski de rando et même que des fois tu ne peux plus monter en skis alors que ca passe encore à pied (en fait ca depend des conditions de neige)... Sinon j'avais hésité à monter des Diamir Freeride sur mes skis mais j'avais un peu des doutes sur leur résistance en usage intensif en Alpin, en particulier en recep. Et vu que malgré tout je fait plus d'alpin que de rando...

Sinon pour l'ARVA, moi je pense que si on l'a (et qu'on sait s'en servir, c'est pour ca que j'aimerais faire un exercice), autant le mettre dès qu'on est plus dans des zones sécurisés, y compris des bords de pistes avant l'ouverture de la station. Après c'est vrai que si c'est que histoire de faire un peu de ski dans 10 cm de neige dans des alpages ... Et puis si on fait des petites ballades tranquille en "pré-saison", ca peut valloir le coup d'en profiter pour réviser l'utilisation de l'ARVA pour préparer des randos plus engagées.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
oui tomdieu chui sur le plateau des breguieres,
quand a toi shumi,bienvenue dans notre petit clan,on risque de faire des emules a auron,car beaucoup aimeraient tester le talon libre mais n'osent pas car ils sont seuls,c'est pour ca que je propose mon jardin,l'ascension,l'ovomaltine et bananes en haut(photos)puis descente sur itinéraire type gr et enfin le pot de l'amitié sur la place.

tete merciere,j'ai du la faire des dizaines de fois par l'arrete(depuis le virage du grand tour mais aussi par le col merciere(tres sympa)
on y est 4 si j'ai bien compté(arro,philouski,shumi et tomdieu)venez nous rejoindre.
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Je connais pas du tout le milieu de la rando ...
Vous parlez d'alpine trekker ? A vous entendre, je devine que c'est un compromis alpin rando ?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les Alpine Trecker, c'est un système qui se met sur tes fixes d'alpin et qui te permet d'avoir le talon libre, pour plus d'infos : site du fabricant. En gros pour faire de la rando pour pas trop cher, t'achètes ca et des peaux pour mettre sur ton matos d'alpin. Après comme je disais précédemment, c'est pas le plus optimal pour la montée... c'est plus orienté "accès à des belles pentes" que vraiment rando.
Sinon dans le même genre de système, y'a aussi les sécura-fix.

Sur le site du vieux camp : Alpine Trekker et Secura-Fix
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les Alpine Trecker, c'est un système qui se met sur tes fixes d'alpin et qui te permet d'avoir le talon libre, pour plus d'infos : site du fabricant. En gros pour faire de la rando pour pas trop cher, t'achètes ca et des peaux pour mettre sur ton matos d'alpin. Après comme je disais précédemment, c'est pas le plus optimal pour la montée... c'est plus orienté "accès à des belles pentes" que vraiment rando.
Sinon dans le même genre de système, y'a aussi les sécura-fix.

Sur le site du vieux camp : Alpine Trekker et Secura-Fix
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Si vous acceptez des djeun's qui n'en veulent avec des snowboard et des raquettes, je viens. En plus, on en a déja parlé au pot à Nice des sorties pré-saison, mais bon quand ça veut pas, ça veut pas. Quand je pense que l'année derniere à la même date, j'avais de la peuf jusqu'au genou et une bonne sous-couche en haut du téléphérique d'Auron...
Et pour l'ARVA, on pourrait faire une session après une rando histoire de bien terminer la journée.

A+ Smoke

PS: Skipass en force à Cagnes, +1
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut smoke,t'es le bienvenu,
jeun's,papi,snowgirl,marié,separé,grand pere ,grand mere,je vous attends tous,pas de criteres particuliers,enfin si:deux
le premier la passion du plein air
le deuxieme le gout pour le rapport humain
deplus smoke,des sessions balades raquettes sont a l'ordre du jour(exemple le puy,foret de demandols)a ce sujet je compte participer au raid du vercors en raquettes,je vous en reparlerai.

t'as raison,a cagnes y a un gros reservoir de freerider
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
pour info les gars niveau matos:
si vous n'etes pas equipés:
les skis(comptez 300 e,atomic r9)
les fix(225 e,dynafit tech confort)
les chaussures(320 e,dynafit tlt 700)
le pantalon type gore tex,alpi,ski 160 e)
un thermique 1ere couche(30 e)
une seconde couche polaire micro(40 e)
une surveste gore tex(200 e )

vous savez tout,profitez en c' est bientot noel
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Et vl'an 1275 euros...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Plus qu'à attendre la neige alors ...

Parce que avec le temps qu'il a fait hier, moi ça a été wakeboard plutôt que montagne :)

Je pense qu'il n'y a pas de pb pour prendre des gens en surf-raquette en effet si on fait pas un truc trop long sinon ils risquent tout de même de souffrir...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
La plupart des randos que j'ai faites, j'étais avec des snowboarder en raquettes, et ils suivaient sans pb...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Oui, on est plein de ressources, et puis monté en haut d'Auron à pied, ça a déja été fait, il n'y a pas de pb.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
oui les gars,avant de prendre la decision d'investir dans des peaux,je montais a pieds,ski accrochés a mon sacs(a l'epoque ils n'y avaient que les 7s et les trains a vapeur)et ca montait sans pb,j'dirais meme que je trouvais un certain kiff a la montée,meme avec des langes baramines au pieds tel un scaphandrier marchant dans de la vase.

je vous fais savoir qu'un bipede montagnard s'est fait connaitre sur mon mail et a manifesté son enthousiasme a nous rejoindre,il a l'air sain,41 ans de valauris.

je resume les partants:tomdieu,arro;shumi409,smoke,philouski et thierry

ca fait 6(c'est pas mal non?)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Oui biensûr Tomdieu, mais comme tu l'as dit, ct des petits dénivellés pour privilégier la descente...
jhalae
jhalae

inscrit le 14/11/04
3 messages
Salut a tous!!!Je suis nouveau sur skipass!!!et je vois qu'il y a des habitués d'Auron.Votre proposition m'intéresse.je suis sur plaçe à l'année!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Sympa, tu pourras nous informer sur la neige ;)
Tu y fais quoi?
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
une session balade raquettes sera certainement prevue fin novembre a auron,histoire de s'echauffer les articulations,sinon continuez le foncier en velo au bord de mer en moulinant sans forcer,actuellement neige vers 2000
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
pour ceux que ca interressent,sortie velo(route)ce samedi,cros de cagnes/cannes palm beach,26 kms/h de moyenne en foncier,histoire de mieux se connaitre.

rdv samedi 20 novembre devant lancre d'or/eglise du cros a 8h40,prevenez moi ici.

philouski
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Merci pour ces reponses sur l ALpine trekker ou Secura fix ...
J ai vu que ca coutait quand meme plus de 100 euros ..

Qqn pourrait m en preter une paire pour que j essaye lors d une rando ?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
"Quand même 100 euros" (je crois que c'est même un peu plus), mais comparé à :
"les skis(comptez 300 e,atomic r9)
les fix(225 e,dynafit tech confort)
les chaussures(320 e,dynafit tlt 700)" = 845 euros

c'est quand même bcp plus économique!!

Et dans les deux cas, faut aussi des peaux...

Pour essayer, je sais que y'a des magasins qui en loue mais dans la région je ne connais pas trop.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
+1
Je ne suis pas de Cagnes mais moi aussi, en fonction de mes disponibilités, je veux bien venir si les vieux c*ns rouillés sont acceptés.

Pour les raquettes, vaut-il mieux les louer ou prendre les première à "pas cher" ?
Et les bâtons, c'est vraiment indispensable ?

Désolé pour ces questions de neuneu.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
bienvenue a toi maniac,biensur que nous t'acceptons,on n'a toujours besoin de l'experience d'un papi.
concernant les raquettes,tu peux les louer pour la 1ere,si tu les achetes en 5 sorties tu les amortis(environs 100 e,pour les inook,attention la aussi grosse difference entre bas et haut de gamme(chez decathlon).j'attends vos coordonnées sur mail ou privé.TOUTE LA SEMAINE,il fera beau et doux,c'est deprimant,neige par contre a 400 m dans les savoies.faut y croire les gars.ah,un tuyau matos,chez spoc y a une paire de scott aztech en 180 avec fix diamir a 260 e
rectification pour la sortie velo,ce sera dimanche matin 8 h40 devant l'ancre d'or.IL FAUDRA DONNER UN NOM a notre confrerie,pensez y(voir ma discussion sur artouste)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Maniac, encore jeune le vieux con rouillé quand même.
Pour les raquettes, j'ai déja fait sans, ça dépend de la neige et de là où tu passes(quand je l'ai fait, j'avais emprunté le chemin qui monte du bas d'Auron au téléphérique --> Traversée 2000 donc tranquille, en plus, c'était dammé, mais dans du plus raide ou de la soupe tu vas glisser et dans de la peuf tu vas t'enfoncer, normal quoi).
Pour les batons, c'est quand même plus pratique(ben oui 2 points d'appuis en plus), ça aide dans l'effort.
Arro, fait donc comme nous surfeur, le matos sur le dos et hop...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pour le vélo, ça me branche pas trop et puis je fait déja du basket le dimanche matin.
Arrete de t'entrainer, on ne pourra pas te suivre
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir smoke,

Maniac, encore jeune le vieux con rouillé quand même.

Pour le pot, je suis sorti déguisé :-)

Pour les raquettes, j'ai déja fait sans, ça dépend de la neige et de là où tu passes(quand je l'ai fait, j'avais emprunté le chemin qui monte du bas d'Auron au téléphérique --> Traversée 2000 donc tranquille, en plus, c'était dammé, mais dans du plus raide ou de la soupe tu vas glisser et dans de la peuf tu vas t'enfoncer, normal quoi).
Pour les batons, c'est quand même plus pratique(ben oui 2 points d'appuis en plus), ça aide dans l'effort.


Donc il va falloir que je pense à aller chercher ca. Mon banquier va faire une syncope. Arf...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
philouski (16 novembre 2004 20 h 49) disait:

bienvenue a toi maniac,biensur que nous t'acceptons,on n'a toujours besoin de l'experience d'un papi.
concernant les raquettes,tu peux les louer pour la 1ere,si tu les achetes en 5 sorties tu les amortis(environs 100 e,pour les inook,attention la aussi grosse difference entre bas et haut de gamme(chez decathlon).
Hmmm, quand même pas papi hein. Et puis mon expérience houlalalala.... ;-)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je n'en ai pas non plus les 2 fois où j'en ai eu l'utilité, 1 fois je me les suis prêté, l'autre, location à Alticop à Nice, bon shop de montagne.

A+

PS: déguisé en jeune, balaise quand même...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Pour le vélo, pourquoi pas mais :
- le dimanche matin, ca fait un peu tot... pour aller à la montagne je veux bien me lever, mais pour faire du vélo!
- j'ai pas encore osé sortir le vélo dans la région : ca me parait suicidaire (compte tenu de la largeur des routes et de la circulation très dense), et encore plus en bord de mer... Pour aller faire du vélo, je pensais le mettre dans la voiture et allez un peu plus dans l'arrière pays.

Sinon c'est où Spoc? Parceque 260 €, c'est à peine le prix des diamir neuves! C'est tentant...

Maniac, je te conseille vivement les batons. Et puis comme dis philouski, les raquettes c'est pas un gros investissement qui est vite rentabilisé. Si t'en achète, prends en des ou tu peux mettre tes boots de snow facilement dedans et si possible des avec des calles de montée (un peu plus lourdes, mais plus performantes et meilleures tenue du pied)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Oulala c'est l'heure de pointe ici!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Mais on est tous là en même temps!!! Ca va bien les gens???
Spoc c'est pres de Cap 3000 à St Laurent, c'est un magasin de dépôt-vente omnisports
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Alors comme ca il t'a plu mon déguisement ? Bluffant hein ?

Au fait il faudra que tu m'explique comment tu te prêtes des raquettes, j'avoue que cela m'intéresse énormément. Oh, et puis si tu as une technique similaire pour les bâtons je prends.

Ok, je sors. :-)
jhalae
jhalae

inscrit le 14/11/04
3 messages
Auron en forçe!!Y'a du monde!!je vous tiens au courant dés que les conditions sont bonnes!mais actuellement il fait froid,tout ce qu'il faut pour pouvoir acceuillir la neige dans de bonne condition!
Depuis 5ans je bossé dans un shop de la station,mais cet hiver je suis sur les pistes!donc je vous tiendrais au courant des conditions!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Euh le vélo, bof pour moi. Déjà j'en ai pas donc c'est réglé :(

En attendant, vu les prévisions on est pas prêt de la faire de notre sortie. Si ca continue, je vais me faire un we dans les pyrénnées...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les pyrénnées, c'est loin d'ici? C'est jouable sur un we ?
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Faut quand etre bien motive...
Ca fait plus loin que Cham (en passant par le tunnel) donc ca foit faire dans les 5 heures en roulant bien...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
et en laissant quelques points de son permis
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
oh!!!la la !!ca dialogue dur ici!vous avez raison la meteo est deprimante,que du beau,j'peux meme pas chasser le loup ou le calamar au cros en rentrant du boulot,pas assez froid.
par nature un montagnard a un moral taillé au reblochon,alors ne stressez pas,ca va viendre,c'est dans ma lettre au type en rouge a la barbe blanche.TOMDIEU,pour le velo,le samedi et dimanche matin,c'est tranquille,nous sommes toujours des petits groupes,et les non sportifs dorment,seules quelques epave style clio wiliams ou golf 2 tuning,gisent entourant un feu rouge vers la siesta apres une nuit bien arrosees.LES PYRENEES?,trop loin pour deux jours,6 h de route.SERRE CHE,LES ORRES,ou LIMONE,si y a pas de neige ici.RAQUETTES avec batons oui(telescopiques)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Est-ce que la situation nivologique est si catastrophique? J'ai un pote qui est monté faire une rando (à pied) à isola le we dernier : d'après lui y'avait de quoi skier, il aurait presque du prendre des raquettes. Et c'est un savoyard, alors la neige y connait un peu quand même!
Du coup j'ai presque envie de tenter une petite virée par là haut ce we...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
JHALAE,je serai a auron jeudi et vendredi,la semaine prochaine.
au fait,je m'adresse la aux 7 mercenaires qui m'ont manifesté leur souhait de faire partie des expéditions a venir,seuls 4 d'entre vous m'ont communiquer leur mail et deux ,leur portable.
je rappelle aussi que les girl sont bienvenues,elles seront respectées.

si ca se goupille bien,on se fera connaitre partout ou on va passer et croyez moi,on fera des envieux,tant y a de belles choses a faire dans la region(l'été également).enfin,j'emmene 3 potes au mont blanc en juin,alors pour info (philouski).