jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Voilà... un nouveau sujet, où l'on ne parle que glisse, beau temps, qualité de la neige... Où l'on parle du Val d'allos, pas du seignus et de la foux, mis dos à dos, on on se régale week end après week end grace aux 300 jours de soleil par an.

Steffoux06, si tu pouvais reposter ici quelques unes de tes superbes photos du week end dernier, ce serait cool.

Je commence ici pour rappeler qu'il est encore bien tombé cette nuit et qu'il en est encore prévu un peu cette nuit....
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Avec plaisir !























jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Super, ça donne au moins bien te ton des discussions que nous souhaitons avoir ici....

Merci
tuan26
tuan26

inscrit le 14/01/08
6 messages
Bon et bien comme vous avez créez un nouveau sujet concernant les points positifs, je me permets de vous demandez ce qu'il y'a de bien à faire à la Foux d'Allos?

Que ce soit au niveau des pistes, hors pistes ou de la station en elle même.
Quels sont les endroits pour prendre un bon pot avec une superbe vue?
Qui sait ou je peux me taper une corniche? Même de 2m ca ira, pas besoin d'un truc énorme.
Quels sont les endroits ou il ne faut surtout pas aller?
Le truc avec les scooters des neiges est bien? pas trop cher?
La voiture sur glace, c'est bien? C'est pas de l'arnaque? :-)
...

Merci d'avance
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Au niveau pistes, le coin que je trouve le plus sympa est le vallon de Sereigner. On y accede depuis le TS du pourret.
Niveau corniches, y'aurais peut etre le bas de la noire de l'observatoire.

Pour un pot sympa, t'as la terrasse du 2050 (au départ du TS de Vescal), qui t'offre une bonne vue sur les trois Evechers.

Pour les scooter, la derniere fois que j'en ai fait, c'était il y a au moins 4 ans. On était partis vers la bergerie dans les sources du Verdon. Un peu cher, comme tous les "loisirs mécaniques".

La conduite sur glace est sympa, les prix sont raisonables. Tu as plusieurs formules, location de buggy, de voiture, sinon tu peux meme y acceder avec ta voiture perso, avec ou sans moniteur.

Niveau soirée, tu as l'étoile des neige qui est assez sympa, tu as une boite qui s'appele L'Art studio, mais la derniere fois qui j'y ai mis les pieds, c'était il y a 7 ans.

Pour finir, un bon petit plan. Au Seignus, la serveuse du Wapiti propose, sur reservation, un Jaccuzi et un Sauna, dans une piece tres cosy, avec un bar. Ca doit etre 15 euros pour une heure.

Voilou, y'a vraiment de quoi se regaler là haut. La neige est en plus au rendez vous, il en est tombé un max ces derniers jours.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis

merci jef pour ce sujet et tous les pécimistes de l'ancien sujet SVP Ne refaitent pas pareille sur celui ci !!

pour bien commencer je poste une petite vidéo :
dailymotion.com

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Yes, elle est sympa celle là. J'y était ce week end là. J'ai d'ailleur piqué un de vos kickers. Bon, à 35 balais, ça ressemble plus à grand chose....

Et dimanche, au meme endroit, c'était tout simplement fabuleux. Une qualité de neige exeptionelle...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
la_foux (15 janvier 2008 18 h 57) disait:

merci jef pour ce sujet et tous les pécimistes de l'ancien sujet SVP Ne refaitent pas pareille sur celui ci !!

pour bien commencer je poste une petite vidéo :
dailymotion.com
Maêl bonjour j'ai regardé à plusieur reprises ta vidéo j'aime beaucoup vous avez l'air de bien vous amusé j'ai posté hier un pti message de soutien à Amel qui doit être de tes connaissances et défend "mordicus" La Foux ce que je comprends dis moi la musique en fond de ta vidéo c'est quel interprète? vraiment bravo à vous skipassamical
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
merci beaucoup !! oui je connais Amel .
pour les musiques dans l'ordre ca fait :
1- freack kitchen " breathe "
2-the Sounds " rock N roll "
3- city lock " sing my song "
voila et encore merci !!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
la_foux (15 janvier 2008 19 h 22) disait:

merci beaucoup !! oui je connais Amel .
pour les musiques dans l'ordre ca fait :
1- freack kitchen " breathe "
2-the Sounds " rock N roll "
3- city lock " sing my song "
voila et encore merci !!
C'est moi qui te remercie Maêl , j'ai 1 fille qui à ton age ce que tu fais m'épate j'imagine qu'il y en a des sorties avant d'arriver à ça des belles gamelles aussi bravo c'est vous l'avenir de votre station vous seuls saver l'aimer à sajuste valeur et si l'envie d'aller plus au sud pour skier (on est en Bretagne) je penserai a ta station sincèrement à vous
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Ah trop cool enfin un endroit ou on peu parler de la Foux tranquillou sans ce battre pour defendre cette pauvre station qui en prend plein son grad... Oui en plus il faut dire que je m'accharne un peu a la defendre mais quand on a 18ans q'on monte tout les hiver depuis nos 6ans (avant au seignus... mais moin souvent) forcement la Foux on l'aime j'attend avec impatience chaque ete que mon pere me dise c'est bon on remonte a la Foux c'est le debut de la saison je peux vous assurer que rien ne me rend plus joyeuse !! mes week end la haut je les manquerai pour rien au monde surtout avec ce qu'on prend en ce moment de la neige qui tombe qui tombe encore 30cm prevu pour demain c'est tout simplement genial encore un week end fabuleux nous attend !!

Par contre je me plaindrai volontier de mon lycée ou ya meme pas de remonté alors que je dois faire trois etages a pied tout les jours je monte je descent tout sa pour suivre des cours... Moi je vous dit mes week end je les attends tous avec impatience !!

Mais ce soir en rentrant j'ai le sourire de voir les posts positif qui on enfin etait mis sur ce forum merci jeff je passerai le bonjour a mon pere mais qui est tu ? je vois peu etre ?
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Ah j'oublier... Merci marmottedu35 pour ton soutien ça fait vraiment plaisir ce que tu dit :-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bein en fait je t'ai connue toute petite, au 106. Je mange tres regulierement à La table de marie et l'hivers voit ton pere tous les week end...
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Ah mais toi tu me connais et moi je vois pas... jeff ça me dit quelque chose mais j'ai du mal a metre un visage en plus mon pere me presente toujours plein de gens j'ai du mal a retenir...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
En fait, c'est Jerome. La prochaine fois que je te vois, je te fais signe, mais faudra que je te vois avec stephane pour te reconnaitre...:-)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Amelsnow (15 janvier 2008 19 h 38) disait:

Ah j'oublier... Merci marmottedu35 pour ton soutien ça fait vraiment plaisir ce que tu dit :-)
Bonsoir Amel cela vient du coeur je suis loin mais je² vous soutiens c'est beau d'être passionnée ainsi on sent du peps faut pas vous laisser envahir par les "touristes négatifs" comme je t'ai dit hier des "couac " il y en a partout les gens ralent souvent pour rien même en vacances critique tout sans connaître enfin l'avenir est en vous les Jeunes (j'ai 36 ans ) j'adore la montagne et respecte ses habitants voilouuu amicalement Jos de Rennes
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Tu as pas une soeur ? jerome oui c'est bien ce que je penser mais je suis sure que si je te voi je me rapellerai... Sinon je ski avec une veste marron un pantalon soit blanc soit noir et un casque marron je suis souvent avec plein de pots a moi... Je suis sur les pistes de 9h a 4h tout les week end et je sort le soir un peu au 106 un peu a l'etoile un peu au snow club je vais manger a l'igloo je passe mes fin d'apres midi chez gonzo au magasin new school complex... je reste chez moi juste pour dormir et me doucher ^^ c'est dc trés facile de me croisé dans la station et je suis tjr accompagnée d'une copine qui fait la meme taille que moi (c'est a dire pas trés grande non plus ^^)
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Oui mais ça c'est sur des gens insatisfaits il y en aura tjr, des injustices aussi des probleme aussi mais je lacherai pas la Foux :-) et ça fait super plaisir d'avoir le soutien de personne comme toi surtout que tu vien de loin c'est encore plus rassurant ça montre que la Foux a encore quelque admirateurs :-)
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
a partir de lundi je suis en stage avec les pisteurs j'esseillerai de vous prendre qql photos !!
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
salut tous le monde, juste pour savoir qui sera la haut dimanche ? mael si t'as des photos a m'envoyer fait moi signe stp
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
j'y serai mais zazaju tu es qui en vrai ?
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
les plus beau coin pour moi à la foux:crous,sereignier,prouret (prudence),l'obs noire et sous les catex (grande prudence),le must liaison avec la blanche (quand hiver bon comme cette année),source du verdon,un autre must à l'arrivé du teleski qui part du 2050 descendre dans la vallée et arrivé a l'entrée de la foux entre le hammeau et la station (prevoir chaussure).

au seignus:chaumie,val de chasse (plat sur la fin mais trop bon sur le debut),foret noire (droite de la thune),epingle (piste de l'autapie),valcibiere,lavanchet,couloir de franz (chaud...tres chaud),valminette(le top) et puis a peu pres toute la foret qui se dresse entre le seignus et gros tapy (attention barre)

voilà tout çà a faire entre amis (4 minimum) arva pelle sonde toujours 1 qui va chercher les secours si pas de tel et 2 qui sauvent le poto.

en esperant que ces recommandations ne vous soit d'aucunes utilités cet hiver!!!
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
ba je suis un ptit gars de 18 ans qui viens toutes les vacances (voir plus) et quelques weekend, j'ai un appart' au seignus. et j'ai rencontre mael sur le forum et on a skié un ou 2 jours ensemble a noel avec enzo tonin lois (j'etais la a un moment quand plein de monde est arrive quand on grossissait le step up a cote du tk du signal)... puis la semaine derniere je suis remonte au seignus (gavé de poudre ds la valcibiere) et j'ai skié avec tonin. Et je pense monter samedi soir si j'ai mon permis, donc ski dimanche!
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Eheh Amel connue meme sur skipass le delire et oui elle est toujours avec moi a trainer ds la station a rider la journée a sortir le soir ...:)

Mael si tu pouvais prendre de belles photos lors de ton stage avec le service des pistes ce serait top ;)

Bisous a tous & a ce weekend qui s'annonce merveilleux!!
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
a oui mael surtout avec le service des pistes les photo s'il te plait ^^

zazaju je crois voir a peu prés qui tu es si tu ride avec mael on ce croisera surement... tu vois qui je suis ?

Jvoulais juste vous signaler que quand je regarde par ma fenetre je vois de la neige et que apparament a la foux (je suis a st andré;) il tombe de la neige encore bien fort !!
C'est vraiment génial !!
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
slt zach ben moi je suis en course samedi puis dimanche je suis surment vc tonin enzo ... si tu veut vnir vc nous pas de probléme .

Vous inquiétez pas je v prendre pleins de photossss !!!
sinon a la foux ca neige a block entre 5/10 cm posé depuis ce matin et 50 hier :D:D:D:D:D:D:D
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Enorme !!! le week end qui nous attend !!! :-D:-D
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C Cool tout ca !

En tout cas faites gaffe aux avalanches !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Dire que je vais rater ça. J'ai redescendu tout mon matos car ce week end je ride à Limone, on verra ce que ça donne...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Aujourd'hui, au JT de 13 heures à TF1, un joli reportage sur Allos. Neige, soleil et ciel bleu, joli pub pour la vallée.
Quand je vois ça, je n'ai qu'une envie : monter vite la haut.
Peut-être ce week-end.
Quel temps prévu au fait pour samedi et dimanche ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pour dimanche, c'est un peu tot pour savoir. Pour samedi, il est pour l'instant prevu grand beau, tempete de ciel bleu
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Normalement du beau temps pr ce weekend avec toute cette neige des conditions de reve :D
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Ah ouai mais zazaju jvois trop que tu es decidement on retrouve plein de personnes sur ces forums ;)
Le bisous
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
phildepey (16 janvier 2008 15 h 37) disait:

Aujourd'hui, au JT de 13 heures à TF1, un joli reportage sur Allos. Neige, soleil et ciel bleu, joli pub pour la vallée.
Quand je vois ça, je n'ai qu'une envie : monter vite la haut.
Peut-être ce week-end.
Quel temps prévu au fait pour samedi et dimanche ?


Le sujet de TF1, c'est par ici:

videos.tf1.fr
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Merci pour vos prévisions Jeff et Rideuz.
Si la tempête de ciel bleu se confirme, ce sera un WE de rêve.

Merci pour avoir mis le lien de la vidéo Jeff, je savais pas comment il fallait faire.
Chaque année, le Val d'Allos a droit à un joli reportage au JT de 13 heures de TF1. C'est sympa de la part de JPP.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
null disait:
zazaju le 15 janvier 2008 23h45 --------------------------------------------------------------------------------

puis la semaine derniere je suis remonte au seignus (gavé de poudre ds la valcibiere) et j'ai skié avec tonin. Et je pense monter samedi soir si j'ai mon permis, donc ski dimanche!

Salut,
Je monte au Seignus ce week, avec toute cette neige ca passe comment sans chaînes ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
S'il ne reneige pas d'ici, la route devrait etre dégagée. Par contre je te conseille d'avoir des chaines dans ton coffre car les gendrames bloquent des fois l'accés aux "non chainés" s'il y a trop de neige...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
haha, c'est bien ça le problème, je savais que ce weekend une grande partie du 06 était interdite aux non chaîné, mais pour le Val d’Allos non, et la voiture qu'on prend ce week n'a pas de chaînes...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
pour l'instant ca va mais comme dit jef on ne sais jamais il suffit qu'il neige demain ou vendredi et les gendarmes peuvent te bloquer.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
euh rideuzz et amel je vois peut etre qui vous etes mais on se croisera certainement ce week end (si j'ai eu mon permis, je l'ai passé ce matin) par contre j'espere que la route sera nickel parce que moi aussi( pour flo06...)vendredi dernier il pleuvait jusqu'a allos donc la route etait nickel,mais depuis... je suis rentrer a marseille! j'ai pas de chaine et je monte de nice samedi soir apres mon match. Mael je t'appelle samedi, pour te tenir au courant. La Bise a tous
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Waaaaahhh la neige qui nous attend :-) ça va etre encore un super week end j'ai vraiment hateeeee !!! zazaju je vois qui tu es jpense mais ce week end on confirmeras ça !! j'ai envie de faire des sauts ce week end mael quoi de prevu toi ?
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
(Copie du message posté sur Val d'allos 1500 / 1800)
Ce serait sympa d'aller se boire un petit coup ensemble un week-end, entre "habitués" du forum ... Comme çà on pourra mettre une tête sur les noms. Entre autres, Amelsnow, Lorita, Fredtravers, Jeff-pego, DeMrPzt, Trublion, Jobart, Djroch, Rideuz, et ceux que j'ai oublié ou qui voudraient se joindre à nous ...
Alors à ceux que çà intéresse, je serai là le we du 26-27 janvier, et dispo pour un apéro le samedi soir après le ski !
A bon entendeur !
Et bonne éclate à ceux qui ont la chance de monter ce week-end ! Pensez à ceux qui bossent :-((
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
J'ai plusieurs fois essayé de lancer le mouvement, mais ça a pas suivi.
Donne une date, une heure et un lieu, c'est plus simple.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Regardez un peu la journée qu'on rate...

Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Ahhhhh deux jour et je suis sur les pistesssss !!! j'ai hate putain !!
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
normalement ouverture du pouret samedi
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Là je rale, je vais rater ça. Gardez m'en un peu pour la semaine prochaine....
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La liaison est ouverte depuis ce matin...
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
pas de ski en final pour moi ce week end, mon match a nice a été décale et je vais finir tard donc me sens pas de rouler jusqu'a 2h du mat'... je fais signe quand je monte.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Salut zazaju, quel sport?