Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je viens de passer une semaine à La Foux et je suis passablement remontée.

Je constate que les ouvertures / fermetures de zones, outre les incessantes pannes de remontées, se font plus en fonction de la fréquentation que de la réelle sécurité.

Des exemples ? Voici.

L'Hermine : jamais ouverte de toute la saison. Tant mieux, en HP c'est génial. Mais quand même.

La Tardée : ouverte uniquement pendant les vacances et les gros weekends.

Le Pouret : pareil.

Le Signal : idem.

TS du Pont de Labrau : hors vacances et weekends, ouvert uniquement le matin. Et si j'ai un appart au pied du TS et que je veux rentrer déjeuner, je fais comment ?

Lors des dernières chutes de neige, dans la semaine, voici le scénario :

Jeudi : 5 cm à tout casser, mais on ferme à partir du haut du Vescal. Ben oui, quoi, y'avait personne !

Vendredi : pareil.

Samedi, comme par miracle, on ouvre le secteur des Agneliers le matin... pourtant il neigeait aussi, non ? (fermé ensuite pour cause d'orage - pour une fois une bonne raison !).

Et Dimanche, dès le matin, il neige, il y a un fort vent, mais on ouvre tout à part le TC de l'Aiguille... ben oui quoi, y'avait plein de monde !!! Résultat : on doit fermer le secteur des Agneliers vers 11 h 30...

Franchement, cette politique d'ouverture en fonction du remplissage m'énerve. On paie des forfaits saison, on paie des impôts locaux (chers), des taxes diverses et variées, on fait vivre la station toute la saison, à la différence de ceux qui ne viennent que pendant les vacances scolaires, et on est réduits à la portion congrue, sous prétexte de sécurité. Il est normal de proposer un bon service, voire un service renforcé, pendant les vacances scolaires, mais pourquoi les skieurs venant pendant toute la saison devraient-ils être lésés ?

Je ne parle même pas de l'investissement zéro au niveau des remontées vétustes et insuffisantes, comparé à l'investissement maximum au niveau construction d'immeubles...

J'adore le domaine de La Foux mais sa gestion est devenue n'importe quoi depuis quelque temps...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ben oui , encore une bonne raison pour essayer les stations du mercantours ( auron et isola ) !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Vive Remy loisir ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Là tu m'étonnes franchement ... on est quand même en plein dans les vacances de février (cette année 4 semaines du 4/2 au 4/3).

Je ne vois qu'un problème de gestion du personnel pour expliquer cela. Et il est vrai que de ce coté les choses ne sont pas simples.

Si on pense faire supporter à la clientèle le poids des erreurs de gestion passées, on se trompe et je pense que cela ne va pas arranger la situation ... il aurait mieux valu mettre à contribution tous ceux qui se sont gavés à ce moment là, et faire le forcing sur la qualité du service !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
allez au mont dore la prochaine fois ... 4 teleski au total pour une surpopulation, les 20 autres fermées ....
ils en ont même parlé à la télé ...

si une remontée est fermée, c'est evidemment pour des raisons de sécurité, mais là, ça vous passe au dessus .... de la tête ...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
toi t'as un cerveau
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages

Regarde pourquoi le pouret est souvet fermer

info.aol.fr

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
eh voilà ...
le probleme c'est que nous sommes passés d'un sport, le ski, où on avait le respect et la peur de la montagne, à un loisir, où tout est permis

moi je me suis trouvé sur une avalanche, j'en suis sorti vivant, j'avais 14 ans, je m'en souviens ...

je sais que la montagne est terrible ...

une remontée mécalique fermée, c'est soit un vrai probleme technique, soit un risque réel d'avalanche ...

j'ai testé, seul, il y a 3 semaines, le manteau neigeux du côté du haut de l'Auriac , elle était légèrement transformée e, surface ; 11h 30 , la meilleure heure ... eh bien en dessous, il y avait 30 cm de grésil .... j'ai eu peur , je sais que 30 cm de grésil, c'est un tapis roulant pour des plaques géantes ... je suis revenu doucement, en skiant d'un bloc rocheux à l'autre ... 32 ans de La foux, 52 ans de Ski, je peux encore me faire surprendre ....
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Trublion (21 février 2006 22 h 01) disait:

Si on pense faire supporter à la clientèle le poids des erreurs de gestion passées, on se trompe et je pense que cela ne va pas arranger la situation ... il aurait mieux valu mettre à contribution tous ceux qui se sont gavés à ce moment là, et faire le forcing sur la qualité du service !


Trublion, tes post sont interessants mais tu ne vas jamais au bout de tes pensées. As tu peur d'être poursuivi pour diffamation?
De nombreuses interventions sur ce forum concernant le Val d'Allos sont très négatives. Alors, qui est réellement responsable de l'équipement archaïque des stations ? Y a t'il eu de l'enrichissement illégal ou immoral ? Qu'en est-il de l'actuelle équipe municipale ? Continue t'elle comme les précédentes ou présente t'elle des gages de sérieux ?
Rassures-toi: je ne suis pas un juge d'instruction. Je suis juste un gars propriétaire d'un appart à la Foux qui adore cette région en venant le plus souvent possible, y paye ses impôts locaux mais qui n'y vote pas et ne connaît pas les affaires locales.
Merci de répondre avec précision et non avec des allusions.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est comme dans toutes les stations ... pas de soucis.

On note que la famille de l'ancien maire avait une boite de BTP qui travaillait pour la station à l'occasion.

Quand au nouveau il a un hotel mais vend des séjours qui comprennent des forfaits.

Enfin il y a je crois des subventions au club des sport de la part des RM et de la mairie, dont les entraineurs sont au conseil municipal.

Au conseil municipal, qui controle en partie le Syndicat Mixte, il y a aussi les directeurs d'ESF.

Mais je ne dis pas que ces gens sont malhonnêtes. Ils doivent sûrement résister à la tentation de mélanger leurs affaires personnelles avec les responsabilités électives qui sont les leurs.

De toute façon, si tu veux en savoir plus sur les droits et engagements réciproques de la collectivité et de l'exploitant, il te suffit de consulter le contrat de délégation du service public des RM au conseil général.

Je n'en sais pas plus.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est toujours une frontière fine entre les efforts pour developper une station comme La Foux pour la communauté, et les interêts souvent liés des entreprises locales .... et en plus, c'est evidemment lié ...

Je ne vais pas dans l'hôtel de Michel Lantelme, mais au Sestrière, il nous fournit aussi les forfaits, donc je pense que c'est normal ( on est pas surchargé d'hôtels à La Foux ) .

D'un autre côté, le rôle de Maire n'est pas vraiment de tout repos ... et c'est vraiment payé avec un lance pierre ...

Pour la famille Lagoutte, ils se sont réellement donné du mal pour la vallée, et ça n'a pas toujours été facile.

Quant aux commerces, c'est pas une grande ville, 80 % du temps de l'année, il n'y a personne dans ces hôtels, commerces, etc etc ... c'est vraiment des affaires saisonnières ....

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de gentillesse et de sincérité chez toutes ces personnes qui vivent dans cette vallée depuis leur naissance ...

Mais tout n'est pas toujours parfait dans le meilleur des mondes ;)
sifucyr
sifucyr

inscrit le 26/01/06
11 messages
Habitué d'isola et auron, je suis monté une semaine avec ma petite famille à la foux d'allos du 12 au 19 février.
Les chutes de neige à partir de jeudi ont un peu dépeuplé les pistes mais quel plaisir sur les pistes !
Je n'ai pas été déçu par les installations ou par les pistes.
Par contre d'autres points font que je ne retrounerais pas là bas.
Les hotels... Je n'ai pas fait le tour de tous les hotels, mais le peu que j'ai vu m'ont écoeuré par leur manque de sens commercial et leurs tarifs pendant les vacances scolaires.
Quelques exemples: en demi pension mais pas de boisson comprises ni de café, petit déjeuner rationné : 1 verre de jus d'orange OU un verre de café sinon supplément, le personnel qui demande qui veut du vin à table et on apprend au moment du départ que le vin est en sus (les prix ne sont affichés nulle part) -idem pour le café, la chambre n'a pas été visitée une seule fois par la femme de ménage en une semaine, eau chaude oui sauf si la chambre d'à côté prend la douche, le change des serviettes de toilette à 8€ chaque, le chauffage coupé à partir de 22h, réveillé tous les jours à 7h par les aboiements du chien des propriétaires, interdiction de se rendre dans la salle du restaurant accompagné de son animal de compagnie mais par contre les chiens du propriétaire séjournent dans la cuisine du restaurant.... Sans parler de la qualité plus que discutable des dîners.
Nous avons donc décidé de déserter les dîners prévus dans la demi-pension pour manger au centre station.
Et au centre station, nous avons rencontré des restaurateurs sympas, mais dont les salles sont si minuscules qu'il faut parfois attendre 2h30 avant d'avoir une table !
Un exemple ? Jeudi soir pour manger une fondue savoyarde nous avons commencé le tour des restaurants à 18h30 et avons finalement eut une table à 21h. Je comprend que la saison soit courte, mais si ils ne font pas en sorte d'avoir un maximum de clients pendant la saison, ils font comment le reste de l'année ?
A quoi leur sert une terrasse deux fois plus grande que l'extérieur toujours vide ? Investir dans un aménagement de terrasse fermé en bâche avec des chauffages doublerait leur clientèle et donc leur chiffre d'affaires !
Mais bon, au moins les restaurateurs chez qui nous nous sommes rendu étaient sympas !
Enfin, certaines personnes qui travaillent aux remontées...
Autant la plupart des gens qui bossent aux remontées en altitude étaient très sympas, autant certaines personnes qui bossent aux remontées en station devrait apprendre la politesse. Particulièrement le jeune homme qui bossait au TS de la verte qui fait la longueur de la route qui m'a littéralement insulté par ce que, HO MON DIEU, j'ai osé ne pas déchausser mon pied arrière pour prendre le TS !

Sinon, la plupart des employés des RM que j'ai croisé étaient très sympas et on a bien rigolé avec eux.

Les navettes gratuites c'est une super idée ! Dommage qu'à l'heure à laquelle on sorte du restaurant il n'y en ai plus qu'une et qu'elle ne s'arrête nulle part sauf à la résidence où il y a tous les étudiants.

Un dernier point pratique dommage : le TS de la verte est utilisé par pas mal de monde en fin de journée pour remonter à leur logement, mais elle ferme avant les autres... Dommage 10 minutes de plus et ça éviterait à pas mal de monde de remonter à pied...

Enfin, on eu un excellent enneigement toute la semaine, les pistes sont sympas, l'ambiance à certains endroits aussi.
Et j'ai été surpris par les tarifs appliqués par les loueurs qui sont très attractifs.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bonjour

Pas de chance, vous n'étiez peut etre pas dans un Hotel avec la moindre étoile, je pense, non ? un chalet hotel peut etre ?
Bon... passons ... c'est effectivement un peu triste...

Côté remontée à pieds, sincèrement, du bas de la station au haut du haut du haut, il y a bien 10 minutes de marche à pieds, non ? on est dans une station de sport d'hiver .... le mot sport ...
Mais il est vrai que je comprends que certain(es) ne désirent pas marcher la nuit en sortant du restau ... faut pas venir à La Foux, faut aller à Mégève ou à Avoriaz : l'esprit du Val D'Allos, c'est un esprit strictement sportif, pas de loisir. Ce n'est pas pareil, c'est différent , vous comprenez ? je ne dis pas que c'est mieux, c'est différent, simplement.
Il ne faut pas venir au Val d'Allos pour passer une semaine à autre chose que les sports de montagne, même si le centre a sacrément changé :)
C'est d'abord un hot spot de hors piste quand tout est stabilisé.
C'est aussi des Allosiens qui vivent à l'année, il y a des moutons et des vaches, l'été, des campanules et des digitales géantes ... des champignons, des grenouilles, des bestioles partout ... :D
Côté navette, aux Deux Alpes, par exemple, elles s'arrêtent aussi avant la fermeture des restaurants ... idem pour les RM ... il reste la voiture ( parking payants ... ) ou les pieds :(

Je crois qu'il faut y venir d'abord pour le site qui est gigantesque, allez y fin mars, prenez un moniteur à la journée, à 7 ou 8 skieurs, montez aux oeufs de l'aiguille, marchez skis à l'épaule une bonne demie heure à pieds sur la crête, puis chaussez avec le sac à dos et les sandwitchs, faites des heures de ski sur la < blanche > , le velours de la spatule, neiges vierges transformées, niveau 3 eme étoile , pas plus , pas une maison, pas une RM, des traces de lapins, de sangliers, des arbres; arretez vous pour le casse croute. Attendez le taxi commandé la veille. Il vous emmène à Pra Loup. Un vin chaud, vous skiez un peu, vous rentrez doucement ... les yeux pleins de bonheur ...
Ce sera un souvenir impérissable.
Une autre ? Montez au sommet du Signal, mais descendez à gauche, vers les fermes Lantelme ... la piste dite de La Foux ... vous verrez des sangliers ... vous skiez entre les arbres , passez les clotures, remontez un peu , descendez, on y voit le moniteur y prendre autant de plaisir que vous ... ensuite on remonte en navette ou en stop à La Foux ... fourbus, mais heureux d'un plaisir qui n'est pas autre chose que LE ... ski dans LA montagne.

Mais je comprends tout à fait aussi le désir du ski loisir :)
Ce n'est pas la vocation du Val D'Allos, tout simplement :)

Peut être qu'un jour je vous tracerai l'Aurillac de haut en bas ... :)

Bon, fini de réver, je retourne à mon travail ...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, je trouve ce site de discussion très intéressant car on y parle d'une station que j'apprécie beaucoup.
Je suis venu la première fois à La Foux en mars 1998 : 10 jours de soleil, de ciel bleu, de la neige encore en quantité abondante, preque personne sur les pistes qui étaient quasiment toutes ouvertes. Depuis, j'essaie d'y revenir au moins deux fois par an: une fois en hiver et une fois en été.
Depuis deux ans, je sens que la station est en train de changer :
- deux nouvelles résidences de tourisme, une troisième bientôt en construction, ce qui amène du monde en plus dans la station.
- des améliorations sur le domaine skiable : canons à neige,
retenue collinaire, liaison ski aux pieds rive gauche et rive gauche du domaine;

La Foux reste cependant une station à dimension humaine et
bien intégrée dans son espace naturel, qui est et restera encore je l'espère, préservé.
Mais il faut aussi que "La Foux rentabilise" si on veut qu'elle continue à vivre.
Remy Loisirs a t'il gagné de l'argent depuis son arrivée dans la station? Pas beaucoup, je pense. Pourtant, comme toute entreprise privée, il faut qu'elle en gagne :pour payer son personnel, investir et moderniser dans les remontées.

Quelqu'un connaît-il d'ailleurs les résultats exacts (pertes ou bénéfices) de Remy Loisirs à La Foux?

Même si tout n'est pas rose à La Foux, j'attend chaque fois avec impatience le moment d'y retourner.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Viens à Paris si t'es pas content...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
phildepey (24 février 2006 17 h 07) disait:

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, je trouve ce site de discussion très intéressant car on y parle d'une station que j'apprécie beaucoup.
Je suis venu la première fois à La Foux en mars 1998 : 10 jours de soleil, de ciel bleu, de la neige encore en quantité abondante, preque personne sur les pistes qui étaient quasiment toutes ouvertes. Depuis, j'essaie d'y revenir au moins deux fois par an: une fois en hiver et une fois en été.
Depuis deux ans, je sens que la station est en train de changer :
- deux nouvelles résidences de tourisme, une troisième bientôt en construction, ce qui amène du monde en plus dans la station.
- des améliorations sur le domaine skiable : canons à neige,
retenue collinaire, liaison ski aux pieds rive gauche et rive gauche du domaine;

La Foux reste cependant une station à dimension humaine et
bien intégrée dans son espace naturel, qui est et restera encore je l'espère, préservé.
Mais il faut aussi que "La Foux rentabilise" si on veut qu'elle continue à vivre.
Remy Loisirs a t'il gagné de l'argent depuis son arrivée dans la station? Pas beaucoup, je pense. Pourtant, comme toute entreprise privée, il faut qu'elle en gagne :pour payer son personnel, investir et moderniser dans les remontées.

Quelqu'un connaît-il d'ailleurs les résultats exacts (pertes ou bénéfices) de Remy Loisirs à La Foux?

Même si tout n'est pas rose à La Foux, j'attend chaque fois avec impatience le moment d'y retourner.

Bonjour

Je suppose qu'il doit y avoir une publication des comptes au moins par le groupe Rémy ?
Quoiqu'il en soit, je tente à chaque passage, de < faire marcher > le commerce, et la station, à quoi cela servirait il de travailler à Lutèce si ce n'est pour dépenser un max à La Foux ? :)
Jamais un coffre fort ne suivra mon corbillard ! na ! :)

nb) c'est étrange, hier la file d'attente de l'Ubac était installée à droite, côté opposé à la rouge et à la tête noire ....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sur l'Ubac décaler la file d'attente c'est une bonne idée ... ça dégage la piste et limite le risque de collision avec un skieur imprudent
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Grosso modo voici le CA et le Résulat net des stations du val d'allos

saison 2000/2001 : CA : 5,4 Millions€; RN : +215 K€
saison 2001/2002 : CA : 2,3 Millions€; RN: -470 K€
saison 2002/2003 : CA : 5,6 Millions€; RN : +84K€
saison 2003/2004 : CA : 5,8 Millions€; RN : 0K€

voila les chiffres disponibles.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Intéressants ces chiffres, inréressants.
Pas terribles mais pas catastrophiques non plus.
Peut-être même qu'avec la neige tombée cette année, la saison risque d'être plutôt bonne. Tant mieux pour le Val d'Allos

Que s'est-il passé en 2001-2002? Je ne me souviens plus de l'enneigement cette année là. Y avait-il si peu de neige que la fréquentation de la station a baissé de plus de la moitié?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
70 cm au total ... en deux fois espacées par du redoux !
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Oui : la Foux rentabilise....aux dépends de ses clients !!

Qui a passé le WE dernier ds cette station ??

Pour ma part j'y étais (pas pr la première fois non plus) et j'ai franchement été écoeuré de la journée de Dimanche.

Topo : dans la nuit de samedi à dimanche il se met à neiger généreusement (chouette), l'enneigement étant dejà très correct.

Vers 7h30 , nous découvrons enciron 25cm de fraiche à la station (combien en haut? ) et un grand ciel bleu. Dans l'absolu les conditions nous apparaissent comme idéales... Gros gavage en persepctive !

A l'achat des forfaits nous demandons si la liason sur Pra Loup sera ouverte mais on laisse planer un certains flou artistique sur cette question récurente des clients du jours : "cela dépendra des condtions météo"

Dans la matinée il s'avère que la quasi totalité du domaine reste fermé (vescals fermé donc pas d'agnelier etc. et pas de liaison sur Pra Loup) mais bon , bien que les attentes aux RM dépassent souvent les 20min on accepte : faut dire que 3 morts depuis le début de la saison on comprend qu'ils veuillent sécuriser.

Là où le scandale arrive c'est que le domaine n'ouvrira pas plus de toute la journée !!

Alors, oui, je ne suis pas pisteur et même si à regarder certains secteurs je ne voyais pas où pouvais être le danger (les pistes avaient été damées ds la matinée par exemple), j'admets volontiers mon incompétence en la matière et m'en remets aux pros.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est que nous avons payé un forfait 19€ pour un domaine ouvert à moins de 10% (selon mes estimations bien sûr) au regard d'un tarif normal à 26€ : personnellement je trouve que c'est du vol qualifié !!!

Il va sans dire que tout au long de la journée nous n'avons cesser d'entendre des clients / skieurs râler tout ce qu'ils pouvaient sur cette situation !!!

Faut dire qu'un dimanche, dans une station située à 1800m n'avoir accès au mieux qu'à une remontée allant à 2050m (départ de Vescals) avec un enneigement de fou , gloups c'est dur à accepter pour tout de même 19€.

Et que personne ne me parle de sécurité, ce n'est pas là le sujet mais bel et bien : la foux rentabilise !!

Fbi
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je me sens un peu moins seule... Merci fbinice.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Mais si vous n'aimez pas, allez ailleurs, et vous verrez si c'est moins cher ....
Et si les pistes étaient fermées, c'est pour votre survie uniquement.
Mais il faut être un peu plus frisé du cerveau pour comprendre ça ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
fbinice (07 mars 2006 00 h 07) disait:
...

Et que personne ne me parle de sécurité, ce n'est pas là le sujet mais bel et bien : la foux rentabilise !!

Fbi

Trop facile ... vous etes au courant des trois morts à la foux il y a 15 jours ? encore des soucis de rentabilité ?
Parfois je me prends à rêver de mettre tous les râleurs et râleuses dans le Pouret une bonne fois pour toute ...
Comme dit Freud, on peut guérir de tout sauf de la bêtise ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant, cette agressivité. Visiblement, la liberté d'expression vit ailleurs qu'ici.

Je refuse d'entrer dans une polémique avec quelqu'un qui ne voit pas, n'entend pas, ne comprend aucun argument, et ne prend des messages qu'il lit (en diagonale) que ce qu'il l'intéresse. Un peu comme la TV, en fin de compte...

Pour moi, le débat est clos. Je n'ai pas de temps à perdre avec une personne qui ne vient ici que pour assener son propre point de vue, sans prendre fut-ce une seconde pour envisager celui des autres.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Seul le vent, un risque avalanche 4+ voire 5, ou une grève du personnel peut empêcher l'ouverture de pistes comme le Vescal, le Signal, et même le reste par beau temps.

En principe il faut 3 à 4 heures pour tout purger, en attaquant vers 5 H ou 6 H.

Si c'est dammé, la fermeture ne peut pas être due au risque d'avalanche (le damage est fait après le déclenchement pour ne pas risquer la vie des chauffeurs de dameuses) ... peut-être le vent ?

Le mieux est que vous posiez la question aux RM.

Si c'est une mauvaise gestion, c'est dommage, car je crois savoir qu'il y avait eu pas mal d'efforts faits dans ce domaine des ouvertures de pistes.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Cette année, nous avons, du sol au plafond=
1) herbe ou cailloux
2) 10 à 20 cm de neige compacte
3) 15 à 20 cm de grésil ( neige en petites boules, d'origine orageuse, réalisant un tapis roulant )
4) 10 cm de neige froide, et quelques cm de neige transformée partiellement
5) 20 à 60 cm, voire plus selon les endroits, de neige épaisse, lourde, humide au fond, plus sèche en surface ( sublimation ) .
Le tout plus ou moins soufflé par les vents violents.

C'est génial pour y laisser sa peau et celles des autres, il suffit de couper le cordon et la bête immonde, la mort, se régale ...

Quand la neige est tombée la nuit, il y a moins de vents, elle se compacte plus facilement, surtout si il y a du soleil ou un chouïa de redoux. 11h30 est l'heure minimum pour que le manteau soit stabilisé naturellement sur une pente douce. Le mieux c'était 14 heures.

Quand la neige tombe le jour, en vents dominants N ou NW, c'est bourré de plaques à vent, et la neige a du mal à se réchauffer en profondeur, elle est plus adiabatique, un peu comme les couches d'air dans nos doudounes. Et là, il faut parfois toute la nuit et toute une journée pour que le manteau se stabilise.

Bref, la prévision des avalanches est une science difficile, qui met en jeu nos vies au quotidien, parfois pour des groupes entiers de personnes confiantes.

Je comprends qu'il faille une certaine résistance à la frustration quand on arrive de Cagnes ou de Toulon pour deux trois jours. Mais c'est ainsi qu'est la vie.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
La Foux rentabilise ? Puis-je faire remarquer que l'on ski pour le prix d'une année à la foux... une semaine à Mégève. Ne parlons pas domaine et investissements, mais parlons plaisir: Je n'ai pas eu plus de plaisir à skier à Mégève qu'à la Foux.
Je dirais même mieux: à la Foux on ne vois pas trop de skieuses sur skis Chanel (oui oui), le foulard Hermès autour du coup (j'ai d'ailleurs trouvé là une légère faute de gout!), Mais on peux rencontrer des skieurs "plaisir", avertis, et qui nous offrent volontier de faire un bout de chemin ensemble pour faire découvrir la vallée. Et encore, adepte du Seignus, j'arrivais à trouver la Foux impersonnelle...Mais beaucoup moins que Mégève, Cervigna, Zermat, les Arc, Val d'Isère, Tigne etc etc...
Au fait, les skis Chanel ça tourne ?
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Des fois je me mets à rêver.

Je suis un jeune retraité.
Au dernier printemps, j'ai acheté un appartement aux "Balcons du Soleil". 35 M², une chambre, une terrasse avec vue sur la vallée. Dans la résidence, piscine extérieure chauffée, sauna, hammam, jacuzzi, salle de fitness.

Nous sommes en novembre. L'hiver approche.
Je suis impatient. Je vais enfin passer ma première saison complète à La Foux.

Ah, voir les premières neiges tomber, les sommets des montagnes devenir tout blancs, sentir l'air froid et pur!

Et surtout pouvoir acheter le forfait saison primeur à 303 Euros!
En supposant que la saison dure du 15 Décembre au 15 avril,
cela fait 121 jours.
Si je skie tous les jours, je paie chaque jour 2,50€ pour les remontées.
Si je skie tous les deux jours, je paie 5€.
Et si je skie que les Week-end, je paie un peu moins de 9€.

Quoi, qu'est-ce que j'entends?
Remy Loisirs a fait faillite à La Foux!
Manque de rentabilité!
C'est pas possible!

Et là, je me réveille en sueur.
Ouf, c'était un cauchemar!

Maintenant, tous les soirs, je fait ma prière à Saint-Rémy pour mes loisirs.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pas mal, votre prose, pas mal...
On a connu la Safa, la famille Schlumberger, etc etc ...
Le site est trop beau pour être désinteressé ...
Autrefois, je crois savoir que les gains de la Foux avaient été réinvestis dans Flaine ... me tromp'je ? :)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Fredtravers : ton agressivité est décevante et surtout elle n'apporte rien.

Je constate que tu n'as pas lu mon post et que tu as juste retenu ce qui pouvait servir à alimenter une polémique qui n'existe pas.

Tu nous accuses d'être inconscients ; de ne pas comprendre les professionnels de la montagne ; de ne pas aimer La Foux etc. c'est ridicule !

Je n'ai jamais rien dit de tel !

En revanche je ne comprends pas que personne ne puisse me dire lorsque j'achète mon forfait que l'ouverture du domaine sera limitée à 10% de sa surface totale et que pour cela il me faut débourser 19€ alors que au prorata cela ne vaut même pas 10€. Dimanche dernier, La Foux a considéré ses clients comme des vaches à lait et cela m'énnerve !

Bref, La Foux rentabilise !

A+

Fbi
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ou, post tres sympa...je vais d'ailleur en profiter pour encore faire preuve de mon angelisme legendaire qui plait tant à certains...En reponse à ceux qui n'arretent pas de nous dire que notre forfait saison est cher (303 Euros), j'ai voulou aller voir quelques autres staions:

Auron: 590 Euros (apparement 15% de remise en primeur, soit encore 501 euros)
Les Arcs: 382 Euros pour 15 jours consecutifs!! (je n'ai pas trouvé le prix d'un forfait saison)
Les Orres: 409 Euros
MONTGENEVRE-MONTS DE LA LUNE: 505 Euros
Le Devoluy: 348 Euro (si acheté avant le 15 Novembre, sinon 400 Euros)

Et juste pour le plaisir:

Avoriaz: 706 Euros
Courchevel: 760 Euros (915 pour les 3 vallées)
....
....

Alors voilà, je n'ai pas triché, et pour etre tout à fait honette, j'ai trouvé un seul forfait saison moins cher lors de mes recherches, c'est à Gréoliere (230 euros pour à peu pres 6 ou 7 remontées mécanique et tres souvent en penurie de neige vu l'altitude)....

Quelques choses sont surement perfectibles à la foux, mais sur le prix des forfaits, je vois pas ce qu'on va pouvoir gratter......
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah oui 303e c'est pas trop cher surtout si vous avez le droit a la liaison.
Sinon un pas cher du tout aussi c'est la vallée de la blanche a 190 pour les trois stations
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bonsoir à tous,
juste pour préciser que le forfait saison Auron permet aussi de skier, pour la saison, à Isola 2000, et aussi que ces deux stations sont dans une politique de renouvellement des RM depuis 2 ou 3 ans, ce qui a fait grimper les prix...
Toujours est-il que 300€ pour un domaine comme La Foux+Pra Loup, c'est quand même assez intéressant même s'il est courant de rencontrer une petite galère quand on va skier là-bas (domaine fermé ou pb technique de RM);)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
fbinice (07 mars 2006 22 h 09) disait:
...
En revanche je ne comprends pas que personne ne puisse me dire lorsque j'achète mon forfait que l'ouverture du domaine sera limitée à 10% de sa surface totale et que pour cela il me faut débourser 19€ alors que au prorata cela ne vaut même pas 10€...

Déjà vous n'etes pas d'accord, certaine semble avoir payé 16 euros, vous vous êtes fait avoir ??
Eh oui, il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas, c'est comme ça la vie, je ne peux rien pour vous si vous ne comprenez pas le principe simple des frais incompréssibles.
Ainsi, vous voyez, le prix d'un studio au mètre carré est beaucoup plus cher à La Foux d'Allos que pour les 350m2 Avenue Foch ...

Alors, maintenant, pour faire plaisir aux oligodendroniques, on va devoir dire à l'employé de la Tardée < ah ben non, on vous paye pas, on ouvre pas > , idem pour celui du Vescal , < on vous paye à partir de 11h 30 seulement > ...

fbinice (07 mars 2006 00 h 07) disait:
...
Alors, oui, je ne suis pas pisteur et même si à regarder certains secteurs je ne voyais pas où pouvais être le danger (les pistes avaient été damées ds la matinée par exemple), j'admets volontiers mon incompétence en la matière et m'en remets aux pros....

Cela me semble tout à fait sage ... de reconnaitre son incompétence ... l'algorythme est pourtant assez simple, SECTEUR FERME = SECTEUR DANGEREUX ... Vous croyez peut être que la Foux est heureuse de ne toucher que 16 euros par skieur, qu'elle va se dire < chic chic, je vais moins gagner d'argent ... >
Et pareil pour les préparateur et préparatrices de pistes, oui , il y a des jeunes femmes ... non non, on vous paye pas pour cette nuit, parceque on n'ouvre pas la piste.

Euh, vous savez ce que veut dire le mot FORFAIT ? me semble pas ...
Ouvre le dictionnaire ... cela veut dire justement que ce n'est PAS proportionnel au service rendu .

Oui, vous avez raison, je suis aggressif. Et ce sera toujours ainsi quand on attaquera injustement des gens que j'aime, que je respecte.

Il y a longtemps il y avait des jeunes gens râleurs, avec des propos diffamatoires sur la Foux, ils disaient que c'est un scandale qu'il y ait 15 mlnutes d'attente aux oeufs. Je skiais avec la famille Schlumberger, un de ces matin superbe, neige pure, soleil bleu marine, j'ai même perdu un ski en poudreuse, il m'a fallu 1 heure pour le retrouver, il avait filé sous la neige... leurs propos devenaient franchement insoutenables. C'est simple, on leur a fait rembourser leurs forfaits immédiatement et interdiction de vente pour la journée à ces guguss.

Vous pouvez râler, dire j'en ai marre, je ne viendrai plus.
Mais vous n'avez pas le droit de diffamer et de dire des contre vérités.
Et si vous ne comprenez pas l'équation valable dans TOUTES les stations de France < piste fermée = piste à sécuriser > , on ne peut RIEN pour vous ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je crois que ce que Fred veut dire, c'est tout simplement qu'il faut des fois faire un résonnement par l'absurde...Quand on n'a pas la réponse à une question, par exemple "pourquoi ils n'ouvrent pas les pistes aujourd'hui?", plutot que d'essayer de trouver plein d'argument souvent à coté de la plaque, c'est plutot de se dire "bon, je ne sais pas pourquoi ils n'ouvrent pas, mais comme leur interet c'est d'ouvrir, ils ont certainement une tres bonne raison de ne pas ouvrir".
Je veux bien que Remy Loisir fasse des erreurs, mais des fois, même j'ai j'ai pas le réponse, je prefere me dire qu'il y a surement une bonne raison qui me dépasse car je ne suis pas specialiste...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Discuter avec toi, Fredtravers est véritablement une pure perte de temps...

Tu te gargarises avec de grands mots et tu sembles manifestement être persuadé de détenir la seule vérité.

Pour autant, je te réitère ma remarque précédente à savoir : commence par lire ce qui est écrit !

Tu observeras alors que je ne remets pas en cause la qualité du domaine de la Foux que j'adore; que je n'accuse pas les techniciens car je m'en remets à leur compétence (je ne suis pas comme tu sembles le considérer un ado prépubère inconscient prêt à se jetter dans n'importe quelle pente en aveugle, j'ai largement dépassé ce stade et je tiens à revoir mes enfants le soir...) ; et que je manifeste simplement le fait de ne pas comprendre pourquoi au matin où l'on achète son forfait on ne peut pas vous dire que l'ouverture du domaine sera très limité et qu'effectivement vu le % qui a finalement été ouvert je trouve que commercialement le tarif était malgré tout prohibitif (et je sais bien qu'il subsiste des charges inévitables...)

Ne te sens pas systématiquement agréssé quand il n'y a pas lieu de l'être !!

Pour ma part j'arrête là cette discussion...

Fbi
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
fbinice (07 mars 2006 00 h 07) disait:
...
Et que personne ne me parle de sécurité, ce n'est pas là le sujet mais bel et bien : la foux rentabilise !!

Fbi

Bon, j'explique

Chacun a droit de râler
- c'est trop cher
- il y a trop de monde
- il ne fait pas beau
- j'en ai marre
- il n'y a pas assez de pistes

Là c'est légal, rien à dire ...


Par contre, dire < La Foux rentabilise > , < ce n'est pas de la sécurité > , < ils ferment volontairement pour des raisons de fric > , etc etc , c'est de la DIFFAMATION, ce qui n'est pas du tout pareil sur le plan humain et légal. Roger's ?

Et la diffamation, je vous garantie que le législateur, il n'aime pas du tout ça, car cela sous entends une intention de nuire.

Et la diffamation c'est facile et c'est petit, surtout quand on n'apporte aucune preuve réelle.

Et là, je ne suis pas d'accord, c'est tout.

Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien pour vous.
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Salut à vous tous

Je suis à 1h15 de la Foux,donc je pratique trés souvent cette portion des Alpes.Je ski aussi sur Val Thorens,la Grave,Chamonix et les US (je ne suis pas retraité mais je ski 8 à 9 semaines par an).
Votre discussion me fait rire vous comparez la Foux avec des stations comme les Arcs,Mégève,Gréolieres;ces stations ont des clientèles trés différentes et non comparables.
En ce qui conserne la Foux,oui les remontés mécaniques sont vétustes et obsolètes,oui l'acceuil est globalement médiocre,oui le week end la station est vite saturée,oui les restos & hotels auraient besoin d'un coup de propre,......Ce n'est pas tous ces point négatifs qui font le charme du val d'Allos,mais son isolement,son soleil,sa neige,son domaine,ces hors pistes,son ambiance anti frime et sportive (à contrario d'Isola et Auron),.....
Pour ce qui est du développement de la Foux,je rigole,avez vous penser à la route pour les Niçois,Cannois ou Toulonais!!!!!
Sinon le Seignus,meme remarque que pour la Foux,mais je trouve cette station trés sympa;j'y viens depuis l'age de 10 ans et maintenant j'y ski avec mes enfants.
* Pour Fredtravers,que tu sois natif ou bien résidant de la Foux,je te conseil de sortir de ta vallée pour aller voir ce qui existe ailleurs cela t'aidera surement à ouvrir tes yeux et tes oreilles pour écouter les autres skipasseurs et te liberer de ton agressivité.
Bon ski à tous et quand on veut vous faire payer pour un domaine qui est fermé,aller plutot vous entrainer avec vos ARVA.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
.......... Bien Dit !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
gélas (08 mars 2006 22 h 27) disait:
...
* Pour Fredtravers,que tu sois natif ou bien résidant de la Foux,je te conseil de sortir de ta vallée pour aller voir ce qui existe ailleurs...

Quid , où voyez vous que je me plaigne de La Foux, moi ???

Ni natif, ni résident, j'ai skié un peu partout en Europe, et je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que certaines remontées sont antédiluviennes, même si il y a pire ailleurs, que la route peut être meilleure, et que le parc hôtelier s'effondre doucement.

Mais je n'accuse pas les responsables de le faire volontairement pour nuire aux skieurs et gagner un maximum de < pognon > . La Foux n'est pas rentable et risque de disparaitre sous les coups martelés des râleurs-jamais-contents-au-forfait-trop-cher-non-mais-alors.

Il est évident que cette station ne tient que grâce au touristes qui doivent soutenir de leurs achats les gens qui y vivent. Sinon, kaput !
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Voila un ton plus cool de ta part;ca fait plaisir!
Mais c'est aussi au gestionaire de la station de faire des investissements pour que les gens viennent et aient envis de dépenser sur place.
Mayhem
Mayhem

inscrit le 10/03/06
4 messages
Consultant régulièrement les posts consacrés à la Foux d'Allos sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire à la lecture de cette discussion qui m'interpelle.

Je dois dire que je suis globalement de l'avis de Lorita.

Celà fait 28 ans que je fréquente la Foux d'Allos, et je partage avec beaucoup d'intervenants de ce forum une véritable passion pour cette station. A mes yeux ce qui fait le charme de la Foux, c'est son relatif isolement, son caractère "familial", la qualité de son domaine skiable.

Je ne changerai pas de station, ca ne m'empêche pas de porter un regard assez critique sur la manière dont sont gérées les remontées mécaniques et l'urbanisme.

La fermeture de certaines remontées mécaniques en basse saison sous des motifs mécaniques ou de sécurité, alors qu'il s'agit de faire des économies, est une pratique que j'ai toujours connue à la Foux.
Pas plus tard que fin janvier 2006, je suis monté une semaine, hors vacances scolaires. Bien entendu la fréquentation était faible, et les remontées n'étaient vraiment pas surchargées, est-ce que ca justifie malgré tout de fermer le télésiège de l'aiguille toute la semaine sous prétexte de problèmes "mécaniques" ?
Bien entendu le premier jour des vacances scolaire le télésiège était ouvert, et nous n'avons vu aucun ouvrier travailler sur la remontée de la semaine...

Certaines remontées mécaniques n'ont pas été ouvertes depuis plusieurs saisons, je pense par exemple au télésiège des sources et la piste noire exceptionnelle qui donne coté Agneliers.

Certains me diront qu'ailleurs c'est pire, que les forfaits à la Foux sont moins chers. Pour moi, 26€ de forfait journalier pour un domaine skiable réduit à la portion congrue, ca reste trop cher. Peut être que la station ferait de meilleures affaires si elle mettait en fonction l'ensemble des remontées mécaniques dont elle dispose, ou si au moins elle prenait en compte dans le prix du forfait le pourcentage du domaine skiable ouvert...

Je suis en revanche très content des travaux qui ont été entrepris pour faciliter les transitions entre les deux parties de la station, mesures qui s'imposaient pour éviter de perdre une heure à prendre les oeufs, l'adaptation des remontées mécaniques dans ce sens est également très positive, mais canaliser si canaliser les flux de skieurs au niveau des remontées mécaniques est essentiel, il ne faut pas perdre de vue que si le domaine skiable ne suit pas le débit des remontées, on se retrouve avec des pistes surchargées et présentant un risque considérable pour les usagers.
(les collisions entre skieurs sont la première cause de décès aux sports d'hiver).

Dans la même optique, la construction de ces résidences avec un très grand nombre d'appartements va amener encore davantage de monde sur un domaine skiable qui n'a pas gagné une piste en 15 ans.

La Foux est un site exceptionnel, c'est vrai, une station familiale ou il fait bon passer les vacances, c'est vrai, mais pour combien de temps si la surenchère de l'immobilier continue ? Si les enjeux financiers d

J'en profite au passage pour remercier les usagers du forum qui ont mis toutes ces magnifiques photos en ligne et me permettent de prendre un grand bol d'air depuis la grisaille du bureau.

Mayhem
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, j'ai l'impression qu'on est repartis là, ca tourne en rond...alors je n'émettrais aucune onde trop "positive", par contre 2 petites réponses: au sujet de la fermeture de l'aiguille, je ne suis pas au courant ( meme si j'ai du mal à m'imaginer la SAVA le fermer siament pendant une semaine). Au sujet du pourret (ce que tu appele le TS des sources), je suis désolé, mais il n'est pas fermé depuis plusieurs saisons...je t'accorde que cette année il a souvent été fermé (pas assez de neige en Janvier, et maintenant trop), mais il quand meme ouvert en fevrier, et l'année derniere une bonne partie de la saison.
L'autre reaction, c'est au sujet de la "foule sur les pistes", ecoute, à moins que j'ai des halucinations, je skie toute l'année à la foux, et j'y fais rarement la queue. A part, c'est sur, sur le secteur de l'aiguille, mais c'est là que toutes les gens restent à chaque fois, les familles, les ecoles de ski aussi...si tu part vers le secteur du signal, de vescal, de la crous et des agnelier, ou encore vers les quartiers (la liaison)je t'assure que tu ne verras pas grand monde....
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ah oui, dernier point au sujet des economies faites en fermant l'aiguille. A part l'electricité, je ne vois pas ce que la SAVA economise en la fermant...les gens aux remontée sont embauchés pour la saison, donc il faut de toute façon les payer meme si la remontée est fermée...
Mayhem
Mayhem

inscrit le 10/03/06
4 messages
Mayhem (10 mars 2006 09 h 19) disait:

Consultant régulièrement les posts consacrés à la Foux d'Allos sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire à la lecture de cette discussion qui m'interpelle.

Je dois dire que je suis globalement de l'avis de Lorita.

Celà fait 28 ans que je fréquente la Foux d'Allos, et je partage avec beaucoup d'intervenants de ce forum une véritable passion pour cette station. A mes yeux ce qui fait le charme de la Foux, c'est son relatif isolement, son caractère "familial", la qualité de son domaine skiable.

Je ne changerai pas de station, ca ne m'empêche pas de porter un regard assez critique sur la manière dont sont gérées les remontées mécaniques et l'urbanisme.

La fermeture de certaines remontées mécaniques en basse saison sous des motifs mécaniques ou de sécurité, alors qu'il s'agit de faire des économies, est une pratique que j'ai toujours connue à la Foux.
Pas plus tard que fin janvier 2006, je suis monté une semaine, hors vacances scolaires. Bien entendu la fréquentation était faible, et les remontées n'étaient vraiment pas surchargées, est-ce que ca justifie malgré tout de fermer le télésiège de l'aiguille toute la semaine sous prétexte de problèmes "mécaniques" ?
Bien entendu le premier jour des vacances scolaire le télésiège était ouvert, et nous n'avons vu aucun ouvrier travailler sur la remontée de la semaine...

Certaines remontées mécaniques n'ont pas été ouvertes depuis plusieurs saisons, je pense par exemple au télésiège des sources et la piste noire exceptionnelle qui donne coté Agneliers.

Certains me diront qu'ailleurs c'est pire, que les forfaits à la Foux sont moins chers. Pour moi, 26€ de forfait journalier pour un domaine skiable réduit à la portion congrue, ca reste trop cher. Peut être que la station ferait de meilleures affaires si elle mettait en fonction l'ensemble des remontées mécaniques dont elle dispose, ou si au moins elle prenait en compte dans le prix du forfait le pourcentage du domaine skiable ouvert...

Je suis en revanche très content des travaux qui ont été entrepris pour faciliter les transitions entre les deux parties de la station, mesures qui s'imposaient pour éviter de perdre une heure à prendre les oeufs, l'adaptation des remontées mécaniques dans ce sens est également très positive, mais canaliser si canaliser les flux de skieurs au niveau des remontées mécaniques est essentiel, il ne faut pas perdre de vue que si le domaine skiable ne suit pas le débit des remontées, on se retrouve avec des pistes surchargées et présentant un risque considérable pour les usagers.
(les collisions entre skieurs sont la première cause de décès aux sports d'hiver).

Dans la même optique, la construction de ces résidences avec un très grand nombre d'appartements va amener encore davantage de monde sur un domaine skiable qui n'a pas gagné une piste en 15 ans.

La Foux est un site exceptionnel, c'est vrai, une station familiale ou il fait bon passer les vacances, c'est vrai, mais pour combien de temps si la surenchère de l'immobilier continue ? Si les enjeux financiers l'emportent sur l'esprit familial de la station, la Foux deviendra une station comme les autres :(

J'en profite au passage pour remercier les usagers du forum qui ont mis toutes ces magnifiques photos en ligne et me permettent de prendre un grand bol d'air depuis la grisaille du bureau.

Mayhem
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
un fan de The true mayhem ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Un peu de poil à gratter dans la discussion pour inviter Rémy Loisir à recruter quelques je-sais-tout pour diriger le Val d'Allos.
Le moins que l'on puisse dire c'est que 1500 et 1800 sont des stations familiales, puisque l'ensemble des skieurs semble parfaitement renseigné:
- sur le chiffre d'affaire de la station,
- le montant des investissements
- le cahier des charges
- les potentialités
- le devenir des bénéfices
- etc etc.
Attendons que Remy Loisir nous recrute avec nos solutions miracles, et espérons:
- avoir encore des clients pour payer des forfaits chers
- tout en maintenant l'aspect local et familial de la station
- tout en préservant le massif du mercantour
- tout en maintenant un marché immobilier raisonnable
Ouvrons toutes les pistes mais:
- sans augmenter les forfaits déjà chers
- sans créer de morts supplémentaires
- sans être obligés d'organiser des "via ferrata" pour aller chercher nos hotes sur les télésièges en pannes et restés pendus deux heures.
Employons toute la vallée puisque:
- il faut ouvrir toutes les pistes
- ouvrir de nouvelles pistes
- bien accueillir les clients
Mais:
- sans augmenter ce forfait toujours trop cher
- sans désorganiser pour autant le travail des entreprises connexes dans la vallée CAR:
N'oublions pas s'il vous plait une autre problématique: Les gens qui vivent dans la vallée, de Saint André à la Foux. Ces gens qui l'hiver comptent peut-être sur notre présence certes et qui font de leur mieux pour nous recevoir bref ceux qui restent lorsque nous partons.
Ceux-là même qui ne trouvent pas d'employés l'hiver pour faire tourner leurs entreprises... mais je-sais-tout répondra qu'ils ne sont pas payés assez cher ?
En tout état de cause je doute encore que 1500 et 1800, même gérés par je-sais-tout ne causent jamais de mécontentement.
Alors messieurs dames, à nos ski, améliorons notre style, et évitons ne nous casser une jambe et de casser les pieds aux autres.
Bien à vous.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Mayhem (10 mars 2006 09 h 19) disait:
....
Certaines remontées mécaniques n'ont pas été ouvertes depuis plusieurs saisons, je pense par exemple au télésiège des sources ...

C'est quoi ça , ce télésiège de la Source ? :)
Il siège où ?

Où y a t il une noire aux agneliers ??? :)
Même sur mon plan je n'en vois pas ?
:)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Une panne mécanique ça arrive ... un réducteur qui casse, un moteur électrique qui grille ... même lorsque les contrôles en intersaison ont été faits.
Cette histoire ne tiens pas. Soit le TS est en panne et on finit par voir des mécanos s'affairer, soit c'est pour économiser des charges ... et toute la station est au courant.

La noire aux Agneliers c'est sans doute ce qu'on appelle le bas Pouret.

Je suis d'accord avec le post au dessus sur les "monsieur je sais tout". C'est vraiment l'inconvénient majeur au Val d'Allos, et ça finit par décourager les meilleures volontés.

La critique est normale bien sûr, mais souvent il s'agit de trucs complètement loufoques.