La Foux rentabilise...

Carlitox
Carlitox
inscrit le 24/03/06
1 sujet, 6 messages

Bon, je me permet de rajouter mon grain.

Je vais à la foux tous les we depuis plusieurs années et je trouve de plus en plus inadmissible certaines pratiques:

1/ les personnes des RM sont les premieres à justifier l'inactivité de certains TS ou TK par le manque de personnel

2/ je lis dans certain posts "piste fermée=piste dangereuse"... mais alors comment font-ils pour que ces pistes ne soient plus dangereuses pendant les vacances scolaires??? miracle?

3/ dixit des membres des RM, certaines pistes sont fermées en semaine (hors vacances) à cause du manque de vente de forfaits... mais mon forfait saison c'est quoi? c'est pas un forfait? quand je l'ai acheté, on ne m'a pas dit que c'etait un forfait au rabais ne donnant pas acces à tout...

4/ tous les TS en panne en semaine et qui refonctionnent comme par magie le samedi matin...

5/ La station a eu beaucoup de subventions pour faire des travaux (dixit la presse) mais ou est passé cet argent? dans le nouveau TS qui relie les 2 partie de la station? bravo! avant on avait des oeufs et en plus c'était gratuit... Dans les nouveaux oeufs de l'obs? super, c'est du materiel de recup a peine mieux que l'ancien...

6/ J'apprend à l'instant que la station fermera le 23 ou le 16, en fonction de la possibilité d'ouvrir la liaison ou non; mais moi je n'ai pas besoin de pra loup pour aller à la foux! je m'en fous que la liaison soit ouverte, alors pourquoi est-ce la condition à l'ouverture de la station? est-ce que tous ceux qui viennent à la foux vont à pra loup???

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Et si tu arretais d'écouter nimporte quoi et que tu allais voir au bureau des remonter pour avoir des infos réelles.

bentwp
bentwp
inscrit le 18/01/06
1 sujet, 47 messages

Je monte ds le Val d'allos depuis 18 ans week end et vacances, je bosse la bas comme moniteur et rien n'a changé depuis que je connais les domaines.
Ah si pardon a la Foux ils ont viré les télécabines (bravo pour les habitations au pied du col) pour mettre un immense telesiege jusqu'au pied de Vescal (c'est ca non ?). Viens voir au Seignus les investissements !!!! un 3 places pourraves qui connait de plus de problemes, idem pour le 2 places....

Déjà que notre vallée est chiante d'accés, si on améliore pas tout ca, je vois pas pourquoi les gens continueraient a monter!
Sans compter le début de saison horrible au Seignus : un damage a chier et quand on le signal a Remy Loisir il a le cran de répondre que c'est lié a la T° de la neige a canon qui fait des boules...non mais serieux avant que ce gros gland arrive ca n'a jamais fait ca! doit on mettre ca sur le compte du dereglement climatique (une nouvelle neige YOUPIIII).
Quand on signal a Monsieur que seignus=30% du CA du Val d'allos il nie les chiffres et précisant qu'il risquerait d'étre désagréable si il rentrait dans ce petit jeu".

La dernière fois je pars faire une course a Auron, quand on voit combien ils investissent (d'accord c'est le conseil général 06) je peux pas m'empecher de me dire que les gens vont nous deserter surtout si la route reste dans cet état.

On est mal barré

PS: ah oui fermeture du Seignus ce week end ; bientôt on ouvrira plus que pour Noêl et le jour de l'an

Carlitox
Carlitox
inscrit le 24/03/06
1 sujet, 6 messages

PCM04 (24 mars 2006 19 h 05) disait:

Et si tu arretais d'écouter nimporte quoi et que tu allais voir au bureau des remonter pour avoir des infos réelles.

Ce me fait bien marrer ce genre de remarques...

1/ le bureau des remontées ne daigne meme pas repondre à mes mails

2/ tu crois qu'ils vont me dire quoi? "oui, on prefere gagner de l'argent au détriment des clients" ?

Mais toi tu as l'air bien renseigné alors vas-y, donne tes infos

phildepey

Entre s'intéresser aux courses de voitures ou diriger une station de ski, il faut savoir choisir!

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

C'est sa vie privé et sa ne te regarde pas

Trublion

Et puis il y a peut-être des directeurs de circuit qui s'intéressent aux courses de ski ... est ce qu'on les enmerde ?

Bon je vois que cela ne s'arrange pas ... faut il rappeler qu'un TSF c'est une demi année de chiffre d'affaire, un TSD une année entière (4 à 5 M&euro ?

Comme le Val d'Allos est éloigné, avec plein de RM anciennes à remplacer, et un Département des AHP est très pauvre, le handicap est très fort, même si le site est chouette.

La seule solution, c'est des coûts de fonctionnement très bas mais avec un service au top, un shéma de renouvellement des RM génial, cacher la misère pour espérer capter des clients malgré tout ...

Il faut reconnaitre que ce n'est pas facile, et il est possible qu'avec les critiques incessantes la motivation n'y soit plus.

fredtravers

Je ne comprends ce qu'il y a de mal à vouloir qu'une entreprise soit rentable ????
Sinon, c'est la faillite
Maintenant, ceux qui donnent des < bons conseils > , pourquoi ne se sont ils pas proposés pour gérer le Val d'Allos ? les repreneurs ne se sont jamais bousculés ...
Facile de critiquer, plus difficile d'oeuvrer.
Les jeunes qui sont morts dans le Pourret, vous pensez vraiment que la piste était fermée pour rentabiliser ?
Quand on a la tête trop près du bonnet, on ne voit que les défauts du Val d'Allos. Vous avez des pistes sympa, vous avez des itinéraires de randonnées, vous avez des pisteurs dévoués, vous avez des moniteurs patients, vous avez des Allosiens présents.
Ben oui, parfois telle ou telle piste est fermée. Ah, que c'est difficile pour l'être humain de gérer sa résistance à la frustration...
Et il faut être vraiment masochiste pour venir dans une station qui a autant de défauts que vous prétendez ... !

Carlitox
Carlitox
inscrit le 24/03/06
1 sujet, 6 messages

2 remarques:

"parfois, la piste elle est fermée", en ce moment c'est "tout le temps la piste elle est fermée"

et il me semble que le deux jeunes ne sont pas morts sur une piste

bentwp
bentwp
inscrit le 18/01/06
1 sujet, 47 messages

Faut avouer qu'en ce moment ya quasiment plus personne qui monte et il faut comprendre qui si tu ouvres toutes les pistes, ca va mobiliser enormément de monde pour n'ayons pas peur des mots : rien !
On peut pas exiger que tout soit ouvert sous pretexte qu'on a un forfait a l'année comme je l'ai lu...On est déja bien gagnat sur ce coup la! Je sais pas combien vous le payez mais moi j'en ai eut pour 105€ autrement dire 5 forfaits normaux alors bon faut relativiser nos forfaits sont pas rentables pour eux en fin de saison.
Déjà que financierement c'est pas la fête faut comprendre qu'ils soient obligés de restreindre le domaine. En revanche le fermer completement (Le seignus) ca c'est pas normal il devrait au moins nous laisser le 3 places...

Enfin pas simple tout ça

Carlitox
Carlitox
inscrit le 24/03/06
1 sujet, 6 messages

je sais comment tu fait pour avoir un forfait saison à 105 euros, mois c'est 303...

et en ce moment ya ptet personne, mais en janvier, yavait rien d'ouvert non plus

Trublion

le Clos Bertrand c'est 2 conducteurs, une vigie, 3 pisteurs, un dameur, une caissière ... l'électricité ... 2000 € jour.

Et des fois je crois qu'il n'y a carrément aucune vente.

Alors ouvrir c'est un choix qui se discute ... mais il y a deux ou trois ans la revendication était d'ouvrir 4 appareils ... je vois que les gens deviennent raisonnables.

phildepey

PCM04 (24 mars 2006 21 h 03) disait:

C'est sa vie privé et sa ne te regarde pas

Autant pour moi.
Effectivement ça ne me regarde pas.
J'ai simplement fait écho à ce que disent des personnes qui vivent dans la vallée ou qui y passent la saison. Et qui râlent un peu en ce moment.

Diriger une station de ski n'est pas une chose facile et je le laisse aux professionnels.
Moi, je skie et j'apprécie La Foux ainsi que les gens qui y vivent et y travaillent.

Le point de départ de cette discussion, c'est Lorita qui râle sur
la gestion de la station et la recherche de rentabilité. D'autres
posts aussi sont très critiques sur ces points. C'est fou ce que les gens râlent à La Foux.
Moi, je suis venu une semaine à La Foux. Toutes les pistes n'étaient pas ouvertes (Le Pourret, le Signal, l'Ubac parfois fermé entre midi et deux) mais j'ai passé de très bonnes vacances.

La Foux rentabilise? Et alors? Tant mieux! Sinon quoi dans quelques années? Et les autres stations, çà se passe comment?

Et quand on me demande où aller skier, je dis allez à La Foux, c'est très bien.
Et aux habitants du coin je dis, vous ne connaissez pas votre chance d'habiter dans cette belle vallée un peu isolée.
Allez, bon ski.

fredtravers

phildepey (25 mars 2006 12 h 31) disait:

... Toutes les pistes n'étaient pas ouvertes (Le Pourret, le Signal, l'Ubac parfois fermé entre midi et deux) mais j'ai passé de très bonnes vacances.

La Foux rentabilise? Et alors? Tant mieux! Sinon quoi dans quelques années? Et les autres stations, çà se passe comment?

Et quand on me demande où aller skier, je dis allez à La Foux, c'est très bien.
Et aux habitants du coin je dis, vous ne connaissez pas votre chance d'habiter dans cette belle vallée un peu isolée.
Allez, bon ski.

Tout à fait d'accord ... mais dans tous les cas, il y aura des nanas insatisfaites et des mecs qui ne supportent pas la moindre frustration ... ça a toujours existé , et ça existera toujours ... ils se pourissent la vie de leur < jamais content, jamais satisfait > ...
J'en ai même lu un qui n'était pas content uniquement parceque le vin et ou le café n'étaient pas compris dans la demi pension ... Etonnant de bêtises parfois ... mais bon ... que faire pour eux ? on ne peut RIEN pour ces gens là .

Finalement, tant pis pour eux !! nous on passe de TRES BONNES VACANCES et eux, ils ne sont JAMAIS satisfaits ... ah , Freud, quand tu nous tient ...

Bon allez, bon dimanche pluvieux à tous et à toutes, et regardez le bonheur qui est dans VOTRE prè ...

bentwp
bentwp
inscrit le 18/01/06
1 sujet, 47 messages

Carlitox (25 mars 2006 10 h 18) disait:

je sais comment tu fait pour avoir un forfait saison à 105 euros, mois c'est 303...

et en ce moment ya ptet personne, mais en janvier, yavait rien d'ouvert non plus

Moniteur de ski le forfait te coute beacoup moins cher ! mais bon même a 303€ la saison c'est trés vite rentabilisé pour quelqu'un qui monte week end et vacances

bentwp
bentwp
inscrit le 18/01/06
1 sujet, 47 messages

Trublion (25 mars 2006 11 h 17) disait:

le Clos Bertrand c'est 2 conducteurs, une vigie, 3 pisteurs, un dameur, une caissière ... l'électricité ... 2000 € jour.

Et des fois je crois qu'il n'y a carrément aucune vente.

Alors ouvrir c'est un choix qui se discute ... mais il y a deux ou trois ans la revendication était d'ouvrir 4 appareils ... je vois que les gens deviennent raisonnables.

C'est clair qu'économiquement c'est pas rentable du tout mais pour la vie du village c'est quand même terrible. La station permet aux allossards et habitués de faire des choses ensemble. Le week end prochain beaucoup de ces gens là ne monteront plus.
Même si garder le clos ouvert coute cher ca fait vivre le village et l'ambiance dans la station. Ce soir en partant ce fesait peine, tous les restos liquident la bouffe le week end prochain va être triste

coyote04

t'inquiete , je pense que le week prochain on sera encore la !!!!! du moment qu'il y a de la neige et que l'on aime le ski sous toutes ses formes : un bon sac à dos, des ski de rando avec de belles peaux et c'est partit direction vallée de chasse ou mourre gros et apres 4 heures de marche descente de folie dans le melezet .... c'est pas 4 remontées mecanique de merde qui vont contribuer à la survit du seignus non ???lollllllll
un peu d'immaginnation pour l'apres -saison seignus... y'a des tas de trucs à faire sur ce super site vraiment ... ce lieu se distingue des lieux qui l'entourent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DeMrPzT
DeMrPzT
inscrit le 07/09/07
4 sujets, 276 messages

ouais allez je ressort celui là parce qu'il est bien.

SEIGNUS RULES

la_foux

lol ^^ c'est vrai que les topic sur notre valé sont bien ^^

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

Moi celui la il m'enerve parce que qu'est ce qu'on en a a foutre des remontées du moment qu'elle nous amene en haut de la montagne... je suis allé dans d'autre stations super branche hitech et tout eh ben c'est a la foux que je m'amuse le plus et c'est a la foux que je vois les plus beau paysage ect ect alors moi je me contente parfaitement de nos vielles remontées !! et j'adore nos oeufs !! je suis une locale et a mon avis les locaux qui ralent pour ça ou qu'ils aillent il raleront... et si c'est pas le cas ben qu'ils aillent ailleur... meme si je suis d'accord avec le fait que sa pose probleme parce que ça influ sur le choix des touristes ect ect mais bon a chaque fois que quelqu'un parle de la foux il est obligé de parler des remontées et ça sa m'enerve...

Rideuzz
Rideuzz
inscrit le 29/04/07
0 sujets, 35 messages

Amel enervée? Non mais ta raison notre paradis cest le plus beau.

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

enervée pas vraiment parce que je suis pas de nature a m'enervée vraiment mais je prefererai que le sujet qui vienne en premier quand on parle de la Foux soit un sujet un peu plus positif...

la_foux

toute façon amel on s'en fout nous on prend pas les remontés ^^

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

mais grave on monte a pied si il le faut qu'est ce qu'on s'en fou !! ceux qui aiment la foux l'aime pas pour ses remontées ok mais pour le reste !!

La Foux sans les oeufs de l'aiguille...est-ce que ca sera toujours la Foux ?
Et imaginez, un jour de grosse chute de neige, un peu de vent...avec les oeufs, on fait 15 montées dans la journée, mais avec un telesiege...bein on en fait 3 pis on va se réchauffer a l'appart'.
Donc on aime les oeufs pour ca aussi.
Mais je comprend tout a fait l'avis de certains, pour qui c'est une remontée trop ancienne, trop lente, etc...
Pourquoi l'idée ne serait elle pas, dans ce cas, de remplacer les oeufs par d'autres, plus récents ?
Je sais que ca été fait, ce sont les oeufs d'orcière maintenant, mais je parle du système complet, gare de départ d'arrivée, et pylones.
Surementpour des raisons financieres, voila tout.
Donc avant d'envisager un quelconque changement de remontées, il faut qu'il y ait une situation stable dans la gestion de la station...et pour le moment, e n'est pas trop d'actualité !

dahut_calu

Les oeufs sont cool, utiles et bien dimensionnés par rapport à ce qu'il y a a desservir, c'est pas le probleme !

Le probleme, c'est qu'ils sont la depuis 1971 ou 1972, qu'ils coutent horriblement cher en entretien, et qu'un beau jour on pourra plus les ouvrir car ils ne passeront plus les controles annuels obligatoires !

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

On a cas tous croisé les doigts pour gagner au loto et on rachete la station pour la remetre au top hitech !! Enfin meme si les remontées laisse a desirés ect ect j'aime enormement cette station et j'ai du mal a aller skier ailleur...

Trublion

Dahut a raison.

Les oeufs sont peut être bien, mais viendra un jour où l'administation les fera fermer pour raison de sécurité.

D'où l'intérêt de s'en préoccuper.

DeMrPzT
DeMrPzT
inscrit le 07/09/07
4 sujets, 276 messages

Monkey_Style (11 janvier 2008 13 h 42) disait:

Et imaginez, un jour de grosse chute de neige, un peu de vent...avec les oeufs, on fait 15 montées dans la journée, mais avec un telesiege...bein on en fait 3 pis on va se réchauffer a l'appart'.
Mais je comprend tout a fait l'avis de certains, pour qui c'est une remontée trop ancienne, trop lente, etc...
Pourquoi l'idée ne serait elle pas, dans ce cas, de remplacer les oeufs par d'autres, plus récents ?
Je sais que ca été fait, ce sont les oeufs d'orcière maintenant, mais je parle du système complet, gare de départ d'arrivée, et pylones.
Donc avant d'envisager un quelconque changement de remontées, il faut qu'il y ait une situation stable dans la gestion de la station...et pour le moment, e n'est pas trop d'actualité !

tu dis n'importe quoi,faudrait peut etre que tu sorte d'allos parce que je vois pas comment des oeufs aussi pourris que ceux là pourrait faire plus de personnes a l'heures qu'un six ou huit places debrayables(sisi je t'assure çà existe) vu qu'il va aussi vite et vu que dans les oeufs on rentre peniblement a quatres (je fais 1.84 pour 90 kilos + ski fat ou snowboard donc 2 comme moi et il est plein,obliger d'envoyer se faire foutre le mongol de la gare de depart qui veut me caser des gens a coté de moi) donc en moyenne il debite autant qu'un 3 places debrayables,verifi par toi meme sio tu me crois pas.

marmottedu35

DeMrPzT (14 janvier 2008 19 h 09) disait:

Monkey_Style (11 janvier 2008 13 h 42) disait:

tu dis n'importe quoi,faudrait peut etre que tu sorte d'allos parce que je vois pas comment des oeufs aussi pourris que ceux là pourrait faire plus de personnes a l'heures qu'un six ou huit places debrayables(sisi je t'assure çà existe) vu qu'il va aussi vite et vu que dans les oeufs on rentre peniblement a quatres (je fais 1.84 pour 90 kilos + ski fat ou snowboard donc 2 comme moi et il est plein,obliger d'envoyer se faire foutre le mongol de la gare de depart qui veut me caser des gens a coté de moi) donc en moyenne il debite autant qu'un 3 places debrayables,verifi par toi meme sio tu me crois pas.
Ah j' ai la solution moi ... faut faire un régime 90 kilos c'est trop lourd hein c'est bien là le problème?

fredtravers

Ce qui est vrai c'est que un télésiège comme j'en ai pris un une fois en fevrier à ValTho, celui qui arrive sur le petit bout de glacier d'autrefois ... en pleine tempete de neige, je ne suis pas prêt de le reprendre ... j'ai cru mourrrriiiirrr !
Alors, arriver au sommet de l'observatoire un bon jour de bon vent avec un bon grésil sur le visage ... mes migires ne remonteront jamais ...

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

a ouai genial quelle idée merveilleuse que de remplacer les oeufs par un super debraillable top hitech !! ouaii !! bien !! ce qui faudrait a la limite c'est des oeufs plus grand ou des skieurs moin chian surtout... tant qu'il tienne les oeufs on s'en contente je pense pas que ce soit le probleme puis t'es marrant mais deja que quand les gens monte trois par trois voir quatre par quatres ils arrivent la plupart du temps a tous ce foncer dedant qu'est ce que ce serai si c'etait des montée de huit par huit ?? et le moin agreable c'est de se geler avant de faire la descente de l'observe parce que quand vescal par moin trente c'est insuportable je suis bien contente de pouvoir prendre les oeufs pour skier sans me geler en montant !!

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

Je veux pas te vexer mais quand tu dit "sort un peu du val d'allos" tu parle a un mec de haute savoie... alors des debraillable a six huit il en voi je pense...

fredtravers

Amelsnow (14 janvier 2008 21 h 26) disait:

a ouai genial quelle idée merveilleuse que de remplacer les oeufs par un super debraillable top hitech !! ouaii !! bien !! ce qui faudrait a la limite c'est des oeufs plus grand ou des skieurs moin chian surtout... tant qu'il tienne les oeufs on s'en contente je pense pas que ce soit le probleme puis t'es marrant mais deja que quand les gens monte trois par trois voir quatre par quatres ils arrivent la plupart du temps a tous ce foncer dedant qu'est ce que ce serai si c'etait des montée de huit par huit ?? et le moin agreable c'est de se geler avant de faire la descente de l'observe parce que quand vescal par moin trente c'est insuportable je suis bien contente de pouvoir prendre les oeufs pour skier sans me geler en montant !!

Votre argument est interessant, mais le probleme c'est que ces oeufs ne passeront plus à l'agrément technique ... car ils sont interdits , sauf erreur, en 2010 ...
Il n'y aura pas le choix ...
Voilà voilà ...

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

J'imagine bien qu'on ira pas loin avec des oeufs pareil mais bon je sais pas si l'idée de les remplacer par un debrayable est vraiment bonne ce qui serai cool c'est qu'il soit remplacer par d'autre oeufs plus neuf mais en attendant 2010 moi je les aime bien et j'ai pas hate de les voir remplacer par un telesiege qu'il soit debrayable ou pas ^^ mais j'avoue qu'ils sont vieux je crois qu'on est la derniere station a les avoirs on a au moin ce privilege ^^

marmottedu35

Amelsnow (14 janvier 2008 22 h 49) disait:

J'imagine bien qu'on ira pas loin avec des oeufs pareil mais bon je sais pas si l'idée de les remplacer par un debrayable est vraiment bonne ce qui serai cool c'est qu'il soit remplacer par d'autre oeufs plus neuf mais en attendant 2010 moi je les aime bien et j'ai pas hate de les voir remplacer par un telesiege qu'il soit debrayable ou pas ^^ mais j'avoue qu'ils sont vieux je crois qu'on est la derniere station a les avoirs on a au moin ce privilege ^^
Amel bonsoir je ne connais pas le val d'Allos dont tu parles avec tant de passion j' ai juste vu les vidéos de tonpote Maêl, je comprends ta détermination à t"accrocher à ces splendides paysage tu sais les ragots et problèmui es dans les stations il y en a partout mème dans lesplus réputées reste positive c'est des jeunes du coin comme toi que la station à besoin, allez skipassamical d'une bretonne

fredtravers

Amelsnow (14 janvier 2008 22 h 49) disait:

les oeufs sont un systeme interdit définitivement ( un seul cable tracteur et porteur ) ... au mieux ce sont les cabines avec double systeme de câbles , porteurs et tracteurs, ce qui coute une fortune....

mantra46

c'est bizarre mais il y a 2 ans j'ai fait le montage d'un telecab avec un seul cable et cet été le montage de 2 telecab avec un cable à val thorens(cairn caron)
je ne vois pas ou est le problème à part le financement (20millions d'euros pour val tho)

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

[/quote]
Votre argument est interessant, mais le probleme c'est que ces oeufs ne passeront plus à l'agrément technique ... car ils sont interdits , sauf erreur, en 2010 ...
Il n'y aura pas le choix ...
Voilà voilà ...
[/quote]

Je le repete une nouvelle fois le telecabine ne 'sarretera que pour etre changer il n'y as pas de date l'imite du moment que les grandes inspection sont a jour.
Et vue toute les citiques que tu fais tu devrais rester chez toi ou mieu va en parler a remy car maintenant tu nous les brises

fredtravers

mantra46 (15 janvier 2008 08 h 24) disait:

c'est bizarre mais il y a 2 ans j'ai fait le montage d'un telecab avec un seul cable et cet été le montage de 2 telecab avec un cable à val thorens(cairn caron)
je ne vois pas ou est le problème à part le financement (20millions d'euros pour val tho)

... c'est un systeme de liaison, dénivelé moins de 200 mètres pour une longueur d'un bon km, pas une remontée à proprement parler ... mais il est là aussi question de le remplacer, je crois ? ... il date des années 80, non ? mais bon, peut être que devant les couts importants la législation va changer et s'assouplir ?

PCM04 (15 janvier 2008 09 h 01) disait:

Je le repete une nouvelle fois le telecabine ne 'sarretera que pour etre changer il n'y as pas de date l'imite du moment que les grandes inspection sont a jour.
Et vue toute les citiques que tu fais tu devrais rester chez toi ou mieu va en parler a remy car maintenant tu nous les brises

L'ideal serait peut être un TSD à bulle ? Pour monter à l'observatoire en toute quiétude avec un fort débit ... ?
Pour ceux que cela interesse à défaut de les < briser > , un lien sur l'histoire d'Allos que certain connaissent peut être ?
http://jc.clariond.free.fr/HISTOIRE_ALLOS.html

la_foux

le mieu serais une nouveau telecab qui part des benne un arret au plateau et un en haut de l'observe mais si un jour on arrive a faire un tel investissement ca sera cool ^^

Amelsnow
Amelsnow
inscrit le 02/04/07
1 sujet, 100 messages

Merci marmottedu35 oui je m'accroche a cette station vraiment bcp et j'espere que les problemes quelle rencontre (comme toutes les stations et pas que les stations de tte facon il y a des problemes partout..) elle arrivera a les surmonté... Moi j'y crois la Foux a un avenir !!