Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La suite du forum sur la Foux ... coupé dans son élan pour d'obscures raisons techniques liées aux ordinateurs qui ne sont pas contents que les gens aiment ce forum.

Où en étions nous de ces travaux, et du début de saison ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/11/2004 - 19:06
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages

Nous disâmes que le marin pascal n'été donc pas déplacé et qu'il serait remplacé provisoirement par un télécorde...
La webcam devrait remarcher demain et d'après plusieurs sites:
snow-forecast.com

http://www.lameteo.org/

skifrance.fr

Il neige demain...
N'est-ce pas superbe?

vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages

Une petite photo sympa vue sur www.valdallos.com du nouveau télésiège pour la première fois sous la neige...

Il aurait neigé soit disant 20 cm à la mi-journée...

@+

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
pas mal du tout .... même au Seignus, en bas c'est bien tombé ...
à Isola 2000 aussi , on voit maintenant la neige qui deborde du toit ..



20 cm à mi journée en bas ? c'est 50 en haut au bas mot .

Bien parti, une neuge bien mouillée, bien lourde, une belle sous couche

C'est bien :)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Salut à tous

D'abord un petit lien vers l'ancienne discussion :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-6117.html

au niveau des travaux :

Les sieges du marin pascal et des chauvets ont ete remontes

le WE dernier, l'enneigement de l'aiguille etait opérationnel. Par contre le montage des canons n'est pas fait sur les chauvets

Le marin pascal sera modifie l'annee prochaine, un telecorde sera mis en place sur le pont cet hiver

l'emplacement de la gare aval du marin pascal sera bien de l'autre coté du verdon. J'ai pu le vérifier par la presence de deux piquets de reperage sur la plate forme au pied de la motrice du nouveau TS. De plus, l'emplacement evoqué precedemment, a la place du WC public, est d'une part trop petit et d'autre part pas dans l'alignement de la remontee. Il y a trois pylones supplementaires de prevus. Seuls 2 massifs ont ete coulés : le premier se trouve un metre en amont de la gare aval actuelle, le deuxieme se trouve juste au dessus de l'entree amont du tunnel. Pour les curieux, les pylones sont entreposes sur la plate forme de Soleige.

Pour repondre à Trublion, la pente du pont est orientée ouest (dans la continuité de la pente de l'Ubac).

Enfin, la SAVA a prevu de faire commencer ses pisteurs le 10, ils ouvriront donc samedi 11 décembre.

C'est tout pour aujourd'hui !

dahut.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour le Marin Pascal, je croyais que l'emplacement prévu était entre la route et le Verdon, donc pas en rive droite, avec une plateforme sur le coté de la piste, mais ça a peut-être changé.

Dahut, tu travailles aux pistes ? depuis longtemps ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour le Marin Pascal, je croyais que l'emplacement prévu était entre la route et le Verdon, donc pas en rive droite, avec une plateforme sur le coté de la piste, mais ça a peut-être changé.

Dahut, tu travailles aux pistes ? depuis longtemps ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ah non, j'ai jamais bossé aux pistes, ni pour les stations d'ailleurs...

Je tiens ces infos d'un pote pisteur et d'un autre pote conducteur de dameuses, tous deux au Seignus.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bonjour à tous

Mais pourquoi grand dieu , n'ont ils pas laissé le telesiege là ou était le televerdon ? cela coutait moins cher, et la douce pente depuis l'ubac vers la rive droite ( pont ) était un allongement sympathique pour les débutants ... non ?
Parceque je veux bien que la gare du Marin Pascal soit déplacée, mais à ce moment là il n'y aura plus de fil neige entre le haut du Chauvet et le bas de l'Ubac ... Comment aller au restaurant de la tête noire ???
Décidement, je ne comprends pas ...
Bon, le principal , c'est la neige ...
:)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je pense qu'il y aurait eu un probleme de hauteur de survol au dessus du Verdon, et des problèmes d'exploitation (vent, froid).

Aussi, une arrivée au niveau du Marin Pascal aurait augmenté dangereusement le traffic sur la passerelle, avec tous les débutants qui skient sur les Chauvets.

Il sont déjà peur au début, alors on imagine pas les lâcher sur la passerelle, à peine débarqués du TSF, avec plein de types qui foncent autour ...

Tu a raison, l'important, c'est la neige, et le resto n'est pas (hélàs pour le gérant) un critère déterminant pour le traçé d'un TSF qui vaut dix fois plus cher.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est pas bien grave, on poussera un peu sur les bâtons ...
La vallée de l'auriac n'est pas encore utilisée, c'est dommage, elle est si belle ...
En plus, un telesiège sur la rouge permettait de passer de l'autre côté ... et on pouvait rejoindre par le telesiège ... etc
J'ai cru, quand ils ont travaillé le haut de la rouge, qu'ils elargirai le chemin muletier qui permet d'acceder à l'auriac ?
Parceque là, de l'autre côté, c'est poudreuse fabuleuse ...
:)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Un tunnel comme à L'Alpe d'Huez alors ... une bonne idée mais je crois que l'argent manque !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Salut à tous, j'ai un appart à la foux, j'y monte tous les we. Je monte samedi matin, je vous donnerais létat et la quantité de neige (meme s'il va falloir faire les montées à pieds pour la tester)...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Génial ... une mauresque de notre part au sestrière !!
Des photos , peut etre , de la nouvelle installation ???
Histoire de nous rendre jaloux d'habiter si loin de ce petit paradis ... :)

:)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La mauresque, ce sera surtout au 106, chez michel, sinon y va pas etre content que je lui fasse des infidélités....Je reviens de la nuit de la glise....vivement samedi que je touche enfin la neige
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
une image perdue d'une webcam oubliée, du bas de l'ubac ....
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/ubac5.jpg
:)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
non, ça c'est une photo prise dans mon congélateur !
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Bonsoir à tous,
je suis allé à la foux ce week end et je vous ai rapporté des photos à défaut de web cam... ;)


Le départ du nouveau télésiège


L'arrivée


Le tunnel, on voit les pelleteuses qui creusent les tranchées pour le télécorde


Le départ de la tardée qui a commencé à être remonté


Vue d'emsemble,la pelletuse creusent la tranchée qui relie les canons à neige de l'aiguille et des cheuvets qui ont bien été mis cet année.


la plate forme du soleige où l'on voit les pilônes du marin-pascal qui seront montés l'année prochaine...

voili voilou,@+
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
merci je pensais pas qu'il y ait autant de neige. pourvu que ça tienne. ça change la station.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Alors là ..... ça c'est de la photo !!!
Un grand merci .... superbe .... magnigique ....
On commence déjà à sentir cette neige un peu chaude, typique de cette région ...
Les prises de vue sont parfaites ...
Merci !!! Mes migires et mes amis vous remercient chaleureusement :)
MERCI !
:)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Du reportage d'investigation sur le terrain, ça c'est beau. Merci à toi Vince, belles photos, et angles interessants. Tout semble en place et il y a de la neige, c'est super! :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
une image sympathique d'hier :)
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/aiguille6.jpeg
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
En même temps, ça parait très limite en bas.... Je me pose des questions. Si ça neige pas d'ici la fin de semaine, il se pourrait qu'il ne reste plus grand chose! D'autant plus que tout le monde s'arrête ici et évoluent en dérapage....
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Bonjour à tous les amis ,
premièrement se fit un grand plaisir de vous montrer les photos mais seulement g une assez mauvaise nouvelle,
voici la news letter du val d'allos:
info stations

Mardi 7 décembre – 9° à 10h30
Nuageux


La société d’Aménagement du Val d’Allos nous communique, à ce jour et compte tenu de la situation actuelle, le report de la date d’ouverture pour Val d’Allos 1500 – le Seignus (date ultérieure non communiquée).

En ce qui concerne Val d’Allos 1800 – la Foux, l’ouverture définitive est confirmée à partir du 11 décembre.
Prévisions d’ouvertures des remontées mécaniques suivantes : TS de l’Aiguille, télébenne de la Chaup et TK du Plateau. Tarif unique journée : 10€ par personne.



mais ne desespérons pas il neige normalenement demain et jeudi...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Il va neiger, oui, mais meteo france anonce une limite pluie/neige à 2000 metres.....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ce ne serait pas la première fois qu'ils se tromperaient !
l'enroulement des masses d'air est rapide, je suis persuadé qu'il va neiger à la foux mais pleuvoir à allos
attendons ! :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
T'as raison, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux fermer le Seignus ...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
drole d'idée trublion
pourquoi fermer le Seignus?
developpe
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Vous savez, il fait 17°C ce matin à Marseille. Je vais au boulot en simple chemise (c'est vrais je suis pas frileux non plus).
Je voudrais pas être rabat joie, ni même alarmiste. Mais qd même, pour un 9 decembre... :( Comment voulez-vous qu'il neige dans les Alpes du sud...
Comme vous, je croise les doigts, et d'un coup je me met à croire en Dieux et je prie très fort!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
A Isola , il neige =



quant à Allos, c'est superbe ce matin =

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/allos.jpeg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
rare, très rare, une photo directe de la foux
bas de l'ubac

:)

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/ubac91204.jpg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (09 décembre 2004 21 h 20) disait:

Pas de nouvelles pour pralou.
Pour la foux, je confirme, ils n'ouvrent que le secteur de l'aiguille et du plateau. J'ai surfé le week end dernier sur l'aiguille (vive les remontées à pieds). Je remonte demain soir pour l'ouverture, on verra ce que ca donne...Au niveau neige, j'ai mesuré 35 cm en bas de station.

Heureux homme !!!
Des images ce week end aussi peut etre ?
Le fil neige du bas de l'Ubac ?
Vous aurez de la neige bonne et rare en haut, dure et glacée en bas , trés probablement .... :)
Et du soleil ...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
35cm? Mesurés dans un trou alors.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Excelents rémi loisir, même pas capable de faire voir autre chose qu'un tas de neige sale avec une date en anglais.
Y'en a qui vont bien...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/ubac91204.jpg
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
nos amis de l'OT ne vont pas mieux:
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
job2 -> tu sais à partir d'un certain niveau de manque de neige, ça devient difficile de la cacher. Et puis, perso, je préfère l'honneteté de la station qui laissent toujours leurs ouebecame active même lorsque ça craint, contrairement à celle qui les tourne vers les immmeubles (comme par hasard) dès que le manque de neige se fait sentir! :)
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ender=> Tu as probablement raison, il n'empèche qu'il y a autre choses à montrer dans le Val d'Allos que des tas de boue....
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Mouais... Pas vraiment ragoutant tout ça... :(
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ah, il devrait neiger à la foux ce mercredi ....
:)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
image rare s'il en est
remy loisir
ça c'est de la webcam
je suis certain que les auuutres stations nous envient et vous passer à des images fouxiennes !

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/ubac1512.jpg
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ils ont du lire mon post qui disait qu'il y a autre chose a faire voir que de la boue.
C'est vraiment des gros nuls, mais le plus triste c'est que c'est payé avec nos impots....
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Au fait on est mercredi et il ne neige pas :=(
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
mais si mais si ...........

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/aiguille1512.jpeg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Et le Seignus ++++

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/seignus1512.jpeg
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Salut les gens,
Apparamment, chute de neige en cours ! Avec un peu de chance il en tombe 1 m, apres on est tranquilles !

Plus sérieusement, je viens de jeter un oeil au site de remy loisirs ( http://www.valdallos-remy.com ) et deja, premiere chose, le site à été refait. Et puis par curiosité, je me suis dit "Ont-ils mis le plan des pistes à jour ?" (chose que l'OT n'a pas fait, en passant). Et la, bonne surprise, c'est oui !

Et la, un petit detail attire mon attention :

Une piste dans le vallon de Sérégnier !! Alors soit ils ont mis deux ou trois ans pour realiser que ce que leur disait Trublion n'etait pas si bete, soit l'un d'eux a suivi la conversation et les précisions de Trublion en se disant que c'etait finalement pas con !

Enfin avant de crier victoire, je demande à voir si ça sera effectivement ouvert ou si ça fera comme la rouge du pouret que j'ai jamais vu tracée en dix ans. Affaire à suivre, donc !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Dahut :

Tu me fait trop d'honneur ...

Mais c'est vrai que la priorité c'était tout de même de refaire le centre de la station ...

J'espère que maintenant que c'est fait (et si il y a encore une ou deux années enneigées), ils vont réaliser que dans ce coin du Pouret il y a vraiment moyen d'offrir du bon ski sans réaliser beaucoup d'investissement, et à partir des remontées existantes.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tout cas sette année,le val d'allos m'a donné les plans 04/05 en avance ,ont ils changer la vieille germaine de remy-loisir par une jeune et dynamique samantha?
en tout cas sa fait plaisir a voir .
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
il a neigé à la foux
sur la webcam du seignus, il y a bien 4 à 5 cm de fraiche
bon .... à suivre ...........
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages

Salut à tous,
fredtravers a raison, il a neigé 5 cm cette nuit d'aprés valdallos.com
et si l'on regarde les prévisions à venir toujours sur cette même page, ils disent qu'il neige aussi demain...
Croisons les doigts