jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
PCM04 (19 décembre 2007 21 h 57) disait:

la_foux (19 décembre 2007 19 h 43) disait:

pourrait tu me dir l'interet pour rémi loisir d'arretter son contrat et de le reprende ^^ ?


Reprendre la station avec un loyer plus petit


Exactement! En fait le vrai interet pour Remy loisirs c'est de pouvoir renegocier le contrat, etant donné qu'ils n'ont quasi rien fait du cahier d'investissement etabli lors de la reprise du val d'allos il y a qques années.... Ainsi si il remporte a nouveau la dsp ils seront "lavés" de tout ce qu'ils n'ont pas fait, et en plus ils pourront mettre en place un nouveau cahier d'investissement.
Donc pour le denouement RDV en fin d'hiver, l'appel d'offre sera lancé debut janvier, REMY et les reprenneurs de Praloup ont pour intention d'y participer, mais rien n'exlu l'arrivée de qqun d'autre...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
pas béte je n'y avais pas pensé.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis

ps: ca y est j'ai reçu mes nouveaux skissssssssssssss !!!!
les movement kamasutra : skipass.comguide-matos

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
valdallos.com

Nouveau site!
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
quoi de nouveau sur ce site? je ne vois pas la difference
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Bonne nouvelle, on a 10cm prevus samedi et 10cm prevus dimanche.....

snow-forecast.com

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La principale nouveauté sur ce site c'est de pouvoir consulter la disponibilité pour se loger. Sinon il est juste un peu plus jeune...

Pour la neige j'attends de voir quand ca tombera mais en attendant je croise les doigts...
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
coucou j'écris avec un iphone c'est un peu difficile. Sinon pas de grande changement sur le nouveau site. Pour les 10 cm c'est en veert dc ça peuut être 1cm aussi. Bon on arrive dans klk heure.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ouverture prevues des remontée à partir de demain (en plus de l'aiguille, plateau et chauvet):

- Marin Pascal
- Ubac
- Vescal
- Crous

Au sujet de l'observatoire, ils y travaillent et assaieront de l'ouvrir dimanche.

Je prends la route cette aprem, rdv sur les pistes pour 2 semaines de folie....
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, je monte le 25 au soir jusqu'au 4! On ce croisera surement tous sur les pistes!
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Et la liaison ?
Va t'elle ouvrir pendant les vacances ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
je ne pense pas que RL puisse reprendre après avoir été défaillant

Il se peut que le syndic lui ait demandé de faire monter les enchères avec Maulin moyennant une ristourne sur les pénalités

Le TSD à 7 M€ c'est après les élections ou avant ?
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Bon alors, il neige ou pas à La Foux ? Sur les sites météo, il y a des infos contradictoires ...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
je suis actuellement à la foux !!! :D :D :D :D donc neige mais ca pose pas ( 2,3 cm pourl'instant pas plus )

Sinon la qualité de la neige est super !!
les oeuf ouvrent demain normalement !!
deja un joli quarter dans l'signal avec un pote les vacances commencent bien !!
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
lol, tu est precis avec les chutes de neige... Tu laissera les autres utiliser ton quarter? J'ai envie d'essay le truc on mai une main en haut du kick puis avoir les pieds au dessu... Quelqu'un sais ci c'est faisable, ou juste un reve?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
tu veut dire Hand plant ( désoler ca doi être la movaise orthographe) .
Faudrait connaitre ton niveau mais c'est tout de même une figure trés dur a réaliser !!!
( sirtout si le kik n'est pas bien bien dur )
Enfin tu peut toujours tanter ta chance mais ce ne sera pas facile ^^
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Fait inquiétant, il n'a toujours pas neigé à la foux, ou du moins que de facon modérée, alors que toutes les autres stations ont reçu même les plus basses comme valberg ou gréolières !!!
Isola 2000 est le mieux loti avec une grosse sous couche...
Pourquoi diable le haut verdon est il épargné !
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Salut Djroch ca te dis de venir te faire 2,3 pistes dans l'observ avec nous ?? On va voir si tu changera d'apres avoir fait notre kik en dessous du couloir 8 ^^
nede
nede

inscrit le 25/12/07
3 messages
Salut tout le monde!!!

Je suis Belge... donc mon francais est pas si biens... je m' excuse pour ca!

En 3 jours en (un copain & moi) part al la foux 1800 pour rester la tout la saison d'hiver.
On a pas deja une place pour dormir. Donc quand tu connait une studio ou appartement entre 300-400 euro par mois pour deux saissonniers vous peux me dire!!! C'est urgent...

Mon amie travaille aux les remontes des station, mais moi cherche encore du travaille aux station La Foux. Quand tu sais une shop, resto, bar,... qui cherche encore du personelle --> dites moi!!!

Je parle un peu francais, je comprends presque tout. Je parle aussi neerlandais & anglais. Je suis 25 ans et c'est mon 2ieme saison d'hiver.

Tout mon materielle est pret pour la depart, on attends du neige :(

Mais ca va tomber j'espere.

Bonne X-mas & Cya whitin 3 dayz!

salut.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut les Allosards ,
pouvez vous nous donner la situation au niveau enneigement ? en vue du week end a venir ? Siouplait ..
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
pour ton travail tu peut contacter l'hotel le hameau a la foux.

apres pour la neige pas de souci il y en a !!
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Salut, je monte samedi.
Vont-ils pouvoir ouvrir la liaison Pra-Loup pour le week-end ?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
steffoux06 (27 décembre 2007 17 h 37) disait:

Salut, je monte samedi.
Vont-ils pouvoir ouvrir la liaison Pra-Loup pour le week-end ?


non
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Dans la série "quand nos stations seront elles bien gérées", voici la dernière nouvelle tombée hier:

Maulin se désengage de PRA LOUP en 2010
La station de Pra loup a connu quelques difficultés avec le groupe Transmontagne . Depuis un repreneur a été trouvé, il s’agit du groupe Maulin . Aujourd’hui nouvelle incroyable, le groupe n’a plus envie de continuer la gestion des remontées mécaniques de Pra Loup et donc mettrait un terme à la délégation de service public normalement valable encore pendant deux ans.
28-12-2007 -


Décidément on se demande qu'est ce qu'il faudra pour que nos stations trouvent le bon repreneur...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
T'as lu ca ou ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
djroch (30 décembre 2007 03 h 44) disait:

........./...
Décidément on se demande qu'est ce qu'il faudra pour que nos stations trouvent le bon repreneur...


Peut etre : qu elles gagnent vraiment des sous et qu elles n aient pas peur de l avenir. ;) je crois
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Retour de quelques jours de ski dans le Val d'Allos.

Au Seignus: il faut encore une fois saluer le bon travail des dameurs. L'enneigement est relativement faible mais ils ont réussi à ouvrir un maximum de pistes. Chaque année, j'éprouve, comme d'autres sur ce forum, beaucoup de plaisir à skier dans cette station familliale. Seul bémol: Valcibière n'est pas ouverte...

A la Foux: Là encore du bon travail. Mais la liaison est fermée. En fait, le secteur des Agneliers (situé assez bas) n'est pas suffisament enneigé. D'habitude, le service des pistes pompe de l'eau dans un cours pour faire fonctionner quelques canons à neige d'appoint. Mais cette année, le cours d'eau est a sec. Et visiblement, Praloup ne dépanne pas en eau avec sa retenue pourtant toute proche...

J'ai relevé une bonne fréquentation des stations mais c'est logique en cette période de vacances. C'est tout de même encourageant. Il reste plus qu'à espérer de bonnes chutes de neige dans les prochains jours...
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
quelques precisions:

aux agneliers il s'agit d'un (et non pas plusieurs) canon basse pression, celui fonctionne en automatique, cad des que la temperature est adequate il tourne, de plus il est alimenté en eau grace a une pompe qui fonctionne tres bien. Donc aucun besoin de l'eau de pra loup et surtout aucun rapport!
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Non Jobart, ce canon d'appoint ne fonctionne pas bien vu qu'il n'a pas d'eau à se mettre dans les tuyaux.
Et je t'assure qu'il y a un rapport entre son non fonctionnement et la fermeture de la liaison...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
ZOUF (31 décembre 2007 19 h 34) disait:

Non Jobart, ce canon d'appoint ne fonctionne pas bien vu qu'il n'a pas d'eau à se mettre dans les tuyaux.
Et je t'assure qu'il y a un rapport entre son non fonctionnement et la fermeture de la liaison...


Rien a voir avec la fermeture de la liaison va voir lui fonctionne a merveille,il n'y a pas de neige le mur avant.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi alors. C'est pourtant ce qu'on m'a dit à la station, mauvaises infos... Mais bientôt ce ne sera plus un problème vu que la neige semble annoncée pour ces prochains jours.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
lachainemeteo.com
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
PCM04 (01 janvier 2008 09 h 48) disait:

ZOUF (31 décembre 2007 19 h 34) disait:

Non Jobart, ce canon d'appoint ne fonctionne pas bien vu qu'il n'a pas d'eau à se mettre dans les tuyaux.
Et je t'assure qu'il y a un rapport entre son non fonctionnement et la fermeture de la liaison...


Rien a voir avec la fermeture de la liaison va voir lui fonctionne a merveille,il n'y a pas de neige le mur avant.



en fait je ne voulais pas me lancer dans les details, ce canon n'a pas d'eau quand la vasque dans laquelle se trouve la crepine est gelée, a ce moment là les snowmaker vont casser la glace a la pioche. Mais crois moi, aucun soucis au niveau de la vasque. J'y suis passé il y a qques jours, mes infos sont plus sures que les "ont dit" entendu ds les bars de la station...
Et en effet le manque de neige se fait cruellement sentir au niveau dit "du parc a mouton" entre le "plat des candiens" et le fameux murs final du canon.
A bon entendeur...
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
vite fait,je profite de la connection wifi non securisée de mon blaireau de voisin pour dire que tout va comme sur des roulettes carrées ici,les canons tournent pas sinon les habitants du seignus haut n'ont plus d'eau potable,les reserves sont vides evidemment à la foux comme au seignus,il faut toujours environ une demi heure pour arriver en haut de vescal depuis tete noire vu que les telesieges montent par a coup (c'est un debrayable manuel peut etre),les sieges qui oscille de minimum 5 à 6 metres ca passe pour les habitués mais pour le pimpim primus et ses gosses surtout c'est la panique a bord.bravo aussi a la politique de baisse des tarifs des appart qui attire une clientele des plus merdiques(il vaut mieux avoir peu de monde qui consomme que beaucoup de beauf qui ont pas une thunes,mais bon...).les bars et restaurants sans terminal cb et le guichet de la poste en panne regulierement(çà fais loin allos 1400).enfin voilà sinon les cuisses qui brulent a force de nous goinfrer de pow(non vous ne saurez pas ou!!!quelque part dans la vallée)et une nouvelle couche qui arrive histoir de froler l'indigestion aigue.bon allez y' a pimpim qui va se deconnecter pour mater la star ac...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
et sinon quelqu'un parle de bonnes nouvelles ou de ski je sais pas moi ^^ apart parler des problémes ( liaison ... ) y a pas grand monde ^^
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Moi je dirais simplement qu'il neige !

Sinon je suis d'accord avec toi DeMrPzT sur certaine fréquentation sur la station, c'est sûr que Courchevel n'a pas ce problème la... Enfin la neige est au rendez vous et la fréquentation aussi alors...
cmoial
cmoial

inscrit le 03/01/08
3 messages
bonjour

bonnes années à tous

nous sommes des touristes qui vont venir vous envahier la semaine prochaine et je voulais savoir si les chaines sont necessaires ?

nous partons samedi matin et je me pose encore la question.

merci de votre reponse et désolée si je vous derange.
cmoial
cmoial

inscrit le 03/01/08
3 messages
cmoial (03 janvier 2008 14 h 51) disait:

bonjour

bonne année à tous

nous sommes des touristes qui vont venir vous envahir la semaine prochaine et je voulais savoir si les chaines sont necessaires ?

nous partons samedi matin et je me pose encore la question.

merci de votre reponse et désolée si je vous derange mais je n'y connais pas grand chose.

j'ecris vite, je suis au boulot, ouala les fautes !!
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
sans comparer avec courchevel non plus que je deteste,mais un juste milieu...sinon voilà j'aimerais pas etre une fille qui passe sa soirée a l'art studio ou alors avec quinze garde du corps parce que ca fait vraiment pitié y'en a certains ont dirait qu'il decouvre la femme pendant leur vacances.

pauvre france...en meme temp ont l'a pas volées cette clientele de beauf çà fait un moment que beaucoup de monde dans le val d'allos se decarcasse pour recuperer les taches des cités (restons politiquement correct) que les autres ont reussi a refouler.enfin c'est cool parce que quand y'en a un qui s'eloigne du troupeau ont peux lui sauter a la gorge.

(speciale dedicace a celui qui a voulu faire le malin pour le reveillon et qui c'est fait concasser le nez par mon pote...ils nous a promis de revenir avec ses quinzes potes mais vu qu'on est 30...)ambiance
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
cmoial (03 janvier 2008 14 h 51) disait:

bonjour

bonnes années à tous

nous sommes des touristes qui vont venir vous envahier la semaine prochaine et je voulais savoir si les chaines sont necessaires ?

nous partons samedi matin et je me pose encore la question.

merci de votre reponse et désolée si je vous derange.


Bonjour et bonne année à toi aussi.

Mais non, tu ne déranges pas, en voilà une idée ! Ce n'est pas parce que certains évoquent des bagarres qu'il faut avoir peur...

Bon, pour les chaînes, le mieux est, de toute façon, d'en avoir dans la voiture, achetées à l'avance à prix normal, plutôt que de courir le risque de devoir les acheter en urgence en les payant 3 fois le prix... Sinon, difficile à dire maintenant quelles seront les conditions samedi matin. Un petit coup de fil à la gendarmerie locale (pas l'OT, hein, tous des menteurs) pourra te donner les infos les plus précises. Voilà voilà. Bonne route et bienvenue en Val d'Allos.

[aparté]

Dites, les gars, c'est quand même bien dommage d'en arriver à ce genre de propos... et surtout à ce genre d'incident ! J'ai drôlement bien fait d'aller passer mes vacances ailleurs, moi...

[/aparté]
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

Retour de La Foux hier avant la neige mais bon on aura quand même u droit a une semaine de ciel bleu.
Sinon avis aux amateurs on a fait un kick en haut du plateau y'a un super spot avec toujours plein de pow du fait qu'il est toujours à l'ombre avec une jolie vue sur la vallée, et le retour se fait part un hp entre les sapins bien sympas ;)
zapiks.fr

cmoial
cmoial

inscrit le 03/01/08
3 messages
merci pour la réponse.

à bientot.

bonne soirée
6_real
6_real

inscrit le 05/01/08
1 message
Salut a tous, pr ceux qui voudraient savoir kan ouvre la liaison pra loup, c'est le 8 ou le 9 janvier, c'est un pisteur ki ma donné l'info.
voila, sinon, ça fait depui 3 jours qu'il neige (quasi) non-stop à la foux, ça en a mis un paquet!!!
attention aux avalanches!!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ça donne quoi les chutes de ces derniers jours ?
on peut commencer a sortir des pistes sans toucher ?
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Flo c'est amel je veux bien que tu m'envoie cette chanson qui est sur ta video et aussi vous vous etes gavé avec carl pour les sauts ça fait plaisir... ces vacances etaient vraiment super que du bonheur de revoir plein de monde !! et elles on fini en beauté avec des chutes de neige non stop pendant les trois dernier jours sa a mis le paquet la neige est tro bonne !! bien decue de reprendre les cours aprés ça mais ce seras quand meme avec le sourire !! je sais pas combien il est tombé exactement mais apparament ya 1m60 en haut (observe) et 80cm en bas
dc c'est que du bonheur !!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je redescend de la foux. Samedi, 30 cm de poudreuse température 3 degré au plus chaud de la journée. Plusieurs hors pistes sympa...mais la visibilité était quasi nul. En fin d'aprem, grosse chute de neige et ce jusqu'a ce matin.....et là je dirais 40 cm supplémentaire ! Seul hic, les températures aujourd'hui (annoncées pour une fois) voisines de 8 degré et ça pour la neige fraîche c'est pas bien cool ! Enfin la neige est là et suffisament pour ne pas toucher de cailloux.
Cependant attention, le vent lié aux brutale changement de température et aux abondantes chutes de neige donne lieu a de belles avalanches comme celles tirées ce matin a l'observatoire...

Bon ski/snow à tous
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Photo prise ce matin...
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
bonjour, sympa tout cela. je monte demain, j'espere que ca va tenir toute la semaine! ca craint vraiment bcp en Hors pistes?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djroch (06 janvier 2008 22 h 04) disait:

Photo prise ce matin...


superbe image .... merci :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je confirme pour le danger du HP. La neige est lourde et tres collante. Samedi, j'ai fait une petite chute en raquette, celà a déclenché une belle petite coulée, et il en est encore tombé 40cm dans la nuit de samedi à dimanche....Alors SVP n'allongez pas la liste déjà tres longue de ceux qui sont déjà mort dans le val d'Allos....

Sinon, je viens de passer deux semaines là haut, c'était un vrai régal. Pas trop de neige la premiere semaine mais un temps fabuleux, et en fin de deuxieme semaine, la neige est tombée, on est tranquille jusqu'à fevrier....

Petite photo de là haut prise en panoramique....