Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
hare iou craizi ? hit is eu jauke !
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages


Photos prise ce dimanche de l'arette qui sépare le vallon du Pouret
et celui de serenier...il en faut encore un peu...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Mais franchement vous en avez pas mare d'avoir toujours un truc a redire sur tous? Ca fait les cultivés mais peut être que derrière toutes ces répliques ironiques son message en anglais a u du mal a passer…, donc pour information snowdallos a fait tous son cursus d'étude en anglais et il le continue actuellement donc c’est compréhensible qu'il fasse des fautes de syntaxes en français. C’est facile de reprendre ce qu’il a dit en mettant une phrase en anglais bidon histoire de le décrédibiliser, en attendant je pense pas que beaucoup de personnes ici on son niveau oral et écrit en anglais a comparaison de celui qu’il a en français.
Si vous êtes si malin vous pouvez comprendre ça nan??
Corrigez moi au passage, c’est ce que vous faite le mieux ici .


A part ça la photo fait peur pour la suite.
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
There are a few "ros bifs" in Val d'Allos snowdallos, like me for instance. Don't worry my French is shit but getting a little better with time. Maybe there will be an English translation on the valdallos website one day but then that would encourage more foreign visitors, money and investment. Maybe it is better just being French, RL clearly don't want more skiers from abroad.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
MartinRyder (05 décembre 2007 23 h 23) disait:

There are a few "ros bifs" in Val d'Allos snowdallos, like me for instance. Don't worry my French is shit but getting a little better with time. Maybe there will be an English translation on the valdallos website one day but then that would encourage more foreign visitors, money and investment. Maybe it is better just being French, RL clearly don't want more skiers from abroad.


I don't think you are a real ROST BEEF... If you did, you would not make any stupid errors such as "RL, don't" instead of RL doesn't...
Coming back to you subject, I don't agree with you, when you say that RL doesn't want any more foreigners, as they are those who spend the most.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
I miss read your argument about foreign investing... Forget what I have said just above. Nevertheless on the front page of their websites, it is written English Summer; has this link ever worked before as it doesn't bring me anywhere when I click on it?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
hi all !
i find pretty interesting , whatever the opposit conversations and missed jokes , that we exchange some words in english on our french post , please you british (or english sorry ) , do continue, you are welcome ....
:)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
snowdallos (06 décembre 2007 00 h 12) disait:

MartinRyder (05 décembre 2007 23 h 23) disait:

There are a few "ros bifs" in Val d'Allos snowdallos, like me for instance. Don't worry my French is shit but getting a little better with time. Maybe there will be an English translation on the valdallos website one day but then that would encourage more foreign visitors, money and investment. Maybe it is better just being French, RL clearly don't want more skiers from abroad.


I don't think you are a real ROST BEEF... If you did, you would not make any stupid errors such as "RL, don't" instead of RL doesn't...


Je te rassure, c'est un vrai de vrai. De la belle police de Lincoln, dans le Linconshire, et habitant le petit village de Hackthorne....si ça c'est pas du vrai Roast Beef......:-)
Et le mot "stupid" a une signification tres forte en Anglais, voire vexante...tu devrais le savoir...:-)

Voilou, j'ai mis des :-) à la fin de chacune de mes phrases pour qu'on comprenne bien que tout celà est de l'humour, et qu'on me reproche pas une fois de plus d'etre un vieux con (ce serait dommage à 34 ans)

Hi Martin, how can someone imagine than U're not a real English guy??!!...:-) Kisses to Andrea and Dusty the rabitt...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
I would like to appologize. Snowdallos's French is in fact not so bad, and it is a pleasure to have him on this forum. I am confident in the fact that Fed didn't know Snowdallos was English. If he had been aware of this, he wouldn't have pointed out the misspellings in this manner.

Let's forget about this and talk about something else...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Oh, mais il y en a du monde qui parle English sur ce forum!!

Il est clair que maintenant la Foux d'Allos peut devenir une grande station internationale, cosmopolite et jet-setteuse.

Mon idée : changer le nom de la station. Rebaptiser la Foux d'Allos en Courchallos.
Ensuite, il faudrait procéder à quelques petits aménagements :
- construire une autoroute jusqu'à la station.
- construire un héliport (je le verrais bien dans les Sources du Verdon).
- mettre une Russe à la tête de l'OT.
- rendre les pistes plus larges et plus plates.
- construire un hôtel ******** avec un spa dernier cri.
.....
Si on met tous la main à la pâte, je suis sûr qu'on peut y arriver.
Je veux bien m'occuper du recrutement et des tests d'embauche pour l'équipe de masseuses du spa.

" Courchallos, the place you must be ".

Tiens, voilà que je me mets à parler Anglais moi aussi!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
puedo ocuparme de la Coca y de las chicas...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
:D:D:D;)

ben dis donc les gas vous voulez un site pour parler des anglais de tout et de rien ... sinon j'ai celui ci :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-39674-2700.html#
ca parle d'une station de ski : "la foux d'allos "

J'rigole @++ bonne soirée
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Jerome, peut-être je suis français avec une femme anglaise!

But then again my English is far too good to be French, my skin is too white and I have to use Easyjet to ski in Val d'Allos.

Courchallos! Non merci. Je préférerais faire du ski en Ecosse.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
[quote=Trublion (06 décembre 2007 09 h 30)]
I would like to appologize...


peu commun !
Merci pour tous ;)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Trublion (06 décembre 2007 09 h 30) disait:

I would like to appologize. Snowdallos's French is in fact not so bad, and it is a pleasure to have him on this forum. I am confident in the fact that Fed didn't know Snowdallos was English. If he had been aware of this, he wouldn't have pointed out the misspellings in this manner.

Let's forget about this and talk about something else...


Pas de souci, et essayer de ne pas que corriger la moindre faute de grammaire, syntaxe ou quoi que ce soit, sa apporte strictement rien.
Sinon, niveau park vous avez des nouvelles de ce qu’il y aura ?
Et dernière question, le pilonne a-t-il bien été remis en place ?
:-)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
snowdallos (07 décembre 2007 00 h 20) disait:

Trublion (06 décembre 2007 09 h 30) disait:

I would like to appologize. Snowdallos's French is in fact not so bad, and it is a pleasure to have him on this forum. I am confident in the fact that Fed didn't know Snowdallos was English. If he had been aware of this, he wouldn't have pointed out the misspellings in this manner.

Let's forget about this and talk about something else...


Pas de souci, et essayer de ne pas que corriger la moindre faute de grammaire, syntaxe ou quoi que ce soit, sa apporte strictement rien.
Sinon, niveau park vous avez des nouvelles de ce qu’il y aura ?
Et dernière question, le pilonne a-t-il bien été remis en place ?
:-)

Mille excuses, j'ignorais tout de votre maternelle langage, je ne savais pas votre croissance en britannie ... je suis un impudent de vous avoir ainsi corriger ... Dieu que l'on peut être bête parfois, involontairement blessant ... comment peut on laver l'affront ? quelques pintes de bière ? quelque pudding de Noël ? Don Pérignon 80 ?
Ceci dit, comme vous confirmera le patronyme mien, Dupont de Bretagne, Martin d'Ecosse, la racine familiale est outre manchière, nous avons de solides attaches en la perfide Albion, et si nous ne sommes plus sujets de sa majesté, de notre britannique engeance, nous pouvons nous flatter ...
Branche britanno-normando-française, hélas trop d'enfants à chaque génération, il a bien fallu voyager en d'autres contrées plus latines ...
Vous me dites votre courroux, je vous délivre mes excuses ... :)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La pluie est tombée aujourd'hui dans le val d'allos... Espérons que la neige finisse par arrivée dimanche !
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Meteo France:

"TENDANCE POUR DIMANCHE :
Une nouvelle perturbation traverse notre région dans les prochaines 24 heures.
Cet épisode devrait apporter 15 à 40 cm de neige supplémentaire d'Est en Ouest des massifs au-dessus de 1800 m."

Yipeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
salut les gars... qui peu me dire la météo et l'enneigement des derniers jours et les prévision... c'est pour savoir si je dois préparer mes bagages...!
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
valdallos.com
les weebcams ( regardez a 16h plus tard fait nuit )
ca a deja un peut posé :D
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je viens d’intercepter le journal du conseil général du 04….et il y a une double page consacrée à l’espace lumière ! Le tous avec beaucoup de choses intéressantes. Pour la faire courte :

1- Un sujet consacré à Pra loup. En effet l’exploitant Transmontagne a mis la clé sous la porte contre toute attente au mois de juillet. Du coup, recherche d’un repreneur… et c’est la société « Maulin Montagne Participation » qui a été sélectionnée. Le groupe détient déjà l’exploitation de plusieurs stations. Il entend investir 20 millions d’euros d’ici 2012 !

2- Et enfin le val d’allos, voici mot pour mot ce qui est écrit :
« Le contrat de délégation de service public pour la gestion des remontées mécaniques par la société Remy loisir s’achève au 30 juin 2008, selon le protocole d’accord. Une nouvelle procédure va être lancée pour sélectionner le futur gestionnaire. Alex Maulin (repreneur de Pra loup) se dit intéressé par la reprise des stations du Val d’allos : Oui, on peut être intéressé et trouver des synergies ensemble. Mais il ne faut pas oublier qu’il y va y avoir une mise en concurrence. Après ce sont les représentants du peuple qui choisissent le meilleur pour la station.
Et au val d’allos comme a pra loup, 20 à 25 millions d’investissements sont prévus, notamment sur le seignus, secteur Frontfrede, et sur la foux dans le secteur de l’observatoire…………………… »


Voilà vous savez tous ou presque, du moins on sait que les investissements sont prévus, mais par qui….. ?
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
eh ben 20 à 25 millions!et y'en aurait pour le seignus?magnifique
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
le Maulin il a du pognon ... mais 25 m€ ça fait quand même 5 ans de CA .. des bonnes années
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
oui et puis si ils font comme remy,car eux aussi promettaient monts et merveilles.bon allez il neige grave moi je monte...right now mothef
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Y a combien en ce moment en haut de la Foux?
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
dempzrt tu vois tu es déjà defetiste...moi qui pensais qu'avec d'aussi bonne perspective pour le "seignus" tu arrêterais enfin d'être aussi désagréable apparement c'est raté... dommage...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je pense que Maulin est plus sérieux que Remy (fils), mais les chiffres sont à vérifier car il n'y a pas beaucoup d'Excédent Brut d'Exploitation dans le Val d'Allos, qui permettraient de financer des investissements .. alors il faut voir comment il va s'y prendre...
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
alors attendons...et réjouissons nous que les choses bougent et évoluent enfin... nous aurons tout le temps de se plaindre ou de tirer la sonnette d'alarme si les choses ne vont pas dans le bon sens...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Des news des chutes de neige là-haut ??? La cam a bloqué depuis hier soir. Trop de neige ??? ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'espère au moins que cette fois, vous allez avoir un Maire qui n'attendra pas cinq ans pour faire respecter les contrats de Déléguation de Service Public ... et que les citoyens aussi s'en préoccuperont, comme la loi le leur permet !
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Voila j'ai un ami qui est à la foux et il est tombé 15cm aujourd'hui

Voila voila bientôt le début de la saison !
j-6
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
M Maulin est quelqu'un de tenace. Il a commencé par des petites stations qu'il a agrandi et relié pour former de grands domaines.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
Jurastick (09 décembre 2007 10 h 14) disait:

dempzrt tu vois tu es déjà defetiste...moi qui pensais qu'avec d'aussi bonne perspective pour le "seignus" tu arrêterais enfin d'être aussi désagréable apparement c'est raté... dommage...


oui ben toi au lieu de glander devant ton ordi,tu ferais mieux de te pointer fissa si tu veux avoir du boulot cet hiver.mdr t'es pas au courant que çà ouvre la semaine prochaine.
et puis je suis pas defaitiste mais je prefere pas m'enflammer histoire de pas etre deçu...au cas ou.
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Attaques personnelles...oulala, c'est mesquin ! ;)
Blagues a part, il fait quel temps a la Foux ?
Des photos peut etre...?
Allez on croise les doigts pour une belle ouverture !!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
DeMrPzT (10 décembre 2007 00 h 33) disait:

Jurastick (09 décembre 2007 10 h 14) disait:

dempzrt tu vois tu es déjà defetiste...moi qui pensais qu'avec d'aussi bonne perspective pour le "seignus" tu arrêterais enfin d'être aussi désagréable apparement c'est raté... dommage...


oui ben toi au lieu de glander devant ton ordi,tu ferais mieux de te pointer fissa si tu veux avoir du boulot cet hiver.mdr t'es pas au courant que çà ouvre la semaine prochaine.
et puis je suis pas defaitiste mais je prefere pas m'enflammer histoire de pas etre deçu...au cas ou.

En fait, les pessimistes de la vie, les noircisseurs de tout poils, ceux qui pourraient saper le moral d'une troupe de gais lurons énolisés, sont des gens jamais déçus, toujours agréablement surpris et finalement heureux d'avoir plus qu'ils n'espéraient ... une façon de voir la vie qui peint finalement en rose ce qu'ils croyaient gris !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
L'ouverture samedi 15 vient d'etre confirmée par Remy Loisirs....Par contre elle ne sera que partielle, ça peut vouloir tout dire....Rendez vous samedi sur les pistes!!
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
fredtravers (10 décembre 2007 07 h 51) disait:

DeMrPzT (10 décembre 2007 00 h 33) disait:

Jurastick (09 décembre 2007 10 h 14) disait:

dempzrt tu vois tu es déjà defetiste...moi qui pensais qu'avec d'aussi bonne perspective pour le "seignus" tu arrêterais enfin d'être aussi désagréable apparement c'est raté... dommage...


oui ben toi au lieu de glander devant ton ordi,tu ferais mieux de te pointer fissa si tu veux avoir du boulot cet hiver.mdr t'es pas au courant que çà ouvre la semaine prochaine.
et puis je suis pas defaitiste mais je prefere pas m'enflammer histoire de pas etre deçu...au cas ou.

En fait, les pessimistes de la vie, les noircisseurs de tout poils, ceux qui pourraient saper le moral d'une troupe de gais lurons énolisés, sont des gens jamais déçus, toujours agréablement surpris et finalement heureux d'avoir plus qu'ils n'espéraient ... une façon de voir la vie qui peint finalement en rose ce qu'ils croyaient gris !


c'est vrai c'est un peu çà.mais bon pas de pessimisme chez moi juste de la mefiance.dans ce monde ou nos hommes politiques nous sortent des millions d'euros pour nous charmer.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La critique n'est pas bonne si elle se contente de rester dans la quasi insulte.

Par contre apporter des arguments sur ce qui semble négatif est utile.

Je pense que le manque de confiance de PmTz ... dans la politique s'explique largement par les promesse non tenues de 2000.

Dois je vous rappeler que dans le bulletin municipal de l'époque et dans le contrat, il devait y avoir un TS en 2001, un TSD en 2003, un autre TS en 2005 ...

Force est de constater que l'on n'a pas vu grand chose en sept ans ... d'ou peut être le manque de confiance.

Question : vous rempilez avec la même équipe municipale ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
DeMrPzT (11 décembre 2007 07 h 51) disait:

fredtravers (10 décembre 2007 07 h 51) disait:

DeMrPzT (10 décembre 2007 00 h 33) disait:

Jurastick (09 décembre 2007 10 h 14) disait:

dempzrt tu vois tu es déjà defetiste...moi qui pensais qu'avec d'aussi bonne perspective pour le "seignus" tu arrêterais enfin d'être aussi désagréable apparement c'est raté... dommage...


oui ben toi au lieu de glander devant ton ordi,tu ferais mieux de te pointer fissa si tu veux avoir du boulot cet hiver.mdr t'es pas au courant que çà ouvre la semaine prochaine.
et puis je suis pas defaitiste mais je prefere pas m'enflammer histoire de pas etre deçu...au cas ou.

En fait, les pessimistes de la vie, les noircisseurs de tout poils, ceux qui pourraient saper le moral d'une troupe de gais lurons énolisés, sont des gens jamais déçus, toujours agréablement surpris et finalement heureux d'avoir plus qu'ils n'espéraient ... une façon de voir la vie qui peint finalement en rose ce qu'ils croyaient gris !


c'est vrai c'est un peu çà.mais bon pas de pessimisme chez moi juste de la mefiance.dans ce monde ou nos hommes politiques nous sortent des millions d'euros pour nous charmer.

... qui disait que les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent ... c'est hélas trop vrai, une fois sur le trône, vu qu'on ne peut pas les < détrôner > ... s'en fichent royalement ...
Ce qui serait de la démocratie, serait une sorte de Conseil Supérieur de la Présidence, qui comparerait Promesses et Résultats, et permettrait ou non, de se représenter ...
Un peu comme un Conseil de l'Ordre totalement objectif et responsable
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
à la vue des listes électorales de la vallée, ce ne sont pas les résidents à l'année qui décident
les listes ont le double d'inscrits que les vrais résidents à l'année
donc...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est surtout vrai sur Allos et la foux, ca l'est moins sur les autres communes...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Dahu ... Allos et la Foux ... il n'y a qu'une commune, et qu'une liste électorale !

Ah là là ... ça ne changera donc jamais !
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Qui peu m'expliqer quel intéret à eu RM de s'occupé si peu de la station et de sont parc de remonté alors que dans l'absolu quand on reprend une station c'est pour la faire évolué pour y gagner de plus en plus d'argent?
Et quel intéret aurait le prochain repreneur à saboter aussi son outil de travail "sa poule aux oeufs d'or?
Sincérement je ne comprend pas grand chose en règle général aux loies de l'économie et du capitalisme et encore moins dans ce cas précis.
Je suis sans doute trop naÏf mais je voudrias que l'on m'explique le truc!
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
allé Trublion au boulot!
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Je pence qu'il s'attendait a gagner plus et surtout a ne pas perdre autant avec le seignus ( dont il a voulut se séparer mais il n'a pas put)

Trop d'investissements a prévoire
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
Salut à tous les impatients ! Apparemment il y a tjs autant de coordinations entre les deux stations de "l'espace lumière".


site praloup disait:
Ouverture du domaine skiable le samedi 15 décembre 2007.

Fermeture du domaine le dimanche 20 avril 2008 (sous réserve des conditions d'enneigement).

A bientôt sur les pistes !

Espace Lumière 11/12/2007 18:47
Secteur LE LAC 2/4 Vertes 3/16
Secteur COSTEBELLE 6/20 Bleues 5/26
Secteur PEGUIEOU 5/14 Rouges 5/33
Liaison vers la Foux d'Allos 0/4 Noires 0/5
La Foux - Les AGNELIERS 0/9
La Foux - RIVE DROITE 0/24 Autres 0/3
La Foux - RIVE GAUCHE 0/8 - Piste à luge Fermé
- Snow Park Fermé
- Liaison la Foux d'Allos Fermée
Le Domaine skiable : 13 pistes ouvertes sur 83.
Voir le détail


Cela fait vraiment désordre...
En tout cas bonne nouvelle : le froid est revenu et les canons vont pouvoir renforcer le bas des stations qui était "mince"
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
ben c'est assez simple l'economie jurastick,le nouveau va faire les travaux indispensables mais pas prioritaires ( ceux qui coutent le moins cher),va faire les appels d'offres pour des nouvelles rm,attendre les resultats de la premiere années,si ils sont bons,il continu,si ils sont mauvais ils levent le pied.
le seul truc c'est que les oeufs de l'obs n'est plus la conformité pendant leur regne et qu'ils soient obligés de les changer contraint et forcé.
apparemment les investissements sur le seignus seraient l'enneigement artificiel de font frede,une bonne chose mais est ce que on peut esperer quelque chose niveau rm...seul l'avenir nous le dira
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Chui en grève !

Non en fait ces types sont des crétins qui signent n'importe quoi du moment qu'on prend en charge le loyer du leasing de la belle bagnole qui leur permet de faire les beaux.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Enfin à peu de chose près c'est ça
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, bonne nouvelle, les canons tournent sur le seignus et aussi sur la rive droite à la foux....