raka
raka

inscrit le 04/01/07
10 messages
C'est la premiere fois de ma vie que je souhaite du temps a chier :D
raka
raka

inscrit le 04/01/07
10 messages
Meteo france annonce des averses pour lundi
Limite pluie / neige: 1400
Iso: 1900

Je sais pas si c'est bon signe, mais c'est déja ca :s
raka
raka

inscrit le 04/01/07
10 messages
Il a un peu neigé ce matin a la foux:) c'est de bonne augure
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
des news des conditions?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Apparement 2 ou 3 centimètres de neige trés lourde sont tombés aujourd'hui alors que la pluie s'est abbatue à allos...

Il y a d'ailleurs des courbes qui font trés peur a regarder par les temps qui courent. En témoigne celle de snow forecast.com qui indique un isothèrme zéro stagnant a plus de 3000 mètres d'altitude pour les jours a venir.
Inutile de rappeler qu nous sommes en plein mois de janvier...

snow-forecast.com

Je commence vraiment a me poser des questions concernant ce foutu climat qui fout le camp !

pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
"Je commence vraiment a me poser des questions concernant ce foutu climat qui fout le camp !"

Il est peut être temps de ne plus se poser des questions et d'agir!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ok pépé
on commence par quoi ?
pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
Malheureusement rien, j’ai peur qu’il ne soit déjà trop tard pour la planète !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bonjour à tous !!!
et meilleurs voeux pour cette année 2007................
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
voueye
souhaite nous un refroidissement planétaire qui compense
le réchauffement !
voilà
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,

Bonne année à tous !
Bonheur, bonne santé et ..... neige pour tout le monde!

Quoi de neuf la-haut?
Y a du monde?
Ca skie?

A plus.
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Consolez vous! Le gulf-stream s'éteint, non? Plus d'eaux mexicaines sur vos côtes, et avec un peu de chance, dans quelques années, des pentes skiables dès fin septembre (ou jusque fin septembre :p lol, on peut rire de tout pas vrai?)

Ici à Bruxelles on a les mêmes températures qu'en Aout. Elles étaient particulièrement dégueu cette année mais tout de même...

J'me ramène le 20 avec des potes pour leur apprendre à Skier, ça s'annonce toujours aussi mal pour la neige? Les températures ont l'air de chuter à partir de mardi, ptetre qu'ils enverront la sauce béchamel...

Come on and let it rockin' snow!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
A un detail pres : c'est qu'il risque de faire trop froid en montagne pour qu'il neige... c'est un coup à faire du ski dans le var ca... bientot une station sur le Faron ?
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Et à Bruxelles aussi on pourra bientôt skier!

Il y est testé un nouveau modèle de canon à neige.
Petit, compact,fonctionnant 24h sur 24!

Manneken Pis, c'est son nom!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je redescend de la foux aujourd'hui même. Les conditions d'enneigement étaient encore bonnes. L'agneliers était même de trés bonne qualité. Il faut d'ailleurs souligner l'excellent travail effectué par les dameuses.
Cependant, je crains que dans les jours et semaines qui arrivent, vu les températures annoncées, le pire soit a craindre.
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Eh oui! Fieke! Tout à fait. Mais raconte pas des stoeferingen sur not' manneke'pis, ça est pas spécialement que ça est sacrée ici chez nous aut', mais si les aut' nippons ils étaient au courant, ben ils viendraient plsu, et le commerce des ziverear de la rue du midistraat, ben pourrait pas rester continuer à durer longtemps ainsi!

... D'ailleurs, l'année passée, on pouvait "skier" au parc de la woluwe, à 50m d'altitude, un piste de 60-70m de long, pente d'environ 10-15% ... 4 euros la demi-heure, 3 pour les enfants. héhé... ça est une offre de skieve lavabo n'estc'pas?

Bon week-end à tous! May the rock be with you...
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
tiens, un compatriote...
m'est avis qu'on se croisera là-haut ;)
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Mais pourquoi pas? D'autant que moi aussi, c'est Vince (par bonheur, pas mini, j'aimerais pas trop lol!)...ça nous fait... un point commun en plus que l'amicale compagnie du peuple flamandien (dont je fais partie certes)...

C'est sympa la Foux? C'est la première fois que j'y vais. Y a quoi comme après ski? (d'après cqu'j'ai cru comprendre, c'est plus élaboré que Le caveau des Crosets comme seule animation...)
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
première fois que j'y vais aussi...
je pars avec le CI de lln, si ça te dit qqch ?
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis

[Crazy Crazy] Ben oui! Moi j'suis en Agro à LLN aussi (pour les autres: LLN= louvain-la-neuve, la meilleure université d'Europe après Harvard (?) sisi)... Fatalement on s'verra ;)

Bons derniers exams, donc, je suppose!

[Come on and let it snow] 8)

l'AGRO'sse CLAAS power...

faites un tour sur www.extreme.com/snowfix

klopy
klopy

inscrit le 14/01/07
1 message
Yep
Ciao Minivince :D Je vois que t'es tout autant impatient que moi qu'il se mette à neiger sur cette belle station de la foux d'allos !!
J'espère que c'est pour dans pas longtemps :s Quelqu'un a des infos sur les prochaines neiges?
En tout cas ca me fait marrer de te trouver iCI ;)
CI POWAAA'

Puis si il neige pas, on fera des concours d'affond avec l'agro ;)
raka
raka

inscrit le 04/01/07
10 messages
l'agro(sse) va a la foux aussi?
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
s'il le dit... en même temps, je pense que c'est pas sur ce forum-ci que ce genre de discussion a sa place ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Pour ceux que les conditions intéressent, je redescends à l'instant de La Foux.

Observatoire : la noire, fermée mais nickel, belle neige, pas de pierres, bien quoi. La rouge... ben... faut aimer les cailloux (surtout le haut). Sinon, un très beau boulot de préparation et une neige de janvier - si, si.

Les Agneliers : quelques plaques gelées mais pas trop en haut du mur, mais après c'est bon. Quelques pierres devant le téléski, mais en général la neige est belle.

Le reste... ben l'Aiguille, c'est l'Aiguille... L'Hubac est à faire impérativement le matin, après c'est de la soupe. Il y a bien des cailloux en haut, mais le service des pistes a installé une déviation bien venue. Le Vescal : encore quelques jours comme ça, et c'est un alpage.

Voilà, pas réjouissant, réjouissant, mais le service des pistes fait de son mieux avec ce qu'il a...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Tout a fait d'accord avec Lorita.
le travail des pistes fait vraiment du bon boulot.
Au vue du faible enneigement, les pistes sont trés bien exploités et les pierres sont assez rares.

J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait quelques nouvelles ratracks.
Peut être des outils plus performants...
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
point de vue hors piste c'est niet de chez niet ?
rien de bon dans les sapins ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
En dehors des pistes?? Bein si , un petit pique nique à pieds, dans l'herbe...:-)
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
damn...

je vais aller sacrifier deux-trois membres de ma famille au dieu de la neige vite fait moi...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (15 janvier 2007 10 h 06) disait:

En dehors des pistes?? Bein si , un petit pique nique à pieds, dans l'herbe...:-)


Arf, oui, je confirme : sous le TS Marin Pascal j'ai vu les premières pousses hier...
BenHecq
BenHecq

inscrit le 14/01/07
1 message
Larogero (13 janvier 2007 17 h 16) disait:

Mais pourquoi pas? D'autant que moi aussi, c'est Vince (par bonheur, pas mini, j'aimerais pas trop lol!)...ça nous fait... un point commun en plus que l'amicale compagnie du peuple flamandien (dont je fais partie certes)...

C'est sympa la Foux? C'est la première fois que j'y vais. Y a quoi comme après ski? (d'après cqu'j'ai cru comprendre, c'est plus élaboré que Le caveau des Crosets comme seule animation...)



Bonjour à tous,


nous (AGRO) y sommes allés l'année passée donc peu de chance de nous y retrouver (j'étais le dél. Ski).
J'ai trouvé la station très conviviale et très accueillante, nous étions logés aux Balcons du Soleil (superbe résidence: piscine, sauna ...). On a d'ailleurs passé une soirée avec le gars qui s'occupait de la maintenance et/ou de la piscine je ne sais plus.

Pour l'après ski, il y a l'Etoile (un Belge y travaillait mais je ne sais pas s'il est toujours la) et le 106... très très très sympa.
Pour le reste de la nuit la boîte du Tanka était assez mythique dans son genre.

Concernant les pistes il y en a pour tout le monde et le domaine est relativement grand (Liaison Pra-Loup).

Le seul point négatif à relever est la distance: si on rajoute la longueur du trajet à des chauffeurs lent on en a vite pour plus de 17h de car (elle est bien la route Napoléon ;-)).
Comme disait un célèbre politicard français: "C'est loin mais c'est beau".
Voilà, je vous souhaite donc beaucoup de plaisir dans cette station...

Ben

PS: si vous voulez plus d'infos contactez moi en MP
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Autoroute > Lyon > Aix en Provence > Dignes ( sortir au Mees, juste avant Dignes )
Et là , c'est beaucoup plus rapide ++++
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
surtout en car...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
En plus, de Lyon à Dignes, il n'y a personne ... :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Les Mées
Digne

(juste histoire que les gens trouvent les bons panneaux) ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
En plus, les Méées, ça vaut le VOYAGE =

Il y a des cars de Japonais qui viennent les voir tous les ans +++

Encore une ...
http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/alpes-hautes-provence/Les-mees1.jpg
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
connaissez vous l'histoire des ces rochers dressés aux mées??

... il parait que se serait des pénitents qui ont été (punit) par dieu, car un jour , ils regardaient des filles nues se baigner dans la durance...
ils ont été foudryé sur place et transformé en statue de pierre et depuis des années ils sont figés...
.. tel est l'histoire des rochers des mées...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En effet coyote, il s'agit bien la de la "véritable" histoire des pénitents des Mées.

Mais pour en revenir a nos moutons, j'ai la malheur de vous annoncé des températures trés élevées sur la foux d'allos au moins jusqu'a lundi prochain...

Il ne reste plus qu'a demander aux pénitents de nous envoyer de la neige en abondance aprés cette vague de chaleur !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Alors je viens de recevoir un texto de notre ami Martin Ryder. Après sa petite soirée à l'igloo, il m'a envoyé un petit texto disant "It's snowing in Foux", alors rejouissons-nous et espérons qu'il n'a pas céssé de neiger 5 minutes plus tard...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
meteociel annonce pour lundi et mardi de bonnes chutes de neige... avec une baisse significative des temperatures je sais c'est un peu loin mais croisons les doigts!!!!
nullhttp://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=1554&tendance=1null
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ouais, on va croiser tout ce qu'on peut croiser (on va éviter les skis, quand même), parce qu'on en a bien besoin, de vrais flocons bien doux et frais...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En effet, la météo a l'air de changer pour la semain eprochaine, mais comme toujours, attendons avant les pronostics car bien souvent les prévisions a long termes ont tendance a se modifier dans le mauvais sens a l'approche du jour J !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
allez les copains
il va neiger lundi soir et puis voilà.....
et après , il va re neiger et puis voilà aussi .....

on pense positif, on y crois et on garde le moral
d'acc ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Bon, je viens de rentrer de là haut. Quand on y arrive, on se dit que c'est la cata, que c'est déjà le printemps. De l'herbe partout. En definitive, la crous hier était fabuleuse, les gars des pistes sont des magiciens. In s'est meme fait la noire de l'observatoire qui était pas mal du tout non plus.
Bon, là c'est clair, il va vraiment falloir un refroidissement et des précipitations vite fait, sinon, ce sera vraiment la vrai cata.
A en croire nos amis de snow forecast, il devrait un peu tomber lundi et mardi snow-forecast.com

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La neige a commencé a tomber cette aprés midi tout doucement mais l'isotherme zéro était encore un peu haut mais les premiers vrai flocon devraient tomber cette nuit et surtout demain avec des températures bien plus fraîches...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et en voiture simooone
:)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Yeeees!!!!!

Voici ce qui se passe là-haut...



A ce rythme-là, on devrait prendre pas mal
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
ca pose gras on dirait.....................
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Héhé !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
19h15 et on remet le couvert.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quel plaisir de voir ce beau manteau neigeux tout frais !!!
On dirait en effet qu'il se remet un neigé un peu peu aprés les coups de 19h: