Val d'Allos 1500 et 1800 suite

jeff_pego

Info: La liaison ouvre ce week end. Et pour nos amis du seignus, le gros tapis et l'autapie ouvriront aussi...On se voit samedi sur les pistes....

valdemar04

nous on arrive samedi soir pour deux jours....

jeff_pego

Pour ceux que ça interresse, j'ai RDV avec Martin Ryder le vendredi soir au 106

valdemar04

cliquez pour voir : 65 cm a allos ! ?

ben alors y aurait des cachotiers ??

flocycle
flocycle
inscrit le 12/05/05
1 sujet, 113 messages

oué pour les 65cm sur la foux j'ai des doutes...parce qu'en naviguant sur le site on trouve le chiffre 40cm pour la dernière chute et cela parait le plus probable vu la webcam et les autres sites météos en en n oubliant pas non plus les 2 stations météos du coin.
Donc moi je dis 40cm!!et c'est pas mal par rapport aux autres stations des alpes!!! Vive la Foux!!!!!!

durillon04

valdemar04 (26 janvier 2007 21 h 04) disait:

cliquez pour voir : 65 cm a allos ! ?

ben alors y aurait des cachotiers ??

Huch, calmez votre joie tous !

La vraie vérité c'est qu'aprés la grosse chutte de mardi il y en avait juste un peu plus de 30, mesuré en direct à la Foux, et il est encore tombé quelques mil de sucre en poudre par la suite.
C'est déjà pas mal, mais fô pas croire ce que disent les biens inspirés par la grace divine qui passent à la télé en disant qu'il en est tombé 60.
Le point positif c'est qu'il fait trés froid et que les canons peuvent tourner.

Trublion

15 cm = 30 cm
30 cm = 60 cm
60 cm = 120 cm

Donc, par transitivité, 15 cm = 120 cm

Incontestable non ?

Si vous ne comprenez pas, renseignez vous auprès de votre Office du Tourisme

bentwp
bentwp
inscrit le 18/01/06
1 sujet, 47 messages

Ce week end, grosse chaleur les aprés midi, la neige commence à transformer :( Ca a fait du bien ces chutes mais il n'est pas tombé grand chose. En hors piste, ca touche quasi partout (je suis pas allé ds valci ou les avalanchets, je peux pas dire)

durillon04

Trublion (27 janvier 2007 12 h 19) disait:

... / ...
Si vous ne comprenez pas, renseignez vous auprès de votre Office du Tourisme

Pas de mauvais esprit s'il te plais !
Tu sais pourtant qu'il y a un maitre étalon en ces murs ;=)

foutis
foutis
inscrit le 08/01/05
1 sujet, 18 messages

info ouverture du pouret ce week end

Lorita

Sans blague ? Ca c'est chouette.

Heu... c'est quand les vacances scolaires ?

OK je sors --> []

ZOUF
ZOUF
inscrit le 17/08/01
3 sujets, 155 messages

Au vu de la webCam de la Foux, je suis un peu étonné de cette ouverture car les "sources du verdon" paraissent bien dégarnies. A moins que le TS Pourret ne soit ouvert pour desservir le vallon de Seregnier, ce qui serait presque une première !!!

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Je pense que son ouverture ne concernera pas les sources du verdon car trop dégarnies mais uniquement la retour au télésiège.

Quelqu'un a eu des infos concernant les investissements 2007/2008 ?

durillon04

djroch (30 janvier 2007 16 h 33) disait:

Je pense que son ouverture ne concernera pas les sources du verdon car trop dégarnies mais uniquement la retour au télésiège.

Quelqu'un a eu des infos concernant les investissements 2007/2008 ?

Investissements de qui ?
Le CG 04 a bouclé son plan avec la réalisation du pont de l'aiguille. A venir => ?

L'exploitant ? Peut-être une boite de trombonne !

fredtravers

Et le nouveau passage - tunnel, entre le pied de la zigouille et le telesiège des fadas, il est bien ???

durillon04

Ben oui, c'est le pied, enfin un passage digne de ce nom, c'est large, deux travées, les machines passent dessous donc plus de cuvette, c'est ce qu'il manquait depuis... 30 ans ?
Vraiment génial.

valdemar04

[quote=Trublion (27 janvier 2007 12 h 19)]

je suis allé voir ,
c'est bien ça ... ;)

durillon04

valdemar04 (31 janvier 2007 23 h 24) disait:

[quote=Trublion (27 janvier 2007 12 h 19)]

je suis allé voir ,
c'est bien ça ... ;)

Expliques-nous on reste sur notre faim là !

valdemar04

eh bien j'ai rencontré des gens impliqués dans la municipalité et naïvement j'ai fait l'étonné sur les hauteurs annoncées a la télé , a savoir 60 cm.....
La personne avait l'air un peu gênée et j'ai vu que je l'avais soulagée quand je lui ai dit que toutes les stations avaient recours a certaines petites exagérations de pêcheurs.....
Mais pour être franc la fonte , liée au soleil , sur toutes les Alpes est plus embêtante que quelques dizaines de cms exagérés , car de touts façons ils auraient fondu .

durillon04

Tu as tout a fait raison, et c'est bien sur pas les quelques (!) cm d'exageration des infos neiges qui changeront le cours de l'histoire d'une saison qui à pas trés bine comméncée, c'est sur que le cru 2006/2007 ne restera pas comme un cru d'exeption, du moins pas deans le sens souhaité.
Par contre de dire que tout le monde exagère ses metrages de neige est un peu exessif, il y a encore des responsables qui sont honette avec leurs clients, ca existe. Pour ce qui est des élus, ce n'est pas eux qui decident de ces communiqués, puis en ce moment pré-élctoral il faut menager tout le monde, et ici plus qu'ailleurs une voix c'est une voix et a Allos une voix c'est 1/2 % ;-), alors on ne critique personne et on minimise facile.
Enfin au-delà de ces inconvenients mineurs il reste une problématique sur laquelle il serait peut-être bon de réfléchir, qhui du devenir des petites stations comme la notre, pardon LES notres. Le manque de neige se fait ressentir et les aléas de la météo ne permettent même plus de prevoir sereinement des saisons rentables, le manque d'eau se fait pressant, pendant combien de temps auront nous assez d'eau pour pouvoir même espérer si la température est fraiche de pouvoir faire de la neige, et quels seront les autorisations données dans l'avenir pour continuer à gaspiller des milliers de KW/h pour faire de l'artificielle ?
C'est je pense une vrai question sur laquelle il faudra trés prochainement se pencher, de même quel investisseur sera assez kamikasé pour investir au moment ou il faudra remplacer les instalations plus que hoquetantes du domaine. On voit aujourd'hui que l'exploitant traine les pieds pour boucler le plan qu'il s'était engagé à réaliser, arguant de mauvaises saisons, et c'est pas celle ci qui arrangera la sauce.
Et tout ça c'est pas l'incontinence métrique de quelque correspondant irresponsable et obstiné qui fera que ca changera, tout au plus nous aurons quelques touristes piégés que l'on ne reverra plus.

Trublion

Les hauteurs annoncées devraient être celles des perches à neige dans les stations météo.

La tendance c'est plutôt de mesurer sous la décharge de toit devant l'Office du Tourisme.

Mentir au client, c'est un peu de la stratégie à court terme ... il vient quand même ... mais il voit bien qu'il y a un problème.

Reste la neige à canons ... comment l'annoncer ?

Durillon a raison, de toute façon, on ne va pas enneiger partout, les années sont de plus en plus sèches, et cela ne résoud pas tout car la magie n'est pas la même (surtout quand on vend la poudre en première page de la brochure).

Reste à proposer autre chose, un accueil confortable, d'autres loisirs, et surtout un environnement nickel. (au lieu de cela on voyait jusqu'à pas longtemps la décharge à ciel ouvert incendiée par la communauté de communes avec les dioxines envahissant les villages avoisinants !!!)

.. et pourquoi pas aussi développer une agriculture locale, la fillière bois (qu'il est beau le mélèze !)

Mais il ne faut pas rêver ... la gestion de la station depuis trente ans donne hélàs une idée de la capacité des lascars.

fredtravers

Moi qui suis adepte de la Vallée depuis plus de 30 ans, je ne vois que du bon dans l'évolution technique de la station ...
Il m'est arrivé de monter en voiture en plein hiver à Altitude 2050 et de ne skier que sur le haut du Vescale ( il y avait une gare intermédiaire ) .
Les agneliers / croups n'existaient même pas ...
Le passage du Verdon au pied de l'Ubac se faisait par un pont de singe, jaune PTT, à côté du Sestrière en construction ...
Je vous promets que les efforts techniques sont financièrement raisonnables, et esthetiquement bien pensés.
Parallèlement, j'ai vu la station des Deux Alpes évoluer, regardez l'horreur qu'ils ont fait ... des câbles, des pilones, n'importe où n'importe comment ... c'est une montagne défigurée, là bas ...
Moi, je trouve sincèrement que le compromis est parfait entre les besoins mécaniques, les besoins de neige artificielle, les couchages, l'accès à la station.
Il est probable que le Val D'Allos soit un des derniers endroits où le sli est un SPORT et pas un simple LOISIR, où les habitants permanents peuvent encore y faire commerce, où les racines humaines existent encore...
Gardez tout ça à l'esprit = il y a encore des natifs qui y vivent et y meurent, il y a encore des bergers l'été, il y a encore des hôteliers qui ont connus la première patinoire, il y a encore des puristes convaincus...
Quant à la quantité de neige, elle a toujours été variable, et ne me semble vraiment pas mauvaise, même si parfois inégale.
Pensez à ceux du MTDORE qui ont de l'herbe en ce moment au SOMMET des < pistes > ... cata ...
:)
A bientôt sur les pistes .... :)

Lorita

Ouais, c'est vrai... A Narbonne-Plage, y'a pas de neige non plus...

Lorita

Bon alors, les ceusses qui sont allés skier ce weekend, on en est où niveau ouvertures / hauteurs de neige ?

valcibiere

etttttttttttt ouiii gros lessivage prevu aie aie aie !!!
drole d'hiver !!!!!!!!

Trublion

Fed a quelque part raison ... l'incurie de la gestion a paradoxalement eu des cotés avantageux .... immobilier et maitrise des commerces abordables pour les habitants par exemple...ou une taille humaine pour un site qui aurait pu avoir une croissance trop rapide.

Si il l'avaient fait exprès, on aurait applaudi !!!

Lorita

Toujours personne pour nous donner les conditions sur le Val d'Allos ?

jeff_pego

Moi je monte apres demain. Sinon, les dernieres nouvelle (d'avant hier) disaient que Praloup était tres bien, il faut juste prevoir le retour sur la foux avec le télésiege car la fin du chemin est impraticable. Le bas des agneliers est apparement aussi un peu limite. Sinon, le reste est pas mal.
Il devrait tomber quelques flocons cet aprem, on verra bien...

jeff_pego

On y est, il neige là haut...

Lorita

Ah, et bien voilà, merci Jeff ! Rien ne vaut une petite photo pour illustrer son discours...

Une idée des prévisions pour les quelques prochains jours (je ne fais pas confiance à la météo de la téloche) ?

jeff_pego

Bein chez snow forecast, ils ont prévu ça:

http://www.snow-forecast.com/resorts/Foux-d-Allos.0to3bot.shtml

Au seignus, il est tombé trois fois rien, et le soleil est déjà de retour....

Lorita

Mouais. Le genre de chute de neige juste pour faire ch***... et cacher les cailloux, je vois !

OK, merci du tuyau, Jeff.

fredtravers

Nonon, ça tombe bien, c'est bien lourd et bien mouillé, ça va bien geler cette nuit :) , cela fera une belle couche :)
Et le satellite est favorable =

coyote04

je confieme ... il tombe des pizzas au seignus . mattez la cam de hors-piste:
nullhttp://www.hors-pistes.net/2003/meteo03.html

burtonien

Dire que je monte pas ce week end, sniff...
On dirait qu'après ces vacances de noël un peu rudes, les vacances de février s'annoncent un peu meilleures!

Lorita

Coyote04, merci. En plus il est bien sympa le site de HP Sports.

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Tout en restant optimiste, ne vous emballez pas trop, ce n'est qu'une couche trés légère et les températures à venir ne sont favorables.

Cependant c'est suffisant pour m'inciter a monter demain !

free_bine

Bonjour je prévois d'aller passer deux trois jours au refuge de l'estrop en février danc est ce que quelqu'un aurait des photos du coin avant la chute d'aujourd'hui ou meme juste des informations voir si la face est de l'estrop était enneigée
si la descente sur la refuge est faissable???? ( ca j'y crois pas)
merci beaucoup!!!

jeff_pego

J'ai pas de photo, mais meme juste apres les chutes d'il y a 10 jours, c'était tres limite, je ne pense pas que ce soit praticable.

valdemar04

d'après les webams on pourrait peut etre parler de 10 cm au mieux 15 Non ?
y a t il qqun en haut pour nous dire mieux ?

jeff_pego

Une fois de plus, l'OT joue la carte de l'optimisme...ils annoncent 30cm dans un mail qu'ils viennent d'envoyer...on dira que c'est de bonne guerre...

S'il y en a 10-15, c'est déjà bien noté...

oui des infos, le bna annonce 20/25 cm ça me parait enorme mais bon....

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

En conclusion est ce que quelqu'un a la véritable hauteur de neige tombée ? 15 ? 25 ?

coyote04

c'est pas encore terminé!!!!!

jeff_pego

Au col de restefond (2500 metre), il y a 20cm mesurés par la station méteo...Ca c'est une valeur sure, à moins que l'OT ne controle la station meteo France...:-)

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

Bonjour à tous voisins du 04. J'étais sur La Foux aujourd'hui et la journée a été excellente.
30cm de neige légèrement cartonnée par le vent de la veille et compactée par le redoux (d'où des conditions nivologique relativement saine) et le soleil (la neige transformait suivant les expos).
Alors bien sur c'est pas l'orgie, mais c'était suffisant pour bien s'éclater et surtout, idéal pour préserver nos semelles, que de la trace tout la journée et pas une touchette (pourtant je suis pas du genre à faire des appuis légers) :)
Ouverture de l'observatoire, quelques rotations plus tard, un petit tour vers le signal et direction la crous pour se gaver sur la grosse face. Le HP des agnelliers est bon aussi.
La liaison est ouverte mais même pas eu le temps d'y aller, ça a bien tracé mais il reste de la place pour demain matin ;)
Ciel bleu, soleil, pas vraiment froid, super journée quoi :)
Tres bonne conditions chez vous en tout cas, je regrette pas d'avoir fait une heure de route de plus que pour monter à Auron.
Rapport à la croute: pas vraiment génant en snow, pour les skieurs, un bon fat peut aider, enfin c'est ce qu'avait l'air de penser un type qui avait 130mm au patin ;)

PS: télémarkeur si tu me lis, désolé si je fais des trop grands virages à ton gout et que je laisse pas de place pour les autres, mais la godille en snow, c'est bof... Qu'est-ce qui faut pas entendre

valdemar04

têh vé ,
là tu me fais plai siir !

ZOUF
ZOUF
inscrit le 17/08/01
3 sujets, 155 messages

Je reviens d'une semaine passée à la Foux.
Et je confirme les conditions d'enneigement relativement satisfaisantes.
Il a beaucoup neigé mercredi et jeudi dernier (25-30 cm pour tout l'épisode). Vendredi, les conditions étaient vraiment top: on s'est éclaté comme des fous. A Praloup, le haut du domaine est remarquable...
Au Seignus également, c'est vraiment pas mal. Quasiment tout est ouvert. Le seul hic: Valcibière n'est ouverte que dans sa partie haute (on fini la descente par la piste de ski de fond de Valdemar). Ca c'était mercredi, ca a peut être changé depuis...
Pour conclure sur ce point, je pense que certains devraient arrêter de se plaindre car cette année les conditions sont tout à fait honorables comparées à d'autres stations. Si ca fond pas trop d'ici d'ici les vacances de l'academie d'aix-marseille ou s'il reneige d'ici là, la saison sera correcte (dixit plusieurs commerçants).

Plus globalement, au Val d'Allos, je n'ai vu que des gens visiblement heureux d'être là, et qui n'ont certainement pas envie d'aller skier dans des usines où 70% des clients sont des étrangers (cf aujourd'hui l'article du JDD sur les OPA de la CDA) et où les spaghetti bolognaises sont à 28 euros dans les restos d'altitude...
Concernant les aménagements réalisés, je trouve que le pont rive gauche-rive droite, le pont de l'Aiguille et le remodelage de la piste verte favorisent largement la convivialité de cette station qui dispose maintenant d'un véritable front de neige.

Pour finir, je pense que certains s'en souviennent, une personne sur ce même forum avait demandé des infos sur la Foux dans l'optique d'y ouvrir un resto. Et bien, je l'ai retrouvée: il s'agit de Natacha du resto "Natacha et Gaël" qui a remplacé cette année "L'étoile D'asie". On a été y mangé : c'est vraiment très bon, la déco est sympa et ce petit couple est adorable... Je vous encourage à y aller. Ca fait plaisir de voir que certains croient en l'avenir de cette station (contrairement à d'autres sur ce forum...)

bentwp
bentwp
inscrit le 18/01/06
1 sujet, 47 messages

ZOUF (11 février 2007 16 h 34) disait:

Ca fait plaisir de voir que certains croient en l'avenir de cette station (contrairement à d'autres sur ce forum...)

c'est là où tu te trompes... Tout le monde justement croit en le potentiel de CES stations (Seignus et la Foux), les craintes concernant la façon dont sont gérées les stations...Nuance

jeff_pego

Petite info pour les amateur: le pouret est ouvert, juste la noire, pas les sources du verdon...