coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
oupsssss je parle de la cueillette en altitude bien sur !!!
...dans la vallée vers thorame et st andre c'est la saison !!! suis d'accord !

mais sur allos c fin aout !!!
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
10 kilos !!!!
Quel régal ça a du être !

Préparés en omelette ou poelés au beurre avec une gousse d'ail ?

Elle est pas belle la vie au Val d'Allos ?
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
lolllll alors petite recette :(parmis tant d'autres)
faire une papillotte en alu
y mettre un sanguin coupé en morceau de l'huile d'olive et un peu de pebre d'ail , refermer la papillotte et la glisser sous la braise d'un feu de cheminéé ... preparer son ( pastis ou autre aperitif et servez bien chaud ) regallez vous!!!!!!!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Bonjour,

Je confirme la neige tombée il ya quelques jours sur les crêtes... En espérant que c'est le signe d'une bonne saison a neige.



fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Argh .... je sens l'odeur de la neige ... tantale ... merci !
Quelle chance de vivre là bas ... :)
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
les champignons?????????? lollllllllllllllllllllll
c'est fini les champignons c'etait fin aout qu'ils fallait en ramasser !!!
j'ai du faire au moins 10 kg de sanguins sans compté grisés et safranés...
oui peut-etre il en reste mais attention aux vers !!!!lolllll

C'est fini en 06,05 ou 04 mais pas 83. Et puis sans faire de chauvinisme, le terroir de la forêt des Maures ne laisse que peu de place à la compraison surtout pour les bolets... mais 10kg c bien qd même
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
suis d'accord avec toi Gelas ...............LES BOLETS hummmmmmmm!!
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
oui en sauce forestière ou bien en sauce sur des pâtes en omelette. Et puis alors lorsqu'on arrive à obtenir quelques girolles c le top ! çà vaut pas non plus des morilles mais quand même c'est bien.
Mon coin préféré : hautes bruyères avec exposition sud sud est, sol propre et proximité chêne liège et pin d'alep... mais chut !
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Val d’Allos grandit sans aucun doute. Les nouveaux bâtiments dans La Foux, les nouveaux chalets dans Allos et les nouveaux appartements être incorporés Seignus. 3,2 millions d'euros de travail de route à Clingnon et les autres améliorations dans la vallée.

Avec espoir Remy verra que ceci et investit aussi !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et voilà !
Le sujet commençait à devenir passionnant (recettes de cuisine), l'un d'entre nous je le sentais allait lacher sa planque à morilles (enfin!) et un anglais du nom de Martin Rider vient sur skipass nous parler de station de ski ;)
Ahhhhh Martin :)
Ne sais-tu pas qu'en France certains sujets sont sacrés ?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Cà çà s'appelle le pragmatisme Anglo-Saxon... Money first and that's right ! long term view...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
revenons à des choses beaucoup plus essentielles:
Il y a aussi les têtes de mort, juste revenues à la poelle dans un peu d'huile d'olive, avec un soupçon de sel de guérande..... hummm....tout le goût du champignon!
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
et que dire des trompettes de la mort ? mais peut-être parlons nous de lâ même chose ?
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Qu'une honte !

Je sais que ceci est un site web français et avait espéré que vous pourrait être intéressé dans les opinions de Val d’Allos à l'étranger de France.

Le "Anglo-Saxons" ne sont pas juste intéressé dans l'argent ! J'ai acheté un appartement dans Val d’Allos parce que c'est un bel endroit pour les vacances pas simplement pour faire un profit rapide.

Ces commentaires ne sont pas pareils comme les gens amicaux que j'ai rencontré dans la vallée.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Martin, think that was just some humor...
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Bien, je suis un homme anglais stupide qui est français n'est pas assez bon comprendre l'humour français.

Je garderai du silence !
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Dear Martynrider,

To tell you the truth, i'm not praying for the left side of the french parliament. Even if you think different, my few words dealing with a "long term approach", "pragmatism" really sounds sincere, rewarding some human quality no more existing in france for ages.
You should feel lucky and proud to live in a country (UK ?) where politics does not get rid of people and always tells the truth even if sometimes that means "working hard", "less welfare", "competition" etc...
What else ? I'm not working in the french administrations, not praying too for the 35h/week, not trusting in any king of solidariety and finally I've out of france a plenty of time to have some fresch and real idea of what's going on in this world.
Regards,
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je reconnais que dans les AHP il y avait du retard à l'allumage ... mais de là à se répandre devant le travail des rosbifs ...

Encenser leur système de mise en esclavage quand on a le privilège de connaître les AHP ... à mon avis il faut être sacrément secoué.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
gelas3150 (03 octobre 2006 18 h 18) disait:

et que dire des trompettes de la mort ? mais peut-être parlons nous de lâ même chose ?

On parles de la même chose :) hummmmm
Martin, it was humour !
Food in France is very important !
More then money....
You do never stop a conversation about food to speak about ski, or anything else, on a french forum ...
It's a crime ;)
I hop you understand my poor english :)
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Maintenant je comprends de la nourriture ! Vous êtes correct, la nourriture est en France le meilleur dans le monde. Parfois j'aimerais que plus de choix que Fondue et Pierrades dans les montagnes mais toujours c'est mieux qu'en angleterre.

Pouvez-vous répondre à cette question ? Lequel est le meilleur restaurant dans Val d’Allos ? Je comprends Le Bercail dans Allos est le préféré des populations locales ? La nourriture est en angleterre typique d'un pays septentrional. A cause de ceci, le plat national d'Angleterre vient d'Inde – le Poulet Tikka Masala !

La meilleure chose de Val d’Allos est que vous trouvez seulement la vraie nourriture française. Malheureusement le préféré de ma femme est Foie Gras et ceci peut coûter cher. Au moins notre bière est meilleure, mais notre faire du ski est sans aucun doute la merde.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
etant du seignus je dirais " le wapiti " pour son coté sympa!!!
MAIS en etant objectif , le meilleur restaurant pour moi, est : " l'igloo" à la foux ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Autrefois il y avait un restau un peu ecolo qui s'appellait < La Ferme > , est il fermé ? Il était, je crois, un peu après le virage des Lanthelmes en montant sur La Foux ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pas retrouvé ... Sinon, il y a le Sestrière qui peut surprendre dans le bon sens, leur bouillabaisse de volaille est simplement fabuleuse et copieuse ... ils font aussi un râgout de sanglier aux ceppes ...
Potage aux giroles, j'ai connu ...
Il y a pas mal d'Anglais qui y séjournent, doivent y trouver leur bonheur ?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
C'est si rare de trouver un resto de montagne qui sorte des fondues, raclettes, tartiflettes, pelas et j'en passe... tou çà c'est bon mais on ne peut la qualifier de bouffe représentative, mais existe-t-il une bouffe représentative ? je ne pense pas, il faudrait couvrir toutes les régions de france. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'on est envahi par steack frite, entrecôte frite, bolognaise, spaghetti, pizza, salades niçoises... bref çà lasse... je parle ici de la montagne mais que dire du bord de mer dans le var ? des kilomètres de moules frites....
En tout cas, Martinryder, pour le foie gras du GERS il faudra envisager des vacances ailleurs et regarder "le bonheur est dans le pré" d'Etienne chatilliez. C'est pas en région Provence que tu vas trouver ton bonheur.
Par contre je te suggère vivement d'aller en Italie. Il y a moins de spécialités, mais les gens sont gentils, c'est moins cher, les plats mieux préparés et plus à manger.
Bon appétit !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Martin : Pour ma part je trouve le Bercail pas mal, c'est peut être le meilleur sur Allos/La Foux.
J'ai testé une fois le hameau il y a quelques années, j'avais trouvé ca pas mal quoique un peut cher.
Par contre le meilleur de la vallée, c'est sans hésiter l'hôtel de la gare à la gare de thorame. Sinon y'a la table de marie à st andré qui est pas mal non plus.

Fred : tu veux parler de la Ferme du hameau des Gays ? Qui fait chambre et table d'hotes ? La Ferme Girerd, donc... Il parait qu'on y mange bien... mais j'ai jamais testé...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Je viens d'avoir une idée.

Ca concerne à la fois la bouffe et le business.

Ouvrir un restaurant indien à La Foux!

Qu'en pensez-vous?

Martinryder, ça vous dirait de manger du Poulet Tikka Masala en terrasse, au soleil, avec vue sur l'Observatoire?

Egalement au menu, le foie gras Tikka Masala et la fondue indienne.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
superrrrrrrrrrrr!!!
une autre idée : un restaurant canadien y'en a tres peu en france :
-poutine
-civet de caribou
-bannock (pain inuit)
-(le fameux sirop d'erable chaud jeté dans la neige pour en faire une friandise mais j'me rappelle plus le nom)

-avec une decoration montagnarde à coupé le souffle !!!!!!
--- j'ai deja le nom du resto !!!: " la grange aux loups "!! sympa non????? LOLLLLLLLLLLLLLL
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Foie Gras Tikka Masala ! Dégoûter ! Je comprends que cette nourriture indienne n'est pas populaire en France et en angleterre la nourriture indienne est très épicée de toute façon.

Merci pour les pointes de restaurants pour essayer, je consens que Wapiti a de bonnes grandes portions mais nous devrons visiter La Foux dans le soir plus souvent. Selon les revues anglaises le meilleur secteur de ski dans le monde pour la nourriture est Zermatt !
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Alors là Coyote04, je dis bravo!

Le restaurant indien, c'était un peu pour rire.

Mais le restaurant canadien avec une chouette déco montagnarde, ça c'est une super idée originale.

J'imagine la scène : savourer un civet de caribou (jamais gouté mais rien que le mot civet me met l'eau à la bouche), au coin d'une cheminée où crépite un grand feu de bois, par la baie vitrée, voir les gros flocons qui tombent abondamment et se dire que le lendemain les pistes seront super ....

Tu serais pas chef cuisinier par hasard?

P.S. : poutine, c'est quoi?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages

un plat leger...

linternaute.com

phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Ah oui, effectivement !
En accompagnement avec un hot dog !!! Pourquoi pas.

Pour rester sur des choses plus classiques, je regarderai ce soir l'émission "Des Racines et des Ailes" sur France 3.
Le sujet : les écoles de cuisine française.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
... elle me trotte cette idée!!!!!!
de plus etant musicien je pourrais y faire quelques soirées country !!!!... bon aller faut qu'je me calme lollll!!!
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Moi aussi, elle me tente.

Ce qui manque à La Foux?
Un hôtel répondant aux exigences de modernité et de confort actuels, avec un bon restaurant pour le soir.
Avec aussi éventuellement un centre de remise en forme (spa, sauna, massage...).

Mais bon, suis pas sûr que ça marcherait à La Foux.

Au fait, Coyote04, t'es Canadien ?
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
canadien ? non ! mais je connais pas mal , y'a quelques années quand jetais jeune et fou j'avais la folie du voyage pas cher " stop et toile de tente "
j'ai vecu quelque temps sur halifax puis j'ai un peu vadrouiller,
quebec, ontario,saskatchewan,alberta ... puis j'suis rentré en france ....et j'en ai un souvenir merveilleux...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Je confirme qu'à Zermatt les restaurants sont fameux sans être trop onéreux. Les hôtels eux sont plus chers.
C'est vrai qu'à part le hameau il n'y a que peu d'hôtels qui méritent le long séjour avec un bon après-ski. Y-a-t'il le public pour ? j'en suis moi aussi pas sûr.
Comme d'habitude c'est un tout : c la station qui va déterminer la clientèle donc... l'accessibilité, la qualité des équipements, la beauté architecturale, l'enneigement etc...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
phildepey (04 octobre 2006 19 h 54) disait:

Moi aussi, elle me tente.

Ce qui manque à La Foux?
Un hôtel répondant aux exigences de modernité et de confort actuels, avec un bon restaurant pour le soir.
Avec aussi éventuellement un centre de remise en forme (spa, sauna, massage...).

Mais bon, suis pas sûr que ça marcherait à La Foux.

Au fait, Coyote04, t'es Canadien ?


Il me semble qu'à la Seolane est prevue une partie hoteliere avec centre de remise en forme, sauna...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
MartinRyder (04 octobre 2006 12 h 27) disait:

Selon les revues anglaises le meilleur secteur de ski dans le monde pour la nourriture est Zermatt !

:)
ça doit dépendre du budget de ceux qui ont écrit l'article!
isn't it ?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
En ce qui me concerne pour évalue la chéreté d'un forfait, je me base (et çà reste insuffisant !) sur le prix du forfait divisé par le nombre de km de pistes, le tout à pondérer par le débit des remontés (çà permet de tenir compte des investissements).
Pour les hôtels, il est difficile d'avoir une approche aussi rapide, mais la qualité Suisse a un prix. Ceci dit, en restauration d'altitude, si on ne va pas dans le resto ultra branché, la différence est vraiment minime.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Bon, petit point météo. Les températures passent enfin sous zero à 2500: meteo.fr . Y'a plus qu'à maintenant

MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
De Suisse de cours est très cher. Val d’Allos donne plus pour votre argent et peut-être il n'est pas gâté par les gens étrangers qui sont seulement intéressés dans la vitesse de remote-pente et leurs vêtements sur la montagne.

Nous n'a pas faire du ski en angleterre et si nous devons visiter les Alpes et Amérique. Je préfère Val d’Allos à La Plagne, les Arcs et Val d’Isere. Val d’Allos bien que le sixième plus grand secteur de ski en France pourquoi il n'est pas su dans les autres pays ? Il n'est pas intéressé dans promouvoir lui-même aux étrangers.

Peut-être ceci gardera Val d’Allos préservé intact et assure que le faire du ski et la nourriture reste la bonne valeur. Je vois qu'une approche plus dynamique dans Pra Loup pendant que Val d’Allos reste la belle vallée cachée dans le sud de France. Lequel préférez-vous ?

J'espère que vous comprenez mon français ! !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pour vivre heureux restons cachés :)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Le bonheur est dans cette vallée !
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
que dire ? oui bien sûr, le développement non maîtrisé est dangereux, on aime l'authenticité aussi. Mais entre de la clientèle française et étrangère, je préfère des Européens du Nord respectueux de l'environnement à des Niçois ou des Marseillais...
Je me mets à la place d'un étranger... j'arrive depuis Londres à Nice, vol easy jet low cost. Il faut 3h00 de route difficile pour arriver. 3h+1h30 = 4h30 au lieu de 3h pour Isola 2000 avec des routes faciles d'accès et des remontés modernes.
Difficile de choisir la Foux.
La foux peut faire le choix de l'authenticité mais l'accessibilité est primordiale pour vivre en dehors des vacances.
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages

Le voyage de Nice à Allos est juste 2 heures ! Peut-être je conduis aussi rapidement ! L'aéroport pour voler d'Angleterre à Pra Loup est Torino, Italie et ceci est une 4 durée d'heure. 2 heures sont un voyage typique d'un aéroport à un village de ski pour l'anglais et si je ceci est bon.

J'ai maintenant 4 voyages planifiés à Val d’Allos cet hiver et vous êtes correct le coût de vols est bas, juste 40 Euros retournent y compris les impôts avec BMI Baby. Si vous regardez le www.bmibaby.com de site web maintenant, les vols sont libres ! Nice n'est pas su comme un aéroport de ski en angleterre et il n'y a pas de grandes compagnies de skis utilisant Nice pour les vols. Selon l'anglais, les Alpes finissent à Risoul.

Isola 2000 sont plus proches à Nice mais ce village est le plus laid en France ! La solution parfaite est pour la vallée pour rester pareil mais peut-être avec le remote-pente plus rapide. J'apprécie l'authenticité et l'ambiance française préservée ; j'espère juste que Seignus et La Foux soit le ski recourt encore 70 années de maintenant.

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Martin, don't take it badly, but the translator you're using is really giving non sense expressions. I think most of people on this forum understand english well, it would perhaps be better and easier for everyone that you write in english...
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Il est irrespectueux pour moi écrire en anglais! je parler un petit Francais, mais nous avons leçons pour améliorer mon francais.

Of course it is much easier in English. I would just like to say that I enjoy trying to read the discussions and this forum helps me keep in touch with the place me and my wife have grown to love. The French people have been very friendly with us but I know it is our responsibility to improve our French. We have visited France for our holidays for the past 5 years and you should be proud to have such a beautiful country.

I wish I could express myself more clearly in French but this will take time. Jeff votre Anlglais est tres bon!

Thanks for everyone for accepting me on the site but it is not the correct forum for making long replies in English. Keep on posting messages, it makes the waiting for my return to France a little easier !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Martin, a part of me is english, as I work for British Telecom...:-). About english, I think there's no problem for you reading our discussion in french, and react in english whenever you want.
And when you're back in the valley, don't hesitate to contact me so I can offer you a pint...:-)
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
A new hope... it would be so great to introduce a part of this forum in english ! I'm so happy to discover and enjoy a Worldwide forum. Your french is good don't worry martin and for sure u'll improve very fast.
Now if you have soma ADSL probs, u can ask to BT for a solution.
La prochaine fois que je viendrai skier à la FOUX j'enverrai un mail pour une petite réunion autour d'une pinte, hélas pas de bière anglaise, à la foux avec jeff peggo.
Bon week end à tous and pray for snow.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
MartinRyder (05 octobre 2006 22 h 46) disait:

..../...and you should be proud to have such a beautiful country.
.../... Keep on posting messages

Be sure we are proud of it !
And that we pray for a very snowy year !

hope to meet you this winter ....
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
J'arrive dans Val d'Allos sur le 02 Decembre... et le 16 Janvier...et le 24 Janvier, et le 25 Février. Quelle bar pour bière?

After this I will be "skint". An English word for "having no money"!