coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
merci jeff.........
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Désolée coyote04, j'étais déjà partie lorsque tu as posté ta demande ! J'en ai profité pour me renseigner un peu pour ton garage, mais j'ai fais choux blanc !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
waouuuuuuuuuu ......... sympa ,merci poilagrater de penser a moi ainsi lolllllllllllll
finalement j'ai reussi à trouver mon garage!!!
et j'ai pu voir la derniere etape des 5 jours !!! le top
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
De rien, normal, j'y étais !
Il y avait beaucoup de monde cette année aux 5 jours, dans les 230 motos je crois. En tout état de cause, le surlendemain je suis allée faire une petite visite dans la vallée de chasse histoire de voir.
Aucune trace d'une quelconque course de motos! Ouf :)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bonjour poilagratter...sans etre indiscret tu es d'ou seignus ou la foux?? on pourrais eventuellement skier une fois ensemble cet hiver ? histoire de passer au travers de cet ecran lolll...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Seignus Coyote! Je skie principalement dans ou en dehors du Seignus ;) et j'adore cette station.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
tout est bon dans l'allos .... tout .... :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voila un paysage qui en dit long sur le beauté de la vallée !

D'ou est elle prise exactement ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
valdemar04 (06 septembre 2006 20 h 51) disait:



Je trouve scandaleux de nous mettre sous les yeux une aussi belle Vallée, avec un grand V.
C'est tantale, c'est de la cruauté mentale, c'est l'infarctus garanti .... arghhhhh ..... le Paradis terrestre, c'est donc là bas ?
:D
Un grand merciiiii ....
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Ah oui !
Quel bel endroit !

Ce sont les sources du Verdon que l'on voit, n'est-ce pas ?

Joli petit coin pour pique-niquer.

Un bon saucisson de montagne, un petit bout de tomme,
et une bonne bouteille de Côtes du Rhône.

Et après, je contemple le paysage.

Mais qu'est-ce que je fous à Marseille ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quelqu'un a t-il des nouvelles concernant le départ de Remy loisir ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
le prefet veut un nouvel appel d'offre ... avis aux amateurs !
optracker
optracker

inscrit le 29/12/05
9 messages
C'est bizarre! serait-ce que les bruits entendus cet été à la Foux deviendraient réalité????

pour Nous tous utilisateurs du domaine, j'ai peur que cette année encore point d'amélioration en vue sur le materiel des remontées.
Bien evidemment aucune info sur les futurs tarifs pratiqués;Ni sur la date d'ouverture prévue.
Quand la mairie et les remontées mecaniques se decideront-ils à nous consulter tous?

A propos, l'ouverture à ISOLA serait prévue en Novembre avec l'aide des canons à neige, qu'en pensez-vous? Bonne idée pour les commercants, saisonniers et loueurs non????
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Les investissements, effectivement considérant l'ambiance... je sais pas. Par contre, si j'ai bien entendu, la délégation "Transmontagne" concernant Praloup doit être renouvelée en 2007.
Dans cette mesure il serait intéressant d'attendre 2007 pour prendre une décision.
En tout état de cause, considérant le nombre impressionnant de logements pour lesquels une livraison est prévue, ca va être trés dur à la Foux: je vois déjà les files d'attente, bourrées entre autre de vacanciers déstressés et généralement déstressants :) :) :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
optracker (14 septembre 2006 21 h 20) disait:

C'est bizarre! serait-ce que les bruits entendus cet été à la Foux deviendraient réalité????

pour Nous tous utilisateurs du domaine, j'ai peur que cette année encore point d'amélioration en vue sur le materiel des remontées.
Bien evidemment aucune info sur les futurs tarifs pratiqués;Ni sur la date d'ouverture prévue.
Quand la mairie et les remontées mecaniques se decideront-ils à nous consulter tous?

A propos, l'ouverture à ISOLA serait prévue en Novembre avec l'aide des canons à neige, qu'en pensez-vous? Bonne idée pour les commercants, saisonniers et loueurs non????


Alors j'ai dejà la réputation d'être le "je positive" de service, mais je ne vois pas l'interet de phrases telles que "Bien evidemment aucune info sur les futurs tarifs pratiqués;Ni sur la date d'ouverture prévue." quand il suffit d'aller ici pour avoir les dates d'ouvertures, le prix des forfaits et toute autre info utiles...Je ne comprends surtout pas cette continuelle tendance à l'exagérations et la désinformation faite par beaucoup trop de personnes. Une fois de plus je ne suis qu'un heureux propriétaire et n'ai aucun interet commercial ou politique là haut, mais au moins soyons precis et arrétons ce flot de fausses infos...

Merci
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
[mode extrèmement diabolique ON]Y'aura certainement trop de monde à la Foux à Pâque (puisque le Seignus sera fermé;) s'il y a de la neige, alors j'irais en Savoie[mode extrèmement diabolique OFF]

Maaaaaaaaaaaais non, c'était pour rire :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi il y a des choses que je ne comprend pas :

Pourquoi le damage est il tellement meilleur au Seignus ?

Pourquoi n'y a t il pas un nouveau télécabine à l'Observatoire ?

Jean Louis Bianco peut il s'occuper du Département tout en étant le porte parole de la dame patronesse de la gauche?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (15 septembre 2006 22 h 16) disait:

optracker (14 septembre 2006 21 h 20) disait:

C'est bizarre! serait-ce que les bruits entendus cet été à la Foux deviendraient réalité????

pour Nous tous utilisateurs du domaine, j'ai peur que cette année encore point d'amélioration en vue sur le materiel des remontées.
Bien evidemment aucune info sur les futurs tarifs pratiqués;Ni sur la date d'ouverture prévue.
Quand la mairie et les remontées mecaniques se decideront-ils à nous consulter tous?

A propos, l'ouverture à ISOLA serait prévue en Novembre avec l'aide des canons à neige, qu'en pensez-vous? Bonne idée pour les commercants, saisonniers et loueurs non????


Alors j'ai dejà la réputation d'être le "je positive" de service, mais je ne vois pas l'interet de phrases telles que "Bien evidemment aucune info sur les futurs tarifs pratiqués;Ni sur la date d'ouverture prévue." quand il suffit d'aller ici pour avoir les dates d'ouvertures, le prix des forfaits et toute autre info utiles...Je ne comprends surtout pas cette continuelle tendance à l'exagérations et la désinformation faite par beaucoup trop de personnes. Une fois de plus je ne suis qu'un heureux propriétaire et n'ai aucun interet commercial ou politique là haut, mais au moins soyons precis et arrétons ce flot de fausses infos...

Merci


Et oui, il y en a qui râle d'abord, et sans savoir, et qui ne s'excuse pas après ... ainsi va la vie ... on appelle ça être un mauvais coucheur ... ils ne sont jamais heureux, jamais satisfaits, le plus souvent ils sont passifs, toujours en arrière, ce ne sont pas des gagnants, des battants, des créateurs d'emploi, ce sont des gens sans beaucoup d'importance, et ils n'existent que dans , et pas la critique.

D'une façon générale, dans la vie, il ya plusieurs façons de dire les choses =
< Bien evidemment aucune info sur les futurs tarifs pratiqués;Ni sur la date d'ouverture prévue. > , acerbe, inutile, faux.

< Je ne trouve pas les infos sur les futurs tarifs pratiqués, ni sur la date d'ouverture prévue. > , moins désagrable, mais inexact, ils cherchent rarement plus de trente seconde, postent et attendent le travail fait par les autres.

< J'ai trouvé les infos sur les futurs tarifs pratiqués et la date d'ouverture prévue, je trouve que les tarifs n'ont pas beaucoup augmenté et que la date est un peu tardive > , nettement plus constructif ...

Je ne cherche pas à vous donner une leçon de vie, simplement, vous ne savez pas à quel point vous vous négativez la vie inutilement, alors que vous pourriez simplement constater que la bouteille est à moitié pleine, et pas à moitié vide ...

Il y a des gens heureux de vivre en bonne santé dans une vallée préservée, pas chère, belle, loin de toutes les pollutions, et puis il y en a d'autres qui , de toutes façon, ne seront JAMAIS heureux.

J'ai choisi mon camp.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Trublion (16 septembre 2006 22 h 36) disait:

Moi il y a des choses que je ne comprend pas :

Pourquoi le damage est il tellement meilleur au Seignus ?

Pourquoi n'y a t il pas un nouveau télécabine à l'Observatoire ?

Jean Louis Bianco peut il s'occuper du Département tout en étant le porte parole de la dame patronesse de la gauche?


INVESTIR DANS UNE NOUVELLE TELECABINE POUR ALIMENTER 2 PISTES? DONT UNE NOIRE FERME LA MOITIE DU TEMPS POUR RISQUE D'AVALANCHE OU PARCE QU'ELLE EST SOUFFLEE, c'est pas forcément la meilleure solution. Faut-il étendre le domaine avec une nouvelle remonté ? pourquoi pas... mais la foux à l'inconvénient d'avoir de trop nombreux secteur exposés ce qui doit limiter les opportunités d'installation de nouveaux équipements. Dans ce cas selon moi, s'il doit y avoir une télécabine, je chercherai à assurer la liason avec Praloup de manière permanente. C'est sûr çà fait gricer des dents car çà met en avant le domaine de praloup mais La foux aurait une carte à jouer, celle de toute la clientèle du SUD, 13,83 et 06 ce qui permettrait d'assurer de meilleurs hors saison et fin de saison.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Des télésièges seraient peut être plus simples ?

Un qui partirait de en dessous du cinéma, allant jusqu'au bout du grand chemin de la Rouge, genre 6 places débrayable.

Et un deuxième à pinces fixes 4 places avec une arrivée à la place de l'observatoire ? de là on peut aller à la noire ou redescendre sur la rouge ?

Actuellement nous montons par les oeufs, et en deros du panorama, je ne trouve pas que la crête et le chemin soient particulièrement interessants ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ce qu'il faudrait dans ce cas, c'est un plan de cohérence montagne (je sais c'est moi qui inventes) mais ca serait bien d'arreter toutes les gueguerre entre mairies, apres avec les socitées du domaine voir les groupes qui s'en occupe.
A la montagne finalement c'est pareil qu'en France en générale et c'est surtout dans les stations des alpes du sud qu'il y'a ce probleme de cohésion "sociale" Bein oui, peu d'efforts sont fournis, et rien ne se passe, et ce qui on envie que ca en finisse sont la plupart du temps ecartés.

Maintenant , je vois le shema type du val d'allos et je sens qu'il va se passr la meme chose que dans un station pyrénéenne, c'est a dire, des investissement de masse, et dans l'urgence, qui ne coincidera pas avec la nature.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi je dis: Vivement qu'il neige. Qu'on passe un peu à l'action et qu'on arrete un peu les bla bla qui ne menent à rien...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
les bla bla ne mènent souvent à rien mais ils ont 2 avantages :

- 1 ils permettent d'écouler les rancoeur et s'il y a de la rancoeur c qu'il y a de l'amour !
- 2 les bonnes idées ne viennent pas toujours des décideurs eux-mêmes qui parfois ne skient même pas...

Assez inquiet aussi de ce qui va se passer dans l'urgence mais plutôt que de tronçonner la foret l'ouverture praloup facilité peutlimiter la casse écolo et les investissement.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
bon vous avez répondu à la deuxième question, mais pas à la première ... pourquoi le damage est il meilleur au Seignus ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
J'avancerais une explication, mais qui n'est que pure hypothèse: Au Seignus, le sol est majoritairement herbeux, donc les ratrack peuvent passer sans risquer de mettre à nu des rochers. Alors qu'à la foux, il y a enormément de cailloux (il n'y a qu'à voir l'observatoire l'été;), et c'est donc difficile de faire beaucoup de passage sans risquer de détériorer la piste.

Ceci n'est qu'une pure supposition, mais je finirais en disant que je ne suis pas non plus convaincu que cette différence de damage entre les 2 stations existent...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Trublion (21 septembre 2006 21 h 36) disait:

bon vous avez répondu à la deuxième question, mais pas à la première ... pourquoi le damage est il meilleur au Seignus ?

Ceci dit, j'ai une nette préférence pour les pistes non damées, et la neige fraîche ... mais bon, je ne suis pas seul sur les pistes ... :D
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
ah oui bénéficier de la propreté d'une piste sans le damage de la poudreuse c'est le top ! çà peut éviter les carres en vrac. Mais sincèrement je ne crois pas trop à l'histoire des pierres à part en début ou fin de saison.
Au fait, y-a-t'il jamais eu des projets d'extension du domaine à la foux par exemple derrière l'observatoire ? Quand on est la haut le secteur à l'air si propre et si vaste ! Mais bon, en disant cela je vais à l'encontre de mon premier discours.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Sur la qualité du damage, vous pouvez demander aux dameurs eux-même non ? parce que les dameurs de la foux l'an dernier, étaient ceux du seignus l'année d'avant.
Je pense qu'il n'y a pas plus simple pour avoir une réponse à une question.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
oui c'est sûr mais en ce qui me concerne ils pourraient ne pas damer du tout que j'en serai encore plus heureux. A quand les stations onlyfreeride ? çà pourrait être un concept pour se démarquer des boulevards ? Mais dans ce cas pas évident de faire tenir la neige face à l'impitoyable soleil...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'était de l'ironie ... mais alors ... la polémique séculaire serait elle terminée ?

Au moins un point positif ... même si les choses n'avancent pas trop par ailleurs.

Est ce que quelqu'un a des nouvelles du nouvel appel d'offres pour l'exploitation des RM ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Trublion.
Tu me donnes l'idée d'un débat, sur plaisir damage, et sécurité. Parce qu'il est vrai que j'ai la nostalgie de ces années de rêve où certaines pistes n'étaient jamais damée, sinon par les skieurs eux même ;)
Mais à l'époque, on savait skier ;) ;) ;)
Pas frapper, pas frapper m'enfin !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
poilagratter (23 septembre 2006 13 h 52) disait:

Trublion.
Tu me donnes l'idée d'un débat, sur plaisir damage, et sécurité. Parce qu'il est vrai que j'ai la nostalgie de ces années de rêve où certaines pistes n'étaient jamais damée, sinon par les skieurs eux même ;)
Mais à l'époque, on savait skier ;) ;) ;)
Pas frapper, pas frapper m'enfin !

On va pas dire ça, on va dire que on skiait en fonction de ses moyens, à des vitesses raisonnables. Le damage permet les domages des skieurs non confirmés = un très bon damage laisse croire qu'on sait skier ... d'où la folie de la vitesse ...
Une bonne préparation et un beau soleil laissent penser qu'on connait la montagne, sécurisé ne veut pas dire hors piste...

La Foux Tue , c'est marqué sur les paquets .... tous les ans il y a des morts ...
:)
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
est ce que quelqu'un se rappelle de la fameuse année à neige ou une avalanche a courbé le 2me pylone vers l'observatoire ? 1995 ou -1996 ??? Cette année là (tra la la la) il y avait eu 7m de cumul au col d'allos.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
gelas3150 (24 septembre 2006 15 h 42) disait:

est ce que quelqu'un se rappelle de la fameuse année à neige ou une avalanche a courbé le 2me pylone vers l'observatoire ? 1995 ou -1996 ??? Cette année là (tra la la la) il y avait eu 7m de cumul au col d'allos.

oui, il y a même un petit film sur le sujet, où l'on voit l'avalanche arriver jusqu'au depart des oeufs ... il est quelque part sur le net ... si quelqu'un le retrouve ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, je reviens de la haut. Temps magnifique hier, et pourri aujourd'hui. Je vous ai ramené quelques photos (désolé pour la qualité, je n'avais que mon téléphone)

Petite balade au lac des grenouilles



Avancement des travaux de la Seolane



Nouveau passage pour passer de l'aiguille aux Chauvets



Nouveau batiment à l'entrée du village



Voilou, je remonte le week end prochain pour cause de conseil de copropriété (je suis ravi), j'espere vous ramener des photos...de neige. On peut rever un peu.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merci pour ces photos :) Sympa +++++
Et l'immeuble à côté du Sestrière, il en est où ?
:)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Tres bien avancé aussi. Je prendrais une photo samedi prochain.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
merci de votre gentillesse :)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
salut jeff... " lac des grenouilles"???? qué sa ko?? c'est ou ca???
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
On part dans la vallée de l'auriac (le chemin qui part derriere le restaurant l'ecureuil, au pieds du télésiege 2 place à l'entrée de la station). Apres 25 minutes de marche, on arrive à une intersection: à droite la baisse de l'auriac et le refuge de l'estrop, à gauche le lac des grenouilles et le seignus. En tout une grosse heure pour y aller, c'est plus une marre qu'un lac, et ça grouille des tetards et de grenouilles...Tres jolie promenade quand on n'a pas trop de temps pour marcher loin.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
c'est pas trop radio actif ?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
eh bien le tetards ont 4 queues et les grenouilles courent sur 2 pattent et broutent de l'herbe à coté des vaches à une seule corne.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,

Sur la webcam de La Foux ce jour à 10H, il me semble que les crêtes sont légèrement enneigées.

Est-ce un effet d'optique ou seraient-ce les premières neiges?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
je dirais oui car la limite pluie neige était vers 2500m ces derniers jours. Bon, il y a juste de quoi faire trempette avec le bas des souliers.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
gelas3150 (26 septembre 2006 09 h 59) disait:

eh bien le tetards ont 4 queues et les grenouilles courent sur 2 pattent et broutent de l'herbe à coté des vaches à une seule corne.

ça, c'est le pastis .... ;)
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
non du rosé, les derniers melons de la saison et enfin un bon aïoli et surtout les derniers beaux rayons de soleil.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
phildepey (26 septembre 2006 11 h 40) disait:

Bonjour,

Sur la webcam de La Foux ce jour à 10H, il me semble que les crêtes sont légèrement enneigées.

Est-ce un effet d'optique ou seraient-ce les premières neiges?


Je confirme pour la neige. Mais bon, juste histoire de balnchir les cretes:

meteo.fr
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Merci jeff_pego.

Ca sent la fin de l'été.
Et c'est le temps de la ceuillette aux champignons !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
les champignons?????????? lollllllllllllllllllllll
c'est fini les champignons c'etait fin aout qu'ils fallait en ramasser !!!
j'ai du faire au moins 10 kg de sanguins sans compté grisés et safranés...
oui peut-etre il en reste mais attention aux vers !!!!lolllll