rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Oui, bon, il faudrait faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe etc...
C'est juste incompréhensible là.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
oh non je travail pas du tout la dedans !!!!
Pas d'inquiétude je suis partie faire mes études loins de cette vallée si belle mais pourrie par ceux qui la dirige ( Je ne fais aucune différence entre tous les "dirigeants" )
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut reidzing ,la syntaxe , tu devrai etre directeur de la station ou président du SMVA!!! incompréhensible, ok!! Alors je te résume en syntaxe, tu es rien pour eux sauf une vache à lait , alors apprend à faire MEUH!!! sinon ce soir, il n'y a pas eu la présence de l'opposition au conseil municipal et certainement comme toi!!! en syntaxe y'a plus de commune , concernant les terrains, la proposition de servitude conventionnelle ne passe pas donc tu pourra tournée sur le marin pascal mais pas y descendre et avec tes impots et tu sera le premier skieur à pas touchez la neige avec tes skis, sa va te plaire. BENJAMIN ta bien fait de partir, tu vera pas les horreurs à venir, et étudie bien tu pourrai un jour etre Président du SMVA.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Respire...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Oui puis ces messages ne font pas avancer la discussion pour le coup... :/
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut, t'inquiète petit nem , je respire bien!!! rizding y'a pas à discuter , je parle de fait , les mitos sa me gave!!! et y'a n'a au taquer , rien que pour des tapis que tous le monde sait, tu plante un bâton dans le tapis c'est l'arrèt directe. Après la discussion c'est diriger vers le marin pascal, toujours avec des post mito, à c'est sur que la bonne publicité de la vallée par ces discussions va nous rapportez des nouveau client par ce que c'est simple après tous, si tais pas content sauf si t'habite à l'année, vend ou ne reviens pas. Comme là dit un post , c'est partout pareil, j'ai très bien aimer le post qui parle de damage sur des grand domaine, il leur faut pas des jours et des jours pour ouvrir leur domaine. Nous y'a quatre piste et on y arrive pas, c'est pas la Maire qui est au Damage!!! Alors moi je post des infos vrai et je mitonne pas sur les réseaux car c'est illégale, et gravement punis, même si on à des pseudos , on peut te retrouver en cas d’enquête!!! Alors ce qui veulent des infos, DES VRAIS, me lise, ne parle pas de syntaxe et veulent certainement juste comprendre. Alors si t'ais pas d'accord avec mes post , dément ou dit rien, laisse tomber la syntaxe et l’orthographe, c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans rancune , je ne suis pas agressif , je peut juste répondre à des interrogations que des personnes ce pause, en toute intégrité et respect à la personne, au vu de mes renseignement fiable que j'ai. je vous invite tous les deux d'étudiés la Loi Notre , vous constaterai c'est pas du gâteau, comme les nombreux texte abrogé en juin 2018. quand le renvoi des compétences neige sera renvoyer à la commune , ce qui on des appartements ne vaudront plus rien, je vous invite à étudier aussi la réforme fiscal de 2016, sa vous cultivera. Déjà un appartement la haut ce vente une boucher de pain. Allez j’arrête mon pavé , je sais que vous aimez pas les long post. Pour ce qui est des grand mot comme dichotomie, prédicat je les garde pour la Préfet ou le Président du SMVA dont les courrier doivent être construit et circonscrit . J'ai toujours penser que ce style de forum était pour parler avec des gens du peuple avec chacun leur cursus , pas avec des personnes qui voient la forme et pas le fond. SALUT.
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Salut Freestyler...
tu as raison... j'ai vu un appart bien placé passer de 54000 à 40000 en 1an et toujours pas vendu....
J'espère que les nouvelles remontées et la modification de la liaison feront repartir les ventes... bref...
et dis moi, c'est quoi cette histoire de servitudes... je croyais que c’était réglé???
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Je suis surpris de l'absence de la.nouvelle majorité au dernier conseil municipal tout comme l'absence de nouveaux messages sur les.reseaux depuis quelques jours. Eux qui y étaient si actifs. Quant aux gens qui postent sur ce forum n'ont qui n but c'est le bien du val d allos.et cela.passe par une amélioration du domaine et des stations
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut, baxter, la servitude de passage à était annuler en cour d'appel administratif en novembre 2017, ils ont résilier les baux donc plus rien. Comme ils ont voulu leur mettre une carotte avec une servitude éternelle, ils ont pas prêt d’être courtois, de plus, ils ont proposer a l'association des propriétaires foncier( la foux , le seignus ce qui ont fait annuler la servitude en appel) une servitude conventionnel, mais ils veulent l’accepter que pour un an. y'a aussi un autre problème c'est que tous les propriétaires ne font pas tous partie de cette association, et qui n'ont pas était convier au négociation et qui sont dans l'ignorance des pour parler. Salut Bob1 , je comprend ta remarque des discussions mais y'a trop de politique et de mito dans des post et sa à l'effet de me gaver. ces discussions sont boycotter par des personnes qui envenime pour créer la polémique et j'aimerai vraiment savoir leur identité, dont je soupçonne d’être des dirigeants. maintenant faut pas trop s'imaginer que nos remarque comme les lettres au Maire ou à la boite au lettre de l'office du tourisme à un quel qu’on que effet sur notre bien être , à leur intérêt financier, je parle bien du SMVA et du délégataire, C'EST UNE DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC !!!! comprenez un appâts du gain , je sais pas comment vous expliquez mais pour exemple si il y a des clients sur ce forum du RSI dont la loi Notre à fait renvoyer la compétence à l'URSSAF et le RSI était une délégation du service public , qui à donner un vrai bordel en france par la fermeture immense de commerce . les délégations du service public sont convoités, on le sais tous, et souvent par des gens qui sont plus dans la préoccupation d'un intérêt financier personnel plutôt que celle de la qualité du service en lui même. je sais que c'est compliqué mais on vie vraiment dans un monde de bizounours et on ce fait bien biz----! par exemple du coté de chez nous, au Seignus la piste dite des granges ne fait que 24 mètres de large quand elle devrai en faire 36, qu'elle économie, sur tout que les enfants qui tombent du téléski du honorée caire ce retrouve sans zone de dégagement a droite et à gauche, quand on est débutant et qu'on fait moins de 1,25 mètre sa craint , non? Pour ce qui concerne les apparts sa craint aussi brader un appart peut entraîné un toc toc des impots à la porte pour suspicion de dessous de table lors de la vente. concernant le dernier conseil municipal, le gros beug c'est l'impossibilité de l'appel d'offre de la délégation du service public de l'eau, on risque de la payer vachement plus chère mais la Maire va aller voir le Préfet pour débloquer sa, sinon les canon à neige qui tourne sur le réseau quand les retenue sont vide, va coûter très chers au délégataire , et peut étre carrément pas pouvoir faire tourner pour ne pas ce retrouver en défaut de paiement. allez encore un pavé mais qui j'espère aura pu vous éclairer. Désolez pour les fautes, la mise en page, etc. salut
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le Haut Verdon, c'est joli et paisible

freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut squier merci pour ton post, alors fois 7 la multiplication du C/A, non mais sa ferai 6 million fois 7 égale 42 millions, non mais il ce fou pas de nous déjà qu'il arrive à faire leur 7 millions d'euros, sans prend les usagers pour des beuh, sa sera top!!! Voilà à quoi sert ce forum, à une république indépendante et être conscient que c'est pas nos discussions qui vont être les remettre sur terre, du moins la notre celle qu'on aime!! merci encore pour cette info (travaillons ensemble pour que l'info soit connu, même les blagues....) et pour chute nos discussion ne peuvent pas compter pour faire avancer le "chmiblique" mais payer un forfait foutaise et revendiquer notre amour a cette vallée en ayant le chmibique. encore top ton post, avec la déclaration de Massette président du smva!!! il veut un plus gros gateaau, mort de rire, il a un appartement de fonction??? Moi avant de touchez la neige faut que je paye mon loyer, et , si je peut un jour, multiplier par 7 le C/A je fait faire des réceptions de back-flip chaque fois sur un usagers , au vu du timbre poste qu-on a pour glisser, encore du n'importe quoi!! salut,et encore merci pour ton info, et vive skipass, sa sert à sa!!! communiquez sans mito sur ce cite pour ce parler , malgrès qu'on est pas amis et qu'on est des inconnus entre nous, mais amoureux du Val D'Allos. biz
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
sinon les skipasseur des new du conseil municipal de vendredi?
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
après leur absence de lundi
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
A mon humble avis, les 7 fois le CA de la station que votre Président évoque, c'est la répercussion pour toute la vallée
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut squier, ah bon?? moi je voit sa déclaration comme une multiplication du C/A de la station donc du Seignus et de la Foux, pas de l'économie totale de la vallée, donc des 41 communes de l'intercom, et en plus, surtout pas de la totalité , commerçant , immobilière, employer compris mais bel et bien le C/A de VALD. il m’apparaît que c'est du gros delire de multiplier par 7 un C/A. merci pour ta réflexion dont je te donne mienne. salut
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Les 2 Alpes, c'est dans les 40 millions et l'Alpe d'Huez dans les 35
le Haut Verdon ne fera jamais 42 même en fusionnant les 2 syndicats mixtes
Il parle bien de la Vallée
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut a tous,
Le fameux multiplié par 7 concerne l'impact sur la vallée et non le CA
c'est logique
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Oui ce sont les retombées globales pour la vallée.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
sinon il aurait fallu trouver 7 fois plus de skieurs ou multiplier le forfait par 7
ou un mix des 2 :-)
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut, HA BON!!! par sept les retombées économique pour la vallée avec un seul télésiège, lol. qu'est qui faut pas entendre!!! je vous rappel qu'après le télésiège tous neuf de la foux qui a remplacer les œufs de l'observatoire, les plus-valus n'ont pas été au rendez vous, Rémy Loisirs c'est barrer, dar dar, malgrès que c'est eux qui aurai du ce gaver!!! alors les autres entités de la vallée, n'ont pas du sentir la retombée économique, à par contre les retombées sur les pourcentage, commune , département, intercommunalité de leur taxes, là il l'ont bien senti. a plus
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Non c est l impact du CA des 2 stations du Val d allos sur les retombées indirectes dans la vallée.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut, excuse moi je comprend pas, INDIRECT, c'est a dire? A qui cela bénéficie plus concrètement ? merci
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
En tout cas ça bouge la haut. Le télésiège à vraiment l'air dans les temps pour une fois. De quoi apporter un peu de modernité dans cette station qui a tant de retard... Concernant la luge ils ont raboté à la pelleteuse pas mal d'endroit pour limiter l'accumulation de neige et donc ouvrir plus rapidement.



Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
freestyler04260 ( 5 oct.) disait:

salut, excuse moi je comprend pas, INDIRECT, c'est a dire? A qui cela bénéficie plus concrètement ? merci


En gros quand un vacancier dépense disons 180€ son forfait 5 jours pour une semaine au ski il va aussi:
-louer un logement
- acheter à manger dans un magasin
- louer des skis
- aller au resto/au bar
- mettre de l'essence dans sa voiture
- aller au ciné, faire un tour de moto neige, conduite sur glace etc etc
- mettre le petit à la crèche
- acheter du tabac
etc etc

Le total des dépenses sur une semaine de vacances au ski en comptant le forfait est sept fois supérieur au prix du forfait soit une semaine de ski à environ 1260€ par personne.
Bref le reste de l'argent va dans la poche des divers commercants et loueurs d'apparts

Evidemment il s'agit d'une moyenne, certains dépensent beaucoup moins d'autres beaucoup plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 05/10/2018 - 20:02
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Merci pour les photos.

Et pour les dépenses indirectes, ça fait également tourner des artisans pour réparation et entretien de l habitat, des routes. On embauche aussi du monde pour nettoyer les appartements , faire des états des lieux... Il y a pleins de petits boulots qui gravitent autour et font tenir une petite commune avec des services publics.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut, ok je vois mieux la retombée dont vous parlez. Merci à plus
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et comme dirait notre Président, il suffira de traverser la route pour trouver du boulot ;-)
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Wow ça avance à la Foux, le Marin Pascal est HS !

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Et n'oubliez pas votre piste FIS : ça booste bien aussi

ledauphine.com

Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca se passe de commentaire ... Refus du VALD qui persiste a vouloir donner la Tardée qui ne pourra jamais être homologué donc bon ...
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Lorsque l'on voit le massacre du paysage à Isola 2000 et l'investissement (2,6 millions HT !!) simplement pour avoir une piste FIS, ça ne fait rêver personne. Il n'y bien qu'une entreprise financer par des fonds public pour dépenser plus du tiers de son CA pour une seule piste ! Abérant
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
drudanslpentu05 (19 oct.) disait:

Lorsque l'on voit le massacre du paysage à Isola 2000 et l'investissement (2,6 millions HT !!) simplement pour avoir une piste FIS, ça ne fait rêver personne. Il n'y bien qu'une entreprise financer par des fonds public pour dépenser plus du tiers de son CA pour une seule piste ! Abérant

:-)
C'est clair : ils ont requalifié au bulldozer
Rester à savoir aussi si ça fait une piste en moins pour le grand public
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
oui c'est sur que de ce point de vue la c'est pas top mais bon quand on en a zéro ...
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
bonjour tous le monde, merci pour l'article sur la piste FIS, ben moi je trouve sa top pour les passionnés de Géant et de plus y'a moyen que des retombées par des courses soit au rendez-vous. Bon apparemment sa à coûté dans les deux millions, mais y'a pas photo, au vu des personnes présentent pour la validation de sa conformité , il y a de grande chance pour une extension rapide de compétition, voir une coupe du monde sur celle-ci. je trouve l'investissement très intéressant, après la création de leur nouveau SNOWPARK qui est énorme, voila un investissement qui change par rapport à toujours investir dans des RM, les forfait magnétique , etc malgré tout leur importance sur les sites, les aménagements leu sont tout au tant! salut.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
On croirait entendre M Estrosi ;-)
Ancien élu de la Tinée, il fait tout pour qu'il y ait des retombées économiques pour les stations et donc la vallée
Après chacun son opinion sur les aménagements, les choix faits, …
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Et voilà la première neige qui devrait tomber ce weekend, j'espère que ça gênera pas la fin des travaux du télésiège....
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut, ben je suis pas Estrosi mais grâce a ces aménagements, ils ont eu une championne olympique qui a reçu une médaille, il y aura obligatoirement des retombées économique. Pour faire court, les remontées mécaniques sont pour accéder à tous types d'aménagements qui créer la diversité de clientèle et un éventail économique plus large. Petite info pour le Marin Pascal, croissont les doigts pour que EFFAGE puisse effectuer la trancher pour l'alimentation électrique de la gare amont. Et oui la TRAME à stocker toutes les pièces, etc sur le tracés de la trancher, vu la météo a venir sa craint !! sans compter qu'il faut passer le câble et reboucher la trancher Espérons que ce soit fait avant la fin de semaine.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Perso je ne crois pas du tout aux retombées économiques d une médaille aux JO. Les médaillés ok, mais la station partenaire aura de la pub, mais je ne pense pas que ça fera venir plus de skieurs dans la station.
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
En tous les cas, ils font de sacrés aménagements sur la route entre Allos village et la Foux... plus des dos d'ânes au niveau du hameau de la foux (entrée/sortie)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Avec un drone, on voit mieux
youtube.com

freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Salut, ben les retombées sont quantifiant, par déjà une reconnaissance de fabriquant de champion, qui donne une certaine notoriété à la station avec un visuel international. Merci pour la vidéo par un drone de cette piste FIS, sa donne un bon rendu , c'est vraiment top ces vidéos par un drone, on devrai faire de même pour promouvoir le VAL D'ALLOS, surtout que la piste de Val Cibière au Seignus à toute les caractéristique pour en être, mais pour cela il faudrait des démarcheurs auprès des instances compétentes.si quelqu'un à des vidéos du chantier du Marin Pascal sa serai top de les publiés sur ce forum .Salut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass