bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Je suis persuadé que les travaux seront retardés vu l'enthousiasme de la mairie. J'aimerais bien savoir si il y aurait eu autant de résistance pour le même projet sur le seignus?
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Salut a tous, y'a du des problèmes au Seignus pour le tsd du clos bertrand en 2018, un proprio à bloquer la construction et le SMVA a accordé sa demande de quatre forfait à vie!! Sinon retour du rapport du commissaire enquêteur, avis favorable!! donc début des travaux fin juin comme prévue, si la terre n'est pas trop humide et crée un dangers pour les engins et les hommes. Dans le cahier d'enquête, y'a un gros déballage de document à sciés les jambes, à voir pour les intéresses , ces du lourd malgré que cela ne concerne pas l'enquête , il y a un citoyen qui c'est servie du support administratif du cahier pour y pratiquer sa liberté d'expression et dénoncé des irrégularités et des incompétences dont même une fausse déclaration du Préfet lors d'un tribunal administratif contre la servitude, aujourd'hui annuléé , y'a de quoi ce donner une idée propre de certaines problématiques qui gronde entre l'administration et les propriétaires. Vous pouvez le consulter pendant un an sur simple demande à l'accueil de la Mairie. Autres nouvelle pour les V.V.T , si mes informations sont bonnes , le Gros tapie sera ouvert cet été , top. Ceci dit je suis pas convaincu que cette hiver ce soit le cas, au vu de ce qui va être proposer au propriétaire, sa fout pas une guerre car cela s'apparenterait à très peut de chose prêt, le même dispositif que la servitude qu'ils ont combattues, affaire à suivre. bonne soirée à tous.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Re-salut, taper dici tv allos La Maire s'exprime en date du 12 juin 2018, c'est très intéressent , de la fiscalité et je suis un indépendant, pas un de ces partisans !! Mais je suis dans la fiscalité et je cautionne c'est dire et ces chiffres !! bonne soirée
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Oui je trouve aussi la video intéressante, et je pense qu'une meilleur communication aiderez a y voir plus claire dans tous ces on dit , il m'as dit , j'ai entendu ... Non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 17/06/2018 - 00:22
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut, benjamin , elle dit juste que le pourcentage des taxes à vachement augmentées et que la révision des guinands, c'est pour notre pomme!! préparons quand même nos chéquiers!! sinon avis favorable pour le commissaire enquêteur, qu'elle surprise, et aujourd'hui j'ai vu le cahier d'enquête et sa barde grave des deux cotés, tant les mails au directeur des services de la mairie, on était nombreux pour les intégrés dans l'enquète. j'ai pas tous lu mais plus de 45 mail, plus les écrits dans le cahier. en proportion c'est kif kif. bon on s'en fou, les travaux seront effectués, comme je l'ais déjà dit, trop bon le gâteau, espérons pas trop de vent cet hiver, sinon tous sur la rive droite. bonne soirée.
fou de allos
fou de allos

inscrit le 19/02/18
4 messages
Alors les travaux non toujours pas début?
d'après le planning cela ne devrait pas tarder.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
La Provence informe que la télécabine de Costebelle sera complément remplacée j'espère que les investissements ne poseront pas de problème poir l'amélioration de la liaison espace lumière.....
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
laprovence.com
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages

Le chantier sera sans doute identique à celui ci....

remontees-mecaniques.net

Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Apprament si Madame le Maire ne signe pas l'accord pour la construction du nouveau Marin Pascal cette semaine, le projet tomberai à l'eau. Et pour excuse de ne pas signer madame le Maire désirerai attendre les elections des conseillers municipaux.........Vraiment des histoires de Foux sur cette station.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ce n'est même plus étonnant, de toute façon c'est la routine maintenant peut être en 2128 on aura de la nouveauté !!!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Sinon, appel d'offres en cours pour la construction d'une jolie passerelle au parking à côté du centre de loisirs, à Allos.
Dommage que ce soit prévu en métal :/
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonjour
la route le col d'Allos sera fermé du 2 au 6 juillet pour travaux. Peut être en lien avec le TSD6 de l'ubac (Marin Pascal?)
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
D'apres la page fb anima foux c'est signe!!!
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Ça y est ! Les travaux ont commencé en ce jour ! Vive le Val d'Allos, vive le Marin Pascal !
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
J'avais ue question, ils vont en faire quoi du télécorde sur le pont du Verdon, qui permettait d'aller vers le TK de l'Ubac ? J'ai supposé qu'ils allaient remplacer le vieux TK fixe du pré de la porte à Allos par ce télécorde, car j'avais lu quelque part (je ne sais plus où;) qu'ils comptaient rénover l'espace débutant. Donc si quelqu'un a des infos :)
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
non rien sur ça mais je pense pas puisque le télécorde est utile pour les débutent ça change des tapis et ça permet d'allé aussi de retourné vers le quartier des étoiles et Tête noir donc je pense vraiment pas qu'il va être question de l'enlever ou peut être de le changer de cote ( je trouve que ça éviterai des collisions en haut )
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Heureusement que je suis là pour suivre
On s'ennuie pas par chez vous
Inutile de se plaindre des décisions prises si on ne va pas voter

Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Heu ça fait un petit moment que ça se sait ...
Crois moi qu'on préférerait s'ennuyer avec une vallée ou tous va bien ...
Et bien c'est pour cela que aujourd'hui la population allé voté pour choisir
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Visiblement, l'actuelle maire a perdu aujourd'hui
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
elle a effectivement perdu mais elle s'est pris une sacrée déroute
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Quel score ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Il y aura un second tour ?
Les français veulent savoir
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je n'ai pas pris en photo le papier écrit a la main ou les résultats ont était écrit a la main faut attendre qu'ils soient en ligne
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je n'ai pas pris en photo le papier écrit a la main ou les résultats ont était écrit a la main faut attendre qu'ils soient en ligne
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

Si les 8 conseillers ont été élus au 1er tour, il n'y aura pas de 2ème

dici.fr

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Donc maintenant quelqu'un a une idée de comment ça va se passer? Changement de direction sur les plans de développement?
Marin Pascal se fera, et après? C'était pas Vescal de prévu? Du coup on peut penser que c'est le premier plan à 15 millions (au lieu de 18) qui sera désormais favorisé ? (plan du projet déjà posté sur ce topic d'ailleurs)

On sait que le département suivra la nouvelle majorité parce que c'est leur souhait absolu de faire la rénovation de l'espace lumière, l'Ubaye aussi, on peut du coup espérer des annonces d'ici la fin de l'année... ?!
L'autre plan prévoyait de passer par Sereigner, peut-être que ce n'est pas l'idéal comme certains ici l'évoquaient, il est possible qu'un nouveau plan "mixte" trouve une solution pour la liaison, et espérons surtout que ça ne prenne pas mille ans en études de faisabilité...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
nikota ( 9 juil.) disait:

Donc maintenant quelqu'un a une idée de comment ça va se passer? Changement de direction sur les plans de développement?
Marin Pascal se fera, et après? C'était pas Vescal de prévu? Du coup on peut penser que c'est le premier plan à 15 millions (au lieu de 18) qui sera désormais favorisé ? (plan du projet déjà posté sur ce topic d'ailleurs)

On sait que le département suivra la nouvelle majorité parce que c'est leur souhait absolu de faire la rénovation de l'espace lumière, l'Ubaye aussi, on peut du coup espérer des annonces d'ici la fin de l'année... ?!
L'autre plan prévoyait de passer par Sereigner, peut-être que ce n'est pas l'idéal comme certains ici l'évoquaient, il est possible qu'un nouveau plan "mixte" trouve une solution pour la liaison, et espérons surtout que ça ne prenne pas mille ans en études de faisabilité...


Alors le marin pascal est en cour de construction, l'été prochain se sera au tour du télésiège de Vescal et entre temps des personnes ferons des études de faisabilité pour refaire entièrement la liaison ( Crouss + Ubaguet + Agnelier + ... ) car la liaison passera par la . Serenier est pour l'instant mis de coté. Et la régions , les deux départements et tous les acteurs sont en train de calculer le cout de cette liaison donc si tous va bien ( pas de retournement de situation et a l'heure actuelle ) ce serait fait juste après le TSD6 Vescal ( pitié qu'ils mettent des bulles ) soit l'été 2020

C'est les informations que j'ai après c'est peut être pas exact mais c'est les grandes lignes du projet
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
nikota ( 9 juil.) disait:

Donc maintenant quelqu'un a une idée de comment ça va se passer? Changement de direction sur les plans de développement?


Cohabitation et grands projets: j'ai bien du mal à y croire.

Le prochain conseil municipal risque d'être électrique.
Pour les TSD Marin Pascal cela semble acquit. Pour la suite ne nous emballons pas car jusque la fin du mandat des retournements de situations peuvent encore se produire...
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Vu sur le compte rendu du dernier conseil municipal Alexis Perrault et son épouse seraient intéressés pour investir à la fois notamment à par l'emplacement de l'auberge de gènes de pour y faire un restaurant et un espace.ludique. Ça discute avec la mairie. Une passerelle est en projet pour rallier l'espace débutant vers le.centre de la.foux pour raccourcir la distance
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Elle va rester maire et ça va tout bloquer
Comme lors d'une cohabitation au niveau national

Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Non pas sur il faut voir ! Et surtout attendre le premier conseil municipal qui est lundi
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
elle l'aurait déjà fait savoir...
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Si madame le maire et les derniers de ses conseillers font ça ils vont ?e faire defoncer lors des prochaines élections. De plus s'ils sont minoritaires peuvent ils bloquer le systeme dans se mettre à la faute? Je ne connais pas la loi là dessus mais je suppose qu'elle sera obligée ?e se plier aux décisions du conseil.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Ça me paraît étrange, les nouveaux conseillers ne peuvent pas proposer à l ordre du conseil municipal la révocation er nomination d un nouveau maire?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Le maire est élu pour 6 ans (les électeurs puis les conseillers municipaux le savaient le jour du vote)
Hormis la libre démission (ou le décès), il peut rester jusqu'au terme de son mandat
Après, à chaque conseil, il est mis en minorité sur ses choix et les décisions de l'opposition sont votées à la majorité

Mais après le maire peut trainer la jambe, faire du mauvais esprit, faire durer...
Dans les petites communes, bonjour l'ambiance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 14/07/2018 - 09:20
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Pouvez vous éclairer ma lanterne mais il me semble la mairesse actuelle n'était pas celle qui avait été désignée mais n'était pas Mme Chantal caire cais démissionnaire un peu plus tard
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Oui c'est exact, et les rumeurs disent que c'est la maire actuelle, Marie-Annick Boizard-Matheron, qui aurait poussée madame Caire-Caïs à la démission...
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
D'ailleurs, l'actuelle maire ne veut pas partir, le conseil municipal qui a eu lieu aujourd'hui l'a prouvé... L'ancien maire Michel Lantelme, qui a été réélu en tant que conseiller municipal aux dernières élections veut saisi le préfet pour lancer une procédure de révocation de madame Boizard-Matheron !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
C'est rare de voir des maires démissionner parce qu'ils sont mis en minorité à la suite d'une élection partielle
Qui dit que dans 3 mois, d'autres conseillers ne vont pas démissionner, à nouveau élection et le maire redevient majoritaire
M Lantelme doit trouver un bon motif de révocation.
Du pénal au moins
Et qu'il se méfie de la diffamation ou de la dénonciation calomnieuse
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
C'est au préfet de demander en conseil des ministres la révocation sur demande de la nouvelle majorité municipale, je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin d'arguments juridiques, sachant que la maire est mise en minorité et que ça ne passe pas devant un tribunal... Après, si besoin, ils pourront toujours se servir des accusations d'harcèlement moral contre la maire, venant notamment de l'office de tourisme de la Foux, qui a fermé en plein hiver 2016-2017, du fait de ce harcèlement !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
sauf que, comme dit au dessus, un maire est nommé pour 6 ans.
le conseil municipal ne peut rien faire
et pour la révocation, il faut du pénal
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Non c'est de l'administratif, le préfet est celle décisionnaire, car c'est lui qui décide de la révocation que doit valider le conseil des ministres, la justice n'intervient pas dans l'affaire... Enfin, si, en cas de décision défavorable envers l'actuelle maire, elle pourra contester devant le Conseil d'Etat, mais je vois mal le Conseil d'Etat aller dans son sens, sachant qu'elle est en minorité et qu'en plus ça n'est pas elle qui avait été élue maire en 2014 !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Je ne peux plus rien faire : vous avez du mal avec la démocratie
Un préfet ne peut pas se lancer dans la destitution d'un maire qui a été élu pour 6 ans sauf condamnation pénale
Et si le maire élu veut rester, il reste ce qui semble le cas ici...

Et heureusement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 17/07/2018 - 21:16
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Le maire doit avoir commis une faute grave dans l'exercice de ses fonctions ou doit être impliqué dans des faits qui entachent son autorité morale, même s'ils sont étrangers à sa fonction de maire.
Code générale des collectivités territoriales.
Alors oui, en soit il faut du pénal, mais pas forcément une condamnation ! La moralité de la mère a quand même était plusieurs fois mise en cause, dans le cadre des ses fonctions...
Ensuite, pour motiver la décision, le préfet peut être aidé par une pétition ! En ce qui concerne Allos, la participation aux élections ayant été de plus de 80% et la victoire écrasante dès le premier tour de l'opposition dès le premier tour joue en défaveur de la maire actuelle auprès du préfet, l'utilité de la pétition n'est pas forcément présente dans ce cas précis...
De toute façon, la commune d'Allos et le Val d'Allos ne peuvent pas en rester là, dans une situation de blocage institurionnelle, avec une cohabitation impossible, les deux camps ne pouvant pas se voir, la maire empêchant l'opposition majoritaire d'accéder aux postes à responsabilité dans les commissions et l'opposition blocant les décisions de la maire en retour !
Les urnes ont parlé et la maire aurait déjà dû remettre sa démission, elle ne l'a pas fait, tout est désormais dans les mains du préfet...
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
D'ailleurs serait il possible d'avoir un cr objectif du conseil municipal de hier soir?
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Pas avant le prochain conseil municipal où les conseillers doivent valider le cr de celui d'hier
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Reigma (17 juil.) disait:

Les urnes ont parlé et la maire aurait déjà dû remettre sa démission, elle ne l'a pas fait, tout est désormais dans les mains du préfet...

Les électeurs ont voté pour des conseillers municipaux lors d'une élection partielle
Et l'arrivée de nouveaux conseillers élus ne change rien pour le maire : le conseil municipal ne revote pas pour un maire
Le maire a été élu pour 6 ans lors des éléctions municipales
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Elle a été élue en tant que conseillère municipale en 2014 avant de devenir maire 17 mois plus tard. De plus, lors d'élections municipales on élit une liste, et pas pour un maire, lui est élu au suffrage indirect mar le conseil municipal. Enfin, une cohabitation au niveau municipal ne peut avoir lieu comme au niveau national, notamment vu le climat actuel à Allos ! On pourrait voir la construction du nouveau Vescal bloquée, les budgets des deux prochaines années non-votés, car les budgets sont fait par le maire qui n'a pas la majorité... Bref, Allos en tant que commune et donc en tant que domaine skiable pourrait se retrouver paralysée pendant 2 ans ! Et ceux après des années de laxisme dans les investissements...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Je propose que tout le conseil démissionne
Election puis election du maire
C'est pas gagné : certains sont surs de ne pas être réelu