nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
aigle06 (17 mars 2016) disait:

nev_sum (17 mars 2016) disait:

cedval83 (17 mars 2016) disait:

d apres le facebook du resto d altitude le Parapente il est tombé sur ça terrasse (eviron 2000m d altitude) 8cm de neige

Comment va le monsieur ? Ça grince encore ou y'a du mieux ? Pour moi je ne me suis pas loupé: LCA, LLI et ménisque interne. Reste à voir si rupture totale du LCA ou pas. Le chir devrait revenir vers moi d'ici peu, je suis au 36ième au dessous :(

Allez, bonne journée quand même !!!


Bonsoir,

Effectivement c'est quasiment un" complet "....
En fin de saison dernière sur ma dernière descente je me suis fait une belle torsion du genou droit au Seignus : Résultat LCA rupture complète + entorse du LLI .
Opération début Août 2015 et reprise du ski "gentiment" début janvier ,très bonne sensation , juste la jambe un peu dure le lendemain matin. Mais attention j'ai fait de la musculation et de la proprioception +++ avant l'opération et malgré une phlébite après l'opération j'ai été en kiné +++ et à partir de mi-octobre en plus en salle de sport en chaîne fermée sur la presse avec vers novembre reprise du jogging sur route. Attention il ne faut pas brûler les étapes pour la reprise des activités sportives. Entre 6 et 7 mois reprise "gentille " du Judo et Ski Piste et HP comme avant.
Si ton LCA est cassé complet n'hésite pas à te faire opérer. Muscler uniquement ne servira pas à compenser et ton genou deviendra instable dans le temps. J'ai rompu mon LCA du genou gauche en 2001 et je craignais l'opération donc j'en étais réduit à faire du ski avec une orthése en kevlar , par super confortable. Ne parlons pas du judo que j'avais arrêter. J'ai revécu en 2007 après avoir fait opéré mon genou gauche.
J'ai été opéré sur Nice à St georges en Août par le Docteur Puch et je suis satisfait du résultat.
En attendant bonne kiné et bon courage

Merci Aigle du 06 :)
En fait je n'ai aucune réticence à me faire opérer, reste à savoir ce que va me proposer le chirurgien. En fait j'attends le retour de Castillo qui a mon IRM et par ailleurs j'ai rdv avec Jouve le 11 avril. Après j'aimerais juste être un peu moins dans le brouillard sur la procédure qui va suivre, car pour l'instant je ne sais toujours pas ce qui va être mis ou pas en place.

Alors j'attends, et je vois nos beaux sommets qui ont enfin décidé de se parer de blanc, une fois que je me suis mis le genou dans la boîte à gants. Super...

Par contre, si j'ai bien compris tu skies avec deux genoux au LCA reconstruis ? Ca me donne un bel espoir, merci !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 18/03/2016 - 08:46
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
[
Merci Aigle du 06 :)
En fait je n'ai aucune réticence à me faire opérer, reste à savoir ce que va me proposer le chirurgien. En fait j'attends le retour de Castillo qui a mon IRM et par ailleurs j'ai rdv avec Jouve le 11 avril. Après j'aimerais juste être un peu moins dans le brouillard sur la procédure qui va suivre, car pour l'instant je ne sais toujours pas ce qui va être mis ou pas en place.

Alors j'attends, et je vois nos beaux sommets qui ont enfin décidé de se parer de blanc, une fois que je me suis mis le genou dans la boîte à gants. Super...

Par contre, si j'ai bien compris tu skies avec deux genoux au LCA reconstruis ? Ca me donne un bel espoir, merci !!!
[/quote]

Bonjour,
C'est certain tant que tu es dans l'incertitude de connaitre l'avis du chirurgien ,je comprends que c'est gênant.
Oui j'ai donc les 2 genoux refait et je ne n'ai pas eu de séquelles , hormis actuellement sur mon genou opéré en Août ,j'arrive pas encore à faire toucher mon talon sur la fesse. Mais c'est un peu normal.
Pour la pratique du ski ,j'ai vraiment eu aucun soucis . A la reprise après chaque opération j'y suis allé tranquille sans tenter d'exploit ....Par contre comme dit précédemment j'ai pas déconné avec la kiné et le travail en salle de sport.
Aussi pour perdre trop en tonicité , j'ai pas eu la jambe très longtemps dans la gouttière.Je faisais gaffe et j'ai posé rapidement le pied.
Bonne journée et à bientôt
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Mort de chez mort le forum : pas un post sur cette fin de saison et son bilan :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Reste encore une bonne semaine pour faire le bilan ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 10/04/2016 - 12:26
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et c est fini pour le Seignus .....
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis

Une petite vidéo à La foux. Ont est parti skier la grande aiguille ! zapiks.fr

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En même temps vu la webcam du seignus, ca fait dur:



Et vu les webcams ca a du bien tourner à vide toute la journée... La saison achève pile au bon moment on dirait, dans une semaine ce sera surement a la terre sur la partie basse des champons...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai vu ça sur Facebook cette après midi faut pas se sortir de la piste en arrivant en bas lol
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Tetouns Circus (10 avril 2016) disait:

Une petite vidéo à La foux. Ont est parti skier la grande aiguille ! zapiks.fr


Pas mal la mise en jambes ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
si tu veux je te donne les noms des traces que vous avez trouvé la haut ..... sinon tres belle balade que j aimerais bien faire mais je ne sais pas si j en serais capable car la partie escalade a l air pas évidente du tout
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Course bien sympathique ! Un peu alpi à la foux .
Escalade facile mais à protéger. Faut surtout faire gaffe au chute de Pierre .
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est une course que je ferrais , ayant fais un peu d escale en falaise ça devrait passer alors ??
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Oui ça passe à l'aise ! On le fait ensemble l'année prochaine si tu veux.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
avec plaisir j ai d autres amis qui doivent m y emmener aussi (ceux des traces lol )
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Jolie vidéo, ça donne envie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass