gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Sortez les glaçons et frottez les piste avec !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
même les glaçons fondent ....... samedi matin au reveil -6 et dimanche matin +7 chercher l erreur


bon les gars c est quoi ce bordel dernière chute de neige il y a une semaine et on trouve encore de quoi tracer dans de la tres bonne neige .......... pfff y a du laisser aller la lol ;-)

samedi


dimanche
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
C'est pas normal ça !! ????
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Boîs de gache et Chancelay ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'ai lu sur un site météo assez sérieux qu'ils prévoient une belle perturbation à partir du we prochain. Par contre, pas encore sûr qu'elle va bien donner sur les alpes du Sud. On croise les doigts, quoique cette année...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui, ça sent bon pour le week end prochain. Mais tout peut changer. Hier les modèles annonçaient de la folie (80cm, et pas loin de 2m pour le sud mercantour, et Limone) en flux sud-est, ce matin quasiment plus rien, et sur les derniers runs de fin d'aprem, ça revient, et on pourrait avoir 40cm entre samedi soir et lundi matin. Il faut surveiller la LPN aussi, qui tient le coup pour l'instant.. On croise les doigts. Mais ça permettrait d'être tranquille pour mars.
Ceci dit les redoux de ces jours-ci et le rinçage qu'on devrait avoir demain aprem risque de faire du mal en dessous de 2000m, mais ça fera 10cm au dessus, c'est toujours ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 22/02/2016 - 00:03
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (21 févr. 2016) disait:

Boîs de gache et Chancelay ?
non serenier on y a passé le weekend
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 22/02/2016 - 07:15
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
C'est pas là que tu avais abîmé tes nouveaux skis ? Bon par contre, comme posté ailleurs je valide mes BC à bloc. ça fait plezzzzz
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Nan dans la forêt du labrau :-(
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
T'as réussi à arranger tout ça ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai rebouché le trou je laisse la enfin les carres comme elles sont j ai skié samedi avec j ai rien remarqué de spécial je te posterai une photo ce soir
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tiens voila les dégâts et j ai quasi la même chose sur l autre ski

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 22/02/2016 - 16:40
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
OUais bon elles ne sont plus droites, mais à moins de tomber sur un ayatollah du matos, pour nos journées HP ça fait plus que le job.
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Compte-rendus de conseil municipaux 1 fevrier 2016:

- Les stations du Val d'Allos et le label Famille Plus.
Madame le Maire expose sa réflexion sur le fait que le label Famille Plus ne correspond pas
forcément aux caractéristiques de l'accueil de la station de La Foux qui avec la clientèle des
groupes apparaît comme une station jeune, dynamique et vivante.
Aspects qui peuvent être en contradiction avec les attentes d'une clientèle familiale
Il y aurait donc une difficulté à revendiquer un label qui est en contradiction avec le type de
clientèle qui est reçue en majorité dans les résidences de tourisme, où la coexistence est impossible
avec la clientèle familiale.
Par ailleurs, le maintien de ce label nécessite des investissement coûteux.
La complémentarité des deux stations avec Allos Le Seignus, station familiale labellisée, et La Foux
d'Allos, station plus orientée vers les jeunes et la vie nocturne, peut être un atout pour la commune.
Certains conseillers font remarquer que l'ambiance à La Foux est également familiale pendant les
vacances scolaires (Noël/Jour de l'An- Vacances de Février), et que les groupes ne sont présents
que sur Janvier et Mars, dans une moindre mesure.
Le débat reste ouvert.

- Consultation Citoyenne.
Madame le Maire informe l'assemblée qu'elle envisage d'organiser une consultation citoyenne sur
les choix de l'avenir du Val d'Allos. Cette consultation demande une importante organisation.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
comment dégager tout les groupes a la Foux en préservant le seignus ......... cool pour nous les proprios de la foux....

Sans compter la guerre avec l office de tourisme si il y avait pas autant d enjeu s en en serait risible ....... en un mot lamentable
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Opposition de style de 2 communes mitoyennes... rivalités... du frejus/st Raphaël quoi....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pas vraiment comparable Fréjus saint raphael c est deux communes différentes deux mairies deux politiques la que ce soit allos la foux ou le seignus c est la même commune dirigée par la même mairie .....
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Allo la Dream Team
les avis pour monter ce WE?
temps de samedi super gore.. vent neige et baché
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
va falloir être à isola ou limone ce weekend ....
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
moi je peux pas car les bc servent que pour praloup!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
AUron mardi pour moi.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Moi WE à la foux on verra bien ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pareil pour nous on est arrivé sur les coup de 19h30 avec un petit 0 degré pour le moment par l ombre d un flocon
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Je monte demain matin ! Je sens que je vais me faire plaisir sur la route ... Il annonce vers 3h du mat je crois . Pour info : météo France a sortie une appli " météo ski" gratuite qui est pas mal et avec le BNA direct avec la station . Je vous la conseille .
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ça tombe là-haut ? Sur les cam ça a l'air de pleuvoir assez haut tout de même
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il a neigé 3 cm cette nuit et la il neige mais c est très fin rien d exceptionnel pour le moment
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Je dirais 10cm mais avec du vent. Et pas beaucoup de visibilité ce matin.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
finalement pas si mauvaise journée que ça avec de jolis runs dan l observ l integrale et le pouret .....
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Excellente journée hier au Scott powderday !! De la dent de la noir ( dans l'intégrale) on est monté direction les courtiens sud en ski de rando, les 50 derniers mètres on as du mettre les crampons et descente dans les courtiens. Repas ( à volonté;) au parapente , reçu comme des rois !! Cours nivologie , étude de la neige recherche DVA . Super matos en test ( toutes la gamme ski alpin et rando , chaussures, sac ABS , masques , bâton ... ) un guide de haute montagne et un BE ski. Forfait compris.
Et quelques cadeaux !
Une super journée avec de bonne rencontre !!!
Vivement l'année prochaine.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
De retour samedi soir après une journée de folie.la Tardee en long, en large et en travers, le col aussi et le tout skiable jusqu'en station sans toucher la moindre pierre. Ceux du dimanche ont je pense du profiter du Pouret, seregnier, thuiles, etc...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Bonjour les gens. Pour cause de genou gauche vrillé dans la noire de l'observatoire, ma saison est finie. J'ai donc 2 contremarques à revendre, une adulte à 28€ (espace lumière les deux) et une enfant à 24€. Faite moi signe par MP si ça vous intéresse.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Descente en barquette ou hélico ? aïe...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Non. Seul en dérapage, comme un grand. Avec tournants tranquillou une fois de retour sur la piste.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Même combat il n'y a pas si longtemps, récupération en 10j avec 6 séances ce kinésithérapeute. Reprise avec attelle souple après plusieurs semaines. Encore une raideur dans les phases d'effort mais çà va. bon courage.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
DOnc j'en conclus que tu n'avais pas de rupture. Par contre, peux-tu svp m'indiquer quels types d'exercices as-tu fait pour la rééduc ? De façon à, même si j'ai une opération, garantir un bon résultat de celle-ci ? Merci d'avance.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Effectivement pas de rupture mais une fracture de la taille d'un cheveux au point de choc tibia-fémur au moment de la torsion. Pas d'épanchement, non plus. Au menu : glace+impulsions électrique pendant 20 min à chaque séance. Ensuite, trampoline en appui alternant jambe droite et gauche avec légère flexion pour travailler la stabilité. Une machine avec un plateau en mouvement qui fait travailler les quadriceps, les mollets en cherchant à maintenir l'équilibre. Les 2 dernières séances en presse à quadriceps et sauts répétés à vive allure sur le trampoline.
Pour l'instant, il me manque encore un peu de capacité de flexion sur une jambe mais uniquement pour atteindre la posture accroupie. Sinon, pour le ski, çà va bien.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Tx !!!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Reçu de l'office du tourisme, un message comme quoi l'enduro ski du Val d'Allos 2016 était annulé au vu des difficultés d'organisation.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1187 messages
En direct de là haut
La neige fait une timide apparition en station
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
J'espère ça va un peu poser pour ce WE !
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Putain sur la Lombarde comme ça pose, ça va être une boucherie le we prochain pour ceux dans le 06
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
a fortiori il es tombé 15 à 20 cm de neige à Greo d'après leur Facebook !
Quelqu'un sur la foux pour savoir la situation ?
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1187 messages
Descendu cet après midi de la FOUX et c'était pas LA chute de l'année loin de là ...
Il neigeait bien plus dans la col St. Michel
Après sur le haut du domaine ça a du faire son petit quelque chose ...
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Merci !!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'habite au début de la vallée de la Vésubie dans le 06, les premières neige sont à 500m environ. Sur les sommets du Mercantour ça doit être bien joli-joli
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
d apres le facebook du resto d altitude le Parapente il est tombé sur ça terrasse (eviron 2000m d altitude) 8cm de neige
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 (17 mars 2016) disait:

d apres le facebook du resto d altitude le Parapente il est tombé sur ça terrasse (eviron 2000m d altitude) 8cm de neige

Comment va le monsieur ? Ça grince encore ou y'a du mieux ? Pour moi je ne me suis pas loupé: LCA, LLI et ménisque interne. Reste à voir si rupture totale du LCA ou pas. Le chir devrait revenir vers moi d'ici peu, je suis au 36ième au dessous :(

Allez, bonne journée quand même !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ecoute je prends mon mal en patience lol tant peut pas faire autrement ....
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
nev_sum (17 mars 2016) disait:

cedval83 (17 mars 2016) disait:

d apres le facebook du resto d altitude le Parapente il est tombé sur ça terrasse (eviron 2000m d altitude) 8cm de neige

Comment va le monsieur ? Ça grince encore ou y'a du mieux ? Pour moi je ne me suis pas loupé: LCA, LLI et ménisque interne. Reste à voir si rupture totale du LCA ou pas. Le chir devrait revenir vers moi d'ici peu, je suis au 36ième au dessous :(

Allez, bonne journée quand même !!!

Eh bien vous ne vous êtes pas loupés !! c'est une malédiction ? avec un peu de chance, vous êtes tombés au même endroit !!!!
aigle06
aigle06

inscrit le 21/04/10
10 messages
Stations : 1 avis
nev_sum (17 mars 2016) disait:

cedval83 (17 mars 2016) disait:

d apres le facebook du resto d altitude le Parapente il est tombé sur ça terrasse (eviron 2000m d altitude) 8cm de neige

Comment va le monsieur ? Ça grince encore ou y'a du mieux ? Pour moi je ne me suis pas loupé: LCA, LLI et ménisque interne. Reste à voir si rupture totale du LCA ou pas. Le chir devrait revenir vers moi d'ici peu, je suis au 36ième au dessous :(

Allez, bonne journée quand même !!!


Bonsoir,

Effectivement c'est quasiment un" complet "....
En fin de saison dernière sur ma dernière descente je me suis fait une belle torsion du genou droit au Seignus : Résultat LCA rupture complète + entorse du LLI .
Opération début Août 2015 et reprise du ski "gentiment" début janvier ,très bonne sensation , juste la jambe un peu dure le lendemain matin. Mais attention j'ai fait de la musculation et de la proprioception +++ avant l'opération et malgré une phlébite après l'opération j'ai été en kiné +++ et à partir de mi-octobre en plus en salle de sport en chaîne fermée sur la presse avec vers novembre reprise du jogging sur route. Attention il ne faut pas brûler les étapes pour la reprise des activités sportives. Entre 6 et 7 mois reprise "gentille " du Judo et Ski Piste et HP comme avant.
Si ton LCA est cassé complet n'hésite pas à te faire opérer. Muscler uniquement ne servira pas à compenser et ton genou deviendra instable dans le temps. J'ai rompu mon LCA du genou gauche en 2001 et je craignais l'opération donc j'en étais réduit à faire du ski avec une orthése en kevlar , par super confortable. Ne parlons pas du judo que j'avais arrêter. J'ai revécu en 2007 après avoir fait opéré mon genou gauche.
J'ai été opéré sur Nice à St georges en Août par le Docteur Puch et je suis satisfait du résultat.
En attendant bonne kiné et bon courage