Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
ok, merci bon ride à tous
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
ok, merci bon ride à tous
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un bon petit début de vacance avec samedi ouverture du pouret (3ème siège) puis les premiers dans seregniers et sous la seolane .....le tout dans une très bonne neige

Dimanche on a fait l Auriac en ski de rando en partant des plaines 2h30 de monter mais alors quelle neige un vrai régal

Hier soir petit soupoudrage .....
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 (18 févr. 2013) disait:

Un bon petit début de vacance avec samedi ouverture du pouret (3ème siège) puis les premiers dans seregniers et sous la seolane .....le tout dans une très bonne neige

Dimanche on a fait l Auriac en ski de rando en partant des plaines 2h30 de monter mais alors quelle neige un vrai régal

Hier soir petit soupoudrage .....


Pourquoi ne pas etre parti du haut de l'observe ? est-ce que c'est un hp différent ?

Je suis redescendu, trop de monde et plus assez de poudre, mais l'ouverture du pouret, sereigner c'etait assez fabuleux !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le hp de l auriac est le même c est juste que la montée est jolie par les plaines puis vu le monde sur les pistes c est d un calme absolu

Hier on a fait la liaison pour la première fois de la saison , journée sympa et retour par le hp sous la seolane bien pourri
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Petite question hs mais pas trop. Le hors pistes passant directement de vescal vers le ts pouret dans les especes de couloirs qui partent de la crete pour redescendre dans le vallon, dans combien de ° ils tapent a peu près ?

Skié samedi, super condition, un peu crouteuse a certains endroit mais l'ouverture était un moment génial.

Bon ride.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
cedval83 (19 févr. 2013) disait:

..../....et retour par le hp sous la seolane bien pourri


Ah ça y est ? le Pourrit est ouvert !
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 (19 févr. 2013) disait:

Le hp de l auriac est le même c est juste que la montée est jolie par les plaines puis vu le monde sur les pistes c est d un calme absolu


J'adore ce hors piste moi !!!! il est fabuleux. Sinon tu peux aussi partir du haut de l'observe, continuer en face et monter un peu avec les peaux, faire la grande descente, et remonter au point de depart avec les peaux.

cedval83 (19 févr. 2013) disait:

Hier on a fait la liaison pour la première fois de la saison , journée sympa et retour par le hp sous la seolane bien pourri


Il a suffit d'une seule journée pour que le HP se transforme, je l'ai fais samedi matin, il est niquel, samedi aprem c'etait atroce.

j'ai essayé de partir du haut du vescal pour revenir sur la station, c'etait pourri aussi.

Dans le 2ième vallon, pas chancely celui d'après, ca allait encore.

Le depart de sereigner par le haut, c'etait pas top. :(

Il faut attendre de nouvelle chute de neige maintenant.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Petite question hs mais pas trop. Le hors pistes passant directement de vescal vers le ts pouret dans les especes de couloirs qui partent de la crete pour redescendre dans le vallon, dans combien de ° ils tapent a peu près ?

Skié samedi, super condition, un peu crouteuse a certains endroit mais l'ouverture était un moment génial.

Bon ride.


Je repose la question, sait on jamais !
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
on est bien mieux au seignus !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Je me souviens du Seignus en Février 2009, c'était pareil!

Sauf sur Valcibière ^^
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
seolane (21 févr. 2013) disait:

on est bien mieux au seignus !


J'ai fait samedi La Foux et dimanche le Seignus : Valcibière magnifique.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Petite question pour celles et ceux qui ont la " chance " d'être là haut
Quel temps fait il ??

Je mets des guillemets c'est juste par rapport aux monde qu'il y a
Mais même avec ce monde j'aimerai être là haut
Car bon c'est pas tout le domaine l'aiguille et la chaup , n'y même les chauvets ... Donc vu que tout est ouvert y a de quoi se régaler ailleurs

Alors petit point météo svp ??
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Aujourd'hui, grand beau...liaison au top, et surtout, pas grand monde sur les pistes...la station est loin d'être pleine. Ca devrait se remplir samedi
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En effet la station n'est pas si pleine que ça. Au niveau des remontées j'ai déjà vu bien pire, par exemple au TSD il n'est pas encore passé plus de 10.000 personnes par jour et il arrive que dans la journée il y ait si peu de monde que des sièges partent vides :o

Bon après c'est vrai que ça circule pas mal, mais il se pourrait que la semaine prochaine soit plus chargée, d'autant plus qu'il y aura une nouvelle zone en vacances.

En tout cas pour l'instant la météo c'est ciel bleu, pas un nuage, pas de neige, pas très chaud (mais T° ressentie au soleil fort agréable), en bref de quoi bien s'amuser :B
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
clopinette83 (20 févr. 2013) disait:

Petite question hs mais pas trop. Le hors pistes passant directement de vescal vers le ts pouret dans les especes de couloirs qui partent de la crete pour redescendre dans le vallon, dans combien de ° ils tapent a peu près ?


Nous on les appelle les couloirs nord du pouret doivent être dans les 30 degré je pense

Malheureusement je ne peux pas vous mettre les photos mais mercredi on a fait le lac d allos en ski de rando et ça vaut le détour calme magnifique et une neige au top on est monté par la route puis déjeuner devant le lac et après mangé on est monté quasiment jusqu au col de l emcombrette pour une descente magnifique ( je vous mettrais des photos des notre retour )

Aujourd hui l auriac par le haut de l observ mais il est bien pourri ....... Vivement la prochaine chute
;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 22/02/2013 - 21:16
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 (21 févr. 2013) disait:

clopinette83 (20 févr. 2013) disait:

Petite question hs mais pas trop. Le hors pistes passant directement de vescal vers le ts pouret dans les especes de couloirs qui partent de la crete pour redescendre dans le vallon, dans combien de ° ils tapent a peu près ?


Nous on les appelle les couloirs nord du pouret doivent être dans les 30 degré je pense

Malheureusement je ne peux pas vous mettre les photos mais mercredi on a fait le lac d allos en ski de rando et ça vaut le détour calme magnifique et une neige au top on est monté par la route puis déjeuner devant le lac et après mangé on est monté quasiment jusqu au col de l emcombrette pour une descente magnifique ( je vous mettrais des photos des notre retour )

Aujourd hui l auriac par le haut de l observ mais il est bien pourri ....... Vivement la prochaine chute
;-)


pfff faut vraiment que je mette au ski de rando 0_0...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis

elle est programmée pour quand la sortie ski de rando forum Skipass ?

Retour pour moi d'une semaine de ski à www.freerideparadise.it

Gavage cette station quand même. Et en plus avec du personnel de station super sympa, des restaus bon et au prix abordables, des commerçants qui sourient.

Comme en Phrance quoi....

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
helas vacance fini pour moi mais sur une derniere journée magnifique avec une bonne surprise ce matin de la poudre et du soleil
entre le signal pas dammé le vescal et chancely de quoi sans mettre plein les cuisses et faire de belle trace le retour demain au boulo sera moins dure

PS1 :les photos de la semaine arrivent plus tard


PS2 : si ça interresse quelqu un je vends mes scott pure 188 monté en marquer tour F12 le tout moins de 10 sortie avec possibilité peaux et couteaux
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
3 petites photos de notre rando au lac





Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
RE !!!
De retour sur le forum, du moins une partie de moi... L'autre est encore à Chamonix !!!!!!!!
Je vois qui en as qui se fond bien plaisir à la Foux.
ouais faudrai trouver une date pour cette sortie . Mi Mars, Debut Avril ?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
clopinette83 (20 févr. 2013) disait:

Petite question hs mais pas trop. Le hors pistes passant directement de vescal vers le ts pouret dans les especes de couloirs qui partent de la crete pour redescendre dans le vallon, dans combien de ° ils tapent a peu près ?

Skié samedi, super condition, un peu crouteuse a certains endroit mais l'ouverture était un moment génial.

Bon ride.


Je repose la question, sait on jamais !


A priori, personne ne sait ...
si tu y retourne, y a une appli Iphone " inclinomètre ". et tu nous donne l'inclinaison par la même occasion.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Pas d'iphone, par contre j'ai l'application "ressentie" en directe, moins efficace mais moins cheres !

Les hp de la liaison sont tres tres bon en ce moment, j'y suis allé samedi du pur bonheur meme si on y voyait que dalle hors foret !

ps : pour ceux de praloup les hp descendant sur le p2 des molanes par le col du "faux" ( pas l'orthographe en tete ) sont extra si on tire bien vers l'est.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je t ai repondu un peu plus haut ;-)

nous on les apelle les couloirs nord du pouret et je pense qu ils sont dans les 30°
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
une petite selection de photos de cette semaine a la foux

rando a l Auriac par les plaines











le reste plus tard ;-)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
une petite question au passage, étant gérant/proprietaire du refuge du laverq ( derriere sestriere, grande séolane ect ) je voulais savoir si la redescente depuis la tete de sestriere était pratiquable et meme plus ... Agréable !
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Bonjour clopinette,

J'ai déjà fait la descente au Laverq en ski mais depuis l'Estrop il y a quelques années: un grand souvenir. Il faudrait que je scanne les photos argentiques de l'époque pour les mettre ici.

Mais, je ne connais pas l'itinéraire depuis Sestrière. Je suis donc comme toi preneur d'infos à ce sujet...

J'y suis déjà passé en été et il y a un endroit un peu chaud avec des cables fixes pour aider à monter ou descendre.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Putain comme les photos donnent envie. Ça sent vraiment la régalade :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Attends ce soir les photos de la rando au lac ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rando du lac d allos

une fois garer au parking (qui est avant le P1 du lac d allos en été;) une toute petite descente puis on mets les peaux et c est parti



la route est bien tracé par les rando en raquettes et autres


quelques vues en montant






heu je vous embete pas trop avec mes photos vous en voulez encore.......
Fabrice Nemrod
Fabrice Nemrod

inscrit le 12/02/13
16 messages
Ouah ça donne envie.. Quel soleil ! Bien sur qu'on en veut encore !
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
sur qu'on veut voir le reste !!!! ;-)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je me joins aux autres pour demander la suite des photos ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
arrivé au P2 du lac



arrivée sur la plaine du chadoulin et vue sur notre future descente par le col de l emcombrette



la plaine du chadoulin vue d en bas




et vue d en haut


cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
toute la plaine


la derniere difficulté


et enfin l arrivée au lac


le reste demain ;-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Superbe!

Je monte du 6 au 8 Mars!! Enfinnn :-)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
j'ai vraiment hâte de me faire cette sortie au lac d'Allos !!!
l'arrivée sur le lac doit être magique...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
le lac





monté vers le col de l encombrette


cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et pour finir la descente

avant notre descente


pendant


apres :-)


Rando pas tres difficile un poil longue et la petite remontée en fin de rando casse pas mal les jambes mais c est superbe
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
faut compter combien de temps ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
On la fait quand ? On la fait quand ? Dimanche ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On a mis eniron 2H 2H15 pour aller du parking au lac puis un peu moins d une heure pour rejoindre la partie du col de l encombrette ou l on avait repéré la descente ...... apres j ai pas calculer la descente faut juste compter une petit demi heure de remonter a la fin jusqu a la voiture

En fait on l a pris cool avec pic-nique au lac le midi ;-)


une petite photo de dimanche matin juste avant d aller faire les premieres traces sur le Vescal



j aimes bien celle la ;-)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
ok merci pour l'info . j'ai la même photo aussi mais pas de cette année ...
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
normalement, y a une partie du refuse ouvert l'hiver. tu as jeté un oeil dedans? (pour savoir si y a un petit poil a bois, histoire de se chauffer )
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
on est pas descendu au refuge vu qu on avait decidé de passer par le col de l encombrette
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
cedval83[

[b disait:
pendant


mais c est superbe


JEXtraordinaire !!!!! Belles photos
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
une photo de dimanche matin





( y a meme nos traces sur le Vescal ;-) )
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
J'en imagine un qui même avec sa reprise pense qu'à une chose .. Remonter
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
la valise est prete depuis hier ;-)