Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis

vidéo de speed, c'est fou !!!!
youtube.com

phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
@ hubt qui a dit : "j'ai grandi à la Foux et ça me fait chier de voir des cons bourrés tout casser dans mon immeuble"

Sur ce point là, on est d'accord !!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Julien Teton ( 4 févr. 2013) disait:

vidéo de speed, c'est fou !!!!
youtube.com


Sympa la video :p

ps : beau changement de sujet :)

Vous avez surement raison, je suis encore trop jeune pour pouvoir juger clairement. Mais bon, je pense que si la station ne vendait pas des séjours comme ca, a bas prix avec obligation de forfait de ski. On aurait peut etre des forfaits bien plus élevé. Ou alors un déficit bien plus important. (peut etre que je me trompe totalement)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:


Quand je parle de l'impuissance de la Municipalité à faire respecter l'ordre.

Merci Maneus pour la première photo.
J'ai vu ça aussi. Des bus arrêtés en plein milieu de la route qui décharge bagages et passagers de partout. Les chauffeurs des bus qui voulaient descendre et ceux qui voulaient monter commençaient même à s'énerver entre eux.

Il y avait pourtant sur place un véhicule de la Municipale et un de la Gendarmerie.

Si un camion de pompiers ou une ambulance avait dû passer pour une urgence plus haut, je sais pas comment ils auraient fait.

La Foux porte parfois bien son nom.


En lisant tout ça, je suis bien content de ne plus résider dans la station lors de mes venues, un peu finalement comme beaucoup de résidents à l'année, qui s'exportent un peu en dehors des zones "à risque de bruit".

Ayant connu de loin les combats de rue entre jeunes et locaux à une époque, les batailles de boules de glace sur la place, les murs abattus entre 2 apparts pour agrandir, et bien d'autres subtilités du même genre, je ne sais pas si on peut dire que c'est pire, effectivement la limitation de la seule boite de nuit de la vallée fait la différence, loin les époques du Bidule, du Knack, du R'Eve, qui rassemblaient ceux qui ne rentraient pas au 106, à l'Etoile, à l'Art, ou autres.

Concernant les bus, j'ai eu le doux bonheur de rencontrer un bon gros bus Hongrois qui remontait du parking des chevaux direction le sens interdit, juste derrière un jeune en golf qui faisait de même, et tout le week end durant, je me demandais ou étaient les "forces de l'ordre", dépités peut être devant le peu de civisme de beaucoup ? sans parler de celui qui chainait en plein milieu du carrefour du centre station ....

En dehors de ça, si on va skier tôt, qu'on évite de suivre les masses, tout va bien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maneus, 04/02/2013 - 23:13
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Juste une petite rectification concernant la mise en cause de la municipalité:

- Une station sans résidence de tourisme ou hôtel est une station en faillite. En effet les lits "chauds" de ses résidences sont loués quasiment toute la saison avec donc des forfaits vendu, des frais de séjours pour la commune et des dépenses dans les commerces. Une station qui n'a que des lits "froids" (appartements de propriétaires qui ne viennent que de temps en temps) ne peut pas espérer remplir les jours en semaines et les périodes creuses, alors croyez moi, c'est une bonne chose que ses résidences soient là. Les stations qui font le plus de bénéfices ont un taux de lits chauds qui dépassent les 80% soit l'inverse de La Foux.

- Ensuite, entre le construction des résidences et aujourd'hui, les propriétaires ont changé ainsi que la politique de remplissage. Aujourd'hui, les balcons du soleil et la résidence plein sud appartiennent au gestionnaire de la station (Loisir Solution), que je connais professionnellement. Alors forcément leur politique c'est de remplir a tout prix et vendre des forfaits. Malheureusement je ne crois pas que ce soit une solution d'avenir... La foux va se transformer en station comme Risoul ou seul les étudiants sont légions.

J'aurais évidément préféré un positionnement plus haut de gamme avec un accent sur la qualité des services et donc une fidélisation de la clientèle mais la station prend le chemin inverse. Il faut dire que les infrastructures existantes n'aide pas au développement vers le haut. Et autant vous dire que les déclarations des dirigeants sur la politique des années à venir ne laisse guère de place au changement.


Alors la municipalité dans tout ça, et bien elle est déjà contente qu'un gestionnaire puisse lui payer son "loyer" annuel ce qui avec la Val d'Allos n'est pas une mince affaire. Car détrompez vous mais rendre ce site rentable ou du moins a l'équilibre, ce n'est pas facile.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
J'ai vu un jour un reportage d'une vingtaine de minutes sur Risoul et ses étudiants. Et comme tu dis, La Foux en prend le chemin.

Concernant les groupes, je suis contre les groupes d'étudiants (pharmacie, médecine, dentiste, écoles de commerce) français et belges. Les groupes de Hongrois, Polonais et autres, je les assimile plus à de vrais touristes qui viennent vraiment pour le ski et la montagne. Ils causent aussi parfois des désagréments mais beaucoup moins que les groupes d'étudiants français. Ils consomment aussi plus sur place et font marcher les commerces locaux.

Je suis d'accord qu'il faut remplir la station avec des groupes lors de périodes creuses pour amortir les frais.

Le compromis, la solution, serait de faire venir plus de touristes étrangers et que l'on arrête de faire venir les groupes d'étudiants.

Les résidences sont pleines hors période vacances scolaires mais ne gagnent pas d'argent. Elles ne sont plus remplies par les familles lors des vacances (car les gens qui se font avoir une fois et ont subi le tapage nocturne ne reviennent plus. Et font une très mauvaise pub à la station.). Hors c'est là que le bénéfice se fait. Chercher l'erreur.

Politique à court terme. Et arrivera un jour où le gestionnaire ne pourra plus, malgré sa politique de remplissage, payer son loyer.

Je sais, ce n'est pas facile. Mais il n'y a peut-être pas que la solution des groupes d'étudiants.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

PS : il y a 400 étudiants de médecine qui vont occuper toute la
résidence des Balcons du Soleil la 1ère semaine d'avril.
Avec montage de chapiteau sur le parking d'en face. C'est vous ?


D'ailleurs, comme tu le fais remarquer, même si ca va peut être entrainer une nuisance sonore pendant la 1er semaine d'avril, la foux a réussi a vendre 400 forfaits de ski pour la 1er semaine d'avril. A mon avis ils sont bien content d'avoir pu faire cela.
Et la résidence qui loge 400 étudiants, pour 300 euros la semaine. Elle est bien contente aussi. C'est la dernière semaine de l'année de ski quasiement, ils vont prendre 100 euro de caution par étudiants, ce qui fera 40 000 euros pour refaire les apparts pour la nouvelle saison de lan prochain. (40 000 de plus que les 120 000 euros dépensait par les étudiants pendant la semaine.) A 6 dans un appart des balcons, ca fait 1800 euros la semaine quand même... C'est très très bien loué je trouve. (après j'ai aucune idée des prix, mais moi ca me parait beaucoup)

Ps : quelqu'un est la haut ? Ya de la neige annoncé ? un peu plus que celle de snowforcast ?
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
le problème vient d'un manque ce civisme grandissant de tout le monde et pas seulement des étudiants ou autres.Je suis au PUNCHUSS et un CON..RD n'a rien trouvé de mieux que de faire des travaux à 9h du matin le 1er Janvier (chignole, marteau...) et ce n'est ni un étudiant ni un locataire!!!!!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
boumba ( 5 févr. 2013) disait:

le problème vient d'un manque ce civisme grandissant de tout le monde et pas seulement des étudiants ou autres.Je suis au PUNCHUSS et un CON..RD n'a rien trouvé de mieux que de faire des travaux à 9h du matin le 1er Janvier (chignole, marteau...) et ce n'est ni un étudiant ni un locataire!!!!!


oui effectivement, dans notre residence, il ne faut pas se deplacer en chaussure de ski, mais vu que les propriétaires le font, alors les locataires regardent et font pareil... Ca m'énerve tellement quand je vois ca.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
hubt ( 5 févr. 2013) disait:

phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

PS : il y a 400 étudiants de médecine qui vont occuper toute la
résidence des Balcons du Soleil la 1ère semaine d'avril.
Avec montage de chapiteau sur le parking d'en face. C'est vous ?


D'ailleurs, comme tu le fais remarquer, même si ca va peut être entrainer une nuisance sonore pendant la 1er semaine d'avril, la foux a réussi a vendre 400 forfaits de ski pour la 1er semaine d'avril. A mon avis ils sont bien content d'avoir pu faire cela.
Et la résidence qui loge 400 étudiants, pour 300 euros la semaine. Elle est bien contente aussi. C'est la dernière semaine de l'année de ski quasiement, ils vont prendre 100 euro de caution par étudiants, ce qui fera 40 000 euros pour refaire les apparts pour la nouvelle saison de lan prochain. (40 000 de plus que les 120 000 euros dépensait par les étudiants pendant la semaine.) A 6 dans un appart des balcons, ca fait 1800 euros la semaine quand même... C'est très très bien loué je trouve. (après j'ai aucune idée des prix, mais moi ca me parait beaucoup)

Ps : quelqu'un est la haut ? Ya de la neige annoncé ? un peu plus que celle de snowforcast ?


je revois tes calculs : 300 euros, c'est pour l'appart de 6 donc 50 euros par personne, soit 20.000 euros pour le groupe et la semaine. De plus 300 euros, c'est le prix normal pour une semaine à cette période. Le prix a certainement été négocié plus bas. Pas sûr qu'à ce niveau ce soit rentable pour la Résidence.
Elle ferait mieux de fermer. 0 bénéfice mais aussi 0 pertes.


Tu dis de plus qu'il y aura 40.000 euros de dégâts (tu dois parler d'expérience). Mais qu'avec les cautions, ça permettra de remettre les appartement à neuf après la saison

Drôle de raisonnement. On va finir par vous remercier de démolir les apparts car grâce à vous on peut les remettre à neuf.

Si vous voulez vous défouler, vous bourrez la gueule et tout défoncer, restez chez vous, il y a sûrement de quoi faire.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Que se passe t'il à la Foux ?

Alors qu'il fait beau et que le drapeau à damier est rangé:
Ubaguet, Crous 1 et 2, Vescal et Signal fermées.

Bref toute la rive est fermée..avec la liaison ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt ( 5 févr. 2013) disait:

oui effectivement, dans notre residence, il ne faut pas se deplacer en chaussure de ski, mais vu que les propriétaires le font, alors les locataires regardent et font pareil... Ca m'énerve tellement quand je vois ca.


ça ça t enerve ......mais par contre tu trouves des circonstances atténuantes a tes potes qui cassent tout .....logique ...... enfin la je ne comprends pas tout ;-)


Je marche avec mes chaussures de skis dans la residence par contre je tape pas de partout avec , je fais attention ,j ai mis je sais pas combien d ampoule dans l ascenseur(on nous les volaient) , je déneige souvent la sortie coté chemin de labreau , je montes du matos pour reparer la residence et cette année je me suis mis dans le conseil syndical pour m investir un peu plus et faire en sorte que notre résidence soit le mieux possible ..... si ça te dis de te joindre a nous ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 05/02/2013 - 13:12
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
phildepey ( 4 févr. 2013) disait:

@ hubt qui a dit : "j'ai grandi à la Foux et ça me fait chier de voir des cons bourrés tout casser dans mon immeuble"

Sur ce point là, on est d'accord !!


Finalement Hubt, es-tu un propriétaire qui veut pas qu'on lui démolisse son appart et sa résidence ou un étudiant qui va dans les autre résidence pour foutre le bordel ?

Ou alors tu places tes copains dans les résidences de tourisme et tu vas chez toi pour dormir tranquille. Ce serait vraiment marrant ça.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Peut être une vingtaine de cm attendu entré demain soir et mercredi soir et ça cela donne envie à personne ? ne fait même pas parler ?
Moi je dis ça je dis rien .. De toute manière je pourrai même pas en profiter
Pour ce qui est fermé , aucune idée de pourquoi ??
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je ne sais pas si vous en avez parlé aussi mais le forfait saison n'a pas augmenté mais revers de la médaille la station ferme bien plus tôt que l'an dernier donc rapport jour de ski / prix ça a finalement augmenté ... Bon ride à tous
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Le WE dernier on était sur Pra-Loup...hotel les Bergers..pas de bol, un CE de pompier faisait la fête...dommage pour nous on n a pas dormi.

le pb, c est pas les étudiants, les polonais ou les snow scoots (houuu p*tain Pra loup le pays des snow scoots) juste que les gens ne respectent plus rien..les mêmes qui traversent les villages de la vallée à 80 alors qu'on te dit 50..

mouais...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
+ 1. jLO

C'était bon tout de même ou pas sur Praloup ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
il a flotté le vendredi aprem sous 1800, puis gelé dans la nuit, donc c'est dur par endroit sous 1800 mais bon c’est pas du carrelage partout hein..au dessus c'est très bon, le Lac, Bergerie, Agneliers, Peyegou (orthographe ?) reste très bon sur piste, le HP était loin d’être dégueu à l'abri du vent, car ça a soufflé fort..mais dans certains vallons avec les accus c'était sympa.
Pourret fermé...pas cool parce que y avait à tracer sévère..arghh !

il me semble que des chutes sont prévus dans la semaine..ça va être tout bon quoi..
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
freeryan ( 5 févr. 2013) disait:

Peut être une vingtaine de cm attendu entré demain soir et mercredi soir et ça cela donne envie à personne ? ne fait même pas parler ?
Moi je dis ça je dis rien .. De toute manière je pourrai même pas en profiter
Pour ce qui est fermé , aucune idée de pourquoi ??


Je rectifie entre ce soir et demain soir car demain c'est déjà mercredi ( tant mieux ) ....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
bien bien bien. y'a plus qu'à attendre que tous les conos en vacances orgiques repartent dans leur jolis bus pourris, et on sera tranquille à nouveau pour apprécier ce nouveau dump :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et on va pas etre longtemps tranquille puisqu a partir du 16 fevrier c est les vacances scolaires :-)

petite question aux habitués de skis de rando :
est ce que l on peut faire le lac d allos en rando et si oui la meilleur periode ? merci
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Oui cela se fait et c'est même fantastique. Je préfère le mois de mars voir avril ou la nature commence a se réveiller. Attention, c'est une rando de plusieurs heures et certains couloirs sont a risque durant la montée sinon ce n'est que du bonheur.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j y suis allé cet eté et j ai remarqué qu il y avait certain gros couloir d avalanche et vu les dégâts sur les arbres ....quand ça part ça doit faire mal........ Je pensais faire ça pendant les vacances de fevrier par contre la route est femée au niveau du premier parking ??
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
ZOUF ( 5 févr. 2013) disait:

Que se passe t'il à la Foux ?

Alors qu'il fait beau et que le drapeau à damier est rangé:
Ubaguet, Crous 1 et 2, Vescal et Signal fermées.

Bref toute la rive est fermée..avec la liaison ?


En effet la rive gauche était quasiment fermée ce matin. Jusqu'à 13H il y avait juste l'Ubac et le Marin Pascal d'ouverts. Ensuite le Signal et le Vescal étaient ouverts.
Ce matin les rafales de vents dau sommet Vescal depassaient les 30m/s (>110KM/H), au dela du risque de panne mécanique/casse d'appareil de remontée mécaniques qui a envie de "skier" en se prenant des flocons glacés sur le visage, ne pas avancer même face à la pente et se geler ?
Certains font des reflexion du style "en haut de l'observatoire sa allait", ouais mais le télésiège du Vescal mène au somet Vescal pas au sommet de l'observ, et les condtions ne sont pas les même d'un sommet à l'autre.
Ou encore "mais sur un téléski on s'en fout du vent" ben si on ferme c'est bien que cela pose des soucis (perche qui passe pas du bon coté des guides tellement elles tanguent, risque de congères monstrueuse sur la piste de montée...).
A titre de "compensation" le TK Tardée était exceptionnellement ouvert.

Pour en revenir aux groupes d'étudiants personellement je pense qu'il vaut mieux les avoir. En effet tout le mois de Janvier sans les groupes les remontées tourneraient plus qu'à vide, idem pour les commercants.

Les seuls petits moments d'affluence en semaine c'est des groupes de 20 ou plus étudiants qui skients ensemble.
Si vous ne voulez pas de genre de clienyèle, montez plus souvent et consommez, sinon on fait comme de nombreuses micros station qui ferment totalement la semaine?
Les charges d'exploitation sont les mêmes et cela que les remontées soient vides ou pleines (damage, neige de culture, électricité, personnel), alors même si les forfaits sont vendus moins aux groupes, on limite la perte par rapport à si on tournait à vide.

Pendant les vacances de février, fini les groupes et en mars/avril la ruée au ski sera terminée donc il n'y a que Janvier ou c'est le "bordel".
Bon je concède qu'arriver le matin et voir que quelqu'un à vomi sur la borne de forfaits, fait cager le chien devant la cabane ou qu'une jeune femme à laissé son ... usagé a coté des portillons ou qu'un mec s'est complètement ouvert contre le chalet, a saigné et a laissé pleins de kleen-ex plein de sang par terre ben ça fait franchement pas plaisir mais bon vaut mieux ça que de pas ouvrir ?

De toute manière le problème c'est pas les étudiant ou les Hongrois ou les propiétaires c'est l'incivilité en général. Quand un monsieur de 70ans ski avec le forfait de son fils par économie (donc fraude) qu'un monsieur d'une cinquantaine d'année vous "ouais ouais c'est ça et ta connerie" en réponse à "on ferme monsieur il y a trop de vent" que les étudiants prenennt la télécorde à pied malgrè de nombreux avertissements ou que les étranger vous disent "Fuck you" quand vous leur dites de faire la queue au téléski autour du filet et non par dessus...je voit pas de raison de cibler une catégorie de personne plutot qu'une autre ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pour clore le debat sur les étudiants (car ça commence un peu a gonfler) ils en faut OUI mais MIEUX ENCADRER .....il y a quand meme un jeune qui est mort la semaine derniere


sur ceux ils neigent a la Foux :-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 ( 5 févr. 2013) disait:

sur ceux ils neigent a la Foux :-)


Et quand à 9Heure15 vous embarquerez sur les sièges inpeccablement denneigés du Marin Pascal, vous penserez à ceux qui balayent depuis 7H30 pour qu vous ne vous mouillez pas le poum hein ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ben tien ta bien fait de repondre ça ....

doit etre les seuls sieges qui sont nettoyés (et encore ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 05/02/2013 - 20:18
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
phildepey ( 5 févr. 2013) disait:

je revois tes calculs : 300 euros, c'est pour l'appart de 6 donc 50 euros par personne, soit 20.000 euros pour le groupe et la semaine. De plus 300 euros, c'est le prix normal pour une semaine à cette période. Le prix a certainement été négocié plus bas. Pas sûr qu'à ce niveau ce soit rentable pour la Résidence.
Elle ferait mieux de fermer. 0 bénéfice mais aussi 0 pertes.


Non c'est bien 300 euros par étudiant. Donc 1800 euros l'appart pour 6.

je suis pris pour cible alors que je fais beaucoup la fête et que j'ai jamais rien cassé. Ca dépend de la mentalité de chacun et c'est pas moi qui vais changer celle des autres.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 5 févr. 2013) disait:

ben tien ta bien fait de repondre ça ....

doit etre les seuls sieges qui sont nettoyés (et encore ;-) )

Indeed. Mais ce n'est pas propre au Val D'allos ça. Dans les Alpes du sud, c'est partout pareil
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
hubt ( 5 févr. 2013) disait:

phildepey ( 5 févr. 2013) disait:

je revois tes calculs : 300 euros, c'est pour l'appart de 6 donc 50 euros par personne, soit 20.000 euros pour le groupe et la semaine. De plus 300 euros, c'est le prix normal pour une semaine à cette période. Le prix a certainement été négocié plus bas. Pas sûr qu'à ce niveau ce soit rentable pour la Résidence.
Elle ferait mieux de fermer. 0 bénéfice mais aussi 0 pertes.


Non c'est bien 300 euros par étudiant. Donc 1800 euros l'appart pour 6.

je suis pris pour cible alors que je fais beaucoup la fête et que j'ai jamais rien cassé. Ca dépend de la mentalité de chacun et c'est pas moi qui vais changer celle des autres.


salut hubt, 300 euros par personne pour l'appart, c'est pas possible. 300 euros, cela doit être le tout : appart + forfait + déplacement. Un appart pour 6 se loue au plus haut de la saison pour 1000-1100 euro et au plus bas pour 300-350 euros.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voilà le genre d'avalanche qui traverse la route d'accès au parking du lac d'allos.



Mais voilà le résultat une fois en haut (mois de mai 2008 ou 2009)

phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Superbe la photo du lac.

Ce lac est vraiment beau, en toute saison.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Il va falloir organiser une sortie rando au debut preintemps au lac alors entres skipasseurs mais bon si ça dit .....

Hâte de voir la webcam de demain
Car ce soir en bas le vent qui souffle ne fait vraiment pas semblant
J'ai peur de ce que cela peut donner là haut vu ce qu'il y a déjà eu comme vent aujourd'hui apparemment

Aller bon ride
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos FredoChato.

Évidemment, on ne voit pas le vent sur les webcams... Alors, on se pose des questions. J'ai cru qu'un transfo électrique avait sauté !

Mais des bourrasques violentes et glacées sur Vescal, j'ai déjà testé: alors, je comprends effectivement la fermeture.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis



wahouuu !!!
oui pourquoi pas s'organiser une sortie skipasseur en ski de rando au printemps pour voir ce lac, moi je suis OK !!
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages

Une video du hors piste cote Vescal (bois de gaches) etc...
C'est pas moi.
http://youtu.be/Y8cZHBwBlbM

Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
sympa la video.
il s'est fait des beaux hors pistes le boch ;-)
de la bonne pow pow que c'est bon !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je vous le dis moi la foux va devenir internationale ...........
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
nev_sum ( 5 févr. 2013) disait:

cedval83 ( 5 févr. 2013) disait:

ben tien ta bien fait de repondre ça ....

doit etre les seuls sieges qui sont nettoyés (et encore ;-) )

Indeed. Mais ce n'est pas propre au Val D'allos ça. Dans les Alpes du sud, c'est partout pareil


A prendre entre des pincettes mais ... théoriquement, à me confirmer, les employés de la station ne sont pas autoriser à "toucher" un appareil mécanique en fonction, par conséquent celui qui nettoie le siège pour vos fesses le fait avec les conséquences qu'il risque avec.

Faut croire qu'a Praloup ils sont intrépides :P

L'ironie, c'est d'avoir vu une employée d'une grande station de ski italienne se jeter sur le bouton d'urgence parce qu'un siège arrivait avec de la neige dessus. (bon c'est pour chambrer hein, c'est pas vraiment comparable, sièges à bulles de protection, musique et j'en passe)

Quoi qu'il en soit, et en parlant si bien de civisme, ceux qui me nettoient le siège, qui me donnent la perche, je les remercie systématiquement, et avec le sourire ! rappelez vous qu'eux comme nous dans nos travails, on est pas payés plus pour voir les gens faire la gueule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maneus, 06/02/2013 - 19:34
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Maneus ( 6 févr. 2013) disait:

Quoi qu'il en soit, et en parlant si bien de civisme, ceux qui me nettoient le siège, qui me donnent la perche, je les remercie systématiquement, et avec le sourire ! rappelez vous qu'eux comme nous dans nos travails, on est pas payés plus pour voir les gens faire la gueule.


ben tu dois pas leur sourire souvent ;-)

blague a part petite question aux personnels des remontées : vous avez une remontée mécanique attrité a la saison ou vous tournez ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Maneus ( 6 févr. 2013) disait:

Quoi qu'il en soit, et en parlant si bien de civisme, ceux qui me nettoient le siège, qui me donnent la perche, je les remercie systématiquement, et avec le sourire ! rappelez vous qu'eux comme nous dans nos travails, on est pas payés plus pour voir les gens faire la gueule.


ben tu dois pas leur sourire souvent ;-)

blague a part petite question aux personnels des remontées : vous avez une remontée mécanique attitrée a la saison ou vous tournez ?
[/quote]
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Alors

1) Superbe l'idée de se faire la sortie en skis de rando entre skipasseurs à la fin de la saison.

2) On est allé skier aujourd'hui à Valberg avec les enfants d'une assos dont je fais partie (comme tous les mercredi) : un putain de froid et un putain de vent.

3) JE souris tout le temps, mais putain ça devient de plus en plus rare les gars qui te tiennent un peu le télésiège quand t'es avec des gamins, ou te tendent la perche. En même temps, il doit y avoir 1 personne sur 10 qui les remercie, alors je les comprends.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
joem ( 6 févr. 2013) disait:

Une video du hors piste cote Vescal (bois de gaches) etc...
C'est pas moi.
http://youtu.be/Y8cZHBwBlbM


Je dois être un bourricot, je ne reconnais pas les coins. Help !
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Bon, encore pour vous donner envie..

A la montée, les serpentins du Chadoulin:




Au milieu du lac, vers les tours:




En repartant, on ne peut se résoudre à quitter la beauté des lieux:
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Décidément cette année

un militaire de canjuers se tue au seignus
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
ZOUF ( 7 févr. 2013) disait:

Au milieu du lac, vers les tours:




En repartant, on ne peut se résoudre à quitter la beauté des lieux:


Juste magnifique
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
putain que c'est beau !!! depuis que je dois le faire ce lac...
cette année c'est sur ! y a de quoi louer des skis de rand à Allos ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
tu viens d'où ? du 06 ou de chez les barbares de l'ouest ?
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Photos tout simplement au top
Ça donne sincèrement envie
Donc bon pour l'organisation va falloir mettre ça au point
Après rien n'empêche de monter en raquette ski sur le sac ...
Merci en tout cas pour ces belles photos


Pour ce qui est des sourires , des sièges propres et des perches tendues
Je dis également merci mais à force espérons que cela ne devienne pas comme les gares de péages où l'on ne voit plus personne , car on s'aperçoit de plus en plus dans certaines stations et certains départ même sur la Foux que les perchmans restes blottis dans la cabane de départ ou d'arriver d'ailleurs

C'est triste

Aller bon ride
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Juste pour espérer revoir prochainement des week-end comme celui du 19/20 janvier dernier





Quand on voit partir dans le vallon toute cette belle neige ...





Aller sur ce...