Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
alors nous essaieraons de faire attention....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C est gentils merci ...... ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Tout est réglé !!! profitons en pour faire une grande farandole ouaiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
nev_sum ( 8 janv. 2013) disait:

No offence, ni jalousie ou médisance de ma part. Mais 3 fois sur 5 quand tu t'adresses à des pisteurs, t'as l'impression que tu parles à dieu le père, un peu comme quand tu poses une question à ton docteur.


Je te rejoins un peu sur le pisteur, mais clairement pas sur le docteur... Change de docteur si c'est le cas :)

ps : ne pas confondre docteur et chirurgien :)

cedval83 ( 8 janv. 2013) disait:

hubt ( 8 janv. 2013) disait:

ps3 : vous allez dire que c'est dangereux, bien moins que le mec qui fait 1H30 d'escalade pour atteindre le sommet de l'eveche :)


c est vous que j ai vu ce week end escalader pour surement faire l auriac ??


Si on parle bien de la même escalade, non c'est pas moi. Et le mec est monté pour faire du speedriding. Il a filmé la descente, dès qu'elle sera sur youtube je la poste :)
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Ps : si quelqu'un compte faire la blanche au printemps, ca me tenterai bien. (participation frais de transport ect ect évidemment)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
My bad, je visais effectivement 80% de ces connards de chirurgiens à 70 boules la consult de 10 min autour de laquelle on a pas le droit de soumettre une seule question.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
hubt ( 8 janv. 2013) disait:

Ps : si quelqu'un compte faire la blanche au printemps, ca me tenterai bien. (participation frais de transport ect ect évidemment)


C'est quoi ? Je veux la faire oh oh oh !!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En tout cas, même dans le cas ou des pisteurs se font le pourret tout seul et bien tant mieux pour eux ! Qu'ils en profitent, en février ils auront plein de gens qui parlent bizarre avec des mini skis et des jeans qui vont leur posé plein de questions à la con genre "peut on partir a 16h faire un hors piste sans arva après un gros soleil et partir à cinq en même temps dans la pente..." !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 8 janv. 2013) disait:

Tout est réglé !!! profitons en pour faire une grande farandole ouaiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!


oui et en haut du Pouret :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 8 janv. 2013) disait:

hubt ( 8 janv. 2013) disait:

Ps : si quelqu'un compte faire la blanche au printemps, ca me tenterai bien. (participation frais de transport ect ect évidemment)


C'est quoi ? Je veux la faire oh oh oh !!!


il parle peut être de la descente de la vallée blanche .....
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 ( 9 janv. 2013) disait:

nev_sum ( 8 janv. 2013) disait:

hubt ( 8 janv. 2013) disait:

Ps : si quelqu'un compte faire la blanche au printemps, ca me tenterai bien. (participation frais de transport ect ect évidemment)


C'est quoi ? Je veux la faire oh oh oh !!!


il parle peut être de la descente de la vallée blanche .....


Je connais pas exactement l'itinéraire, mais oui c'est cela, il faut partir en gros du haut de l'observatoire, pour arriver plus bas que praloup et remonter en taxi a la liaison pour rentrer. (en 1 journée normalement c'est jouable) Mais il faudrait un pisteur ou un mec qui l'a déjà fait quand meme.

ps : je crois qu'on passe par le refuge de l'estrop mais je suis pas certain de tous ce que je dis. (jamais fais)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
je veux bien être de la parti aussi !!
je vais aller voir sur google earth pour me donner une idée d'un itinéraire car je ne vois pas ...
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt ( 9 janv. 2013) disait:

ps : je crois qu'on passe par le refuge de l'estrop mais je suis pas certain de tous ce que je dis. (jamais fais)


j ai fait le refuge de l estrop cet été à pieds et tu n es pas du tout dans la direction de praloup ou alors il y a pas mal de dénivellé a remonter ....

J ai entendu dire que par le haut du seignus on pouvait descendre jusqu a colmars en ski (quand les conditions de neige le permette )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 09/01/2013 - 19:02
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Vallée de La Chasse il me semble
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
exactement ça. très joli à faire en ski de rando. Me suis fait Valldemars aussi il y a 2 semaines, on s'est régalé.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On devait partir en repérage en vélo mais c est passé a l as ...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Pas chiche de le faire à présent. A vélo, bien sûr
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
heu non pas chiche du tout :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Dites moi, je rêve ou Snowforecast nous annonce presque 15 pendant le we ? Si ça sent pas le lundi de RTT ça, voir même le mardi :D
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
hubt ( 9 janv. 2013) disait:




de suite je comprend mieux !! merci .
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
nev_sum ( 5 janv. 2013) disait:

Coup de gueule: le Pourret qui n'ouvre que pour permettre au pisteurs de "monter" du matos et de se faire quelques belles descentes. Et quand je leur demande si il pourrait ouvrir ce we, le gars me répond presque en se foutant de notre gueule. soit disant, peut être la semaine prochaine. c'est sympa la Bosnie...


Ca me fait de la peine de voir ce que pensent les gens. Et attend ce n'est pas fini, normalement on va tout fermer sauf le pré de la porte comme ça les "gros cons de touristes" fermeront leur gueule, et nous autres perchmans on se gavera de poudreuse.
Et après on va fermer la route pouvoir se faire des rallyes tranquillou, et reserver l'ensemble des bars...

Avant de parler, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, et si tu a des réclamations sur la (non) ouverture des R.M. et des pistes, aux lieu de lancer des pics sur skipass au forumeurs/saisonniers de la V.A.L.D. tu va au bureau parler à un responsable. Plus pacifique tu peut aussi demander à remplir des enquêtes qualité...
Et au passage, ce n'est pas parcequ'un appareil peut tourner qu'il peut être exploité, à bon entendeur ;) .

djroch ( 6 janv. 2013) disait:

Vous pouvez oublier le Pourret et ce pour un moment. En cause deux choses. Tout d'abord un passage a côté du TS permet de voir les dégâts causés par l'avalanche (2 sièges broyés, 1 vitres brisée, des échelles arrachées...) mais le plus important c'est l'avalanche partie au sommet qui a pelé la montagne, le départ n'est donc pas skiable puisque plus de neige !

La G2 du TSD6 de Lachaup fait peine a voir elle aussi, le contour du flanc gauche caché sous une bâche est... broyé ! sans parler du siège 34 exposé au départ. Quand on connait les frais d’étude pour l'implantation d'un tel appareil...


En ce qui concerne le Pouret, outre le problème d'échelle expliqué ci-dessus, il est vrai que le haut de la noir est particulièrement pelé. Cependant on peut toujours contourner le point de départ de la coulée de neige par la gauche. La piste des sources du Verdon serait prête (sauf si tout fond d'ici que le télésiège soit réparé;). Pour les vrai il reste aussi Sereigner.

Concernant le TSD c'est vrai que ce n'est pas joli joli à voir, techniquement c'est très superficiel, juste deux/trois panneaux en "resine" et des plexis à changer. Intérieurement/mécaniquement rien de grave (la preuve le TSD tourne). Pour les sièges idem rien qui ne soit pas réparable, pour infos les sièges 33 et 34 ont été dégradés par l'avalanche. Depuis aujourd'hui les deux sièges ont été retiré de la vue de tous.
Pour en avoir discuté avec un chef de la-haut, techniquement tout pourrait être réparé rapidement, le seul problème est le délai de paiement des assurances qui se renvoyent la balle, il est donc très probable de voir le TSD dans cet état tout l'hiver...hélas.
Par ailleur les sièges retirés ne seront peut être jamais remis afin de laisser un trou en G2 en cas d'éventuelles autre avalanches...

Autre truc, le panneau noir installé à coté du TSD aura vocation de support publicitaire (par contre pour quand, je ne sais pas...).

@Cedval => ne le prend pas mal ce que je disai ci-dessus, mais des fois certaines reflexions sont un peu lourdes à entendre (pas besoin d'un chalet pour opérateur, un transat au soleil suffit // pourquoi vous avez déclenché une avalanche au dessus du télésiège, Stupides!! // C'est pas une simple avalanche qui peut empêcher un télésiège de tourner // Faut embaucher plus de monde...) .
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
L'énervé du soir, au cas où t'aurais pas capté, et c'est le cas, ce qui me gonfle, ce n'est pas que le Pouret soit fermé. Là dessus je m'en tiens toujours aux décisions de la station et de ses dignes représentants des pistes que, quoique que tu en supputes, je respecte pour leur taf.

Ce qui me casse les couilles au plus au point, c'est, comme je l'ai déjà précisé, que 3 fois sur 5 quand tu t'adresses à un pisteur il est limite aimable, avec une attitude qui me rappelle celle d'une autre profession. Il me semble d'ailleurs que je ne suis pas le seul à l'avoir relevé ça.

Mon coup de gueule il est juste là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 10/01/2013 - 22:14
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
L'exemple pur que ce TSD6 qui a succombé a la mode des 6 places est bizarre. En effet, le TSD6 de lachaup est toujours et restera en mode minimum à savoir que le nombre de siège sur la ligne est limité contrairement par exemple aux nouveaux TSD6 de Pra loup. En effet le nombre de personnes ne nécessite pas d'installer des sièges supplémentaire. Dés lors pourquoi un TSD6 et pas un TSD4 ? c'est comme ça, aujourd'hui en France on n'installe plus (ou quasi plus) de TSD4 alors que dans le cas de lachaud le débit d'un 4 place serait largement suffisant (pareil pour le futur des agneliers d'ailleurs !).

Sinon comme vous pouvez le constater et comme je le disais auparavant, sur les 20 cm annoncés ce week end il en reste a peine 5 cm et encore je demande a voir. Comme quoi rien ne sert d'y regarder de trop près plus de 48h a l'avance.

Bonne glisse
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
j'imagine que tu compares notre attitude à celle de certains représentatnts de la maréchaussé!!!!
hé bien tu as peut être raison et c'est bien dommage que l'on s'en rapproche petit à petit mais la faute à qui?
Lorsque j'ai commencé ce métier je voulais partager et faire profiter avec les autres les connaissances que j'ai de la montagne,du secours, des avalanches,de la méteo, des pistes et des hors pistes...j'ai très vite appris que la plus part du temps,lorsque les clients s'adressent à nous c'est pour nous faire des reflexions négatives sur tout et rien...
Lorsque l'on éssaye de faire de la prévention quand le danger d'avalanche est important,la plus part du temps on nous rit au nez...rappel toi ily a 15 jours la noire de l'observatoire était fermé car il était tombé une 15cm de neige avec du vent et la chef de secteur piste,ce jours là a préferé ne pas l'ouvrir pourtant le soir venu la piste était surtracé même fermé...le soir déclenchement des gazex, grosse plaque qui part et toutes les traces recouvertes!!!!
Nous paraissons peut être prétentieux pourtant notre seule prétentions et de penser en savoir un peu plus qu'un skieur lembda car nous avons suivis des semaines de stages et de formations sur la neige, les formation de plaques,la météo,le secours et le déclenchement et nous passons 5 mois sur les pistes (et a côté;)ce qui nous permet de voir l'évolution du manteau neigeu et les déplacements de neige....nous sommes loins de tout savoir au contraire,nous voudrions échanger avec vous,que vous veniez nous apporter des infos et que l'on vous en apporte mais vu l'image que vous avez de nous cela parait dificile...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fredo_chato (10 janv. 2013) disait:

@Cedval => ne le prend pas mal ce que je disai ci-dessus, mais des fois certaines reflexions sont un peu lourdes à entendre (pas besoin d'un chalet pour opérateur, un transat au soleil suffit // pourquoi vous avez déclenché une avalanche au dessus du télésiège, Stupides!! // C'est pas une simple avalanche qui peut empêcher un télésiège de tourner // Faut embaucher plus de monde...) .


je vois pas pourquoi tu m interpelle la je ne pense pas avoir dit une de ces phrases ...

je me posais seulement la question pourquoi avoir installer des gares (arrivé ou depart) dans des couloirs d avalanches
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 11/01/2013 - 08:24
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jurastick (11 janv. 2013) disait:

Lorsque l'on éssaye de faire de la prévention quand le danger d'avalanche est important,la plus part du temps on nous rit au nez...rappel toi ily a 15 jours la noire de l'observatoire était fermé car il était tombé une 15cm de neige avec du vent et la chef de secteur piste,ce jours là a préferé ne pas l'ouvrir pourtant le soir venu la piste était surtracé même fermé...le soir déclenchement des gazex, grosse plaque qui part et toutes les traces recouvertes!!!!


tu parles de ça

Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 11/01/2013 - 08:36
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
attention post gentil je precise :

les gars faut arreter de prendre pour vous la moindre remarque que l on fait sur le val d allos ,ce n est pas dirigé vers vous mais des fois je vous jure qu il y a de quoi s ennerver

Vous inquietez pas pour moi j ai une assez grande gueulle et accessoirement un peu de coui...pour aller voir les personnes concernées quand il y a un probleme ...puis si vous voulez en discuter autour d un verre ou d un café ou au bord de la piste c est facile de me reconnaitre je dois etre un des rare a avoir un casque bleu movement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 11/01/2013 - 08:50
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Jurastick (11 janv. 2013) disait:

j'imagine que tu compares notre attitude à celle de certains représentatnts de la maréchaussé!!!!
hé bien tu as peut être raison et c'est bien dommage que l'on s'en rapproche petit à petit mais la faute à qui?
Lorsque j'ai commencé ce métier je voulais partager et faire profiter avec les autres les connaissances que j'ai de la montagne,du secours, des avalanches,de la méteo, des pistes et des hors pistes...j'ai très vite appris que la plus part du temps,lorsque les clients s'adressent à nous c'est pour nous faire des reflexions négatives sur tout et rien...
Lorsque l'on éssaye de faire de la prévention quand le danger d'avalanche est important,la plus part du temps on nous rit au nez...rappel toi ily a 15 jours la noire de l'observatoire était fermé car il était tombé une 15cm de neige avec du vent et la chef de secteur piste,ce jours là a préferé ne pas l'ouvrir pourtant le soir venu la piste était surtracé même fermé...le soir déclenchement des gazex, grosse plaque qui part et toutes les traces recouvertes!!!!
Nous paraissons peut être prétentieux pourtant notre seule prétentions et de penser en savoir un peu plus qu'un skieur lembda car nous avons suivis des semaines de stages et de formations sur la neige, les formation de plaques,la météo,le secours et le déclenchement et nous passons 5 mois sur les pistes (et a côté;)ce qui nous permet de voir l'évolution du manteau neigeu et les déplacements de neige....nous sommes loins de tout savoir au contraire,nous voudrions échanger avec vous,que vous veniez nous apporter des infos et que l'on vous en apporte mais vu l'image que vous avez de nous cela parait dificile...


Je conçois que beaucoup de personnes ne vous écoutent pas quand aux risques d'avalanches etc., qu'elles estiment qu'en ayant payé une semaine de congés à la montagne elles ont le droit de tout faire, et surtout de faire du "FREERIDE" comme elles l'ont vu à la télé la semaine passée.

Mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai juste pris mon expérience personnelle. Je skie depuis très longtemps, habite dans la région donc passe la plupart de mon hiver dans les montagnes, mais en aucun cas estime avoir une connaissance solide de la montagne. La plupart du temps quand je me suis adressé à des pisteurs pour des renseignements, je ne suis pas tombé face à un gars avide de m'expliquer des trucs, mais plutôt face à un gars qui me toisait du regard. Non pas comme une personne de la maréchaussée, mais plutôt comme un chir à qui tu demandes des éclaircissements sur l'opération qu'il va te faire.

Après il ne faut pas généraliser, certes. Tu n'as pas l'air dans cette dynamique là, tant mieux.
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
De ma parte, je trouve les pisteurs et des perchmen sympa et cordiale. On dit bonjour, on discute etc... Je trouve qu'ils font du bon boulot et pas juste securite des pistes les matins mais aussi les nombres des barquettes qui descend chaque weekend! Essayer de faire l'ouverture des pistes avec des pisteurs en Fevrier (je crois c'est programme).
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Et pour change une peu la discussion.

Une video (cote familialle) de la Foux pendant les vacances.

http://youtu.be/L9A2VrOy5YA

PS> La noir etait ouverte quand j'ai pris :)
Il avait meme une equipe d'une magazine du ski qui prendre des photos

PPS> A demain sur les pistes!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joem (11 janv. 2013) disait:

Essayer de faire l'ouverture des pistes avec des pisteurs en Fevrier (je crois c'est programme).


Je me suis renseigné et c est tout les mercredi et le soucis c est que c est avec les pisteurs du seignus uniquement ....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
djroch (11 janv. 2013) disait:


Sinon comme vous pouvez le constater et comme je le disais auparavant, sur les 20 cm annoncés ce week end il en reste a peine 5 cm et encore je demande a voir. Comme quoi rien ne sert d'y regarder de trop près plus de 48h a l'avance.

Bonne glisse


fr.snow-forecast.com

:-D je serre les fesses...
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Sinon, y a personne qui habite vers Draguignan histoire de faire du covoiturage pour partager les frais d'essence.

Car l'aller retour 240km ~ 5h de route pour un journée de ski :(
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joem (11 janv. 2013) disait:

Et pour change une peu la discussion.

Une video (cote familialle) de la Foux pendant les vacances.

http://youtu.be/L9A2VrOy5YA

PS> La noir etait ouverte quand j'ai pris :)
Il avait meme une equipe d'une magazine du ski qui prendre des photos

PPS> A demain sur les pistes!!


sympa la video et puis a demain sur les pistes ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 11/01/2013 - 12:43
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
fisico_6403 (11 janv. 2013) disait:

Sinon, y a personne qui habite vers Draguignan histoire de faire du covoiturage pour partager les frais d'essence.

Car l'aller retour 240km ~ 5h de route pour un journée de ski :(


je passe par draguignan mais c est le vendredi soir...
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 (11 janv. 2013) disait:

joem (11 janv. 2013) disait:

Essayer de faire l'ouverture des pistes avec des pisteurs en Fevrier (je crois c'est programme).


Je me suis renseigné et c est tout les mercredi et le soucis c est que c est avec les pisteurs du seignus uniquement ....


Ah mince c'est dommage ca aurait été stylé !!!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ça m aurait plus aussi mais ils ne le font pas encore a la foux
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
fisico_6403 (11 janv. 2013) disait:

Sinon, y a personne qui habite vers Draguignan histoire de faire du covoiturage pour partager les frais d'essence.

Car l'aller retour 240km ~ 5h de route pour un journée de ski :(

Je suis sur Toulon et passant par Le Muy/Figanières ... why not!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Putain, moi qui me plaint parfois d'avoir à conduire 1h15 pour aller skier. Chapeau bas messieurs !!
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages
Ouais faudrait réfléchir à ça. Moi si j'y vais c'est pour une journée, j'ai pas de quoi dormir là bas.

En général je décolle de chez moi vers 7h pour une arrivée à 9h. Pour le retour ça dépends, départ de la Foux vers 16h en gros.

Après faut voir la voiture, quand je monte, je suis avec mon frère, donc 2 paires de skis, bâtons, chaussures...

Si t'as une petite voiture et que tu pars déjà avec du monde + matos, ça risque d'être short ^^

De toute façon c'est trop tard pour demain. Mais on peut tenter de faire ça pour un prochaine weekend.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Je me suis déjà fait des "one-shot" sur Super-Devoluy, Le Seignus ou La Foux d'Allos. Ca me fait pas peur perso ^^

On passe en MP en cas fisico_6403 ;-)

Mais demain je ne peux pas monter.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (11 janv. 2013) disait:

Putain, moi qui me plaint parfois d'avoir à conduire 1h15 pour aller skier. Chapeau bas messieurs !!

On fait le trajet tout les vendredi soirs en saison de ski ( retour le dimanche soir) et on monte environ 2 fois par mois en intersaison soit environ une trentaine de voyage dans l année (De Frejus compte environ 2h15/2h30 par voyage). :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 11/01/2013 - 16:08
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Putain t'es mieux d'avoir un appart là haut alors. Nous ce sont des allez retours journaliers, enfin on ne va pas se plaindre...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
1h15 pour aller skier?
Je les fais volontiers moi :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (11 janv. 2013) disait:

Putain t'es mieux d'avoir un appart là haut alors. Nous ce sont des allez retours journaliers, enfin on ne va pas se plaindre...


J ai un appart la haut mais c est galere pour aller bosser tout les jours de la semaine a frejus :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded (11 janv. 2013) disait:

1h15 pour aller skier?
Je les fais volontiers moi :D

c est ou qu on signe lololol
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Et encore, 1h15, c'est parce que j'adore aller skier sur la Foux; La première station est à 40 min pour moi :), mais bon rien ne vaut le val d'Allos...

je croise d'ailleurs les doigts pour lundi, un peu de pow pow fraîche svp !!!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
cedval83 (11 janv. 2013) disait:

rheidizded (11 janv. 2013) disait:

1h15 pour aller skier?
Je les fais volontiers moi :D

c est ou qu on signe lololol

"C'est là qu'on signe!"
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 (11 janv. 2013) disait:


je vois pas pourquoi tu m interpelle la je ne pense pas avoir dit une de ces phrases ...

je me posais seulement la question pourquoi avoir installer des gares (arrivé ou depart) dans des couloirs d avalanches


Oups je voulais le dire pour nev_sum, autant pour moi ^^

cedval83 (11 janv. 2013) disait:

attention post gentil je precise :

les gars faut arreter de prendre pour vous la moindre remarque que l on fait sur le val d allos ,ce n est pas dirigé vers vous mais des fois je vous jure qu il y a de quoi s ennerver

Vous inquietez pas pour moi j ai une assez grande gueulle et accessoirement un peu de coui...pour aller voir les personnes concernées quand il y a un probleme ...puis si vous voulez en discuter autour d un verre ou d un café ou au bord de la piste c est facile de me reconnaitre je dois etre un des rare a avoir un casque bleu movement




Ahah et moi le seul perchman avec un bonnet jaune :D.

Concernant les remarques je le prends pas spécialement pour moi mais ce type de remarque ne fait pas avancer le schmilblik... Après je comprend que ça en énerve certains mais entendre les mêmes remarques en longueur de journée ben ça pèse (surtout que la pluspart du temps c'est des gens qui comprennent rien à rien et veulent avoir l'air de s'y connaitre...).

Pour nev_sum : ça dépend de l'approche quand tu va brancher un perchman, si tu arrive l'air méchant style "tas de fainéants" (et si je dis ça c'est parce que c'est parfois ce que les gens sous-entendent), ne t'attend pas une réponse cordiale. Mais si l'approche est cordiale ou coulos la réponse le sera suremet plus (enfin c'est du moins le cas pour ma part).

P.S.: si vous êtes sages j'ai quelques photos à poster (si vous êtes pas sages je les mettrais aussi de toute façon :D).