header

Val d'Allos (1500 m & 1800 m) Saison 2012-2013

Julien Teton (18 janv. 2013) disait:

Quelqu'un sait où on peut louer des sacs ABS sur la Foux ?
le ski shop bar a vin est remplacé par inter sport ...

Tu as des pisteurs de la Foux qui ont monté une association ou il loue des sacs ABS à leur membre de tête et suis pas sur de l orthographe c est "womba rescue" sinon en ce moment le vieux campeur brade les sacs BCA j en ai commande un pour ma fille pour 420€ complet (sac + cartouche )

Sinon il neige depuis hier soir 23h petit flocon mais sympa comme intensité

Très belle journée de ride aujour hui bas pouret bas agneliers plaines etc etc avec une belle couche de neige fraiche et ça continue à tomber

nev_sum

Visibilité please ? Parce qu'on ne sait pas si on ride sur le Seignus ou la Foux demain ?

oups pas vu ton message mais visibilité de merde c est pour ça que l on a passé le week end a maxi 2200m d altitude ... mais alors quel week end de ride dans les melezes pfffff ............

magnifique de la neige de la neige et de la neige

dimanche matin 43 cm de neige fraiche a la station

nev_sum

On est resté sur le Seignus aujourd'hui. Ils n'avaient presque rien ouvert, mais avec toute la poudreuse on a trouvé de quoi jouer toute la journée. Demain journée de RTT à la Foux, ça devrait le faire :D

Si les pisteurs arrivent a tout securiser ça devrait le faire amuse toi bien mais gaffe aux avalanches hier ça partaient facilement ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 21/01/2013 - 07:55

joem
joem
inscrit le 14/01/10
1 sujet, 36 messages

Lundi matin - grand ciel blue et 70cm du pouf par terre :)

nev_sum

Effectivement, aujourd'hui on a eu une journée de P.O.R.C !!! La tuerie, entre la pow, le soleil, et pas trop de vent, du moins pendant une partie de la journée.

Bon ceux de demain se régaleront avec l'ouverture des tk des Crous, y'a à tracer là bas :)

Mais y'avait tellement de terrains de jeux aujourd'hui, merci mon dieu !!

Maneus

Je vous hais :(

nev_sum

Tu peux, oh oui que tu peux !!! Mais bon, tu l'auras ta journée toi aussi.

Bon j'avoue, le domaine de l'observatoire, c'était quelque chose aujourd'hui. Dommage qu'il l'ait fermé pour laisser atterrir l'hélico.

Maneus (21 janv. 2013) disait:

quand meme ............

hubt

nev_sum (21 janv. 2013) disait:

Bon j'avoue, le domaine de l'observatoire, c'était quelque chose aujourd'hui. Dommage qu'il l'ait fermé pour laisser atterrir l'hélico.

et l'hélico s'était pour quoi cette fois ? :)

cedval83 (22 janv. 2013) disait:

quand meme ............

Pouahhhhhh!!!!

Oh lalalalala :-(

Jif13

rheidizded (22 janv. 2013) disait:

cedval83 (22 janv. 2013) disait:

quand meme ............

Pouahhhhhh!!!!

Oh lalalalala :-(

c'est beau :o

nev_sum

hubt (22 janv. 2013) disait:

nev_sum (21 janv. 2013) disait:

et l'hélico s'était pour quoi cette fois ? :)

Un/Une blessé(e) sur la rouge qui descend de l'observatoire.

hubt

Ca mérite tellement d'être posté :

http://www.youtube.com/watch?v=gfDAV5eCYdY

http://www.youtube.com/watch?v=nijeUNqRiNc

En attendant la vidéo de 2013 qui devrait pas tarder.

joem
joem
inscrit le 14/01/10
1 sujet, 36 messages

hubt (22 janv. 2013) disait:

Ca mérite tellement d'être posté :

http://www.youtube.com/watch?v=gfDAV5eCYdY

http://www.youtube.com/watch?v=nijeUNqRiNc

En attendant la vidéo de 2013 qui devrait pas tarder.

C'est des pisteurs, non? Je reconnais des tetes....

Et une grande merci aux pisteurs pour leur travail ces derniers jours. On a bien profiter :)

On peut reconnaitre des pisteurs de la foux sur la video de 2006

petite derniere de ce week end apres j arrete juré

Mardi à l'ouverture des Ubaguets!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Thomas Aicard, 23/01/2013 - 21:23

nev_sum

Joliiiiiiiiiiii !!!

merde je reconnais pas ....

à droite le Vescal, à gauche les agneliers, je ne connait pas le nom du vallon, tu termine par la route du col jusqu'au télésiège.

hubt

Chancely si tu pars ici
Cinéma si tu longes la crète et que tu pars a droite
bois de gache si tu longes et que tu pars a gauche.

Salut tout le monde :), quelqu'un sait si le pouret va ouvrir pour ce week-end ?

SnowPatch (25 janv. 2013) disait:

Salut tout le monde :), quelqu'un sait si le pouret va ouvrir pour ce week-end ?

D’après les pisteurs de Pra-loup l'ouverture est annoncée pour ce week-end....Alors mollo tracez pas tout comme des sangliers et pensez à ceux qui bossent....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 123soleil, 25/01/2013 - 20:42

hubt

123soleil (25 janv. 2013) disait:

D’après les pisteurs de Pra-loup l'ouverture est annoncée pour ce week-end....Alors mollo tracez pas tout comme des sangliers et pensez à ceux qui bossent....

est ce que ca pouret ouvrir en semaine aussi vous pensez ? ca serez top pour ceux qui monte la semaine =)

Fredo_chato

Habitué(e) de Val d'Allos

123soleil (25 janv. 2013) disait:

Eh faut faire comme tout le monde, avoir lescongés le week end et tout tracer comme des fous !!!
Vivement dans une heure au pied des pistes pour profiter de toute cette belle neige :p !!!

Je vous en ramenerait un peu..des photos, ne vous inquiétez pas :D

Les photos promises:

Du haut de Quartier:

Le bas de Sereigner:

Du sommet du Pouret:

De l'autre coté, la station:

Première montée du Pouret, dans les premiers, neige encore entièrement vierge:

djroch

Merci pour les photos, le pouret fait réver... Pour les dernières infos de la station et fiables puisque issu du site du CG04 tout est là:

http://www.cg04.fr/services/actualites/index.html?tx_ttnews[tt_news]=419&cHash=d7e9691dc06f42e36306abc63b2ba389

En gros toujours pas de TSD6 Ubaguets pour 2013 mais bien pour 2014... et une luge 4 saisons toujours dans les cartons !

Le TSD6 des clappes confirmé pour Pra loup.

djroch (26 janv. 2013) disait:

Merci pour les photos, le pouret fait réver... Pour les dernières infos de la station et fiables puisque issu du site du CG04 tout est là:

http://www.cg04.fr/services/actualites/index.html?tx_ttnews[tt_news]=419&cHash=d7e9691dc06f42e36306abc63b2ba389

En gros toujours pas de TSD6 Ubaguets pour 2013 mais bien pour 2014... et une luge 4 saisons toujours dans les cartons !

Infos fiables.....de moins en moins fiables !!
l'espace lumière : 230 kms de pistes ? c'est pas en le répétant que cela deviendra vrai...pourquoi ne pas compter aussi alors le sauze et st-anne dans l'espace lumiere puisqu' ils comptent le seignus..relié c'est vrai à la foux ..mais en bus..
Peguiéou et bergeries des appareils à 3000 skieurs heures....
Arretez les copiers-coller et renseignez vous en peu mieux avant d’affirmer de telles conneries...
J'adore l'espace lumiere depuis des années ..il faut faire attention à ce que l'on annonce et vérifier ses sources

Désolé mais c'est les photos de fredo qui ont déclenché une colère insoutenable.
Il y a un potentiel énorme sur l'espace lumière qui ne sera jamais exploité.Tant mieux pour les clients qui connaissent le domaine et qui profitent tant bien que mal chaque saison...

hubt

Laissez moi quelques traces sur sereigner, s'il vous plait :)

djroch

La prochaine fois je peux aussi écrire une mention "val d'allos pour les nuls" histoire de prévenir !

J'estime que les participants de ce forum sont assez grands pour ne conserver que les infos qui nous intéressent à savoir les investissements à venir et non le débat sur le nombre de km de pistes dont je me fou royalement.

Mes infos sont croisées avec bien d'autres (je rappel que je suis du métier).

Bon ski

nev_sum

123soleil (26 janv. 2013) disait:

Désolé mais c'est les photos de fredo qui ont déclenché une colère insoutenable.
Il y a un potentiel énorme sur l'espace lumière qui ne sera jamais exploité.Tant mieux pour les clients qui connaissent le domaine et qui profitent tant bien que mal chaque saison...

Mais heureusement que ça reste ainsi, avec une équipement digne de la Bosnie. Ça nous permet de rider sans avoir des cohortes de touristes de partout, des forfaits à 50 boules, et beaucoup de plaisir pourvu qu'on se donne la peine de marcher un peu...

Le val d'Allos je l'aime ainsi, et j'espère bien qu'il restera ainsi assez longtemps.

hubt

[quote=nev_sumLe val d'Allos je l'aime ainsi, et j'espère bien qu'il restera ainsi assez longtemps.
[/quote]

Je suis plutôt d'accord, le domaine hors piste est surement un des plus grand des alpes du sud, en connaissant bien le coin, les possibilités sont tellement immense, qu'on trouvera toujours ce qu'on veut (barre, foret, champs vierge, pente douce, pente raide...)

Bon pour faire court le pouret a ouvert samedi et on etait dans les premiers , je vais pas vous faire un dessin 2 traces magiques puis apres ben ............un pote a perdu son ski et on est resté comme des truffes et nos sondes pendant 1H30 a le rechercher.....

vallon serenier laisse tomber c est hyper tracé demanche matin il etait encore pas mal ....l apres midi deja moins bon ...

Fredo_chato

Habitué(e) de Val d'Allos

cedval83 (27 janv. 2013) disait:

Bon pour faire court le pouret a ouvert samedi et on etait dans les premiers , je vais pas vous faire un dessin 2 traces magiques puis apres ben ............un pote a perdu son ski et on est resté comme des truffes et nos sondes pendant 1H30 a le rechercher.....

vallon serenier laisse tomber c est hyper tracé demanche matin il etait encore pas mal ....l apres midi deja moins bon ...

Ahah juste à gauche du télésiège un peu après la mini barre rocheuse ? La ou un mec à shapé un kick ? J'ai vu quelques gars en train de sonder la neige sans comprendre ce qu'ils chercvhaient réellement, mais la je suis plié de rire :D .

Bon O.K. ça fait chier mais si vous l'avez retrouvé, ben c'est déjà pas tout perdu (pas comme un autre gars dans le pouret il y a quelques années, ou un gars dans Chancelaye ce week end qui est redescendu en télésiège avec un seul ski^^).

C est ça c etait bien nous ........ 1h30 a sonder pour la bonne cause enfin on l a retrouvé c est l essentiel de plus les skis ont une semaine :-)

vallon seregner

djroch

Il neige au Val d'allos, 5 cm devraient recouvrir les stations d'ici ce matin avant une grosse vague de chaleur pour la semaine.

nev_sum

on dirait qu'il a neigé un peu plus que 5 là quand même. Putain de températures qui remontent cette semaine :-(

Je viens de voir ça il annonce jusqu à des 6 degré à 1800m ....

et l'OT annonce plus de 30cm de fraîche???

nev_sum

z'avez vu pour le we prochain ? :-)

Et des températures qui baisseraient pour la fin de semaine.
D'ailleurs, je monte enfin ce week-end :-)

EDIT: Douzaine de centimètres prévue Samedi :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rheidizded, 28/01/2013 - 14:59

joem
joem
inscrit le 14/01/10
1 sujet, 36 messages

Et qq videos de Janvier a La Foux...

http://youtu.be/WCfrdozRYlI

http://youtu.be/IZdrYnX1_ig

Une bonne Pouret le weekend dernier, mais j'avais pas le Gopro :(

nev_sum

ça sent le Pouret dimanche prochain par contre :)

joem (28 janv. 2013) disait:

Et qq videos de Janvier a La Foux...

http://youtu.be/WCfrdozRYlI

http://youtu.be/IZdrYnX1_ig

Une bonne Pouret le weekend dernier, mais j'avais pas le Gopro :(

la premiere video j ai l impression que c est sur l hermine (pas sur de l orthographe...le hors piste qui part des plaines et qui arrive au depot de munition)

seolane

djroch (26 janv. 2013) disait:

que veut dire une luge 4 places ?

En fait d apres l article c est une luge 4 places 4 saisons lol