cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un petit coucou de la foux vite fait


De très belles journées depuis dimanche par contre les pistes deviennent limite limite
L Hubac est pas mal l observatoire aussi mais dans l après midi ça devient un champs de bosse et gaffe aux pierres et rocher prêt a croquer les semelles
La descente du vescal est pourri
Les 3 Èvechés malgré la fermeture reste plus que correct

Peu de monde jusqu a aujourd hui ou des bruits courraient d une fréquentation a 50%

A plus
Cedric
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Le reportage d'hier soir sur la val d'allos est disponible ici: http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PROVENCE_ALPES_1920&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer Bon par contre il faut se taper tout le début du journal pour arriver au reportage sur le Val d'Allos
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Comme annoncé hier ici-même, Gros Tapy ouvert au Seignus avec seulement Combe Lacroix d'ouverte.
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
rheidizded (28 déc. 2011) disait:

Comme annoncé hier ici-même, Gros Tapy ouvert au Seignus avec seulement Combe Lacroix d'ouverte.


Bien dommage que les vacanciers de la première semaine de vacances n'ai pas bénéficié de ces ouvertures.
la neige est probablement tombée depuis samedi ...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Fredo_chato (28 déc 2011) disait:

Le reportage d'hier soir sur la val d'allos est disponible ici: http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PROVENCE_ALPES_1920&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer Bon par contre il faut se taper tout le début du journal pour arriver au reportage sur le Val d'Allos


Ils parlent beaucoup du prix du forfait...peu d'images de l'espace lumière aussi..c'est louche !!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
123soleil (28 déc 2011) disait:

Fredo_chato (28 déc 2011) disait:

Le reportage d'hier soir sur la val d'allos est disponible ici: http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PROVENCE_ALPES_1920&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer Bon par contre il faut se taper tout le début du journal pour arriver au reportage sur le Val d'Allos


si c'est pour montrer de la terre et de l'herbe, ca fera venir personne :)

Ils parlent beaucoup du prix du forfait...peu d'images de l'espace lumière aussi..c'est louche !!
luge04
luge04

inscrit le 26/09/11
25 messages
en même temps je pense qu'il faut quand même le prendr epar la positive. J'entends des gens dire , "quoi, que 50% du domaine ouvert ????"
Je pense qu'à un moment donné il faut prendre en compte le boulot de tout le monde, car certaines partie ne sont ouvertes qu'avec de la neige de culture qu'il a fallu trimballer.
Et puis c'est général quoi, il ne neige pas, c'est la faute à pas de chance. 2011 est une année bizarre en général.
C'est pareil dans toutes les stations du sud, Valber n'est pas en forme non plus, isola pareil...C'est compliquer cette année, mais bon ya quand même du boulot.
Par contre les remontées qui maintiennent le forfait à 31 €pour 50% du domaine, moyen moyen.....
allez on positive, on pense très fort a de grosses chutes de neige au mois de janvier !!!!!!
luge04
luge04

inscrit le 26/09/11
25 messages
en même temps je pense qu'il faut quand même le prendr epar la positive. J'entends des gens dire , "quoi, que 50% du domaine ouvert ????"
Je pense qu'à un moment donné il faut prendre en compte le boulot de tout le monde, car certaines partie ne sont ouvertes qu'avec de la neige de culture qu'il a fallu trimballer.
Et puis c'est général quoi, il ne neige pas, c'est la faute à pas de chance. 2011 est une année bizarre en général.
C'est pareil dans toutes les stations du sud, Valber n'est pas en forme non plus, isola pareil...C'est compliquer cette année, mais bon ya quand même du boulot.
Par contre les remontées qui maintiennent le forfait à 31 €pour 50% du domaine, moyen moyen.....
allez on positive, on pense très fort a de grosses chutes de neige au mois de janvier !!!!!!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
philou83 (28 déc 2011) disait:

rheidizded (28 déc. 2011) disait:

Comme annoncé hier ici-même, Gros Tapy ouvert au Seignus avec seulement Combe Lacroix d'ouverte.


Bien dommage que les vacanciers de la première semaine de vacances n'ai pas bénéficié de ces ouvertures.
la neige est probablement tombée depuis samedi ...

Même pas. Il n'a pas neigé. A mon avis, c'est plus un gros travail au niveau neige de culture entre d'un côté l'arrivée du TSD3 Clos Bertrand et le TSF2 GrosTapy et de l'autre côté l'aménagement autour de Font Frede et l'arrivée de Combe Lacroix (seule piste ouverte sur le secteur du Gros Tapy et au vu des forts vents qu'il y a eu, c'est bien la seule piste à être protégé de part sa situation).
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
"la neige est probablement tombée depuis samedi ..."

C'était une plaisanterie !

Je sais que des pistes ne sont ouvertes qu'avec de la neige de culture.
Mais pourquoi le travail fait pendant la 1er semaine de vacances scolaire n'a pas été fait avant en prévision des vacances scolaires.
Prévoir la météo c'est pas facile mais prévoir les vacances scolaires, à mon avis, on devrait savoir.
Plus de pistes aurait pu être ouvertes en s'y prenant plus tôt, exemple La serre au Seignus.
L'info que j'ai entendu sur place la semaine dernière :
on garde la neige pour la 2ème semaine quand il y aura plus de monde.
Pas très commercial à mon avis.

Aïe non pas sur la tête !
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Je dirais juste que pour avoir de la neige, faut soit qu'elle tombe toute seule, soit qu'on la produise, et pour ça, faut du froid, et autant dire que c'est autant en option que le mauvais temps depuis 2 semaines. Donc comme dit plus haut, on peut critiquer le prix du forfait pour ce qui est ouvert, mais pas le travail effectué par les machines, qui s'en sortent franchement bien quand on voit l'état des pistes le soir, et leur état le lendemain matin ....
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
La si il ne neige pas c'est la fin. Ils ont beau faire un travail de dingue, le rattraque peut plus passer pas assez de couche.

Hier soir de 15 a 17h sur l'aiguille c'etait un champ de pierre, et l'observ 2ieme portion pareil !!!
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Maneus (30 déc 2011) disait:

Je dirais juste que pour avoir de la neige, faut soit qu'elle tombe toute seule, soit qu'on la produise, et pour ça, faut du froid, et autant dire que c'est autant en option que le mauvais temps depuis 2 semaines. Donc comme dit plus haut, on peut critiquer le prix du forfait pour ce qui est ouvert, mais pas le travail effectué par les machines, qui s'en sortent franchement bien quand on voit l'état des pistes le soir, et leur état le lendemain matin ....

Pour être plus clair ce que je critique c'est le fait que le Seignus soit mis de côté par rapport à La Foux. Au moins en ce qui concerne la 1er semaine de vacances scolaire.
Si La Serre et Font Frede ont ouvert cette semaine, je ne vois pas trop pourquoi ça n'a pas été fait la semaine dernière.
Mais j'ai fait comme tous le monde, je suis allé skier à La Foux.
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Je pense pas qu'il y ai un favoritisme entre la Foux et le Seignus, sur la Foux il y a aussi un certain nombre de choses toujours aussi débiles.

Pour citer éternellement la Crous, qui tombe en panne 4 fois par jour avec des files d'attente de 45 min, alors au bout d'un moment ils ouvrent le 2eme téléski, et le referment 20 minutes après pour que la piste ne soit pas dégradée ... et les gens continuent d'attendre au 1er ...

Sinon pu tester le tapis des chauvets, amusant, sauf que c'est pas pour autant qu'il s'arrête moins souvent ou aille plus vite .... un peu de répit pour nos mollets au moins.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Pour ma part, je pense qu'il y a un peu de favoritisme pour La Foux (Domaine plus grand, altitude plus haute, liaison avec Pra-Loup etc...).


Comme le disait une personne plus haut, pour qu'il y ait de la neige, il faut qu'il y ait du froid et/ou des chutes de neige, ce que nous n'avons pas eu avant le 16.12.
Au sujet de La Serre, son exposition et l'absence d'arbres sur les côtés de la piste ne doivent pas aider aussi :/

EDIT: Et La Serre a juste ouvert aujourd'hui ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 30/12/2011 - 12:14
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Jeudi aprés-midi, je suis redescendu de la Foux derriere une Kia bleue, avec un autocollant Skipass, qui a tourné vers Allons. C'est quelqu'un d'ici?
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
Maneus (30 déc. 2011) disait:

Je pense pas qu'il y ai un favoritisme entre la Foux et le Seignus, sur la Foux il y a aussi un certain nombre de choses toujours aussi débiles.

Pour citer éternellement la Crous, qui tombe en panne 4 fois par jour avec des files d'attente de 45 min, alors au bout d'un moment ils ouvrent le 2eme téléski, et le referment 20 minutes après pour que la piste ne soit pas dégradée ... et les gens continuent d'attendre au 1er ...

Sinon pu tester le tapis des chauvets, amusant, sauf que c'est pas pour autant qu'il s'arrête moins souvent ou aille plus vite .... un peu de répit pour nos mollets au moins.


Uai j'y était dans la queue du crous le jour il y a eu 45 min d'attente (jeudi il me semble) c'étais abusé :/ c'est vraiment de la merde ce téléski.. mais bon y parais (d'apres le perchiste qui étais la) qu'ils vont faire un télésiège en remplacement des deux téléski
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Oui oui je confirme, c'est prévu pour cet été, en espérant que ça fonctionne .... parce là y a le 2eme teleski pour remonter mais y aura pas de 2eme telesiege, sinon le tapis des chauvets était encore en panne samedi ^^

Je vous offre quand même une petite photo positive :
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/403207_10150483079574360_786599359_8252768_1960135455_n.jpg
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
jolie ;) prise au dessus du vescal ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jif13, 01/01/2012 - 18:26
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
aujourd hui 12° a 1800 a midi... vivement demain il parait qu il neige

sinon
-le tapis du chauvet est encore out
-un feu d artifice du 31 moyen d apres les echos(perso j ai pas de comparaison c est mon premier a la foux)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Prise vers le bas de la route du col d'allos ;)

Pour le moment pas de neige là haut, à suivre .....
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
cedval83 ( 1 janv. 2012) disait:

aujourd hui 12° a 1800 a midi... vivement demain il parait qu il neige

sinon
-le tapis du chauvet est encore out
-un feu d artifice du 31 moyen d apres les echos(perso j ai pas de comparaison c est mon premier a la foux)


Uai sa va c'étais un feu de station ^^ par contre le final étais pas mal
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
en etant mauvaise langue... il etait plus joli le feu d artifice d un chalet a minuit ...
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
c'est vrai qu'il y en avais un il étais pas mal lol
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
20 cm de puf à Pra-loup.De la bombe aujourd'hui.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
lucho04 ( 3 janv. 2012) disait:

20 cm de puf à Pra-loup.De la bombe aujourd'hui.


Ca fait plaisir a lire, sur la foux c'est comment ?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
hubt ( 3 jan 2012) disait:

lucho04 ( 3 janv. 2012) disait:

20 cm de puf à Pra-loup.De la bombe aujourd'hui.


Ca fait plaisir a lire, sur la foux c'est comment ?


Des que la liaison est ouverte....ou le col d'allos....on te le dit...
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
123soleil ( 3 jan 2012) disait:

hubt ( 3 jan 2012) disait:

lucho04 ( 3 janv. 2012) disait:

20 cm de puf à Pra-loup.De la bombe aujourd'hui.


Ca fait plaisir a lire, sur la foux c'est comment ?


Des que la liaison est ouverte....ou le col d'allos....on te le dit...


Prions pour la liaison plutot que le col hein :)
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Du côté du Seignus, je suis allé faire la rouge du Gros Tapy: le mur de gauche avait l'air au top mais au final y'avait quelques cailloux planqués à certains endroits, avant la zone des sapins. Là ensuite c'était au top mais je sentais qu'il manquait encore un peu de neige pour être sûr de rien toucher. L'arrivée sur Font Frède manque encore de neige, donc je sais pas trop s'ils prévoient d'ouvrir la piste prochainement.

Au niveau de l'Autapie, sur le bas ça à l'air correct vu que la face à droite du téléski est complétement recouverte, mais par contre en haut ça a l'air encore énormément soufflé. Va falloir attendre de nouvelles chutes pour qu'ils ouvrent l'autapie je pense...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Merci pour ce retour :)

Ca semble être comme au Devoluy/Joue du Loup où je suis allé skier une journée et où il y avait par endroit pas mal de cailloux. Mais là les pistes étaient ouvertes. CRRRRR ^^

Tu t'es pas hasardé sur Valcibière pour nous faire un retour (à pied lol) ?? ^^
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Je suis pas allé faire la piste mais j'ai déchaussé au niveau du "demi tour" du début pour aller voir comment c'était. Après ce point y'avait pas une seule caillasse, tout était recouvert. Y'avait une trace d'ailleurs. Le hors piste au niveau des sapins à l'extérieur avait l'air complétement faisable. Après j'ai pas osé y aller vu que je savais pas comment ça se présentait dans les sections du bas.
Flabbergasted
Flabbergasted

inscrit le 23/11/11
15 messages
Est ce que quelqu'un sait si le snow park est ouvert ou va ouvrir à la Foux ??
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
burtonien ( 4 jan 2012) disait:

Je suis pas allé faire la piste mais j'ai déchaussé au niveau du "demi tour" du début pour aller voir comment c'était. Après ce point y'avait pas une seule caillasse, tout était recouvert. Y'avait une trace d'ailleurs. Le hors piste au niveau des sapins à l'extérieur avait l'air complétement faisable. Après j'ai pas osé y aller vu que je savais pas comment ça se présentait dans les sections du bas.

Le "demi-tour" dont tu parles, c'est juste après le dévers du départ, le gros virage gauche où c'est étroit et où un filet est installé?
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Oui c'est ça, le virage juste après le devers du départ.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Bon bah il faut que tu te lances pour nous faire un reportage photo sur Valcibière ^^
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
Flabbergasted ( 4 janv. 2012) disait:

Est ce que quelqu'un sait si le snow park est ouvert ou va ouvrir à la Foux ??


Tout se que je peux te dire c'est qu'il y a juste un petit kicker sur l'emplacement du snowpark et en fin de semaine dernière ils ont installé les rails à cotes de la piste verte (des deux téléski)
luge04
luge04

inscrit le 26/09/11
25 messages
La course d'enduro a ski est reporté au 11 et 12 fevrier.....pas assez de neige. Hier soir gliss delirium au seignus, des patins à glace aurait été mieux approprié !!!

et là aujourdh'ui, un vent de ouf a decorner les cerfs ....

Quand ca veut pas ca veut pas hein !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jif13 ( 4 janv. 2012) disait:

Flabbergasted ( 4 janv. 2012) disait:

Est ce que quelqu'un sait si le snow park est ouvert ou va ouvrir à la Foux ??


Tout se que je peux te dire c'est qu'il y a juste un petit kicker sur l'emplacement du snowpark et en fin de semaine dernière ils ont installé les rails à cotes de la piste verte (des deux téléski)


Au plateau exactement.......... 2 lignes de 3 modules
Flabbergasted
Flabbergasted

inscrit le 23/11/11
15 messages
Tiens ils ont changé de place !
Peut être c'est mieux... en fait non, c'est plus visible, les gens vont voir quand je vais me ridiculiser maintenant !
Merci pour vos réponses :)
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Elle est comment la neige la ? parcequ'entre la pluie, le vent ect ca devient quoi ?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut

les stations du val d'allos etaient ouvertes aujourd'hui?
parce que praloup est resté fermé toute la journée a cause de vent violent...
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
cedval83 ( 5 jan 2012) disait:

Jif13 ( 4 janv. 2012) disait:

Flabbergasted ( 4 janv. 2012) disait:

Est ce que quelqu'un sait si le snow park est ouvert ou va ouvrir à la Foux ??


Tout se que je peux te dire c'est qu'il y a juste un petit kicker sur l'emplacement du snowpark et en fin de semaine dernière ils ont installé les rails à cotes de la piste verte (des deux téléski)


Au plateau exactement.......... 2 lignes de 3 modules


Oui le nom exact m’étais sortie de la tête :p
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Flabbergasted ( 5 jan 2012) disait:

Tiens ils ont changé de place !
Peut être c'est mieux... en fait non, c'est plus visible, les gens vont voir quand je vais me ridiculiser maintenant !
Merci pour vos réponses :)



c est ça les 2 lignes sont sous le 6 places de Lachaud.... me suis loupé sur l espece de vague bonjour la honte :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tidav8304 ( 5 jan 2012) disait:

salut

les stations du val d'allos etaient ouvertes aujourd'hui?
parce que praloup est resté fermé toute la journée a cause de vent violent...


d apres le site la foux etait ouverte (meme le vescal avec un vent au somment a 110 klm/h)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Salut à tous.

La webcam de La Foux fait vraiment plaisir à voir ce matin.

Combien de cm sont tombés cette nuit ?

A +
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
De vue je dirais 15 à 20cm, là ou c'est triste c'est que c'est juste une ambiance blanche et beaucoup de congères, on voit encore les herbes et ça fond vite ....... quand ça veut pas .....
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Merci Maneus.

15-20 cm, c'est plutôt bien, au vu de ce qui est tombé jusqu'à présent.
Par contre, pour les jours prochains, rien en vue.

A +
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
[quote=lucho04]"20 cm de puf à Pra-loup.De la bombe aujourd'hui."
Bah il faut qu ils ouvrent deja la liaison avec leur canons.......
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
quelques news de la foux

la foux vue de l observatoire


le depart des 3 evechés


l observatoire vue du snack de la tete noir (qui du reste font un sacré americain pour 6e )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 08/01/2012 - 20:22
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
le signal toujours fermé

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 08/01/2012 - 20:26